Voir la version complète : Patience à ZÉRO
Je sais pas ce que j'ai aujoud'hui, mais ma patience équivaut à un GROS ZÉRO. Je ne sais pas du tout pourquoi et dans ce temps là je me remets en question. Je sais que des journées comme ça ça arrive à tout le monde mais ça me décourage tellement!!!
Il me semble que j'étais toujours sur le dos de ma fille et malgré le fait que j'ai répété souvent, je n'ai pas l'impression qu'elle était SI pire quand j'y repense. Il y a aussi les 2 plus jeunes qui étaient hyper fatigués donc criait pour rien donc.. rien pour m'aider non plus.
Disons que la sieste me fera un grand bien je crois.
moi c drole jai la patience a zero depuis un bout....je leve le ton souvent, tous me derange et me semble que je trouve quils sont tannants a tous les jours ;)
Moi quand la patience me quitte.....je chante!
Ça peut-être l'air con, mais quand tout le monde cri ou pleure et que je suis dans l'jus...et bien je chante! Et ça m'aide...!!
Coccinelle Magique
19/10/2010, 13:05
Ici aussi on chante quand c'est "l'bout du bout", mais ca ne marche pas à tout coup...
Moi aussi je trouve ca plus dure depuis quelques semaines...
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule (bon.. je m'en doutais mais on se remet tellement souvent en quesiton pour plein de bagatelle que là....). Je vais essayer de chanter (J'aime ça donc..).
Là je suis rendue au moment où je commence à choisir mes batailles avec ma fille. elle a 23mois et sait TRES bien manger avec ses ustensiles, mais ça ne lui tente pour souvent; elle préfère faire de la musique avec : je commence à moins m'en faire je lui dis mais je ne panique plus. Tout comme son grand frère elle a du jus donc ne reste pas assise pour manger, se lève constamment alors là... je la laisse manger debout(meme si je sais que ce n'est pas super pour la digestion) mais je ne veux pas qu'elle se promene; je viens donc de diminuer de près de la 1/2 ma bataille.
c'est tellement exaspérant!!!
Ressentons nous déjà les effets du manque de soleil???? On va faire quoi à la fin de l'hiver??
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule (bon.. je m'en doutais mais on se remet tellement souvent en quesiton pour plein de bagatelle que là....). Je vais essayer de chanter (J'aime ça donc..).
Là je suis rendue au moment où je commence à choisir mes batailles avec ma fille. elle a 23mois et sait TRES bien manger avec ses ustensiles, mais ça ne lui tente pour souvent; elle préfère faire de la musique avec : je commence à moins m'en faire je lui dis mais je ne panique plus. Tout comme son grand frère elle a du jus donc ne reste pas assise pour manger, se lève constamment alors là... je la laisse manger debout(meme si je sais que ce n'est pas super pour la digestion) mais je ne veux pas qu'elle se promene; je viens donc de diminuer de près de la 1/2 ma bataille.
c'est tellement exaspérant!!!
jai laissé cette bataille en l'ttachant sur une chaise pour manger, car je passais 30 min a ramasser ce quil mettais partout. Il a bientot 2 ans, il veut manger avec les grands alors je me suiis dis que le temps quil s'habitue je le laisserais attacher ;)
Ressentons nous déjà les effets du manque de soleil???? On va faire quoi à la fin de l'hiver??
je crois que le matin on se leve avant le soleil....le temps est deprimant pi on est brulé des mois qui viennent de passer....dans le fond ya juste l'été quon est top shape pi encore la quand il fait pas trop chaud pi qui mouille pas;)
Chouettee
19/10/2010, 13:18
J'étais comme ça la semaine dernière. J'ai même pêté ma coche quand mon fils ne voulait pas prendre son Tylenol (il hurlait pcq ces dents lui faisait mal). Heureusement ma belle-mère à prit mon plus grand de 2 ans pour un dodo & mon bébé de presque 4 mois pour 3 dodos. La première fois que je me sépare de mon bébé, je dois avoué que ça a fais du bien.
