rosabelle
22/10/2010, 14:30
ça fait presque 9 ans que je suis avec mon conjoint.
Je trouve la vie de couple difficile. J'ai de la difficulté à m'endurer et à voir les points positifs. :(
J'imagine que nous avons toutes des phases plus difficiles.
Que faites-vous ..............quels sont vos trucs pour aider votre couple.
Je suis vraiment dans un gros "down". Tellement que j'en pleure souvent.
chevygirl
22/10/2010, 14:54
Ça dépend de votre quotidien (enfants et leurs âge, travail,) comme tu dis tout le monde passe par-là. Pour ma part, pcq tu veux des conseils, on parle vraiment beaucoup mon conjoint et moi, avant je gardais tout pour moi et je ne m'exprimais pas beaucoup, je ne disais à personne ce que je ressentais. Un jour j'ai commencé à tout dire et mon dieu que ça fait du bien. Donc la communication est vraiment un gros plus dans la vie de couple, à tous les soirs on se parle quand les enfants sont couché, si on écoute la télé ensemble bien on est pas chacun sur notre divan on se colle ou j'étends mes jambes sur lui. De temps en temps on fait garder les enfants, on va au cinéma, au restaurant, à un party.
Il faut aussi prendre du temps chacun pour soi, donc de ton côté faire choses seules ou avec des amis et lui aussi comme cela ça permet d'avoir un bon équilibre et de se sentir femme avant d'être maman ou conjointe.
Donc pour ma part c'est mon quotidien et cela fonctionne nous avons vraiment réduit de beaucoup les frictions qui pouvaient avoir depuis que j'ai compris toutes ces petites choses
rosabelle
23/10/2010, 14:34
merci pour la réponse. J'apprécie bcp.:yes: