Voir la version complète : Flexibilité (face aux demandes des parents) ?
maridgeve
07/10/2010, 12:20
Bonjour, je me demande a quel point je dois etre flexible pour chaque enfant. je vous explique: un parent ne veux pas que l enfant prenne des fruits a la collation mais comme dessert à la place (on ne mange pas de fruits d'habitude en dessert). Un parent ne veux pas que son enfant se fasse laver les dents (tous les enfants le fond apres le diner). Un parent ne veux pas que son enfant se couche a telle heure mais 15 minutes plus tard (tous les enfants se couchent à la meme heure)....ok les enfants sont pas tous pareils mais la......quand pensez-vous? devrais-je répondre aux caprices des parents ?
moi je me dis que si tu commences a accepter les caprices des parents pour tel chose que tu n'auras pas fini. Si tes règles sont de les couchers par exemple a 13h alors tu les couches a cet heure la.
je pense la meme chose que angel18 si tu te mets a dire oui t'as pas fini... puis si tu laisses aller comme les parents veulent pis qu'un jour tu dis c'est assez ca marche plus ben la c'est les parents qui vont te regarder croche en disant ben t'as jamais rien dit!!!
Libellule80
07/10/2010, 12:31
Ya pas de flexibilité! ... tu vas perdre le controle dans TA Maison!
Le matin ma collation, C'est un fruit ! Si papa/maman ne veut pas ... pourquoi ? Yé toujours bien pas allergique aux fruits!
La couche 15minutes plus tard ... euhhh ? Non, t'es dans ta routine de changement de couche, ... pourquoi tu en rechangerais une autre 15minutes plus tard ? (mis à part un caca!)
Annie petits pieds
07/10/2010, 12:44
Commence pas cele, sinon tu ne sera pas sorti de bois!!!
Ici j'ai un horaire, des objectifs et les parents sont au courant et c'est comme cela. Je ne commencerai pas a faire ce qu'un tel veut et ce l'autre veut, sinon tu perds le contrôle de ta maison!
Alyjackocéangel
07/10/2010, 12:50
PAS DE CAPRICE, tout le monde pareil sauf pour les dents,
chez nous on le fait pas, c'est à la maison qui font ça
jalapeno
07/10/2010, 12:57
je suis le boss chez moi, ils feront ce qu'ils veulent chez eux, point final!!!!!
isabellebro
07/10/2010, 13:03
j'y vais avec la famille ses pareil pour tout le monde a moins de grosse contrainte mais jen voient aucune justifier dans ceux la
alagarderie.com
07/10/2010, 13:07
Dis-lui de s'ouvrir son propre service de garde,, ainsi tout sera à son goût!!
Sunflowers
07/10/2010, 13:16
Moi je peux être flexible mais en autant qu'un enfant ne soit pas à part des autres... Donner un fruit pour dessert à seulement 1 enfant je trouve ça injuste pour lui alors je ne le ferais pas. Est-ce parce que les parents ne veulent pas que leur enfant mange des desserts sucrés? Tu pourrais faire un entre-deux, soit donner des fois des fruits et des fois des desserts sucrés à TOUS tes cocos (pour moi ça c'est être flexible sans mettre un enfant à part des autres)...
Pour le brossage des dents tu peux proposer aux parents de ne pas mettre de dentifrice (et il en vend sans fluorure, est-ce pour ça la demande du parents???)... Encore une fois tu serais flexible sans exclure l'enfant de la routine...
Pour le dodo alors là je ne suis pas flexible... Pour qu,elle raison cette demande en fait??? L'enfant s'endort trop tard le soir???
Libellule80
07/10/2010, 13:21
AHAHAHAHA Que lenfant se couche 15 minutes plus tard !
Javais lu que tu lui changes sa couche 15minutes plus tard !
loool
Anyway, ca reviens au même .. c'est non ! lol
Karinours
07/10/2010, 13:28
Moi aussi je dis que si tu suis les caprices de chaque parent, tu n'auras pas fini. Tu es mieux de mettre tout ça au clair tout de suite avant que les parents en demande encore plus. C'est pas trop long qu'ils prennent un pied quand tu leurs donne un pouce.
Karinours
07/10/2010, 13:31
Pis de toute façon, c'est ton service de garde. Si les parents ne veulent pas suivre ta manière de fonctionner, ils ont juste à aller ailleurs.
sophydes
07/10/2010, 13:32
Si tu commences ca finira jamais!
douce maman
07/10/2010, 13:35
J'y vais avec la famille! :D
maridgeve
07/10/2010, 14:07
merci a toutes. il ne veule pas les fruits par peur que sa coupe l appétit,ok je comprend ca mais il veule comme dessert pas peur de payer pour 2 collations par jour sans rien avoir.....l autre ne veux pas brosser les dents car a la maison l enfant ne veux pas se les laver mais a la garderie il va voir tous les autres le faire et il va avoir le gout...
aucune flexibilité comme vous dites!!
