PDA

Voir la version complète : Changement de ratio pour les garderies privées??? Est-ce vrai?

Émilie222
13/10/2010, 11:09
allo les filles

jai une amie qui comme moi a un sdg privé et elle ma dit ce matin que le gouvernement voulait changer la loi pour nous mettre a un ratio a 6 enfants incluant les notres comme pour les milieu accrédités. ca lair que ca passé aux nouvelles mais je trouve rien sur le net.

le changement se ferait dici la fin 2010:confused: ouillle méchant trou dans le budget a venir............

en avez vous entendu parler????

steflucas
13/10/2010, 11:21
allo les filles

jai une amie qui comme moi a un sdg privé et elle ma dit ce matin que le gouvernement voulait changer la loi pour nous mettre a un ratio a 6 enfants incluant les notres comme pour les milieu accrédités. ca lair que ca passé aux nouvelles mais je trouve rien sur le net.

le changement se ferait dici la fin 2010:confused: ouillle méchant trou dans le budget a venir............

si c'est vrai j'en suis bien heureuse je procéde déja comme ca car je trouve abérant qu'une rsg ayant 6 enfants a elle ai le droit a 6 de plus donc je trouve la réforme super par contre perso je dirai que l'age pour ne plus compter dans le ratio devrait étre de 6ans car tout les enfants sont a l'école a cet age la !!!!
je vais appeler tanto au ministére pour savoir

malorie
13/10/2010, 11:51
Et bien moi, ca ferais pas mon affaire. De 1, les familles dépassent rarement 2-3 enfants, surtout en préscolaire, de 2- j'ai 3 enfants, 1 a l'école, l'autre y sera l'année prochaine et j'ai 6 enfants payant... et ca va super bien.

Si jamais il change la loi, j'espère reellement que les enfants d'âge scolaire ne rentrerons pas dans notre ratio!!!!

steflucas
13/10/2010, 12:10
je vien s de tel et personne ne sait rien au ministére famille ainé ils me rappélent demain pour m'en dire + ils vérifient l'info

Annie petits pieds
13/10/2010, 12:10
Ben si c'est vrai je ne suis pas d'accord!
Ok il y en a qui abuse, ça non plus je ne suis pas d'accord

Moi j'ai 4 enfants à moi, dont 3 en bas de 9 ans. J'en garde 4 et ça va hypper bien comme cela. Si la loi change je vais devoir mettre un parent à la porte??? Même quand tout va pour le mieux??? PAs certaine que je vais le faire!

Émilie222
13/10/2010, 12:11
comme toi malorie jespere quils vont mettre un age.

ici ma fille et une autre amie de 4 ans vont a lécole maternelle 4 ans et ce 4 demies journées semaine. lan prochain ma fille sera en maternelle, va t-elle compter encore dans mon ratio parce quelle viendra diner et quelle sera la apres lécole??? je trouverais ca dommage en crime. et moi aussi 6 enfants payants tous a temps plein et les deux miens ca va super bien. je pourrais pas en prendre plus par exemple et jai juste un poupon. je vais etre tres décue par cette loi si jamais cest vrai.

Émilie222
13/10/2010, 12:13
et comme annie vient de le dire va falloir mettre des enfants a la porte. cest tjs dur de prendre cette décision.

alagarderie.com
13/10/2010, 12:29
Ben si c'est vrai je ne suis pas d'accord!
Ok il y en a qui abuse, ça non plus je ne suis pas d'accord

Moi j'ai 4 enfants à moi, dont 3 en bas de 9 ans. J'en garde 4 et ça va hypper bien comme cela. Si la loi change je vais devoir mettre un parent à la porte??? Même quand tout va pour le mieux??? PAs certaine que je vais le faire!

Si cette nouvelle règlementation passe, ils laisseront les contrats se terminer et feront en sorte que le ratio soit respecté à partir des nouveaux contrats.
Si tu n'a aucun enfant qui quitte pour l'école, ils vont tolérer une année de plus.
Mais ils n'accepterons pas une nouvelle inscription qui dépasserais le ratio.

C'est comme ça qu'ils ont procédé quand j'étais à 9 et que j'ai du réduire à 6..

Libellule80
13/10/2010, 12:36
Mo0i je trouve que C'est une bonne idée, mais, il devrait faire en sorte que les enfants à lécole ne compte pas dans les ratios! (meme sils sont en pédago, même sils viennent diner à la maison, et meme sils sont malades!)

Ce sera vraiment de se "battre!" avec le gouvernement ...

Pasparfaite
13/10/2010, 12:50
ben moi je trouverais ça plate car moi l'an prochain mes jumelles partent à l'école et j'avais l'intention de remplacer une fille pour être a 5 amis....et 7 amis sur l'heure du dîner avec mes jumelles......mais s'ils font ça je vais trouver ça poche. Tant qu'a ca je vais m'affilier c'est juste pour cette raison que je ne le fais pas.....alors si nos enfants en bas de 9 ans compte aussi ça va être vraiment plate. J'espère que ce n'est qu'une rumeur. De toute façon, les scolaires ne devraient jamais compter....ils nous aident plus que nous nuire.....moi je trouve que tant au niveau des privé que celles affiliés ils ne devraient pas compter dans les ratio.

natou
13/10/2010, 12:53
Je n'ai pas vu cela aux nouvelles ni entendu rien à ce sujet. Ça me surprendrais que cela sois en vigueur d'ici la fin de l'année.
Par contre, je suis pour, pour les enfant de moins de 6 ans. S'il fallait qu'on compte tous nos enfants de moins de 9 ans même s'ils vont à l'école, je trouverais ça ridicule. Je crois qu'il y aurait beaucoup de filles dans le trou.

Émilie222
13/10/2010, 12:59
jajouterais ceci

moi quand jai ouvert lan passé oui cétait pour rester avec mes enfants mais aussi parce que jadore les enfants en général. je suis vraiment fiere davoir choisi de faire ce métier. dans mon coin ya bcp de garderie et bcp dentres elles dépassent largement leur ratio. ya des diners scolaires au travers de ca. moi jme suis tjs dit que jallais etre honnete dans ce que je fais. je respecte le ratio de 6 enfants excluant les 2 miens, jai une tonne de papiers signé par les parents, je déclare tout meme largent des retards ou autre. tant qua etre service de garde je le fais bien. quand je recois de bons commentaires sur ma facon de faire ca montre que cest important pour les gens de fonctionner comme ca.

mais maintenant cest moi et pleins dautres qui seront pénalisées a cause de certaines qui abusent. cest vraiment dommage

toitula!
13/10/2010, 13:26
Je trouve que c'est n'importe quoi!
En ayant mes 2 enfants, c,est très gérable d'avoir un groupe complet (même si il m'en manque un actuellement..)
La vrai bonne mesure a prendre serait de mettre un permis obligatoire dans toutes les villes (pas necessairement payant) mais pour nous recencer toutes.
Ensuite faire des inspections surprises 2-3 fois par années pour controler des normes de sécurité et le nombre d'enfants.

mimi1980
13/10/2010, 13:31
Et bien moi si mes enfants qui auront 7 ans et 6 ans d'ici la fin 2010 ne comptent pas dans mon ration je suis d'accord mais trouve ça plutôt platte pour les filles qui en aurait des plus jeunes !

Si le gouvernement veut rendre le tout égal avec les milieux accrédités, ils feront comme dans les milieux à 7$ et les enfants en bas de 9 ans compteront dans nos ratios !!!! Et moi si c'est le cas, et bien c'est dommage mais je devrai fermer boutique car je n'arriverai jamais avec 4 enfants payants et c'est la seule raison pour laquelle j'ai pas voulu m'accréditer :no: !!!!!!

J'adore mon métier mais on s'entends toutes que c'est notre métier qui paye nos maisons et nos comptes !!!!!!

Marieaas
13/10/2010, 13:32
Moi aussi je dépasserais et pour l'année au complet! Mon garçon est du mois de décembre (il aura 5 ans) donc entre à la maternelle seulement en septembre prochain. Ma fille a 7 ans (2e année). J'ai 6 enfants payants + mes 2 enfants et ça fonctionne très bien. C'est encore moins de 'job' quand ma fille est là, elle veut tellement animer des jeux avec les petits!

passepartout
13/10/2010, 13:32
allo les filles

Ces que sa a toujour été 6 enfants incluent les votres...voila déja des années que je m'obstine avec mes copines au privé...!!! Sa a toujours été comme sa! enfin y vont faire le ménage.

toitula!
13/10/2010, 13:33
Je n'imagine même pas le nombre de garderies qui devraient fermer! Si il y a encore des secteurs où c'est difficile de trouver une place, ce sera a nouveau généralisé!

