Voir la version complète : Quoi répondre aux questions de parents sur l'identité d'un enfant turbulent?
-------------------------------------------------
Vanousse
07/10/2010, 14:04
Non, on ne nomme personne.
La confitiendalité, ça va des 2 côtés.
Un ami a frappé votre fille.
Votre fille a frappé un ami.
Dans les 2 cas, on ne nomme pas l'autre enfant. :)
??????????????????????????????????66666
Vanousse
07/10/2010, 14:15
Non, tu réponds que c'est une question de confitiendalité.
Ca va changer quoi dans sa vie, de toute façon.
Que ce soit un ou l'autre des enfants, y'a rien de plus à faire ;)
maman-éduc
07/10/2010, 14:20
Tu peux lui répondre que si c'était sa fille qui avait frappé, est-ce qu'il aurait voulu que tu le dises aux autres ???? Ça m'étonnerait...
De toute façon, qui frappe qui, on s'en fou! On veut juste savoir les faits....
C'est une question de confidentialité et de confiance...
Émilie222
07/10/2010, 14:24
mon fils mord ou plutot mordait. maintenant ca lui arrive que tres peu souvent de le faire mais bon. la premiere fois que cest arrivé jaurais eu le gout de pleurer. jétais tres mal a laise quil ait fait ca a une amie de la garderie. je lai dis a la maman de la petite puce que cétait mon gars qui avait mordu sa fille. je sais que normalement on ne nomme personne mais bon cest mon fils et je voulais pas lui faire de cachette. pour les tapes et ses choses la jai tendance a dire : elle ou il donne des tapes aux amis. je lécris dans le cahier quand ca arrive souvent. jsuis dans une méchante passe la que presque tous les petits se tapent dessus. genre pour avoir le jouet de lautre ou comme ca en passant. je répéte ben souvent dans une journée : on fait des douceurs les amis.... cest les joies du métier
Chez-moi c'est traité de manière confidentielle aussi et j'avertis les parents en leur disant que j'ai déjà vu 2 parents manquer de se battre dans une autre garderie. Moi, si un ami frappe, 2 ans ou non, il va en réflexion. Désolée mais si tu tape, tu t'en rendu compte dès la première fois que ça faisait mal car l'autre ami a pleuré.
J'ai déjà installé un enfant, par mesure préventive éloigné des enfants avec un jeu individuel. Je m'explique, à tous les jours, je lui laissais sa chance et dès que x faisait mal, c'était terminé pour la journée, x ne pouvait plus être en contact avec les autres. C'était un cas extrême et j'ai fait ça durant 2 semaines. Maintenant, l'enfant le dit avec des mots du mieux qu'il peut ou il m'avertit avec des gestes que l'autre lui a volé son jeu.
Chez moi,je n'ai pas le temps de le dire ou plutôt de ne rien dire. Les grands s'en charge. Aussitôt que les parents arrivent, elles disent x à fait ça à y.... J'essaie de règler le problème mais elles ne comprennent pas pourquoi elle n'ont pas droit de le dire.
Sunflowers
07/10/2010, 14:50
Chez moi,je n'ai pas le temps de le dire ou plutôt de ne rien dire. Les grands s'en charge. Aussitôt que les parents arrivent, elles disent x à fait ça à y.... J'essaie de règler le problème mais elles ne comprennent pas pourquoi elle n'ont pas droit de le dire.
Hihi moi aussi c'est comme ça... Ou cette journée tu as 1 poupons en bas de 12 mois et juste 2 grands, alors pas compliqué de deviner :p Mias l'important c'est que ça ne vienne pas de notre bouche... Quoi que des fois ça m'arrive sans y penser de nommer l'enfant :eek:
nancie2001
07/10/2010, 14:56
mais tu repond quoi quand le parent te demande c'est qui?
je te le dis pas ...
Ben moi je le dit, le parent à le droit de savoir .Et j,ai jamais eu de problème.
===============================
Chouettee
07/10/2010, 15:38
Moi j'aurais tendance à lui demander pourquoi il veut savoir? Et répondre plutôt à cette question.
Par contre si c'est mon enfant qui à fait mal à un autre enfant, j'aimerais savoir le plus de détail possible incluant quel enfant, question de garder le contrôle sur la discipline de mon fils.
PHANILIPRIX
07/10/2010, 20:42
On ne nomme jamais un enfant en particulier même si un parent est curieux :p premièrement ce sont des enfants et il en va de notre ressort de gérer les conflits au sein de notre milieu de garde (mettez ça en gras dans votre régie interne mesdammes) la chicane il y en a assez entre les enfants faut pas la mettre en plus entre les parents... moi je dis bon ton enfant a eu un accrochage avec un ami mais je m'occupe d'être plus attentive à l'enfant dont le comportement est problématique.
Il faut cependant parler aux parents de l'enfant au comportement douteux et s'assurer qu'il y a un suivi...
Je m'excuse mais même si je règle mes problèmes à la garderie quand un parent arrive chercher son enfant si un ami à poussé ou tapé je ne raconte pas automatiquement car on s'entend que j'en ai 3 de 2 ans alors...