Libellule80
07/10/2010, 14:09
l autre ne veux pas brosser les dents car a la maison l enfant ne veux pas se les laver mais a la garderie il va voir tous les autres le faire et il va avoir le gout...
?????????????
C'est une saine habitude se laver les dents! Tant mieux si ca lui donne le gout et quil dit à ses parents matin et soir, ; dents maman, dents !
Sunflowers
07/10/2010, 14:12
Euh... tu as un parent qui ne veux pas que son enfant mange la collation du pm qui est un fruit parce que ça lui coupe l'appétit pour le souper, c'est ça??? Et pour en avoir pour son argent, il veut que tu lui donnes son fruit après le dessert??? Pis quand l'enfant va être absent, il va tu venir chercher un doggy bags pour son diner???
Pour la brosse à dents, le parent ne veut pas t'en fournir car à la maison l'enfant ne veut pas se brosser seul les dents???
maridgeve
07/10/2010, 14:15
l autre ne veux pas brosser les dents car a la maison l enfant ne veux pas se les laver mais a la garderie il va voir tous les autres le faire et il va avoir le gout...
?????????????
C'est une saine habitude se laver les dents! Tant mieux si ca lui donne le gout et quil dit à ses parents matin et soir, ; dents maman, dents !
Je trouve ca important se brosser les dents et dès les premières dents. Je ne comprend pas c'est parent là...Je ne peux tout de meme pas lui laver sans l'avis des parents non?!?!
Attends m. ki soient à l'école, moi je ne veux pas qu'il ailla à la récré à cette heure mais plutôt à cette heure, moi je ne veux pas qu'il apprenne les soustractions mais juste les additions, moi je veux si moi je veux ça.
C'est koi ki vont se faire répondre? C'est la même chose pour tout le monde, nous sommes un milieu de vie et tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est ton service de garde, tu es travailleuse autonome, ça le dit: TU es ton propre boss et dans TA maison en plus. Au pire fais une réunion et remets leur un horaire et mets les points sur les i et les barres sur les t je l'ai déjà fait et crois-moi, ça en vaut vraiment la peine
maridgeve
07/10/2010, 14:16
Euh... tu as un parent qui ne veux pas que son enfant mange la collation du pm qui est un fruit parce que ça lui coupe l'appétit pour le souper, c'est ça??? Et pour en avoir pour son argent, il veut que tu lui donnes son fruit après le dessert??? Pis quand l'enfant va être absent, il va tu venir chercher un doggy bags pour son diner???
Pour la brosse à dents, le parent ne veut pas t'en fournir car à la maison l'enfant ne veut pas se brosser seul les dents???
hahhahahha j espere pas pour le doggy bags!!!:laugh: mais tu as tres bien compris la situation
Il n'y a pas d'enfant roi, il n'y a que des parents valets
maman-éduc
07/10/2010, 14:24
Comme j'aime cette phrase!!!! :laugh: Est-elle de toi? Pourrais-je l'emprunter pour une chronique dans mon info-parents mensuel????? Si elle ewst de toi, je peux te citer sans problème si tu le souhaites!
Libellule80
07/10/2010, 14:30
Je trouve ca important se brosser les dents et dès les premières dents. Je ne comprend pas c'est parent là...Je ne peux tout de meme pas lui laver sans l'avis des parents non?!?!
Pfff Certain que tu peux lui laver ses dents!
Et, tant mieux si le petit adore ca et veut se faire brosser les dents à la maison !
PHANILIPRIX
07/10/2010, 20:43
Bonjour, je me demande a quel point je dois etre flexible pour chaque enfant. je vous explique: un parent ne veux pas que l enfant prenne des fruits a la collation mais comme dessert à la place (on ne mange pas de fruits d'habitude en dessert). Un parent ne veux pas que son enfant se fasse laver les dents (tous les enfants le fond apres le diner). Un parent ne veux pas que son enfant se couche a telle heure mais 15 minutes plus tard (tous les enfants se couchent à la meme heure)....ok les enfants sont pas tous pareils mais la......quand pensez-vous? devrais-je répondre aux caprices des parents ?
