PDA

Voir la version complète : Les fesses en sang!

Libellule80
11/10/2010, 21:39
Mon fils à une plaque sur la foufoune depuis 2-3 semaines .. une petite plaque rouge, sèche. Je pensais aux dents, fak je me suis pas trop inquiéter. Sauf que là, ellle grossit!
Hier soir, je le change comme Dhab, mais que vois-je ?! Son scrotum ROUGE VIF! Incroyable .. y pleurait bobo maman .. bobo .... Quand il faisait pipi dans sa couche, il venait me voir en pleurant .. ohhh bobo .... INCROYABLE!
Jai crêmé hier soir, mais ca pas donné grand chose. Fak, en début d'après midi je me suis présenter a lurgence .. et, après avoir entendu + de 5hrs, j'Ai crisser mon camp! J'avais quand meme réussi à récolter son pipi dans le tit pot (jlai laisser nu chez nous pendant 45minutes .. avec le petit pot stérile que je promenais partout .. lol)
J'ai décidé que j'allais téléphoner son medecin de famille demain matin (pcq on aurait pas passer avant les petites heures DEmain matin!)

Si C'est pas une infection urinaire(ce que je souhaite .. ) mais que c'est seulement de l'Excéma .. j'ai besoin de trucs!
Hier, j'avais coulé un bain avec les sachets AVeeno, mais, y'a meme pas voulu mettre ses foufounes dans leau pauvre Amour .. ya pleurer tout le long, debout dans son bain!
L'an passé ya fait pas mal dexcéma, mais sur le corps. .. j'en avais jamais vu sur les fesses !

Donc, conseils de maman SVP !!

mitochondrie
11/10/2010, 21:57
quel age a t il ....as tu introduit un aliment acide dans son alimentation fais t il des dents ... de la fièvre ...

mitochondrie
11/10/2010, 22:07
si il est en plein poussée dentaire car cela arrive qu'ils aient les fesses au vifs voici ce que je te conseil .... utilise sois la crème mitosyl , liniment , oxyplastine , et laisser les fesses a l'air le plus possible et surtout prendre des bonnes petites débarbouillettes de coton toute douce sans parfum que tu va éponger pour nettoyer ses fesses et non frotter , pas de serviette humide .... mais s'est peut être pas ça non plus je voulais juste mettre l'info des fois que ce sois ça a plus et tiens nous au courant

steflucas
12/10/2010, 06:18
mon fils m'a fait une pustule dans la bouche pareil je capotais !!!il ne mangeait plus télement il devait avoir mal !!! ca a duré 3 semaines tout les doc me disait oh pas grave ca guérira !!!
et ca grossissait ca a pris plus de la moitié de sa langue au final et ca ne guérissait pas !! il a fait une pneumonie donc je suis retourné chez les doc pour des antibio et devinez quoi la pustule a commencé a guerir le lendemain du debut des antibio pour sa pneumonie alors je ne sais pas si ca a stimulé son systéme immunitaire d'avoir été malade et d'étre sous médoc ou si c'était relié a sa pneumonie mais ca a guérit en 2jours max 3 et aucun doc n'a voulu le traiter pour ca alors qu'il avait mal !!!!

moi je donnerai a ton fils du tylenol pour appaiser la douleur et peut étre que ca va aider a guerir aussi

kiki et ses poussins
12/10/2010, 06:37
C'est arrivé à une de mes filles et la première chose que je peux te dire c'est attention à ce que tu appliqueras!!! Pour avoir vu une dermatologue à ce sujet, je peux te dire une chose! Pour favoriser sa guérison, stoppe les crèmes barrières genre zincofax....elle, elle suggérait beaucoup plus la vaseline, simple , elle fera glisser les besoins sur la plaie tout en laissant respirer. Autre point: Ma pharmacienne m'avait suggérée du bleu de méthylène et on laisse respirer!! :no: Catastrophe ça a été dans notre cas!! Ça lui a causer des brûlures chimiques en plus des couches (on utilisait pampers à l'époque, et il y a du parfum dans certaines.......:( ) Dernière chose, si tu vois ton médecin, je ne me souviens pas du nom de cela, mais il s'agissait de petit sachet de poudre à faire diluer dans de l'eau bouillante et une fois, refroidit, ça donnait une "potion" avec laquelle, il faut faire des compresses.....Ça pue, ça chauffe un peu, mais crime, ça a fait des miracles!! Bonne Chance et comme dit Mitochondrie: Tiens nous au courant!

