S'identifier

Voir la version complète : Pour les filles accréditées: journées de grève?

simsima
07/10/2010, 17:45
bjr les filles ,je viens de recevoir un appel de delegué de syndicat pour me dire que le 28 octobre une demi journée de greve et le 10 novembre une journeé complete .je veux juste savoir est ce que vus le savez ?mois je sais plus quoi faire je viens de recevoir mon accereditation le 28 juin donc je ss nouvelle ?:(
elle m a dit que je doit aviser les parents demain ???

maman-éduc
07/10/2010, 18:04
Tu es avec quel syndicat???
Surement la CSQ, pcq la CSN, on n'a pas encore parlé de grève.... Les négociations vont bon train, alors pourquoi faire une grève et se mettre les parents à dos???? En tout cas...
Tu peux peut-être demander à d'autres RSG de ton secteur pour savoir ce qu'ils feront... Comme je n'ai jamais fait de grève pour mon MF, je ne sais pas trop comment vous procédez.... désolée....

Madagascar
07/10/2010, 18:59
Je suis avec la CSQ et oui nous grevons... je me rappelle plus de la date et en novembre aussi. J'ai oublier la date mais je vais la demander je vais surement y aller meme si je suis en arret de travail depuis le 3 septembre et ce pour encore plusieurs mois. Bonne greve !!

Libellule80
07/10/2010, 19:04
... ca veux tu dire que si jouvre, je ne suis pas payée ? Je nai pas recu cette information .. je suis accréditée seulement depuis 2 semaines !

Madagascar
07/10/2010, 19:06
... ca veux tu dire que si jouvre, je ne suis pas payée ? Je nai pas recu cette information .. je suis accréditée seulement depuis 2 semaines !

Avec quel syndicat es-tu?

Moi on m'a dit qu'on serait coupé sur nos paie qu'on aille ou qu'On aille pas. Vous êtes solidaire. De quoi aurons-nous l'air si tlm reste chez eux. Nenon tlm doit participer.:cool:

Alyjackocéangel
07/10/2010, 19:09
j'ai rien reçu encore et c'est avec CSQ

nous sommes supposées savoir 2 semaines d'avance et donner un papier aux parents.

Libellule80
07/10/2010, 19:27
Je suis avec CSQ
Mais, je trouve aussi que ca fait bizarre de grèver alors qu'on entend que les négos vont bien! ... mes parents vont être bien faché que je suis passer accrédité :P

Coccinel
07/10/2010, 20:41
je suis avec csq et je n'ai pas reçu d'information a ce sujet ???

carbo
07/10/2010, 20:46
Je suis au privé, mais je me questionnais :
Êtes-vous obligé de faire la grève ou c'est une proposition pour celles qui le désirent ? :confused: Quelles sont les conséquences à refuser de faire la grève ?

Je me pose cette question car moi j'ai de supers bons parents et j'adore les enfants de mon groupe, je ne voudrais pas les mettre dans le trouble et surtout mes enfants adorent jouer avec leur amis.
C'est sûr que je suis au privé, sans ne me conceerne pas pour l'instant, mais il doit y avoir des filles accrédités avec le même sentiment que moi ;)

simsima
07/10/2010, 21:05
je ss avec la CSQ

maman-éduc
08/10/2010, 07:26
Je suis au privé, mais je me questionnais :
Êtes-vous obligé de faire la grève ou c'est une proposition pour celles qui le désirent ? :confused: Quelles sont les conséquences à refuser de faire la grève ?

Je me pose cette question car moi j'ai de supers bons parents et j'adore les enfants de mon groupe, je ne voudrais pas les mettre dans le trouble et surtout mes enfants adorent jouer avec leur amis.
C'est sûr que je suis au privé, sans ne me conceerne pas pour l'instant, mais il doit y avoir des filles accrédités avec le même sentiment que moi ;)

De là l'importance d'aller voter pour ou contre les grèves!!!!

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si un syndicat vote une grève et que personne ne la fait, le gouvernement va rire de nous, rouler sur lui-même et se dire que nous ne tenons pas vraiment à notre convention collective... Il va se servir de ça pour nous donner moins de conditions, vu que nous ne sommes pas un groupe fort... Qu'on se laisse marccher sur les pieds....
C'est pour ça que je trouve étrange de faire une grève maintenant... Les négos vont bien, alors laissons nos délégués faire leur boulot... Si les négos stagnent, et bien là, nous sortirons en force pour nos grèves pour que ça débloque... Mais si nous avons fait (comme la CSQ) 4 grèves déjà et que les négos n''avancent pus et qu'on fait ENCORE des grèves, ce qui arrivera, c'est que les parents et la population générale ne seront plus de notre côté... C'est important d'avoir l'appui de tous, ça nous rend plus fort, plus puissant!

Karinours
08/10/2010, 07:39
Moi non plus je n'ai pas entendu parlé. Je suis avec la CSQ et nous avons une réunion le 14 oct. J'imagine qu'ils vont en parler:confused:!

À petit pas...
08/10/2010, 08:50
Je suis aussi avec la CSQ et personne n'a parlé de grève...??

Coccinel
08/10/2010, 09:44
j'ai laissé un message a la déléguée (je suis avec CSQ) et elle m'a répondue que c'est certain que l'on va utiliser les journées de greve, mais elle ne pouvait pas dire les dates pour l'instant et que j'aurais un avis par email pour confirmer.

