Voir la version complète : Garderie et couches lavables
Bonjour
je suis présentement à la recherche d'une garderie pour sept 2011 pour mes jumeaux qui auront 18 mois à ce moment là et je me pose la question suivante: est-ce qu'il y a des garderies qui acceptent les couches lavables? Évidemment, je ne demanderais pas à la garderie de les laver juste de les mettre dans un sac et je repartirais avec. Ça se fait? J'utilise cette méthode pour sauver des sous (2 bébés pas le choix!) et pour l'environnement et je trouve ça important. Merci pour vos réponses!
weandyou
14/10/2010, 11:20
Bonjour :o
Moi jai une petite avec des couches lavables et honnetement, si tout les enfants en auraient ca serait le paradis :rolleyes:
Bonne chance ! De quel coin es-tu??
Kikilebeau
14/10/2010, 11:28
Moi ca ne me derangerais pas du tout! Par contre je sais qu'il y a probablement plusieurs RSG qui ne voudront pas.
JulyJoly
14/10/2010, 11:42
Moi, je vais en prendre. Mon gars le plus jeune est au couches lavables ... le plus vieux ... on pratique la propreté .... avec culotte de coton et culotte d'entrainement lavable. Perso, je ne me verrai pas ... pas prendre les lavables. J'en confectionne aussi pis je trouve ca tellement beau! ;)
Et bien moi j'ai déja dit oui, j'ai tenté l'expérience une fois et la ce serait NON.
Moi j'en ai déjà eu et ca me dérange pas du tout... la seule chose que je demande c'est qu'elle soit déjà prête à mettre.
Sunflowers
14/10/2010, 13:34
Moi aussi j'en ai 2 présentement aux couches lavables, ça me dérange pas mais je préfère les couches jetables. Sauf, pour moi, il est important de s'ajuster avec la réalité de mes parents alors je les acceptent.
Par contre, je demande que la couche puisse durer un bon 1h30 à 2 heures. Certains modèles sont moins bons (ou moins adaptés aux bébés qui urine bcp) et on doit les changer aux heures (ce qui est bcp en garderie)...
En cas de gastro ou diarhée je les refuse pour une semaine ou deux...
Bonne chance dans tes recherches...
chouchounne
14/10/2010, 13:38
j'ai déjà accepté , mais si les couches ne sont pas misent dans un contenant hermétique
ça sent pas mal
j'accepterai encore mais sous conditions
J'en ai eu un aux couches lavables...ca va quand meme bien sauf qu'en vieillissant les couches se sont etirees et les parents ne les ont pas remplscees donc quand le petit faisait pipi des fois ca passait entre la couche et le pantalon pis il etait tout mouille...pis ca allait bien jusqu'au jour ou les parents se sont mis a oublier le sac pour les mettre...
Mais si c'etait a refaire...je dirais quand meme oui, mes enfant ont eu des couches jetables mais je respecte ceux qui font un autre choix.
Sauf en cas de gastro....c'est un non categorique et je parle en connaissance de cause...:eek:
trompette
14/10/2010, 14:20
Moi aussi j'ai eu un expérience plus ou moins agréable. Les couches étaient mal entretenues alors lorsqu'elles étaient souillées elles EMPESTAIENT. Mais vraiment là!!! Je devais donc constamment en parler aux parents. C'est un peu embarassant de leur dire de faire attention au nettoyage... Je trouvrais ça un peu tannant avoir à vider la couche de son contenu (en passant je suis de Québec où il y a un incinérateur, alors pas besoin de retirer le caca des couches jetables!).
Je le referais quand même mais avec des règles plus claires pour tous.
weandyou
14/10/2010, 14:31
Carole, pourquoi ce sera non la prochaine fois?? une mauvaise expérience??
Ecoute en ce moment j'en ai 5 sur 9 qui porte des couches si je commence à dire oui...
DE plus je n'ai pas aimer tu a beau mettre la couche souillée dans un sac tu dois toujours bien enlever la selle si no 2 alors il y a un petit protège couche mais tu dois enlever jeter à la toilette et moi mon coin pour les couches n'est pas pres de la toilette alors... Non je n'ai pas aimée
Sunflowers
14/10/2010, 14:47
Ecoute en ce moment j'en ai 5 sur 9 qui porte des couches si je commence à dire oui...
DE plus je n'ai pas aimer tu a beau mettre la couche souillée dans un sac tu dois toujours bien enlever la selle si no 2 alors il y a un petit protège couche mais tu dois enlever jeter à la toilette et moi mon coin pour les couches n'est pas pres de la toilette alors... Non je n'ai pas aimée
Je te comprends moi j'hais ça quand ce **** de ptit filet reste pris dans le velcro et là toute la merde tombe sur le siège des toilettes... En plus il faut mettre des gants car moi pas question de toucher ça!!! ;(
Merci à toutes pour vos réponses! MOi j'habite à l'Ancienne-Lorette et je travaille sur la rive-sud donc je vise dans mon coin ou sur le chemin du travail genre ste-foy pour ma garderie mais avec des jumeaux, faut je trouve deux places.... Ouffff c'est du sport!
donc si je résume:
-les couches doivent être prêtes à l'utilisation(moi elles le sont toujours avec des juju faut être organisé!)
-Propre (ohhhh que oui et je comprend!)
-de bonne qualité donc durer au moins 2h (je fais 3-4h à moins de gros problème!)
-avoir un contenant hermétique pour les entreposer (j'ai déjà une 2e poubelle que je laisserais à ma garderie)
Quoi d'autre? J'essaie d'être le plus prête possible à convaincre ma future garderie ;) Mais sérieusement, j'espère vraiment que je trouverai car faut vraiment je fasse des économies où je peux avec deux bébés donc ça me fait un peu peur.... Merci encore!
Je te comprends moi j'hais ça quand ce **** de ptit filet reste pris dans le velcro et là toute la merde tombe sur le siège des toilettes... En plus il faut mettre des gants car moi pas question de toucher ça!!! ;(
:laugh: ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seule :laugh:
Moi, j'en ai aux couches lavages et ça me répugne à chaque fois qu'il y a un caca. Comme dit Carole, il faut avoir une toilette à côté de la table à langer et surtout aucun ami assis dessus :laugh: Pis le fameux caca est fait pour déborder du ti-feuillet :eek: donc on a pas l'choix de rincer un ti-peu la couche.
Bref, je préfère les couches jetables
i_love_twins
14/10/2010, 21:47
j'ai eu un enfant aux couches lavables ici et la maman était vraiment géniale. Elle m'apportait chaque matin un contenant hermétique rempli d'eau et de javel, tout ce que j'avais à faire peu importe si caca ou non, c'était de mettre la couche dans ce contenant et hop le tour est joué. Aucune odeur et aucun désagrément, super idée quand la toilette est à l'autre bout du coin à langer.
Moi mes couches je ne les aie jamais rincé quand le caca déborde du feuillet. je prend la couche, la secoue au dessus de la poubelle pour faire tomber le feuillet dedans et hop dans la poubelle à couche. Il suffit de faire un bon cycle de rincage à l'eau froide avant de laver les couches à l'eau chaude et elles ressortent comme neuve!
Sunflowers
15/10/2010, 13:40
Mais moi je suis encore moins bonne que vous... Quand je vois plus le filet car il est enseveli sous un gros tas de merde (hum, je suis ragoutante...) mais je mets la couche tel quel dans un sac de plastique avec TOUT cette belle merde.... les parents le savent, je ne joue pas à 'cherche le filet' hihi...
Sunflowers
15/10/2010, 13:42
Merci à toutes pour vos réponses! MOi j'habite à l'Ancienne-Lorette et je travaille sur la rive-sud donc je vise dans mon coin ou sur le chemin du travail genre ste-foy pour ma garderie mais avec des jumeaux, faut je trouve deux places.... Ouffff c'est du sport!
donc si je résume:
-les couches doivent être prêtes à l'utilisation(moi elles le sont toujours avec des juju faut être organisé!)
-de bonne qualité donc durer au moins 2h (je fais 3-4h à moins de gros problème!)
-avoir un contenant hermétique pour les entreposer (j'ai déjà une 2e poubelle que je laisserais à ma garderie)
Quoi d'autre? J'essaie d'être le plus prête possible à convaincre ma future garderie ;) Mais sérieusement, j'espère vraiment que je trouverai car faut vraiment je fasse des économies où je peux avec deux bébés donc ça me fait un peu peur.... Merci encore!
Moi c'est les parents qui fournissent le sac ou le plat de plastique... Il me l'apporte le matin PROPRE et repart avec le soir... Je te le conseille fortement...
Sunflowers
15/10/2010, 13:44
Moi c'est les parents qui fournissent le sac ou le plat de plastique... Il me l'apporte le matin PROPRE et repart avec le soir... Je te le conseille fortement...
Scuse moi j'avais pas vu que tu étais la maman et non la RSG....
tibiloumou
15/10/2010, 13:53
donc si je résume:
Un bébé au couches lavables ne devrait jamais faire plus de 2h avec sa couche si elle est souillée, même juste d'urine. A moins de mettre un filet qui garde les fesses au sec...pis encore!
à moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase mais si tu laisses 4h dans son urine ce n est pas tres confortable pour le bb :no:
non, ce que je dis c'est que mon type de couche peut facilement faire 4 heures sans changement, par exemple, si bébé fait une grosse sieste de 3 heures ou la nuit (J'ai des couches de nuit). Si ils font dodo, je ne vais certainement pas les réveiller pour les changer. Et oui en plus j'ai des filets. Normalement je change les couches aux 2-3 h et 3h ce ne sont pas des couches imbibées. Je m'excuse p-e t'aie-je mal comprise mais ton message m'a un peu piqué, ça sonnait jugement sur mes agir. Et avec des jumeaux, oui des fois quand je suis débordé car je suis toujours seule avec les petits, ils font 3h sans changement et ne s'en ont jamais plaint et n'ont même jamais eu les petites fesses rouges. Bref, je ne voulais pas partir de débat mais juste prendre un peu le poul... Merci à toutes pour avoir pris le temps de me répondre c'est très apprécié!
Titetoile
15/10/2010, 21:28
Soboi! Je savais pas que tu étais de Québec!
Tu travailles où sur la rive sud? Parce que moi je pourrais p-e les prendre tes cocos...
Mes trois gars ont été aux lavables (ben les jumeaux le sont encore!) et mon SDG sera à vision écolo alors amenez-en des lavables!
Envoie-moi un MP, on s'en reparle! :D