PDA

Voir la version complète : Quoiiiiii???????? Des pots de vins???

passepartout
22/10/2010, 14:12
Deux parents viennent de m'offrir des pot-vins pour rester ouverte le matin de la greve ?????????:laugh::laugh:

Sunflowers
22/10/2010, 14:14
Qu'as-tu répondu??? Et juste pour savoir, c'était combien qu'il t'offrait???

passepartout
22/10/2010, 14:17
Ils m'offre 26$ ....j'ai crue qu'ils nisaient !!! J'ai dit nonnnnn,ces peu payé pour les révendications qu'ont demande lollll

fleur_de_soleil
22/10/2010, 14:20
ha ha ha lol :laugh: !!!! C'est dont bien drôle ça !!!!! :laugh:

Sunflowers
22/10/2010, 14:21
Ayoye... j'avoue qu'entre 26$ pour une journée et 10$ de plus par enfant par jour pour toujours le choix n'est pas difficile!!!
Bravo à toi!!!

tuladi
22/10/2010, 14:22
Hahaha! C'est drôle mais c'est pas drôle! :laugh:

passepartout
22/10/2010, 14:23
ben! voyons donc!! je comprend qu'ils sont mal pris ,mais sa fait un boutte que je les ais donner la lettre ..moi j'ai prevue une demie journée au spa ce matin la lolllllllll

passepartout
22/10/2010, 14:25
so so so solidarité!!! en plus ces les parents de l'enfant qui est entraint de me faire faire une dépressionnnn lolllllllllll

Sunflowers
22/10/2010, 14:25
ils se sont essayé comme ont dit... En autant que ça cré pas de froid là ça serait pas drôle!!!

passepartout
22/10/2010, 14:27
ils se sont essayé comme ont dit... En autant que ça cré pas de froid là ça serait pas drôle!!!

non ,je suis pas rancuniere lolllll :laugh: le petit je l'aime bien,mais si sa prend une greve pour qu'il passe du temps avec ces parents,ben j'suis ben contente lolllll

Josee30
22/10/2010, 14:28
so so so solidarité!!! en plus ces les parents de l'enfant qui est entraint de me faire faire une dépressionnnn lolllllllllll

si il est entrain de te faire faire une depression probab que personne d'autre incluant ses parents veulent le garder!!!!:laugh:

passepartout
22/10/2010, 14:31
si il est entrain de te faire faire une depression probab que personne d'autre incluant ses parents veulent le garder!!!!:laugh:

oui,les parent attendent la médication avec impatience,moi j'ai de la peine pour lui.

loufi556@hotmail.com
22/10/2010, 14:33
mon amie ma dit je ne vraiment pas qui faire dans cette journée et ben j`ai va magasiner ou va faire du yoga sait bon pour le moral

Libellule80
22/10/2010, 14:35
...Tu vas au spa, .... tu grêves pas ? Tant qua ca, jaurais pris le pot de vin et je me serais occuper des enfants !

passepartout
22/10/2010, 14:39
...Tu vas au spa, .... tu grêves pas ? Tant qua ca, jaurais pris le pot de vin et je me serais occuper des enfants !

je prend la greve positivement dison:laugh::laugh:

Sunflowers
22/10/2010, 14:42
Mais l'important c'est de fermé... c'est certain que plus ya de monde qui manifeste plus on parle de nous... sauf que je peux comprendre que c'est pas possible pour toutes!!!!
Mais moi j'y vais :D

passepartout
22/10/2010, 14:44
Mais l'important c'est de fermé... c'est certain que plus ya de monde qui manifeste plus on parle de nous... sauf que je peux comprendre que c'est pas possible pour toutes!!!!
Mais moi j'y vais :D

je croie que j'ai manquer un boutte!!!!! ont doit aller manifester??? ou sa???

Sunflowers
22/10/2010, 14:45
Nous ils nous ont dit l'endroit à la séance d'info de l'ADIM et cette semaine j'ai reçu un rappel... Pour nous c'est devant notre BC de 8h à 11h... avec nos tites pancartes bien sur!!!

passepartout
22/10/2010, 14:48
Nous ils nous ont dit l'endroit à la séance d'info de l'ADIM et cette semaine j'ai reçu un rappel... Pour nous c'est devant notre BC de 8h à 11h... avec nos tites pancartes bien sur!!!

bon!!! je vais appeller pour avoir des info!!! moi qui pensais me lever tard et aller au spa!!!ok

Sunflowers
22/10/2010, 14:50
bon!!! je vais appeller pour avoir des info!!! moi qui pensais me lever tard et aller au spa!!!ok

Mais ya rien qui t'oblige a y aller... Quoi que pour moi plus on est plus on de la visibilité.... Au moins tu ferme!!!