Marieaas
13/10/2010, 13:35
Ces que sa a toujour été 6 enfants incluent les votres...voila déja des années que je m'obstine avec mes copines au privé...!!! Sa a toujours été comme sa! enfin y vont faire le ménage.

C'est complètement FAUX!! Ça toujours été (et ce l'est toujours d'ailleurs) 6 enfants payants ce qui EXLUS nos propres enfants!!!

mimi1980
13/10/2010, 13:35

Et bien si tu as raison, il faudrait donner une formation aux fonctionnaires du Ministère car lorsque j'ai appellé ils m'ont bien précisé qu'au privé mes enfants à moi étaient exclu de mon ratio !!!!!!!

sophydes
13/10/2010, 13:36
Je n'imagine même pas le nombre de garderies qui devraient fermer! Si il y a encore des secteurs où c'est difficile de trouver une place, ce sera a nouveau généralisé!

Faux , en millieu familial privé ca a toujours été 6 enfants excluant les notres!

sophydes
Et bien si tu as raison, il faudrait donner une formation aux fonctionnaires du Ministère car lorsque j'ai appellé ils m'ont bien précisé qu'au privé mes enfants à moi étaient exclu de mon ratio !!!!!!!

Ouais au ministère il nous l'explique bien que nos enfants rentrent pas dans le ratio

mimi1980

Je ferais malheureusement partit de ces garderies !!!!! Là...sa me met un peu sur le nerfs...devrions-nous informer les parents de nos garderies à ces propos ???

Anne-Marie28
13/10/2010, 13:39

Tu t'es obstiné pour rien...au privé c'Est 6 excluant les nôtres..tandis que accrédité c'Est différent!!!!!!

passepartout
13/10/2010, 13:42
Comme je le disais ,il vont faire un méga ménage,car meme dans les villes qui émet les permis pour les garderies,les ratios ne sont pas clair...18 inspecteurs pour tout le Québec ...ils vont pas perdent leur temps a aller visiter les garderie qui dépasse de 2 ou 3 enfants!!!lolllll Privé ou pas ces 6 enfants incluent le notre.Je gardais 6 enfants au privé plus ma fille sa fesait 7 ..je me suis faite ramasser.....

sophydes
13/10/2010, 13:43
Comme je le disais ,il vont faire un méga ménage,car meme dans les villes qui émet les permis pour les garderies,les ratios ne sont pas clair...18 inspecteurs pour tout le Québec ...ils vont pas perdent leur temps a aller visiter les garderie qui dépasse de 2 ou 3 enfants!!!lolllll Privé ou pas ces 6 enfants incluent le notre.Je gardais 6 enfants au privé plus ma fille sa fesait 7 ..je me suis faite ramasser.....

Heu par qui tu t'es faite ramasser ??? parce qu'au privé cest 6 sans les notres

Marieaas
13/10/2010, 13:45

Comme j'ai déjà dit, c'est faux. Nos enfants n'entrent pas dans notre ratio et le gouvernement est clair là-dessus. Tant que la loi ne change pas c'est comme ça. On ne dépasse pas notre ratio, nous sommes tout à fait légales avec ce ratio là et personne d'entre nous se fera ramasser même s'ils font le 'ménage' comme tu dis! Tout est légal!

mimi1980
13/10/2010, 13:45
Je réitère ma question....je ne veux pas débattre sur le sujet des inspecteurs ou des garderies dépassant les ratios...si les règles changent, je me conformerait à celles-ci car en tant qu'ancienne adjointe dans les prisons fédérales, j'ai apprise à marcher drette comme on dit :laugh:....moi ce que je veux savoir, c'est devrions-nous informer les parents de nos garderies car ont s'entend que pour la majorité d'entre nous, 2 enfants devront quitter nos services de garde right ?????

passepartout
13/10/2010, 13:48
La directrice du cpe ,dont je suis acrédité présentement...je me suis obstiner avec et lui ai expliquer que ces 6 excluent la mienne au privé...j'ai meme eu le droit a un appelle du minitere de la famille m'expliquant que privé ces 6 enfant INCLUENT la mienne lolllll

Marieaas
13/10/2010, 13:48
Je réitère ma question....je ne veux pas débattre sur le sujet des inspecteurs ou des garderies dépassant les ratios...si les règles changent, je me conformerait à celles-ci car en tant qu'ancienne adjointe dans les prisons fédérales, j'ai apprise à marcher drette comme on dit :laugh:....moi ce que je veux savoir, c'est devrions-nous informer les parents de nos garderies car ont s'entend que pour la majorité d'entre nous, 2 enfants devront quitter nos services de garde right ?????

Moi personnellement je vais attendre d'avoir une VRAIE loi écrite par le gouvernement avec une date précise d'entrée en fonction avant d'en aviser qui que ce soit... pour l'instant, ça ne reste que des rumeurs, alors je ne vois pas pourquoi j'entrerais en panique et que je ferais également paniquer les parents de ma garderie.

mimi1980
13/10/2010, 13:49
La directrice du cpe ,dont je suis acrédité présentement...je me suis obstiner avec et lui ai expliquer que ces 6 excluent la mienne au privé...j'ai meme eu le droit a un appelle du minitere de la famille m'expliquant que privé ces 6 enfant INCLUENT la mienne lolllll

C'est ce que je disais Passe-Partout, les fonctionnaires devraient recevoir une formation car là, ils ne connaissent même pas les nouveaux règlements qui passent aux nouvelles pis ils disent pas les mêmes info si tu appelles 2 fois de suite !!!!!! :confused:

Sunflowers
13/10/2010, 13:50

Mimi moi à ta place j'attendrais que cette loi passe avant d'en parler à tes parents. Ils risquent se s'alarmer et de stresser. J'imagine que le gouvernement devrait laisser quand même un délai raisonnable pour que les parents se retournent de bord, non??

Marieaas
13/10/2010, 13:50

Ils sont dont bien mélangés ceux là! Tous les autres au ministère disent que c'est 6 + les nôtres, sauf eux?? Et la directrice du CPE, c'est même pas de ses affaires. Ce sont eux qui sont dans le champ À MOINS QUE dans ta ville, ils aient une règlementation qui stipule que le ratio doit être de 6 INCLUANT tes enfants... dans ce cas, tu dois te conformer à la loi la plus restrictive des deux entre celle du gouvernement et celle de ta ville....

passepartout
13/10/2010, 13:51
Je ne veut pas non plus porter un débat mesdames,car de toute façon quand ont parle de ratio ...il y a toujours de la temption, jusqu’à ce qu'ont ce fasse taper sur les doit.Bonne journée:)

mimi1980
13/10/2010, 13:51
Mimi moi à ta place j'attendrais que cette loi passe avant d'en parler à tes parents. Ils risquent se s'alarmer et de stresser. J'imagine que le gouvernement devrait laisser quand même un délai raisonnable pour que les parents se retournent de bord, non??

On parle du gouvernement ici là :laugh: sa leur prend 20 ans agir mais une fois qu'ils ont décidé ben c'est drette tu suite comme on dit hein !!!!!!!! :laugh:

natou
13/10/2010, 13:52
Moi personnellement je vais attendre d'avoir une VRAIE loi écrite par le gouvernement avec une date précise d'entrée en fonction avant d'en aviser qui que ce soit... pour l'instant, ça ne reste que des rumeurs, alors je ne vois pas pourquoi j'entrerais en panique et que je ferais également paniquer les parents de ma garderie.

Exactement, rien n'est décidé encore. personne n'a entendue parler de cela ici ce n'est donc vraiment pas fait cette affaire là. de plus, ça me surprendrais qu'ils laissent seulement mois pour s'ajuster. C'est toute une affaire ça.
Ce que je me demande c'est. Est-ce que ça vaut réellement la peine une telle loi. Il y en a une loi en ce moment et plusieurs ne la respecte pas, sans se faire tapper sur les doigts alors.......

passepartout
13/10/2010, 13:53
Ha oui! ils sont présentement en recrutement pour des inspecteur dans tout les région du Québec.Pour ceux que sa intéresse :)

mimi1980
13/10/2010, 13:55
Ha oui! ils sont présentement en recrutement pour des inspecteur dans tout les région du Québec.Pour ceux que sa intéresse :)

Permettez-moi d'en rire un peu !!!!!! :laugh: oufff ok merci !!!!

Pourquoi je ris....je fais partit de celles qui ont écouté le reportage à Radio Canada pis laissez-moi vous dires que la job des inspecteurs...c'est quoi au juste ! Ils ont fermés combien de fois la garderie du monsieur et il continuait d'opérer...? Ils expliquaient à quel point les inspecteurs n'ont pas de droits sur plusieurs points donc perso...ils seraient mieux de donner plus de corde aux inspecteurs si ils veulent changer quoi que ce soit et non augmenter leur nombre !!!!!