Cé qui l'boss chez vous :D 6 ENFANTS 1 FAÇON DE FAIRE... C'EST WINNER :yes:
tibiloumou
09/10/2010, 09:29
euhh non c'est toi qui décide ça y'a l'entrevue au début qui explique ton fonctionnement et ta façon de voir les choses et/ou ta régie interne...si ils font garder leur enfant chez toi c'est que au début c'était ok et ils ont accepté donc TU décides :cool:
ok tu geres ta garderie a ton gout .. les fruits se mange quand tu le veux anyway tu pourras dire aux parents que ca ne coupe pas l'appétit car ca se digere en 20 minutes sauf les bananes qui ont du sucre lent ... le brossage de dents bien si le parent dit non et que chez toi ca marche .. bien il devrait etre content c'est une bonne habitude de vie a donner .. a moins que ca soit pour ne pas payer une brosse a dent et du dentifrice ( la ca s'rait cheap rare) ... pour le dodo il a quoi comme raison?? qu'il ne dort pas le soir .. plus tot il s'endort, plus tot il se leve.. et ce ne derange pas le sommeil du soir de se lever avant 15 h..
Symphonia
09/10/2010, 16:07
J'adore ta phrase Viky, je la retiens pour la sortir une autre fois ! j'espère qu'elle n'a pas de copyright :)
isabellebro
09/10/2010, 16:20
ok tu geres ta garderie a ton gout .. les fruits se mange quand tu le veux anyway tu pourras dire aux parents que ca ne coupe pas l'appétit car ca se digere en 20 minutes sauf les bananes qui ont du sucre lent ... le brossage de dents bien si le parent dit non et que chez toi ca marche .. bien il devrait etre content c'est une bonne habitude de vie a donner .. a moins que ca soit pour ne pas payer une brosse a dent et du dentifrice ( la ca s'rait cheap rare) ... pour le dodo il a quoi comme raison?? qu'il ne dort pas le soir .. plus tot il s'endort, plus tot il se leve.. et ce ne derange pas le sommeil du soir de se lever avant 15 h..
de plus plusieurs fruit ouvre lappetit je mexcuse mais quand je mange une pomme sa me coupe pas lappetit au contraire jai encore plus faim apres
A mon avis si tu as reçu autant de demandes SPECIALES :p c'est que tu as laissé une porte ouverte à trop de flexibilité durant ton entrevue. Quant tu explique ta routine quotidienne et ta régie, la phrase qui vient juste après c'est : si ça vous convient signer ICI svp , pas : bien sur je suis flexible .....:no:
Si ça ne leurs convient pas tant pis. Next! Aucune rsg ne se fera dicter sa façon de fonctionner par 12 parents. Surtout sur des affaires aussi basic que "fruits, brossage de dents,...."
mimi1980
10/10/2010, 09:26
Même chose ici ! Tous les enfants ont la même routine chez-moi et j'ai jamais vu un enfant traumatisé car il à dû suivre une routine au lieu d'une autre ! Surtout que les routines établies dans les services de garde sont souvent basés sur un programme éducatif (dodo fait partit du programme, laver les mains, laver les dents) ! De plus, un enfant qui ne peut suivre ses petits amis pourrait se sentir rejeté !!!!!
clarinette
10/10/2010, 12:20
Je coirs que tout le monde est d'accord. Tu suis TA routine. Tu sais, les enfants sont des éponges et s'adaptent très bien. Alors tout enfant qui fréquente un service de garde a sa routine et chez-lui, c'est une autre paire de manches! J'ai déjà refusé un couple qui me demandait un copier-coller du dodo de l'enfant à la maison. J'ai dit un non catégorique! J'en ai 6 madame, alors....
Bonne journée!
steflucas
10/10/2010, 12:28
j'explique mon fonctionnement a l'entrevue en insistant sur le fait que j'ai un groupe !!!
j'ai eu peu de demande des parents seul un de mes loulou a une demande spéciale car il y a de grave cas d'alergie aux arachides dans la famille donc maman préfére ne pas lui en donner avant ses 5ans sur recommandation du doc mais rien de sogronu a mon sens je trouve !!!
j'ai eu des demandes pour des dodo de 3h pour pas de dodo aussi mais j'explique que la relaxation est obligatoire et que si louloou a besoin de 3h je vais essayer de le couché en 1er et de le lever en dernier mais je ne peux garantir le 3h de dodo
mais j'ai des parents télement exeptionnel que mes seuls vraie demande sont pour ouvrir plus tot et ca je l'ai toujours fait j'ouvrais a 7h et a la demande j'ai ouvert a 6h30 puis maintenant a 6h15 et bientot a 6h mais ca me fait plaisir pour ces parents qui me le rende bien en retour !!!! donc vu que mon travail est apprécié ca ne me géne pas
wow steflucas je te trouve bonne d'avoir acceptée de finir par ouvrir 1h plus tot pour tes parents! moi aussi j'ai des bons parents, mais jamais au grand jamais je n'aurais accepté d'ouvrir a 6h!!! est-ce que par contre, tu fermes plus tot? genre tu faisais 7h a 5h et maintenat tu fais 6h a 4h?
etk, tu vois, moi j'aurais trouvé que caline.. j'ai dit oui une fois pour te dépanner d'ouvrir 15 ou 30 minutes plus tot, mais la ca va etre rendu une habitude et en plus, ca l'air d'etre plur plusieurs parents.. moi je vois ca un peu comme de 'l'abus' de la part des parents..
steflucas
10/10/2010, 15:00
wow steflucas je te trouve bonne d'avoir acceptée de finir par ouvrir 1h plus tot pour tes parents! moi aussi j'ai des bons parents, mais jamais au grand jamais je n'aurais accepté d'ouvrir a 6h!!! est-ce que par contre, tu fermes plus tot? genre tu faisais 7h a 5h et maintenat tu fais 6h a 4h?
etk, tu vois, moi j'aurais trouvé que caline.. j'ai dit oui une fois pour te dépanner d'ouvrir 15 ou 30 minutes plus tot, mais la ca va etre rendu une habitude et en plus, ca l'air d'etre plur plusieurs parents.. moi je vois ca un peu comme de 'l'abus' de la part des parents..
je ferme toujours a 17h30 par contre tout mes parents partent a max 17h en général c'est mm 6h30
j'ai dit a mes parents que jusqu'a 6h30 j'ouvrais sans frais suplémentaire mais pour plus tot il serait apprécié un geste de leur part a leur discrétion
je n'impose rien du tout ils font se qu'ils veulent mais je t'assure que mes parents n'abusent pas je suis mm géné de leur trop grande générosité !!!
franchement je crois que je me trouve chanceuse d'avoir une si belle complicité avec mes parents hier soir j'étais invité a la soirée d'anniversaire d'un de mes papas je vais faire du chaval avec une de mes mamans ....
et le fait de développer une relation d'amitié en paralléle de mon travail avec les enfants n'affecte rien car ma gang est télement exeptionnel qu'ils savent séparer mon coté travail et mon coté personnel
franchement j'ai rien a redire j'ai des parents utilisateur fabuleux et des loulou adorable mm si ma gang est composé que de ga !!! lol
si mes parents veulent sortir un soir ils savent qu'ils pouront m'appeler si ils sont mal pris et ils m'ont proposer la mm chose pour mon fils !!! donc ma place vacante est tres difficile a combler car je veux trouverun parent qui apprécie se que je fais et avec qui j'aurai le mm feeling et c'est tres difficile de trouver un parent des parents exeptionnel comme j'ai !!! donc j'ai le temps pour combler ma place et je te dirai que je ne fais télement pas ca pour l'argent que si elle ne se comble pas je m'en fiche car je m'éclate avec mon groupe et que j'aimerai que les enfants ne grandissent pas télément c'est le fun !!!!!! :o
steflucas je trouve que tu es pas mal dévouée a tes parents, faut juste pas que tu te brûles les ailes...
steflucas
11/10/2010, 15:22
steflucas je trouve que tu es pas mal dévouée a tes parents, faut juste pas que tu te brûles les ailes...
je pense vraiment du plus profond de moi que lorsque ta clientéle est aussi fabuleuse que la mienne tu peux te permettre de faire des extra quand tu sais que ca ne va pas toujours dans ton sens !!!
et le fait de me lever a 5h30 je trouve que c'est juste un rythme a prendre !!!
j'ai des parents vraiment super cool qui pense au bien de leur enfant avant le leur !! ce n'est pas le genre de parents qui se baigne dans la piscine en plein été en laissant le petit a la garderie a 38degré pour étre pénard !!!! mais alors vraiment pas
quand je fais des sorties j'ai toujours plus d'adulte que d'enfant car tout les parents se portent volontaires pour m'accompagner personne ne rale a l'idée que je sorte j'ai mm une de mes mamans qui m'a dit qu'elle me donnerai un siége auto vu qu'une semaine sur 2 il reste jusqu'a 5h pour que si j'ai besoin de faire une course aprés le départ du groupe je sois pas coincé a la maison !!!
mm si je ne le ferai jamais car mon soucis professionnel m'en empéche je trouve juste le fait d'avoir proposer super prévenant de sa part !!!!
alors oui je suis dévoué a mes parents et mes loulous car on forme vraiment une super gang mais de leurs coté ils le sont tout autant pour moi !!!
et je trouve ca trés jantil de leur part donc ca ne me derange pas de les aider quand je peux