Luciole2
23/10/2010, 10:00
Ben moi j'trouve ça ordinaire ! :furious:
La 1/2 journée de grève est pas pour aller se balader au centre d'achat pis aller au spa !
Belle image que ça donne des RSG en grève !
Pognez vos pancarte pis allez donc crier vos revendications !
Moi je ferme ma demie journée de grève mais pas pour aller me la couler douce devant la télé, au magasin ou au spa mais plutôt pour aller me faire entendre !!!
La solidarité ça prend tout le monde pour la faire ! :furious:

passepartout
23/10/2010, 10:16
Bravo pour toi luciole ,tes une bonne patriote yé!!!

dauphins20
23/10/2010, 11:31
Oui parce que franchement... assez ordinaire comme attitude: on fait des revendications pour être payé plus cher mais on va passé 1/2 journée au Spa ! ca donne juste l'image que les revendications ne sont pas importantes! Tsé nous on a pas les moyens de se payé ca des 1/2 journées sans salaire pour allé au Spa!!! ayoye!
Moi cet journée là, je vais dépanné mon entourage vu que leur rsg sont fermés! Et que pour payé toutes ses belles revendications, y faut ben que quelqu'un travaille hein!

weandyou
23/10/2010, 12:58
LOLLLL comme on dit, un gars s'essaye !!!!

loganou
23/10/2010, 14:20
hey elle peux tu prendre son matin comme a veut franchement....elle ferme c deja ca ;)moi non plus je vais pas piqueter avec mes 2 enfants, mon chum qui est pas a ;la maison 65 heures semaines jai ben autre chose a faire. jai annoncer ma greve et jai du vivre avec les conséquences qui vennaient avec(les parents) pi ceux qui viendront peut etre...alors vivre et laisser vivre
on travaille 60 heures semaines laisez la donc se reposer si elle en a besoin...

carole
23/10/2010, 15:29
La 1/2 journée de grève est pas pour aller se balader au centre d'achat pis aller au spa !
Moi je ferme ma demie journée de grève mais pas pour aller me la couler douce devant la télé, au magasin ou au spa mais plutôt pour aller me faire entendre !!!

luciole 2 na pas tort, normalement à moins d'avoir vraiment quelque chose de très important, quand on à une demi journée ou 1 journée de grève, c'est pour aller faire valoir nos revendications. Mais ça aurait pu être dit d'un autre façon je pense.:yes:

passepartout
23/10/2010, 15:58
Écouter ,je vous avoue franchement ,que ceux qui fond des monter de laits pour le Spa ,me passe a 6pied de haut par dessu la tête . J'irrais dans mon Spa pareil.combien d'entre vous faire lepicerie et la Grace mâtiné???? Lolllll

dauphins20
23/10/2010, 16:50
Je ne dirais qu'une chose: il faut faire attention à ce qui est dit ici parce que le forum est public. Donc n'importe qui peut lire les commentaires et ca ne peut que nuire à la cause de voir que certaines personnes profites de ce moment non pas pour revendiqué mais bien pour se prendre du temps à eux. Le but et la raison d'être d'une grève est d'allé manifesté pour faire entendre nos revendications et non seulement prendre les parents en otages!!! Ca ne peut que joué contre vous! Et non aidé à vos revendications!

carole
23/10/2010, 17:15
C'est vrai que chacun est responsable de lui même et de ses actes. Et personne ne peut obliger personne à quoi que ce soit.

Alors je crois que luciole et dauphin n'ont pas tort mais bon chacun sa conscience.

Dre.House
23/10/2010, 20:22
ahhhhhhhh on sen fou quelle sen aille au spa la !!! elle ferme un point c tout !!! vraiment yen a qui sont du pour lacher le forum un peu !!!

tuladi
23/10/2010, 20:26

Et le Respect de soi commence par le respect des autres! :yes:

L'important, c'est d'être à l'aise dans ce que nous faisons, le reste, ça ne nous regarde en aucun point. ;)

isabelle13
23/10/2010, 20:40
bon j'ai pas rapport mais c'est quand cette greve la pcq je suis pas au courant ma rsg m'a rien donner

loganou
23/10/2010, 20:45
ca depnd yen a que c lundi dautre jeudi! moi en tk c jeudi ....

passepartout
23/10/2010, 21:11
Le sujet premier ,était qu'un parent m'offrais un pot vin!!! mais sa a l'air que ces pas sa le plus chokant!!!!! lollll et que ces mon spa qui dérange.okkkk

tuladi
23/10/2010, 21:32
Passepartout... "SPA" grave!!! Hihihihi! :laugh:

passepartout
23/10/2010, 21:34

:laugh::laugh: elle est bonne...

tuladi
23/10/2010, 21:34
Hihihi! Pas pire hen?!!! :laugh:

loganou
23/10/2010, 21:35
mais je perciste a dire que SPA corect d'offrir un pot de vin ;) et que SPA lui qui travailles a 60 heures semaines avec un salairede misere...

tuladi
23/10/2010, 21:37
Hahaha Loganou!!! Té plus forte que moi dans les jeux de mots! :laugh:

loganou
23/10/2010, 21:40
ah ben tuladi SPA de ma faute!! haha

ok jarrete SPA drole hihihi

passepartout
23/10/2010, 21:40
lollll vraiment bonne les filles...

loganou
23/10/2010, 21:43
mais es ce que jai bien lu? ils t'offrent 26 au lieu de 25? 1 piasse de bonus...????

tuladi
23/10/2010, 21:44
ah ben tuladi SPA de ma faute!! haha

ok jarrete SPA drole hihihi

Hahahaha!

SPA juste, à s'en va au SPA pendant que SPA moi qui y va!

Hihihi :laugh:

loganou
23/10/2010, 21:45
Hahahaha!

SPA juste, à s'en va au SPA pendant que SPA moi qui y va!

Hihihi :laugh:

Spa toi qui etais gerante dans un SPA? SPA a toi de chialer tu yallais a tous les jours ;)

passepartout
23/10/2010, 21:49
mais es ce que jai bien lu? ils t'offrent 26 au lieu de 25? 1 piasse de bonus...????

meme pour 40$ ,j'aurrais réfuser :laugh: spa grave!!!:laugh: j'suis moin bonne que vous dans les jeux de mot.

loganou
23/10/2010, 21:51
je sais bien mais 1$ c effronté en titi....

Les tites pommettes!
23/10/2010, 23:05

mdrrrrrrrrr qu'elle est bonne!:laugh:

carole
24/10/2010, 00:58
ahhhhhhhh on sen fou quelle sen aille au spa la !!! elle ferme un point c tout !!! vraiment yen a qui sont du pour lacher le forum un peu !!!

Je ne sais pas trop si je dois le prendre personelle vue que ton message suit le mien. Mais bon, je m'explique la ou je trouve que les deux personnes qui ont écrit on raison c'est que habituellement quand il y a arret de travail C'est la marche à suivre ou la démarche.

Ceci dit il est sur que chacun est libre de participer ou pas quoique lorsque il y a vraiment grève (ce qui n'est pas le cas) il y a obligation de faire x heure de pictage, mais bon on en est pas là.

Alors je ne discute pas du tout le choix de la personne d'aller au spa ou autre.

Je voulais que ce soit claire.

Mais franchement pour ta dernière phrase, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais, je pense que tu n'as pas besoin d'être........;)

Dre.House
24/10/2010, 10:33
nenon ca te concerne pas du tout carole ne te sent pas visé !!!

passepartout
24/10/2010, 19:10
Ces pour sa que je ne fais que lire sur ce forum!!! Autant qu'il y a du monde extraordinaire,mais autant qu'il y en a qui sont coincée et ce prennent trop au sérieux .je suis du genre a me pogner sur un truc comme sa .revenesant du truc du Spa colline!!! Detender vous un peu .

Les tites pommettes!
24/10/2010, 21:26
Attends d'aller lire ailleurs!!!! T'en reviendras pas combien ton spa a fait du chemin hahahhaahhaa

weandyou
25/10/2010, 07:58
Moi jtrouve ca drole... Ca chiale mais tsé comme tu dis, combien vont faire la grace matinée, en profiter pour faire des commissions ou du menage.. Elles le disent juste pas mais cest ca qu'elles vont faire quand meme... Et là je vise personne, je dis ca de maniere général (faut jfasse attention a ce que je dis ici pour pas me faire ramasser, vous etes bonne la dedans donner dla marde au monde pis chercher des bibittes où yen a pas!! :mad: ) Toi passepartout tu as juste eu les culottes de le dire ;)

Moi ce qui me frustre, cest que le monde réagissent au Spa, mais pas au pot-de-vin.. ayoye...

sophydes
25/10/2010, 08:08
Spa que je suis crampé .. en fait oui hihihihi le spa a fait le tour du forum :laugh:

passepartout
25/10/2010, 09:18
Elles ne comprennent pas que Spa sa pantoute!! Et passepartout Spa une parfaite ! Et comme le dit tuladi ,Spa grave !!:)

isabelle13
25/10/2010, 09:39
Bon au risque de me faire lancer des tomates (et les filles je vous aime et je suis avec vous). Moi si ma rsg fait la greve pour avoir de meilleures conditions de travail et qu'elle manifeste, ca me fait plaisir de trouver un plan B pour ma fille quitte a moi perdre une journee de revenu. Mais si elle ferme pour la greve mais ne manifeste pas (menage, grasse matinee ou spa je m'en fous) je trouve pas ca correct du point de vue du parent. Surtout que je lis souvent ici que ca vous insulte si les parents prenne un journee pour eux et envoie leur enfant a la garderie.

Point de vue d'une maman qui doit trouver un plan B opc avant jeudi LOL

weandyou
25/10/2010, 10:43
Bon au risque de me faire lancer des tomates (et les filles je vous aime et je suis avec vous). Moi si ma rsg fait la greve pour avoir de meilleures conditions de travail et qu'elle manifeste, ca me fait plaisir de trouver un plan B pour ma fille quitte a moi perdre une journee de revenu. Mais si elle ferme pour la greve mais ne manifeste pas (menage, grasse matinee ou spa je m'en fous) je trouve pas ca correct du point de vue du parent. Surtout que je lis souvent ici que ca vous insulte si les parents prenne un journee pour eux et envoie leur enfant a la garderie.

Point de vue d'une maman qui doit trouver un plan B opc avant jeudi LOL

Elle est en greve parce qu'elle est obligé. Pas parce que ca lui tente de fermer et de mettre tout le monde dans la marde. Si elle aurait fermé parce quelle va au SPA, la cest pas correcte, mais elle ferme parce qu'elle a pas le choix !