Maintenant je suis patiente comme tout.
jai laissé cette bataille en l'ttachant sur une chaise pour manger, car je passais 30 min a ramasser ce quil mettais partout. Il a bientot 2 ans, il veut manger avec les grands alors je me suiis dis que le temps quil s'habitue je le laisserais attacher ;)
J'y ai pensé de la remettre dans un banc d'appoint, mais je me disais que c'était la faire régresser (dans la cuisine elle mange sur un banc d'appoint parce que la table est trop haute, mais dans la garderie elle serait sur une chaise normale sur laquelle je mets un banc d'appoint alors je trouve que c'est la mettre à l'écart (bon.. il y a quand même les 2 plus jeunes qui sont encore dans des chaises hautes, mais quand même)
Ah là là!!!!! Quoi faire????
moi pas de banc dappoint!
jai pris lattache blanche de ce banc que jai mis sur ma chaise direct;)
J'étais comme ça la semaine dernière. J'ai même pêté ma coche quand mon fils ne voulait pas prendre son Tylenol (il hurlait pcq ces dents lui faisait mal). Heureusement ma belle-mère à prit mon plus grand de 2 ans pour un dodo & mon bébé de presque 4 mois pour 3 dodos. La première fois que je me sépare de mon bébé, je dois avoué que ça a fais du bien.
Maintenant je suis patiente comme tout.
C'est ça le hic moi. Je me suis rarement séparée de ma fille et à la maison papa même lorsqu'il est présent physiquement il n'est pas toujours disponible à aider alors j'ai parfois l'impression d'être une mère monoparentale avec les responsabilités qui vont avec mais en couple.
Ma fille se réveille encore la nuit et ces temps-ci je dois lui changer la couche en plein milieu de la nuit parce qu'elle est hyper pleine ou a déborder donc rien pour aider à la récupération
Anne-Marie28
19/10/2010, 13:23
On change l'heure au mois de novembre..donc quand on va se lever ..il fera clair...ça va p-e être un peu plus facile pour l'humeur. Et moi aussi quand jsuis à bout...je chante...je met de la musique dans la gardo..pas du passe partout là..ma musique à moi et je chante, je prends des grandes respirations et je repars. Parce que en effet, il y a des journées ou se n'Est vraiment pas facile!!!!!
Lâchons pas les filles!!! Il faut garder le sourire..et HHAA oui ce que je fais aussi quand les journée sont difficciles, il y en n'a au moins toujours un dans le groupe qui est foul de bonne humeur..je me rattache à lui pour me faire oublier les tempêtes....je joue avec, on se colle on n'A gros du plaisir et quamd les autres voients ça..et bien ils viennent eux aussi et ça calme le ponpon de tout le monde :)
Sunflowers
19/10/2010, 13:35
Ha que ça me fait du bien de vous lire les filles... moi aussi jme sens bcp plus impatiente ces temps-ci... sauf que moi j'ai la mauvaise habitude de me défouler sur mon chum... Ça fait pas 2 min qu'on est levé et je chiale déjà!!! Pauvre petit, jme dis des fois que même moi je voudras pas m'endurer hihihi
Quand je feel de même j'en fais un peu moins à la gardo... Brico pas compliqué, jouer dehors plus longtemps ou simplement m'assoir par terre et parler avec eux...
Mais bon comme vous dites c'est juste une passe...
Bonne semaine :)
isabelle13
19/10/2010, 13:48
C'est ça le hic moi. Je me suis rarement séparée de ma fille et à la maison papa même lorsqu'il est présent physiquement il n'est pas toujours disponible à aider alors j'ai parfois l'impression d'être une mère monoparentale avec les responsabilités qui vont avec mais en couple.
Ma fille se réveille encore la nuit et ces temps-ci je dois lui changer la couche en plein milieu de la nuit parce qu'elle est hyper pleine ou a déborder donc rien pour aider à la récupération
Mon dieu on dirait ma vie. Moi aussi je suis une mere celibataire mariee en plus des fois on dirait que je suis la mere de mon mari aussi
Sunflowers
19/10/2010, 13:49
Mon dieu on dirait ma vie. Moi aussi je suis une mere celibataire mariee en plus des fois on dirait que je suis la mere de mon mari aussi
haha moi mon chum (ou fiancé car on va se marier l'été prochain) je l'appelle mon ado!!!! :laugh:
fafalava
19/10/2010, 14:07
on va se gaver de vitamine D yeeeeeeeeeee:laugh:
Chouettee
19/10/2010, 15:53
Je croyais être la seul! Je suis contente, mais en même temps désespéré :) C'est drôle, mais quand je lui ai demandé pour plus d'aide & support il a demandé à sa mère de prendre les enfants. Allo!!!
chouchounne
20/10/2010, 13:52
c'est à cause que nous ayons moins de temps de lumière
imagine quand nous changerons l'heure
yarkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk j'ai pas hâte
La Marmotheque
20/10/2010, 13:59
moi pas de banc dappoint!
jai pris lattache blanche de ce banc que jai mis sur ma chaise direct;)
:laugh::laugh:
Aux grands maux, les grands remèdes!