Nad29
12/10/2010, 07:53
Mes fils ont une peau très sensible et ont eu ce genre de bobo souvent. Effectivement, la vaseline fait des miracles,mais le mieux, c'est un truc de grand-mère et ça marche en maudit, même mon doc m'en avait parlé, c'est du corn stach (de la fécule de maïs) que tu saupoudres sur ces fesses comme de la poudre. Ça fait une barrière incroyable contre l'humidité et ça permet de guérir.

Libellule80
12/10/2010, 08:40
Mon fils à 22 mois. Il a déja fait des poussées, mais jamais eu sur les fesses. Anyway, C'est vraiment une grosse plaque, qui se multiplie sur lautre fesse. C'est son scrotum qui m'inquiète .. ce sont mes petits enfants là dedans! lol
Je vais téléphoner le doc ce matin, pour avoir les résultat du pipi... et je vais continuer de mettre de la vaseline, jusqu'à ce quelle le voit!

Merci

PHANILIPRIX
12/10/2010, 08:43
Ça ressemble à des champignons... canesten pour 48 heures si aucune amélioration docteur pour une dose plus forte d'antifongique... ;)

Juicy fruit
12/10/2010, 10:30
j'allais dire la même chose que Phaniliprix. Champignons. Essaie de changer ses couches le plus souvent possible pour ne pas qu'il reste dans l'humidité. Mieux, laisse le les foufounes à l'air (si tu peux) et mets du canestan (ou tout autre crème anti-fongique)

Libellule80
12/10/2010, 12:40
Oui .. hier, un bon 45minutes les fesses à lair! Y trouvait ca drole de voir son pénis bouger! ... ahahhaha

Juicy fruit
12/10/2010, 13:07
hhahahahaha

MamanJo
12/10/2010, 13:15
Mes fils ont une peau très sensible et ont eu ce genre de bobo souvent. Effectivement, la vaseline fait des miracles,mais le mieux, c'est un truc de grand-mère et ça marche en maudit, même mon doc m'en avait parlé, c'est du corn stach (de la fécule de maïs) que tu saupoudres sur ces fesses comme de la poudre. Ça fait une barrière incroyable contre l'humidité et ça permet de guérir.

J'ai le même truc..je met de la fecule de mais sur les fesses, et ensuite par dessus du spectro gel (non parfumé)
Le spectro c'est un peu en gelé..ça fait une barriere et ensuite c'est super facile d'enlever le caca sans devoir toucher à la partie rouge.

Josee30
12/10/2010, 13:41
Mon fils a deja fait la meme chose et une infirmiere nous avit suggere d'acheter une pate d'ihle..ca a super bien fonctionne, l'urine ne peut pas le "diluer"
le pharmacien nous avait suggere du clotrimaderm pour eviter que ca fasse des champignons
puis on avait aussi arrete les lingettes le temps que ca redevienne beau,une petite debarbouillette humide ca faisait bien la job

mimi1980
12/10/2010, 13:45
moi et ma fille sommes extrêment sensible...un savon avec une seule goutte de parfum dedans, changement de savon à l'inge etc...peut nous provoquer une iritation tellement douloureuse. Ma fille bébé avait les founes en sang très souvent malgrés toutes mes précautions. La seule chose qui la soulagait était du fécule de Mais dans la couche et ben épais ! Si pas d'astme, aucun problème et moi...en moins d'une heure le bobo était partit complètement !!!!!!

Sunflowers
12/10/2010, 14:00
Un truc miracle qu'une pharmacienne m'a donné... Tu mélanges 2 sortes de crèmes, une pour les champignons (genre pour le pied d'athlète) et l'autre à base de cortisone (les 2 en vente libre)... Demande à un pharmacien c'est miraculeux....

