Voir la version complète : Se réveille 2-3 fois par nuit du jour au lendemain (2 ans)
Petite souris
21/10/2010, 13:42
Ca fait deux jours que mon fils se réveille la nuit 2 à 3 fois , demande du lait , et veux se lever ...
Bizarre parce que il n'a jamais fait ca ... Même quand il fesait ses dents ... Les fois ou il s'est réveillé c'était des otites ... Mais là il n'est même pas malade (entoucas ne parait pas malade)
Je suis fatiguée , ca fait de courtes nuits pis de grosses journées ... Surtout que je ne comprend vraiment pas pourquoi il se réveille ... Avez vous une idée ??
Sunflowers
21/10/2010, 13:45
C'est normal ils ont tous cette passe... On dit souvent que c'est des terreurs nocturnes...
Moi je recouchais les miens en chuchotant doucement de faire un beau dodo...
Ma fille dormait déjà quand j'entrai dans sa chambre... Mon fils lui pleurait longtemps. J'y allait une fois, je le caressais un peu et je retournais au lit... Il pleurait p-ê 5 min gros max....
Petite souris
21/10/2010, 13:50
C'est normal ils ont tous cette passe... On dit souvent que c'est des terreurs nocturnes...
Moi je recouchais les miens en chuchotant doucement de faire un beau dodo...
Ma fille dormait déjà quand j'entrai dans sa chambre... Mon fils lui pleurait longtemps. J'y allait une fois, je le caressais un peu et je retournais au lit... Il pleurait p-ê 5 min gros max....
Il ne pleure pas , il fait juste apeller maman , et quand j'arrive dit en bas (pour se lever) Là je le recouche , je m'en vais dans mon lit ca fait pas 5 minutes il s'est relevé ... Je lui est même donné une bouteille de lait , il l'a pris et dors un peu , se réveille encore ... Jusqu'à 2 - 3 fois par nuit ...
Sunflowers
21/10/2010, 13:56
Tu dois persévérer et ne pas lâcher... La première fois explique lui que c'est la nuit et qu'il faut faire dodo, fais ton ptit rituel (sans l'histoire ou chanson bien sur)... les autres fois couche le simplement et tu lui dis dodo, bizoux et tu t'en vas...
Moi perso je ne lui donnerai pas de lait par peur de lui donner cet habitude de boire en plein milieu de la nuit....
Patience petite souris, c'est pas facile de se lever 2-3 fois par nuit... on se rendort pas nécessairement toute suite!!! Mais ça va passer... ma fille ça durer plus longtemps que mon garçon (pas à toute les nuits mais à chaque semaine pendant qques mois) À la fin je me levai même plus je disais juste fais dodo de mon lit (sa chambre était à côté) et elle se rendormait....
bebechou
21/10/2010, 14:00
Esqu`il fait beaucoup d`activité physique dans le jour question de bruler le plus denergie possible
Petite souris
21/10/2010, 14:07
Esqu`il fait beaucoup d`activité physique dans le jour question de bruler le plus denergie possible
Oh oui , j'ai une garderie à la maison , alors ca bouge ces ptits loups là ... On va dehors , on marche, cours ... Ouff s'il est pas fatigué, moi oui !! Hihihihi
Petite souris
21/10/2010, 14:08
Tu dois persévérer et ne pas lâcher... La première fois explique lui que c'est la nuit et qu'il faut faire dodo, fais ton ptit rituel (sans l'histoire ou chanson bien sur)... les autres fois couche le simplement et tu lui dis dodo, bizoux et tu t'en vas...
Moi perso je ne lui donnerai pas de lait par peur de lui donner cet habitude de boire en plein milieu de la nuit....
Patience petite souris, c'est pas facile de se lever 2-3 fois par nuit... on se rendort pas nécessairement toute suite!!! Mais ça va passer... ma fille ça durer plus longtemps que mon garçon (pas à toute les nuits mais à chaque semaine pendant qques mois) À la fin je me levai même plus je disais juste fais dodo de mon lit (sa chambre était à côté) et elle se rendormait....
Merci des conseils , je vais évité le lait ...
bebechou
21/10/2010, 14:14
a oui si il cour et marche c`est sur qu`il est fatigué je te comprrend :-D j`ai ue le même problème ici avec mon garçon de 2 ans il se réveillait aussi la nuit en demandant maman et depuis que je lui ai mis une petite veilleuse tous est entré dans l`ordre l`ache pas tous finira par entrer dans l`ordre
Petite souris
21/10/2010, 14:19
a oui si il cour et marche c`est sur qu`il est fatigué je te comprrend :-D j`ai ue le même problème ici avec mon garçon de 2 ans il se réveillait aussi la nuit en demandant maman et depuis que je lui ai mis une petite veilleuse tous est entré dans l`ordre l`ache pas tous finira par entrer dans l`ordre
Il a un aquarium qui fait de la lumière et chansons accrocher sur sa barrière de lit depuis toujours ...
La nuit passée je ne voulais pas lui donner de lait alors je me suis coucher avec lui dans le lit , il s'est endormi en moins de 1 minute mais quand il dors il est super agité (en temps normal il ne bouge pas dans son sommeil) Je me suis levé et je suis retourné me coucher dans mon lit , caline il a attendu que je sois confortable et il s'est relevé ... :no:
Ouff j'imagine que ca va passer , faut pas que je capote non plus ca fait juste deux nuits ...
Sunflowers
21/10/2010, 14:19
C'est vrai moi aussi avec mon gars c'est là que j'avais commencé à laisser sa porte ouverte avec la lumière dans le corridor...
Petite souris
21/10/2010, 14:21
C'est vrai moi aussi avec mon gars c'est là que j'avais commencé à laisser sa porte ouverte avec la lumière dans le corridor...
Ouin la porte ouverte c'est pas fou .... La veilleuse il a tout ce qui lui faut mais il a deja été insécure je devais lui laisser la porte ouverte ... Je vais essayer ca ce soir ....
Maudine que j'aime ca vous avoir et vos conseils sont super apprécié !!!
je compatis ma belle....je vis la meme chose en ce moment...
mon plus vierux avait eu une periode comme ca aussi...
je lui laisse un ver d'Eau dans son lit...alors si il me demande du lait il peut prendre son eau seulement....
il faut lui montrer que c'Est la nuit, on doit dormir....jy vais une fois ,les fois d'ensuite je le laisse pleurer un peu.,...je crois que ce doit etre des terreurs nocturnes il a juste besoin de savioir qu'on est la....
et ils nous arrive aussi davoir de la misere a dormir aussi et des boutes ou on se reveilles, c'Est pareil pour eux...il faut jusqueil apprenne a se rendormir par lui meme....
Sunflowers
21/10/2010, 14:25
On m'a déjà dit aussi qu'il était préférable de laisser l'enfant s,endormir seul le soir (ne pas rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme) car lorsqu'il se réveille il n'est pas habitué à s'endormir seul!!!
Mais lorsque notre enfant est tenace... mais il faut être plus tenace que lui :D J'en sais qqch, hihi
Petite souris
21/10/2010, 14:28
je compatis ma belle....je vis la meme chose en ce moment...
mon plus vierux avait eu une periode comme ca aussi...
je lui laisse un ver d'Eau dans son lit...alors si il me demande du lait il peut prendre son eau seulement....
il faut lui montrer que c'Est la nuit, on doit dormir....jy vais une fois ,les fois d'ensuite je le laisse pleurer un peu.,...je crois que ce doit etre des terreurs nocturnes il a juste besoin de savioir qu'on est la....
et ils nous arrive aussi davoir de la misere a dormir aussi et des boutes ou on se reveilles, c'Est pareil pour eux...il faut jusqueil apprenne a se rendormir par lui meme....
C'est sûr ... Je me rapelle pas ca avec mon premier ... Mais plus j'y pense ...
J'ai juste peur qu'il réveille mon autre garcon parce qu'il cris dans la porte ... (il a une barrière dans sa porte parce qu'on a un 2 étages et que j'ai peur des marche)
Je vais prendre mon mal en patience ... C'est jeudi , demain vendredi , samedi je vais me reposer ... :D
Petite souris
21/10/2010, 14:30
On m'a déjà dit aussi qu'il était préférable de laisser l'enfant s,endormir seul le soir (ne pas rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme) car lorsqu'il se réveille il n'est pas habitué à s'endormir seul!!!
Mais lorsque notre enfant est tenace... mais il faut être plus tenace que lui :D J'en sais qqch, hihi
Il est super bon pour s'endormir seul ... Il le fais depuis longtemps ... Ben entk 1 an , hihihihi :p
C'est sûr ... Je me rapelle pas ca avec mon premier ... Mais plus j'y pense ...
J'ai juste peur qu'il réveille mon autre garcon parce qu'il cris dans la porte ... (il a une barrière dans sa porte parce qu'on a un 2 étages et que j'ai peur des marche)
Je vais prendre mon mal en patience ... C'est jeudi , demain vendredi , samedi je vais me reposer ... :D
jte comprend ma belle justement vcette nuit il c reveillé deux fois :no:
a cahque fois ca me prend 1 heure me rendomir et me suisc coucher plus tard et bang! a 5:15 il se reveille encore mais je lai laissé. pleurer sauf que je me suis rendormis vers 6:00 et mon cadran sonne a 6:15.....je suis claqué et jai presque pas bougé de l'avant midi....trop epuissé avec mon gros 5 heures de sommeil meme pas:no:
Petite souris
21/10/2010, 14:38
jte comprend ma belle justement vcette nuit il c reveillé deux fois :no:
a cahque fois ca me prend 1 heure me rendomir et me suisc coucher plus tard et bang! a 5:15 il se reveille encore mais je lai laissé. pleurer sauf que je me suis rendormis vers 6:00 et mon cadran sonne a 6:15.....je suis claqué et jai presque pas bougé de l'avant midi....trop epuissé avec mon gros 5 heures de sommeil meme pas:no:
Ouff c'est pas facile surtout quand on a 4 autres cocos qui arrive à 7 H du matin ... Mettons que la bonne femme , elle traine de la patte à matin .... Je vais me coucher tôt à soir , croit moi ... :yes:
Je ne suis juste pas habituée de me lever la nuit , j'ai été chanceuse jusqu'à maintenant , à part quand il étaient malade (pis encore) .... Bonne chance à toi aussi ......
cajolerie
22/10/2010, 14:07
Selon mon expérience, en voulant bien faire (lire: en essayant de régler le problème) tu as fait 2 erreurs ; lui donner du lait en pleine nuit et te recoucher avec lui. Ton petit semble avoir ce qu'on appelle des terreurs nocturnes. En te couchant avec lui tu lui confirmes qu'il a raison d'avoir peur quand il est seul . En lui donnant du lait, il peut prendre cette habitude. Alors, je te dirais que malheureusement, il n'y a pas de recettes miracles, mais il faut tenir son bout. Tu le recouches, lui dit fait dodo (il ne faut pas trop lui parler) et tu repars. Une veilleuse peut le rassurer ou un nouveau toutou que tu nommeras par exemple le gardien des dodos ou autre. ¨Cà peut prendre quelques semaines (éreintantes) et même quelques mois, mais il finira par se replacer. Bonne chance !;)