Voir la version complète : Je l'écoute ou pas???
Je m'explique...
Je garde une petite fille de 3ans et demi depuis août. Cette semaine, la maman me dit que sa fille boit son lait tiède et me demande de le réchauffer un peu avant de lui donner... Depuis août que je lui donne froid et tout s'est super bien passer. Je suis en train d'habituer mon fils de 1 an à boire le sien froid. Donc quand il voit que je fais chauffer celui de son amie, lui ne boit pas le sien car il est froid.
Aussi, je dois l'essuyer quand elle fait pipi car elle ne le fait pas bien et qu'elle a des rougeurs. La maman me dit ce matin que le docteur a dit qu'il fallait l'essuyer. Je serais plus d'avis a lui montrer comment bien le faire, surtout à son âge...
Que feriez-vous à ma place???
Je me pose vraiment la question...
Libellule80
22/10/2010, 13:23
Pour le lait, c'est non!
Pour le pipi, montres lui comment bien le faire, mais termines pour être certaine, question quelle ne reste pas humide à journée longue
sophydes
22/10/2010, 13:25
Même chose pour moi.
Le lait c'est non, tu vas le faire pour elle et ensuite tout le monde va le vouloir comme ca.
Pour le pipi, faut pas juste le faire pour elle, l'important cest de bien lui montrer pour qu'elle puisse le faire elle-même.
Sunflowers
22/10/2010, 13:25
1- Continue à lui donner son lait froid... c'est ton fonctionnement et ta job est de les amené vers l'autonomie.... Pourquoi vouloir la faire régresser quand elle le boit???
2- Essuie là tout en lui montrant comment faire... Lorsqu'elle sera bonne tu pourras lui laisser faire même si à la maison sa mère le fait pour elle. Et en passant, c'est surtout du aux selles dans la vulve qu'il y a des rougeurs...
Moi des remarques comme ça je les laisse passer... Si la maman t'en reparle, tu lui dis qu'ici elle boit son lait froid et que tout va bien...
isabellebro
22/10/2010, 13:38
J'y vais avec la famille autant pour le lait voyons 3 ans!!!
pour les pipi oui il faut lui montrer mais ses normal davoir encore a superviser
pour le lait je le rechauffe pour tout les enfants. Je ne donne jamais froid:no:
pour le lait je le rechauffe pour tout les enfants. Je ne donne jamais froid:no:
Et pourquoi ????
à partir de 1 an ils peuvent le boire leur lait froid sans problème...pis du lait réchauffé au micro-ondes beurk!
Merci beaucoup de me faire sentir un peu moins "méchante" de ne pas vouloir écouter un parent... ben pour le lait!!!
Pour le pipi, ben je vais faire comme vous dites, c'est en plein ce que je pensais faire.
Merci encore les filles;)
Et pourquoi ????
à partir de 1 an ils peuvent le boire leur lait froid sans problème...pis du lait réchauffé au micro-ondes beurk!
Je sais qu'ils peuvent boire froid, mais je ne donne pas , ca evite de maux de gorge. Lait froid c'est la pire chose pour la gorge.;).Si tu donne du lait froid j'ai aucune probleme avec ca:no: Je ne sais pas pourquoi le lait rechauffe c'est beurk? Ma fille n'est jamais bue du lait froid:no:
:confused::confused: c'est quoi le rapport? lait froid et autonomie ??? lait chaud et régression ????
Le boire froid ne fait pas qu'un enfant est plus autonome, quant il aura l'age de le sortir du frigo et de le mettre dans le verre sans faire de dégât, ça c'est de l'autonomie.
A moins que donner le lait froid c'est moins de job pour la rsg , ce que je trouve encore plus aberrant !:eek:
chaud ou froid pour moi ça devrais être uniquement une question de goût!
on fait rechauffer le lait chez les bébés parce que ca se digere mieux. mais apres un an.. ca peut etre froid.. anyway ce sont des tracas que les parents se donnent mais pas une obligation que l'eductrice doit suivre...
JadeetRaf
23/10/2010, 09:27
Pour moi ce serait froid point. C'est plus une question de logistique : il y a une manière de fonctionner qui est pareil pour tout le monde à la garderie. S'il faut commencer les caprices de tout un chacun (les parents je veux dire), ouf, ça peut devenir vraiment compliqué! Je peux comprendre certaines 'particularités' qui doivent être prises en compte, comme un enfant qui a besoin de se faire flatter les cheveux pour s'endormir, un autre qui a besoin de monsieur nounours, ou une qui n'aime pas qu'on aille avec elle à la toilette, etc. Mais pour des choses comme ça, non, pas de compromis. Je ferais à ma tête et si elle m'en reparle je lui dirais que je n'y pense pas tout simplement pas de faire chauffer son lait, parce qu'elle le boit froid depuis qu'elle est chez toi et n'a jamais rien dit. Libre à elle de le faire chauffer à la maison.
Pouliche
23/10/2010, 15:03
Moi je lui donnerais froid. A 3 ans ce n'est plus un bébé! Souvent les parents qui ont de telles demandes en sont à leur premier enfant et ont tendance à les garder bébé longtemps et à les couver...Pour les pipis, tu peux lui montrer sans le faire à sa place.
je me demande pourquoi ca vous derange tant de rechauffer son lait c'est pas compliquer me semble:confused: Si c'est important pour un parent ca vaut pas dire que les autres le voudront aussi;)Bon pas grave. Je suis p-e tros flexible a certaines demandes;)
je me demande pourquoi ca vous derange tant de rechauffer son lait c'est pas compliquer me semble:confused: Si c'est important pour un parent ca vaut pas dire que les autres le voudront aussi;)Bon pas grave. Je suis p-e tros flexible a certaines demandes;)
Ce qui me pose un problème pour réchauffer le lait, c'est que le lait de mon garçon, sur l'heure du dîner, je lui donne froid pour qu'il s'habitue.
Quand je l'ai fait chauffer pour la petite de 3 ans l'autre fois, mon fils l'a vu et quand je lui ai donner son biberon de lait froid, il n'a pas voulu le prendre parce qu'il était froid!!! Il a fait le lien entre le lait réchauffer et le micro-onde qui fonctionne.
kiki et ses poussins
23/10/2010, 16:22
Je suis désolée, mais j'y vais avec la majorité, du lait, passé, 1an, 1an et demi, c'est froid!!! Voyons! Quand ils vont au resto, ils lui font tu encore chauffer une bouteille? Ça moi à mes yeux, je m'excuse, mais c'est comme ceux qui laisse une suce à un enfant de 2ans et plus, je suis absolument pas d'accord, pis rendu à l'école, pensez-vous que quelqu'un lui chauffera son lait?? Non! Pis en passant, un produit chauffé comme le lait est plus irritant pour la gorge qu'un breuvage froid! Et non l'inverse! Et j'ai vu que le commentaire a été émis: Je suis persuadée qu'aucunes filles ici, ne refuse ça pour un surplus d'ouvrage, mais seulement pour accoutumer tous les enfants à la même routine!! Chose qu'il devront faire toute leur vie d'ailleurs, aussi bien commencé jeune!
Pour ce qui est de s'essuyer à la salle de bain, ma fille a commencée à s'essuyer vers 2ans et demi!! Je supervisais à chaques fois, et ça a été un apprentissage qui s'est très bien fait! C'est sûr que si la maman, te dit de le faire, la petite ne comprendra jamais! Si elle, la laisse faire, sans superviser ou lui expliquer à la maison, bien là, tu peux pas faire sa partie du travail non plus!!
Je suis désolée, mais j'y vais avec la majorité, du lait, passé, 1an, 1an et demi, c'est froid!!! Voyons! Quand ils vont au resto, ils lui font tu encore chauffer une bouteille? Ça moi à mes yeux, je m'excuse, mais c'est comme ceux qui laisse une suce à un enfant de 2ans et plus, je suis absolument pas d'accord, pis rendu à l'école, pensez-vous que quelqu'un lui chauffera son lait?? Non! Pis en passant, un produit chauffé comme le lait est plus irritant pour la gorge qu'un breuvage froid! Et non l'inverse! Et j'ai vu que le commentaire a été émis: Je suis persuadée qu'aucunes filles ici, ne refuse ça pour un surplus d'ouvrage, mais seulement pour accoutumer tous les enfants à la même routine!! Chose qu'il devront faire toute leur vie d'ailleurs, aussi bien commencé jeune!
Pour ce qui est de s'essuyer à la salle de bain, ma fille a commencée à s'essuyer vers 2ans et demi!! Je supervisais à chaques fois, et ça a été un apprentissage qui s'est très bien fait! C'est sûr que si la maman, te dit de le faire, la petite ne comprendra jamais! Si elle, la laisse faire, sans superviser ou lui expliquer à la maison, bien là, tu peux pas faire sa partie du travail non plus!!
Je l'espère bien, car ça serai malheureux que 25 secondes soit considéré comme un problème et un surplus de travail par rapport au 10h30 par jour.
Quant à accoutumer les enfants à la même routine, c'est tout sauf une bonne raison. On ne parle pas ici d'une heure de diner ou de collation ou d'une routine du dodo...etc .... on parle d'enfants et non de robots qui doivent rentrer dans un moule.
Franchement je ne vais pas m'obstiner mais ça me désole de lire ce genre de commentaires. Quant je pense que souvent on se plaint de la robotisation des enfants en CPE et en installation.....:no:
PHANILIPRIX
24/10/2010, 12:55
Ben si il faudrait écouter chaque besoin non essentiel que certain parent donnent à leurs enfants on passerait nos journées à donner des biberons aux enfants de 3 ans et demie pour qu'il puisse faire leur sieste, faire tièdire le lait de princesse SISI mettre la tite crème anti rougeur à joue à Léon, changer Louis de chandail car y peux pas aller dehors avec son pull Tommy, enlever les collants blancs d'Éléonore... ça finirait pu !!!
Pour ce qui est de supervision lors du passage à la toilette, pour ma part je suis toujours présente pour les aider c'est une question d'hygiène pure et simple.
Les enfants n'ont pas besoin de béquilles pour avancer dans la vie... ils peuvent facilement survivre sans gomme ou jus dans l'auto, sans lait chauffé...
Ben si il faudrait écouter chaque besoin non essentiel que certain parent donnent à leurs enfants on passerait nos journées à donner des biberons aux enfants de 3 ans et demie pour qu'il puisse faire leur sieste, faire tièdire le lait de princesse SISI mettre la tite crème anti rougeur à joue à Léon, changer Louis de chandail car y peux pas aller dehors avec son pull Tommy, enlever les collants blancs d'Éléonore... ça finirait pu !!!
Pour ce qui est de supervision lors du passage à la toilette, pour ma part je suis toujours présente pour les aider c'est une question d'hygiène pure et simple.
Les enfants n'ont pas besoin de béquilles pour avancer dans la vie... ils peuvent facilement survivre sans gomme ou jus dans l'auto, sans lait chauffé...
Je dis exactement comme toi Phaniliprix, ca n'a aucun sens :eek:
Pouliche
24/10/2010, 16:51
Tout à fait d'accord avec toi Phaniliprix! Il y a des enfants qui sont pas capable de faire 2 miles en auto sans le gobelet d'eau...si le parent à oublié la bouteille, l'enfant est en crise et le parent est en panique! :no: On est en train de faire une génération de bébé gâté...
Plus je vous lis plus je me dis que finalement c'est une question d'us et coutumes. Bon je ne parle pas des gobelets dans l'auto et tous les autres petits caprices que les parents accordent trop souvent de nos jours à leurs bambins, ça je suis tout à fait d'accord avec vous.
Dans ce post je ne parle que du lait à chauffer. Vous le voyez surement comme un caprice car vous êtes habitués dès votre jeune âge à le boire froid. C'est une habitude typiquement continent américain. Là d'où je viens, donner du lait froid à un enfant est considéré comme une aberration et les parents seraient considérés comme indignes :laugh: Ehhh oui il faut de tout pour faire un monde. Juste un petit exemple :p La moitié des amis de ma garderie le boivent froid et l'autre moitié le prend légèrement chauffé. Mon mari me chicane toujours quant il me voit leurs donner le lait directement du frigo. Il me dit: " tu leurs donnes du lait froid après tu t'étonne qu'ils tombent malades et qu'ils aient tout le temps le nez qui coule!" J'ai beau lui expliquer que les parents le leurs donne tel quel , il me répond:"mais ils sont malades ces parents !" hihihi
Plus je vous lis plus je me dis que finalement c'est une question d'us et coutumes. Bon je ne parle pas des gobelets dans l'auto et tous les autres petits caprices que les parents accordent trop souvent de nos jours à leurs bambins, ça je suis tout à fait d'accord avec vous.
Dans ce post je ne parle que du lait à chauffer. Vous le voyez surement comme un caprice car vous êtes habitués dès votre jeune âge à le boire froid. C'est une habitude typiquement continent américain. Là d'où je viens, donner du lait froid à un enfant est considéré comme une aberration et les parents seraient considérés comme indignes :laugh: Ehhh oui il faut de tout pour faire un monde. Juste un petit exemple :p La moitié des amis de ma garderie le boivent froid et l'autre moitié le prend légèrement chauffé. Mon mari me chicane toujours quant il me voit leurs donner le lait directement du frigo. Il me dit: " tu leurs donnes du lait froid après tu t'étonne qu'ils tombent malades et qu'ils aient tout le temps le nez qui coule!" J'ai beau lui expliquer que les parents le leurs donne tel quel , il me répond:"mais ils sont malades ces parents !" hihihi
merci de nous ramener a cet aspect qu'est la culture... c'est pourtant l'une des chose qu'on apprend en premier dans nos cours.... le respect de la culture et des valeurs des autres... bien sur que parfois sur l'ordi on ne prend pas le temps de mettre toutes les données et ca porte a confusion...En tout ca nous rappelle bien qu'il y a de la place pour l'ecoute quand on travaille avec le public
merci de nous ramener a cet aspect qu'est la culture... c'est pourtant l'une des chose qu'on apprend en premier dans nos cours.... le respect de la culture et des valeurs des autres... bien sur que parfois sur l'ordi on ne prend pas le temps de mettre toutes les données et ca porte a confusion...En tout ca nous rappelle bien qu'il y a de la place pour l'ecoute quand on travaille avec le public
C'est en plein ça may66 ;)
kiki et ses poussins
24/10/2010, 19:28
Je l'espère bien, car ça serai malheureux que 25 secondes soit considéré comme un problème et un surplus de travail par rapport au 10h30 par jour.
Quant à accoutumer les enfants à la même routine, c'est tout sauf une bonne raison. On ne parle pas ici d'une heure de diner ou de collation ou d'une routine du dodo...etc .... on parle d'enfants et non de robots qui doivent rentrer dans un moule.
Franchement je ne vais pas m'obstiner mais ça me désole de lire ce genre de commentaires. Quant je pense que souvent on se plaint de la robotisation des enfants en CPE et en installation.....:no:
On aura beau dire ce qu'on veut, et tu auras beau ne pas vouloir t,obstiner là-dessus, je me permet de te rappeller, que milieu familial, ou cpe ou installation, on est là pour leur permettre l'entrée la plus simple, dans le monde de grand quand ils arriveront à la maternelle. C'est absolument pas une question de robotisation!! La robotisation des cpe ou installation vient de par l'importance, d'acquérir une multitudes de connaissances supplémentaires, qu'ils pourraient développer simplement au cours de leurs années d'école, et non les années de petites enfance, où ils sont simplement censés jouer!! Le fait de boire leur lait et d'avoir tous le même type d'alimentation au moment de repas ou collation, n'a en rien à faire un cas de désolation! Malgré mon amour des enfants et tout le temps que je passe à leur offrir des soins, si on joue sur ce terrain....moi ce qui me désole, c'est quelqu'un qui offre à un enfant toutes les raisons les plus simples, à un enfant de devenir un enfant roi!! :no: À moins d'une raison de santé ou d'un poupon (18 mois et moins), le lait frois n'a absolument jamais tuer personne!! Au contraire! :eek:
On aura beau dire ce qu'on veut, et tu auras beau ne pas vouloir t,obstiner là-dessus, je me permet de te rappeller, que milieu familial, ou cpe ou installation, on est là pour leur permettre l'entrée la plus simple, dans le monde de grand quand ils arriveront à la maternelle. C'est absolument pas une question de robotisation!! La robotisation des cpe ou installation vient de par l'importance, d'acquérir une multitudes de connaissances supplémentaires, qu'ils pourraient développer simplement au cours de leurs années d'école, et non les années de petites enfance, où ils sont simplement censés jouer!! Le fait de boire leur lait et d'avoir tous le même type d'alimentation au moment de repas ou collation, n'a en rien à faire un cas de désolation! Malgré mon amour des enfants et tout le temps que je passe à leur offrir des soins, si on joue sur ce terrain....moi ce qui me désole, c'est quelqu'un qui offre à un enfant toutes les raisons les plus simples, à un enfant de devenir un enfant roi!! :no: À moins d'une raison de santé ou d'un poupon (18 mois et moins), le lait frois n'a absolument jamais tuer personne!! Au contraire! :eek:
Ca ne veut pas dire d'ignorer ce que le parent nous transmet comme message , il faut etre capable de dire aux parents j'entend ta demande mais les circonstance font que je ne peux pas y repondre pour xyz raisons...
kiki et ses poussins
24/10/2010, 19:58
Ca ne veut pas dire d'ignorer ce que le parent nous transmet comme message , il faut etre capable de dire aux parents j'entend ta demande mais les circonstance font que je ne peux pas y repondre pour xyz raisons...
Je n'ai absolument pas dit d'ignorer le parent, mais si on se réfère attentivement au message du début de ce post, la petite était habituée depuis son arrivée d'une façon, et la maman, décide d'apporter changement pas mal tard...! Personnellement, je suis à 100% avec la collaboration envers les parents, mais si les parents, choissisent un SDG plus tôt qu'un autre, c'est généralement, parce que ça respecte mieux ces convictions! Quand on commence une chose avec un enfant, on peut pas se retourner et tout modifier sans motif raisonnable.
PHANILIPRIX
24/10/2010, 20:53
Pi si le parent vous demandait de mettre de la glace dans chaque portion de son repas parce que yé habitué d'même à maison ça prend juste 2 secondes, ou de bien vouloir lui déglacer la crème glacée car cé trop frette, pi si un autre vous demandait de lui mettre de l'huile sur le front pour par qu'il aie de ridule à 20 ans 15 minutes avant la sieste ça prend 3 secondes ça avec, pi si un autre vous demandait de lui mettre un pouch de parfum de matante jasmine parce que Charlilou il l'aime ben... au bout de votre journée vous auriez le trou du cul en dessous du bras pour les tites niaiseries et coutumes de tous et chacun... KESSÉ ÇA... :eek:
Pi on s'entends-tu qu'à 3 ans la tite teteille ou le ti lait lait réchaufé au micro-ondes on va passer à un nouveau model... on peux-tu arrêter les caprices de qui déjà... j'me rappelle pu le parent ou l'enfant... chu perdu ????
Dans ce post je ne parle que du lait à chauffer. Vous le voyez surement comme un caprice car vous êtes habitués dès votre jeune âge à le boire froid. C'est une habitude typiquement continent américain. Là d'où je viens, donner du lait froid à un enfant est considéré comme une aberration et les parents seraient considérés comme indignes :laugh: Ehhh oui il faut de tout pour faire un monde. Juste un petit exemple :p La moitié des amis de ma garderie le boivent froid et l'autre moitié le prend légèrement chauffé. Mon mari me chicane toujours quant il me voit leurs donner le lait directement du frigo. Il me dit: " tu leurs donnes du lait froid après tu t'étonne qu'ils tombent malades et qu'ils aient tout le temps le nez qui coule!" J'ai beau lui expliquer que les parents le leurs donne tel quel , il me répond:"mais ils sont malades ces parents !" hihihi Exactement Lavande.:yes:Je ne sais pas de quel coin tu viennes, mais dans mon coin c'est la meme chose on ne donne jamais a un enfant boire le lait froid pour les memes raisons.Quand ma fille etait petite et allait a la garderie ils ont toujours respecter ma demande pour rechauffer son lait,pourtant la dame etait 100% quebecoise.Alors il y a les responsables qui respectent certains demandes bien-sur raisonables sans abuser:yes: