S'identifier

Voir la version complète : Question ratio en privé

tatiana
21/10/2010, 12:43
Bonjour!
J'ai ouvert ma garderie au mois d'aout cette annee (une garderie en milieu familial privee) et j'ai presentement 6 enfants.
J'ai aussi un permis de la ville de Longueuil .
Je veux savoir si avec une assistante je peux augmenter mon ratio a 8 enfants.
Merci
Belle journee
Tatiana

Titetoile
21/10/2010, 12:45
Pas au privé, non. La présence d'une assistante ne permet pas d'augmenter le nombre d'enfants, peu importe la ville.

Une belle journée à toi aussi! :)

tatiana
21/10/2010, 14:02
Finalement j'ai appele la ville et la reponse ...c'est...oui.
Avec une assistante il est permis!
Jusqu'a 9 enfants.

isabellebro
21/10/2010, 14:05
tatina tu a le droit si tu es accredité pas au prive le gouv veux pas!!!!!

Titetoile
21/10/2010, 14:07
Effectivement, la Ville a dû mal comprendre ce que tu souhaitais savoir. Ça a été mon cas aussi. J'ai demandé 2x s'ils avait une réglementation particulière pour les MF PRIVÉS et chaque fois on m'a envoyé la documentation du Ministère pour les MF accrédités.

:furious:

Explique bien que tu n'es affiliée à aucun bureau coordonnateur... tu auras surement un autre son de cloche.

tatiana
21/10/2010, 14:08
Et la ville ne connait pas la loi?
Je viens juste de parler a quelqu'un de service de l'urbanisme et m'a expliquee que c'est permis.
Eux...ne connaissent pas la loi?

Titetoile
21/10/2010, 14:10
Il s'emmêlent parfois les pinceaux... c'est plate à dire, mais c'est ça.
Pour plusieurs, privé veut dire "dans ta maison". Alors que ce n'est pas le cas.

Moi je rappellerais, et je vérifierais avec mes assurances aussi. Parce qu'en bout de ligne, c'est eux qui ont le dernier mot (assurances).

alagarderie.com
21/10/2010, 14:10
Et la ville ne connait pas la loi?
Je viens juste de parler a quelqu'un de service de l'urbanisme et m'a expliquee que c'est permis.
Eux...ne connaissent pas la loi?

Je peux te répondre: Même ceux qui travaillent au ministère ne connaissent pas la loi!!
Je me suis fait niaiser dans le passé par une réponse erronée de leur part et par la suite j'ai du congédier mon assistante et réduire mon ratio

tatiana
21/10/2010, 14:16
C'est vraiment plate de ne pas avoir une bonne information.
Moi.je veux travailler corectemment mais...comment?
Avec des services comme celui ci d'urbanisme ...je ne comprends pu.
Alors c'est une bonne raison pour ceux qui deppasent la ratio et qui n'ont pas de problemes pour cette chose.
C'est plate de ne pas pouvoir une information corecte...

alagarderie.com
21/10/2010, 14:19
La loi est claire, il y a juste des répondants mêlés..

Katou13
20/05/2011, 14:33
Moi je te dirais de vérifier avec tes assurances !!!

Raiponce
20/05/2011, 18:58
Je suis d'accord avec Katou,vérifie auprès de tes assurances.Et moi aussi ont m'a toujour dit que pour 2 éducatrice ont a le droit a 9 enfants.

Tholianne
20/05/2011, 22:05
Les filles ont probablement eu le temps de vérifier tout ça puisque la discussion date d'octobre 2010 :D