PDA

Voir la version complète : Si c'est tellement dur de trouver une garderie...

juliette
31/01/2008, 18:40
Ceux qui en ont une, peu importe le type, comment dealer vous avec les parents quand vous prenez vos vacances? Les prenez-vous en fonction des leurs? si vous êtes simplement malade ou si vous accouchez, est-ce que vous avez de la difficulté avec eux pour les congés? j'veux dire parce qu'ils doivent se trouver un autre endroit non? c'est déjà difficile d'en trouver une en partant...c'est sur que les vacances, congé maternité c'est nécessaire mais il doit en avoir qui vous font du trouble? ou ils sont en général ok avec ca?

juste par curiosité...;)

Josée
31/01/2008, 22:34
Ceux qui en ont une, peu importe le type, comment dealer vous avec les parents quand vous prenez vos vacances? Les prenez-vous en fonction des leurs? si vous êtes simplement malade ou si vous accouchez, est-ce que vous avez de la difficulté avec eux pour les congés? j'veux dire parce qu'ils doivent se trouver un autre endroit non? c'est déjà difficile d'en trouver une en partant...c'est sur que les vacances, congé maternité c'est nécessaire mais il doit en avoir qui vous font du trouble? ou ils sont en général ok avec ca?

juste par curiosité...;)

Aucun problème avec mes vacances, ils sont au courant que je prend entre 3 et 4 semaines par année, 3 en été et 1 que je garde juste au cas ex: décès, maladie, etc...) Je leurs dit de prévoir quelqu'un qui peux garder leur enfant si jamais je suis dans l'impossibilité! Tout est clair avec eux avant la signature du contrat. Et mes vacances je les prends quand j'en ai envie (car elles sont à mes frais).

priscilla
03/02/2008, 08:51
Eh bien moi je prends une semaine l'été. S'il y a des jours que je suis vraiment dans l'impossibilité, j'ai une remplacante. Sinon s'il advenait le cas que je serais enceinte, je ne fermerais pas la garderie parce que ça n'a pas de bon sens, je perdrais alors tous mes petits bouts. Je préfèrerais avoir une remplacante pour quelques mois.

Il y a une garderie tout près de chez moi qui a fermée ses portes un mois apres l'accouchement de l'éducatrice.

jojosyl
06/02/2008, 12:38
jE PRENDS 2 MINUTES POUR VOUS RÉPONDRE mes 2 mousses et oui juste 2 aujourd'hui,sont présentements en relaxe avec musique douce ensuite nous ferons des colliers et bracelets.

Pour mes vacances les parents le savent 1 an a l'avance avant même de signer leur contrat,comme je m'investies beaucoup comme vous toutes d'ailleurs, je ferme 1 mois en été,pourquoi?? me direz-vous pour ma qualité familial car avec 10h00 par jour ,plus le reste(planif,nettoyage,repas ect...) encore un ti 2h00 donc apres ce 12h00 moi j'ai vraiment besoin de vacances en été.dans le temps des fêtes juste le 25-26 décembre et le 1-2 janvier plus je prends la relâche pour pouvoir moi aussi passer du temps avec ma puce et mon mari.

Les parents sont tous d'accord car ils le savent combien nous impliquons avec leurs mousses,je pense que les parents maintenant sont plus conscient
que nous ne sommes pas des gardiennes mais que nous sommes structurées.

Bons je vais a mes mousses

jojosyl

ouafa
19/02/2008, 19:55
moi je vais ouvrir bientot la mon service de garde et j'ai commencer ar donner mon accord au premier parents qui mo'ont contacter,mais la apres trois semaine je me suis rendu compte que je suis enceinte ,et ben oui enceinte c,etais pas planifier mais c,est fait alors je ne sais pas quoi faire est ce que j,accepte ou je doit les appeler pour leurs dirs que c'est retarder,est ce qu'ils ont le droit de soivoir que je suis enceinte ou non ca je ne sais pas??:confused:
en plus pour les vacances la est moi je veus prendre deux semaine l'été et je veus que ca soit au frais des parents est ce que c'est fesable oiu non ?
on tous les cas je suis vraiment melanger et j'arrive pas a prendre une decision a tous les jours je resoit des appeles des parents pour leurs enfants
donnez moi vos idées;)

Mia Camille
21/02/2008, 10:42
moi je vais ouvrir bientot la mon service de garde et j'ai commencer ar donner mon accord au premier parents qui mo'ont contacter,mais la apres trois semaine je me suis rendu compte que je suis enceinte ,et ben oui enceinte c,etais pas planifier mais c,est fait alors je ne sais pas quoi faire est ce que j,accepte ou je doit les appeler pour leurs dirs que c'est retarder,est ce qu'ils ont le droit de soivoir que je suis enceinte ou non ca je ne sais pas??:confused:
en plus pour les vacances la est moi je veus prendre deux semaine l'été et je veus que ca soit au frais des parents est ce que c'est fesable oiu non ?
on tous les cas je suis vraiment melanger et j'arrive pas a prendre une decision a tous les jours je resoit des appeles des parents pour leurs enfants
donnez moi vos idées;)

Félicitations pour ta grossesse, premièrement moi à ta place si financièrement c'est possible j'attendrais avant d'ouvrir la garderie, et je ne crois pas que tu puisses avec des vacances payés par les parents.... Bonne chance...