kyo
12/10/2010, 14:20
Mon fils à une plaque sur la foufoune depuis 2-3 semaines .. une petite plaque rouge, sèche. Je pensais aux dents, fak je me suis pas trop inquiéter. Sauf que là, ellle grossit!
Hier soir, je le change comme Dhab, mais que vois-je ?! Son scrotum ROUGE VIF! Incroyable .. y pleurait bobo maman .. bobo .... Quand il faisait pipi dans sa couche, il venait me voir en pleurant .. ohhh bobo .... INCROYABLE!
Jai crêmé hier soir, mais ca pas donné grand chose. Fak, en début d'après midi je me suis présenter a lurgence .. et, après avoir entendu + de 5hrs, j'Ai crisser mon camp! J'avais quand meme réussi à récolter son pipi dans le tit pot (jlai laisser nu chez nous pendant 45minutes .. avec le petit pot stérile que je promenais partout .. lol)
J'ai décidé que j'allais téléphoner son medecin de famille demain matin (pcq on aurait pas passer avant les petites heures DEmain matin!)

Si C'est pas une infection urinaire(ce que je souhaite .. ) mais que c'est seulement de l'Excéma .. j'ai besoin de trucs!
Hier, j'avais coulé un bain avec les sachets AVeeno, mais, y'a meme pas voulu mettre ses foufounes dans leau pauvre Amour .. ya pleurer tout le long, debout dans son bain!
L'an passé ya fait pas mal dexcéma, mais sur le corps. .. j'en avais jamais vu sur les fesses !

Donc, conseils de maman SVP !!

Essai la pâte penaten cela marchait à tous les coups quand j'avais des poupns dans mon sdg. Tu peut aussi essayer la fécule de maïs et la pâte dhile mélangée
cela devrait passer.

sophydes
12/10/2010, 14:45
Moi j'adore la fécule de maïs, ici on appelle sa ¨notre poudre magique pour fesse¨ Mes enfants trouvent ca bien drole quand je leur dit que ma ptite poudre magique va soigner leur fesse!

Juicy fruit
12/10/2010, 15:20
ici, on utilise le Desitin qui a une concentration d'oxyde de zinc à 37% et ça fait des miracles!!

mitochondrie
12/10/2010, 17:57
bien je te dirais que tu fairais mieux de consulter un dermatologue ,,, ou prend une photo et va voir directement le pharmacien parfois ça évite bien des attentes inutile

fafalava
13/10/2010, 22:15
Mitochondrie a raison, si tu reussie pas a voir ton docteur vas y avec ton pharmacien, il sont souvent plus cales que les medecins pour les cremes et medicaments adequat

Libellule80
14/10/2010, 09:16
Wais, bin jai un papa dans la gardo pharmacien ! Jai mis beaucoup de vaseline, le scrotum est revenu beau! Pour les 2 plaques, jessaie la cortisone que javais. Ca ne semble pas vouloir grossir (ce qui aurait dit que ce sont des champignons) Linfirmière ma rapeler hier, ce nest pas une infection urinaire, son pipi est beau! Alors, je vais attendre encore 1 journée ou 2, et jirai consulter par la suite ...
Je vais aussi appliquer le conseil de la fécule ;)
Merci !!

Marie-Eve29
14/10/2010, 09:35
Désitin fait des miracles!!!

JulyJoly
14/10/2010, 12:32
Je m'étais fait dire pas de fécule quand c'est en sang!

Changer de sorte de couches peut-être.
Laver les fesses à la débarbouillette avec un mélange d'eau et d'huile d'amande ou d'huile d'olive en épongeant. Faire sécher au séchoir (Pas direct la assez loin et bouger pour pas faire des bobos ... et à température tiède.) L'argile fait des miracles à condition de ne pas mélanger avec un ustensile en métal. Base glaxal + crème de zinc non parfumée + vaseline par dessus (moi je prens la gelée sans pétrole de live clean). Sinon ... cortisone. Changer la couche souvent et laisser bébé fesse à l'air le plus souvent possible. Si ca fait rien ... traitement pour les champignons (canestin avec cortisone).

Viky
14/10/2010, 14:10
Essaye la "SUDOCRÈME" Le pot est gris avec les écritures en rouge. Habituellement, aucunes fesses rouges y résistent.

LaBelette
29/11/2010, 20:36
au sujet de l'acidité: aliment à éviter : ananas! La fille d'une amie en a consommé et elle a eu des plaques rouges, au vif sur les fesses; elle souffrait!

Les produits Weleda sont excellents!

bonne chance!

dauphins20
29/11/2010, 21:18
Dauphins20 à la rescousse!!!