Émilie222
13/10/2010, 13:56

ben moi jai appelé au ministere pour etre sure a mon ouverture et le gentil monsieur ma bien dit 6 enfants payants donc qui excluent les miens.

passepartout
13/10/2010, 13:58
Je fais un certificat présentement a l'uqam,et les prof sont clair aussi la dessu sur le ratio.Meme les assureurs que j'ai appeller n'était pas claire sur le ratio lolll Donc il faut vraiment que le gouv.qc.ca ce déniaise et mes les choses au clair lollll

passepartout
13/10/2010, 13:59
Permettez-moi d'en rire un peu !!!!!! :laugh: oufff ok merci !!!!

Pourquoi je ris....je fais partit de celles qui ont écouté le reportage à Radio Canada pis laissez-moi vous dires que la job des inspecteurs...c'est quoi au juste ! Ils ont fermés combien de fois la garderie du monsieur et il continuait d'opérer...? Ils expliquaient à quel point les inspecteurs n'ont pas de droits sur plusieurs points donc perso...ils seraient mieux de donner plus de corde aux inspecteurs si ils veulent changer quoi que ce soit et non augmenter leur nombre !!!!!

oui tu peut en rire ,car moi aussi je suis cramper:laugh:

mimi1980
13/10/2010, 14:02
Je fais un certificat présentement a l'uqam,et les prof sont clair aussi la dessu sur le ratio.Meme les assureurs que j'ai appeller n'était pas claire sur le ratio lolll Donc il faut vraiment que le gouv.qc.ca ce déniaise et mes les choses au clair lollll

ça là dessus 100% en accord avec toi :yes:....c'est tout mêlé là dedans ! Imaginez si nous même RSG ne savont rien ...comment les parents peuvent se sentir là dedans tabarnouche !!!!!!!

Pour les assurances, certains disent incluant les nôtres et d'autres excluant donc là aussi gros problèmes !!!!!

isabellebro
13/10/2010, 14:02

hahaha en cpe (en connaissance de cause il ne sont pas au courant du tout de comment ca fonctionne au privé) il ne sont pas formé pour ca et personnellement il sen foute completement :p

mimi1980
13/10/2010, 14:03
oui tu peut en rire ,car moi aussi je suis cramper:laugh:

C'est drôle aussi caline ...ils le disaient pendant le reportage à quel point les inspecteurs n'ont aucun droit sur rien !!!!!!!

Émilie222
tk moi ma ville noffre pas de permis donc jme fis au ministère et mon assureur massure pour 6 enfants excluant les miens alors je pense etre en regle avec ca.

Woody
Si c'est vrai que cette loi passe, c'est certain que je ne réouvrirai jamais. Pour arriver, ça me prendrais au moins 4 enfants payants et présentement, j'ai 3 enfants de 3 ans et moins à moi... Donc ça ne vaudrait pas la peine de faire tous les efforts quant aux contraintes pour avoir un service de garde de qualité. Je préfère rester une maman à la maison !!

carbo
13/10/2010, 14:05

Faux!!
Une personne du ministère m'a clairement dit que le ratio au privé est de 6 excluant nos enfants.

isabellebro
13/10/2010, 14:06
moi aussi je suis de ceux qui souhaite que ca passe pas!!! pour linstant je suis a 4 payant plus le miens al a maison et ma grande a lecole donc je ne depasse pas les ratio mais jai deux maman qui son en procedure de conception de bebe 2 et ses la raison pkoi je ne veux pas comble mes deux place pour les deux prochain frere et soeur (je peux me le permettre financierement et je trouvais ca ok avec lage des enfants actuellement) mais je je peux pas prendre les bebe2 je vais perdre les plus grand ce que je nest pas envie du tout ;(

mimi1980
13/10/2010, 14:07
Si c'est vrai que cette loi passe, c'est certain que je ne réouvrirai jamais. Pour arriver, ça me prendrais au moins 4 enfants payants et présentement, j'ai 3 enfants de 3 ans et moins à moi... Donc ça ne vaudrait pas la peine de faire tous les efforts quant aux contraintes pour avoir un service de garde de qualité. Je préfère rester une maman à la maison !!

Je crois qu'énormément de garderies devraient fermer leur portes en effet ! Avec 6 enfants payants sa me donne 750.00$ moins les dépenses, les impôts, la maison, les comptes, les imprévus ce qui me laisse environ un gros 50.00$/semaines à mettre dans mon compte épargne tabarouette ....enlève moi 2 enfants qui donne 250,00$ de moins par semaine je tombe à -300.00$ à placer en épargne...pas gros d'intérêts la dedans mon amie :laugh:...je ne pourrais tout simplement pas continuer !!!!!

Pasparfaite
13/10/2010, 14:08

NON excuses-toi parce que moi j'ai parler une fille au ministère de la famille et des ainés ya juste 3 semaines et elle m'a bien dit " C'est 6 ENFANTS excluant les enfants de la responsable" Et c'est une responsable qui gère les plaintes alors elle connait surement plus ça que TOI. Alors t'as bien beau t'obstiner t'as pas raison....... De plus, dans le reportage a Enquête la dame l'a bien dit c'Est 6 enfants payant et puisque les enfants de la responsable ne sont pas payant ils ne compte pas....!!!!! Alors excuses-toi auprès des filles que tu veux qu'ils "fasse le ménage"

Sur ce moi je suis a 6 incluants mes 3 filles car je trouve que c'Est mes enfants qui sont plus difficile

isabellebro
:laugh: :laugh: sauf qu'on parle quand meme du gouvernement alors quil ecrive une nouvelle loi dici la fin 2010 donc dici 2 mois attendez la je me roule a terre :laugh:

passepartout
Entout cas ,protéger vous les filles,garder vos papier d'assurence et autre document et prenner les nom des gens qui vous donne les informations au ministere,car la ils metent tout le monde dans le meme paneaux privé ou pas.Les loi change quand il y a trop d'abus.

passepartout
13/10/2010, 14:12
NON excuses-toi parce que moi j'ai parler une fille au ministère de la famille et des ainés ya juste 3 semaines et elle m'a bien dit " C'est 6 ENFANTS excluant les enfants de la responsable" Et c'est une responsable qui gère les plaintes alors elle connait surement plus ça que TOI. Alors t'as bien beau t'obstiner t'as pas raison....... De plus, dans le reportage a Enquête la dame l'a bien dit c'Est 6 enfants payant et puisque les enfants de la responsable ne sont pas payant ils ne compte pas....!!!!! Alors excuses-toi auprès des filles que tu veux qu'ils "fasse le ménage"

Sur ce moi je suis a 6 incluants mes 3 filles car je trouve que c'Est mes enfants qui sont plus difficile

Tes drole toi,je m'excuserais pourquoi?? :laugh:Moi aussi j'ai eu des infos,donc ces au ministere de s'excuser aupres de nous tous et nous dire les vrais chose.Vraiment comique pasparfaite.

malorie
13/10/2010, 14:12
OUf! pasparfaite... j'te trouve un brin agressive... Passepartout a été douce dans son message et je ne crois pas qu'elle mérite ce genre de réplique. On peut etre pas daccord avec son expérience... mais quand même!!!!

Quand a moi, apres réflexion... et bien tant pis... si le gouvernement passe la loi, je serai illégal... that it!!!! Franchement apres avoir vue des parents prets a confier leur enfant a des garderies ou il y a 24 enfants... et bien je crois pas que si j'en ai 2 de trops dans mon ratio je me fasse ben ben tapper sur les doigts.... Alors moi je reste a 6 payants, tant que mes assurances sont d'accord!!!

mimi1980
13/10/2010, 14:13
Entout cas ,protéger vous les filles,garder vos papier d'assurence et autre document et prenner les nom des gens qui vous donne les informations au ministere,car la ils metent tout le monde dans le meme paneaux privé ou pas.Les loi change quand il y a trop d'abus.

Tu as raison ! Dans ces situations vaut mieux tout conserver et surtout oubliez pas de demander les noms de familles....y me font rire quand tu leur demande "Pourrais-je avoir votre nom afin de me protéger svp" et qu'il répond "Jules" OK LE GRAND VOUS ÊTES 10'000 à travailler au gouvernement :laugh:

carbo
13/10/2010, 14:15

Abus !?!:confused:
L'abus n'est pas d'avoir 6 enfants payants mais bien d'en avoir plus...

passepartout
13/10/2010, 14:17
Abus !?!:confused:
L'abus n'est pas d'avoir 6 enfants payants mais bien d'en avoir plus...

Non,ces dans le sens que certaint en garde 18 ou 24 lolll :laugh:

Pasparfaite
13/10/2010, 14:19
ben moi je trouve que dire qu'il vont faire le ménage c'Est pas correct . Certaines ont des enfants de 6-7-8 ans et faudrait "FAIRE LE MÉNAGE"????? Pis oui je pense que je suis en SPM alors désolé pour ma brusquerie

carbo
13/10/2010, 14:20
Non,ces dans le sens que certaint en garde 18 ou 24 lolll :laugh:

OK! donc faire une loi qui incluerait nos enfants dans le ratio serait une perte de temps car les RSG ayant un ratio très élevé, si ça se trouve, n'ont plus de jeunes enfants;)

mimi1980
13/10/2010, 14:20
Je pense comme Passepartout, je suis certaine que tout s'enclanche suite à des abus mais aussi je pense que le reportage à fait beaucoup jaser en haut (en haut=gouvernement) !!!!!

Et malheureusement ici, puisque nous parlons du GOUVERNEMENT sa serait trop compliqué d'établir des règles normales alors ils vont faire comme toujours et mettre le tout radical...sa passera à 6 incluant les nôtres partout accrédités ou pas pis voilà leur job sera faite !!! L'année prochaine, ils devront s'expliquer sur le manque flagrant de places (car moi la pénurie de 2010 j'y crois pas pentoute mais pas pentoute) mais si cette loi passe, combien de milieu devront fermer leur porte faute de moyen :confused: et là sa provoquera un nouveau problème ALORS sommes nous sortient du bois avec notre métier de RSG non pas pentoute !!!!!!!!

isabellebro
13/10/2010, 14:21
moi ce qui me fais #$%%$##$@ ses que il peuvent pas demander a ce que les milieux prive et accredité soit pareil pc ses pas la meme chose et le meilleur exemple que je peux donner ses le montant par enfant que accredité il demande dans vos reventication!!!! quand on pourrais demander ce meme montant au prive euhhh jamais pour la majorité dentre nous!!!!

cri-cri
13/10/2010, 14:22
hé bien si ca passe, moi aussi je devrai fermer car j'ai 2 cocos de 3 ans et 1 an a moi.. et a 4 enfants payants, hé bien je n'arrive tout simplement pas.. c'est justement 1 des nombreuses raisons qui fait que j'ai choisi le privé et que je ne souhaite pas devenir accréditées.. je trouverais ca poche que le gouvernement nous enleve a qq part ce choix la.. car si ils nous mettent le meme ratio que ceux accérdité.. dans le fond, y va rester quoi comme avantage a rester au privé... ?

alors NON! moi je suis totalement contre!! et je trouverais ca ben poche de devoir mettre 2 enfants a la porte et du fait meme de les priver d'un bon milieu de garde auquel ils sont habitués et de remettre leur parent dans l'embarras de se trouver une nouvelle garderie..

si le gouvernement embarque la dedans.. bien moi je trouve qu'ils sont un peu 'toto' ...

mimi1980
moi ce qui me fais #$%%$##$@ ses que il peuvent pas demander a ce que les milieux prive et accredité soit pareil pc ses pas la meme chose et le meilleur exemple que je peux donner ses le montant par enfant que accredité il demande dans vos reventication!!!! quand on pourrais demander ce meme montant au prive euhhh jamais pour la majorité dentre nous!!!!

Isabelle, si la loi change. les RSG qui ont des enfants n'auront pas le choix de demander une augmentation !!!!!!

JulyJoly
Ca fait pas vraiment de sens... Y devrait au moins permettre qu'on soit 2 pour 9 alors ... (Comme ca quand mes gars sont malades et pas à la garderie, je serais pas au dela de mon ratio ... daaaaah) C'est justement pour ca que je ne me subventionne pas. T'sé si mon mari prend congé et reste avec nos enfants malades ben je suis au dela du ratio (quand t'es subventionnée la)... (C'est ce que mas expliqué l'éduc de mon gars) et qui fallait que tu prouves que tes enfants sont pas présent pendant les heures de garderie ... si c'est 6 incluant les miens ... ben ya un parent qui va payé pour ... mon gars va avoir la priorité ... ca fait juste pas de sens tout ca!

J'envoie mes gars à la garderie pour pouvoir justement être dans le ratio ... avec une certaine souplesse que si jamais j'ai un de mes gars qui est malade ben c'est pas grave, je respecte toujours la loi ... 6 payants (excluant les miens) sinon, je veux bien la ... mais tu veux que je fasse quoi!

Mais bon ... j'pense que j'ai le temps d'ouvrir ma garderie pis que mes gars aient 9 ans avant que ça passe. T'sé le pire la, c'est que tu peux avec un rsg avec 4 enfants pis qui a pas d'allure pentoute ... pis tu peux avoir un rsg avec 9 enfants pis ça se passe super bien. Daah!

passepartout
13/10/2010, 14:23
ben moi je trouve que dire qu'il vont faire le ménage c'Est pas correct . Certaines ont des enfants de 6-7-8 ans et faudrait "FAIRE LE MÉNAGE"????? Pis oui je pense que je suis en SPM alors désolé pour ma brusquerie

:laugh::laugh:SPM ok ,je comprend..faire le ménage dans toute ces informations,car tout est mélanger...Rien n'est clair,ces dans ce sens la pasparfaite,d'habitute je me justifie pas,mais pour le spm je récapitule :laugh:lollll

JulyJoly
13/10/2010, 14:23
Isabelle, si la loi change. les RSG qui ont des enfants n'auront pas le choix de demander une augmentation !!!!!!

C'est exactement ce que je me disais!

isabellebro
13/10/2010, 14:24
ouais mais ses deja 6 excluant les notre pis ya bcb dabus alors penser vous vraiment que de mettre 6 incluant les notre va changer qlq chose si ya pas plus de monde pour verifier???? moi j'y croient pas pentoute dsl la seul chose que sa va faire ses quil va y avoir plus de fille au privé qui vont devenir illegal pour arrivé financierement et offrir un service de qualité et il va ya avoir plus de milieux mediocre (pc faut pas sen cacher yen a) mais yauras pas plus de supervision alors bravo encore de l'argent depenser inutilement (mais le gouv est bon la dedans depenser inutilement notre argent!!!)

mimi1980
13/10/2010, 14:26
C'est exactement ce que je me disais!

Pour arriver, c'est la logique des choses, les filles devront demander à deux familles de quitter le SGD mais devront alors demander un prix plus élevé pour arriver donc résultat de tout cela...

Moins de garderie et payer plus cher BRAVOOOOOOOOOOOOOO :furious:

carbo
13/10/2010, 14:27
Avertissement : Si cette loi passe, je serai illégale :yes:

Jamais, au grand jamais, je mettrai des enfants à la porte de chez moi... Je les aime, ils sont bien traité... Ce sont des amis pour mes enfants... ça fait des années que nous avons droit à 6 enfants payant...En CPE nous avons un ratio de 8 enfants...

La loi m'oblige à terminer mes contrat, je n'aurai qu'à signer pour 2-3 ans hi!hi!

isabellebro
13/10/2010, 14:27

oui ce qui va nous emener encore plus de roulement pc bcb de parent veulent et peuvent pas payer 30-35$ par jour par enfants moi la premiere quand je travaillais meme avec le remboursement j'aurais pas pus mettre 320$ de gardo par semaine!!! :no:

sophydes
13/10/2010, 14:28

Jamais, au grand jamais, je mettrai des enfants à la porte de chez moi... Je les aime, ils sont bien traité... Ce sont des amis pour mes enfants... ça fait des années que nous avons droit à 6 enfants payant...En CPE nous avons un ratio de 8 enfants...

La loi m'oblige à terminer mes contrat, je n'aurai qu'à signer pour 2-3 ans hi!hi!

LOLL me suis dit la même chose en décembre je vais les signer pour deux ans !!!

JulyJoly
13/10/2010, 14:29
ouais mais ses deja 6 excluant les notre pis ya bcb dabus alors penser vous vraiment que de mettre 6 incluant les notre va changer qlq chose si ya pas plus de monde pour verifier???? moi j'y croient pas pentoute dsl la seul chose que sa va faire ses quil va y avoir plus de fille au privé qui vont devenir illegal pour arrivé financierement et offrir un service de qualité et il va ya avoir plus de milieux mediocre (pc faut pas sen cacher yen a) mais yauras pas plus de supervision alors bravo encore de l'argent depenser inutilement (mais le gouv est bon la dedans depenser inutilement notre argent!!!)

Exactement, faque ca règle rien pentoute!