Madagascar
08/10/2010, 12:34

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si un syndicat vote une grève et que personne ne la fait, le gouvernement va rire de nous, rouler sur lui-même et se dire que nous ne tenons pas vraiment à notre convention collective... Il va se servir de ça pour nous donner moins de conditions, vu que nous ne sommes pas un groupe fort... Qu'on se laisse marccher sur les pieds....
C'est pour ça que je trouve étrange de faire une grève maintenant... Les négos vont bien, alors laissons nos délégués faire leur boulot... Si les négos stagnent, et bien là, nous sortirons en force pour nos grèves pour que ça débloque... Mais si nous avons fait (comme la CSQ) 4 grèves déjà et que les négos n''avancent pus et qu'on fait ENCORE des grèves, ce qui arrivera, c'est que les parents et la population générale ne seront plus de notre côté... C'est important d'avoir l'appui de tous, ça nous rend plus fort, plus puissant!

Je compremds mais le gouvernement à accepter depuis juillet de nous verser le 11$ par jour par enfant plus pleins d'avantages sociaux mais il tarde à nous les donner. La grève est pour dire Aie lets go man donne nous notre rétro depuis juin 2009. Ca va nous faire de beaux bidous :D

carbo
08/10/2010, 13:39

Merci pour les précisions ;)

Sunflowers
08/10/2010, 13:58
Moi j'ai reçu comme info 1/2 journée le lundi 25 octobre (et non le 28???) et une journée complète le 10 novembre...
Bien sûr, cela est à nos frais... sauf oui c'est plate cette perte monétaire mais je pense que c'est un PETIT mal pour un GROS bien... Et oui nous sommes tenues à gréver, nous avons voté POUR les moyens de pression à 92% (CSQ). Pour celles qui sont des nouvelles accrédités, il faut d'abord être membre de votre ADIM (carte à 2$) pour recevoir les infos. Si vous ne l'êtes pas encore, aller sur le site internet http://adim.csq.qc.net pour trouver votre ADIM de votre région et communiquer avec eux pour devenir membre... Nous aurons plus d'informations lors de la séance d'informations la semaine prochaine...
Et je ne cois pas que nous allons mettre nos parents à dos. Renseignez-les sur nos conditions actuelles et nos revendications pour qu'il comprenne mieux la raison de ces moyens de pression...

Sunflowers
08/10/2010, 14:09
ok pour les jours chaque Adim est différent.. je viens de lire comme faut : Les jours de moyens de pressions se feront sur des jours rotatifs pendant 4 jours a travers la province,

i_love_twins
08/10/2010, 14:15
Moi aussi avec csq et grève confirmé pour le 27 octobre, je suis de qc. Nous devons ouvrir à midi. Par contre les dates diffèrent selon la région. 25 oct: outaouais, abi-témis, cote nord et saguenay, lac st-jean, chibougameau. 26oct: mauricie, centre du qc, estrie. 28 oct: mtl, montérégie, suroit, laval, laurentides, lanaudière.
Sur ce, bonne fin de journée et bon week-end ! ;)

Alyjackocéangel
08/10/2010, 15:25
je n'ai rien reçu encore, pour ma part

Libellule80
08/10/2010, 16:06
la demie journée ... comment ils paient dans ces cas là? Une demie ou plein tarifs ? .... c stupide !

À petit pas...
10/10/2010, 08:01
J'ai reçu un courriel ce matin finalement, chez moi c'est grève le 28 octobre pour la matinée.

Rita
10/10/2010, 11:24
la demie journée ... comment ils paient dans ces cas là? Une demie ou plein tarifs ? .... c stupide ! il me semble que on va etre payer juste pour une demi-journee:( Et si je reste ouverte tout la journee sans fermer qu'est ce que va arriver? Comment je vais etre payer?

Karinours
10/10/2010, 12:44
Moi aussi j'ai reçu un courriel ce matin et pour la demie-journée pour moi, c'est le 25 Octobre et pour la journée, c'est le 10 Novembre. Les journées de grèves se ferons sur 4 journées rotatives à travers la province.

Karinours
10/10/2010, 12:47
il me semble que on va etre payer juste pour une demi-journee:( Et si je reste ouverte tout la journee sans fermer qu'est ce que va arriver? Comment je vais etre payer?

Si tu reste ouverte, tu ne nous appuieras pas:(. Je penses que c'est important que nous sommes toutes ensemble pour s'appuyer si nous voulons être reconnues à notre juste valeur.

loganou
10/10/2010, 13:05
je sais pas si c normal mais moi personne ne me previent ni courriel ni telephone!?!?!

Emma_01
10/10/2010, 13:45
Je viens de recevoir l'info! À granby c'est le 26 octobre AM! J'y participe, certainement, car c'est ENSEMBLE que nous réussiront! go les girls!

Karinours
10/10/2010, 13:47
je sais pas si c normal mais moi personne ne me previent ni courriel ni telephone!?!?!

Leur as-tu donné ton adresse courriel? Je sais qu'ils font souvent une vérification pour savoir si ton adresse est exacte. Ils me l'ont demandé 2 fois jusqu'à maintenant. Mais d'après moi, ils ne devraient pas tarder à t'appeller.

