S'identifier

Voir la version complète : Est-ce que je suis toute seule (à bout de nerfs) ?


Les petites bulles
20/10/2010, 20:12
Là je me lance, mais j'ai un peu peur des réactions. Est-ce que ça vous arrive comme parent, que votre enfant a poussé tellement les limites que dans votre tête vous avez presque peur de le frapper. Moi, j'avoue que ces derniers temps j'en peu plus. Je suis en retrait préventif parce que nous allons avoir un autre bébé et il me reste 2semaines. J'ai passé l'été avec mes filles à la maison et j'ai adoré passer du temps avec mes filles et elles aussi je pense. Là elles sont de retour à la garderie à 3jours par semaine et je ne sais plus ou est passé ma patiente.

Tantôt, ma grande de 4ans était si énervée que je ne savais plus quoi faire. Je pense que si elle avait pu grimper sur les murs elle l'aurait fait et malgré les retraits et les avertissements, elle était morte de rire. À un moment donné je me suis vu lui frapper le visage en me disant: elle va arrêter de se foutre de moi!. Je l'ai pas fait...j'ai plutôt opté pour: va regarder un livre dans ta chambre et revient quand tu vas vouloir écouter maman. Je ne pense pas que je l'aurais fait, mais en même temps j'en suis pas sur.

Est-ce que c'est juste à moi que ça arrive ou il y a d'autre parent qui se sentent dépasser comme moi des fois?

PHANILIPRIX
20/10/2010, 20:26
Comme on dit souvent pour être pôli ha je l'aurai encadrée aujourd'hui... je pense que tu as une réaction tout à fait normale et saine d'imaginer une bonne claque ça joue gauche (tant que ça reste en sous-titré) :laugh: Tu évacue le trop plein de ''steam''... sur tout quand on est particulièrement fatigué des fois messemble que ça règlerais le problème telle vite... mais c'est bien de se parler tout bas... tes filles te testent juste pour voir jusque où elles peuvent aller avec maman sur le corner d'accoucher... tu risques de te reparler tout bas pendant un certain temps quand bébé 3 sera de la partie... COURAGE MA BELLE elles vont ben finir par avoir 18 ans... :laugh:

mamadou
20/10/2010, 20:36
Je crois que tu es tout a fait normale...Il arrive que l'on se sente poussee a bout, impatiente, et que l'on ait peur de nos propres reactions. C'est humain. Moi aussi je me suis deja sentie coupable de 'juste y penser', mais l'important dans tout cela, c'est d'etre capable de se ressaisir. Tu as eu la bonne reaction, l'envoyer reflechir dans sa chambre, car pendant ce temps, tu as pu decompresser et faire baisser la vapeur.

Maintenant, j'ai mes petits trucs personnels pour me calmer, si je peut le dire comme ca. Je m'eloigne, je vais a la salle de bain ou n'importe ou pour faire baisser la pression, et je revient quand je suis calmee (habituellement, c'est assez rapide, 1 ou 2 minutes). Mais je te comprend de te sentir coupable meme s'il ne s'est rien passe, car j'ai deja ressentie la meme chose. Il faut juste se trouver des facons de reagir dans ce genre de situation, et s'y conformer. Je crois que tu es une tres bonne maman, et dis-toi que tout le monde passe par la!

gege
20/10/2010, 20:39
moi aussi je trouve ca ben normal, moi aussi je les frapperais desfois, pire, je les donnerais hahahh. on les aime beaucoup, mais cest tellement demandant des enfants desfois. moi je te comprend et ne te juge aucunement. et en plus, je te trouve super bonne d'avoir ouvert un post comme ca, tu as dit tout haut ce que beaucoup de parents pense tout bas ! bravo !

Anne-Marie28
20/10/2010, 20:58
Jte comprends tellement..quand mon 2e était bébé il pleurait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup..et comme mon conjoint travaillait de nuit..je me reposais jamais. Jusqu'à une nuit ou je n'en pouvais plus..jsuis entré dans la chambre du bébé comme une vraie folle..et jme suis vu dans ma tête le prendre et le lancer dans le mur.....c'était vraiment pas drôle....jme suis arrêté sec..sorti de la chambre...biensur jai braillé comme ça se peut même pas...et jai appelé mon amoureux pour qu'il vienne prendre la relève le temps pour moi de faire un gros dodo
Jpense qu'on n'Est tous humain..on na tous nos limites qu'on n'atteind parfois, il suffit par contre de savoir se controler..de respirer et de trouver un plan B au plus vite!!!!

tu es humaine et je te lancerai pas de tomates..mais plutot un beau bouquet..tu es surement une super maman!!!!

JulyJoly
21/10/2010, 09:22
Je te comprends...

Quand j'étais enceinte, j'avais vraiment pas de patience. (Desfois, je me retirais dans la cuisine parce que oufff que j'étais pu capable de mon gars avec son terrible 2 ans ...)

Mais, j'avais de la misère à m'endurer avec mes grosses bédaines, avec mes maux de coeur, la fatigue et tout ...

J'ai pas vraiment de solution. Il faut y aller à la journée et prendre notre mal en patience.

Les petites bulles
21/10/2010, 09:27
merci tout le monde...je me sentais tellement mal hier... J'avais l'impression que je n'étais pas normal, d'être une mauvaise maman. Hier, après avoir couché les filles je me suis rendu compte que la pleine lune était jeudi ou vendredi. Ça explique le comportement de ma grande qui semblait possédée hihihih. Comme ça faisait 3 mois qu'elle avait passé son tour je pensais qu'on en avait fini avec ces périodes-là. Elle est encore ben excitée ce matin, mais mon chum a pris sa journée donc ça va être moins pire.

encore merci pour vos encouragements, ça fait un bien énorme.

Anne-Marie28
21/10/2010, 09:54
AHHHHHHHH jme demandais justement quand était la pleine lune..je me disais que srement qu'on n'était dedans lolll!!! Les enfants sont excellents pour nous le rappeler

Alyjackocéangel
21/10/2010, 10:17
oh que je te comprends.... ça nous est tous arrivés d'être dépassés..
des fois les scénarios dans nos têtes hein!!!!

quand on est trop pompé, on a peur de ne plus savoir arrêter... :(

a moment donné, j'ai donné une claque aux fesses de mon fils qui avait largement dépassé la limite, je me suis sentie mal ,j'en ai pleuré,(pas devant lui) mais après il a écouté...oui,oui....:yes:

asteur quand ça niaise ,je lui remémore cette claque et cré-moi qu'il n'en veut plus ,alors il marche drette.. mais y a des enfants avec ça ne marcherais pas..
ceci est mon expérience...
des fois les méthodes éducatives des fois sont efficaces, mais parfois la psychologie appliquée marche mieux....

moi je suis de la génération qui en a mangé des claques aux fesses, je me suis fait mettre à genou dans le coin ,j'ai eu des coup de tue- mouche, des claque aux gougounes... chu pas morte, mais maudit que c'est pas ça que j'ai choisi pour mes kids....
je n'utilise rien de ça
à part la claque bien placée qui a fait son oeuvre.

isabellebro
21/10/2010, 10:47
j'y vais avec la famille ma grande ma fais et me fait encore respirer tres fort par le nez!!!! j'en ait passer des moments a appeller mon chum en pleurant lui disant de sen venir a la maison avant que je la passe par la fenetre, j'ai malheureusement ete des heure parfois sans etre capable de la regarder et lui parler pc jetais a bout!!! oui ses tres culpabisisant mais dun autre coter on reste humain avec nos force et nos faiblesse!!!

Miniksine
21/10/2010, 10:51
Il y a quelques mois, j'en est parlé à ma psy (et oui, avec trois enfants avec des défis, on en a sérieusement besoin...) Je lui ai dit que des fois je suis tellement à bout de nerfs que je fantasme de les battre!!! Tous ce qu'elle m'a dit c'est que mes fantasmes ne leur feront pas de mal et que ça me permet de défouler un peu... tant que je passe pas à l'acte on est correct......
Ce que je te suggère : assure-toi que les enfants sont bien en sécurité, installe-toi confortablement dans ta chambre ESSAIE de relaxer et si le besoin est... fantasme ma belle, fantasme.
C'est un peu l'équivalent d'aimer son conjoint à mourir et le trouver sexy, mais de se laisser le droit d'imaginer ce que ça ferait de se laisser embrasser par Gerard Butler ou Jonny Depp... ;)