1- la fécule de maïs est un bon truc pour l'érythème fessier! Mais JAMAIS dans le cas d'un champignon. La fécule nourrit le champignon alors allo le bordel!!!

2- La meilleure crème pour l'érythème fessier est la Desityn, car elle est forte en oxyde de zinc et d'huile de foie de morue, donc en plus de guérir l'érythème, elle rétablie la peau

Pour l'infection urinaire, ca n'aurait habituellement pas provoqué de la rougeur au fesse ni au scrotum

Quel type de couche utilises-tu? Est-ce que ca serait des Pampers par pure hasard? Parce qu'il m'est arrivé la même chose avec ma fille ( ben des rougeurs sur la vulve là!) et j'ai fais des recherches sur internet... les Pampers causent des brûlures au 2e degrée chez certains enfants quand l'urine devient trop acide ( s'ils mangent un aliment qui cause de l'acidité dans l'urine)

Je te suggère très fortement pour le temps que dure l'épisode de rougeur de prendre des lingettes naturel care de Huggies ou l'équivalent non parfumé et de prendre les couches Pure et Naturel de Huggies, elles sont en coton biologique et sont vraiment douce et sans produit chimique en contact avec la peau du bébé.

Donne des nouvelles!!!

RosyDee
29/11/2010, 21:27
Ma fille est une championne des fesses en lambeaux quand elle perce des dents ou mange quelquechose de moindrement acide. C'est l'enfer...! Et elle a fait beaucoup d'érytheme et quelques infections a champignons...Normalement moi des que je vois des signes que ca va starter et etre encore tres "dure" comme phase d'érytheme, je donne des bains de Aveeno en poudre, creme aveeno pour les fesses...! Normalement ca fait la job ca l'aide...! Mais si ca s'enligne sur pire...J'essaie toujours une journée au canesten, je la mets aux couches lavables toute la journée et nuit (car la nuit elle porte des jetables normalement) et ca l'aide énormement...!

J'opterais aussi pour le canesten pendant 48hrs et si tu vois que rien ne change ou semble s'améliorer, va voir ton médecin, il va te prescrire une pommade spéciale.

RosyDee
29/11/2010, 21:29
Essaye la "SUDOCRÈME" Le pot est gris avec les écritures en rouge. Habituellement, aucunes fesses rouges y résistent.

La Sudocream...! Moi ma fille oublie ca ca marche pas...! ZERO résultat ici...! LOLLLLL!

Libellule80
29/11/2010, 21:38
Mon fils prends des huggies depuis sa naissance (jdéteste les pampers! Ca sent bon vite de meme .. mais une fois plein de pipi c'est dégeu, pi ca fait toujours un paquet entre les jambes .. en2k!) lol

J'en suis venue a bout avec de la vaseline, une coupelle de shoot de Cortisone, les sachets Aveeno qu'on met dans le bain. Les foufounes à lair, pi du Penaten!

coquineactive
29/11/2010, 22:18
ici le traitmeent choc c est aveeno pour le bain ou bicarbonate qui est plus accepcible et surtout moin cher ensuite vitamine E en creme tu la fait bien pénétré dans la peau en creme de zinc (ou vaseline) et tu rempli la couche plein de fécule. Mais attention ceci s applique seulement pour les fesse irité si tu doute qu il est une infection ou un champignon moi je mettrai le moin de chose possible et j irai consulter pour ne pas agravé la situation. Bien qu on est plein de truc aussi bon les un que les autres nous ne sommes pas médecin !!!

Et moi aussi on m avais fortement déconseillé la fécule pour les champignons!!

Petitcoeur
30/11/2010, 16:35
Pour les érythèmes fessiers de mes enfants, il n'est arrivé d'utiliser au début des crèmes (du style mytosil). Mais j'ai eu l'impression que cela macère dans la couche, surtout la nuit, et que cela ne soulageait pas mes petits. Mon médecin de l'époque m'avait conseillé l'éosine (mais en trouve-t-on au Québec?) et en 24 heures les petites fesses allaient beaucoup mieux et mes petits ne pleuraient plus lors des changes.

En France on (remède de grand-mère) utilise parfois la fécule de pommes de terre pour les brûlures superficielles, mais je ne suis pas sûre que cela soit vraiment efficace. En revanche je n'en avais jamais entendu parlé pour les érythèmes.