Libellule80
10/10/2010, 14:06
Emma, je viens de tenvoyer un MP

loganou
10/10/2010, 14:46
ben je ne sais pas mais pour les précédente greve personne ne ma apellé donc je savais meme pas

Coccinel
10/10/2010, 17:48
avec csq, j'ai reçu le email vendredi soir, ici c,est le 28 octobre une demie journée, on doit se presenter devant l'hotel de ville.

et le 10 novembre c'est une journée complete.

Copci
12/10/2010, 13:24
Faire la grève ou ne pas faire la grève? Voilà sans doute une question que plusieurs RSG se posent. Aie-je les moyens de perdre du salaire? Devrais-je pénaliser et déplaire aux parents pour revendiquer mes droits à l’équité salariale?

Je vais vous dire ce que je pense. Comme plusieurs d’entre vous, j’ai un bon groupe de parents. Ils ne sont pas parfaits par contre. Oui il y en a qui utilisent toutes mes heures d’ouvertures mais qui sont à la maison. Ils y en a qui droguent leurs enfants pour cacher la fièvre etc. Somme toute, bon parent ou non, je ne cherche pas à les mettre dans le trouble. Ce sont après tout MES clients. Seulement voilà que je suis prise dans un dilemme qui me met dans une situation inconfortable. C’est eux ou c’est moi. Selon mes expériences, souvent eux prennent soins d’eux, et moi je me préoccupe de tous et de toutes et finalement de moi. Cette fois-ci je dis non merci! Il est grand temps que je m’occupe de moi AVANT car c’est une cause importante qui me tient à cœur. Oui c’est vrai, pour améliorer mes conditions je dois déplaire et déranger mais que voulez vous? Il faut déranger pour se faire remarquer. Voilà la société dans laquelle on est!

Il est crucial de garder les lignes de communication ouverte avec les parents. Moi je leurs explique que je n’aime pas leurs causer des ennuies mais que notre travail doit se faire reconnaître à sa juste valeur. La qualité de nos services en dépend. J’ai expliqué aux parents qu’en CPE, une subvention de 42$/jour était versée pour chaque enfant. Pourtant moi je n’en recevais que 26$! À ma connaissance les enfants en milieu familial sont aussi importants que ceux fréquentant les installations. Pourquoi leur enfant vaudrait moins que celui qui fréquente l’installation? La qualité d’une garderie, ca se paie. Et moi je veux que les enfants qui passent chez moi aient accès aux mêmes avantage ou conditions que celui en installation, sans que je me ruiner bien sure… En ce moment je réussi à offrir de la qualité mais à mes dépends. Aucune augmentation depuis deux ans. On m’impose des menus, des programmes éducatifs et même des jouets spécifiques sans toutefois me donner les ressources nécessaires $$$…Ce n’est pas acceptable! J’en ai assez! Croyez moi que les parents nous appuient. Même la plus dure de ma gang, m’a donné son appui après mon discours. Pensez s'y, elle aussi veut que son bambin bénéficie de la meilleure qualité de garde possible.

Les filles, la convention s’en vient. Des meilleures conditions nous attendent. Que vous soyez accrédités ou non ce métier sera enfin reconnu et tous pourront enfin recevoir ce que nous méritons. Malheureusement, pour être prise au sérieux, nous devons démontrer que nous sommes solidaires. Que nous sommes tannées qu’on prend avantage de nous parce que nous sommes seules sans voix dans nos salons. Ces jours sont fini! Nous sommes maintenant un groupe. Un énorme groupe de femmes qui veulent que nous soyons reconnues pour ce que nous faisons…D’être solidaire et de faire la grève aux côtés de nos consœurs est la seule façon de démontrer que nous allons nous faire prendre au sérieux par le gouvernement.

Je me bats pour moi, mais je me bats aussi pour que tous les enfants des garderies en milieu familial aient les mêmes avantages que les autres modes de garderies. Sur ce je vous souhaite de prendre la bonne décision pour vous. Mais sachez que vous n’êtes pas seule à ne pas vouloir déplaire. Pensez aux meilleurs qui s’en viennent si nous les RSG du Québec pouvons se réunir et enfin dire « NOUS MÉRITONS MIEUX »

Emma_01
12/10/2010, 14:36
Faire la grève ou ne pas faire la grève? Voilà sans doute une question que plusieurs RSG se posent. Aie-je les moyens de perdre du salaire? Devrais-je pénaliser et déplaire aux parents pour revendiquer mes droits à l’équité salariale?

Je vais vous dire ce que je pense. Comme plusieurs d’entre vous, j’ai un bon groupe de parents. Ils ne sont pas parfaits par contre. Oui il y en a qui utilisent toutes mes heures d’ouvertures mais qui sont à la maison. Ils y en a qui droguent leurs enfants pour cacher la fièvre etc. Somme toute, bon parent ou non, je ne cherche pas à les mettre dans le trouble. Ce sont après tout MES clients. Seulement voilà que je suis prise dans un dilemme qui me met dans une situation inconfortable. C’est eux ou c’est moi. Selon mes expériences, souvent eux prennent soins d’eux, et moi je me préoccupe de tous et de toutes et finalement de moi. Cette fois-ci je dis non merci! Il est grand temps que je m’occupe de moi AVANT car c’est une cause importante qui me tient à cœur. Oui c’est vrai, pour améliorer mes conditions je dois déplaire et déranger mais que voulez vous? Il faut déranger pour se faire remarquer. Voilà la société dans laquelle on est!