Par contre si ça deviens un problème qui ne se règle pas, car habituellement quand
,enfant commence à s'exprimer il le fait moins..
Pour ce qui est des bobos fait par un ami je vois pas du tout ce que la confidebcialité viens faire la . De toute facon comme disemnt certaines les plus vieux se dépèche de le dire aujourd'hui x à été en retenue il a fait bobo etc etc.
La semaine passé un ami a poussé son copain qui est tombé sur le bord de la table résultat une belle scrache pres de l'oeil, quand maman est arrivé jai tout simplement dit x à poussé y et malheureusement il est tombé.....
Ce sont des enfants voyons le parent est assez adulte pour savoir que ca fait partie de la vie.
Moi si un parent se mettait à paser des commentaires désobligant je vous jure que je le remetterais à sa place assez vite, franchement dans la vie son ti gars ou sa tit fille y va en voir d'autre comme on dit.
alors je ne vois vraiment pas l'utilité de dire je ne dit pas c,est qui, ou c:est pas important c'est qui bon dieu x a fait ca pi c'est tout.
Alyjackocéangel
07/10/2010, 21:39
Ben moi je le dit, le parent à le droit de savoir .Et j,ai jamais eu de problème.
c'est contre l'éthique de la profession, tu te dois de garder la confidentialité des familles EN TOUT TEMPS
ne jamais au grand jamai nommer l'enfant qui blesse un autre .. ca evite des chicanes entre parents et plus ce ne sont que des gestes d'enfants qui bien que malheureux doivent rester anonymes
ne jamais au grand jamai nommer l'enfant qui blesse un autre .. ca evite des chicanes entre parents et plus ce ne sont que des gestes d'enfants qui bien que malheureux doivent rester anonymes
je trouve ca exagéré mais bon chacun sont opinion. d'ailleur c'est plutot rare qu'un enfant blesse un autre pour laisser des marques. la plupart du temps ce ne sont que de petit acrochage d'enfant qui se r;egle par une explication et un retrait.
Je trouve que parfois aujourd'hui on en met trop, mais bon c'est mon opinion.
===================================
PHANILIPRIX
09/10/2010, 08:59
bien j'en ais parler a la maman de l'enfant qui a frappé et je lui est dis que j'avais nomée sa fille....et elle n'a semblé aucunement blessé par cela et elle m'a dis que sa la derangeais pas que je le dis....mais perso, je me sens un peu mal a l'aise de le dire, mais aussi de ne pas le dire....
je pense que chacun des parents devrais savoir d'une autre coté si j'etais le parent de l'enfant qui frappe pas sur que j'aimerais sa.....
Le pire c'est que la maman de l'enfant qui s'est fais frappé travail a l'école donc elle va s'occuper de la cocotte qui a tendanse a frappé je voudrais pas qu'elle est un froid avant meme qu'elle commence l'école....
Bien tu vois ma belle Brendylou... c'est la raison pour laquelle il est préférable de ne pas dire les noms... c'est sur que les parents ne paraissent pas fâchés sur le coup mais ya d'autres situations qui peuvent venir envenimer les incidents plus tard... et ce sont toujours les enfants qui paient au bout de la ligne... je trouve que c'est plus professionnel de s'en tenir aux interventions à appliquer plutôt que de pointer le ou les responsables des bobos... car les petits sont en apprentissage et non pas tous la même perception et la même façon de régler leurs différents...
nancie2001
10/10/2010, 19:25
c'est contre l'éthique de la profession, tu te dois de garder la confidentialité des familles EN TOUT TEMPS
J'ai toujours fonctionné comme ça et je vais continuer de le faire.Les parents
d'un côté comme de l'autre on le droit de savoir .J'ai jamais eu de problèmes et franchement j'ai pas 20 enfants c'est assez facile de savoir qui a fait quoi.
Chacun sa façon de voir les choses.
JulyJoly
10/10/2010, 20:05
Exactement! C'est la même chose au scolaire. L'identité doit demeuré confidentielle. ;)
je trouve ca exagéré mais bon chacun sont opinion. d'ailleur c'est plutot rare qu'un enfant blesse un autre pour laisser des marques. la plupart du temps ce ne sont que de petit acrochage d'enfant qui se r;egle par une explication et un retrait.
Je trouve que parfois aujourd'hui on en met trop, mais bon c'est mon opinion.
J'ai deja eu un parent en installation qui voulait poursuivre un autre parent parce que sa fille s'était fait mordre... L' agresseur avait 2 ans comme l'agressée..
Ce n'est jamais exageré de garder l'anonymat d'un enfant..
Que fais tu du parent qui arrive le soir et donne de la m... au petit qui a graffigné son enfant... l'enfant même s"il est agresseur a droit a son integrité ...
Dans des groupes plus restreints , il faut rassurer le parent de l'agressé en lui disant que comme professionnelle , on fait ce qui est en notre pouvoir pour eviter que ca se produise.. et quo'n mets en branle des moyens efficaces pour travailler les habiletés sociales des petits...