Pasparfaite
13/10/2010, 14:29
:laugh::laugh:SPM ok ,je comprend..faire le ménage dans toute ces informations,car tout est mélanger...Rien n'est clair,ces dans ce sens la pasparfaite,d'habitute je me justifie pas,mais pour le spm je récapitule :laugh:lollll

:laugh: sans joke c'est vraiment intense....en plus un ami a cassé un verre ce matin Oufff aucun blessé. mais mon SPM ce mois si c'Est difficile je pogne pour rien !!! Pis là ben s'est toi scuse.....faque sur ce je vais quitter parce que je suis pas du monde!!!!

passepartout
13/10/2010, 14:30
Le pire dans tout sa,ces qu'ont croie etre dans la légalité ,car ont offre le rembourssement anticiper a nos parents..mais non,rien ..ces meme pas vérifiez!!! Donc sa va etre toute un casse tête pour CHARET et ces petit ami du gouv.qc.ca lolllll

isabellebro
13/10/2010, 14:30

bonne idée meme si dan sma situation sa reglerais pas mon probleme ;(

mimi1980
13/10/2010, 14:33

Et là le forum va déborder de filles qui sont prisent avec des problèmes sans pouvoir les régler car les contrats seront sur 3 ans :laugh:

isabellebro
13/10/2010, 14:34
Le pire dans tout sa,ces qu'ont croie etre dans la légalité ,car ont offre le rembourssement anticiper a nos parents..mais non,rien ..ces meme pas vérifiez!!! Donc sa va etre toute un casse tête pour CHARET et ces petit ami du gouv.qc.ca lolllll

ca fera pas de casse-tete jen mets ma main au feu sa va faire une nouvelle loi qui ne servira (je mexcuse) a rien puisque personne est la pour lapliquer et quon a vue dans le reportage que les sentence son ridicule dans les cas extreme alors ques-tu veux quils fassent (QUAND il auront decouvert) avec une rsg qui offre un bon service mais a 6 enfants!!!

carbo
informations sur les ratios :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

isabellebro
Et là le forum va déborder de filles qui sont prisent avec des problèmes sans pouvoir les régler car les contrats seront sur 3 ans :laugh:

:laugh: javoue

mimi1980
13/10/2010, 14:36
:laugh: javoue

Finalement d'un sens comme dans l'autre tout va se mettre à tourner en rond comme toujours !!!!!

isabellebro
13/10/2010, 14:37
heille je pense a ca au pire si la loi passe mais quon doit finir les contrat, je sais que un parent peux annuler un contrat avant quil soient commencer mais au niveau du gouv si on fais un contrat avant que lenfant est commencer est-ce quil est considérer comme valable???

isabellebro
13/10/2010, 14:38
Finalement d'un sens comme dans l'autre tout va se mettre à tourner en rond comme toujours !!!!!

vive le gouvernement et spn plaisir a depenser nos impot!!!!

sophydes
13/10/2010, 14:41
A L'instant ou le contrat est signé il est valable, cest juste que l'utilsateur peut annuler sans pénalité sil n'est pas commencé

sophydes
13/10/2010, 14:42
:pMa faire signer mes parents tôt pour le renouvellement

carbo
Je ne crois pas que le gouvernement change une loi qui n'apportera aucune solution.

La majorité des rsg privées devront mettre 1,2,3 enfants à la porte... il manque déjà de place en garderie.

Pis si je mets des enfants à la porte, c'est un revenu de moins pour moi... donc des impôts de moins à payer...donc moins d'argent à verser au gouvernement...

Effectivement on tourne en rond.

isabellebro
A L'instant ou le contrat est signé il est valable, cest juste que l'utilsateur peut annuler sans pénalité sil n'est pas commencé

merci au pire si on a confirmation que la loi passe je vais pouvoir regler mon trouble comme ca!!! ;)

Libellule80
13/10/2010, 14:52
De toute facon .. mettons qui mette cette loi là. Qui va aller vérifier ?
Y disait déja dans le reportage qui avait dla misère à faire leur job! On viendra pas leur rajtouer dla job sur les épaules !!

JulyJoly
13/10/2010, 14:55
Je ne crois pas que le gouvernement change une loi qui n'apportera aucune solution.

La majorité des rsg privées devront mettre 1,2,3 enfants à la porte... il manque déjà de place en garderie.

Pis si je mets des enfants à la porte, c'est un revenu de moins pour moi... donc des impôts de moins à payer...donc moins d'argent à verser au gouvernement...

Effectivement on tourne en rond.

Je suis du même avis ... de toute façon ... je crois pas que c'est les rsg qui ont 2-3 enfants de plus (t'sé mettons 6 payants pis 2 autres que c'est les tiens) sont les plus grands problèmes. J'pense qu'il devrait surtout vérifier ceux qui sont encore plus que ca ... t'sé 18-25 ... ou moins s'inquiéter du ratio et vérifier la qualité des services.

mercedes
13/10/2010, 15:15

impossible j`ai eu la visite de 2 inspecteurs et j`en avait 9 en tout temps seule 6 payant plus les 3 a moi et j`ai passé ils était telement fière de voir le bon fonctionnement qu`il m`ont donner le numéro de mon bureau coordonateur pour me faire accréditer !

JulyJoly
13/10/2010, 15:19
impossible j`ai eu la visite de 2 inspecteurs et j`en avait 9 en tout temps seule 6 payant plus les 3 a moi et j`ai passé ils était telement fière de voir le bon fonctionnement qu`il m`ont donner le numéro de mon bureau coordonateur pour me faire accréditer !

Cool ça! T'es hot! :) (Chu sincère la ... je trouve ça vraiment hot pour toi!)

C'est ça que je pensais ... 9 ou 6 ou 3 ... la qualité fait la différence! ;)

mercedes
13/10/2010, 15:26
Cool ça! T'es hot! :) (Chu sincère la ... je trouve ça vraiment hot pour toi!)

C'est ça que je pensais ... 9 ou 6 ou 3 ... la qualité fait la différence! ;)

lol merci;)

steflucas
13/10/2010, 21:43
navré les filles je suis pas d'accord !!!!!!! moi j'ai 6 enfant incluant le mien et ayant 2 temps partiel !!!! je trouve normal que le ratio privé accrédité soit le mm !!!
je ne comprends pas les filles qui ont 3 enfant a elle non scolarisé + 6 enfants sachant qu'en général il y a + que 2 poupons dans ce groupe !!!! navré les filles jettez moi des tomates mais méme si vous fonctionnez avec des routines et que tout se passe pour le mieux je crois vraiment que ca doit inclure nos enfants car je ne vois pas pourquoi il y aurai une innégalité entre privé et 7$ !!!
par contre on abaisse l'age d'ou l'enfant ne compte plus !!!!
ne me dites pas svp que vous pouvez accordez autant de temps a chaque enfant quand vous avez un groupe de 9 enfants ???? seul !!! pourquoi les filles accrédité devraient avoir une assistante pour 9 et pas les privée ???? navré je crois que tout les abus de filles qui ont 10 / 12 enfants provoquent la situation actuel et je comprends que le tonnere gronde en vous car vous allez devoir changer le groupe pour certaine et fermer pour d'autres du a la rentabilité mais je crois que ca fait partie du métier et a nous de dealer avec ca ou non et de changer de branche !!! mon message n'est pas du tout agressif les filles comprennez moi bien je veux juste vous dire que je trouve abérant que si une loi passe que certaines filles ont déja pensé a la contourné par des supterfuge (malin certe mais pas trés loyal) ou décide tout bonement de devenir illégal car dites vous que les assureur ne vous suivront plus du a la nouvelle loi !!! si une loi m'obligeait a passer a 4 enfants incluant les miens je la suivrai ou arréterai si je ne m'yretrouve pas mais je ne penserai déja pas a la contourné avant mm que ca soit passé !!!
car croyez moi il y en aura de la pub si une loi comme ca passe a la télé !!! ils vont nous rabacher les oreilles avec ca !!!
je comprends votre situations les filles qui ont 3 enfants a elle mais comprenez aussi que la loi actuel ne permet pas de gérer les eccés , les abus et autre détournement suptile donc je crois qu'une armonisation permettra un meilleur control !!! mm si celle ci donne un boulversement dans notre emploi !!!!!!!

mitochondrie
13/10/2010, 22:46
moi si ça passe bien je ferme boutique car j 'ai quatre enfant mais son d'âge scolaire ... je suppose qui les calculeraient pareils ... je tomberais a deux par semaine ça a aucun sens ...

mitochondrie
13/10/2010, 22:48
[QUOTE=mitochondrie;206185]moi si ça passe bien je ferme boutique car j 'ai quatre enfant mais son d'âge scolaire ... je suppose qui les calculeraient pareils ... et ce malgré que j'ai une ado de 15 ans et une autre de 12 et une autre de onze ... je tomberais a deux par semaine ça a aucun sens ... oki si sont tous des enfants en bas âge .../QUOTE]

lavande
13/10/2010, 22:57
Pour celles qui pensent qu'au privé c toujours toujours 6 EXCLUANT leurs enfants. Désolée de vous contredire mais ce n'est pas vrai. Tout dépend aussi de la municipalité. Moi je suis à Laval et pour être au privé premièrement il faut avoir un permis et deuxièmement nous n'avons droit qu'à 6 enfants INCLUANT les nôtres.

Pour celles qui restent septiques voici le lien. Alors ne généralisez pas svp car nul ne détient la vérité à 100% encore moins notre cher gouvernement

http://www.ville.laval.qc.ca/wlav2/wlav.page.show?p_id=1562

steflucas
14/10/2010, 06:13
Pour celles qui pensent qu'au privé c toujours toujours 6 EXCLUANT leurs enfants. Désolée de vous contredire mais ce n'est pas vrai. Tout dépend aussi de la municipalité. Moi je suis à Laval et pour être au privé premièrement il faut avoir un permis et deuxièmement nous n'avons droit qu'à 6 enfants INCLUANT les nôtres.

Pour celles qui restent septiques voici le lien. Alors ne généralisez pas svp car nul ne détient la vérité à 100% encore moins notre cher gouvernement

oui ma belle tu as raison mais ce n'est pas le ministére ca c'est la municipalitée !! les municipalité ont le droit d'avoir un réglement plus strict que le ministére si aucune spécificité de ta ville n'est faites c'est dans ce cas le ministére qui a le dernier mot donc 6 exclaunt les siens si ta municipalité dit incluan c'est toujours le réglemenjt le plus strict qui s'applique
les filles se sont mal exprimé peut étre mais dans la majoritée du quebec c'est 6 exclaunt les siens sauf 3 ou 4 villes comme laval par exemple mais ce sont des exeptions qui confirment la régle et non une généralitée

kikou
14/10/2010, 06:34
par curiosité... sauf 3 ou 4 villes.... ce sont quelles villes? vous les connaissez?

Marieaas
14/10/2010, 08:26
[QUOTE=steflucas;206165]navré les filles je suis pas d'accord !!!!!!! moi j'ai 6 enfant incluant le mien et ayant 2 temps partiel !!!! je trouve normal que le ratio privé accrédité soit le mm !!!

Si le ratio est le même, dans ce cas nous devrions recevoir le même montant que vous par enfant. Crois-tu vraiment que les parents seront prêts à payer autant?? J'en doute fort! Si nous devons avoir les mêmes règlements, alors nous devrions avoir les mêmes avantages. Alors je n'y vois aucun intérêt!

Et je suis bien d'accord avec plusieurs autres filles... il y a déjà manque de place. Pensez-vous vraiment qu'ils vont en couper d'autres et se faire ramasser par la population mécontente de ce manque de place encore plus grand?

MAC
14/10/2010, 08:45
Salut les filles ! Aucunes raisons de paniquer à l'avance, je crois et je suis même certaine que c'est une nouvelle non fondée.

J'ai vérifié sur le site de l'Assemblée nationale et il n'y a rien ! Aucun avant-projet ou projet de loi pour modifier la loi actuelle. Aucun avant-projet ou projet de loi pour faire une nouvelle loi régissant directement les services de garde privé.

C'est super simple à vérifier, il faut juste aller sur le site avant de partir en peur lol :)

Libellule80
14/10/2010, 09:11

Avant D'ouvrir, j'ai téléphoner a la municipalité. Ma ville m'a dit que je navais pas besoin de permis, mais que C'était 6 Incluant les miens!
J'ai ensuite téléphoner au ministère, pour leur demander combien d'enfant; Elle ma répondue; 6 EXCLUANT les tiens, sauf si ta ville te demande un permis. Je lui ai alors dis que ma ville disait incluant, mais sans permis. Elle a dit, alors, C'est notre ratio que vous devez respecter!

lavande
14/10/2010, 10:26
oui ma belle tu as raison mais ce n'est pas le ministére ca c'est la municipalitée !! les municipalité ont le droit d'avoir un réglement plus strict que le ministére si aucune spécificité de ta ville n'est faites c'est dans ce cas le ministére qui a le dernier mot donc 6 exclaunt les siens si ta municipalité dit incluan c'est toujours le réglemenjt le plus strict qui s'applique
les filles se sont mal exprimé peut étre mais dans la majoritée du quebec c'est 6 exclaunt les siens sauf 3 ou 4 villes comme laval par exemple mais ce sont des exeptions qui confirment la régle et non une généralitée

C'est ce que j'ai dis steflucas , ça dépend de ta municipalité ;)! et je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde devrait être sur un plan d'égalité. Mais même à ça, les garderies à 7$ seront toujours favorisées. Donc on retourne systématiquement au débat: faut-il restreindre le programme des 7$ à ce qui ont en vraiment besoin et la majorité des garderies deviendraient privées avec le même ratio, des inspecteurs pis des remboursements anticipés pour tout le monde. Là y aura vraiment égalité. A date tout part dans tous les sens. :no:

lavande
14/10/2010, 10:37
Avant D'ouvrir, j'ai téléphoner a la municipalité. Ma ville m'a dit que je navais pas besoin de permis, mais que C'était 6 Incluant les miens!
J'ai ensuite téléphoner au ministère, pour leur demander combien d'enfant; Elle ma répondue; 6 EXCLUANT les tiens, sauf si ta ville te demande un permis. Je lui ai alors dis que ma ville disait incluant, mais sans permis. Elle a dit, alors, C'est notre ratio que vous devez respecter!

Tu vois moi je trouve que sa réponse n'est pas juste. Le permis c une chose et le ratio c une autre histoire.....

Ta ville ne te demande pas de permis ok. Le ministère te dit 6 excluant les tiens et la ville te dit 6 incluant les tiens. Des deux c lequel le plus strict. C celui là que tu dois suivre. C un peu comme les abris tempo, l'absence de permis pour le mettre ne veux pas dire que tu peux le placer comme tu veux :p.

lavande
14/10/2010, 10:39
par curiosité... sauf 3 ou 4 villes.... ce sont quelles villes? vous les connaissez?

Désolée j'en ai aucune idée. :confused:

Woody
14/10/2010, 11:38

Quand j'avais téléphoné, il y a presque 2 ans, on m'avait dit (pour Granby) pas de permis et 6 enfants payants (donc excluant les enfants de la RSG). À quel moment as-tu téléphoné ?

steflucas
14/10/2010, 12:37
C'est ce que j'ai dis steflucas , ça dépend de ta municipalité ;)! et je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde devrait être sur un plan d'égalité. Mais même à ça, les garderies à 7$ seront toujours favorisées. Donc on retourne systématiquement au débat: faut-il restreindre le programme des 7$ à ce qui ont en vraiment besoin et la majorité des garderies deviendraient privées avec le même ratio, des inspecteurs pis des remboursements anticipés pour tout le monde. Là y aura vraiment égalité. A date tout part dans tous les sens. :no:

je te réponds a toi mais a d'autres filles plus haut dont j'ai oublié le no! ,navré;
les filles ca marche a laval pourquoi pas a blainville chicoutimi ou pétaouchnoque ????
oui les 7$ gagne + sont plus avantagé mais oubliez pas la paprasse derriére les controle les pressions du bc pour combler les places poupons les places tout court aussi en ayant le mm ratio ont ne rentre pas dans autant de réglementation et de surveillance ni les pressions du bc on reste privé quand mm
je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas généralisé le projet de laval tout roule super mais encore faud t'il que les municipalité en fasse la demande !!!!

Nad29
14/10/2010, 12:43
À Terrebonne c'est 6 incluant les nôtres selon la ville. Cet été j'avais appelé pour savoir si je pouvais garder mon fils qui va à l'école (6ans)+ la grande soeur d'un petit garçon que je garde. J'en avais 8 au total. Incluant les 3 miens. Écoutez bien ce que m'a dit l'inspecteur de la ville. Lorsque je lui ai dit que le gouvernement autorisait 6 excluant les nôtres...elle ne semblait même pas être au courant! Elle m'a dit dans ce cas, pas de problème. La ville intervient seulement s'il y a une plainte. Dans le pire des cas, m'a t-elle dit, je vais devoir diminuer mon ratio sur le champs.
Après le retour des classes, j'ai décidé de me prendre un 7e enfant. Il a commencé il y a une semaine et ça va super bien.
Moi aussi je me dis que ça ne sert à rien de partir en peur. Nous verrons en temps et lieu!

Libellule80
14/10/2010, 12:46
Woody, moi j'ai téléphoné y'a 1 an, En Octobre dernier
Peut etre que ca dépend de la fille que tu pognes au téléphones ? ... Sont meme pas surs de leur propres lois!

isabellebro
14/10/2010, 13:08
navré les filles je suis pas d'accord !!!!!!! moi j'ai 6 enfant incluant le mien et ayant 2 temps partiel !!!! je trouve normal que le ratio privé accrédité soit le mm !!!
je ne comprends pas les filles qui ont 3 enfant a elle non scolarisé + 6 enfants sachant qu'en général il y a + que 2 poupons dans ce groupe !!!! navré les filles jettez moi des tomates mais méme si vous fonctionnez avec des routines et que tout se passe pour le mieux je crois vraiment que ca doit inclure nos enfants car je ne vois pas pourquoi il y aurai une innégalité entre privé et 7$ !!!
par contre on abaisse l'age d'ou l'enfant ne compte plus !!!!
ne me dites pas svp que vous pouvez accordez autant de temps a chaque enfant quand vous avez un groupe de 9 enfants ???? seul !!! pourquoi les filles accrédité devraient avoir une assistante pour 9 et pas les privée ???? navré je crois que tout les abus de filles qui ont 10 / 12 enfants provoquent la situation actuel et je comprends que le tonnere gronde en vous car vous allez devoir changer le groupe pour certaine et fermer pour d'autres du a la rentabilité mais je crois que ca fait partie du métier et a nous de dealer avec ca ou non et de changer de branche !!! mon message n'est pas du tout agressif les filles comprennez moi bien je veux juste vous dire que je trouve abérant que si une loi passe que certaines filles ont déja pensé a la contourné par des supterfuge (malin certe mais pas trés loyal) ou décide tout bonement de devenir illégal car dites vous que les assureur ne vous suivront plus du a la nouvelle loi !!! si une loi m'obligeait a passer a 4 enfants incluant les miens je la suivrai ou arréterai si je ne m'yretrouve pas mais je ne penserai déja pas a la contourné avant mm que ca soit passé !!!
car croyez moi il y en aura de la pub si une loi comme ca passe a la télé !!! ils vont nous rabacher les oreilles avec ca !!!
je comprends votre situations les filles qui ont 3 enfants a elle mais comprenez aussi que la loi actuel ne permet pas de gérer les eccés , les abus et autre détournement suptile donc je crois qu'une armonisation permettra un meilleur control !!! mm si celle ci donne un boulversement dans notre emploi !!!!!!!

quand dans mon secteur je serai capable de demander 40$ par jour par enfant + le soutiens pedagogique quil on accredité je serai daccord a ce que ca soit pareil entre le privé et accredité

isabellebro
14/10/2010, 13:17
je te réponds a toi mais a d'autres filles plus haut dont j'ai oublié le no! ,navré;
les filles ca marche a laval pourquoi pas a blainville chicoutimi ou pétaouchnoque ????
oui les 7$ gagne + sont plus avantagé mais oubliez pas la paprasse derriére les controle les pressions du bc pour combler les places poupons les places tout court aussi en ayant le mm ratio ont ne rentre pas dans autant de réglementation et de surveillance ni les pressions du bc on reste privé quand mm
je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas généralisé le projet de laval tout roule super mais encore faud t'il que les municipalité en fasse la demande !!!!

euhh on a pas les meme bc et ceux de certain ami non plus ma chum mappelle au moins 1 fois par semaine pour me dire que je devrais tellement faire ma demande daccreditation que je serais bien mieux avec tout ce quil ont....de la pression pour poupon??? ses la premiere fois que jentend sa bcb en veulent meme pas des poupon un paquet de paperasse??? a part les paye a remplir yen on pas plus que au prive dsl il vont avoir des vacance payer ce que plusieurs au prive ne peuvent demander faute de perdre leur clientel, il vont avoir des salaire plus elever que la majorité dentre nous pc on quebec les gens se tienne pas et tent que des fille chargerons 15$ par jour ca va bloquer les autres, il on des assurances, de la csst, etc alors explique moi en koi ses pareil moi a part le fais qu'on fais la meme job un est en qlq sorte salarier et lautre est autonome dsl pour moi ses pas vraiment la meme chose comme dans nimporte quel domaine ou il y a des salarier et des travailleur autonome qui font la meme job

mimi1980
14/10/2010, 13:22
quand dans mon secteur je serai capable de demander 40$ par jour par enfant + le soutiens pedagogique quil on accredité je serai daccord a ce que ca soit pareil entre le privé et accredité

Je t'approuve !!!!

Libellule80
14/10/2010, 13:42
il on des assurances, de la csst, etc alors explique moi en koi ses pareil moi a part le fais qu'on fais la meme job un est en qlq sorte salarier et lautre est autonome dsl pour moi ses pas vraiment la meme chose comme dans nimporte quel domaine ou il y a des salarier et des travailleur autonome qui font la meme job

Excuse moi .. mais, on a pas dassurance, pas de fériés, pas de vacances de payées! Je suis pas salariée, je suis autonomne, comme les autres!

steflucas
14/10/2010, 13:46
les filles pourquoi y a t'il des garderies a laval si c'est si impossible que ca ????? pourquoi ne manque t'il pas de place la bas ???? je comprends que vous ne vouliez pas que ca change par apport a votre cas mais pensez qu'en réglementant tout les parents seront a l'unisson et comprendrons mieux les lois c'est ce point la que je vois moi surtout

carbo
14/10/2010, 14:16

Le prix ma chère !!!!!!!
Es-tu capable de charger 26$ par enfant de plus de 18 mois et un peu plus pour les poupons????

T'As jamais travaillé en CPE pour avoir ce genre de réflexion :no: Ça vaudrait la peine que t'ailles faire un p'tit tour pour voir c'est quoi la réalité d'une vie de groupe :yes:

En CPE le ratio est de :

1/5 : 0 à 17 mois
1/8 : 18 mois à 3 ans
1/10 : 4-5 ans
et les groupes de maternelle en service de garde scolaire c'est 1/20

Donc 6 enfants payant plus les nôtres c'est pas si compliqué :no:

Avec une bonne organisation, une bonne expérience de travail dans le domaine et une formation ça se fait très facilement.

à toi de revoir ta méthode de travail au lieu de nous imposer la tienne ;)

toitula!
14/10/2010, 14:26
J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien sur le sujet... Quelqu'un a-t-il le lien? Est-ce une fausse rumeur?
J'aimerais en savoir plus...

carbo
14/10/2010, 14:28
Bon moi, j'ai parlé directement à un vérificateur de l'impôt pour comprendre les factures, les calculs, etc. Le vérificateur m'a très bien expliquer quoi faire et m'a aussi dit que mes enfants ne comptent pas dans le ratio car je leur offre aucun service, je fais tout simplement mon rôle de mère !!!

Il m'a aussi confirmé que c'Est un avantage que l'on a comme travailleuse autonome au privé. C'est comme les médecins, ils ont un quota de patient, tandis qu'au privé, ils en prennent comme ils veulent.

Donc Steflucas, pourquoi ne pas profiter de cet avantage ?

carbo
14/10/2010, 14:29
J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien sur le sujet... Quelqu'un a-t-il le lien? Est-ce une fausse rumeur?
J'aimerais en savoir plus...

Selon moi, c'est une fausse rumeur... rien n'a été écrit ou dit sur le sujet par les médias.

mimi1980
14/10/2010, 14:29
Bon moi, j'ai parlé directement à un vérificateur de l'impôt pour comprendre les factures, les calculs, etc. Le vérificateur m'a très bien expliquer quoi faire et m'a aussi dit que mes enfants ne comptent pas dans le ratio car je leur offre aucun service, je fais tout simplement mon rôle de mère !!!

Il m'a aussi confirmé que c'Est un avantage que l'on a comme travailleuse autonome au privé. C'est comme les médecins, ils ont un quota de patient, tandis qu'au privé, ils en prennent comme ils veulent.

Mon assureur m'a dit la même chose pour les assurances.....car nous ne pouvons nous poursuivre nous même ;) !!!!!

mimi1980
14/10/2010, 14:30
Selon moi, c'est une fausse rumeur... rien n'a été écrit ou dit sur le sujet par les médias.

Le titre dit pourtant "Aux nouvelles" moi j'ai pas vu ....y a t-il des filles qui l'ont vu ?????????

mimi1980
14/10/2010, 14:31
Emilie22 est-elle revenue parler là dessus :confused: !!!!!!!!!!! C'est quand même elle qui a partit le sujet....hummmmmmmm suspect !!!!!!!!

sophydes
14/10/2010, 14:31

Je suis tout a fait daccord avec toi, moi ici j'en ai 5 plus les deux miens donc 7 et je trouve que j'ai une groupe très homogène, chaques amis à des enfants de son groupes d'ages et je me débrouille très bien.

carbo
14/10/2010, 14:32
Le titre dit pourtant "Aux nouvelles" moi j'ai pas vu ....y a t-il des filles qui l'ont vu ?????????

J'aurai dû préciser... les médias (télévision, radio, journaux, internet...)

Non, rien vu au bulletin de nouvelle et en appelant au ministère, ils sont même pas au courant de cette rumeur.

toitula!
14/10/2010, 14:34
Y a-til des filles qui ont vu ces nouvelles ou c'est juste une autre rumeur? J'ai cherché encore et je ne trouve rien sur google...

sophydes
14/10/2010, 14:34
J'aurai dû préciser... les médias (télévision, radio, journaux, internet...)

Non, rien vu au bulletin de nouvelle et en appelant au ministère, ils sont même pas au courant de cette rumeur.

ca dois pas etre fondé car dans le cas contraire on en entendrait parler partout car cest un sujet chaud cest temps ci

toitula!
14/10/2010, 14:35
Vrai ou pas, en tout cas, ca fait réagir!

Anne-Marie28
14/10/2010, 14:36
MOi aussi j'ai fait des rechercher et je n'ai rien trouvé....est ce quelqu'un voulait nous faire monter aux barricades lolll

natou
14/10/2010, 14:37
je crois aussi que c'est juste une rumeur personne ne parle de ça sauf sur ce furum. Il n'ay a vraiment pas lieu de s'inquièter :)

sophydes
14/10/2010, 14:38
On fait peut etre les ¨poules pas de tête ¨ on court partout en s'affolant peut etre pour rien lollll Mais ce qu'on peux etre de belle et superbe poules :laugh:

natou
14/10/2010, 14:38
Vrai où pas, on pourra dire que ça en a fait jaser !

maman-éduc
14/10/2010, 14:42
Le prix ma chère !!!!!!!
Es-tu capable de charger 26$ par enfant de plus de 18 mois et un peu plus pour les poupons????

T'As jamais travaillé en CPE pour avoir ce genre de réflexion :no: Ça vaudrait la peine que t'ailles faire un p'tit tour pour voir c'est quoi la réalité d'une vie de groupe :yes:

En CPE le ratio est de :

1/5 : 0 à 17 mois
1/8 : 18 mois à 3 ans
1/10 : 4-5 ans
et les groupes de maternelle en service de garde scolaire c'est 1/20
Donc 6 enfants payant plus les nôtres c'est pas si compliqué :no:

Avec une bonne organisation, une bonne expérience de travail dans le domaine et une formation ça se fait très facilement.
à toi de revoir ta méthode de travail au lieu de nous imposer la tienne ;)

C'est vrai qu'en CPE, le ratio est plus levé, mais on ne fait ni la bouffe, ni le ménage! On a des pauses pour se resaisir et les journées sont plus courtes, donc on devrait être plus patientes!!! Mais bon, là n'était pas mon point principal....

Je veux revenir sur la fin, sur le fait d'avoir une bonne organisation, une bonne expérience de travail et une formation.......
TOUT À FAIT D'ACCORD! Malheureusement, ce n'est pas tlm qui a un bon baggage derrière soi... Et comme nous sommes une société de consommation, on veut du fric!!!! Alors la nouvelle maman qui ouvre, elle va en prendre 6 payants quand même avec son petit nourisson... Pas d'expérience, pas de formation, pas d'organisation... Je ne sais pas si cette nouvelle loi est vraie ou pas, mais si c'est vrai, c'est sûrement pour éviter ce genre de cas... C'est sûr qu'une éducatrice avec un DEC et 10 ans d'expérience sera capable de gérer 7-8 enfants en MF, mais quelqu'un qui débute aura peut-être de la difficulté!

J'ai un exemple concret... Je connais une maman qui a 4 enfants, et qui a de la difficulté à les tenir tranquille! Comme c'est le bordel en tout temps chez elle, surtout au niveau de l'organisation, elle songe à ouvrir un MF pour ne pas avoir à courrir le matin avant d'aller travailler... Mais elle veut prendre 6 enfants plus ses 4 enfants... Si elle a de la difficulté à tenir 4 enfants qui sont les siens, imaginez-la avec 10 enfants!!!!! :eek: Ça me fait paniquer juste de savoir qu'elle SONGE à ouvrir un MF...
Mais comme ça devrait être du cas par cas et que le ministère n'a pas assez de personnel pour ça, il faut soit pénaliser les bonnes éducatrices, soit laisser faire celles qui ne devraient pas avoir autant d'enfants.... :o

isabellebro
14/10/2010, 14:43
il on des assurances, de la csst, etc alors explique moi en koi ses pareil moi a part le fais qu'on fais la meme job un est en qlq sorte salarier et lautre est autonome dsl pour moi ses pas vraiment la meme chose comme dans nimporte quel domaine ou il y a des salarier et des travailleur autonome qui font la meme job

Excuse moi .. mais, on a pas dassurance, pas de fériés, pas de vacances de payées! Je suis pas salariée, je suis autonomne, comme les autres!

informe toi premierement les assurance nont pas de liens avec les nego mais votre sindicat si le tiens en donne pas ben change de syndicat pc de source sure une ami a moi va les avoir dici qlq semaine elle sais deja combien sa va lui couter et avec qui il sont et ce quil ont comme assurance pour le reste ses une question de temps

Libellule80
14/10/2010, 14:49
Oui, je sais quil y en aura ... mais, les négos doivent déboucher! On a recu le formulaire dadhésion et tout ..

isabellebro
14/10/2010, 15:09
Oui, je sais quil y en aura ... mais, les négos doivent déboucher! On a recu le formulaire dadhésion et tout ..

moi on ma tres bien dit que les assurance navais aucun liens avec avec les nego que setais en liens avec le syndicat ce que vous avec deja
et je ne disais pas que vous etier salarier pour te faire ch%?%&
ses juste que moi je trouve que ses des belle parole qui vous disent pc un vrai travailleur autonome a le choix de charger le prix quil veux ce qu vous navez pas, vous devez remplir vos talon de paye se qu'un travailleur autonome na pas vous avez quand meme des compte a rendre a un bc se que un travailleur autonome na pas habituellement,vous ne pouvez pas choisir de vous faire payer vos vacance en totalité (vous avec le choix pour le 7$ mais pour le reste ses quand meme le gouv qui a le controle) alors oui vous etes travailleurs autonome niveau fiscale mais pour le reste je croit vraiment juste que ses des accroires et quand je parle de travailleur autonome je parle de tout metier confondu pas juste le notre la!!

maman-éduc
14/10/2010, 15:14
moi on ma tres bien dit que les assurance navais aucun liens avec avec les nego que setais en liens avec le syndicat ce que vous avec deja
et je ne disais pas que vous etier salarier pour te faire ch%?%&
ses juste que moi je trouve que ses des belle parole qui vous disent pc un vrai travailleur autonome a le choix de charger le prix quil veux ce qu vous navez pas, vous devez remplir vos talon de paye se qu'un travailleur autonome na pas vous avez quand meme des compte a rendre a un bc se que un travailleur autonome na pas habituellement,vous ne pouvez pas choisir de vous faire payer vos vacance en totalité (vous avec le choix pour le 7$ mais pour le reste ses quand meme le gouv qui a le controle) alors oui vous etes travailleurs autonome niveau fiscale mais pour le reste je croit vraiment juste que ses des accroires et quand je parle de travailleur autonome je parle de tout metier confondu pas juste le notre la!!

Moi je me considère comme une travailleuse autonome-salariée... ce qui est vraiment CHIANT! Pcq on a les désavantages des travailleurs autonome et les désavantages des salariés!!!! Pas aucun avantages!!!!! lol

isabellebro
14/10/2010, 15:21
Moi je me considère comme une travailleuse autonome-salariée... ce qui est vraiment CHIANT! Pcq on a les désavantages des travailleurs autonome et les désavantages des salariés!!!! Pas aucun avantages!!!!! lol

ses comme ca que je le voient aussi pour linstant mais si vos nego passe sa va etre toute linverse ;) vous aller avoir les avantage des travailleur autonome (soit tent qua moi le seul avantage ses les deduction dimpot lolll) et les avantage des salarier ;)

maman-éduc
14/10/2010, 16:35
ses comme ca que je le voient aussi pour linstant mais si vos nego passe sa va etre toute linverse ;) vous aller avoir les avantage des travailleur autonome (soit tent qua moi le seul avantage ses les deduction dimpot lolll) et les avantage des salarier ;)

Je l'espère de tout coeur... Sinon, quand mes enfants seront à l'école, je n'aurai pas le choix de retourner en CPE... On fait des compromis pour nos enfants, c'est dans notre nature... Mais il y a des limites à se faire niaiser!!!! :laugh:

Libellule80
14/10/2010, 22:22
Wais ... et, pour revenir tout juste de la réunion syndicale ... si tout passe comme le gouv. le veut (et non pas le syndicat!) je retourne privée ! ahahahahha

mitochondrie
15/10/2010, 07:15
ouf ... ont voit l'envers de la médaille avec véro ....

Libellule80
15/10/2010, 09:15
Bien, notre syndicat est génial, il se bat pour les bonnes choses, Vraiment! C'Est le ministère qui est dans les patates .. comme il a toujours été anyway!