PDA

Voir la version complète : 2 jours de suite avec le même diner

tibiloumou
19/10/2010, 21:10
Je me demandais, parfois est-ce que cela vous arrive de servir 2 jours de suite la même chose pour diner? Si les enfants ont adoré cela et qu'il en reste beaucoup même si vous souper dessus? Cela m'est arriver l'autre jour avec du macaroni au fromage et croyez moi qu'ils n'ont pas chignés et cette semaine et il me reste encore suffisament de saumon d'a midi pour demain mais je me sens mal au peu, mais dans un autre sens ils ont adorés...:confused:

Q'en pensez vous?

mercedes
19/10/2010, 21:29
Je me demandais, parfois est-ce que cela vous arrive de servir 2 jours de suite la même chose pour diner? Si les enfants ont adoré cela et qu'il en reste beaucoup même si vous souper dessus? Cela m'est arriver l'autre jour avec du macaroni au fromage et croyez moi qu'ils n'ont pas chignés et cette semaine et il me reste encore suffisament de saumon d'a midi pour demain mais je me sens mal au peu, mais dans un autre sens ils ont adorés...:confused:

Q'en pensez vous?

moi je dit go go go :yes: mais ajoute comme des légumes ou des fruis accoter pour faire different

douce maman
19/10/2010, 22:05
Moi je le ferais pas... mais tsé c'est pas si pire que ça.

Les parents disent rien?
tu peux pas faire congeler le reste pour dans 1 ou 2 semaines?

trompette
19/10/2010, 23:07
Moi non plus je ne le ferais pas.

maridgeve
20/10/2010, 06:17
moi je fais affaire avec un traiteur et ca arrive souvent qui en reste. les plus jeunes sont ceux qui adore les repas et je leur donne la meme chose que la veille mais les plus vieux je leur donne ce qui est au menu de la journée. je ne veux pas faire congeler la bouffe d un traiteur et au prix que je paye je ne veux pas gaspiller. De toute facon c est de la nourriture bonne pour la santé donc je ne me sens pas mal de redonner la meme chose.

Anne-Marie28
20/10/2010, 06:46
Moi mes parents sont au courant..que j'ai un TOUT CE QUI au moins une fois par semaine. C'est un plat de restant lol...Parfois j'ai toujours un repas que j'ai fait en quantité industrielle...je déteste congelé et pas question de jeter. Mes parents comprennent très bien..ils le font eux aussi à la maison...comme ils me disent..faut pas être plus catholique que le papa. Bien entendu j'Attend pas 4 jours avant de repasser le menu, une tite journée ...et pas un coco s'en plein....en autant qu'il mange et moi jem sauve dun repas :)))

maman-éduc
20/10/2010, 07:14
Moi je ne le fais pas... Dans mon mandat, c'est inscrit repas variés, et je considère que 2x de SUITE, ce n'est pas beaucoup de variété... Mais bon,c'est mon opinion!

Si les parents sont au courant et que ça ne leur dérange pas.... (Pcq ils doivent être au courant du repas que les enfants ont mangé, c'est une obligation!)

MAC
20/10/2010, 07:15
Comme le dis Anne-Marie28, on le fais à la maison alors pourquoi pas ? En tant que parent ça ne dérangerait pas. De plus, un plat préparé est bon au minimum 3 jours bien réfrigéré alors tu peux sauter une journée sans problèmes. Donc 2 fois dans la même semaines mais pas 2 fois de suite.

En parlant de réfrigérateur : il est important de s'assurer qu'il est bien à 4 degré Celsius une fois de temps en temps !

fleur_de_soleil
20/10/2010, 07:25
Moi, je le ferais pas. De toute façon, il reste rarement des restes, mon chum les mange quand il entre de travailler !!!! Personnellement, je préfèrerais le faire congeler. Mais, tout ça, c'est mon opinion ;)

Annie petits pieds
20/10/2010, 07:46
Moi aussi à chaque semaine il y a une journée tout ce qui reste!!

Les parents le savent, pis de toute manière ils ne regardent même pas le menu, en fait ils m'ont tous dit arrête de faire des menus on sait que nos enfants mangent bien chez vous! Donc oui il m'arrive de redonner le même repas à 2 jours d,.intervalles!

isabellebro
20/10/2010, 08:52
ben moi mes enfants mange tjs pour diner ce quil on manger pour souper la veille et il sen sont jamais plaint et nen son pas mort ni ecoeurer donc je ne verrais pas de catastrophe a ce que a loccasion il mange 2 fois la meme chose dans la meme semaine sil irais a la garderie il le font deja chez nous ;) la seul chose que je dirais moi aussi ses au pire rajoute un ptit quelquechose pour faire un peu different, différent legume etc