Il est crucial de garder les lignes de communication ouverte avec les parents. Moi je leurs explique que je n’aime pas leurs causer des ennuies mais que notre travail doit se faire reconnaître à sa juste valeur. La qualité de nos services en dépend. J’ai expliqué aux parents qu’en CPE, une subvention de 42$/jour était versée pour chaque enfant. Pourtant moi je n’en recevais que 26$! À ma connaissance les enfants en milieu familial sont aussi importants que ceux fréquentant les installations. Pourquoi leur enfant vaudrait moins que celui qui fréquente l’installation? La qualité d’une garderie, ca se paie. Et moi je veux que les enfants qui passent chez moi aient accès aux mêmes avantage ou conditions que celui en installation, sans que je me ruiner bien sure… En ce moment je réussi à offrir de la qualité mais à mes dépends. Aucune augmentation depuis deux ans. On m’impose des menus, des programmes éducatifs et même des jouets spécifiques sans toutefois me donner les ressources nécessaires $$$…Ce n’est pas acceptable! J’en ai assez! Croyez moi que les parents nous appuient. Même la plus dure de ma gang, m’a donné son appui après mon discours. Pensez s'y, elle aussi veut que son bambin bénéficie de la meilleure qualité de garde possible.

Les filles, la convention s’en vient. Des meilleures conditions nous attendent. Que vous soyez accrédités ou non ce métier sera enfin reconnu et tous pourront enfin recevoir ce que nous méritons. Malheureusement, pour être prise au sérieux, nous devons démontrer que nous sommes solidaires. Que nous sommes tannées qu’on prend avantage de nous parce que nous sommes seules sans voix dans nos salons. Ces jours sont fini! Nous sommes maintenant un groupe. Un énorme groupe de femmes qui veulent que nous soyons reconnues pour ce que nous faisons…D’être solidaire et de faire la grève aux côtés de nos consœurs est la seule façon de démontrer que nous allons nous faire prendre au sérieux par le gouvernement.

Je me bats pour moi, mais je me bats aussi pour que tous les enfants des garderies en milieu familial aient les mêmes avantages que les autres modes de garderies. Sur ce je vous souhaite de prendre la bonne décision pour vous. Mais sachez que vous n’êtes pas seule à ne pas vouloir déplaire. Pensez aux meilleurs qui s’en viennent si nous les RSG du Québec pouvons se réunir et enfin dire « NOUS MÉRITONS MIEUX »

Je n'aurais pas dit mieux. Je pense exactement comme toi.

loganou
12/10/2010, 14:42
tk ma lettre est envoyiée aux parents!depuis 10 min
une maman ma deja dis quelle trouvait ca con...et bien tan pis c'Est pas elle qui travaille dans ces conditions !

Coccinel
12/10/2010, 15:00
moi non plus, je n'aime pas faire la greve, mais on as-tu vraiment le choix si on veut faire avancer notre cause.

si on ne le fait pas, on va toujours rester au meme point, au meme salaire, avec aucune conditions de travail, des fois faut agir si on veut quelque chose de mieux dans la vie.

ciele
12/10/2010, 17:44
Copci, merci d'avoir ecris ce mot. J'espère qu'il fera la différence pour certaine. Tout ce que tu dis est plus que vrai!

Alyjackocéangel
12/10/2010, 18:58
nous ici , le 28 octobre en am, on ouvre à 12h (si l'horaire est 7 à 5)
en plus pas de dîner à faire.... je ne sais pas si il faut aller piqueter par exemple:confused:

Libellule80
13/10/2010, 08:26
Bien moi je n'Ai toujours pas recu d'infos, mais j'irai à la rencontre de jeudi soir pour me renseigner. Si vous faites du piquetage, vous faites quoi avec vos propres enfants ? J'Irai pas là avec mon fils!!

loganou
13/10/2010, 13:18
Bien moi je n'Ai toujours pas recu d'infos, mais j'irai à la rencontre de jeudi soir pour me renseigner. Si vous faites du piquetage, vous faites quoi avec vos propres enfants ? J'Irai pas là avec mon fils!!

jen ferai pas :)

Sunflowers
13/10/2010, 13:19

Pourquoi???? Plusieurs d'entre nous seront sans doute avec nos enfants!

Libellule80
13/10/2010, 14:05
Ah bin c'est ca je voulais savoir ! ... ce que vous fesisez avec vos enfants !
Mais, je vais avoir bien moi de fun à piqueter avec mon gars de même pas 2 ans que si j'avais pu y aller seule !

Emma -- As tu su à quelle heure était la réunion du syndic. jeudi soir ?

i_love_twins
13/10/2010, 14:08
en parlant de piquetage..... quelqu'un sait ou on se présente pour les filles de québec. fermer et rester chez moi ? j'.aime mieux qu'on se fasse voir ;)

Sunflowers
13/10/2010, 14:17
en parlant de piquetage..... quelqu'un sait ou on se présente pour les filles de québec. fermer et rester chez moi ? j'.aime mieux qu'on se fasse voir ;)

Plus de détails en vous rendant au rencontre de la tournée de l’ADIM de votre secteur. Moi c'est demain soir!!!

loganou
13/10/2010, 14:18
moi jai pas le temps de piqueter! surtout avec mes 2 cocos qui ont la bougeotte...mais je greve et reste tout de meme solidaire ;)

Emma_01
13/10/2010, 21:35
Ah bin c'est ca je voulais savoir ! ... ce que vous fesisez avec vos enfants !
Mais, je vais avoir bien moi de fun à piqueter avec mon gars de même pas 2 ans que si j'avais pu y aller seule !

