Voir la version complète : Allergies de nos jours... ?
Maman Gen
04/11/2008, 11:11
Es-ce qu'il y a quelqu'un qui a une explication ??? Pourquoi est que moi, quand j'étais petite, aucun enfant... de ma connaissance, avait des allergies allimentaire ... En effet, je n'ai pas souvenir avoir connue un enfant de mon age qui était allergique aux arrachides, oeufs... ou autre ? Mais qu'est qui a bien pu se passé en 20 ans ??? Pourquoi est ce que maintenant autant d'enfants sont allergiques... C'est l'enfer.. même si mes enfants ne sont pas allergique, il faut faire très attention pour ne pas mettre des alliments contenant ou ayant été en contact avec des arrachides dans la boîte a lunch. Je pense aussi aux parents de ces enfants comment ca doit être une inquietude constante pour eux. Si vous avez des hypothèses... emmettez les... : Pourquoi en si peu de décenies, il y a eu une augmentation aussi marqué des enfants atteind d'allergies allimentaire ?
Merci
curieuse
04/11/2008, 11:19
Es-ce qu'il y a quelqu'un qui a une explication ??? Pourquoi est que moi, quand j'étais petite, aucun enfant... de ma connaissance, avait des allergies allimentaire ... En effet, je n'ai pas souvenir avoir connue un enfant de mon age qui était allergique aux arrachides, oeufs... ou autre ? Mais qu'est qui a bien pu se passé en 20 ans ??? Pourquoi est ce que maintenant autant d'enfants sont allergiques... C'est l'enfer.. même si mes enfants ne sont pas allergique, il faut faire très attention pour ne pas mettre des alliments contenant ou ayant été en contact avec des arrachides dans la boîte a lunch. Je pense aussi aux parents de ces enfants comment ca doit être une inquietude constante pour eux. Si vous avez des hypothèses... emmettez les... : Pourquoi en si peu de décenies, il y a eu une augmentation aussi marqué des enfants atteind d'allergies alliment
aire ?
Merci
Juste une chose LA POLLUTION ;(ma belle ........Malheureusement ca va être pire si ont fait rien pour notre planet !!!
Curieuse
Alyjackocéangel
04/11/2008, 11:37
OGM... tout est mélangé avec tout pour avoir le plus de produit parfaits ex: raisin sans pépins,fraises plus rouge,melon sans pépin....
tout est modifié et boosté aux hormones de croissance! Pourquoi penses-tu que les enfants d'aujourd'hui sont si grands et que la puberté est si avancée!?????
OGM...
Allo,
Moi j'ai 38 ans et je suis allergique aux arachides et certaines noix ainsi qu'aux légumineuses( soya, pois ...).
Ce que j'ai eu comme explication c'est nos milieux plus asseptiser (sans microbes) qui font en sorte que notre système immunitaire au lieu de nous défendre contre les microbes il s'attaque à des allergènes. Ce qui est tout a fait innofensif pour un peu devenir un combat de tout le système pour un autre. Moi je suis née prématurément à 7 mois de grossesse. Je suis resté 2 et demi en incubateur alors loin des microbes alors je crois que cette théorie sembles avoir du sens. Les pays ou les gens sont plus démunis ont un taux d'allergies beaucoup plus bas que les pays industrialisés.
Je désinfecte les jouets et je lave bien ma garderie afin de ne pas propager les virus et les bactéries. Je trouve que les amis sollicite très bien leur système immunitaire en garderie.
Je ne sais pas tout mais c'est une tentative de réponse.
Juste une chose LA POLLUTION ;(ma belle ........Malheureusement ca va être pire si ont fait rien pour notre planet !!!
Curieuse
En effet... J'ai fait une recherche au CÉGEP à ce sujet; et les experts disaient que plus il y avait de pollution, plus il y aurait d'allergies... Malheureusement!
La pollution et l'allimentation. En lisant les étiquettes, c'est fou le tas de produits chimiques et d'additifs qu'on y retrouve. Il y a aussi tous les produits chimiques domestiques que l'on emploi -on- exclu la personne qui parle ;).
Et selon moi, ces foutus antibiotiques prescrits à tour de bras et avalés comme des bonbons n'aident pas à la cause.
Miniksine
04/11/2008, 18:04
Je suis parfaitement d'accord avec vous. J'en parlais avec une copine l'autre jour et c'était notre théorie... Je suis rendu au point que si je consulte l'étiquette des ingrédients d'un produit et que je ne suis pas capable de lire certaines choses, JE NE L'ACHÈTE PAS. Par contre, j'ai des enfants qui aiment les «traites», alors ils ont droit de manger des «PopTart» ou «Dunkaroos» les vendredis soir seulement !! Le reste du temps, c'est santé (bio le plus possible...)
Je ne sais pas le pourquoi mais d'apres mon expérience ce serait a plus de pollution donc une baisse plus rapide du glutathion dans le système.
Mes filles faisaient des rhumes et des otites à répétition depuis leur naissance. Ma fille aînée souffrait d’eczéma sévère sur 70% de son corps, d’allergies aux œufs, aux arachides, aux poissons, aux petits pois, au pollen des fleurs et arbres, aux acariens, aux chiens et chats et à l’herbe à poux. Pour couronner le tout elle faisait 2-3 crises d'asthme sévère par jour. Elle manquait souvent des jours de classe. Un jour, on m'a mise en contacte avec une découverte médicale majeure qui permettait de renforcer le système immunitaire, d'accroître la résistance aux maladies et d'améliorer la santé…le Immunocal. J'ai commencé à donner ce produit à mes filles en janvier 2007 et depuis ce temps, elles n’ont jamais refait d’otites, au lieu d’avoir le rhume 12 à 15 fois par année, elles l’attrapent 2 fois par année, les crises d'asthme de ma fille aînée ont presque disparus, elle a pas pris ses pompes depuis plus d’un an, son eczéma a diminué de 85%, elle n’a plus d’allergies aux chiens et chats, ses allergies saisonnières ont diminué de 90% environ. C’est vraiment un soulagement pour elle et pour nous en tant que parents. Elle a enfin trouvé une meilleure qualité de vie grâce au Immunocal. Un moment donné faut faire confiance à des gens et je remercie le ciel chaque jour d'avoir fait confiance au Dr. Bounous. pour plus d'info hmsplatinium ou jette un oeil sur mon site www.immunotec.com/211321
Calendule
17/02/2009, 18:14
un mot VACCIN!!!!!!!!
ainsi que beaucoup d'enfant ne son pas ALLAITER
plus tout ce que vous avez dit plus haut