Jello
20/10/2010, 09:06
Moi ça m'est déja arrivé de servir un repas qui n'était pas sur le menu de la semaine ou encore quelque chose que nous avions mangé en début de semaine, Je m'excuse aux parents a chaque fois et on me répond toujours "En autant que mon enfant mange !!! "

kekchoze
20/10/2010, 09:07
Moi j'suis une fanatique des restants et du touski! Je ne vois aucun problème à servir un repas qui a été mangé la veille surtout si les enfants aiment ça.

chouchounne
20/10/2010, 12:55
non, pas moi je congèle et le prend une autre semaine
j'aime pas le touski à faire manger aux enfants des restants de la semaine
j'ai une amie qui avait fait un gros mais gros chaudron de riz
sa famille en a mangé toute une semaine , je peux te dire que le bébé était constipé pour une semaine et 1/2

weandyou
20/10/2010, 12:55
Moi non plus je trouve pas ca catastrophique mais je me ferai tapper les doigts par certains parents alors non MOI je le ferai pas... Mais si tes parents sont ok avec ca pourquoi gaspiller ??

tibiloumou
20/10/2010, 13:07
Moi non plus je trouve pas ca catastrophique mais je me ferai tapper les doigts par certains parents alors non MOI je le ferai pas... Mais si tes parents sont ok avec ca pourquoi gaspiller ??

Comment ça tu te ferais taper sur les doigts? y'a des choses pire que ça il me semble! je ne sais pas si c'est parce que vous êtes en ville mais dinfois je lis des choses assez spécial ouff.

Merci de m'avoir répondu, honnêtement non les parents ne disent rien parce que ça n'arrive très rarement et souvent ils ne regardent même pas le menu...

chouchounne
20/10/2010, 13:11
Comment ça tu te ferais taper sur les doigts? y'a des choses pire que ça il me semble! je ne sais pas si c'est parce que vous êtes en ville mais dinfois je lis des choses assez spécial ouff.

Merci de m'avoir répondu, honnêtement non les parents ne disent rien parce que ça n'arrive très rarement et souvent ils ne regardent même pas le menu...

c'est une expression qui veut dire que des parents seraient mécontent

tibiloumou
20/10/2010, 13:15
c'est une expression qui veut dire que des parents seraient mécontent

je sais ce que ça veut dire chouchoune :laugh: mais comme je dis mon message me semble que y a des choses pire que ça! je pense que ce serait moi qui serait mécontente apres le parent qui serait mécontent parce que son enfant à manger 2 x du saumon dans la semaine :laugh:

natou
20/10/2010, 14:03
Je ne le ferais pas, je le ferais plutôt congeler pour la semaine d'ensuite.

Alyjackocéangel
20/10/2010, 14:11
personellement ça ne m'est jamais arrivé, et je ne crois pas que je le ferais, je congèlerais pour une autre fois( si ça n'avait jamais été congelé,) car la nourriture perd ses nutriments quand on la fait cuire, et je ne réchauffe jamais 2 fois le même plat,

loganou
20/10/2010, 14:24
dans une cpe que je connnais le vendredi cetait les restes alors ;)

tibiloumou
20/10/2010, 14:35
comme quoi il y a plusieurs écoles de pensée à voir les réponses!!

jalapeno
20/10/2010, 21:10
quand ça m'arrive, je fais congeler pour une autre semaine, pas 2 fois le même repas dans la semaine!!!!!

PHANILIPRIX
20/10/2010, 21:19
Bhaaa ya des affaires bien plus pire que de servir 2 fois la même affaire 2 jours de suite... au pire ici quand y'en reste pas mal... mon ti glouton (marichou à 2 pattes) s'en charge assez rapidement merci.... ou bedon je fais congeler...

Goglu1982
20/10/2010, 21:31
En tant que maman, personnellement, je n'ai pas de problème avec ça, tant que c'est quelque chose de santé. C'est sûr que si c'est un repas, style du vendredi, avec un certain laissé allé sur le guide alimentaire... dans le genre de: Sers-y pas deux fois des hots dog de suite parce que là... mais sinon, why not? Je le fais à la maison! Pis surtout si les enfants on aimé ça... Je vois pas de problème.

mercedes
20/10/2010, 21:50
je répond 2 fois la mais lol ! écoute je cuisine le soir pour le souper et je redonne ce qui reste au diner et mes repas sont très santé !!! pas comme restant quand je cuisine je fais 2 plats lol !!! un pour le souper et un pour le diner... ce qui fait chier au parents sa doit être l`idée du restant :laugh: tsé que tu pige dedans et que tu fourre tout dans un plat et que tu redonne au enfants par la suite:laugh:... bon ok ! j`ai trop bue lol ! m`en va me coucher lol !