Emma -- As tu su à quelle heure était la réunion du syndic. jeudi soir ?

C'est à 18h45, au Granbyen!

Emma_01
13/10/2010, 21:35
...et j'y serai :)

Libellule80
13/10/2010, 21:42
Parfait!
J'avais recu le courriel de Ladim, en parlant de la salle .. mais lheure n'y était pas! lol
Jy serai aussi ;)

Sunflowers
15/10/2010, 13:04
Salut tout lmonde... juste pour vous dire que je suis allé à la soirée d,info de mon ADIM et je vous conseille d'y aller aussi... Cela a répondu à bcp de mes questions, compris les assurances, et ça donne un peu de gaz :)

En passant, aucune perte salariale pour la demi-journée de fin octobre ;)

Alors, SO-SO-SO-SOLIDARITÉ ;)

Libellule80
15/10/2010, 14:10
Et, on écrit quoi sur notre feuille dassiduité pour le 10 nov ? F pour fermé ?
Je suis allée à la réunion dhier soir, mais j'ai pas pu rester jusqu'à la fin!

Sunflowers
15/10/2010, 14:13
Et, on écrit quoi sur notre feuille dassiduité pour le 10 nov ? F pour fermé ?
Je suis allée à la réunion dhier soir, mais j'ai pas pu rester jusqu'à la fin!

Pour le 10 nov on écrit SF (fermé), donc pas payé mais on est pas encore rendu là... P-ê que les négos vont débloquer avant ça... Et la présidente nous disait qu'on peut demander le 7$ mais non l'exiger... Alors si un parent chiale mais tu lui dis de pas payer... Moi je crois que je vais leur donner le choix (je vais me déresponsabilisé en leur donnant le choix de la décision entre les mains, pour toutes les fois que je me le fais faire... hahaha)

Libellule80
15/10/2010, 14:15
Lool Parfait!
J'espère vraiment que ca va déboucher, pour le mieux pour nous! Le ministère a bien dla msière je trouve !
Moi, j'ai déjà des chèques post-datés de 35$/semaine ... je pense pas que les parents me demandent cette journée. Je verrai dans ce cas là....mais ils savent très bien qu'on grêve pour améliorer notre sort ... y viendront surment pas chercher le petit 7$ que j'ai dans mes poches! lol

Sunflowers
15/10/2010, 14:19
C'est certain qu'il y a des parents qui vont réclamer leur petit 7$ mais tant pis c'est eux dans le fond qui ont l'air cheap. On ne ferme pas pour le plaisir. Et je trouverai bien dommage que mes parents choisissent de ne pas payer, si nos propres parents nous appuient pas ça va pas bien. Mais si c'est le cas je vais m'en remettre ;)

Libellule80
15/10/2010, 14:22
je tai écrit en pv

So
17/10/2010, 18:39
donnerez-vous le repas quand même. En principe si on ouvre a midi...
Ça fera 5 heures donc + de 4 heures. Une demi selon le MFA c'est - de 4 heures

Libellule80
17/10/2010, 20:31
Non .. ils doivent avoir diner à 12hrs! On sera pas pénalisé, on sera payée journée complète

Danielle
17/10/2010, 21:13
J'ai eu un courriel de l'adim disant qu'il faut offrir le dîner. Et ouvrir au plus tard à midi.

Sunflowers
18/10/2010, 14:06
Moi cette semaine je fais un sondage auprès de mes parents pour savoir s'ils ont besoin en pm et si leurs enfants vont avoir mangé...
Normalement, mes cocos qui sont absents en am doivent arriver entre 12h15 minimum et 12h30 maximum... Mais là puisque c'est nous qui fermons, seriez-vous plus flexible (ex. un qui veut arriver vers 13 heures)????

Libellule80
18/10/2010, 14:09
Vas y avec lheure de ta sieste!
Moi je sais qu'à lage qu'on mes enfants, à 12h30 ils sont couchés! ... alors non, pour moi ce sera Maximum 12h30!

Alyjackocéangel
18/10/2010, 14:12
donnerez-vous le repas quand même. En principe si on ouvre a midi...
Ça fera 5 heures donc + de 4 heures. Une demi selon le MFA c'est - de 4 heures

on a reçu un mémo de notre ADIM comme quoi on doit fournir le diner et les 2 collation(bon,on s'entend), parce que le 7$ sera chargé aux parents

Emma_01
18/10/2010, 14:14
J'ai tellement hâte de voir ce qui va arriver avec tout ça!!

loganou
18/10/2010, 14:21
ben moi je leur ai dis que jouvrais a 11 au lieu de 7:15 jespere que ca va etre ok....je veux pas etre de mauvaise foi non plus