Selon moi, les greves cest de la ''marde'', ya dautres moyens de demander que de mobilisé tout le monde. Je dis pas que vous avez pas raison de faire la greve, je suis 100% avec vous, les conditions de travail qu'on a cest pas fort, mais selon moi ya dautres facon de faire... Encore là cest pas vous qui avez demandé la greve, on vous l'a imposé... Alors si elle veut aller au SPA elle peut ben faire ce qu'elle veut!!!

Loin de moi l'idée de te lancer des tomates ma belle Isabelle ;) Japporte mon point de vue comme toi tu l'as fait :) sans rancunes xxx

Alyjackocéangel
25/10/2010, 11:04
Elle est en greve parce qu'elle est obligé. Pas parce que ca lui tente de fermer et de mettre tout le monde dans la marde. Si elle aurait fermé parce quelle va au SPA, la cest pas correcte, mais elle ferme parce qu'elle a pas le choix !

Selon moi, les greves cest de la ''marde'', ya dautres moyens de demander que de mobilisé tout le monde. Je dis pas que vous avez pas raison de faire la greve, je suis 100% avec vous, les conditions de travail qu'on a cest pas fort, mais selon moi ya dautres facon de faire... Encore là cest pas vous qui avez demandé la greve, on vous l'a imposé... Alors si elle veut aller au SPA elle peut ben faire ce qu'elle veut!!!

Loin de moi l'idée de te lancer des tomates ma belle Isabelle ;) Japporte mon point de vue comme toi tu l'as fait :) sans rancunes xxx

ce n'est pas imposé , ma belle.
NOUS avons VOTÉ pour les moyens de pression ,qui ont été acceptés à 92%

Nous devons nous lever pour ce que NOUS avons choisi
moi je vais y allé avec mon fils,c'est de 8 à 10h00. ouverture à 12h00

carole
25/10/2010, 11:48

aly a raison et de plus weandyou fait moi une liste de moyens de pression qui ne dérangent pas les parents mais qui insite le gouvernement a régler au plus vite avec les rsg.

bon ja vais être correct avec toi je t'en
demande seulement 3 mais qui respecte les conditions mentionner plus haut.

weandyou
25/10/2010, 12:03

Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...

Là, je sais que je vais me faire ramassé, jai le don de pas fermer ma bouche quand y faut, mais là je vais dire ce que je pense. Moi personnellement la raison du pourquoi je reste privé, cest que je trouve que ca fait dure quand on est accrédité. Vous avez pas des bonnes conditions de travail, vos fériés/congé sont pas payé (je trouve ca completement absurde :eek: ) pis pleins d'autres affaires qui fait en sorte que vous revendiquez vos droits. Sur ca, je vous appui a 1000%. Mais je suis encore au privé. Pourquoi? Parce que justement je veux pas avoir a subir les ''lois'' de l'accréditation. Donc pour ceux et celles qui sont devenus accrédités, ben vous le saviez que cetait comme ca. Oui je comprends que vous voulez que ca change, mais JE trouve que faire la greve cest pas une solution. JE trouve que cest mettre du monde dans la schnout pour rien. Si vous etes pas contente de a quel point les choses avancent pas, vous avez juste a retourner au privé, ya rien qui vous retiens non :confused: ?? Vous aviez tous vos raisons de devenir accrédité (pression des parents, pas capable de combler ses places, desire d'etre plus encadrée) MAIS vous étiez au courrant du negatif qui venait avec. Oui je comprends que vous voulez changer les choses. Meme principe avec l'ASDGPQ qui veut qu'on ai plus de ressource et tout, mais on fermera pas une journée pour autant. On va faire de la pression, parler au media, envoyer (bombarder) des lettres, on va faire ce qu'on peu, mais on fermera pas la garderie une journée. Jai tellement l'impression que je m'explique mal, je veux pas dire que vous meritez ca vu que vous avez choisi detre accrédité, je dis juste que ya dautres moyens. Alors peut-etre que passepartout a choisi detre accrédité mais elle a pas necessairement choisi de faire la greve. Cest dans ce sens là que je dis ca.

Pis je dis pas ca parce que cest vous, écoutez je trouve ca stupide les greves point à la ligne. Pas les greves de garderies, les greves tout court. Je doute fort que Harper va se dire ''ahh non ya eu 10000 parents dans marde aujourdhui, vite je vais leur payer leurs congé pour pu que sa arrive'' non je doute. Si ca marche tant mieux, mais cest pas une raison de donner de la marde a celle qui sont OBLIGÉ de faire la greve mais qui en ont peut-etre meme pas envie. Peut-etre qu'elle fait partie du 8% qui voulait pas faire la greve. On sait pas pis on le saura pas.

Sur ce, bonne journee les filles, fachez-vous pas svp cest juste une OPINION :yes:

weandyou
25/10/2010, 12:07
aly a raison et de plus weandyou fait moi une liste de moyens de pression qui ne dérangent pas les parents mais qui insite le gouvernement a régler au plus vite avec les rsg.

bon ja vais être correct avec toi je t'en
demande seulement 3 mais qui respecte les conditions mentionner plus haut.

