S'identifier

Voir la version complète : La peinture c'est pas pour moi! Et vous?

Missterre
07/10/2010, 12:33
Première et je crois dernière expérience avec la peinture. Super idée que j'ai eu;) ont fait de la peinture met les tablier, sort tout le quit et ont commence :D Finalement les tit mousse comprenne pas le principe de nettoyage de pinceau c'est pas de la peinture qu'il font mais un dégat d'eau et de peinture :laugh: ce n'est plus de la belle peinture de couleur toute ma gouache est rendu brune mélange de couleur j:eek: 'ai bien rigolé avec eux mais je crois que le résultat finale n'est pas très bien. finalement je crois que le bricolage et la plasticine est mieux pour nous. Vous, avez vous bani la peinture et la gouache? racontez mois vos expérience?

crecrinette
07/10/2010, 12:39
Première et je crois dernière expérience avec la peinture. Super idée que j'ai eu;) ont fait de la peinture met les tablier, sort tout le quit et ont commence :D Finalement les tit mousse comprenne pas le principe de nettoyage de pinceau c'est pas de la peinture qu'il font mais un dégat d'eau et de peinture :laugh: ce n'est plus de la belle peinture de couleur toute ma gouache est rendu brune mélange de couleur j:eek: 'ai bien rigolé avec eux mais je crois que le résultat finale n'est pas très bien. finalement je crois que le bricolage et la plasticine est mieux pour nous. Vous, avez vous bani la peinture et la gouache? racontez mois vos expérience?

Moi aussi j'ai rocher la première fois avec la gouache. J'ai pris un truc de quelqu'un et la ça va super bien. Au lieu de leur faire faire tous en même temps (j'en ai 5 qui en font plus 2 de 19 mois), j'en prend 2 à la fois et pendant ce temps les autres jouent. Alors je fais la peinture ou le bricolage avec seulement 2 à la fois et quand ils ont terminés, j'en appelle 2 autres. C'est beaucoup plus relaxe de cette façon et aussi je peux plus facilement surveiller ce qu'ils font (mélanger les couleur, faire des dégâts...) je peux de cette façon être entre les 2 et les surveiller de près!

jonolo
07/10/2010, 12:41
non pas moi ,moi je prend des pastilles de couleurs moins pire pour les dégats et quand j'ai fini je passe les pastilles à l'eau

Annie petits pieds
07/10/2010, 12:46
Ici je fais souvent de la peinture avec les pastilles que je passe à l'eau après comme jonolo et ça va super bien! En fait la peinture on en fait une fois semaine et les cocos adorent cela!!

jalapeno
07/10/2010, 12:47
moi, mon truc pour la gouache, c'est que je mets quelques couleurs dans des pots genre à compote et je mets des pinceaux de même couleur dans les pots...

des pinceaux rouges dans la couleur rouge etc...

les enfants doivent changer de pinceau pour faire une autre couleur, plutôt que de le rincer!!!!!

pour les plus petits, je m'occupe de remettre leur pinceau dans le bon pot et de leur en donner un autre!

bonbon
07/10/2010, 12:55
En utilisant un pinceau par pot de couleur, tu n'as pas à te soucier des mélanges de couleur. Chaque enfant à son pot et son pinceau, et toi, tu t'occupes de faire les rotations des pots de peinture pour que les amis aient la chance de peinturer avec toutes les couleurs. Si tu as moins de couleurs, tu met 2 pinceaux par pot de peinture, donc, 2 amis par pots. Et le principe reste le même, c'est toi qui fait la rotation des pots de peinture.

Cela est très facile ainsi et il n'y a pas de dégat d'eau puisque c'est toi qui t'occupe de rincer les pinceau à la fin de l'activité.

Missterre
07/10/2010, 13:05
oh my good vous êtes mes sauveresse de la peinture et de la gouache finalement je crois que je ne le banirai pas et je vais prendre vos trucs merçi mes dames!

isabellebro
07/10/2010, 13:13
moi pour les plus petit (11 mois a 18 mois) vue que mon groupe etais composer a 90% de cette age on faisais tout de meme de la peinture 1 fois semaine mais a doigt jai acheter les tube au waltmart( il les on aussi au toysrus) je mes la peinture sur la feuille et go lexperimentation textile ensuite plus il on veillis tranquillement j'introduit les pinceau de different formas mais je fais comme les filles font chaque pinceau a son contenant et je supervise pour pas quil les melanges mais meme a ca justilise des petits pots different de ceux qui contient tout la peinture pc meme sil melange pas les pinceau il melange les couleur sur leur feuille et les pinceau deviennent tout sale et contamine la peinture du pot ;)

Sunflowers
07/10/2010, 13:24
Moi aussi je prends des petits contenants de salade de fruits... Chaque contenant = une couleur avec un pinceau... Et oui avec les petits il a souvent des petits dégâts mais la gouache se lave facilement... J'aime bcp aussi la gouache à doigts de Crayola!

crecrinette
07/10/2010, 13:36
Super bonne idée de mettre un pinceau pour chaque couleur et je n'avais jamais pensé à la peinture à doigts!!!! Je pense que je vais aller m'en acheter!

alagarderie.com
07/10/2010, 13:38
Il y a aussi des pinceaux qui contiennent de la peinture dans un petit tube du manche...
Et d'autres qui ne beurrent pas car transparents mais sur le papier conçu pour ça ils peinturent avec différentes couleurs..

isabellebro
07/10/2010, 13:52
Il y a aussi des pinceaux qui contiennent de la peinture dans un petit tube du manche...
Et d'autres qui ne beurrent pas car transparents mais sur le papier conçu pour ça ils peinturent avec différentes couleurs..

les a tu essailler toi? je sais pas si ses pc ma fille etais trop moumoune ;) mais je les avais acheter pour ma filles quand elle avais 3 1/2 - 4 ans pis elle avais de la difficulter a sortir la peinture du tube fallais peser assez fort donc jose pas resseiller avec mon groupe puisquil est plus jeune

MissCat
07/10/2010, 13:54
Pour ma part, c'est tout le monde en même temps, à la table de cuisine comme ça pas de danger qu'ils se sauvent les mains pleines de peinture.

J'utilise des pots de compote pour les plus petits, je mets deux couleurs qui vont bien ensemble, une contre l'autre, et ça fini par se mélanger, sur la feuille et dans le pot.

Pour les plus grands, je prends des cartons d'oeufs que je sépare en 3 parties et je mets une couleur de leur choix dans chaque trou (4 par enfant)

Je ne fais pas rincer les pinceaux car c'est toujours avec l'eau qu'il y a des dégats, ils en mettent trop, ça dégouline et ça perce la feuille...

Je mets moins de peinture dans le pot et j'en rajoute quand il en manque, c'est comme au repas, tu fini et je vais t'en redonner ;)

Mais ouf, que c'est pas reposant l'après atelier de peinture!!!!

alagarderie.com
07/10/2010, 13:56
les a tu essailler toi? je sais pas si ses pc ma fille etais trop moumoune ;) mais je les avais acheter pour ma filles quand elle avais 3 1/2 - 4 ans pis elle avais de la difficulter a sortir la peinture du tube fallais peser assez fort donc jose pas resseiller avec mon groupe puisquil est plus jeune

Oui , on s'en sert souvent et c'est ce que j'aime..
Comme ça ils ne vident pas les pinceaux sur leur feuille..
C'est moi qui controle la quantité. :D