Alyjackocéangel
18/10/2010, 14:23
ben moi je leur ai dis que jouvrais a 11 au lieu de 7:15 jespere que ca va etre ok....je veux pas etre de mauvaise foi non plus

sur 10 heures de services ,tu dois en fermer 5, donc si tu ouvres à 7h15 ,en principe tu ouvres à 12h15:p

loganou
18/10/2010, 14:23
crime je les ferai aps diner a 12:15! c l'heure quils se couchent

Sunflowers
18/10/2010, 14:26
Moi à ma réunion de l'ADIM ils n'ont pas dit de fermer 5 heures, mais bien d'ouvrir à 12h!!!
Et si pour moi l'heure du début du dodo est retardé mais la fin va être retardée aussi...

loganou
18/10/2010, 17:16
me sens d'autant plus mal que en plus a date personne ne viendra de la journée :((
je vais ecrire quoi sur ma feuille au bc??? ap absence payée?

Sunflowers
18/10/2010, 17:48
oui tu inscrits 'A' pour absent... et ne te sens surtout pas mal, tu es quand même ouverte en PM et tu offres le diné. Oui ça dérange les parents mais en même temps c'est ça des moyens de pression, il faut que ça dérange un peu!!! En plus c'est juste 7$ et non 25$!!!!

mamylou
21/10/2010, 17:02
me sens d'autant plus mal que en plus a date personne ne viendra de la journée :((
je vais ecrire quoi sur ma feuille au bc??? ap absence payée?

Va voir sur le site du ministère l'instruction #7 ils expliquent comment ils vont procéder pour couper les subventions. Voici le lien
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_7_milieu_familial.pdf

Moi je me demande les assistantes faut-ils les payer quand même? Est-ce quelqu'un est au courant.

loganou
21/10/2010, 17:10
wein ca me dis quoi pas ecrire si lenfant vient pas dui tout ???????

mamylou
21/10/2010, 17:15
wein ca me dis quoi pas ecrire si lenfant vient pas dui tout ???????

tu inscrit A pour absent.

loganou
21/10/2010, 17:27
et si 2 sur 4 viennent en pm quece que jecris aux 2 qui viennent??

scusez pas vite vite ;)

mamylou
21/10/2010, 17:32
et si 2 sur 4 viennent en pm quece que jecris aux 2 qui viennent??

scusez pas vite vite ;)

Qu'est-ce que tu écrit d,haitude P pour présent ou les heures?

mamylou
21/10/2010, 17:49

Si tu ouvres tu vas être payée va voir les instructions du ministère

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_7_milieu_familial.pdf

loganou
21/10/2010, 18:12
ok on ecris pas genre demie journée ou wathever

mamylou
21/10/2010, 18:22
ok on ecris pas genre demie journée ou wathever

Moi ce que j'ai compris en lisant l'instruction #7 sur le lien que je t'ai donné plus tôt c'est que avec la déclaration que tu dois compléter le bc va couper tes subventions en fonction de ton ouverture alors que tu inscrive demi-journée ou journée complète il vont couper pareil

loganou
21/10/2010, 18:27
ben si on greve pas pantoute?
jai pas gervé la derniere fois jai ecris p parceque je nai pas fermé et on ma pas coupé????

mamylou
21/10/2010, 18:30
ben si on greve pas pantoute?
jai pas gervé la derniere fois jai ecris p parceque je nai pas fermé et on ma pas coupé????

même si tu grève pas tu dois compléter la déclaration et tu ne seras pas coupé lis le document c,est écrit

Libellule80
21/10/2010, 18:52
Bin oui, ils viennent en Pm, alors, ils sont présents Loganou!

Libellule80
21/10/2010, 18:53
Linstruction #7, il ne faut surtout pas la complèter! On a recu lordre de notre syndicat ... et les BC sont au courant qu'on ne remplit pas ca .. ca aucun bon sens!

mamylou
21/10/2010, 19:04
Linstruction #7, il ne faut surtout pas la complèter! On a recu lordre de notre syndicat ... et les BC sont au courant qu'on ne remplit pas ca .. ca aucun bon sens!

j'suis pas au courant de ça. C'est indiqué dans l'instruction que si on ne le complète pas il vont couper selon la duréee que le syndicat auront indiqué dnc 5 heures.

c'est même marqué que pour le 5 juillet le formulaire de Déclaration en cas d’action concertée devra etre remis 12 novembre 2010.

Emma_01
21/10/2010, 21:09

LES FILLES, Libellule80 a raison; nous avons reçu "l'ordre" de notre adim de ne rien remplir de tout ça. Ils vont contester.

Je mets un bout du courriel que j'ai reçu de mon adim:

Bonjour,

Comme nous nous y attendions, vous trouverez, en pièce jointe, la nouvelle instruction #7 que vient d'émettre le MFA. Comme nous vous avons mentionné lors des rencontres , vous ne la complèté pas , nous allons la contesté à commission des relations travail.D'autre directives vont vous parvenir prochainement . Une avis sera envoyé à tout les BC les informant de la recommandation que nous faisons à nos membres de cette façon les BC seront avisé que les membres ne complèteront pas l'instruction et la déclaration .

Marlène Carbonneau
Présidente Adim Estrie

Libellule80
21/10/2010, 21:15
Voilà!
Écoutez, ca na aucun bon sens si les filles signent ca! NE SIGNEZ PASSSSSSSSS !! C'est de la marde cette affaire là !

passepartout
21/10/2010, 21:44
Combien d'heure je doit fermer le 28 oct?? Ces pas mieux de fermer au complet?? Je suis avec adim.

