Voir la version complète : Enfant de 4 ans qui s'ennuie
J'aimerais savoir s'il vous arrive d,avoir des enfants de 4 ans qui s'ennuie. Il n'y a pas trop de problème lorsqu'on est dans la maison, mais dehors (ex, de 4 a 5 p.m.) elle trouve ça plate, veut que je lui trouve des jeux, je lui en propose, mais ces jeux sont plates... C'est un enfant que je garde temporairement pour dépanner une amie. Je suis nouvelle et tous les autres enfants ont du plaisir. Elle est aussi souvent la dernière amie partie (5p.m)les journée où tout le monde est partie à 4h15, c'est l'enfer.
J'aimerais avoir des conseils. je me culpabilise en me disant que je dois être plus plate que sa gardienne. ça me surprend, car je connais sa gardienne et je crois être semblable à elle.
merci de votre aide
maridgeve
22/10/2010, 08:56
les enfants plus vieux sont plus difficile à occuper. y a t-il des jeux dehors pour un enfant de son âge? J'ai garder des enfants de 6 ans et plus et j'ai trouvé ca tres dur et c'est pour ça que je garde des enfants de 3 ans et moins. ca s'occupe facilement et ça ne s'ennui jamais.
Tu pourrais l'autorisé à sortir à l'extérieur, lorsque les amis sont partis, un bac de jouets. Ex. nourriture de la cuisinette, une poupée, etc. Tant qu'il n'y a pas de neige, c'est pas si pire. L'autre jour j'ai fait ça avec un petit garçon. Je lui ai sorti quelques dinosaures. Il tripait dans le carré de sable et je ne l'ai pas entendu jusqu'à ce que ça maman arrive.
Ratatouille
22/10/2010, 15:15
Moi je te dirais de lui donner des responsabilités, elle a l'âge de pouvoir t,aider pour prendre soin des autres. Pense à ce que tu pourrais lui donner comme responsabilités. Surtout si elle est la seule de son âge.. Qu'es-ce que vous en pensez?
kiki et ses poussins
22/10/2010, 15:22
Moi je te dirais de lui donner des responsabilités, elle a l'âge de pouvoir t,aider pour prendre soin des autres. Pense à ce que tu pourrais lui donner comme responsabilités. Surtout si elle est la seule de son âge.. Qu'es-ce que vous en pensez?
Je trouve cette idée excellente et c'est d'ailleurs ce que je fais avec ma plus vieille ici, qui a 4 ans ans et demi passé!! Par contre une chose que les parents doivent comprendre et moi-même, j'ai dû m'y résigner!! Car la grande que j'ai ici, c'est ma fille!! Un enfant de cet âge, souvent s'il est très éveillé, aura besoin de stimulation supplémentaire à ce que la garderie peut leur offrir et par là j'entends: La pré-maternelle!! Il n'y a plus que les pré-maternelle privé maintenant, certaines école publiques, offre ce service...Ce serait peut-être intéressant pour les parents de se renseigner...;)
Sunflowers
22/10/2010, 16:11
Moi l'an dernier mes 3 grandes de plus de 4 ans adoraient faire de la soupe (de la gibelotte si vous préférez)... Les jeux avec de l'eau sont aussi populaires chez les touts-petits que les plus grands... Il fait de plus en plus froid mais à cet âge elle est capable de faire attention et de ne pas se mouiller... Tu peux lui dire que c'est une activité spéciale de grande et qu'elle pourra le faire quand tous les autres seront partis...
Sinon, si tu as bcp d'énergie, tu joues à être son amie, soit tu t'impliques dans ses jeux!!!
Bonne chance...