Je croyais être la seul! Je suis contente, mais en même temps désespéré :) C'est drôle, mais quand je lui ai demandé pour plus d'aide & support il a demandé à sa mère de prendre les enfants. Allo!!!
Et Voil<a le système D des hommes :laugh:
schtroumpfs
22/10/2010, 06:57
salut les filles, c vrai que ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce sentiment là, moi aussi j'ai beaucoup moins de patience et même que les enfants arrivent le matin et je fais " wouach....j'étais bien dans ma bulle tranquille" mais comme vous le dites, ca va passer. Notre job nous demande tellement dans tous les sens que j'imagine qu'on a le droit de ne pas être des tops éducatrices à chaque jour. Moi je suis une perfectionniste fack quand je feel pas et que je me remets en question je feel tout croche de ne pas être la top éducatrice d'avant, j'ai 14 ans d'expérience et diplomée mais parfois j'aurais le gout d'être juste une femme avec une job à temps partiel avec pleins de temps libres. Bon c pas ma vie donc je relève mes manches et une journée à la fois. Merci d'être là les filles, juste de ne pas me sentir seule au monde ca me donne le gout d'écouter de la bonne musique et de faire une belle journée
JadeetRaf
22/10/2010, 11:26
Let's go, on lâche pas la patate! ;) L'automne n'aide pas! C'est une bonne idée de chanter quand tout va mal (on peut enterrer le cri des enfants lol). Et trop drôle nanouk, le chum qui dit qui demande à ses parents de s'occuper des enfants! hahaha C'est vraiment masculin ça. Moi quand je demande à mes beaux-parents de garder les petites, je le fais en avance, je leur demande si ils sont corrects avec ça, si ils avaient d,autres projets, etc. Mon chum, lui, les appelle et leur dit : je viens vous porter les enfants dans une demi-heure, vous garder après-midi! lol (ils sont à leur retraite) Alors quand on est à la dernière minute, je lui dis de s'occuper d'appeler ses parents!
Et on est humaine, c'est bien légitime de manquer de patience de temps en temps. Il faut juste essayer de se recentrer sur le travail.
Bonne journée les filles! Je suis en retard dans la discussion, je sais qu'elle date de 2 jours! lol
Mieux vaut tard que jamais Rigolous!!! De toute façon je crois bien qu'à tout les jours au moins 1fille se sent comme ça donc ce post est pas mal d'actualité à tous les jours!
Paix intérieure
22/10/2010, 14:25
Moi, c'est aujourd'hui que ma patience est à zéro, une chance c'est vendredi. Je suis fatiguée, manque de soleil et d'énergie...Vite 17h30 arrive!!!
Entre2rives
25/10/2010, 10:34
Ouuu la la mes propres filles... Si je serais riche je vous paierais des vacances et vous enverrrait en vacances a mes frais :-) C'est plate lorsque l'on se sent irritable, plus de patience pantoute... J'AI un ou deux trucs dans ma tite poche... Mettez sur un mur exemple salle de bain ou armoire une image ou poster comique qui vous fait sourire et regardez la au besoin. Les enfants crient et pleurent? Ils ne sont pas en danger? Alors commencez par prendre 1 ou 2 minutes pour vous calmez et respirez ensuite vous allez être plus en forme pour les calmers ... Ils crient? Alors chuchotez, apres quelques temps il réduiront leurs débits de voix pour vous entendres (Tout dépends de l'âge). ET moi j'ai déja sortit dehors avec tous les enfants et ont as crier a tue tête!!!!>(tous ensemble) Un bon petit moment ensuite les enfants se sont calmer et ont est rentrer et l'ambiance était plus calme... Fabriquer vous des soleils dans votre local, Ok ca remplace pas les vrais mais ont fait avec ce que l'on as :-) Entk j'essaierais ca !!!!!
Sinon ben bonne chance lachez pas!
Entre2rives
25/10/2010, 10:35
Oupps pas propre filles je voulais écrire mes pauvres filles :-) DSL je sais que c'est pas évident avoir un manque de patience :-) Dsl encore pour la faute ;-p