Emma_01
21/10/2010, 22:06
Combien d'heure je doit fermer le 28 oct?? Ces pas mieux de fermer au complet?? Je suis avec adim.

Tu dois fermer la moitié du temps que tu es ouverte habituellement. En principe, si tu es ouverte 10h, tu fermes les 5 premières heures.

passepartout
21/10/2010, 22:09
Tu dois fermer la moitié du temps que tu es ouverte habituellement. En principe, si tu es ouverte 10h, tu fermes les 5 premières heures.

Merci Emma , donc j'ouvre a 12.car je fait de 7 a 17h d'habitude . :)

Emma_01
21/10/2010, 22:30
Exactement comme moi!

Alyjackocéangel
21/10/2010, 23:54
moi ils me font rire.... on nous demande de servir deux collations quand même (pour le 7$) sauf que ... jva pas faire un doggie bag pour apporter... surtout qu'après ils nous disent(collations aux heures prévues
on signe pas de PATANTE no 7

Emma_01
22/10/2010, 07:34
moi ils me font rire.... on nous demande de servir deux collations quand même (pour le 7$) sauf que ... jva pas faire un doggie bag pour apporter... surtout qu'après ils nous disent(collations aux heures prévues
on signe pas de PATANTE no 7

Moi, ma déléguée syndicale, ne m'a pas parler des collations et dîner. D'ailleurs je ne lui ai pas posé la question... Mais c'est ridicule!!! Si y veulent jouer avec ça, j'offrirai le dîner et 2 collations en PM!!!

Emma_01
22/10/2010, 07:35
De toute façon, yé tu TEMPS QUE ÇA SE RÈGLE!??
J'ai vraiment hâte, comme vous toutes j'imagine :)

Libellule80
22/10/2010, 09:27
Y mangeront une collation de cochon durant laprès midi! .. Franchement lol
Ca se peut que jaille meme pas personne en plus ... !

Karinours
22/10/2010, 13:49
Va-t-on vraiment être payer?

Sunflowers
22/10/2010, 13:53
Non il ne faut pas suivre les instructions #7. Le gouvernement tente bien que mal de nous fatiguer et de nous empêcher de se rendre jusqu'au bout des négos. Ils veulent nous faire peur pour que nous ne fermions pas. Quel autre moyen de nous prendre par les couilles que de nous couper sur notre paie!!! Si plus de la moitié des RSG restent ouvertes lundi, le gouvernement va se dire que nous ne sommes pas sérieuses et solidaires dans nos moyens de pression, alors pourquoi nous donner ce que l'on demande!!!

C'EST POUR CETTE RAISON QU'ON DOIT SEULEMENT ÉCOUTER NOTRE SYNDICAT (ADIM) AVANT DE POSER UN GESTE...

Et surtout à toutes les filles accrédités n'ayez pas peur de fermer... c'est ENSEMBLE que nous aurons du poids face au gouvernement... Et cet été le gouvernement a essayé aussi de couper nos paies et cela n'a pas marché... RESTONS SOLIDAIRES!!!!

Karinours
22/10/2010, 13:56
Non il ne faut pas suivre les instructions #7. Le gouvernement tente bien que mal de nous fatiguer et de nous empêcher de se rendre jusqu'au bout des négos. Ils veulent nous faire peur pour que nous ne fermions pas. Quel autre moyen de nous prendre par les couilles que de nous couper sur notre paie!!! Si plus de la moitié des RSG restent ouvertes lundi, le gouvernement va se dire que nous ne sommes pas sérieuses et solidaires dans nos moyens de pression, alors pourquoi nous donner ce que l'on demande!!!

C'EST POUR CETTE RAISON QU'ON DOIT SEULEMENT ÉCOUTER NOTRE SYNDICAT (ADIM) AVANT DE POSER UN GESTE...

Et surtout à toutes les filles accrédités n'ayez pas peur de fermer... c'est ENSEMBLE que nous aurons du poids face au gouvernement... Et cet été le gouvernement a essayé aussi de couper nos paies et cela n'a pas marché... RESTONS SOLIDAIRES!!!!

Donc, on va être coupé?

loganou
22/10/2010, 13:56
c'est pas jeudi???????

Karinours
22/10/2010, 13:58
c'est pas jeudi???????
Ça dépend de la région, Saguenay c'est lundi.

Sunflowers
22/10/2010, 14:00
Non Karinours car dans la loi pour recevoir notre subvention il est indiqué que l'on doit servir les 2 collations et le diné... Ce que nous allons offrir... Ok donné 2 collations en pm s'est exagéré mais les parents vont comprendre le principe!!!
Le gouvernement veut nous faire peur, il ne veut pas qu'on se rendre jusqu'au bout!!!
Nos ADIM vont contestés cette nouvelle loi et auront probablement gain de cause comme cela c'est passé cet été...

Karinours
22/10/2010, 14:03
Pis le papier qu'on a reçu de l'ADIM, faut-il que les parents le remplissent?

Emma_01
22/10/2010, 14:03
Estrie c'est Mardi et d'après le courriel que j'ai reçu cet PM, je ne crois pas que nous serons coupé. POur l'histoire du dîner et collations, c'est vrai que nous devons fournir le dîner et les 2 collations pour répondre aux exigences de la contribution à 7$...?! Sans commentaires.

loganou
22/10/2010, 14:04
pi moi personne vient finalement quece que je fais avec ca????

Emma_01
22/10/2010, 14:04
tu écris absent

Sunflowers
22/10/2010, 14:05
Oui c'est pour t'aider à mieux organiser ta journée et mentionner aux parents que nous offrons 2 collations et 1 diné....
Moi j'avais déjà fait mon propre sondage alors je n'ai pas fait remplir celle-là mais je n'ai rien vu qui indiquait que c'était obligatoire....

Sunflowers
22/10/2010, 14:06
Juste pour Loganou
A=absent et p=présent
Hahaha, ne le prends pas mal je te taquine seulement :)

Karinours
22/10/2010, 14:06
Oui c'est pour t'aider à mieux organiser ta journée et mentionner aux parents que nous offrons 2 collations et 1 diné....
Moi j'avais déjà fait mon propre sondage alors je n'ai pas fait remplir celle-là mais je n'ai rien vu qui indiquait que c'était obligatoire....

Non, ils ont dit de le garder dans nos document et qu'ils vont nous donner d'autres instructions plus tard.

Libellule80
22/10/2010, 14:07
Tu écris absent, mais tu étais ouverte, alors tu seras payée quand meme!

Sunflowers
22/10/2010, 14:08
Bon ben je les ferais remplir la semaine prochaine d'abord, hihihi

loganou
22/10/2010, 14:09

ils vont pas trouver ca bisard que personne ne vienne:confused:

Karinours
22/10/2010, 14:10

Pourquoi tu dis ça? Loganou ne le fait pas? Moi je n'aurai que 2 enfants à partir de 12:00.

Sunflowers
22/10/2010, 14:12
ils vont pas trouver ca bisard que personne ne vienne:confused:

Non même je dirais qu'ils en ont rien à foutre :laugh: Désolé c'est vendredi et je me sens vraiemnt gripette :p

Pour répondre sérieusement, tu es ouverte alors tu es payé. Les parents choisissent de ne pas venir en même temps, c'est des choses qui arrivent...

Karinours
22/10/2010, 14:16
Non même je dirais qu'ils en ont rien à foutre :laugh: Désolé c'est vendredi et je me sens vraiemnt gripette :p

Pour répondre sérieusement, tu es ouverte alors tu es payé. Les parents choisissent de ne pas venir en même temps, c'est des choses qui arrivent...

Ouin mé comment y vont faire pour couper, si y on pas les preuves?

Sunflowers
22/10/2010, 14:18
Ouin mé comment y vont faire pour couper, si y on pas les preuves?

Ils nous ont envoyé un beau document (instruction #7) via notre BC pour que nous remplissions leur beau papier pour pouvoir savoir combien d'heures qui vont nous couper...

Sauf que nous le remplierons pas car il n'est pas légal... Nos ADIM sont en train de le contester... Donc, on ne sera pas couper....

Karinours
22/10/2010, 14:24
Ils nous ont envoyé un beau document (instruction #7) via notre BC pour que nous remplissions leur beau papier pour pouvoir savoir combien d'heures qui vont nous couper...

Sauf que nous le remplierons pas car il n'est pas légal... Nos ADIM sont en train de le contester... Donc, on ne sera pas couper....

J'espère parce que j'ai une assistante à payer:).

Libellule80
22/10/2010, 14:37
P-e qui vont trouver ca bizarre, mais c'est un peu normal! Je suis pas certaine davoir du monde moi non plus .. mes parents essaient de sarranger pour la journée, pas pour courir venir me les porter à midi!

Libellule80
22/10/2010, 14:38
Et pour la feuille/sondage, moi cétait pas indiqué de garder dans le dossier. Seulement que ca pouvait nous être une aide pour donner aux parents. Je ne le ferai pas remplir, ca m'est pas utile!

Sunflowers
22/10/2010, 14:39
Moi aussi véro j'avais compris que c'était juste pour nous aider à prévoir nos repas... pis au pire mais on le fera remplir plus tard si ils nous le demnadent...

Libellule80
22/10/2010, 14:44
Exactement! .. au nombre denfant que jai, je suis capable de me souvenir qui vient et qui ne vient pas! lol

C4tou
02/12/2010, 13:19
Je me demandais si tous les BC avaient coupé vos prestations pour les 3 journées d'action concertée???
Moi j'ai été coupé pour ces 3 jours (le 2 heures, la demi-journée et la journée complète), est-ce la même chose pour vous???

loganou
02/12/2010, 13:20
jai recu une contravention pour une journée de greve auquelle je nai meme pas participer....quece que je fais avec ca?????????

C4tou
02/12/2010, 13:23
jai recu une contravention pour une journée de greve auquelle je nai meme pas participer....quece que je fais avec ca?????????

As-tu rempli l'instruction #7??? La contravention est pour le REFUS DE REMPLIR CETTE instruction...
Si tu ne l'as pas rempli, oui tu as une contravention, mais sur ton rapport de présence tu es ouverte alors tu ne te feras pas couper ta subvention...
Mais moi j'appellerais tout de même mon BC...