PDA

Voir la version complète : Formation universitaire en petite enfance


maman-éduc
23/10/2010, 08:42
Salut les filles,

Je vais terminer mon AEC dans 1 an et je pense maintenant à suivre une formation universitaire... Cependant, je trouve ça compliqué! La TÉLUQ n'offre rien en petite enfance, donc je dois suivre des cours sur un campus...
Je suis dans les environs de St-Jérôme... Le campus de St-Jérôme n'offre rien non plus...

Je me demdais donc si parmis vous, il y en avait qui allait sur le campus de Laval ou sur un campus de Montréal (peu importe l'université, tant que ce soit un programme en petite enfance!), et comment ça allait pour vous...

Également, y en a-t-il parmis vous qui avez trouvé un autre programme ou une autre formation que je n'aurais peut-être pas vu, et qui offre une formation très intéressante????

Merci!!!! Je suis un peu perdue dans tout ce qui est offert LOIN DE CHEZ MOI!!!! lol

may66
23/10/2010, 09:22
j'ai fais mon certificat en petite enfance famille intervention precoce a L'UDM .. Au campus de laval ( en avant du carrefour Laval) je l'ai finin voila 2 ans . Il y a aussi un campus a lanaudiere...J,ai fais quelque cours a monreal mais avec le metro ca se fait tres bien.

L'année prochaine le campus le Laval sera a coté de Metro Montmorency... donc plus gros ce qui veut dire que e stationnement sera plus ardu a trouve...

en passant L'UQAM est aussi a coté du metro montmorency et offre un cour en ptite enfance il me semble..

rosabelle
23/10/2010, 13:24
allo
St-jérôme offre des cours interessants, mais seulement des bac, pas de certificats.
En plus, la dernière fois que j'ai regardé, les cours de soir étaient de 16h00 à 19h00. PAs bcp d'éducatrices qui terminent à 15h00 pour débuter à 16h00........j'imagine qu'ils vont s'ajuster bientôt afin de répondre aux différents besoins.
Pour répondre à te question, j'ai fait le certificat en petite enfance et famille de L'udm à Laval moi aussi. Très très interessant. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que tu peux choisir parmi une quarantaine de cours. Donc, tu y vas selon des goûts.
Ensuite, j'ai aussi terminé le certificat en soutien pédagogique de l'uqam. J'ai débuté à Laval ( collège Montmorency )et j'ai terminé dans le centre ville car les cours ne s'offraient pas à Laval. Il y a aussi le certificat en perfectionnement de l'uqam qui est bien, mais les cours sont à Montréal.
Comme May66 te suggère, regarde les cours de l'uqam composante Laval. ça se voyage bien.

maman-éduc
25/10/2010, 07:54
Merci les filles!!!

Je ne savais même pas que l'université de montréal avait un campus a Laval.... C'est certain que je vais regarder cette alternative de près!!!!! MERCI!

passepartout
25/10/2010, 08:33
Merci les filles!!!

Je ne savais même pas que l'université de montréal avait un campus a Laval.... C'est certain que je vais regarder cette alternative de près!!!!! MERCI!

Je fais un certificat a l'UQAM présentement ,et je t'avoue que ces génial ...il vos le déplacement ,j'habite la rive sud et je me déplace a Laval un samedi sur deux pour un cour. :) mais sa vos la peine.

maman-éduc
26/10/2010, 13:59
Je fais un certificat a l'UQAM présentement ,et je t'avoue que ces génial ...il vos le déplacement ,j'habite la rive sud et je me déplace a Laval un samedi sur deux pour un cour. :) mais sa vos la peine.

Wow, tu pars de loin!!!! Ça prouve que c'est intéressant.... Je vais devoir peser le pour et le contre des deux universités...
Merci!

rosabelle
26/10/2010, 16:06
Salut les filles,

Je vais terminer mon AEC dans 1 an et je pense maintenant à suivre une formation universitaire... Cependant, je trouve ça compliqué! La TÉLUQ n'offre rien en petite enfance, donc je dois suivre des cours sur un campus...
Je suis dans les environs de St-Jérôme... Le campus de St-Jérôme n'offre rien non plus...

Je me demdais donc si parmis vous, il y en avait qui allait sur le campus de Laval ou sur un campus de Montréal (peu importe l'université, tant que ce soit un programme en petite enfance!), et comment ça allait pour vous...

Également, y en a-t-il parmis vous qui avez trouvé un autre programme ou une autre formation que je n'aurais peut-être pas vu, et qui offre une formation très intéressante????

Merci!!!! Je suis un peu perdue dans tout ce qui est offert LOIN DE CHEZ MOI!!!! lol

Puis........as-tu vu quelque chose d'interessant??
Je suis tellement passionnée par les études que j'essaie de me tenir informée.:yes: Tu veux absolument poursuivre en éducation?

maman-éduc
14/11/2010, 17:54
Puis........as-tu vu quelque chose d'interessant??
Je suis tellement passionnée par les études que j'essaie de me tenir informée.:yes: Tu veux absolument poursuivre en éducation?

Je ne sais tellement pas!!!!

J'ai regardé du côté de l'UQUAM et de l'UDM, mais je devoir téléphoner pour être certaine des certificats offerts... Je ne sais pas non plus si je veux étudier à temps plein ou temps partiel de soir (mon chum m'a offert de retourner aux études à temps plein....) Pour l'instant je penche pour l'UQUAM, il y a plus de certificats offerts et comme je veux en faire 3, j'ai plus de choix!

À vrai dire, je ne sais même pas quel travail j'aimerais faire suite à ces études... J'aimerais bien agent de conformité, mais il ne pleut pas de postes comme ceux-là!!! Sinon, inspecteur pour le gouvernement, mais ça prend un bac, alors j'ai encore quelques années à attendre! Puis il y aurait enseignante pour l'AEC, mais je n'ai aps de base en enseignement, alors je ne sais pas si je serais douée!!!! LOL

Bien, je suis bien perdue! J'adore être RSG, mais ce n'est n'est payant et de toute façon, je me vois mal faire ce travail à l'âge de 50 ans! Et je veux aussi prévenir, si jamais je me blesse, je ne pourrai plus m'occuper d'enfants, donc je dois trouver une alternative...

may66
14/11/2010, 18:02
Je ne sais tellement pas!!!!

J'ai regardé du côté de l'UQUAM et de l'UDM, mais je devoir téléphoner pour être certaine des certificats offerts... Je ne sais pas non plus si je veux étudier à temps plein ou temps partiel de soir (mon chum m'a offert de retourner aux études à temps plein....) Pour l'instant je penche pour l'UQUAM, il y a plus de certificats offerts et comme je veux en faire 3, j'ai plus de choix!

À vrai dire, je ne sais même pas quel travail j'aimerais faire suite à ces études... J'aimerais bien agent de conformité, mais il ne pleut pas de postes comme ceux-là!!! Sinon, inspecteur pour le gouvernement, mais ça prend un bac, alors j'ai encore quelques années à attendre! Puis il y aurait enseignante pour l'AEC, mais je n'ai aps de base en enseignement, alors je ne sais pas si je serais douée!!!! LOL

Bien, je suis bien perdue! J'adore être RSG, mais ce n'est n'est payant et de toute façon, je me vois mal faire ce travail à l'âge de 50 ans! Et je veux aussi prévenir, si jamais je me blesse, je ne pourrai plus m'occuper d'enfants, donc je dois trouver une alternative...

on dirait que tu raconte mon histoire....:laugh::laugh:

sisi08
14/11/2010, 18:46
UQTR offre un microprogramme en soutien pédagogique en services de garde à distance et je crois que tu peux faire une partie du certificat à distance.

maman-éduc
15/11/2010, 13:15
on dirait que tu raconte mon histoire....:laugh::laugh:

Yéééé, je ne suis donc pas seule sur cette terre à ne pas savoir où va ma vie!!!! :laugh:
Et toi, qu'as-tu décidé de faire? D'un coup que je te copierais!!!! ;)

maman-éduc
15/11/2010, 13:21
UQTR offre un microprogramme en soutien pédagogique en services de garde à distance et je crois que tu peux faire une partie du certificat à distance.

OMG, si je vois bien, je pourrais tout le certificat à distance... ce serait tellement plus pratique!!!! MERCI MERCI MERCI! Une autre porte qui s'ouvre!

melimamuse
10/02/2011, 13:43
Je ne sais tellement pas!!!!

J'ai regardé du côté de l'UQUAM et de l'UDM, mais je devoir téléphoner pour être certaine des certificats offerts... Je ne sais pas non plus si je veux étudier à temps plein ou temps partiel de soir (mon chum m'a offert de retourner aux études à temps plein....) Pour l'instant je penche pour l'UQUAM, il y a plus de certificats offerts et comme je veux en faire 3, j'ai plus de choix!

À vrai dire, je ne sais même pas quel travail j'aimerais faire suite à ces études... J'aimerais bien agent de conformité, mais il ne pleut pas de postes comme ceux-là!!! Sinon, inspecteur pour le gouvernement, mais ça prend un bac, alors j'ai encore quelques années à attendre! Puis il y aurait enseignante pour l'AEC, mais je n'ai aps de base en enseignement, alors je ne sais pas si je serais douée!!!! LOL

Bien, je suis bien perdue! J'adore être RSG, mais ce n'est n'est payant et de toute façon, je me vois mal faire ce travail à l'âge de 50 ans! Et je veux aussi prévenir, si jamais je me blesse, je ne pourrai plus m'occuper d'enfants, donc je dois trouver une alternative...

bonjour a toi
j'aimerais seulement savoir si tu as trouver une formation intéressante car ton histoire me ressemble beaucoup et je ne sais pas trop quoi chercher!!!!!
alors si tu as quelques conseils j'apprécierais beaucoup :)
merci a l'avance de bien vouloir me répondre

marieaniko
10/02/2011, 13:50
OMG, si je vois bien, je pourrais tout le certificat à distance... ce serait tellement plus pratique!!!! MERCI MERCI MERCI! Une autre porte qui s'ouvre!



oui tu peux faire tout le certificat à distance, y'a 10 cours en tout :)

melimamuse
10/02/2011, 19:19
oui tu peux faire tout le certificat à distance, y'a 10 cours en tout :)

pourrais tu m'indiquer ou tu as vue ce programme je ne trouve pas!!! :(
merci de ton aide :)

marieaniko
10/02/2011, 19:22
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=181&owa_no_fiche=119&owa_apercu=N&owa_imprimable=N&owa_bottin=

minoucha06
15/02/2011, 13:16
bonjouuuuur
es ce que pour faire un dec en éducation de la petite enfance il faut avoir eu avant ca une attestation (aec) ; j'ai un niveau universitaire de 1er cycle terminé ; est t'il possible pour moi de faire un dec ? y't'il parmis vous celle qui est passé par la ?sachant que je n'ai jamais travailler dans une garderie donc pas d'éxpérience ?
merci de me répondre les filles