1. Parlez au média
2. Aller sassoir sur les marches du parlement et pas bouger de là tant que les choses ont pas bougé. La fin de semaine bien sure, je vois pas pourquoi faudrait mettre les parents dans marde quand eux ont rien demandé.
3. TOUT LES GARDERIES devraient envoyer une lettre. A gang que ya, ca va ben plus les faires chier de recevoir 100000 lettres qu'une centaine de filles qui font le piquet avec des pancartes non??

Quand ya eu une greve d'ambulancier l'an passé... je m'en souviens jai du appeler l'ambulance pis personne cest pointé parce qu'ils étaient en greve :eek: Cetait pas a MOI (plutot la ptite madame qui etait sur le bord de crevé) de payer pour ca. Pas du tout. Ben selon moi cest la meme chose.

Exemple numero 2... Mon chum, a son travail, ben ya deux filles qui sont pas rentrée parce que leurs garderies etaient fermés. A cause de ca, mon chum fini une heure plus tard parce que y doit se taper la job des deux autres. Pis pourtant ya rien demandé. Cest LUI qui paye pour ca.

Donc tout ca pour dire que faire la greve je trouve que cest un moyen de pression qui a des fois des repercussions que le gouvernement verra pas, que les RSG verront pas, pis que dans le fond ca changera pas grand chose!!!

weandyou
25/10/2010, 12:14
Encore une fois je dis pas que vos demandes sont stupides, maudit que je vous comprends parce que cest pas evident, le gouvernement traite les RSG comme de la merde, mais je trouve juste que faire la greve cest pas une solution.

carole
25/10/2010, 12:49
Encore une fois je dis pas que vos demandes sont stupides, maudit que je vous comprends parce que cest pas evident, le gouvernement traite les RSG comme de la merde, mais je trouve juste que faire la greve cest pas une solution.

Je sais que tu nous comprend ma belle weandyou, mais malheureusement ce que tu donnes comme moyen de pression et bien ca ne ferait pas bouger grand chose.
Depuis quand les médias parlent de nous: depuis que les filles font des moyen de pressions. pour ce qui est de s'assoir sur les marches du parlement on seraient encore la dans 1 ans à y passer nos fin de semaine.Pour les lettres ca va les faire chier, mais ca va à la récu!!!

je sais que c'est plate mais notre bon bon gouvernement réagis seulement quans ca net des gens dans le trouble c,est plate mais c'est ca la réalité

Que l'on soit d'accord ou pas , ca va rien changer. On ne fais pas d'omelette sans cassé des oeufs.

clarinette
25/10/2010, 13:31
[QUOTE=weandyou;210520][B][color="#ff3366"]Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...

Non, elle n'a pas téléphoné pour faire la grève, mais elle fait partie des services de garde accréditées. Donc...si à 92%, elles ont voté pour la grève, tu te dois de suivre la ligne directrice. Comme dit Isabelle13, pour les parents, c'est encore plus choquant si tu apprends que ta RSG revendique de meilleures conditions, mais qu'elle est chez-elle lors de la grève ou ailleurs, mais pas sur la ligne de piquetage. Si tu n'es pas d'accord avec les moyens de pression, la RSG n'a qu'à aller aux réunions et donner son point de vue. Est-ce que les RSG auraient de l'impact si que deux personnes sont devant le BC avec lors pancartes? Je crois pas. Alors, il faut être solidaire et elles seront plus crédibles aux yeux du gouvernement!

Bonne journée!

lou-lou
25/10/2010, 13:37
un pot de vin pour rester ouverte! plutot drôle comme tactique. hihihi était-il dans une enveloppe?

chouchounne
25/10/2010, 13:49
moi, j'ai fais signer une lettre aux parents
avec la mention

j'ouvrirai à midi........une collation sera donné à midi en attendant que le diner soit prêt et une autre collation après la sieste

le parent doit prendre le choix

* mon enfant sera présent et aura diner
*mon enfant sera présent et n'aura pas diner
*mon enfant ne sera pas présent

signature du parent

Alyjackocéangel
25/10/2010, 14:03
Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...

Là, je sais que je vais me faire ramassé, jai le don de pas fermer ma bouche quand y faut, mais là je vais dire ce que je pense. Moi personnellement la raison du pourquoi je reste privé, cest que je trouve que ca fait dure quand on est accrédité. Vous avez pas des bonnes conditions de travail, vos fériés/congé sont pas payé (je trouve ca completement absurde :eek: ) pis pleins d'autres affaires qui fait en sorte que vous revendiquez vos droits. Sur ca, je vous appui a 1000%. Mais je suis encore au privé. Pourquoi? Parce que justement je veux pas avoir a subir les ''lois'' de l'accréditation. Donc pour ceux et celles qui sont devenus accrédités, ben vous le saviez que cetait comme ca. Oui je comprends que vous voulez que ca change, mais JE trouve que faire la greve cest pas une solution. JE trouve que cest mettre du monde dans la schnout pour rien. Si vous etes pas contente de a quel point les choses avancent pas, vous avez juste a retourner au privé, ya rien qui vous retiens non :confused: ?? Vous aviez tous vos raisons de devenir accrédité (pression des parents, pas capable de combler ses places, desire d'etre plus encadrée) MAIS vous étiez au courrant du negatif qui venait avec. Oui je comprends que vous voulez changer les choses. Meme principe avec l'ASDGPQ qui veut qu'on ai plus de ressource et tout, mais on fermera pas une journée pour autant. On va faire de la pression, parler au media, envoyer (bombarder) des lettres, on va faire ce qu'on peu, mais on fermera pas la garderie une journée. Jai tellement l'impression que je m'explique mal, je veux pas dire que vous meritez ca vu que vous avez choisi detre accrédité, je dis juste que ya dautres moyens. Alors peut-etre que passepartout a choisi detre accrédité mais elle a pas necessairement choisi de faire la greve. Cest dans ce sens là que je dis ca.

