PDA

Voir la version complète : Des excuses pour pas payer!

juliette
01/02/2008, 10:06
Bonjour, une amie à moi a une garderie en milieu familal.

Chaque semaine, un ou deux parents trouvent des excuses pour pas la payer, oublié, pas de cheque sur moi, ou bien le pire, ils gardent l'enfant à la maison prétextant une maladie exactement le vendredi qu'ils doivent la payer...

Une maman vient une semaine sur deux faire garder ses enfants, bien aujourd'hui elle devait la payer mais n'est pas venu reconduire sa fille, donc elle ne vient pas la semaine prochaine, alors elle sera payer de vendredi dans deux semaines!! d'autres demandent au grands-parents d'aller chercher les enfants quand c'est le temps de payer...elle veut quand meme garder une bonne communication, un bon rapport mais elle a des choses à payer comme tout le monde!

Que feriez-vous?

esyram
01/02/2008, 11:12
Nous sommes vraiment dans un monde pas possible....mais malheureusement.... c'est vrai que cela existe...:confused: :(

Alors, si une responsable en milieu familial vit cette situation de façon répétée et qu'une entente de service (contrat) à été signé entre elle et le parent...la responsable du milieu familial peut résilier l'entente de service (contrat).

Car si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation du contrat peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.

Et si il n'y a pas d'entente de service (contrat), rien ne la retient à ce parent. Elle peut donc donner la place à un autre enfant.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/telecharger.asp?fichier=/publications/pdf/rappel_disposition[1].pdf

A+

juliette
01/02/2008, 11:38
Le probleme, c'est qu'elle est une garderie à 25$, pas de contrat et elle a déjà de la difficulté à trouver des enfants, c'est sur que les parents ont droit au remboursement anticipé apres un an dans cette garderie je pense, je connais pas tous les détails de ce coté, mais elle a déjà de la misère à combler ses places, elle est entre l'arbre et l'écorce.

Refuser un enfant parce que la maman paye pas de facon régulière oui mais elle se retrouverait moins un enfant quand meme et pas plus de sous...tu comprends? c'est pas évident ...

merci!!

La Garderie Bilingue
01/02/2008, 18:42
Bonjour, une amie à moi a une garderie en milieu familal.

Chaque semaine, un ou deux parents trouvent des excuses pour pas la payer, oublié, pas de cheque sur moi, ou bien le pire, ils gardent l'enfant à la maison prétextant une maladie exactement le vendredi qu'ils doivent la payer...

Une maman vient une semaine sur deux faire garder ses enfants, bien aujourd'hui elle devait la payer mais n'est pas venu reconduire sa fille, donc elle ne vient pas la semaine prochaine, alors elle sera payer de vendredi dans deux semaines!! d'autres demandent au grands-parents d'aller chercher les enfants quand c'est le temps de payer...elle veut quand meme garder une bonne communication, un bon rapport mais elle a des choses à payer comme tout le monde!

Que feriez-vous?

Bonjour Juilette , premierement ton amie doit commencer avoir des contrats pour la protéger, et que les parents savent quoi attendre. Moi aussi j'avais une mère qui était toujours en retard , je m'excuse mais je lui ai montrer la porte, elle a signer elle ne payait pas en temps des 2 ou trois semaine en retard, C'est frustrant, même si je chargeais les frais en retard ca ne donnait rien elle ne payaient pas alors je lui ai mit dehors. Si la madame ne paie pas ben pourquoi garder l'enfant, ton amie aussi devrait regarder son prix $ 20/jour est suffisant et dans se sens la elle aurait plus d'amis!

La Garderie Bilngue.

priscilla
02/02/2008, 20:46
Si elle n'a pas beaucoup d'amis, c'est que dans les garderies comme tout entreprise, il y a une concurence. Soit de meilleures services, de meilleurs prix.

À 25$..je comprend qu'elle n'aie pas beaucoup d'enfant! En plus sans aucun contrat?:confused:

25$ pourquoi? En tout cas elle devrait revoir son organisation! :yes:

mjo-lyne
02/02/2008, 22:08
le débat était pas de savoir si 25$ était trop cher mais plutôt de savoir quoi faire avec des parents qui se donnent des défaites...de toute façon, j'aurais volontiers payé le 25$ si j'avais pu aller travailler l'esprit en paix en sachant que mon enfant était bien...Je connais des garderies à 7$ avec des éducatrices diplomées gros comme le bras qui font manger du kraft dinner 3 fois semaines pis quand t'es chanceux, tu as de la baloné...et comme collation, des biscuits soda en tit paquet de 2!!! ya meme des places qui chargent pas cher et qui donnent du tempra aux enfants pour les faire dormir plus facilement...Tous les parents des petits que je garde ont des histoires d'horreur à raconter ...pas grave, ça coutait juste 7$!!! JE SAIS QUE CE NE SONT PAS TOUTES LES GARDERIES QUI FONT CA....PAS BESOIN DE ME DIRE DE PAS GENERALISER...:)

petite ecole montessori
03/02/2008, 07:21
Solution: Demander des chèques postdatés du 1er de chaque mois, couvrant l'année au complet. De cette façon, plus de retard, et en plus après 3 chèques sans provision, la banque peut fermer le compte!

Depuis, qu'on fonctionne de cette façon, plus aucun retard, plus de chèque sans fond, plus de problème!

Coccinel
03/02/2008, 15:45
pour ma part, les parents me paient aux 4 semaines, soit le premier lundi du 4 semaines. si le parent n'a pas payer il n'a pas de service de garde...

je me suis fait avoir 2 fois, maintenant les parents paient à l'avance... et oui j'ai le droit de le faire, si l'enfant est déjà au service de garde... Lois du consommateur a confirmé...

comme ca plus de problemes depuis 6 ans...

Aeris
04/02/2008, 12:45
Solution: Demander des chèques postdatés du 1er de chaque mois, couvrant l'année au complet. De cette façon, plus de retard, et en plus après 3 chèques sans provision, la banque peut fermer le compte!

Depuis, qu'on fonctionne de cette façon, plus aucun retard, plus de chèque sans fond, plus de problème!

on n'a pas le droit de l'exiger ça! si un parent refuse yé dans son droit malheureusement...

petite ecole montessori
04/02/2008, 17:04
Si tu n'es pas à 7$, tu peux, dépendant de ton contrat....Notre contrat est un contrat de services éducatifs et les paiements s'échelonnent sur 10 mois. Lorsqu'on sera subventionné (d'ici janvier), ce sera le dépôt direct.

Mia Camille
22/02/2008, 15:01
Moi j'ai déja eu une situation ou j'avais de la misère à me faire payer toutes les semaines, mais ce n'était qu'un contrat temporaire à temps plein pour l'été. Le dernier jour, la maman arrive, sa fille et les miennes sont dehors, je la fais entrer et je lui dis je reviens je vais aller chercher ma petite dehors dont les grandes surveillaient pendant que j'ouvre la porte pendant ce temps sa fille
sort de ma cour et entre dans la voiture, j'entre dans la maison et plus personne, je vois l'auto qui recule et sort de ma cour... j'étais :furious:sans bon sens, je lui ai laissé des messages sans réponses bien sûr :mad: Une chance que j'avais déja travaillé avec le père de cette fille donc j'ai pu le contacter à son travail et il est venu me payer. Je trouve abhérant les personnes qui agissent ainsi....

filou
22/02/2008, 20:56
Mais ce que je fais pour ne plus avoir de problèmes, je mentionne dans mon entente de service que les parents doivent me payer le lundi MATIN alors s'ils n'ont pas leur sous ils repartent avec leur enfant (pas question de garder le temps d'aller au guichet car je me suis fait avoir là aussi, le parent je l'ai revu que le lendemain).Et je suis en règle avec la loi sur les consommateurs ( c'est le plutôt que nous avons le droit d'exiger un paiement)

priscilla
24/02/2008, 09:32
Et moi c'est le Vendredi, s'ils n'ont pas payé bien c'Est 5$ de retard par jour. Et si le lundi ils n'ont pas les sous plus le 10$ pour la fds, pas de garderie!

saloua19
09/03/2008, 23:05
salut
pour moi mnt cest un payement de tout le mois d avance chaque 1 ere de chaque mois

dieu merci mon affaire marche tres bien

en plus dans mon contrat est clair apres 2 avertissement oral ou ecrit le parent doit retirer lenfants de son de garde

Alyjackocéangel
10/03/2008, 13:58
Pour les milieux accrédités on peut refuser l'enfant tant que le parent n'a pas payer,car si le parent paye pas le bc ne nous paye pas... alors si le parent veut aller travailler ,il a pas le choix de te payer...
Moi j'en avais un comme ça qui ne m'avait pas payé...et il a été 1 semaine a ne pas venir.....La journée qu'il est revenu ses parents m'ont payé......en double ..pour la semaine passée et la semaine en cours!!!

Peut-être que ton amie pourrait essayé ça???. tu rameneras l'enfant quand tu payeras..

juliette
10/03/2008, 14:17
faudrait qu'elle essaye ca en effet...

curieuse
11/03/2008, 06:42
Moi je me fait payer a tout les premier du mois si le parent oublie il repart avec son petit ( si cela ce reproduit souvent) Mais en général il me paie tout les premier du mois ....
bonne journée curieuse

JuJu
19/03/2008, 11:57
Ouf, cela n`est pas facile à gérer ! Moi Je donne un coup de téléphone à leurs domicile le soir, soi le même jour qui aurais du me payer. Afin de leurs rapeller que demain matin il faut ne pas oublier de me rénumérer! Je leurs fait aussi signer un protocole d`entente afin de me protéger. Après trois jour sans paiement, je retire l`enfants de la garderie et le remplace. Il y a des parents en or et d`autre qu`il ne faut pas donner un pouce car il en prennent deux. Maleureusent c`est triste pour l`enfant, mais il le faut car cela ne vos pas la peine de ce casser la tête et de faire de l`inssomnie. Bonne chance JuJu

rosinelle
15/04/2008, 22:53
ta copine pourrait demander à être payer cash à chaque jour à l'arrivée de l'enfant.
Pour ma part je fonctionne avec le virement automatique dans mon compte. C'est génial, jamais de problème.

fanny
03/06/2008, 17:45
:thumbup::thumbup:À la signature du contract j'ai demandée à être payé 2 semaines d'avance et si la payement n'est pas fait pour la semaine à payer l'enfant est refusé et il perd sa place. Croyez moi à date les payement son tjrs fait.:rolleyes::thumbup:

AyD£|\|
14/07/2008, 09:32
Tu peux refuser l'enfant tant que le parent n'A pas payé...
Lorsqu'il arrive le lundi matin pour porter l'enfant pis que tu lui dit de te payer ou de repartir, ca risque de le mettre un peu dans l'embarras...
Puis pour les chèque post-daté, ca fonctionne si tu as un tarif fixe et une entente clair, sinon les montant peuvent changer...

coquineactive
14/07/2008, 09:38
Je trouve sa plate qu'autant de parents ne paye pas la garderie.
Moi je paye 26 $ par jours, oui c est cher mais nous pouvons nous le permettre etant donner que nous ayons seulement un enfants et le vendredi j arrive et je paue toujours.

Je pourrais surement payer moins cher si certains parents ne profiterais pas autant du systeme.

Pourquoi faire des enfants si tu n est pas en mesure de debourser un montant x par jour pour la garderie ???? :confused:

Il me semble que se sont des chose auquelles nous devons penser avant de se procreer:laugh:

Malheureusement les gens qui paye assidument en paye le prix

curieuse
14/07/2008, 12:09
Je trouve sa plate qu'autant de parents ne paye pas la garderie.
Moi je paye 26 $ par jours, oui c est cher mais nous pouvons nous le permettre etant donner que nous ayons seulement un enfants et le vendredi j arrive et je paue toujours.

Je pourrais surement payer moins cher si certains parents ne profiterais pas autant du systeme.

Pourquoi faire des enfants si tu n est pas en mesure de debourser un montant x par jour pour la garderie ???? :confused:

Il me semble que se sont des chose auquelles nous devons penser avant de se procreer:laugh:

Malheureusement les gens qui paye assidument en paye le prix

Malheureusement c'est comme dans toutes choses
curieuse

Claire de Lune
08/08/2008, 09:27
Solution facile, Demandez le paiement en début de semaine!!!!
pas de $$$ pas de services!!

miss
08/08/2008, 11:59
des cheques poste dater, sinon, si elle ne paye pas, OUT!! ses simple,ses ta paye, chu sure que elle ne doit aps courrie pour se faire payer!!

Roxyne
08/08/2008, 17:46
Personnellement, j'ai eu un problème du genre...
Alors, j'ai trouvé la solution suivante: Je demande aux parents de me payer à chaque soirs. s'il ne me paie pas, il sont refusés le lendemain. (Je fais cela seulement avec ceux qui ne paient pas)
J'ai une amie qui demande à être payée le lundi matin, avant même d'accepter l'enfant.
De cette manière, n'importe quel parent qui veut aller travailler n'a pas le choix de payer!
:)