PDA

Voir la version complète : Pro de la plastifieuse?

manon61
16/10/2010, 10:53
Bonjour !!!

Voilà le sujet le dit je cherche une professionnelle dans les plastifieuses pour m'aider.

J'aimerais savoir s'il y a des morceaux à découper dans votre page, genre chapeau, pantalon (exemple pour habiller un bonhomme) est-ce que vous les découpez avant de les plastifier tous en même temps sur une même feuille ou bien vous plastifiez et après vous découpez.

J'ai essayé de plastifier toute une page et découper par après et tous les morceaux que j'ai découpés ont eu les rebord décollés grrrrr.

Comment faites vous pour que les rebords restent collés ???? Ca ne fait pas longtemps que j'ai ma plastifieuse et j'aimerais bien ca avoir des trucs, ça m'aiderait beaucoup.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire et merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider :-)

Manon61

tibiloumou
16/10/2010, 11:25
Bonjour !!!

Voilà le sujet le dit je cherche une professionnelle dans les plastifieuses pour m'aider.

J'aimerais savoir s'il y a des morceaux à découper dans votre page, genre chapeau, pantalon (exemple pour habiller un bonhomme) est-ce que vous les découpez avant de les plastifier tous en même temps sur une même feuille ou bien vous plastifiez et après vous découpez.

J'ai essayé de plastifier toute une page et découper par après et tous les morceaux que j'ai découpés ont eu les rebord décollés grrrrr.

Comment faites vous pour que les rebords restent collés ???? Ca ne fait pas longtemps que j'ai ma plastifieuse et j'aimerais bien ca avoir des trucs, ça m'aiderait beaucoup.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire et merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider :-)

Manon61

Salut,
moi aussi ça m'a fait ça mais c'est quand j'ai mis 2 feuilles dos à dos. Sinon ça reste collé. Avais-tu 2 feuilles dans ta pochette?

may66
16/10/2010, 11:41
moi je decoupe systematiquement mes images avant de plastifier ensuite je redecoupe . si j'ai plusieurs petits morceaux je depose un peu de colle en baton sur le papier ca tient bien sans que ca paraisse apres le pastifiage...les rebords ne se defont pas...

Petits trésors
16/10/2010, 11:55
Moi aussi il m'arrive de plastifier une feuille complète et de découper après. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème. Les seules fois où je découpe avant, c'est parce que je ne veux pas gaspiller et je veux mettre le plus d'images possible sur une feuille. Mais je découpe seulement un contour vague, sans vraiment bien découper les détails.

Les petites bulles
16/10/2010, 16:26
moi, je découpe toujours avant, je trouve que ça augmente la durée de vie et en plus des fois tu économise sur l'espace de ta feuille. je laisse aussi toujours un petit espace entre chaque morceaux à découper.

mitochondrie
16/10/2010, 16:28
pour augmenter la durée de vie il suffit d'utiliser le carton a plastifier ... moi je découpe jamais rien ... juste quand s est un morceau et super petit ...

manon61
18/10/2010, 07:05
Salut,
moi aussi ça m'a fait ça mais c'est quand j'ai mis 2 feuilles dos à dos. Sinon ça reste collé. Avais-tu 2 feuilles dans ta pochette?

Merci de m'aider :-)

Je ne mets jamais deux feuilles sauf une feuille cartonnée et ma feuille à plastifier par dessus dans l'enveloppe pour plastifier.

Je remercie toutes les filles qui m'ont donner leur truc, le mieux c'est que je vais faire des tests pour trouver la meilleure façon.

Manon61

Karinours
18/10/2010, 07:40
Moi aussi il m'arrive de plastifier une feuille complète et de découper après. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème. Les seules fois où je découpe avant, c'est parce que je ne veux pas gaspiller et je veux mettre le plus d'images possible sur une feuille. Mais je découpe seulement un contour vague, sans vraiment bien découper les détails.

Même chose pour moi.