Pis je dis pas ca parce que cest vous, écoutez je trouve ca stupide les greves point à la ligne. Pas les greves de garderies, les greves tout court. Je doute fort que Harper va se dire ''ahh non ya eu 10000 parents dans marde aujourdhui, vite je vais leur payer leurs congé pour pu que sa arrive'' non je doute. Si ca marche tant mieux, mais cest pas une raison de donner de la marde a celle qui sont OBLIGÉ de faire la greve mais qui en ont peut-etre meme pas envie. Peut-etre qu'elle fait partie du 8% qui voulait pas faire la greve. On sait pas pis on le saura pas.

Sur ce, bonne journee les filles, fachez-vous pas svp cest juste une OPINION :yes:

pour répondre à ça:
oui des lettres ont été envoyées au ministère, aux députés etc...
des collants sont apposés sur nos feuilles de présences, des pancartes ont été installées devant nos maisons. des téléphones, des pétitions ont dérangés le petit confort de nos chers élu, mais quand nous avons fermés 2 heures, les parents ont embarqués et ont téléphoné, comme c'est rotatif(région par région) et bien la tite madame qui répondait a du en faire toute une dépression...:laugh:

oui tu as raison ,quand j'ai commencé il y a des années, je savais dans quoi je m'embarquais, mais la`, sortant de nulle part, des femmes qui travaillent pour nous faire reconnaître, qui veulent des conditions de travail pour nous, on crache pas la dessus.

-avant les filles n'avaient pas le droit au remplacement, alors si la madame avait des rendez-vous fallait qu'elle ferme(accrédité)
nous avons gagné ça(privé: se fait remplacer n'importe quand)
-nos remplaçante ça peut pas être grand-maman... faut qu'elle aie un cour de secouriste et que ses antécédents soient vérifiés et il faut qu'on l'inscrive à notre bc( dans nos dossiers)(privé: grand-moman ça fait la job)
- nos enfants comptent dans notre ratio jusqu'à 9 ans( on essaie de faire débarquer ça) privé: tes enfants ne comptent pas
- il y a plein de petites affaires comme ça que nous voulons changé POUR NOUS, mais c'est pas en restant assis chez moi à me dire : ouain ben il faudrait que ce soit de même.....
non pour se faire entendre ,il faut se faire voir, et pour se faire voir, faut faire du bruit et déranger...
ça l'a marché pour les indiens(OKA):laugh: nous on bloque pas des ponts, on lève des pancartes....
en levant nos pancartes et fermant nos milieux, oui certains parents auront des anicroches, mais nous sommes gentilles, ils ont 2 semaines pour se revirer de bord. nous leur envoyons un mémo..
je déteste faire ça, mais j'ai voté.... on a voté.... y a pas une rsg qui a d'excellents parents(comme moi) que ça lui tente.

mais on ne peut pas nous en vouloir de vouloir améliorer notre sort.. nous avons des normes gouvernementales à respecter, des comptes à rendre, alors il est normal, qu'à moment donné on veuille plus...
on a pas eu d'augmentation depuis 2 ans,
je suis sure que si vous/tu deveniez accrédités, vous cracheriez pas sur une augmentation de salaire et de la stabilité dans vos milieux...

je suis contente d'être accrédité , je m'accommodais bien de mon travail, mais si je peux améliorer mon sort, je vais le faire;)

j'ai jamais vu quelqu'un refuser d'améliorer son sort.
c'Est pas grave si passe-partout va au spa,c'est son choix. mais le mien c'est d'aller me faire entendre, plus on fera de bruit, plus vite ce sera réglé, ET NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE GRÈVER.... une chance que c'est pas tous les jours pendant 2 semaines

weandyou
25/10/2010, 14:30
Merci de m'apporter vos points de vue, je vois ca differament maintenant :yes:

À petit pas...
25/10/2010, 15:01
pour répondre à ça:
oui des lettres ont été envoyées au ministère, aux députés etc...
des collants sont apposés sur nos feuilles de présences, des pancartes ont été installées devant nos maisons. des téléphones, des pétitions ont dérangés le petit confort de nos chers élu, mais quand nous avons fermés 2 heures, les parents ont embarqués et ont téléphoné, comme c'est rotatif(région par région) et bien la tite madame qui répondait a du en faire toute une dépression...:laugh:

oui tu as raison ,quand j'ai commencé il y a des années, je savais dans quoi je m'embarquais, mais la`, sortant de nulle part, des femmes qui travaillent pour nous faire reconnaître, qui veulent des conditions de travail pour nous, on crache pas la dessus.

-avant les filles n'avaient pas le droit au remplacement, alors si la madame avait des rendez-vous fallait qu'elle ferme(accrédité)
nous avons gagné ça(privé: se fait remplacer n'importe quand)
-nos remplaçante ça peut pas être grand-maman... faut qu'elle aie un cour de secouriste et que ses antécédents soient vérifiés et il faut qu'on l'inscrive à notre bc( dans nos dossiers)(privé: grand-moman ça fait la job)
- nos enfants comptent dans notre ratio jusqu'à 9 ans( on essaie de faire débarquer ça) privé: tes enfants ne comptent pas
- il y a plein de petites affaires comme ça que nous voulons changé POUR NOUS, mais c'est pas en restant assis chez moi à me dire : ouain ben il faudrait que ce soit de même.....
non pour se faire entendre ,il faut se faire voir, et pour se faire voir, faut faire du bruit et déranger...
ça l'a marché pour les indiens(OKA):laugh: nous on bloque pas des ponts, on lève des pancartes....
en levant nos pancartes et fermant nos milieux, oui certains parents auront des anicroches, mais nous sommes gentilles, ils ont 2 semaines pour se revirer de bord. nous leur envoyons un mémo..
je déteste faire ça, mais j'ai voté.... on a voté.... y a pas une rsg qui a d'excellents parents(comme moi) que ça lui tente.

mais on ne peut pas nous en vouloir de vouloir améliorer notre sort.. nous avons des normes gouvernementales à respecter, des comptes à rendre, alors il est normal, qu'à moment donné on veuille plus...
on a pas eu d'augmentation depuis 2 ans,
je suis sure que si vous/tu deveniez accrédités, vous cracheriez pas sur une augmentation de salaire et de la stabilité dans vos milieux...

je suis contente d'être accrédité , je m'accommodais bien de mon travail, mais si je peux améliorer mon sort, je vais le faire;)

j'ai jamais vu quelqu'un refuser d'améliorer son sort.
c'Est pas grave si passe-partout va au spa,c'est son choix. mais le mien c'est d'aller me faire entendre, plus on fera de bruit, plus vite ce sera réglé, ET NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE GRÈVER.... une chance que c'est pas tous les jours pendant 2 semaines

Wow! Tu résume parfaitement! :yes:

isabelle13
25/10/2010, 18:28
Encore une fois je supporte les moyens de pressions des RSG, je pense simplement qu'on doit faire des actions qui supportent nos convictions.

Weandyou tu sais je me facherais jamais avec toi tu es ben trop fine!

Libellule80
25/10/2010, 21:11
Moi j'ai été décue aujourdhui à ma rencontre de voir que sur une vingtaine de filles ... la moitié fermait!

Josée24
25/10/2010, 21:12
Okkk moi je doit encore une fois être un parent bizzare lol...:laugh:

je suis 100% en accord avec la grève mais d'après moi le fait que les garderies soit fermé va tapper à fond, même si tous les rsg ne sont pas la à agiter des pancartes (exemple vue que je ne c'est pas ce qui est prévu..)

donc que ma rsg me dirait je ferme jusqu'a midi et j'ai plusieurs choix...

garder les enfants mais ne pas être payer... (c'est bien pour moi, mais je la trouverais stupide un peu pour elle lol :o )
fermer et aller manifester (okkk! )
fermer et faire la grasse matiné ou aller au spa ou aller a l'épicerie (okkk!)

moi c'est fait ce que tu veux, la garderie elle est fermé de toute facon. Le reste c'est pas mon problème:rolleyes:

Veronycka
26/10/2010, 09:10
Moi en tant que parent s'il y a une grève c'est pour allez revendiquer me semble t'il et ça pour tous les corps de métier...Unissez-vous pour vaincre...Si vous décidez de faire autre chose magasinage, spa...Aucun problème...Mais ne vous en vantez pas...Faites juste ce que bon vous semble...Dans ma tête c'est une grève, pas un congé...Sinon ça sert à quoi ?? C'est juste une opinion là :)

joejoe
26/10/2010, 20:59
Moi la seul chose que je dis c'est vener pas chialer si les choses au gouvernement ne bouge pas, comme je dis pour les élections tu vote pas ta pas a chialer qui rentre.

Faire des lettres ne marchera pas il peux aussi bien dire tent pis on les lit pas.
Aller sassir dans les marches oublie ca sourtout la fin de semaine ils sont fermer d'après moi.
Faire la grève sa marche a un point mais il faudrait que tout les responsable y va pour mettre de la pression. Si une dit non pour aller d'autre pourait dire la même chose.

Tent qua pas y aller j'aurais prit le pot-vin et rester ouvert pour les parents qui sont incapable de prendre une journée off a leur frais. Beaucoup on de la misère a arriver une journée c'est beaucoup pour eux. Comme certaine gardienne que sa peut être dure de fermer une journée.

ladieannie
27/10/2010, 07:52
Moi en tant que parent s'il y a une grève c'est pour allez revendiquer me semble t'il et ça pour tous les corps de métier...Unissez-vous pour vaincre...Si vous décidez de faire autre chose magasinage, spa...Aucun problème...Mais ne vous en vantez pas...Faites juste ce que bon vous semble...Dans ma tête c'est une grève, pas un congé...Sinon ça sert à quoi ?? C'est juste une opinion là :)

ENTIÈREMENT d'accord. Je suis RSG au privé et parent qui a déjà utilisé les garderies. J'appuie les moyens de pressions que vous faites pour vos revendications mais de grâce, si vous voulez avoir une once de crédibilité, ne vous vantez pas de vous la couler douce pendant la ditre grève, c,est pas juste à quelques une de se taper les manifestations et le piquetage pour que toutes les autres en profite. SOLIDARITÉ les filles!!!!