Mia Camille
21/02/2008, 10:46
Moi je crois important est de le mentionné aux parents à la signature du contrat... j'ai pris 1 semaine l'été passé mais je gardais seulement qu'un enfant à temps plein pendant la semaine, en déc. 2007 j'ai pris une autre semaine mais j'avais une remplacante cette fois-ci

juliette
21/02/2008, 11:15
[QUOTE=ouafa;1662moi je veus prendre deux semaine l'été et je veus que ca soit au frais des parents est ce que c'est fesable oiu non ?[/QUOTE]

Qu'est-ce que tu entends par "au frais des parents"? qu'ils te payent meme les deux semaines que tu es en vacances? Personnellement, je n'accepterais pas, meme le sachant lors de la signature...Surtout si tu les prends quand tu veux...moi je payerais pas une gardienne en vacances en plus d'une autre que je dois trouver en remplacement...

bonne journée...

priscilla
24/02/2008, 10:40
bien d'Accord avec toi Juliette, mais le pire c'Est que beaucoupppppppppp de garderies le font .... :eek:

juliette
24/02/2008, 15:14
bien d'Accord avec toi Juliette

Je pense que je vais l'imprimer!! hahahahahahaha ;)

priscilla
24/02/2008, 20:42
hahahahaahhaha :p

france
28/02/2008, 14:06
bien voilà moi je fonctionne de deux manières pour les parents je prends naturellement mais vacances avec le plus grand nombres de parents, mais ils deux choix soit il payent un peu plus cher par semaine mais ont droit à 25 jours de congés par années sans frais ou bien une tarification un peu plus réduite et il payent 52 semaines par années, au bout du compte les deux ont payé environ le même montantà 100 $ prêt mais ils ont le choix.

NiFleTTe
03/03/2008, 13:54
Salut les filles,

moi personnellement fait payer mes vacances et je ne suis aucunement mal alaise,j'ai une garderie subventionner,et tout les parents qui fréquente mon service de garde sont aux courants et je leur explique que le petit 7$ qu'il me donne sert seulement a garder leur place en garderie car l'autre partie c'est le gouvernement qui la paye pour eux....

Et nous avons droit a 4 semaines par années payées...de la part des parents...
Par chez nous je ne connait pas bcp de RSG qui ne font pas payer leur vacances...p-e au d.but oui..mais quelque fois a la longue les RSG se rende compte a quel point les parents peuve profiter d'elles...alors au renouvellement de contrat elle décide de leur faire payer leur vacances... Et cela fait partie de nos droits... a chacune sa maniere de fonctionner..

vous pouvez l'imprimer :)

mjo-lyne
03/03/2008, 14:16
je crois que le débat était plutot au sujet des garderies qui chargent 20-25$ par jour au privé. On sait toutes que les garderies a 7$, les parents paient durant les vacances..

Alyjackocéangel
03/03/2008, 14:16
:laugh: pour une fois c'est moi qui est pas daccord avec toi Juliette!!!!
Moi je prends 4 semaines de vacances par années et elles sont payées par les parents. la plupart du temps ils les prennent en même temps que moi.
car je leur dit avant le 30 avril et ils peuvent réserver leurs vacances à leur travail
Mon point de vu est que:
les parents sont payés dans leurs vacances alors c'est normal que nous aussi ont soient payées..
Mais le ++++++++++++ c'est que tabarouette!!!!
le gouvernement envoie un beau ti chèque de 100 $ par enfants de moins de 6 ans POUR LA GARDE UNIVERSELLE et que même s'ils sont en vacances le ti chèque est PAS coupé......
Calculez-le comme il faut 35 $ x 4=140$ on s'entend????
Maintenant du 140$ soustrayons 100$ il reste 40$

Maintenant prenez le 40$ et divisez le par 4 semaines= 10 $ semaine et divisez ca en 5 jours= 2$

à mon avis un parent est TOUT À FAIT CAPABLE de payer 2$ par jour pour réserver sa place en garderie!
C'est la raison pour laquelle je me sens très à l'aise de me faire payer mes vacances.
et pour ceux et celles qui sont au privé,ca revient encore moins cher avec le versement anticipé....
Bonne journée!

juliette
03/03/2008, 14:41
Premièrement le beau ti cheque de Harper de 100$ par enfant c'est une crosse gouvernementale et faite-moi pas partir la-dessus...

deuxièmement, on parle des garderies privé qui charge 20-25$ par jour, bien qu'à un travail régulier on soit payé pendant nos vacances, l'employeur n'a pas à engagé quelqu'un d'autre pour nous remplacer, ce qui est le cas pour ceux et celles qui ne peuvent prendre leur vacances en meme temps que toi...donc je comprends pas tellement ton calcul mais si je dois payer une gardienne 20$ par jour quand elle garde et en plus je dois la payer pendant ses vacances et trouver une autre place ailleurs...ca me fait 40$ par jour pendant ses vacances!! pour elle et pour l'autre...au bout de la semaine ca me fait 200.00$ donc si elle prend 4 semaines de vacances par année ca me fait 800.00$ à payer pendant des vacances que j'ai pu les moyens de prendre...et ca c'est pour UN enfant!! moi j'en ai 4 alors on s'entends-tu pour dire que ca commence à etre cher...

Le 100$ par mois de Harper est rendu ou!? et c'est pour une garde universelle ce qui veut dire que si je veux rester à la maison ca pourrait me donner un coup de main et un coup de pied dans l'(*&&*?? quand vient le temps des impots...moi je me fais avoir de tout les cotés, mon fils va dans une école et il n'y a pas de navette pour le diner alors je dois payer le plein prix pour la surveillance des diners, MAIS je ne peux réclamer un retour d'impot parce que je suis à la maison!! ce n'est pas considéré un service de garde!! mais (*&&?*( j'ai pas le choix!!! mais une femme qui travaille, envoie son fils le matin au service de garde, elle a la surveillance du diner gatuite et ELLE a un recu d'impot pour frais de garde! HAAAAAAAAAAAAAAAAA&#@&*?@$*(#@$

Tout ca pour dire, que je trouve ca cher payer un service deux fois!!

voila! :)

Alyjackocéangel
03/03/2008, 15:05
au privé habituellement elle ne charge pas les vacances pis celles que je connais qui chargent demandent la moitié du tarif..
Chez nous les garderies au privé peuvent charger jusqu'à 35 $ par jours pour 1 enfant... tu as oublié le versement anticipé.... tu reçois un montant aux 3 mois .
Même ton cheque de 100$ que tu recois... c'est p-etre empoisonné mais au moins tu l'as... ils auraient quand même coupé les allocations familiales.. alors comptons nous chanceuses!!! Toi tu es à la maison et tu es très privilégiée... j'en rêverais ,j'en rêve encore mais coudonc à un salaire pour moi ca fonctionne pas...
mais le moyens que j'ai trouvé c'est d'avoir ma garderie.
Mais dis-toi que le parent qui paye sa garderie a des vacances payées. la rsg elle n'a que le petit 35 $ par enfant car le gouvernement est trop cheap pour nous payer des vacances... pis les filles ont pas le choix de prendre des vacances si elles ne veulent pas devenir dingue....
Il y a beaucoup d'enfants qui n'auraient pas de vacances si les garderies ne fermaient pas de temps en temps!...

juliette
03/03/2008, 15:10
Je ne suis pas privilégiée parce que j'ai les moyens, j'ai pris les moyens pour le faire, c'est à dire que mon chum a un salaire d'environ 30 000$ et nous donnons aux enfants tout ce dont ils ont besoin, nous ne sommes pas riche mais nous faisons des choix...Et pour ce qui est des allocations familales, oui ils les ont coupés en parties dès le départ pour financer les CPE donc j'ai été coupé pour que ca aide ma voisine à faire garder son enfant pour un 2e salaire...la logique est ou la dedans!?

Alyjackocéangel
03/03/2008, 15:33
Je sais y'en a pas de logique.....tant qu'à moi les femmes qui VEULENT rester à la maison devrait recevoir un salaire... ou faire augmenter celui de leur mari! mais ca serait trop compliqué à gérer et il y aurait beaucoup de fraude....
On s'en sortira pas...
La réalité est que les hommes et les femmes doivent travailler,et que celles qui désirent rester à la maison devront faire de la simplicité volontaire...
mais toi avec 4 enfants c'est moins compliqué comme ca!!!de toute facon tu donnerais ton salaire!(garderie,voyagement vêtement de travail!)

juliette
03/03/2008, 15:40
exactement...!! alors tant qu'à courir comme une poule pas de tete et pas avoir plus d'argent...j'aime mieux rester chez moi et m'occuper de mes enfants... :)