Voir la version complète : Créa-recette d'Halloween Éducatout
tibiloumou
21/10/2010, 13:26
Salut,
j'ai fais ce matin les créa-recette de bave de crapeau et de glu des marais avec les p'tits, ils ont tout simplement capoté :laugh: ils ont joué avec ça une grosse heure et demi (glu) c'est mieux que la pate à modeler cette affaire la! j'en fais d'autre couleur, ils aiment trop ça :yes:
ils ont quel age tes cocos??
tibiloumou
21/10/2010, 13:31
ils ont quel age tes cocos??
20 mois, 2x 24 mois, 3 ans et demi et une de 4 ans
Sunflowers
21/10/2010, 13:34
C'est tu la recette avec le borax... Si oui moi aussi l'an passé mes cocos ont trippés :)
tibiloumou
21/10/2010, 13:38
oui c'est celle la! :laugh:
penses-tu que des amis de 13-16-22 mois tripperaient aussi??
isabellebro
21/10/2010, 13:56
les fille si vous aller voir le nouveau site deducatout (pc il lon changé) il y a une section cre-recette dosponible pour tous meme si tu nest pas abonner et il on sortie plusieurs recette
Sunflowers
21/10/2010, 14:14
les fille si vous aller voir le nouveau site deducatout (pc il lon changé) il y a une section cre-recette dosponible pour tous meme si tu nest pas abonner et il on sortie plusieurs recette
Wow ya vraiment pleins de recettes intéressantes...
Merci Isabellero :D
crecrinette
21/10/2010, 15:09
C'est quoi du borax? C'est pas toxic?
tibiloumou
21/10/2010, 19:52
penses-tu que des amis de 13-16-22 mois tripperaient aussi??
oui pourquoi pas! c'est super intéressant à manipuler pour les ti poux ;) faut juste pas en mangé :laugh:
tibiloumou
21/10/2010, 19:54
C'est quoi du borax? C'est pas toxic?
c'est un désodorisant naturel que tu trouves dans la section des savons à linge.
oui pourquoi pas! c'est super intéressant à manipuler pour les ti poux ;) faut juste pas en mangé :laugh:
ah ben c'est pas pour cette année debord parce que sur 6... j'en ai 3 qui font des dents pis qui mettent toute (pis quand je dis toute... c toute :laugh:) dans leur bouche... :laugh:
je me reprendrai bien l'Année prochaine! merci!!! :D
Chez Clodie
21/10/2010, 21:09
Je dois être nulle mais quel est le nom de la recette :o je ne la trouve pas !!
Merci les filles, j'ai trouvé la section par exemple :p
Je dois être nulle mais quel est le nom de la recette :o je ne la trouve pas !!
Merci les filles, j'ai trouvé la section par exemple :p
http://www.educatout.com/theme_activites/halloween_journees_speciales.htm
borax: un minéral d'origine naturelle constitué d'eau, d'oxygène, de sodium et de bore. Propriétés antiseptiques, fongicides, antibiotiques, désodorisantes et désinfectantes. Il combat la formation de moisissure (toxique si ingéré).
http://www.radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/chroniques/63559.shtml
Chez Clodie
22/10/2010, 07:58
[QUOTE=lavande;209537]http://www.educatout.com/theme_activites/halloween_journees_speciales.htm[/QUOTE
Merci beaucoup ma chère lavande ;)
[QUOTE=lavande;209537]http://www.educatout.com/theme_activites/halloween_journees_speciales.htm[/QUOTE
Merci beaucoup ma chère lavande ;)
ça me fait plaisir ;)
Chez Clodie
27/10/2010, 12:57
Petite question ; dans la recette d'éducatout, ils mettent du Ivory en poudre mais vous, vous parliez de Borax, est-ce que c'est pareil ??
Merci, je voulai essayer cela vendredi comme activité :p
tibiloumou
27/10/2010, 13:04
tu dois avoir un autre recette...celle que je parlais au début s'appelle la glu des marais. pour la bave de crapaud j ai mis du borax car j en ai pas de detergent en poudre et ça tres bien fait quand meme ;)
Chez Clodie
27/10/2010, 14:02
Merci mais je ne vois pas ta recette dans cré-recette et mon abonnement est fini :( mais lavande a donné un lien et je croyais faire cette recette.
tibiloumou
27/10/2010, 18:49
Bave de crapaud
Un grand bol
Deux bouteilles en plastique du même format (genre 2-litres de boisson gazeuse)
Ivory neige (détergent en poudre)
Colle blanche (Lepage™ donne de meilleurs résultats)
Eau chaude
Colorant alimentaire vert
Dans la première bouteille, mélangez l’eau chaude et la colle dans une proportion moitié-moitié. (Si vous mettez 1 tasse d’eau, vous devez mettre une tasse de colle blanche). Agitez bien.
Remplissez la deuxième bouteille d’eau et ajoutez-y 3-4 cuillères à soupe de ivory neige et le colorant alimentaire vert. Agitez bien.
Dans un grand bol, versez le contenu de la première bouteille (eau et colle) et ajoutez lentement, en petites quantités, le contenu de la deuxième bouteille en brassant bien avec les mains.
Amusez-vous à manipuler cette bave de crapaud.
j'ai remplacer le ivory neige par du borax et ca marché!!
Chez Clodie
27/10/2010, 18:55
Haaaaa, je ne trouve pas de BORAX ni au walmarde ni au loblaw, uniprix :(
Est-ce que je peux prendre un autre produit pour un résultat similaire ???
Merci
Chez Clodie
27/10/2010, 21:05
Je viens de lire qu'il y en a dans les magasins d'aliment naturel, je vais téléphoner demain près de chez moi chez Sol, c'est indiqué dans le site qu'il y en a :D j'espère !!