Lancez-moi des tomates si vous le voulez, je donne mon opinion un point c'est tout.

Et pour le pot-de-vin, oui ça peut sembler ridicule mais ils se sont essayés, ya riende mal là-dedans. ;)

Annie petits pieds
28/10/2010, 10:23
ENTIÈREMENT d'accord. Je suis RSG au privé et parent qui a déjà utilisé les garderies. J'appuie les moyens de pressions que vous faites pour vos revendications mais de grâce, si vous voulez avoir une once de crédibilité, ne vous vantez pas de vous la couler douce pendant la ditre grève, c,est pas juste à quelques une de se taper les manifestations et le piquetage pour que toutes les autres en profite. SOLIDARITÉ les filles!!!!

Lancez-moi des tomates si vous le voulez, je donne mon opinion un point c'est tout.

Et pour le pot-de-vin, oui ça peut sembler ridicule mais ils se sont essayés, ya riende mal là-dedans. ;)

Idem pour moi....sauf que je n'appuis pas les moyens de pressions, mais ça c'est personnel.

Ce matin autour de chez moi il y a 6 milieux accrédités qui sont en grève, lors de ma promenade 5 d'entres elle sont dehors a ramasser les feuilles. Je leur ai demandé pourquoi elles n'étaient pas en train de manisfester, la réponse des 5 c'est ben là on fait ce que l'on veut, nous sommes fermées!!!

Alors oui vous en voulez plus, mais vous restez chez vous lors d'une grève...c'est un peu pour cela que je n'appuis pas vraiment votre cause

Entre2rives
28/10/2010, 10:35
PAsse-Partout pour ma part, si tu as besoin de repos ben go vas y! Pis vu que je prends de ton coté m'en paie tu une? Juste un ptit 2h :-p Ma etre gentille pis je dirais pas un mot! :-) J'ai fichement pas les moyens de m'en payer (SPA) :-) (Une fille s'essait) :-) Sérieux nous sommes dans un pays libre donc svp Ont se respectent ! :-)

Oui je suis pour le fait de faire la greve (Faire du piquetage) Sauf que si elle a besoin de repos, elle en as besoin. C'est pas mieux si elle se repose pas, pis qu'elle tombe en burn-out ou de fatigue ben son serive de garde vas etre fermer pis la les parents vont chialer!!!! A part ca, les personnes les plus importantes c'est soi meme! Ma me faire lancer des roches mais c'est ce que je pense! J'ai longtemps penser aux autres pis cest moi qui a tomber et personne je repete PERSONNE ne ma aider donc.. Aujourd'hui c'est plate mais cest de meme! Je pense a moi et a moi meme! :-)

D'ici la Passe-Partout j'espere que le SPA ca vas etre cool! :-) Bonne avant midi!

passepartout
28/10/2010, 12:34
Je répete les filles,je ne s'avais pas qu'il fallait manifester,j'ai crue que c'était relaxe comme en juillet.Malgré tout ce qui ce passe dans ma vie privé présentment ,je suis aller quand meme manifester mes droits.Dans notre bc,ont est 250 filles, mais seulement une 60taine était présente...!!!! Et j'en fessais partie.D'ailleur je vais mettre les photos sur mon facebook.Merci:yes:

isabelle13
28/10/2010, 13:13
Je répete les filles,je ne s'avais pas qu'il fallait manifester,j'ai crue que c'était relaxe comme en juillet.Malgré tout ce qui ce passe dans ma vie privé présentment ,je suis aller quand meme manifester mes droits.Dans notre bc,ont est 250 filles, mais seulement une 60taine était présente...!!!! Et j'en fessais partie.D'ailleur je vais mettre les photos sur mon facebook.Merci:yes:

Je suis contente de voir que tu es aller faire valoir tes droits.

mimi1980
28/10/2010, 13:35

Pauvre Passe-Partout, comme on dit en bon Québécois, tu t'es faite rentrer dans face hein :laugh:

Voilà moi au début, j'ai eu la même réaction que plusieurs, je me disais à quoi sert une grêve si personne se présente. Sa ne fera pas peur à personne et personne ne vous prendra au sérieux :no:
MAIS Passe-Partout s'est expliquée donc ON DÉCROCHE !!!!!!!!!! :p

Libellule80
28/10/2010, 13:37
Viens avec moi PAssepartout, jvais au SPa samedi a St-Ignace ;) :P:P

passepartout
28/10/2010, 13:49
Viens avec moi PAssepartout, jvais au SPa samedi a St-Ignace ;) :P:P

Avec grand plaisir :laugh::laugh: Mais pour vrais j'en ai grand de besoin:laugh: