S'identifier

Voir la version complète : Voilà pourquoi je n'aime pas les garderies en milieu familial à 7$


ticastor
24/10/2010, 16:14
Pour moi, ça toujours été clairs que les garderies familiales ne conviendraient pas à mes besoins. Horaires moins flexibles, fermetures impromptues (pour causes de grossesse, déménagement, etc.) et maintenant, les grèves!

Garderies en milieu familial: début de grèves tournantes


Les 12 800 responsables de services de garde en milieu familial affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) sont en négociation avec Québec depuis février pour la signature de leur toute première convention collective.

Les parents des enfants qui fréquentent des garderies en milieu familial devront composer avec la fermeture de celles-ci cette semaine alors que les responsables de ces établissements entament une série de grèves tournantes d'une demi-journée.

Les responsables de services de garde en milieu familial (RSG) souhaitent ainsi accentuer leurs moyens de pression pour forcer un règlement rapide avec le gouvernement.

Les 12 800 RSG affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) sont en négociation avec Québec depuis février pour la signature de leur toute première convention collective.

Selon la présidente de la FIPEQ-CSQ, Sylvie Tonnelier, les négociations doivent s'accélérer. Elle espère qu'avec ces moyens de pression, le ministère de la Famille prendra les demandes des RSG au sérieux et agira en conséquence.

Les arrêts de travail sont prévus par région tout au long de la semaine. Lundi, les garderies en milieu familial de l'Outaouais, de l'Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau seront touchées.

Mardi, ce sera les RSG des régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de l'Estrie qui débrayeront. Mercredi, les RSG des régions de Québec, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine fermeront temporairement les portes de leurs établissements et finalement, jeudi, ce sera à celles des régions de Montréal, de la Montérégie, du Suroît et de Laval-Laurentides-Lanaudière de manifester.

Et le 10 novembre, les garderies en milieu familial seront fermées simultanément dans toutes les régions du Québec. Ces arrêts de travail affecteront près de 90 000 enfants et leurs parents sur l'ensemble de la province.

Les RSG réclament une juste rénumération ainsi qu'un régime de protection sociale qui leur permettra notamment d'avoir droit à des vacances, des congés payés, des assurances collectives et un régime de retraite. Selon Mme Tonnelier, à l'heure actuelle, la rénumération des RSG représente 6$ de l'heure.

Celles-ci ont obtenu le droit de se syndiquer en 2009 après une bataille juridique d'une dizaines d'années. Elles sont toujours considérées comme des travailleuses autonomes.

La CSQ et la CSQ-FIPEQ représentent environ 12 800 RSG à travers le Québec. Quelque 2000 autres éducatrices sont plutôt affiliées à la CSN. Les négociations sont menées séparément par les deux centralessource: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201010/24/01-4335584-garderies-en-milieu-familial-debut-de-greves-tournantes.php?utm_categorieinterne=traf ficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

Vanousse
24/10/2010, 16:22
D'accord ça ne convient pas à TES besoins et TES valeurs.

Mais ça convient à d'autres.

Pour d'autre, les CPE ou les garderies en installations, c'est non.

Faut de tout pour faire un monde. ;)

Viky
24/10/2010, 16:27
Ce n'est pas toutes les garderies en milieu familial qui sont en grève, ce sont celles qui sont à 7$!!!!!!
Tu sauras qu'il y a des garderies en milieu familial privé qui ont leurs propres conditions, qui sont claires dès la signature du contrat et que dans ces garderies, les terme et les clauses du dit contrat ne changent pas.
JE trouve ça plate que tu mettes toutes les garderies en milieu familial dans le même panier.
Mais il faut aussi que tu comprennes que les filles qui font la grève, elles ont le droit de revendiquer de meilleures conditions de travail. Je me rappelle il n'y a pas tant d'années que ça, ce sont les cpe et les éducateurs en milieu scolaire qui faisaient la grève et il y a déjà eu aussi des journées où les professeurs faisaient la grève! Pourquoi les filles qui font ça chez-elles n'auraient pas le droit à des conditions de travail décentes????? Toi travaillerais-tu pour pour des conditions de chnoutte?? Si oui, tu es probablement une personne pas de colonne et pour qui personne n'a du respect!
Ça me choque de voir des individualistes qui ne pensent qu'à leur nombril!!!!

tuladi
24/10/2010, 16:36
Merci Viky de spécifier que c'e nest pas les SDGP en milieu familial qui sont en grève mais bel et bien les CPE (incluant) les milieux familiaux mais, UNIQUEMENT ceux qui sont subventionnés, c'est-à-dire, à 7$.

Les service de garde privés en milieu familial n'ont AUCUN rapport avec ces revendications qui sont, disons le, légitimes en TOUT points de vues.

Quoi que je peux concevoir la frustration des parents utilisateurs des SDG à 7$ d'être en colère puisqu'ils se retrouvent coincés par rapport au fait qu'ils n'ont plus accès à leurs garderie à cause d'une journée de grève.

TOUT le monde est pénalisés, mais c'est avec la PRIVATISATION et la solidarité qu'on AVANCE.

COURAGE à tous :yes: xxx

Viky
24/10/2010, 16:38
Exact tuledi encore une fois: Tu L'as dit!!

Viky
24/10/2010, 16:39
Ah maudit que je rush!!

ticastor
24/10/2010, 16:48
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

ticastor
24/10/2010, 16:49
Merci Viky de spécifier que c'e nest pas les SDGP en milieu familial qui sont en grève mais bel et bien les CPE (incluant) les milieux familiaux mais, UNIQUEMENT ceux qui sont subventionnés, c'est-à-dire, à 7$.

Les service de garde privés en milieu familial n'ont AUCUN rapport avec ces revendications qui sont, disons le, légitimes en TOUT points de vues.Oui, je le sais, je parlais de celles qui sont subventionnées

printemps
24/10/2010, 17:00
je suis d'accord que tout les milieux familiaux devrait rester privé et ne devrait pas etre subventioner a 7$, mais ca coute moins cher au contribuable quand c'est dans une maison privé. D'ailleurs, c'est pas une revendication de vouloir etre payé plus(comme les cpe ou garderie en installation)????

ticastor
24/10/2010, 17:02
Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!

Discrimination dans les services de garde en milieu familial


Isabelle Hachey
La Presse

Comme des milliers des parents, Sylvain Grégoire et Martine Clermont ont vécu le stress de la chasse à la place à 7$. Un stress décuplé par le fait que, pour une bonne partie de ces places, il n'y a aucune liste d'attente obligatoire. Rien n'empêche les responsables de services de garde en milieu familial (RSG) de choisir comme bon leur semble les enfants dont elles auront la charge.

Malgré les appels en ce sens de l'Association québécoise des CPE, le ministère de la Famille n'entend pas intervenir. Il recommande plutôt aux parents qui s'estiment lésés de porter plainte à la Commission des droits de la personne.

Quand Mme Clermont était en congé de maternité, l'an dernier, elle consultait le site Magarderie.com plusieurs fois par jour. Dès qu'une place se libérait dans son secteur, elle s'empressait de téléphoner. Un jour, elle est tombée sur une annonce qui disait: «Bienvenue aux enfants d'enseignants.»

Le couple, qui ne travaille pas dans ce domaine, a tout de même téléphoné à la RSG. «Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle commence à poser des questions sur notre emploi, raconte M. Grégoire. Nous lui avons demandé quelle était la pertinence de ces questions puisque nous étions en mesure de payer. Elle a répondu: «Ce que je vise, c'est avoir six enfants d'enseignants.»»

La RSG voulait pouvoir profiter des vacances d'été. Manifestement, la fille de M. Grégoire n'était pas la bienvenue chez elle. La place est d'ailleurs restée libre pendant de longues semaines. «Pour moi, il est clair qu'il s'agissait de discrimination.»

Depuis cinq ans, le ministère de la Famille n'a reçu que huit plaintes pour discrimination dans l'ensemble des services de garde de la province. Mais les observateurs sont convaincus qu'un grand nombre de RSG refusent des enfants pour toutes sortes de raisons. Certaines n'acceptent que des fillettes sous prétexte qu'elles sont moins turbulentes que les garçons. D'autres favorisent les enfants les plus sages au parc du quartier. Avec la pénurie de places à 7$, elles ont l'embarras du choix.

M. Grégoire a sursauté à la lecture d'un dossier sur les services de garde publié dans Discrimiau mois de septembre. Le sous-ministre Jacques Robert y affirmait que le Ministère ne pouvait rien contre cette discrimination. En tant que travailleuse autonome, une RSG a le droit de choisir sa clientèle. «La loi lui donne cette possibilité. Elle n'offre pas un service public», avait dit M. Robert.

«Je suis propriétaire d'un immeuble. Selon cette logique, je pourrais faire passer une petite annonce dans laquelle je dirais: «Bienvenue aux Blancs!» C'est inacceptable», dit M. Grégoire.

C'est aussi l'avis du juge à la retraite Simon Brossard, qui a siégé pendant 10 ans au Tribunal des droits de la personne. «Quel que soit l'emploi occupé, aucune discrimination, à moins d'une contrainte excessive,n'est tolérée en vertu de l'article 10 dela Charte des droits et libertés de la personne du Québec, explique-t-il. L'argument selon lequel ces femmes sont des travailleuses autonomes ne constitue pas une défense admissible.»

«Si les RSG n'acceptent que des petites filles parce qu'elles sont moins turbulentes que les garçons, c'est de la discrimination selon le sexe. C'est un motif interdit», ajoute l'ancien juge, qui estime aussi que le fait d'accepter uniquement des enfants d'enseignants constitue de la discrimination selon la condition sociale.

«Les RSG ont le droit de choisir leur clientèle. Par contre, elles n'ont pas le droit de faire de la discrimination», nuance Étienne Gauthier, porte-parole du ministère de la Famille. «Si des parents constatent une violation de leurs droits fondamentaux, ils peuvent porter plainte à la Commission des droits de la personne.»

Ça ne devrait pas être aussi compliqué, rétorque Jean Robitaille, directeur général de l'Association québécoise des centres de la petite enfance. Il propose plutôt au Ministère de forcer les RSG à utiliser les listes d'attente régionales. «Elles seraient tenues de justifier le refus d'un enfant inscrit sur cette liste. On est prêt à concéder que le milieu familial est petit et que le courant doit passer dans le groupe. Mais ce courant ne doit pas être un frein à l'acceptation des enfants.»

L'enjeu est important puisque 43% des places à 7$ se trouvent en milieu familial. «C'est considérable, dit M. Robitaille. On ne peut pas traiter ça à la légère. Il faut s'assurer que les parents qui ont besoin d'une place en milieu familial puissent y avoir accès sur des bases équitables, dans un contexte où leurs demandes seront traitées avec transparence et intégrité.»

source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201010/20/01-4334182-discrimination-dans-les-services-de-garde-en-milieu-familial.php

printemps
24/10/2010, 17:11
transparence et intégrité...
dans les cpe y en manque des fois aussi...c'est pour ca que BILA a ete inventé, mais ca marche pas bila parceque c'est pas tout les cpe et garderie en installation qui y sont inscrit.
C'est de la grosse Ma...
entouka

dauphins20
24/10/2010, 17:31
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!

Viky
24/10/2010, 17:53
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu fermes, ferme pour les bonnes raisons!

Viky
24/10/2010, 17:58
J'ai une assistante et je suis privée et je me suis écrasé une vertèbre dans le dos mercredi passé et je suis allée chez le chiro tout de suite, j'ai demandé de l'aide de mes proches et j'ai continué en payant des heures supplémentaires et en perdant de l'argent, à offrir le service de garde pour ne pas que les parents soient dans la chnoutte. Si j'étais accréditée,
je ne fermerais que pour aller revendiquer.

may66
24/10/2010, 17:58
le but des greves c''est de deranger pour faire bouger le gouvernement .. bien sur que les parents ne seront pas tous heureux mais ca fait parti de droit qu'on a quand on vit en démocratie....Ces memes parents font ou feront aussi la greve s'ils voulaient revendiquer leurs droits. Pour moi je ne trouve pas exgerer que les rsg fassent la greve pour faire valeurs leurs droits car quand c'est un métier de femmes les gens ont toujours tendances a se dire qu'elles se ferment la trappe les bonnesfemmes ... Puis monsieur Charret a fait des promesses alors qu'il les tienne ca fera changement pour une fois.

Viky
24/10/2010, 18:04
le but des greves c''est de deranger pour faire bouger le gouvernement .. bien sur que les parents ne seront pas tous heureux mais ca fait parti de droit qu'on a quand on vit en démocratie....Ces memes parents font ou feront aussi la greve s'ils voulaient revendiquer leurs droits. Pour moi je ne trouve pas exgerer que les rsg fassent la greve pour faire valeurs leurs droits car quand c'est un métier de femmes les gens ont toujours tendances a se dire qu'elles se ferment la trappe les bonnesfemmes ... Puis monsieur Charret a fait des promesses alors qu'il les tienne ca fera changement pour une fois.

D'accord et il a d'affaire à respecter ses engagements mais c'est en criant haut et fort, à la lumière des projecteurs que les filles se feront entendre et non au spa

may66
24/10/2010, 18:07
la encore ... y en a toujours qui choisiront de profiter d'un tel moment pour faire autre chose.. ca aussi ca fait parti de la démocratie...mais ces personnes devront se plier aux resultats obtenus malgré leur abstention...

Libellule80
24/10/2010, 18:46
On a pas le choix de faire la grêve .. le gouvernement rie de nous et nous prend pas au sérieux ... Ce quil nous offre, C'est rire de nous autres! C'est de la m/"/"%%
Je conviens que ca dérange les parents et quils doivent se trouver un plan B ce qui est très dommage .. mais on a pas le choix! Ca fait pas plaisir au Gouv. de savoir que 12 800 SG fermeront leur portes pour une demie-journée cette semaine (et une complète dans 2 semaines ...si ca bouge pas!)

passepartout
24/10/2010, 19:03
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!

La j'imagine que ces pour moi sa!!! Revient s'en ma belle ,en 4ans de service jai fermer 2fois ma garderie. Donc si sa fait pas ton afaire que j'aille me détendre un peu ,cela te regarde...comme le dit si bien Michelle Richard :parler s'en en bien ,parler s'en mal ,mais parler s'en.je voie que ta rien a dire d'autre de plus intéressant que de revenir sur le Spa .la je voudrais bien que tu lâche prise et détend toi un peu ,vient avec moi au Spa je te le paie xxxbisou san rancune.

carole
24/10/2010, 20:15
Quel que soit le conflit, il est très rare que cela ne prenne pas une partie de la population en otage, que se soit en santé en éducation, dans l'alimentation, nommé les toutes.

Et franchement c'est le but recherché, car voyez vous si ca ne dérangait pas il n'y aurait pas de résultat. Mais soyons franc quand c'est nous qui revendiquons c'est bien correct mais quand nous devenont les victimes on chiale et on dit à qui veut l'entendre que c'est dont bien dégeulasse de prendre les gens en otages et bla bla bla.

Mais oups! quand deux ans plus tard

c'est notre tour de revendiquer nos droits et que les rôles sont renversés et bien là c'est correct car c'est nous.

Vous me suivez!!!!!!!!

dauphins20
24/10/2010, 20:37
Quel que soit le conflit, il est très rare que cela ne prenne pas une partie de la population en otage, que se soit en santé en éducation, dans l'alimentation, nommé les toutes.

Et franchement c'est le but recherché, car voyez vous si ca ne dérangait pas il n'y aurait pas de résultat. Mais soyons franc quand c'est nous qui revendiquons c'est bien correct mais quand nous devenont les victimes on chiale et on dit à qui veut l'entendre que c'est dont bien dégeulasse de prendre les gens en otages et bla bla bla.

Mais oups! quand deux ans plus tard

c'est notre tour de revendiquer nos droits et que les rôles sont renversés et bien là c'est correct car c'est nous.

Vous me suivez!!!!!!!!

Je ne veux que corrigé une toute petite partie de ton message, celle que j'ai mis en rouge... ce n'est pas vrai nous n'avons pas le droit de faire la grêve et de prendre les patients en otage, malgré les 16h obligatoire 2 à 3 fois par semaines.. ( ce qui est une des raisons du pourquoi je suis à la maison pour le moment!) les conditions dangereuses pour les patients et le fait que nous sommes sous-payé! Mais bon.. c'est un autre débat!

Merci pour le Spa, mais non je n'ai pas de gardienne et je ne fais pas gardé ma fille.. ;) mais je m'en vais dans le Sud une semaine dimanche prochain alors ;) en me glissant dans le Spa là-bas, j'aurais une petite pensée pour toi :)
( là venez pas me dire: c'est ca les infirmières ca prend des vacances dans le sud et blablabla... j'ai pas vu mon chum plus de 15 jours en 6 mois et je retourne travaillé pour 6 mois sur les 3 quarts de travails alors moi aussi je vais faire ma part! ;) )

ticastor
24/10/2010, 20:39
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...Bien moi, vois-tu, je ne suis pas d'accord avec ces revendications. Les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes...point à la ligne! Ce ne sont pas des employées de l'État, elles ne peuvent pas exiger les mêmes conditions de travail! Tu ne peux pas être à la fois travailleuse autonome ET employée de l'État. Le beurre et l'argent du beurre! Je regrette, mais c'est vrai. Si elles veulent les conditions de travail des autres éducatrices, qu'elles aillent postuler dans un CPE.

C'est pourquoi il faut à tout prix abolir ces subventions destinées aux services de garde en milieu familial qui empêchent les travailleuses autonomes de demander plus de 7$ par jour, les laisser entièrement privées, sans subvention, et les laisser fixer leurs propres prix...comme des travailleuses autonomes!

Qu'on rapatrie les subventions aux CPE seulement (idéalement avec une contribution des parents fixée selon leurs revenus, mais là on entre dans un autre débat).

Le gouvernement a voulu faire des économies en donnant les subventions aux milieux familiaux car ça revient moins cher, mais on crée ainsi une situation paradoxale où des travailleuses autonomes se voient imposer des contraintes et diverses lois qui échappent aux garderies complètement privées, sans permis.

PHANILIPRIX
24/10/2010, 20:42
AYEZ PITIÉ DE CES PAUVRES PARENTS QUI SONT POGNÉS À PAYER UN GROS 7$ PAR JOUR PI QUE LÀ MALHEUR FAUT QUI S'ARRANGENT POUR 1/2 JOURNÉE...

LAISSEZ-MOI ESSUYER MA TITE LARME SÈCHE ET REPRENDRE MES ESPRITS CHU TOUTE ÉMUTE... :eek:

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, ces milliers de femmes revendiquent seulement leurs droits fondamentaux comme pas mal tous les syndiqués... et y'aura toujours des comiques qui diront ''Voilà pourquoi je prend mon char parce que les criches de chauffeurs d'autobus sont en grève ou bedon voilà pourqu'oi j'ai fait mon cours de médecine 101 parce que les maudites infirmières refusent le temps supplémentaire''

Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ! ET IL FAUDRAIT AUSSI ABOLIR LES PARENTS TWITT....

PHANILIPRIX
24/10/2010, 20:45
HA OUI à toutes mes consoeurs ACCRÉDITÉS JE VOUS SUPPORTE À 250% même si je suis au privé je suis SOLIDAIRE ET AVEC VOUS CAR JE FAIS LE MÊME TRAVAIL !

ticastor
24/10/2010, 20:47
Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ![/COLOR][/B]Et c'est moi que tu traites de parents gâtés? Écoute, il me semble que de prime abord, ce sont aux parents de s'occuper de leurs enfants dans des cas comme ça...non? Moi, si ma garderie ferme durant 2 jours pour X raisons, je prends les dispositions pour rester à la maison à m'occuper de ma fille, c'est tout! C'est moi le parent, c'est ma responsabilité!

Bien platte pour les parents cette semaine qui devront s'absenter du travail, mais c'est leur responsabilité. Ce sont eux les parents gâtés qui chialent pour ne pas faire leur job: s'occuper de leurs enfants quand il le faut. Donc oui, tant pis pour eux.

carole
24/10/2010, 20:49
Je ne veux que corrigé une toute petite partie de ton message, celle que j'ai mis en rouge... ce n'est pas vrai nous n'avons pas le droit de faire la grêve et de prendre les patients en otage, malgré les 16h obligatoire 2 à 3 fois par semaines.. ( ce qui est une des raisons du pourquoi je suis à la maison pour le moment!) les conditions dangereuses pour les patients et le fait que nous sommes sous-payé! Mais bon.. c'est un autre débat!

Merci pour le Spa, mais non je n'ai pas de gardienne et je ne fais pas gardé ma fille.. ;) mais je m'en vais dans le Sud une semaine dimanche prochain alors ;) en me glissant dans le Spa là-bas, j'aurais une petite pensée pour toi :)
( là venez pas me dire: c'est ca les infirmières ca prend des vacances dans le sud et blablabla... j'ai pas vu mon chum plus de 15 jours en 6 mois et je retourne travaillé pour 6 mois sur les 3 quarts de travails alors moi aussi je vais faire ma part! ;) )


Peux-tu me commenter un peu plus??? car je ne comprend pas, je ne vois pas ou j,ai dis que vous n'aviez pas le droit de faire la grêve ou je ne te suis pas?????

Pour ce qui est de tes vacances, profite en au max, pour revenir en forme, car de toutes les professions, s'il en est une ou justement ses employers son pris en otage, c'est bien la tienne. (je suis une encienne inf. aux.)alors je sais bon dieu que je sais. Bonne vacances

carole
24/10/2010, 20:55
HA OUI à toutes mes consoeurs ACCRÉDITÉS JE VOUS SUPPORTE À 250% même si je suis au privé je suis SOLIDAIRE ET AVEC VOUS CAR JE FAIS LE MÊME TRAVAIL !



Merci Phanie.

Les tites pommettes!
24/10/2010, 20:56
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!

REtourne lire le post de la personne en question.... QUI NE SAVAIT PAS QU'IL FALLAIT MANIFESTÉ ET QUI A DIT TOUT ANNULÉ SES PLANS SUITE À ÇA!!!
Si tu répètes les dires des autres.... répètes comme il faut ma chère car moi j'ai lu le même post. OUi je suis en accord qu'une grève est pour avoir de la visibilité et que c'est le temps d'être solidaire mais c'est pas tout le monde qui a été mit au courant comme il faut par son bc... Pis en passant je suis parent et non rsg avant que tu me dises que je protège!!! Tu as de bonne valeurs de tes remarques que j'ai lu mais tu as le jugement vite!!!!

Sur ce, dans tous les métiers il y a de l'abus et dans tous les métiers ou il y a eu grève, les gens ne se font pas jeter la pierre comme les gens qui travaillent en service de garde... Ce sont les seules qui n'ont pas le droit de se pleindre apparement!!! Souvent ceux qui jète la pierrre ou qui jugent font souvent pire que tout le monde:furious:

Les tites pommettes!
24/10/2010, 20:58
Et me prennent ils pas soin de NOS enfants? Je pense qu'ils mériteraient plus de respect.

Les tites pommettes!
24/10/2010, 21:00
le but des greves c''est de deranger pour faire bouger le gouvernement .. bien sur que les parents ne seront pas tous heureux mais ca fait parti de droit qu'on a quand on vit en démocratie....Ces memes parents font ou feront aussi la greve s'ils voulaient revendiquer leurs droits. Pour moi je ne trouve pas exgerer que les rsg fassent la greve pour faire valeurs leurs droits car quand c'est un métier de femmes les gens ont toujours tendances a se dire qu'elles se ferment la trappe les bonnesfemmes ... Puis monsieur Charret a fait des promesses alors qu'il les tienne ca fera changement pour une fois.

Je suis tout à fait en accord avec toi. Le but de cette grève est pas de faire chier et d'attaquer les parents!!! Comme les infirmières ne voulaient pas prendre en otage leurs patients!!! C'est le gouvernement qui est visé, point à la ligne.

Les tites pommettes!
24/10/2010, 21:02
La j'imagine que ces pour moi sa!!! Revient s'en ma belle ,en 4ans de service jai fermer 2fois ma garderie. Donc si sa fait pas ton afaire que j'aille me détendre un peu ,cela te regarde...comme le dit si bien Michelle Richard :parler s'en en bien ,parler s'en mal ,mais parler s'en.je voie que ta rien a dire d'autre de plus intéressant que de revenir sur le Spa .la je voudrais bien que tu lâche prise et détend toi un peu ,vient avec moi au Spa je te le paie xxxbisou san rancune.

:laugh:tu fais jaser Passepartout:laugh::laugh:

djue
24/10/2010, 21:07
La grève n'est jamais bien vu!!! Aussitôt que les gens sont privés d'un service et qu'ils doivent se trouver une autre alternative... C'est la même histoire...

La grève est le moyen de pression utilisé pour faire bouger les choses, parfois ca marche, parfois pas!

Moi le problème que je vois, ce n'est pas la grève et toute cette histoire... mais le fameux 7$. Les serv. de garde, ne coutent rien à comparer ce qui en coûte à la population. Cela coûte une fortune au gouv. nous par le fait même... Les autres provinces du Canada payent aussi bien plus qu'au Québec. Pour quelle raison ???

Les garderies selon MOI n'auraient jamais dû coûter aussi peu... Avant les gens payaient les frais, plein tarif. Les gens dans le besoin payent déjà peu ce serv.
Alors les autres peuvent payer bien plus de 7$. Le gouv. au privé accorde une très bonne subvention et cela ne lui coûte pas aussi chers. Les gens ne veulent plus payer.. ??? Regardez bien les gens, lorsque le gouv. cherchera à monter le tarif ;0) Pourtant, il le faudra bien!!!

ticastor
24/10/2010, 21:11
Moi le problème que je vois, ce n'est pas la grève et toute cette histoire... mais le fameux 7$. Effectivement. Les tarifs devraient être fixés sur la base du revenu familial.

Les pauvres paient 7$.
La classe moyenne paient 10$-12$.
La classe moyenne supérieure 15$.
La classe supérieure 20$ ou plus.

Et qu'on subventionne que les CPE.

djue
24/10/2010, 21:13
Corrigez-moi les filles (accréditées) si je me trompe... Est-ce que vous êtes encore considérés comme travailleuses aut. ou salariées maintenant... Moi je croyais que les filles accréditées allaient être salariées, non ???

djue
24/10/2010, 21:17
En même temps, on dit travailleuses aut. ca me fait bien rire...

Peut-on dire que l'on est travailleur autonome, lorsque le gouv. fixe des lois (quotas, nourritures....) Qu'il décide des heures d'ouverture, du prix payé et exigé (7$), qu'il vous paye....

Il reste quoi à décider en tant que travailleur autonome??? Autonome, c'est autonome non, pas seulement à moitié ???? ;0)

carole
24/10/2010, 21:42
La loi 51 donne au rsg un statut hybride. La loi les déclare travailleur automne, mais elles ont le droit de négocier une entente avec le gouvernement.

Les petites bulles
24/10/2010, 21:46
Pour moi, ça toujours été clairs que les garderies familiales ne conviendraient pas à mes besoins. Horaires moins flexibles, fermetures impromptues (pour causes de grossesse, déménagement, etc.) et maintenant, les grèves!

source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201010/24/01-4335584-garderies-en-milieu-familial-debut-de-greves-tournantes.php?utm_categorieinterne=traf ficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

on oublie vite qu'il y a 7ans à peu près, les CPE ont fait plusieurs grèves. Quand on connait le métier de ces personnes-là(rsg ou éducatrice en installation), on se rend compte que c'est un métier sous payé, mais surtout dévalorisé. Allez-y les filles, je vous appuie de tout mon coeur!

Les petites bulles
24/10/2010, 21:50
Bien moi, vois-tu, je ne suis pas d'accord avec ces revendications. Les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes...point à la ligne! Ce ne sont pas des employées de l'État, elles ne peuvent pas exiger les mêmes conditions de travail! Tu ne peux pas être à la fois travailleuse autonome ET employée de l'État. Le beurre et l'argent du beurre! Je regrette, mais c'est vrai. Si elles veulent les conditions de travail des autres éducatrices, qu'elles aillent postuler dans un CPE.

C'est pourquoi il faut à tout prix abolir ces subventions destinées aux services de garde en milieu familial qui empêchent les travailleuses autonomes de demander plus de 7$ par jour, les laisser entièrement privées, sans subvention, et les laisser fixer leurs propres prix...comme des travailleuses autonomes!

Qu'on rapatrie les subventions aux CPE seulement (idéalement avec une contribution des parents fixée selon leurs revenus, mais là on entre dans un autre débat).

Le gouvernement a voulu faire des économies en donnant les subventions aux milieux familiaux car ça revient moins cher, mais on crée ainsi une situation paradoxale où des travailleuses autonomes se voient imposer des contraintes et diverses lois qui échappent aux garderies complètement privées, sans permis.

n'a-t-on pas eu le même débat pour les médecins l'an passé? Ils vivent le même problème. Ils sont travailleur autonomes, mais régient par des obligations gouvernementals.

passepartout
24/10/2010, 22:05
:laugh:tu fais jaser Passepartout:laugh::laugh:

Bofff!!! Je pense qu'il y a des filles qui chercher toujour la ptite bête ...ces une des raisons que j'ai décider de travailler seul ,pour pas avoir a suporter les bla bla inutile et désagréable et surtout non constructive des gens de même .je m'en fiche pas mal,car maintenant je sais qu' il y a des filles extraordinaires sur ce forum .

Libellule80
24/10/2010, 22:21
Que nous soyons accrédités ou privés, notre métier est dévalorisé! C'est en faisant valoir nos droits que nous serons reconnues ... accréditées, ou pas!

passepartout
24/10/2010, 22:32
Privé ou subventioner ,ont peut tu faire notre Job comme il faut tout en aillant droit a un peu de reconnaisance svp.certaint préffére envoyer leur enfant dans un CPE (ouais pi)elles aussi ont revendiquer leur droit. Certaint préffére les millieux famillial et nous autres aussi ont a le droit a nos revendication .sa m'énerve de ne pas pouvoir de vacance payer et de travailler même quand je suis malade car mon salaire de misère ne me permet pas de payer une remplacente qui me demande 17$ piasse de l'heure.il aurra toujours du monde pour chialler de toute façon ....donc ptitcartor que tu aimes les millieux familial ou pas sa te regarde ,mais parle en connaisance de cause svp.merci bonsoir elle est partie .

passepartout
24/10/2010, 22:39
HA OUI à toutes mes consoeurs ACCRÉDITÉS JE VOUS SUPPORTE À 250% même si je suis au privé je suis SOLIDAIRE ET AVEC VOUS CAR JE FAIS LE MÊME TRAVAIL !

Je le dirais jamais assez ,phanie,je taimmmmeeeeee !

djue
24/10/2010, 22:46
Reconnaissance euh... pour quelle raison :confused:

Parce qu'on s'occupe de ce qui est le plus important sur la terre, les enfants!!!!!! C'est aussi simple que ça :yes:

Après réflexion... Je ne suis pas certaine que les métiers reliés aux enfants soient valorisés. En enseignement, même chose, les parents sont sont sont ...........
Les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent sans craindre la suite... :eek:

Pour terminer... Petite réflexion à faire...
J'ai souvent entendu ceci... Ah!!! Il est plus facile pour moi, d'aller travailler que de rester à maison avec mes enfants :yes:

jojosyl
24/10/2010, 23:09
moi ce que je pense je suis a 7$ mais je serais pour l' abolition complète de la garderie a 7$ que ce soit pour le mf que pour l' installation, si la société en général trouve que l' on ne mérite pas de meilleur salaire.

comme ça tous (parents) aurait le retour anticipé.

mais je ne comprends pas que les parents ne comprennent pas notre tâche que d' être RSG.
je comprends que l' on se fasse bitcher par des baby-boomer, couples sans enfants.
mais par les parents utilisateurs je ne comprends vraiment pas. Car eux le remarque ce qu' on fait avec leur mousses. non?

bof si les ionfirmières font des moyens de pressions la société chialent pourtant elles tiennnent au bout de leur bras les hôpitaux. si les policiers font des moyens de pressions eux aussi se font lancer des tomates, alors nous RSG a quoi elles servent donc hein??????????

ticastor
25/10/2010, 06:20
moi ce que je pense je suis a 7$ mais je serais pour l' abolition complète de la garderie a 7$ que ce soit pour le mf que pour l' installation, si la société en général trouve que l' on ne mérite pas de meilleur salaire.Sauf que les éducatrices en CPE ont des salaires et des avantages sociaux très acceptables. Je ne veux pas vous décevoir, mais ne croyez-pas que vous gagnerez votre cause, le gouvernement ne vous donnera pas ce que vous demandez.

Lisez les commentaires dans les médias: vous n'avez pas beaucoup la sympathie du public:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/10/24/002-garderie-familiale.shtml#commentaires

Des exemples:

Je ne comprends pas ces femmes qui se plaignent : Elles travaillent dans un milieu agréable, donc dans le confort de leur propre maison, leurs dépenses pour la garderie sont déductibles d'impôt. De plus, le service en milieu familial n'est pas comparable à celui des CPE éducatifs. En milieu familial, les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent avec les enfants tandis qu'en cpe, en plus des diverses activités culturelles, sportives, etc., les enfants ont la chance de suivre un programme éducatif en fonction de leur groupe d'âge, de ce fait, ces enfants sont mieux préparés pour l'école.

Elles veulent plus de sous d'accord, et bien qu'elles présentent plus de service et de professionnalisme. Je m'excuse pour la généralisation, mais ce que je constate en ce moment.

Un travailleur salarié a aussi des dépenses reliés à son emplois tél que l'auto, l'essence , la gardienne (parfois 2 car une es en vacances camouflé), ... et quand il arrive le soir, il a aussi le souper , les bains , les devoirs, le ménage....

La différence est que le travailleurs salarié ne calcule pas les hrs supplémentaires que lui occasionne les déplacement et tous ce qui tourne autour de son emploi.

Je connais plusieurs personnes qui ont une garderie, privé ou public et je peux vous dire qu'il gagne facilement plus de 900 $ par semaine excluant toute les déductions pour les repas les rénovations supposément pour la garderie et comme il a été mentionné, lorsque les parents ne peux venir, ils doivent payer pour conserver leur place. Pour les vacances c'est pareil. L'été il prennes leur semaine de vacance et les parents doivent s'organiser en plus de devoir payer même sans service. Alors ceux qui pense qu'ils font pitier et surtout qu'ils sont exploité.... A d'autre.

C'est sur que le syndicat veut que les conditions sont egale a ceux des CPE. Il ne veut pas qu'un autre systeme fait la meme job a moindre cout. Les couts des programmes doivent toujours etre a la hausse, jamais a la baisse. Question; les cotisations syndicales sont t'elle proportionnelle au salaire ou a un taux fixe ? (...)

On parle toujour que les garderies privees participe d'une maniere impropre a la politique a cause de leurs contribution a un partie en particulier. Devrions nous etre etonner qu'ils essaye de ce battre pour leurs survie ? Les centrales syndicales qui elle voudrait voir la disparition du systeme privee contibue a un autre partie politique (deviner le quel). Ces memes contributions serrait t'elle plus propre et ethique ?

(...)

J'ai de la compassion pour les travailleuse en millieu familiale. Oui, ils/elles ne merite pas un salaire inferieure au salaire minimum. Le fait que vous etes representer par une grande centrale syndicale cependant me laisse totalement incredible de tout les arguments que vous avancees. Si il y a une chose ou la majoriter peut s'entendre, c'est que les syndicats ne defendent que leurs propre interests, pas ceux de la population.
Et ça continue comme ça des pages entières.

Vanousse
25/10/2010, 06:24
Effectivement. Les tarifs devraient être fixés sur la base du revenu familial.

Les pauvres paient 7$.
La classe moyenne paient 10$-12$.
La classe moyenne supérieure 15$.
La classe supérieure 20$ ou plus.

Et qu'on subventionne que les CPE.

Uhm pas sure.
Le droit de faire garder son enfant,
c'est pas une question de salaire.

Le service est le même pour tous les enfants, de tous les millieux,
sans aucune discrimination.

On s'est battu pour avoir des services de garde à tarif réduit..
je vois pas pourquoi on devrait régresser.

Lanie
25/10/2010, 06:43
ticastor

j'ai comme une impression de ''je veux foutre la merde'' de ta part et je te trouve très désagréable!!! :mad:

tu ne fais que reprendre des propos qui ne sont pas tiens et tu es une personne qui me semble frustré!!!

ici on ce tiens et si ton but est de mettre la chicane et bien je tiens à te dire que tu es au mauvais endroit!!! :yes:

ticastor
25/10/2010, 06:48
Le service est le même pour tous les enfants, de tous les millieux,
sans aucune discrimination.Wow, ça fait très communiste ta vision des choses. :eek:

Il n'est pas normal qu'une famille qui gagne 120 000$ pait 7$ par jour.
Ce n'est pas normal qu'une famille qui gagne 80 000$ paie 7$ par jour.

et ainsi de suite (je gagne en haut de 100 000$ juste pour vous dire...en ce moment je paie un max d'impôts mais je n'ai pas accès à un CPE).

La tarification unique prive l'État de revenus importants...revenus qui ne peut donc être injectés dans les autres services de la population (santé, éducation...et salaires des éducatrices!!).

Ce n'est pas de la discrimination de faire payer plus les gens qui peuvent payer plus! Et de faire payer moins ceux qui gagnent moins. Si tu gagnes 20 000$ par année, tu aimerais payer autant d'impôts qu'une personne qui en gagne 150 000$?? Tu serais la première à chialer.

On s'est battu pour avoir des services de garde à tarif réduit.

Non, personne ne s'est battu pour ça. La création des garderies subventionnées était une idée du PQ qui voulait se faire élire dans les années 90! C'était une promesse qui a séduit la population, elle a voté en faveur!

Et maintenant, c'est devenu une patate chaude pour les Libéraux qui doivent gérer un programme très, très coûteux dont le Québec n'aura bientôt plus les moyens de garder si on ne charge pas assez les parents utilisateurs.

Non à la tarification unique alors.

ticastor
25/10/2010, 06:51
ticastor

j'ai comme une impression de ''je veux foutre la merde'' de ta part et je te trouve très désagréable!!! :mad:

tu ne fais que reprendre des propos qui ne sont pas tiens et tu es une personne qui me semble frustré!!!

ici on ce tiens et si ton but est de mettre la chicane et bien je tiens à te dire que tu es au mauvais endroit!!! :yes:Je ne fais que m'exprimer avec des faits...Les propos mis en haut sont en citation et je me suis exprimée moi-même sur le reste.

Ah oui, c'est vrai, au Québec, il faut être gentil gentil et avoir un gros sourire niaiseux en pleine face et surtout éviter les débats houleux!

Je regrette, mais je n'insulte personne, je respecte la Charte et je ne fais que donner mon opinion. Que celle-ci vous plaise ou pas ne devrait pas m'empêcher de m'exprimer. Au lieu de m'accuser de vouloir semer la chicane (ce qui n'est pas mon but, débattre n'est pas se disputer) tu aurais pu avancer des arguments pour contredire les miens.

Vanousse
25/10/2010, 06:52
Non, personne ne s'est battu pour ça. La création des garderies subventionnées était une idée du PQ qui voulait se faire élire dans les années 90! C'était une promesse qui a séduit la population, elle a voté en faveur!



Un petit cours d'histoire te ferais pas de tort ;)
Laisse-moi le temps pis j'vais t'arranger ça.

Industrialisation (1850-1930)

Étant donné les salaires minables, les femmes aussi doivent travailler.
Les enfants sont laissés avec soit leur grande soeur, la grand-mère, la tante, la voisine,etc.

La solution : Les salle d'asile. (Inspirées pas la France)

1859 = création de la première salle d'asile avec les Soeurs Grises.
Juin = 33 enfants entre 2 et 6 ans.
Juillet = 300 enfants.

On ouvre donc plusieurs autres salles d'asile au Québec.

Entre 1863 et 1902, il y avait entre 700 et 1800 enfants quotidiennement dans les salles d'asile.

Le ratio était de 2-3 religieuses.. pour 400 enfants de 2 à 7 ans.

En 1872, le gouvernement accorde une subvention de 0,25$ par enfant, par MOIS.

La subvention disparait en 1911.

Les salles d'asile ne peuvent survivre.. donc elle disparaisse en 1922.

1920 = création des crèches et orphelinats.
Le nombre d'ophelins et d'enfants abandonnés augmentent.. (guerre, pauvreté, maladie..)
Malheureusement, les femmes donnaient leurs enfants à défaut de les tuer....

Deuxieme Guerre Mondiale (1940-1945)

Les garderies de guerre.

1 francophone (1943-1944) = malgré la guerre, les femmes ne sont pas ouvertes à envoyer leurs enfants dans les garderies.
et 5 anglophone (1942-1945).

Les places sont privilégiés aux familles dont les femmes participent à l'effort de guerre.

Les parents devaient payer 0.35$ pour le 1er enfant et ensuite 0.20$ pour les autres. (par jour)

Le gouvernement couvrait 50% du déficit de la garderie.

Au programme ; culture physique, jeux variés, dessins et chants.

L'après guerre (1945-1960)

en 1945, les femmes du québec peuvent encaisser leur premier cheque d'allocation familliale. (plusieurs femmes qui ont participer à l'effort de guerre, veulent continuer a travailler.Elle on acquerit autonomie et indépendance)

Service de garde privé (voisins, amis, famille)
Bref le monde s'arrange !!!

1950 = 27 garderies privés non supervisés
4 garderies de communauté religieuse.

Révolution tranquille (1960-1970)

Période de changement ; éducation, sécurité sociale, religion, famille, travail des femmes, etc.

Les garderies privés sont toujours assurés par des autres de charité ou par des religieuses.

1961 = création du ministère de la famille et du bien-être social.
- nouvelles politiques à l'enfance
- voloté de créer des garderies a l'atmosphere familiale
- augmentation de la scolarisation (jusqu'a 15 ans)

1967 = comission Bird = ses recommendations
- pouponnière
- garderie de jour
- SGMF
- garderie en milieu de travail
- marternelle
- SGMS
- création d'une loi sur les garderie
- partage des frais entre le fédéral et le provincial.

1969 = le gouv du québec suventionne les premiers projets de garderies.
Objectif : soulagé les mere de famille nombreuse ( et non pas encourager les femmes a travailler)

1972-73 = la gouv paie environ 50% des couts de garderie.

Malgré le grand bouleversement des années 60, les garderie sont surtout percues comme une assistance au familles en besoin.

Feminisme (1970-1980)

1971 = APGQ (Association des propriétaire de garderies privées du Quebec)

1972 = premiere normes provinciales en matiere de SG
On releve la présence de 62 garderies offrant 1500 places.

Le gouv décide de ne plus financer.. = elles ferment les unes apres les autres.

Le comité de liaison des garderies populaires met de la pression sur les 2 palliers de gouv.
Ils sont appuyer par les syndicat (CSN-FTQ-CEQ)

Les 2 palliers se renvoient la balle.....

1974 = le plan Bacon

1er programme de subvention.
parents = 1$ par jour par enfant
gouv = max 4$ par jour par enfant (garderie)
max 1,50$ par jour par enfant (MF)

priorité aux familles a faibles revenus et monoparentales.

Mise en place des garderie a but non-lucratif.

1974-1979 = luttes, manifestations et discussions dans le but damélioré les conditions féminines.

(1976) le PQ entre au pouvoir

1975 = AEC au college marie-victorin en éducation a l'enfance.
Premier cours offert au Québec

1976 = le college edouard-montpetit suit le pas !

1979 = avant projet de loi sur les SG.

1979 = projet des garderie satellite.. (CPE)

Premieres lois et reglementations (1980-1996)

1980-1981
augmentation de la subvention a 2$ par jour.
Les subventions vont aux garderies et non aux parents.
Le PQ reconnait sa part de responsabilité dans les SG.

1982 = Pauline Marois ministre de la condition féminine.
Mise en place des futurs cpe.

(Les garderies couvrait 11% des besoins en matiere de SG...)

1983 = les éduc. gagnent entre 4 et 12$ de l'heure.
50% = diplome en TEE
25% = universitaire
16% des milieux offrent un congé de maternité.

Adoption du réglement sur les SG !

1988 = 1 sur 3 doit posseder les qualifications requises.

1996 = reforme du systeme scolaire.
Creation pour les 4 ans et moins de centres. (futur cpe)
Maternelle temps plein
Proposition des garderie a 5$
Elaboration dun PE (publié en 97)

Politique familliales (1997-aujourd'hui)

1997=
Creation du Ministere de la famille et de l'enfance.
Premier ministere responsable des SG.

Creation des CPE.
objectif = 200 000 places.
( 78 000 places deja disponible en 1997)

Contributions réduite = 5$.
en 97 pour les 4 ans.
en 98 pour les 3 ans et plus + Millieu scolaire.
2000 = pour tous.

Jouer c'est magique apparait.

2 educ sur 3 doivent etre qualifiees. (1 sur 3 pour les garderie a but lucratif)

1999 = le programme détude devient la Techinque.

2003 = projet d'augmenter les contributions réduites

2005 = passe de 5 a 7$.

Adoption du projet de loi 124 (sur les SG)

2006
Juin = entré en fonction des BC. (20 a mtl)

le nombre de place (200 000) est atteint.

2004-2007
Intégration des enfants handicapés dans les SG.
Congé de paternité.

2010 = Tuladi brasse la cabane pour les SG privé :laugh:


Tout ça pour vous montrer, que les femmes se sont battues en crime
pour les avoir leurs SG.
Ça l'a été long.

Mais enfin les femmes peuvent travailler et etre autonome.
Les SGMF ont le droit de faire la grève,
puisqu'elle revendique ce qui leur revient.

Le gouvernement doit faire sa part et arreter de se cacher la tête comme une autruche.

La lutte est pas finie, et ya toujours place à l'amélioration des conditions,
dans TOUS les millieux.

Bonne journée Tout lmonde !! hehe :D

ticastor
25/10/2010, 06:58
Un petit cours d'histoire te ferais pas de tort ;)
Laisse-moi le temps pis j'vais t'arranger ça.Pas de trouble. J'aime mieux quelqu'un qui prend la peine d'argumenter pour de vrai que de dire: "eille, t'es pas fine toé!"

mitochondrie
25/10/2010, 07:17
ticastor tu profiteras de la grève pour t'occuper de tes enfants , sa semble si facile de juger mais moi sincèrement je les comprends ses filles , les parents les quittent parfois avec des retard de paiement et ce même a 7 par jour ... et parfois il est impossible de récupérer cet argent . pas pour rien que des tas de service de garde fermes ...savez vous est de combien est le salaire moyen d'une rsg par année ... en cpe il ont pas besoin de faire le ménage, de désinfectée au même les jouets, de faire les repas , de s'occuper de faire l'épicerie pour faire les repas , s'est pas a elles n'ont plus de faire la comptabilité, de plus les rsg qui sont malades en cpe peuvent se faire remplacer et ce sans avoir la responsabilité de payer .... une remplaçante. Ok ont est travailleur autonome , mais la majorité que je connaisse peuvent faire les heures qui leurs conviennent alors que nous nous devons très souvent accueillir des enfants avant les vrai heures d'ouvertures , et de les garder amplement après les heures de fermetures ... ce ne sont pas tous les services de garde qui chargent leur vacances , et qui ont des heures peu flexibles . Bonne journée a tous . Bref je peux comprendre que tu sois fâché par ses grèves car sa dérange votre horaire .

ticastor
25/10/2010, 07:25
Bref je peux comprendre que tu sois fâché par ses grèves car sa dérange votre horaire .Bonjour Mito,

Non, je ne suis pas fâchée par cette grève, car ma fille est en garderie privée en installation.

Je suis juste très outrée de cette situation créée par le manque de couilles du gouvernement qui a voulu faire des économies. Quand on met en place un système de garderies subventionnées, on le fait jusqu'au bout. Au lieu de ça, ils ont voulu économiser en donnant des subventions à des femmes au foyer RSG car ça coûte moins cher, avec le résultat qu'on le connait maintenant puisque ces dernières se retrouvent avec un statut incongru. Pendant ce temps, les places en CPE manquent cruellement et ce, depuis des années.

isabellebro
25/10/2010, 07:53
euhhh jai pas lus tout le poste ce matin mais jaimerais juste specifier que il y a qlq année ses les cpe qui on fais la greve pour améliorer leur sore!!!!!

Sarafina
25/10/2010, 08:02
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.

Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.

Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.

Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple.

Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence

jojosyl
25/10/2010, 08:02
pour moi le sujet est clos sur ce bonne chicane les filles, puisque ce forum n' est que rarement constructif et basée sur le bien être des enfants....

comme activités a faire avec eux, programmation ,conseils etc.... je ne sens pas un bel échange... pour le bien des enfants.

jojosyl
25/10/2010, 08:04
Bravo très bien dit


Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.

Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.

Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.

Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple.

Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence

isabellebro
25/10/2010, 08:04
Effectivement. Les tarifs devraient être fixés sur la base du revenu familial.

Les pauvres paient 7$.
La classe moyenne paient 10$-12$.
La classe moyenne supérieure 15$.
La classe supérieure 20$ ou plus.

Et qu'on subventionne que les CPE.

COMME PARENT: je suis entierement en desaccord avec ca...ok que tous reparte au privé et on a le droit au remboursement anticipé moi personnellement comme parent ca me derangerais pas pc ses tjs comme ca que jai fonctionner avec ma fille MAIS quil fasse la meme chose avec le cpe tu veux absolument y envoyer ton enfant paye ce que ca coute lenvoyer la pis taura le droit au remboursement!!!!! pkoi moi comme parent QUI NE VEUX PAS que ses enfant alle en cpe je serais penaliser!!!! alors que toi qui le veux absolument aurais le droit a une subvention payer par mes impot pour un service qui coute environ 40$ par jour par enfant a letat et que moi qui choisis un service qui en coutent 15 a l'etat aurais pas le droit!!!!

passepartout
25/10/2010, 09:28
Bonjour Mito,

Non, je ne suis pas fâchée par cette grève, car ma fille est en garderie privée en installation.

Je suis juste très outrée de cette situation créée par le manque de couilles du gouvernement qui a voulu faire des économies. Quand on met en place un système de garderies subventionnées, on le fait jusqu'au bout. Au lieu de ça, ils ont voulu économiser en donnant des subventions à des femmes au foyer RSG car ça coûte moins cher, avec le résultat qu'on le connait maintenant puisque ces dernières se retrouvent avec un statut incongru. Pendant ce temps, les places en CPE manquent cruellement et ce, depuis des années.

Ces a ne rien comprendre,tout le long de la converssation tu nous fais du rentre dedans...pour a la fin nous dire que ces contre le gouvernement que tu en veux?????que de perte d'énergie ces incroyable ...bon moi je prend un breack de ce forum!!!

lavande
25/10/2010, 09:53
Un petit cours d'histoire te ferais pas de tort ;)
Laisse-moi le temps pis j'vais t'arranger ça.

Industrialisation (1850-1930)

Étant donné les salaires minables, les femmes aussi doivent travailler.
Les enfants sont laissés avec soit leur grande soeur, la grand-mère, la tante, la voisine,etc.

La solution : Les salle d'asile. (Inspirées pas la France)

1859 = création de la première salle d'asile avec les Soeurs Grises.
Juin = 33 enfants entre 2 et 6 ans.
Juillet = 300 enfants.

On ouvre donc plusieurs autres salles d'asile au Québec.

Entre 1863 et 1902, il y avait entre 700 et 1800 enfants quotidiennement dans les salles d'asile.

Le ratio était de 2-3 religieuses.. pour 400 enfants de 2 à 7 ans.

En 1872, le gouvernement accorde une subvention de 0,25$ par enfant, par MOIS.

La subvention disparait en 1911.

Les salles d'asile ne peuvent survivre.. donc elle disparaisse en 1922.

1920 = création des crèches et orphelinats.
Le nombre d'ophelins et d'enfants abandonnés augmentent.. (guerre, pauvreté, maladie..)
Malheureusement, les femmes donnaient leurs enfants à défaut de les tuer....

Deuxieme Guerre Mondiale (1940-1945)

Les garderies de guerre.

1 francophone (1943-1944) = malgré la guerre, les femmes ne sont pas ouvertes à envoyer leurs enfants dans les garderies.
et 5 anglophone (1942-1945).

Les places sont privilégiés aux familles dont les femmes participent à l'effort de guerre.

Les parents devaient payer 0.35$ pour le 1er enfant et ensuite 0.20$ pour les autres. (par jour)

Le gouvernement couvrait 50% du déficit de la garderie.

Au programme ; culture physique, jeux variés, dessins et chants.

L'après guerre (1945-1960)

en 1945, les femmes du québec peuvent encaisser leur premier cheque d'allocation familliale. (plusieurs femmes qui ont participer à l'effort de guerre, veulent continuer a travailler.Elle on acquerit autonomie et indépendance)

Service de garde privé (voisins, amis, famille)
Bref le monde s'arrange !!!

1950 = 27 garderies privés non supervisés
4 garderies de communauté religieuse.

Révolution tranquille (1960-1970)

Période de changement ; éducation, sécurité sociale, religion, famille, travail des femmes, etc.

Les garderies privés sont toujours assurés par des autres de charité ou par des religieuses.

1961 = création du ministère de la famille et du bien-être social.
- nouvelles politiques à l'enfance
- voloté de créer des garderies a l'atmosphere familiale
- augmentation de la scolarisation (jusqu'a 15 ans)

1967 = comission Bird = ses recommendations
- pouponnière
- garderie de jour
- SGMF
- garderie en milieu de travail
- marternelle
- SGMS
- création d'une loi sur les garderie
- partage des frais entre le fédéral et le provincial.

1969 = le gouv du québec suventionne les premiers projets de garderies.
Objectif : soulagé les mere de famille nombreuse ( et non pas encourager les femmes a travailler)

1972-73 = la gouv paie environ 50% des couts de garderie.

Malgré le grand bouleversement des années 60, les garderie sont surtout percues comme une assistance au familles en besoin.

Feminisme (1970-1980)

1971 = APGQ (Association des propriétaire de garderies privées du Quebec)

1972 = premiere normes provinciales en matiere de SG
On releve la présence de 62 garderies offrant 1500 places.

Le gouv décide de ne plus financer.. = elles ferment les unes apres les autres.

Le comité de liaison des garderies populaires met de la pression sur les 2 palliers de gouv.
Ils sont appuyer par les syndicat (CSN-FTQ-CEQ)

Les 2 palliers se renvoient la balle.....

1974 = le plan Bacon

1er programme de subvention.
parents = 1$ par jour par enfant
gouv = max 4$ par jour par enfant (garderie)
max 1,50$ par jour par enfant (MF)

priorité aux familles a faibles revenus et monoparentales.

Mise en place des garderie a but non-lucratif.

1974-1979 = luttes, manifestations et discussions dans le but damélioré les conditions féminines.

(1976) le PQ entre au pouvoir

1975 = AEC au college marie-victorin en éducation a l'enfance.
Premier cours offert au Québec

1976 = le college edouard-montpetit suit le pas !

1979 = avant projet de loi sur les SG.

1979 = projet des garderie satellite.. (CPE)

Premieres lois et reglementations (1980-1996)

1980-1981
augmentation de la subvention a 2$ par jour.
Les subventions vont aux garderies et non aux parents.
Le PQ reconnait sa part de responsabilité dans les SG.

1982 = Pauline Marois ministre de la condition féminine.
Mise en place des futurs cpe.

(Les garderies couvrait 11% des besoins en matiere de SG...)

1983 = les éduc. gagnent entre 4 et 12$ de l'heure.
50% = diplome en TEE
25% = universitaire
16% des milieux offrent un congé de maternité.

Adoption du réglement sur les SG !

1988 = 1 sur 3 doit posseder les qualifications requises.

1996 = reforme du systeme scolaire.
Creation pour les 4 ans et moins de centres. (futur cpe)
Maternelle temps plein
Proposition des garderie a 5$
Elaboration dun PE (publié en 97)

Politique familliales (1997-aujourd'hui)

1997=
Creation du Ministere de la famille et de l'enfance.
Premier ministere responsable des SG.

Creation des CPE.
objectif = 200 000 places.
( 78 000 places deja disponible en 1997)

Contributions réduite = 5$.
en 97 pour les 4 ans.
en 98 pour les 3 ans et plus + Millieu scolaire.
2000 = pour tous.

Jouer c'est magique apparait.

2 educ sur 3 doivent etre qualifiees. (1 sur 3 pour les garderie a but lucratif)

1999 = le programme détude devient la Techinque.

2003 = projet d'augmenter les contributions réduites

2005 = passe de 5 a 7$.

Adoption du projet de loi 124 (sur les SG)

2006
Juin = entré en fonction des BC. (20 a mtl)

le nombre de place (200 000) est atteint.

2004-2007
Intégration des enfants handicapés dans les SG.
Congé de paternité.

2010 = Tuladi brasse la cabane pour les SG privé :laugh:


Tout ça pour vous montrer, que les femmes se sont battues en crime
pour les avoir leurs SG.
Ça l'a été long.

Mais enfin les femmes peuvent travailler et etre autonome.
Les SGMF ont le droit de faire la grève,
puisqu'elle revendique ce qui leur revient.

Le gouvernement doit faire sa part et arreter de se cacher la tête comme une autruche.

La lutte est pas finie, et ya toujours place à l'amélioration des conditions,
dans TOUS les millieux.

Bonne journée Tout lmonde !! hehe :D


MERCI Vanousse pour toutes ces infos. c'est de loin la seule partie intéressante de ce post !

ticastor
25/10/2010, 10:12
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.

Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.

Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$. Cette idée n'est pas mauvaise non plus. Redonner les allocations comme autre fois et le parent fait ce qu'il veut de cet argent. Sauf que le Québec a fait le choix des garderies subventionnées comme programme social...il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné. Je ne suis pas certaine que les citoyens seraient heureux de voir abolir le système des CPE à 7$, mais si la majorité d'entre eux est d'accord, moi j'embarque sans problèmes.

Mais la clase défavorisée, elle, pas sûre qu'elle va stimuler les enfants, eux seront mieux en garderies subventionnées.

Faut juste décider ce qu'on veut comme société!

ticastor
25/10/2010, 10:16
Ces a ne rien comprendre,tout le long de la converssation tu nous fais du rentre dedans...pour a la fin nous dire que ces contre le gouvernement que tu en veux?????Explique moi où je t'ai "rentrée dedans" (parle pas au nom des autres merci) car moi je ne vois pas?

ticastor
25/10/2010, 10:20
Vanousse, ton historique sur les garderies est très intéressant. Mais tu sais très bien que le programme de garderies a surtout été promis pour que le PQ remporte le pouvoir à l'époque...comme ça faisait longtemps que c'était demandé, il était certain qu'en donnant cette promesse le PQ gagnerait les élections. Ce n'était certainement pas pour vos beaux yeux. Il faut être réaliste.

Annie petits pieds
25/10/2010, 10:25
Moi je suis au privée pis c'est plate mais je n'appuie pas du tout les filles accrédité qui en veulent plus. Vous avez choisi cette job, avec ce qui vient avec, vous le saviez, donc si vous voulez être syndiquées,avoir plus de salaire, avoir des congés payés, ben changez de job!

ticastor
25/10/2010, 10:32
Moi je suis au privée pis c'est plate mais je n'appuie pas du tout les filles accrédité qui en veulent plus. Vous avez choisi cette job, avec ce qui vient avec, vous le saviez, donc si vous voulez être syndiquées,avoir plus de salaire, avoir des congés payés, ben changez de job!

De toutes facons, ce n'est pas aux éducatrices de faire la grève, mais plutôt aux parents de descendre dans la rue et de revendiquer une réforme (ou abolition) de ce système de garderie.

carole
25/10/2010, 10:54
Moi je suis au privée pis c'est plate mais je n'appuie pas du tout les filles accrédité qui en veulent plus. Vous avez choisi cette job, avec ce qui vient avec, vous le saviez, donc si vous voulez être syndiquées,avoir plus de salaire, avoir des congés payés, ben changez de job!




Et bien , ca me désole de lire ce genre de message, on dirait qu'au Québec quand un groupe de personne essaie d'améliorer leur sort ils y en a toujours pour être contre et nous servir la fameuse phrase vous avez choisie ce job bien prenez la avec ce qui vient. :o

Bien oui au Québec on est née pour un petit pain!!!!:laugh:

Quel manque d'ouverture face à des consoeurs qui veulent se faire respecter, par chance que tout le monde ne pense pas comme ça, car nous serions encore avec les conditions de travail et les salaires des années 1930.:furious:

Annie petits pieds
25/10/2010, 11:02
Ce n'est pas un manque d'ouverture, mais bien une réalité. Si vous n'aimez pas les conditions qui viennent avec le travail que vous choississez, bien changez de métier.
Comme un militaire qui veut pas faire de mission car c'est dangereux, ben si tu veux pas les faires, change de job c'est pas pour toi. Même chose avec les éducatrices, si tu n'aimes pas les conditions que tu as, bien fait autre chose.

Chacun son point de vue, et personne ne peut chiauler sur les opinions des autres.

ticastor
25/10/2010, 11:04
Et bien , ca me désole de lire ce genre de message, on dirait qu'au Québec quand un groupe de personne essaie d'améliorer leur sort ils y en a toujours pour être contre et nous servir la fameuse phrase vous avez choisie ce job bien prenez la avec ce qui vient.Ce n'est pas que vous vouliez améliorer votre sort qui dérange les citoyens. C'est que vous voulez le faire avec leur argent, vous voulez devenir des fonctionnaires travaillant à votre compte, avec déductions fiscales en plus, à la maison. Le public se dit: "Elles n'ont qu'à aller travailler en CPE".

Et pendant ce temps là, votre syndicat est trop heureux d'empocher vos cotisations qui les payent grassement...lui. C'est platte à dire mais vous êtes une mine d'or pour votre syndicat.

Annie petits pieds
25/10/2010, 11:05
Ce n'est pas que vous vouliez améliorer votre sort qui dérange les citoyens. C'est que vous voulez le faire avec leur argent, vous voulez devenir des fonctionnaires travaillant à votre compte, avec déductions fiscales en plus, à la maison. Le public se dit: "Elles n'ont qu'à aller travailler en CPE".

Et pendant ce temps là, votre syndicat est trop heureux d'empocher vos cotisations qui les payent grassement...lui. C'est platte à dire mais vous êtes une mine d'or pour votre syndicat.


Tu m'enlèves les mots de la bouche!!

À petit pas...
25/10/2010, 11:11
Et bien , ca me désole de lire ce genre de message, on dirait qu'au Québec quand un groupe de personne essaie d'améliorer leur sort ils y en a toujours pour être contre et nous servir la fameuse phrase vous avez choisie ce job bien prenez la avec ce qui vient. :o

Bien oui au Québec on est née pour un petit pain!!!!:laugh:

Quel manque d'ouverture face à des consoeurs qui veulent se faire respecter, par chance que tout le monde ne pense pas comme ça, car nous serions encore avec les conditions de travail et les salaires des années 1930.:furious:

Tout à fait d'accord avec toi Carole! Et j'ajouterais que je trouve vraiment dommage qu'il semble exister des ''clans'' entre le privé et l'accrédité... En bout de ligne si moi accrédité j'obtiens un meilleur salaire, celles au privé pourront aussi éventuellement augmenter leurs tarifs pour suivre la tendance. À mon sens c'est une revendication pour la reconnaissance de notre travail à toutes.

carole
25/10/2010, 11:19
Ce n'est pas un manque d'ouverture, mais bien une réalité. Si vous n'aimez pas les conditions qui viennent avec le travail que vous choississez, bien changez de métier.
Comme un militaire qui veut pas faire de mission car c'est dangereux, ben si tu veux pas les faires, change de job c'est pas pour toi. Même chose avec les éducatrices, si tu n'aimes pas les conditions que tu as, bien fait autre chose.

Chacun son point de vue, et personne ne peut chiauler sur les opinions des autres.




Bien oui ma belle tu as droit a ton opinion, mais moi j'ai le droit aussi de trouver que tu manque d'ouverture d'esprit. :yes:

De plus ta comparaison ne tient pas la route, je n'ai rien contre les contraintes de mon métier que ce sois au niveau des repas de la préparation des jeux, des sorties extérieur de la comptabilité, du programme éducatif à suivre etc etc...comme le soldat je remplis les conditions de mon travail.

Je revendique des conditions et un salaire plus adéquats est-ce que j'en ai le droit?

Sinon excuse moi de vouloir gagné ma croute. En passant donne moi le salaire des soldats et je vais fermer ma grande ...:laugh:

Annie petits pieds
25/10/2010, 11:45
Sinon excuse moi de vouloir gagné ma croute. En passant donne moi le salaire des soldats et je vais fermer ma grande ...:laugh:[/QUOTE]

J'aime bien cela voir que lorsque l'on ne pense pas commel a majorité d'ici, on se fait dire des affaires avec arrogance!

Ceci étant dit, je sais très bien ce que vous demandez, ok, selon moi si vous en voulez plus bien il va falloir couper ailleurs, comme le paquet de déductions que l'on peut faire, on peut pas tout avoir dans la vie!

Là vous demandez plus d'argent par enfants, des vacances payées, des fériés payer, y-a-til des travailleurs autonomes qui ont tout cela?

En tout cas j'ai le droit de dire que je n'appuie pas les démarches faites par les garderie accréditée...

À petit pas...
25/10/2010, 11:56
Tu es dans ton droit de ne pas appuyer et c'est correct ainsi. Mais comme je disais plus haut, quand nous aurons obtenu de meilleures conditions salariales et que ce sera dans la tête des gens qu'une place en garderie milieu familliale vaut par exemple 35$, j'espère que les SDG au privé suivront et obtiendront par le fait même un meilleur salaire.
Est ce que à ce moment tu suivras la tendance ou tu resteras avec le même tarif?

carole
25/10/2010, 11:58
Je vais terminer ma discussion avec toi en te disant ceci, oui tu as le droit . on a toutes le droit.

Pour ma sois disant arrogance, que moi je considérais plutot comme une joke, même qu'un ti bonhomme qui rit accompagnait ma phrase et bien ça prouve qu'on à pas tous le même sens de l'humoiur et on interprète les messages selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Sans rancune

Annie petits pieds
25/10/2010, 12:01
Tu es dans ton droit de ne pas appuyer et c'est correct ainsi. Mais comme je disais plus haut, quand nous aurons obtenu de meilleures conditions salariales et que ce sera dans la tête des gens qu'une place en garderie milieu familliale vaut par exemple 35$, j'espère que les SDG au privé suivront et obtiendront par le fait même un meilleur salaire.
Est ce que à ce moment tu suivras la tendance ou tu resteras avec le même tarif?

Sans rancune Carole!

Et je ne pense pas que je sois a plaindre j'ai quand même 30$ par jour par enfant et j'ai là même clientèle depuis 1 an!

À petit pas...
25/10/2010, 12:28
J'aimerais aussi pouvoir dire que j'ai 30$ par enfant par jour ou même plus, mais non c'est 26$ Alors voilà, c'est pour un salaire plus haut comme toi qu'on revendique! En étant accrédité je n'ai pas la liberté de fixer mon propre prix à la hauteur de ce que j'offre.
Mais c'est normal que nous ayons toutes des opinions différentes, et c'est bien ainsi! :)
Bonne journée!

ticastor
25/10/2010, 12:31
Ceci étant dit, je sais très bien ce que vous demandez, ok, selon moi si vous en voulez plus bien il va falloir couper ailleurs, comme le paquet de déductions que l'on peut faire, on peut pas tout avoir dans la vie!

Là vous demandez plus d'argent par enfants, des vacances payées, des fériés payer, y-a-til des travailleurs autonomes qui ont tout cela? Exactement.

Mais une question que je me pose...pourquoi ne pas aller tout simplement au privé? Comme ça, vous chargez le tarif de votre choix, vous faites vos propres règlements et n'aurez aucun compte à rendre à personne (en plus d'économiser sur les cotisations syndicales...)

À petit pas...
25/10/2010, 12:48
Exactement.

Mais une question que je me pose...pourquoi ne pas aller tout simplement au privé? Comme ça, vous chargez le tarif de votre choix, vous faites vos propres règlements et n'aurez aucun compte à rendre à personne (en plus d'économiser sur les cotisations syndicales...)

Dans mon cas c'est pour diverses raisons:
-J'aime faire partie d'une ''équipe'', une organisation.
-Pour faire plaisir aux parents.
-Pour le soutien en cas de problème avec un enfant et/ou parent (qui est très bon avec mon BC).
-Pour la reconnaissance autour de moi. J'ai l'impression que les gens estime davantage mon métier et ont plus l'impression que c'est un travail depuis que je suis accrédité. Mais ça c'est très personnel.

Mais avec les tarifs journaliers qui sont rendus beaucoup plus haut dans mon secteur, si dans l'avenir nous n'obtenons pas plus en étant accrédité, peut être que je retournerai privé. Sais pas!!!

steflucas
25/10/2010, 12:48
ticastor: je te comprends je suis aussi de celle qui trouve que si on fait gréve on manifeste et on ne va pas au spa !! par contre il est normal je dirai que certain veulent en profiter et sont en accord avec la gréve sans avoir le besoin de manifester donc je ne juge pas ces filles !!!
je trouve tres dommage que des mauvaises experiences comme ca te pousse a aller vers un milieu ostére et froid comme une cpe car je suis géné avec le concept de mass a cet age la ils iront toute leur vie en instalation alors il est important que l'enfant se sentent particulier a cet age la plus tot que envahis !!
j'ai un milieu non accrédité et il y a des gardo que je trouve ridicule avec les heures d'ouverture par contre les bureau coordonateur le tolére donc le probléme vient d'eux et non des garderies moi je suis ouverte a 6h15 et si je deviens accrédité ce sera pareil !! quand j'ai un rendez vous j'ai une personne qui me remplace je suis rentré de l'urgence a 3h du mat un jour suite aux convulsion de mon fils et j'ai ouvert pareil le lendemain donc ne généralise pas stp c'est pas parceque certaine prennent pour aquis leur clientéle et néglige le service a la clientéle que tout le monde le fait
crois moi que mm les 7$ ici ont du mal a comblé et ne comprennent pas pourquoi elle rame mais quand on comprendra que la concurence ne prends pas 6semaines de vacances payé bein ca changera la donne!! franchement le marché régule mm les 7$ ne t'en fait pas !! il faud juste que les cpe se réveillent et fasse leur job !!! et le changement du remboursment anticipé aidera les milieu privée et c'est une bonne chose

Sarafina
25/10/2010, 12:55
Ticastor: pourquoi je ne retourne pas au privé : parce que les parents (en majorité) pense avec leur portefeuille alors ils preferent une place a 7$ qui est moyenne qu'une place a 30$ qui est exceptionnelle !
Je l'ai vecu dans mon entourage, une amie a moi avait une garderie en milieu familial exemplaire, avec pleins de jeux educatifs, des sorties tout les jours, des repas du traiteur, une communication hors pair avec sa RSG et l'enfant adorait y aller. Ben elle s'est fait offrir une place a 7$ et a decider de changer son ti bout de place, pourtant elle aimait pas la place, trouvais que c'était pas super propre, que la rsg sortait presque pas etc. ben laisse moi te dire que maintenant elle regrette son choix, ti pou fait des crises le matin et demande son ancienne RSG, qui a refuser de la reprendre car elle a combler sa place 2 jours plus tard (elle a tres bonne reputation.)

Mais moi perdre des enfants parce que le parent pense juste au portefeuille ca me tente pas, j'aime la stabilite de mon groupe et ne pas courir apres mon argent. (ce qui arrive malheureusementsouvent au privee)

Vero Hull
25/10/2010, 12:57
Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!





A chacun son opinion. Moi ca m'aurait crevé le coeur d'avoir a envoyer mon bébé de 10-11 mois dans un CPE. Un gros édifice commercial avec 3-4 différentes éducatrices par jour, souvent un gros roulement de personnel, etc. moi jaurais pas été capable et s'il y avait eu que cette option pour mes enfants je sais pas ce que j'aurais fait mais j'aurais trouvé autre chose quitte a payer plus cher. Un milieu familial et la stabilité c'est primordial pour moi. En passant les places en milieu familial coutent PAS MAL moins cher au gouvernement que les places en CPE donc on a tous intérêt ce qu'il en reste encore un gros pourcentage.

Juicy fruit
25/10/2010, 13:06
Je comprends tout à fait vos revendications... Mais il y a quelque chose qui me chicote... Lorsque vous êtes accréditées, vous prenez combien de semaines de vacances?!? Car, il y a certaines RSG qui exagèrent concernant leur vacances... Si vous voulez être travailleur autonome, c'est vous qui gérez votre garderie mais si vous voulez les mêmes avantages que les CPE, il me semble que selon les normes du travail, c'est 2 semaines de vacances la première année et non pas 6 ou 8!

Et personnellement, j'ai 2 enfants qui étaient en milieu familial à 25$/jour.Ça me coûtait 250$/semaine. Même avec les remboursement anticipé, ça me revenait plus cher qu'un 7$/jour pcq même ceux et celles qui sont à 7$ ont la PUGE. Alors, tant qu'à payer 36 ou même 50$/jour par enfant, je suis aussi bien de rester chez moi!

carole
25/10/2010, 13:08
Ticastor: pourquoi je ne retourne pas au privé : parce que les parents (en majorité) pense avec leur portefeuille alors ils preferent une place a 7$ qui est moyenne qu'une place a 30$ qui est exceptionnelle !
Je l'ai vecu dans mon entourage, une amie a moi avait une garderie en milieu familial exemplaire, avec pleins de jeux educatifs, des sorties tout les jours, des repas du traiteur, une communication hors pair avec sa RSG et l'enfant adorait y aller. Ben elle s'est fait offrir une place a 7$ et a decider de changer son ti bout de place, pourtant elle aimait pas la place, trouvais que c'était pas super propre, que la rsg sortait presque pas etc. ben laisse moi te dire que maintenant elle regrette son choix, ti pou fait des crises le matin et demande son ancienne RSG, qui a refuser de la reprendre car elle a combler sa place 2 jours plus tard (elle a tres bonne reputation.)

Mais moi perdre des enfants parce que le parent pense juste au portefeuille ca me tente pas, j'aime la stabilite de mon groupe et ne pas courir apres mon argent. (ce qui arrive malheureusementsouvent au privee)



Voila exactement tu décris très bien ce que vivent les filles dans plusieurs régions du québec. Tout à fait d'accord avec toi et a petit pas.

Nanouk
25/10/2010, 13:09
ok... je n'ai honnêtement pas lu toutes les réponses de ce sujet parce qu'il y en a ÉNORMÉMENT et je n'ai pas l'intention de passer toute mon heure de lunch à les lire donc désolé si ma réponse ressemble à celle de quelqu'un d'autre.
CE ne sont pas toutes les garderies subventionnées qui sont en grève aujourd'hui. Mon syndicat n'en est pas rendu là. Évidemment personnellement à court terme ça ne ferait pas plus mon affaire à court terme si j'avais à faire la grève puisque je ne serait pas payé, mais à long terme j'aimerais vraiment avoir une vie NORMALE comme les gens qui travaillent à l'extérieur tout en pouvant profiter de ce que j'ai de plus cher au monde: ma fille. Ok, c'est un choix que j'ai fait d'ouvrir une garderie mais sans enlever rien à celle qui retourne travailler pour X raisons, personnellement je ne me voyais pas faire un enfant pour que quelqu'un d'autre que moi profite de 85% ses joies et réussites quotidienne. Pour moi, si j'ai fait un enfant c'Est pour être avec elle.
On vit dans une société qui dit proner la famille Ben Bon yenne!!! Aidez-nous donc à être tenté d'avoir des enfants et d'en profiter!!!! et bien évidemment avoir un salaire Décent (on demande pas 25$ de l'heure mais un peu plus que le 6$de l'heure qu'on a quand même!!! De tous les parents ici présent, dites moi donc qui serait prêt à quitter son emploi pour 6$ de l'heure pour s'occuper des enfants des autres qui ne sont pas toujours les plus faciles et pour avoir une responsabilités d'au moins 50h/sem????)

En passant, si tu as à aller à l'hopital est-ce que tu es contre les infirmières??? Parce que leur situation ressemble un peu à la notre. Elle font la grève parfois pour avoir des conditions décentes et sont parfois malade et en nombre réduit..... En tout cas je trouve que juger c'est facile, mais honnêtement ferais-tu notre job pour si peu??????

ticastor
25/10/2010, 13:12
je trouve tres dommage que des mauvaises experiences comme ca te pousse a aller vers un milieu ostére et froid comme une cpe car je suis géné avec le concept de mass a cet age la ils iront toute leur vie en instalation alors il est important que l'enfant se sentent particulier a cet age la plus tot que envahis !!Je n'ai pas connu de mauvaises expériences. Ma fille a commencé la garderie pour la première fois elle avait 18mois. Elle a commencé dans une garderie en installation (non subventionnée) à temps partiel et dès 2 ans on l'a mis à temps plein. On a toujours refusé de la faire garder avant 18 mois, encore plus à la suite des propos du Dr Chicoine qui déconseille fortement les garderies avant 18 mois, et il a raison: avant cet âge, la place d'un enfant, c'est auprès de ses parents, un point c'est tout. Bien j'ai pris un 6 mois sans solde et je suis restée jusqu'à ses 18 mois.

En ce qui concerne le milieu "froid" de ces garderies, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour des poupons, oui, je crois qu'un milieu plus petit et familial est plus approprié. Mais vraiment, rendu à 2 ans, un enfant s'épanoui très bien dans un CPE ou son équivalent privé.

Ensuite, la garderie où je vais (30$/jour) s'occupe bien des enfants. J'ai jamais eu l'impression que ma fille était un numéro. À chaque fois qu'il y a eu quelque chose de particulier, j'ai eu de l'aide de la part des éducatrices (ex: un problème de retard du développement du langage, je leur en avais parlé et elles ont tenu compte de ses besoins). Ma fille va à cette garderie depuis 1 an maintenant et elle a récemment changé de groupe, sauf qu'elle garde toujours la même éducatrice. Le seul hic, c'est que les filles à cette garderie font la semaine de 4 jours donc 1 jour par semaine ma fille a une autre éducatrice mais c'est correct.

Le milieu familial, je le sais qu'il y en a de très bons...mais je ne suis pas à l'aise d'y mettre ma fille, je veux qu'elle connaisse la vie de groupe, surtout qu'elle est (et restera) enfant unique. Je veux pas me retrouver sans garderie parce que la RSG est enceinte ou autre. Je veux des témoins en cas de situation problématique, etc.

Et quand je vais sur ce forum, ça me conforte encore plus dans ma décision: quand je vois tous ces commentaires sur ces "méchants parents qui font garder leur enfant durant leurs jours de congés" ou "pour faire leur magasinage de Noël" (sérieux, qui a envie de trimballer un coco en pleine phase du terrible 2 dans un magasin bondé?), qui pestent à longueur de journée parce que des parents ont eu le malheur d'être allés 1 heure au gym après leur quart de travail, et bien je suis bien heureuse d'avoir choisi l'installation, où on ne te pose pas de question, ou tu es la bienvenue en tout temps, où je sais que l'éducatrice ne sera pas frue de s'occuper de mon enfant même si je ne suis pas au bureau cette journée là. Après tout, ma fille va à la garderie seulement 8 heures par jour (pas 9h ni 10h!) vu que j'ai demandé à mon employeur de travailler à temps partiel, et elle a été à mes côtés pendant 18 mois...Je peux bien avoir un break des fois. Ce que les parents font, ça les regarde, même si vous pouvez avoir une opinion là-dessus, gardez en tête que vous êtes dans une relation d'affaire avec le parent (client/fournisseur de service).

Enfin, pour en revenir au sujet, je suis désolée de dire que non, je n'appuie pas vos revendications. Si vous voulez être libres dans votre métier, de travailler chez vous et de gagner plus, bien refusez la subvention et mettez vous au privé.

Nanouk
25/10/2010, 13:13
Je comprends tout à fait vos revendications... Mais il y a quelque chose qui me chicote... Lorsque vous êtes accréditées, vous prenez combien de semaines de vacances?!? Car, il y a certaines RSG qui exagèrent concernant leur vacances... Si vous voulez être travailleur autonome, c'est vous qui gérez votre garderie mais si vous voulez les mêmes avantages que les CPE, il me semble que selon les normes du travail, c'est 2 semaines de vacances la première année et non pas 6 ou 8!

Et personnellement, j'ai 2 enfants qui étaient en milieu familial à 25$/jour.Ça me coûtait 250$/semaine. Même avec les remboursement anticipé, ça me revenait plus cher qu'un 7$/jour pcq même ceux et celles qui sont à 7$ ont la PUGE. Alors, tant qu'à payer 36 ou même 50$/jour par enfant, je suis aussi bien de rester chez moi!

Je comprends ton point et je suis daccord avec toi. Je ne connais pas tous les points qu'on revendique en détail mais je ne crois pas qu'on demande 6semaines de vacances. Personnellement je prends 2sem l'été et 1sem entre noel et le jour de l'an. Si on vient à avoir 2semaines de vacances et bien je prendrai l'autre à mes frais tout simplement et pour celles qui en prennent plus elle verront rendues là ce qu'elle fait. Mais je comprends que pour un parent 6sem. de vacances par année c'est casi impossible.

ticastor
25/10/2010, 13:15
Ticastor: pourquoi je ne retourne pas au privé : parce que les parents (en majorité) pense avec leur portefeuille alors ils preferent une place a 7$ qui est moyenne qu'une place a 30$ qui est exceptionnelle !C'est dommage...mais en même temps une place à 7$peut être aussi de qualité. C'est au parent de décider et de choisir ce qu'il veut. Si toutes les garderies en milieu familial étaient privées, seules les très bonnes garderaient leur clientèle.

isabellebro
25/10/2010, 13:17
Tu es dans ton droit de ne pas appuyer et c'est correct ainsi. Mais comme je disais plus haut, quand nous aurons obtenu de meilleures conditions salariales et que ce sera dans la tête des gens qu'une place en garderie milieu familliale vaut par exemple 35$, j'espère que les SDG au privé suivront et obtiendront par le fait même un meilleur salaire.
Est ce que à ce moment tu suivras la tendance ou tu resteras avec le même tarif?

le probleme ses que meme si vous avez de meilleur condition NON ca ne nous permettera pas de pouvoir demanderplus pour la simple et unique raison que vous aurez plus mais le parent ne payera pas plus puique sa sera payer par les impot de tout le monde alors que au privé si les fille charge 35$ par jour le parent doit lassumer avant detre rembourse en partie ce que plusieurs ne peuvent pas faire a 18$ de l'heure quand je travaillais a lexterieur j'aurais jamais mais jamais pus payer 350$ de garderie!!!!

Sarafina
25/10/2010, 13:18
C'est pour ca que si toute les garderies retournaient au privee j'en serais tres heureuse, car je sais que j'offre un service de qualite alors je n'aurais aucune difficulte a me faire une clientele stable si il n'y avait plus de 7$ pour arracher les enfants des milieux prives... Je connais des milieu a 7$ vraiment moyen et je n'enverrais jamais mes enfants la bas, et des garderie a 30$ au privee en qui j'aurais entierement confiance...

Mais la personne en qui j'ai le plus confiance c'Est moi meme pour elever mes enfants et comme je me trouve pas mal bonne dans ce domaine, j'offre de m'occuper des enfants des autres pour leur donner des bons soins et pleins de bonheur tout les jours, j'Adore ma job, je trouve juste triste que je puisse pas augmenter le tarif a 10$ par jour comme tout travailleur autonome peut faire (choisir son tarif)

carole
25/10/2010, 13:18
Je comprends tout à fait vos revendications... Mais il y a quelque chose qui me chicote... Lorsque vous êtes accréditées, vous prenez combien de semaines de vacances?!? Car, il y a certaines RSG qui exagèrent concernant leur vacances... Si vous voulez être travailleur autonome, c'est vous qui gérez votre garderie mais si vous voulez les mêmes avantages que les CPE, il me semble que selon les normes du travail, c'est 2 semaines de vacances la première année et non pas 6 ou 8!

Et personnellement, j'ai 2 enfants qui étaient en milieu familial à 25$/jour.Ça me coûtait 250$/semaine. Même avec les remboursement anticipé, ça me revenait plus cher qu'un 7$/jour pcq même ceux et celles qui sont à 7$ ont la PUGE. Alors, tant qu'à payer 36 ou même 50$/jour par enfant, je suis aussi bien de rester chez moi!




Dans les années 80 c'est ce que ca me coutait ou a peu pres et le tout sans reçu, car rare était ceux qui en donnaient . Et oui j'ai pris cette décision de resté à la maison pour quelques années, mais tous n'ont pas fait le même choix que moi et elles avaient leurs raisons que je respecte même si je ne les connait pas.

Alors aujourd'hui il y a les remboursements anticipé et le contraire arrive tres rare celles qui ne font pas de reçu, car voyez vous les filles en garderie on commencer à faire des reçus avec l'apparition des $7.00 pas le choix.

Pour ce qui es des vacances à toi de choisir des rsg qui on des semaines de vacances qui te conviennent. D'ailleurs la plupart prennent entre 3 et 4 semaines de vacances le pourcentage de rsg qui prennent 6 semaines et plus est faible.

Nanouk
25/10/2010, 13:19
Enfin, pour en revenir au sujet, je suis désolée de dire que non, je n'appuie pas vos revendications. Si vous voulez être libres dans votre métier, de travailler chez vous et de gagner plus, bien refusez la subvention et mettez vous au privé.

Réalises-tu que tu désires priver les parents qui eux préfère le milieu familial des ressources que nous accrédités pouvont lui offrir?? Tu dis qu'en installation tu peux recevoir les ressources nécessaire s'il y a un trouve de développement et bien Ici aussi au privé non. Avec nos visites surprises on sait jamais quand ils viendront alors il y a possibilité aussi de témoins s'il se passe quelque chose. Mais ces détails... tu ne sembles pas les savoir

maman-éduc
25/10/2010, 13:22
Je n'ai pas lu tous les messages, ouf il y en a, mais pour la raison du début: je n'aime pas les milieux familiaux à cause des grèves, sachez qu'il y a quelques années, il y a eu un CPE de Mirabel qui était en greve et ça a duré plusieurs semaines!
Si vous voulez des éducatrices formées et compétentes, ça se paie! Nos revendications ne sont pas seulement pour les vacances et fériés payés, mais aussi au niveau de l'accessibilité aux formations...

Je suis présentement en train de terminer mon AEC, et je regarde pour une formation universitaire, et beaucoup de gens me demandent pourquoi je fait des études, puisque j'ai le même salaire et les mêmes conditions que celles qui n'ont ni formation ni expérience... Alors si vous voulez des milieux de qualité avec des éducatrices formées, il faut que les choses changent, car en ce moment, très rare sont celles qui sont motivés à étudier avec les conditions de travail que nous avons...

Juicy fruit
25/10/2010, 13:24
Carole: je donnais juste ça comme exemple pour 6-8 semaines de vacances. J'ai changé de places car j'ai eu une garderie qui est vraiment plus près de chez moi. J'avais eu 2 places à la gare mais à 360$/semaine, je n'y arrivais tout simplement pas. J'ai été chanceuse car mon employeur m'avait écrit une lettre en disant que je gagnais X alors j'ai eu droit au remboursement du 15 octobre. Disons que ça fait mal au porte-feuille.

Sarafina
25/10/2010, 13:26
Nanouk a aussi raison, pour le bien des enfants je prefere rester a 7$ car j'ai accès aux ressources et à de l'aide et du soutient pédagogique si j'ai un enfant à problème.

L'idéal, mais inconcevable car le petit peuple quebecois ne peut plus se passer de ses garderies à 7$ serait de tout remettre au privé mais accredité (sans subvention)

Je m'explique, une garderie pourrait se faire accrédité; etre reconnu par le gouvernement comme ayant un programme éducatif, une alimentation saine et équilibrée, devoir suivre les cours RCR, absence d'Empechement et formation continue comme c'est le cas présentement, mais au niveau des finances, elle serait vraiment privee et autonome, pourrait charger le tarif qu'elle désire ainsi que ses vacances. Mais elle aurait droit au soutient du BC pour les enfants à problème etc.

Admettons que le gouvernement arrete le systeme a 7$. Fini les subvention, les garderies retournent à environ 30$ par jour avec remboursement anticipé à chaque mois (autant CPE que Milieu familial) tel que prvue à partir de janvier 2011, le gouvernement sauverait beaucoup d'argent car ils auraient seulement a payer pour la gestion, et non pour les places, les CPE et RSG pourrait charger le tarif selon l'offre et la demande du secteur et les parents choisiraient vraiment leur milieu de garde selon leur valeurs et non selon le 7$ vs privee.

Mais je sais que c'est utopique et irréalisable car aucun gouvernement n'aura les couilles d'arreter ce programme ! Car il perdrait ses Élections à coup assuré.

ticastor
25/10/2010, 13:27
En passant, si tu as à aller à l'hopital est-ce que tu es contre les infirmières??? Parce que leur situation ressemble un peu à la notre. Elle font la grève parfois pour avoir des conditions décentes et sont parfois malade et en nombre réduit.....Les infirmières travaillent pour l'État, ce sont des fonctionnaires, des employées de l'État. Pas du tout contre qu'elles veulent des meilleurs conditions car leur profession est essentielle au fonctionnement du système de santé. Pas d'infirmière, pas de soins de santé.

Lees RSG ne sont pas des employées de l'État. Elles travaillent chez elles, pour elles. Elles n'ont pas à quémander ses sous au gouvernement.
En tout cas je trouve que juger c'est facile, mais honnêtement ferais-tu notre job pour si peu??????[/

Je ne ferais pas votre job même pour 50$ de l'heure: les enfants m'insupportent royalement (j'ai dit "les" enfants en général, pas "mon" enfant). Devenir RSG? J'aimerais mieux ramasser les vidanges que me retrouver chez nous à m'occuper des enfants des autres (en plus de courir après ma paye!). Je ne dis pas ça pour dénigrer votre travail, au contraire je vous trouve vraiment bien bonnes de faire cette job là (qui n'est pas facile, j'en conviens, il faut la vocation) mais MOI, vu mes intérêts, mes diplômes universitaires, mon manque de patience et mes compétences, je serais la fille la plus malheureuse sur terre si j'étais RSG.

chouchounne
25/10/2010, 13:28
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

nous avons le même salaire depuis 20 ans , et à ce que je sache c'est pas mieux
quand en installation l"éducatrice change pour cause maladie, accouchement , grève......... fermeture s'il n'y a pas assez d'enfant durant les semaines de vacances de noël hein:furious:

Libellule80
25/10/2010, 13:29
Pour répondre plus haut a propos des vacances, ce ne serait pas vacances payées au Gré de la RSG. Ce serait fixé à 2 semaines par année, si elle veut en prendre plus, a ce moment ce sera à ses frais.

Une place en MF Subventionne coute MOITIÉ moins au gouvernement qu'une place en CPE! Alors, arretez de dire quil faut à tout prix les enlever et subventionner les CPE. Tit castor est ici que pour mettre la merde, alors, faut arrêter de pogner les nerfs après ses commentaires!

Nanouk
25/10/2010, 13:30
Sarafina, malgré le coté irréaliste de ton point de vue je l'adore!!!!! CE serait tellement mieux et plus facile pour tous!!

isabellebro
25/10/2010, 13:32
nous avons le même salaire depuis 20 ans , et à ce que je sache c'est pas mieux
quand en installation l"éducatrice change pour cause maladie, accouchement , grève......... fermeture s'il n'y a pas assez d'enfant durant les semaines de vacances de noël hein:furious:

tu voient moi ses une des raisons a linverse pkoi je nais jamais voulu y envoyer mes enfant le changement deducatrice ok je vais vous donner un cas extreme qui narrive pas tjs mais sa arrive parfois la derniere année ou jai ete en installation un groupe a changer 4 fois deduc en 6 mois...oui oui 4 fois en 6 mois pour maladie, grossesse, autre poste etc!!!! vive la stabilité!!!!!

Nanouk
25/10/2010, 13:33
Les infirmières travaillent pour l'État, ce sont des fonctionnaires, des employées de l'État. Pas du tout contre qu'elles veulent des meilleurs conditions car leur profession est essentielle au fonctionnement du système de santé. Pas d'infirmière, pas de soins de santé.

Lees RSG ne sont pas des employées de l'État. Elles travaillent chez elles, pour elles. Elles n'ont pas à quémander ses sous au gouvernement.



Pas de RSG pas de travail pour vous pauvres parents puisque ce ne sont pas tout le monde qui est prêt à travailler en installations donc peut-être y aurait-il pénurie!?! Qui sait à long terme?

ticastor
25/10/2010, 13:34
Réalises-tu que tu désires priver les parents qui eux préfère le milieu familial des ressources que nous accrédités pouvont lui offrir?? Les milieux familiaux continueraient d'exister...seules les bonnes RSG garderaient leur clientèle.

Tu dis qu'en installation tu peux recevoir les ressources nécessaire s'il y a un trouve de développement et bien Ici aussi au privé non.

Non, ce n'était pas une "ressource", je voulais juste démontrer le fait que même en installation, un enfant n'est pas forcément traité comme un numéro. Ma fille n'a pas bénéficier de services supplémentaires, c'était plutôt un truc basé sur l'échange verbal de son développement du langage.

isabellebro
25/10/2010, 13:35
Je n'ai pas lu tous les messages, ouf il y en a, mais pour la raison du début: je n'aime pas les milieux familiaux à cause des grèves, sachez qu'il y a quelques années, il y a eu un CPE de Mirabel qui était en greve et ça a duré plusieurs semaines!
Si vous voulez des éducatrices formées et compétentes, ça se paie! Nos revendications ne sont pas seulement pour les vacances et fériés payés, mais aussi au niveau de l'accessibilité aux formations...

Je suis présentement en train de terminer mon AEC, et je regarde pour une formation universitaire, et beaucoup de gens me demandent pourquoi je fait des études, puisque j'ai le même salaire et les mêmes conditions que celles qui n'ont ni formation ni expérience... Alors si vous voulez des milieux de qualité avec des éducatrices formées, il faut que les choses changent, car en ce moment, très rare sont celles qui sont motivés à étudier avec les conditions de travail que nous avons...

tu voient moi la dessus je ne suis pas daccord je suis au privé et je continue a me former dans tout les sphere de lenfant que je peux et pkoi simplement pc jaime ca ca me donne pas plus de salaire au bout du compte mais au niveau personnel je me sens plus compétente a faire face a des situation diverse (mais ses vraiment personnel et par gout) quand tu travaille en cpe tu peux tout de meme continuer a faire plusieurs formation et ton salaire naugmente pas pour autant du au formation seulement du au année dexperence (a moins de finir par postuler pour un poste de directrice mais la ses plus la meme job!)

chouchounne
25/10/2010, 13:37
Ces a ne rien comprendre,tout le long de la converssation tu nous fais du rentre dedans...pour a la fin nous dire que ces contre le gouvernement que tu en veux?????que de perte d'énergie ces incroyable ...bon moi je prend un breack de ce forum!!!

moi aussi c'est pour cela que je suis rendue avec rsgenaction
moins de chicane .....:yes:

Sarafina
25/10/2010, 13:40
Aussi si tous les milieux redevenaient privées, celles qui prennent 6-8 semaines de vacances auraient plus de difficulté a se trouver de la clientèle, les RSG qui ont perdus la vocation quitterait le systeme car les parents chercheraient la qualité au prix qu'ils payent.

De plus les remboursements anticipés sont selon le revenu familial, donc oui c'est dur le 1 er mois pour une famille a faible revenu mais souvenez vous que le remboursement provincial peut aller jusqu'à 75% pour une famille a faible revenu. En plus d'avoir des déductions au fédérale, donc une personne qui paye de l'impôt au federal ira chercher un autre 15% à la fin de l'année, donc une famille a faible revenu peut se voir rembourser 90% des frais de garde...
Et n'oubliez pas que vous pouvez faire la demande de remboursement le jour de la signature du contrat, donc si vous signer votre contrat 2-3 semaines avant le début, vous aurez les sous dans les 2 premieres semaine du début de la garderie, et si vous signez un mois a l'avance vous aurez vos sous avant meme de débuter.

Et celui qui gagne 200 000$ par année aurait quand même le minimum de 26% de remboursement au provincial en plus de sauver de l'impôt au fédéral selon son taux d'imposition entre 15-22% ou ptêtre plus, je connais pas les taux pour les tres haut salaire... je suis pas rendu la ;)

À petit pas...
25/10/2010, 13:40
le probleme ses que meme si vous avez de meilleur condition NON ca ne nous permettera pas de pouvoir demanderplus pour la simple et unique raison que vous aurez plus mais le parent ne payera pas plus puique sa sera payer par les impot de tout le monde alors que au privé si les fille charge 35$ par jour le parent doit lassumer avant detre rembourse en partie ce que plusieurs ne peuvent pas faire a 18$ de l'heure quand je travaillais a lexterieur j'aurais jamais mais jamais pus payer 350$ de garderie!!!!

En fait si tu regarde en ce moment, accrédité c'est 26$. Les privés chargent en moyenne 25$. Ca se suit, c'est la valeur d'un service comparable. Oui je crois et fermement que si les SDG accrédité montent de salaire ça aura un effet d'entrainement éventuellement et ça deviendra le nouveau coût moyen, comme l'est le 25$ en ce moment. Tout se tient dans l'inflation, et je vous le souhaite!;)

ticastor
25/10/2010, 13:41
Une place en MF Subventionne coute MOITIÉ moins au gouvernement qu'une place en CPE! Alors, arretez de dire quil faut à tout prix les enlever et subventionner les CPE. Tit castor est ici que pour mettre la merde, alors, faut arrêter de pogner les nerfs après ses commentaires!Oui, je le sais que ça coûte moins cher...le gouvernement aussi le sait! C'est pourquoi il ne risque pas de vous augmenter...ça reviendrait plus cher!

Et non, je ne suis pas ici pour mettre la merde (ça me donnerait quoi au juste? je ne suis même pas nouvelle sur ce forum!), juste discuter et à date c'est la discussion la plus active du jour, donc en quelque part c'est parce que le sujet touche, non? Les parents ont bel et bien accès à ce forum, les RSG ont leur discussions à elle dans la section qui leur est réservée...où est le problème?

Pour moi, une discussion sur un débat, c'est ça: on lit un truc, on répond par un contre-argument et ainsi de suite. Si tout le monde devait être d'accord sur tout, on aurait juste à passer notre temps à se regarder dans le blanc des yeux. Et rassurez-vous, je n'ai pas de pouvoir quelqonque au sein de la politique, je suis une mère et citoyenne comme les autres, mon avis je ne fais que le partager, pas besoin d'avoir peur de moi.

maman-éduc
25/10/2010, 13:44
tu voient moi la dessus je ne suis pas daccord je suis au privé et je continue a me former dans tout les sphere de lenfant que je peux et pkoi simplement pc jaime ca ca me donne pas plus de salaire au bout du compte mais au niveau personnel je me sens plus compétente a faire face a des situation diverse (mais ses vraiment personnel et par gout) quand tu travaille en cpe tu peux tout de meme continuer a faire plusieurs formation et ton salaire naugmente pas pour autant du au formation seulement du au année dexperence (a moins de finir par postuler pour un poste de directrice mais la ses plus la meme job!)

Mais en installation, si tu es formée, tu es sur l'échelon formée... En milieu familial, tu n'as RIEN!

Je serais curieuse de voir combien de RSG sont considérée formée (on ne parle pas du 45 hrs RSG, mais bien de l'AEC avec 3 ans d'expérience ou du DEC)... Dans mon secteur, je dirais moins de 5% (y compris le privé et le subventionné)

clarinette
25/10/2010, 13:49
Je me pose les questions suivantes, pour les accréditées: est-ce que vous serez toujours des travailleur-autonome ou bien des employés du gouvernement? Pensez-vous qu'il va vous obligé à plus? Exemple, doit obligatoirement prendre des poupons...pas des 18 mois et plus...Prendre la liste de Bila et non la vôtre? Etc... C'est des questions que je me pose, pas pour en rajouter sur le débat, mais pour éclairer mes lanternes!

Merci et bonne journée!

JulyJoly
25/10/2010, 14:03
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.

Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.

Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.

Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple.

Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence

C'est exactement ce que je pense aussi. :D

djue
25/10/2010, 14:07
Je sais que les RSG veulent améliorer leur sort... Tout le monde voudrait bien le faire, c'est normal ;0)

Mais la question, est ... Est-ce que cela est possible? 10$ de plus par enfants, par jour... euh ca doit faire BEAUCOUP de sous de plus par année à débourser.

Qui payera? Le gouv. (la société), les parents ?
Si le gouv. acceptent... et qu'il souhaite augmenter le coût journalier... Regardez-bien les parents CRIER ;0)
Comme euh, je ne sais plus qui a écrit tout à l'heure, le gouv. aura-t-il assez de couilles pour augementer les frais ? Sinon, qui en profitera, cela fera une guerre de gouv.
Puis on verra, le PQ venir chialer haut et fort qu'ils ne peuvent pas faire ca... Pour se faire élire aux prochaines élections... Qui sera au pouvoir, que se passera-t-il?

Une chose est certaine, s'ils acceptent l'augmentation du coût, quelqu'un devra payer... Alors je suppose que ce n'est pas une mince décision à prendre, mais bien une décision qui coûtera très chers...

Tout cela pour dire... que je comprends les RSG de vouloir améliorer leur sort, mais je comprends aussi le gouv. C'est une énorme décision à prendre, qui aura des conséquences sur le budget de tous!!!

ticastor
25/10/2010, 14:10
Une chose est certaine, s'ils acceptent l'augmentation du coût, quelqu'un devra payer... Alors je suppose que ce n'est pas une mince décision à prendre, mais bien une décision qui coûtera très chers...Une qui a tout compris. Ben oui, l'argent doit bien venir de quelque part!

Sarafina
25/10/2010, 14:13
djue: on aura pas 10$ de plus par enfant par jour, on le sait, mais si on veut avoir 4-5 $ de plus faut demander 10$ parce que le gouvernement va tout negocier a la baisse. c'est ca une negociation. on s'attends pas du tout a avoir ce qu'on demande, on demande beaucoup plus en sachant qu'on aura beaucoup moins...

Nanouk
25/10/2010, 14:17
en passant le 10$ par jour ce n'est pas de l'$ dans nos poches. C'est la valeur estimé de notre augmentation quotidienne, nos fériés, nos vacances, nos assurances (qu'on est obligé d'avoir maintenant MÊME si on est travailleur autonome...). On aura pas 10$ dans nos poches.

Sarafina
25/10/2010, 14:17
Je vais vous dire ce que je pense de tout ca, ce que les filles RSG voulaient au départ, c'était d'avoir les 8 fériés payés ainsi que 2 semaines de vacances payés. Et bien sur avoir une augmentation pour avoir environ 30$ par jour, ce qui est raisonnable car de plus en plus de privé demande 30$ par jour et elle ne sont pas reglementé et n'ont aucun compte à rendre.

Si le gouvernement décidait demain matin d'offrir une convention avec juste ca, je vous jure qu'au moins 75% des filles signeraient avec plaisir, dont moi-même.

Mais pour avoir ca, le syndicat a demander beaucoup plus, il a demander 13 fériés! 5 semaines de vacances et 38.82$ par enfant par jour. (31,82 =7 $)

On le sait qu'on aura pas ca, et on en demande pas tant pour vrai, mais si on veut le minimum on a pas le choix d'exagerer les demandes...

maman-éduc
25/10/2010, 14:18
Une qui a tout compris. Ben oui, l'argent doit bien venir de quelque part!

Si personne ne veut payer, parfait! Mais venez pas chiâler que la qualité des services de garde aux Québec est médiocre.... Beaucoup de filles compétentes, TRÈS COMPÉTENTES, change de vocation pcq elles n'Arrivent pas à joindre les deux bouts finanicèrement... Alors ce qu'il reste comme éducatrices en milieu familial, ce sont celles qui font des sacrifices pcq elles aiment vraiment leur métier, et des gardiennes qui ''gardent'' des enfants pour rester à la maison...

**** Et je ne veux viser personne ici en disant ''gardiennes''!!! *****

carole
25/10/2010, 14:20
Je me pose les questions suivantes, pour les accréditées: est-ce que vous serez toujours des travailleur-autonome ou bien des employés du gouvernement? Pensez-vous qu'il va vous obligé à plus? Exemple, doit obligatoirement prendre des poupons...pas des 18 mois et plus...Prendre la liste de Bila et non la vôtre? Etc... C'est des questions que je me pose, pas pour en rajouter sur le débat, mais pour éclairer mes lanternes!

Merci et bonne journée!

Clarinette nous sommesdes travailleurs hybride donc autonome sur certains points mais avec le droit de négocier une entente avec le gouvernements.
Oui il peuvent avoir des exigences(par contre je ne sais pas lesquelles) mais tout sera négocier dans une entente alors aux rsg d'accepter ou non. l'entente

Libellule80
25/10/2010, 14:21
C'est le gouvernement le problème! L$ qui n'Est jamais mise à la bonne place! Qui commence par baisser leur propres salaires, le salaire dun Caporal de larmée qui gagne 12 000$ par mois et qui augmente les RSG, et moi, je serai bien heureuse .. pi ca n'ira pas fouiller dans les poches de personnes!

maman-éduc
25/10/2010, 14:25
C'est le gouvernement le problème! L$ qui n'Est jamais mise à la bonne place! Qui commence par baisser leur propres salaires, le salaire dun Caporal de larmée qui gagne 12 000$ par mois et qui augmente les RSG, et moi, je serai bien heureuse .. pi ca n'ira pas fouiller dans les poches de personnes!

Malheureusement, le caporal est payé par le fédéral, et nous, par le provincial!

Mais tu as bien raison! Pour avoir travaillé pour la Défense Nationale, je suis bien placée pour t'approuver, les salaires dans l'armée sont ÉNORMES!!!!!

Annie petits pieds
25/10/2010, 14:25
C'est le gouvernement le problème! L$ qui n'Est jamais mise à la bonne place! Qui commence par baisser leur propres salaires, le salaire dun Caporal de larmée qui gagne 12 000$ par mois et qui augmente les RSG, et moi, je serai bien heureuse .. pi ca n'ira pas fouiller dans les poches de personnes!

JE corrige un colonel.....gagne 12000$ par mois! pcq mon mari est LOINS de gagner ce salaire la!!!

Et oui c'est vrai que les militaires ont un excellent salaire, mon mari en est un, mais c'est mérité surtout en mission! Donc je ne pense pas que ce soit comparable avec notre job de RSG!!!

carole
25/10/2010, 14:28
Oui, je le sais que ça coûte moins cher...le gouvernement aussi le sait! C'est pourquoi il ne risque pas de vous augmenter...ça reviendrait plus cher!

Et non, je ne suis pas ici pour mettre la merde (ça me donnerait quoi au juste? je ne suis même pas nouvelle sur ce forum!), juste discuter et à date c'est la discussion la plus active du jour, donc en quelque part c'est parce que le sujet touche, non? Les parents ont bel et bien accès à ce forum, les RSG ont leur discussions à elle dans la section qui leur est réservée...où est le problème?

Pour moi, une discussion sur un débat, c'est ça: on lit un truc, on répond par un contre-argument et ainsi de suite. Si tout le monde devait être d'accord sur tout, on aurait juste à passer notre temps à se regarder dans le blanc des yeux. Et rassurez-vous, je n'ai pas de pouvoir quelqonque au sein de la politique, je suis une mère et citoyenne comme les autres, mon avis je ne fais que le partager, pas besoin d'avoir peur de moi.



Je me pose une question, si tu es au fait que ca coute moins cher aux gouvernement les mf que les cpe, tu dois savoir aussi que même en nous augmentant ca ne leur coute même pas encore le prix que ca coute en installation pourquoi être contre nous.
Pourquoi aucun parent ne chiale du fait qu'en cpe ca coute vraiment plus cher qu'un mf.

Quelqu'un peut corriger mais je crois que c'est au dessus de 40.00 par jour. sans compter l,entretient des bâtisses et la constructions de ses cpe(bâtisse)

isabellebro
25/10/2010, 14:35
Mais en installation, si tu es formée, tu es sur l'échelon formée... En milieu familial, tu n'as RIEN!

Je serais curieuse de voir combien de RSG sont considérée formée (on ne parle pas du 45 hrs RSG, mais bien de l'AEC avec 3 ans d'expérience ou du DEC)... Dans mon secteur, je dirais moins de 5% (y compris le privé et le subventionné)

oui mais sa reste un choix
accredité ce quil exige ses la formation de 45h donc tu ait payer en fonction de la formation que tu a acquis (puisque si tu ne la pas tu ne peux te faire accrdité et il ny a pas de difference de salaire entre les filles puisque la formation de base est la meme pour tout le monde comme en cpe tu a un salaire deducatrice formé pc ses la norme de tout facon de moins en moins de place engage si tu na pas les formation requise alors la fille qui a un bacc ne gagnera pas plus au bout de 5 ans qu'une fille qui a un dec au bout de 5 ans alors elle le fais pkoi?? par choix personnel

djue
25/10/2010, 14:38
Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Puis en passant... J'ai un BACC en enseignement. J'ai décidé de lâcher ma carrière pour ouvrir mon service de garde, je ne veux rien savoir de l'accréditation.
Puis selon moi, c'est assez bien payé. Si je calcule bien... je peux avoir entre 100$ et 175$ par jour, selon le tarif demandé, rester chez moi, ce qui veut dire économiser de l'$ par le fait même (transport...), je peux passer mes dépenses aux impôts.
En ens. lorsque j'allais travailler (suppléance plusieurs années avant d'avoir un POSTE, env. entre 7 et 10 ans) je gagnais en moy. env. 150$ par jour. Je devais assumer beaucoup plus de coûts et je ne pouvais pas déduire plein de choses de ma résidence dans mes impots. Je devais aussi travailler UN BON nombre d'heures par semaine (correction, planif....) Lorsque l'on travaille en ens. il ne faut pas compter les heures... Même chose avec un serv. de garde... C'est beaucoup d'heures aussi...
Alors, est-ce que j'aimerais avoir un meilleur salaire, oui, sûrement, qui ne le voudrait pas ? Est-ce que cela pourrait être pire, oui... mieux oui...
J'ai fait des choix et je ne regrette rien et j'en suis bien heureuse!!!!

isabellebro
25/10/2010, 14:40
Je me pose une question, si tu es au fait que ca coute moins cher aux gouvernement les mf que les cpe, tu dois savoir aussi que même en nous augmentant ca ne leur coute même pas encore le prix que ca coute en installation pourquoi être contre nous.
Pourquoi aucun parent ne chiale du fait qu'en cpe ca coute vraiment plus cher qu'un mf.

Quelqu'un peut corriger mais je crois que c'est au dessus de 40.00 par jour. sans compter l,entretient des bâtisses et la constructions de ses cpe(bâtisse)

il me semble avoir lu dernierement que setais 48$ par jour par enfant en plus de tout les entretiens que tu nomme et il donne 40-50$ par jour par enfant pour vous mais le cpe sen sers pour payer l'agent pedagogique et probablement sen remettre dans les poche (a moins que ses agent est de super salaire!!!)

Libellule80
25/10/2010, 14:43
JE corrige un colonel.....gagne 12000$ par mois! pcq mon mari est LOINS de gagner ce salaire la!!!

Et oui c'est vrai que les militaires ont un excellent salaire, mon mari en est un, mais c'est mérité surtout en mission! Donc je ne pense pas que ce soit comparable avec notre job de RSG!!!



Bin regarde le caporal qui s'est fait arreter avec les sous vetements de filles là
12 000$ par mois qu'il gagnait!
Tout ca pour dire que, Sil diminuait un peu le salaire des soldats, un peu le salaire des Fonctionnaires de lÉquipe à Charest ... personne paierait davantage et nous, on aurait laugmentation auquelle on a droit!

Annie petits pieds
25/10/2010, 14:46
Bin regarde le caporal qui s'est fait arreter avec les sous vetements de filles là
12 000$ par mois qu'il gagnait!
Tout ca pour dire que, Sil diminuait un peu le salaire des soldats, un peu le salaire des Fonctionnaires de lÉquipe à Charest ... personne paierait davantage et nous, on aurait laugmentation auquelle on a droit!

C'est un colonel, pas un caporal! pas le même grade pantoute. Et c'est un salaire d'un homme qui avait une base militaire à sa charge!

Mais ce n'est pas le point de discussion ici...

Mais ça revient à ce que je dis depuis le début, si on est pas content du travail et du salaire que l'on a, bien changeons de job! L'armée cherche des soldat!!!;)

Libellule80
25/10/2010, 14:52
Oups bon, scusez pour la grade !!

Mais, je connais AUCUNE personne dans mon entourage qui a jamais demandé une augmentation de salaire à son patron! Tout le monde veut se faire reconnaitre à sa juste valeur, quelque soit le travail quil fait!
Je fermerai pas mon service de garde pour aller travailler en communication à 15$ de lheure, en sachant que je n'aurai aucune augmentation pour les 20 prochaines années de vie!

Sarafina
25/10/2010, 14:59
En effet tout le modne veut des augmentations, normalement les entreprise donnent une augmentation a chaque année selon l'inflation, d'autres selon le rendement etc.

Mais nous parce que notre employeur est le gouvernement on a pas droit a aucune augmentation ? la derniere augmentation date de 2 ans et demi, et on avait eu un gros 50 cent par enfant par jour, donc un gros 3$ par jour pour celles qui ont 6 enfants, 15$ de plus par semaine quand le cout de l'epicerie moyenne a augmenter d'au moins 20$ par semaine (j'ai mes factures des epiceries depuis 4 ans et ya vraiment une grosse augmentation des prix...) alors nous on se retrouve avec moins de sous car le cout de la vie augmente, mais notre salaire est gelé.

carole
25/10/2010, 15:00
il me semble avoir lu dernierement que setais 48$ par jour par enfant en plus de tout les entretiens que tu nomme et il donne 40-50$ par jour par enfant pour vous mais le cpe sen sers pour payer l'agent pedagogique et probablement sen remettre dans les poche (a moins que ses agent est de super salaire!!!)


Voila et jamais je n,entend ou voit un parent offenser et qui crie haut et fort que les cpe coute cher au contribuable.

Mais non au Québec on aime mieux frapper sur les plus petits.

Heureusement que tout les parents ne pensent pas comme certaines sur ce forum.


Pour les colonels pis les sergents lâchez nous avec ca cibole le but est pas d,en enlever à certain pour en donner à d'autre. il mérite sûrem ent leur salaire.

dauphins20
25/10/2010, 15:17
Voila et jamais je n,entend ou voit un parent offenser et qui crie haut et fort que les cpe coute cher au contribuable.

Mais non au Québec on aime mieux frapper sur les plus petits.

Heureusement que tout les parents ne pensent pas comme certaines sur ce forum.


Pour les colonels pis les sergents lâchez nous avec ca cibole le but est pas d,en enlever à certain pour en donner à d'autre. il mérite sûrem ent leur salaire.

Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.

dauphins20
25/10/2010, 15:19
Ben.. finalement je viens de calculé et ca va me revenir à 15$ par jour...

carole
25/10/2010, 15:20
Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.




et de un ...... merci

Les petites bulles
25/10/2010, 15:40
Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.
ok, je veux bien croire que ça coute plus cher aux contribuables, mais entre toi et moi je vais pas aller travailler dans un cpe pour le salaire minimun. La job est différente c'est vrai...tant qu'à moi en mf elles sont sous-payées, mais c'est pas la faute des filles en cpe.

carole
25/10/2010, 15:44
Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

Les petites bulles
25/10/2010, 15:58
Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

carole
25/10/2010, 16:28
ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa



Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

Sunflowers
25/10/2010, 17:06
De toute façon nous ne réclamons pas le même salaire que les filles diplômées en CPE mais bien l'équité avec celles non-formées qui travaillent en CPE, il y a une grosse différence... Pourquoi?? Car si nous réussissons à entrer sur cette liste salariale (de celles non-formées) le gouvernement ne pourra pas exiger de nous une vraie formation (DEC ou AEC)...
Avant de demander cette échelle salariale, notre travaille a été comparé sur plusieurs points (une vingtaine je crois) à celle des filles en CPE... Pour certains point c'est nous qui étions avantagés, pour d'autres non... mais au TOTAL, il a été convenu que notre travaille était équivalent...

maman-éduc
25/10/2010, 17:07
Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Je ne comprend pas tout à fait....

Oui, tout le monde paie pour le service à 7$, mais on paie aussi pour le service privé.... Quand les parents du privé demandent un remboursement sur leur impôt, qui paie? Tout le monde! C'est le même principe...
Avec les SDG à 7$, c'est 19$ par enfant qui est ''payé'' par les contribuables. Mais au privé, ça varie selon le salaire. J'ai déjà vu une mère mooparentale avec 2 enfants dans un SDG à 22$ qui se faisait rembourser la TOTALITÉ de ses frais de garde vu que son salaire est aux alentours de 20 000$... Donc les contribuables lui payaient 44$ par jour (au privé) au lieu de 38$ (subventionné).... Ça dépend donc des situations!

Les petites bulles
25/10/2010, 18:10
Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

je suis d'accord avec toi...les filles en milieu familiaux méritent mieux. Et je suis de tout coeur avec elles. Je répondais juste à une intervenante.

dauphins20
25/10/2010, 20:59
Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

Les petites bulles
25/10/2010, 21:39
Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

tout à fait d'accord...moi si j'étais au privé, ça me couterait 10$ au lieu de 7 et je le payerais volontiers

mado
27/10/2010, 14:01
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,mechantes educatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il controlait les parents abuseurs du systeme ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chere La maman reçois des $$ pour etre avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces memes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le meme enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congée fériés, on en a tous besoin.

clarinette
27/10/2010, 14:11
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,méchantes éducatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il contrôlait les parents abuseurs du système ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chère La maman reçois des $$ pour être avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces mêmes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le même enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congés fériés, on en a tous besoin.

Très d'accord!

alagarderie.com
27/10/2010, 14:14
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,mechantes educatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il controlait les parents abuseurs du systeme ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chere La maman reçois des $$ pour etre avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces memes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le meme enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congée fériés, on en a tous besoin.

Est-tu sérieuse mado? Ça existe vraiment des cas comme ça?
J'ai mon #%?*$%* de voyage!!! :no:

JulyJoly
27/10/2010, 14:18
Ben voyons ... Calmos! LOL

Me semble que c'est pas compliqué la. Ya une grève pis c'est pas la fin du monde la. Ya pas même de monde qui sont en grève dans n'importe quel domaine. C'est pas la première et ce ne sera pas la dernière. C'est juste normal de vouloir des meilleurs conditions de travail.

Moi, je m'amuse pas à retirer mes enfants de la gardo à chaque grossesse. C'est assez dur d'en trouver une avec les mêmes valeurs que moi. Du trouble pour rien pis ca serait pas mieux pour ma rsg ... moins de stabilités dans sa clientèle ... pis je veux pas non plus faire vivre de l'instabilité à mes enfants. Je l'envoie pas mal moins quand je suis en congé mais je veux qu'il garde sa place quand même parce que c'est pas évident de trouver une garderie à notre gout. ... (Mais je viens de comprendre ... ton exemple est pas pareil. Tu veux dire que sont en congé de maternité et ils envoient leur enfant en garderie ... )

J'pense qui faut juste se mettre dans les souliers de l'autre pis desfois c'est pas facile de comprendre tant qu'on est pas dans les souliers. (Moi, je suis parfaite parce que je les chausse toute ... LOL je blague la!)

ticastor
27/10/2010, 14:31
Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.

Garderies: mauvaise philosophie d’affaires

Syndiquer les travailleuses des services de garde en milieu familial est une mauvaise idée. Non seulement les coûts pour financer tout le réseau des garderies à 7 $ exploseront, mais rien n’indique que les services offerts aux parents s’amélioreront. C’est pourtant là-dessus qu’on devrait investir des efforts.

Le vrai problème des garderies en milieu familial subventionnées par l’État québécois se trouve d’ailleurs là, dans la qualité du service à la clientèle. La philosophie d’affaires n’est pas assez orientée pour répondre aux besoins des parents-clients. On cherche plutôt à répondre aux besoins des propriétaires de ces garderies.

Remarquez la sémantique utilisée par les représentants syndicaux dans toute cette campagne de syndicalisation. Ils parlent sans arrêt de «responsables de services de garde en milieu familial». On imagine que c’est pour mieux faire passer dans l’opinion publique l’équité (salariale et en terme de conditions de travail) que ces travailleuses devraient bénéficier avec leurs collègues qui oeuvrent dans des centres de la petite enfance, les CPE.

Les dirigeants syndicaux devraient en fait parler de propriétaires de garderies. Ça collerait plus à la réalité. Ces femmes opèrent en effet dans leur maison de petite entreprise. Le gouvernement leur verse 35 $ par enfant par jour. Les parents 7 $. Autrement dit, l’État achète des places dans une entreprise privée.

Et ce statut d’entrepreneures ou de travailleuses autonomes leur confère des avantages fiscaux: déduction de leurs revenus d’une partie de leur loyer ou hypothèque, de leur frais d’électricité, de leur téléphone, de leur service internet, de leurs assurances, etc. Ce n’est pas négligeable.

Un des arguments les plus entendus en faveur de leur syndicalisation a trait aux vacances. Elles ne s’en font pas payer. Une situation injuste, plaide-t-on du côté des syndicats. Mais combien de travailleuses autonomes ou de propriétaires de PME se font payer des vacances? Ils se les offrent à même leurs revenus ou profits. Ainsi va la logique d’être en affaires!

Au fil des ans, Québec a multiplié les places à 7 $. Et puisqu’il est compliqué, long et très coûteux de construire des CPE, on a ouvert la vanne pour créer ces places dans des garderies en milieu familial. Des centaines de garderies en ont depuis profité.

C’était les conditions qui existaient lorsque ces femmes ont choisi d’ouvrir une garderie. Si elles veulent les mêmes conditions que leurs consoeurs dans les CPE, elles devraient aller y travailler. Ce sont deux mondes différents.

Les parents dont les enfants fréquentent des garderies subventionnées en milieu familial font les frais de cette lutte syndicale. En fermant leurs garderies à tour de rôle cette semaine pour faire pression sur le gouvernement, les propriétaires de ces garderies ne prouvent qu’une chose: elles ne travaillent pas pour leurs clients en leur compliquant ainsi la vie. Aucune vraie entreprise n’agirait de la sorte à l’endroit de sa clientèle. Ça défi toute logique d’entrepreneuriat!

Cette attitude vis-à-vis leurs clients découle d’une perversion du système causé par le fait que les CPE et les garderies en milieu familial subventionnées contrôlent les places subventionnées. Le prix de 7 $ est tellement alléchant pour les parents que la demande pour ces places dépassent largement l’offre. Une situation où le client n’en sort jamais gagnant.

Les «responsables de services de garde en milieu familial» se trouvent en position de force. Dans un tel contexte, pourquoi améliorer le service quand les clients cognent sans cesse à la porte pour inscrire leurs enfants?

source: http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2010/10/27/garderies-mauvaise-philosophie-daffaires/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesac cueilcp_BO3_accueil_ECRAN2POS9

Nanouk
28/10/2010, 13:48
euh... suis-je la seule qui ne reçoit pas ce 35$ /jour du gouvernement??? On s'entend tu pour dire que la personne qui a écrit ce texte n'a peut-être pas toute l'information nécessaire pour commenter???
ET honnêtement, personnellement je ne regarde que rarement les nouvelles parce qu'elles sont en général démoralisantes et si en plus on est concerné.... ça ne m'intéresse pas. ON ne fera jamais l'Unanimité et comme les journalistes aiment le sensasionnalisme ils n'écriront surement pas s'ils sont pour notre cause alors.. à quoi bon les lire???

PapaMaison
28/10/2010, 14:19
AYEZ PITIÉ DE CES PAUVRES PARENTS QUI SONT POGNÉS À PAYER UN GROS 7$ PAR JOUR PI QUE LÀ MALHEUR FAUT QUI S'ARRANGENT POUR 1/2 JOURNÉE...

LAISSEZ-MOI ESSUYER MA TITE LARME SÈCHE ET REPRENDRE MES ESPRITS CHU TOUTE ÉMUTE... :eek:

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, ces milliers de femmes revendiquent seulement leurs droits fondamentaux comme pas mal tous les syndiqués... et y'aura toujours des comiques qui diront ''Voilà pourquoi je prend mon char parce que les criches de chauffeurs d'autobus sont en grève ou bedon voilà pourqu'oi j'ai fait mon cours de médecine 101 parce que les maudites infirmières refusent le temps supplémentaire''

Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ! ET IL FAUDRAIT AUSSI ABOLIR LES PARENTS TWITT....

Wow! Et vous voulez que les parents soient de votre côté?? Je ne voulais pas écrire dans ce sujet mais là...., c'est super condescendant envers les gens qui paye ton salaire. Envoie les donc tous chi... tant que tu y est. Tu es bien parti. J'ai dit ma part de niaiseries sur ce forum mais un commentaire comme ca, ca dépasse même ce que moi je suis prêt à dire (et ce n'est pas rien).:no:

PapaMaison
28/10/2010, 14:26
Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.



source: http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2010/10/27/garderies-mauvaise-philosophie-daffaires/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesac cueilcp_BO3_accueil_ECRAN2POS9

Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive :laugh:)

bykeuse
28/10/2010, 14:27
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

je te dis /$?$%*&(*)*)*))//""%% es-tu capoble de déchiffrer.....ça veux dire vas dont te faire cuire un oeuf...

curieuse
28/10/2010, 14:29
Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.



source: http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2010/10/27/garderies-mauvaise-philosophie-daffaires/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesac cueilcp_BO3_accueil_ECRAN2POS9


c'est un commentaire parmis tant d'autre et mal informée !! malheureusement
Bonne journée les filles
ps: elles ne sont pas vraiment des travailleuses autonomes

Annie petits pieds
28/10/2010, 14:42
Envoyé par ticastor
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.

Je suis tellement d'accord avec cela, et pourtant je suis moi-même RGS FORMÉE avec un DEC!! Tu décides de travailler chez vous, donc tu as ce qu'un travailleur autonome a le droit point final!

carole
28/10/2010, 14:42
Ici on a un ti castor mal innformer, 35 + 7= 42

Nous avons $19+$7=26 18 mois et plus de 19$ ce que donne le gourvenement a $42 et bien la différence mon ti castor s'en va en administration c'est le BC mon ti castor qui ramasse.

Nous avons28.75$+ 7.$= 35.75$ pour un poupon c.est à dire jusqu'a 18 mois
Je sais pas comment le bc à sûrement plus que 42 quand c'est un poupon , ca faudrait vérifiez.

Alors a 6 tu as droit a 2 poupons comme il arrive souvent a 12 mois pendant 6 mois on a un renenue un tit peu plus haut pour 2 enfants, aye j'me peu pu moins la ou c'est que j'pourrais bin aller dépenser ca moin la.J'va faire attention pour pas dépenser ca troute a même place hein!!!!!!!!!!!!!!!

Nanouk
28/10/2010, 14:46
Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive :laugh:)

Si je peux me permettre, êtes-vous retourner le voir? Puisque suite à certains commentaires certaines rectifications ont été émises surtout en ce qui concerne le salaire.

carole
28/10/2010, 14:48
Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive :laugh:)



Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.


Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

Nanouk
28/10/2010, 14:51
Ok, les filles faites ce que vous voulez mais honnêtement... croyez-vous vraiment que c'est ici que notre cause se règlera??? Des gens qui ne seront pas d'accord avec nous nous en verrons toujours et surtout si ce sont eux qui vivent nos moyens de pressions. Ce que je vous propose donc et faites bien ce que vous voulez mais à lire la suite de cette discussion je crois que ce serait mieux ainsi.
Arrêtez donc tout de suite de répondre à ce post. Certains commentaires ne font qu'envenimez la situation alors... à quoi bon mettre notre énergie sur ce genre de discussion qui n'en valent pas la peine puisque ceux qui décideront vraiment de notre sort ne viennent pas sur ce site.

C'est simplement un conseil que je vous donne. Gardez vos énergies pour vos petits trésors plutôt que de répondre à des gens qui ne perçoivent que le côté de leur médaille.

En passant, Joyeux Halloween puisque Voilà un sujet où la majorité des gens s'entendront.

PapaMaison
28/10/2010, 14:53
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.


Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

Salut Carole,

Je sais que les montants ne sont pas bons. Je fessait référence à la situation de force de la part des RSG ainsi que plusieurs autres points que j'avais déjà mentionné sur ce forum et que j'ai relis dans ce texte. Je ne vous descend pas. Au contraire, je suis d'accord pour vos revendications. J'ai simplement de la misère à digérer le fait que ce sont les clients qui payent la note quand aucune autre entreprise n'oserait faire ca pour ne pas perdre ses clients. Étant en situation de force vous pouvez le faire car les parents n'ont pas le choix.

isabellebro
28/10/2010, 14:54
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.


Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

le hic et sa je le pense souvent ses que les place en milieu familial coutent quand meme cher mais l'argent va pas a la bonne place!!!! le gouvernement donne quand meme un bon montant SAUF qu'un grosse partie arrete au bc celle qui fais vraiment le travaille ne voient pas cette argent la alors tent qua moi ses la qui devrais couper comme ca je croit que la majorité serais contente le contribuable pourrais pas dire que sa lui coute plus cher pc ce serais pas le cas, la rsg en aurais plus et le bc se metterais moins dargent qui ne devrais pas lui revenir dans les poche!!!!

Josée24
28/10/2010, 14:57
he.... les enseignants et les infirmières c'est pas aussi les clients qui en ont subi les conséquences ? et la grève de la stm elle ? moi je me souvient que j'ai été pris pendant quelques jours a ne pas pouvoire aller à mon cours... j'ai du reprendre mon temps pendant l'été et oui! c'est nul mais dans chaque grève le client paye! parce que comme je l'ai dit c'est la seule facon de faire pression :rolleyes:

Nanouk
28/10/2010, 14:59
le hic et sa je le pense souvent ses que les place en milieu familial coutent quand meme cher mais l'argent va pas a la bonne place!!!! le gouvernement donne quand meme un bon montant SAUF qu'un grosse partie arrete au bc celle qui fais vraiment le travaille ne voient pas cette argent la alors tent qua moi ses la qui devrais couper comme ca je croit que la majorité serais contente le contribuable pourrais pas dire que sa lui coute plus cher pc ce serais pas le cas, la rsg en aurais plus et le bc se metterais moins dargent qui ne devrais pas lui revenir dans les poche!!!!

Dans le fond c'est vrai, juste moi je donne 400$ par semaine au BC (la portion de subvention qu'il garde) je comprends qu'ils paient ainsi les supports (orthophoniste...), mais ont-ils vraiment besoin de toute cette argent?? Ça fait beaucoup je trouve 400$/ semaine par fille (et moi j'en ai que 5)

PapaMaison
28/10/2010, 15:06
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor. Tu me fais rire car tu es pour nous mais en même temps tu es pret a nous descendre des que tu en a l'accasion.


Vraiment décu

P. S. informe toi car ti castor a tout faux pour les rétributions, quand même je dois savoir ce que je reçois. Donne nous le 42.$ pis tout le monde rentre à maison. fini le pictage,

Carole,

Je veux préciser que je suis avec vous mais que j'ai des bémols. Rien n'est tout noir ou tout blanc. J'essaye d'offrir une perspective honnête de parent/client.

Danielle
28/10/2010, 15:07
Dans le fond c'est vrai, juste moi je donne 400$ par semaine au BC (la portion de subvention qu'il garde) je comprends qu'ils paient ainsi les supports (orthophoniste...), mais ont-ils vraiment besoin de toute cette argent?? Ça fait beaucoup je trouve 400$/ semaine par fille (et moi j'en ai que 5)

Mais le 42$ de subvention que le BC reçoit, ça n'inclue pas le 7$ des parents ???


Parce que si on calcule pour une personne qui reçoit 6 enfants, on ne parle plus de 400$ par semaine mais bien 690$ par semaine, par rsg:eek::eek:

ticastor
28/10/2010, 15:26
Ici on a un ti castor mal innformer, 35 + 7= 42

Nous avons $19+$7=26 18 mois et plus de 19$ ce que donne le gourvenement a $42 et bien la différence mon ti castor s'en va en administration c'est le BC mon ti castor qui ramasse.Carole, les chiffres, ce ne sont pas moi qui les ai donnés, j'ai simplement cité le journaliste qui a de toute façon été corrigé par un lecteur au sujet des montants, sur le site de Cyberpresse.


Moi, j'en ai plus après le statut des RSG vs ce qu'elles revendiquent ainsi que le système de garderie en lui-même qui, pour économiser, donnent leurs subventions à des MF au lieu des CPE. C'est ce que j'ai expliqué plus tôt dans la discussion.

ticastor
28/10/2010, 15:29
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor.Encore une fois, ce ne sont pas MES dires au au sujet des montants. je tiens à le préciser.

ticastor
28/10/2010, 15:34
Carole,

Je veux préciser que je suis avec vous mais que j'ai des bémols. Rien n'est tout noir ou tout blanc. J'essaye d'offrir une perspective honnête de parent/client.Très bien expliqué, PapaMaison.

Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?

MomyJi
28/10/2010, 16:25
[QUOTE=ticastor;210285]Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!

--> Ça c'est vrai... une liste qu'elles doivent respecter et voilà. C'est du donnant donnant... et nous, parent, est-ce qu'on peut faire une grève des garderies pour se faire respecter un brin?

MomyJi
28/10/2010, 16:33
Ok, les filles faites ce que vous voulez mais honnêtement... croyez-vous vraiment que c'est ici que notre cause se règlera??? Des gens qui ne seront pas d'accord avec nous nous en verrons toujours et surtout si ce sont eux qui vivent nos moyens de pressions. Ce que je vous propose donc et faites bien ce que vous voulez mais à lire la suite de cette discussion je crois que ce serait mieux ainsi.
Arrêtez donc tout de suite de répondre à ce post. Certains commentaires ne font qu'envenimez la situation alors... à quoi bon mettre notre énergie sur ce genre de discussion qui n'en valent pas la peine puisque ceux qui décideront vraiment de notre sort ne viennent pas sur ce site.

C'est simplement un conseil que je vous donne. Gardez vos énergies pour vos petits trésors plutôt que de répondre à des gens qui ne perçoivent que le côté de leur médaille.

En passant, Joyeux Halloween puisque Voilà un sujet où la majorité des gens s'entendront.

Je pourrais vous répliquer la même chose... juste 1 coté de la médaille.

pour les RSG:
--> Oui pour les assurances
--> Oui pour un meilleurs salaire
--> Oui pour autres revendications (après tout vous vous occupez de nos enfants, vous méritez ce qu'il y a de mieux)

Pour les Parents
--> Une liste unique, vous pigez dans la liste pour les enfants. Pas de discrimination.
--> Pas de fermeture à des heures compliqués... comme 16h00
--> etc. etc.

Vous voulez qu'on vous appuis? Bien-sûr... mais je crois aussi qu'il y a place à l'amélioration. Qu'en pensez-vous?

curieuse
28/10/2010, 16:37
[quote=ticastor;210285]Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!

--> Ça c'est vrai... une liste qu'elles doivent respecter et voilà. C'est du donnant donnant... et nous, parent, est-ce qu'on peut faire une grève des garderies pour se faire respecter un brin?


OUi tu peu faire la grève si tu veux et pas mal de rsg serons avec toi car elle sont aussi mère de famille PArent:D

MomyJi
28/10/2010, 16:40
Je vais vous dire ce que je pense de tout ca, ce que les filles RSG voulaient au départ, c'était d'avoir les 8 fériés payés ainsi que 2 semaines de vacances payés. Et bien sur avoir une augmentation pour avoir environ 30$ par jour, ce qui est raisonnable car de plus en plus de privé demande 30$ par jour et elle ne sont pas reglementé et n'ont aucun compte à rendre.

Si le gouvernement décidait demain matin d'offrir une convention avec juste ca, je vous jure qu'au moins 75% des filles signeraient avec plaisir, dont moi-même.

Mais pour avoir ca, le syndicat a demander beaucoup plus, il a demander 13 fériés! 5 semaines de vacances et 38.82$ par enfant par jour. (31,82 =7 $)

On le sait qu'on aura pas ca, et on en demande pas tant pour vrai, mais si on veut le minimum on a pas le choix d'exagerer les demandes...

5 semaines de vacances! wow le rêve.

Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG...

curieuse
28/10/2010, 16:40
na je rigole mais bon ont garde le sourire:):)

curieuse
28/10/2010, 16:43
5 semaines de vacances! wow le rêve.

Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG...


Ben non il ne faut pas partir en peur ... Attentons de voir ce qui va ce passer avant ;)
Curieuse

MomyJi
28/10/2010, 16:44
na je rigole mais bon ont garde le sourire:):)

ahaha il faut il faut...
:laugh:
en tk moi j'arrête là j'ai dis ce que je pensais :) J'espère que vos négo vont aller dans le sens que vous voulez...

mais bon gardez juste une p'tite gêne... 5 semaines... wash :no:

Sarafina
28/10/2010, 17:17
momy : on demande 5 semaines car on en veut 2-3, en ce moment on a ZERO.

Pense tu reellement que le gouvernement va accepter de passer de Zero a 5 semaines, ben nous non plus on y croient pas. Mais c'est comme ca une negociation, tu demande plus pour avoir ce que tu veux...

trompette
28/10/2010, 17:29
Très bien expliqué, PapaMaison.

Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?

Bien la réalité Ticastor, c'est que oui on a le choix de se privatiser, par contre, le système des garderies à 7$ ne sera pas pour autant aboli. Puisque les parents souhaitent majoritairement des places à 7$, c'est souvent difficile pour les filles au privé d'avoir une clientèle stable. Alors nous sommes en quelque sorte des otages du système. D'ailleurs, même si je décidais de me privatiser, je continuerais cette bataille parce que je refuserais que d'autres RSG se fassent exploiter pour maintenir ce système.

Ce qu'il faut comprendre Ticastor c'est que ceux qui profitent le plus des places à 7$ ce sont les parents utilisateurs et principalement ceux qui ont de gros salaires et non pas les RSG. Alors je me demande qui est l'abuseur : la rsg qui voudrait gagner 13$ de l'heure comme ses collègues non-formées en installation ou le parent qui refuse de payer plus que 7$ pour faire éduquer et nourrir son enfant tous les jours et qui demande à la société de payer pour lui (que ce soit en insatllation ou en milieu familial)?

Pour ce qui est des parents qui utilisent les services du privé, ils sont eux aussi hautement subventionné par le biais de crédits d'impôt. Par contre là, pour s'assurer de la qualité, ça leur incombe comme tâche et il semble que pour beaucoup ce soit trop!

Excusez-moi si je suis raide, je suis consciente que je généralise un peu, mais là je suis pompée!!!

carole
28/10/2010, 18:47
Très bien expliqué, PapaMaison.

Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?





Ce qu'il faut savoir c'est premièrement que les rsg on un statut hybride donc pas autonome, c'est à dire que elles doivent ouvrir 10 hrs, nous ne fixons pas nos prix,alors la déja, de tout les travailleurs autonome nous sommes les seuls à se faire fixé nox prix par le gouv.

Pour être privé je n'ai rien contre, mais les parents court tous apres les $7.00 ça les choque de payer le 7.00 si leur rsg fait un arrêt de travail pour un avant- midi, mais si tu est privé tu à un roulerment c'est pas possible et ne me dite pas le contraire, j'en ai la preuve.
Le parent en général ne pense pas à l'enfant il pense à ses poches. Il ne pense surtout pas à la rsg c'est le moindre de ses soucis té dans marde parce que je m,en vais tu vas être une semaine sans la rétribution de mon enfant parce que je te dis le vendredi matin que je pars le vendredi soir, just to bad ça les concernes pas, il s'en contrefous et le pire c'est qu'il ne s'en rende même pas compte.

Si on touche à leur $7.00 eille la la tu viens les cherchés ca touche a leur portefeuille.;)

Alors................................... ...

ticastor
28/10/2010, 19:08
nous ne fixons pas nos prix,alors la déja, de tout les travailleurs autonome nous sommes les seuls à se faire fixé nox prix par le gouvJustement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...

Pour être privé je n'ai rien contre, mais les parents court tous apres les $7.00 ça les choque de payer le 7.00 si leur rsg fait un arrêt de travail pour un avant- midi, mais si tu est privé tu à un roulerment c'est pas possible et ne me dite pas le contraire, j'en ai la preuve.

Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).

La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$ :eek: mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).

Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.

Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.

ticastor
28/10/2010, 19:14
Ce qu'il faut comprendre Ticastor c'est que ceux qui profitent le plus des places à 7$ ce sont les parents utilisateurs et principalement ceux qui ont de gros salaires et non pas les RSG. Mais ce sont les mêmes parents qui financent ces places via les impôts qui paient (et paieront toute leur vie)...

Je comprends l'idée de vos revendications; il est normal de vouloir améliorer ses conditions de travail. Mais comprenez que dans ce cas-ci vous n'avez pas choisi la bonne bataille.

trompette
28/10/2010, 19:54
Mais ce sont les mêmes parents qui financent ces places via les impôts qui paient (et paieront toute leur vie)...

Je comprends l'idée de vos revendications; il est normal de vouloir améliorer ses conditions de travail. Mais comprenez que dans ce cas-ci vous n'avez pas choisi la bonne bataille.

Correction Ticastor, ce sont tous les contribuables, y compris les RSG, qui financent ces places à même leurs impôts (donc aussi les gens qui n'ont pas d'enfant). De toute façon je crois avoir bien compris votre point de vue : j'aime les CPE donc je veux que l'État les finance parce que je ne veux pas payer plus que 7$ et les autres ben qui s'organisent!!! Finalement votre point de vue, n'est même pas de droite, c'est tout simplement du nombrilisme à l'état pur.

carole
28/10/2010, 20:01
Justement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...



Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).

La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$ :eek: mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).

Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.

Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.



La encore je vais te corriger, avant que les rsg aient le droit de se syndiquer, elles était travailleur autonome et non hybride et le prix était fixé quand même par le gouvernement les heures d'ouvertures était fixé ou établie si tu aimes mieux par le gouvernement. Pourquoi penses tu que les filles se sont syndiquées. Pas compliqué elels se sont tannées d'avoir de plus en plus d'exigence du gouvernement alors elles se sont dit tu veux être le patron ok alors on va ce donner le droit de se négocier une entente.

Je vais te dire autre chose le gouvernement de Charest a été pris au piège quand le jugement a été rendu en notre faveur, car il était en pleine élection, alors assez mal placé le monsieurs en pleine election pour conster la décisiondu juge qui nous donnais le droit de se syndiquées.

Si notre bon Monsieur Charest n'avait pas été en élection nous serions encore à nous débattres avec ses constestations, il aurait trainé ça, on serait même pas syndiquer à l.heure actuelle.

Pour ce qui est d'abolir le système à 7.00 je n,ai rien contre tout le monde avec des remboursements anticipé, ca me cause aucun problème, mais 90% des parents malheureusement on de la difficulter à prévoir pour 3 mois et la ca va être 1 mois et encore les parents vont encore avoir de la difficulté à prévoir alors....

Ici sur ce forum, questionne celles au privés le plus gros problème c'est le parent mauvais payeur, les rsg sont obligées des se faire payer le Lundi pour la semaine à venir et encore comment on en lis sur ce forum des filles qui court apres leur argent.

Alors trouve un gouvernement qui aura les couilles comme dit sarafina de faire ce qu'il faut faire.

trompette
28/10/2010, 20:07
J'ajouterais, que si on abolissait les places à 7$, je ne vois pas pourquoi on les maintiendrait dans les CPE (à part bien sûr que Ticastor aimerait ça). Tant qu'à faire le ménage dans les finances publiques faisont le pour vrai!!!

Sarafina
28/10/2010, 20:19
Je suis pour l'abolition du 7$ mais partout CPE et milieu familial inclus.
Comme ca les parents qui preferent le CPE paierait le 45-50$ par jour et ceux et celle qui prefere le milieu familial paierait 30-35$ par jour.

Ajuster les remboursement anticipé pour que ce soit adequat et tout le systeme se reglerait tout seul, mais je l'ai dit souvent, y'a pas un gouvernment qui va risquer ses élection car c'Est un suicide politique d'Avoir des couilles et couper a la bonne place

Les tites pommettes!
28/10/2010, 21:40
Justement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...



Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).

La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$ :eek: mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).

Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.

Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.


Je lis le post depuis le début pis là je m'en mêle. Précision: je suis parent et non rsg. Ça fait plusieurs fois que tu écris cela et ce point me chicotte beaucoup. Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. C'est faut! Pourquoi? Parce que beaucoup on pour leur dire que leur enfant ira bien assez vite dans un grand batiment qu'on appelle une école! Pour moi un CPE est une maternelle géante et j'ai aucune envie d'envoyer mon fils là. Le milieu familiale pour moi et pour beaucoup de parents que je connais, fais la transition entre la maison et l'école ou sera bien plus grand avec bien plus de monde. Donc moi les cpe avec 80 places et alentours, ne m'interesse aucunement. De plus en plus de gens envois leur enfant au privé en moyenne à 25$ parce que oui, il y a le remboursement anticipé mais aussi parce que pour beaucoup croient que le services y est supérieur (sans vouloir vexé les rsgmfp à 7$). Je me suis renseigné beaucoup sur mon entourage (travail, amis, famille) et tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!:yes:.

Les tites pommettes!
28/10/2010, 21:44
J'ajouterais que demain matin on m'offre une place en cpe à 7$ que je refuserais tout de go car jamais je sortirai mon fils d'ou il va à 25$ et ou la rsg me donne un service hors pair.... dans le confort de sa maison.

carole
28/10/2010, 21:49
Je lis le post depuis le début pis là je m'en mêle. Précision: je suis parent et non rsg. Ça fait plusieurs fois que tu écris cela et ce point me chicotte beaucoup. Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. C'est faut! Pourquoi? Parce que beaucoup on pour leur dire que leur enfant ira bien assez vite dans un grand batiment qu'on appelle une école! Pour moi un CPE est une maternelle géante et j'ai aucune envie d'envoyer mon fils là. Le milieu familiale pour moi et pour beaucoup de parents que je connais, fais la transition entre la maison et l'école ou sera bien plus grand avec bien plus de monde. Donc moi les cpe avec 80 places et alentours, ne m'interesse aucunement. De plus en plus de gens envois leur enfant au privé en moyenne à 25$ parce que oui, il y a le remboursement anticipé mais aussi parce que pour beaucoup croient que le services y est supérieur (sans vouloir vexé les rsgmfp à 7$). Je me suis renseigné beaucoup sur mon entourage (travail, amis, famille) et tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!:yes:.


Merci pour un commentaire de parent, because quand ca vient des rsg ses commentaires là, souvent on se fait dire que l'on prêche pour sa paroisse

Les tites pommettes!
28/10/2010, 22:07
Merci pour un commentaire de parent, because quand ca vient des rsg ses commentaires là, souvent on se fait dire que l'on prêche pour sa paroisse

Je sais et c'est pourquoi que je tennais à souligner que je suis juste parent. Et vous avez toutes mon appuies en mf privé ou pas.:D et je vous souhaite d'obtenir de meilleures conditions de travail.

ticastor
28/10/2010, 22:32
Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. t tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!:yes:.Je me base sur la multitudes d'annonces pour des places à 7$ en MF qui semblent toujours rester libre...c'est tout. Ce n'est pas statistiques, c'est une impression, je sais qu'il y a des parents qui préfèrent les MF et c'est bien correct.

coquineactive
28/10/2010, 22:33
Ces a ne rien comprendre,tout le long de la converssation tu nous fais du rentre dedans...pour a la fin nous dire que ces contre le gouvernement que tu en veux?????que de perte d'énergie ces incroyable ...bon moi je prend un breack de ce forum!!!

tu devrais nous quitter chere passepartout pour une seule personne qui vient se plaindre des garderies en milieu familieu subventionné alors qu elle dit qu elle utilise un service de garde PRIVÉE !!!!

Une seule chose me vient a l esprit pour quelle raison tu viens chialer, si sa vient meme pas te toucher.... ton SDG a meme pas été en greve!

J'utilise un SDGS puis oui ma RSG a été en greve et je lui dit vas-y fonce parce que si tu te bat pour avoir de meilleur condition sa veut tu dire que tu sera plus heureuse et que tu va avoir encore plus de plaisir a te lever le matin pour prendre soin de MON enfant!!!

Je veux ce qu'il a de mieux pour mon enfant quitte a me passer de ma RSG durant quelque heure pour qu'elle puisse avoir de meilleur condition!!!

Non je veut pas perdre ma place en millieu familliale,Car moi j'aime sa le milieu familiale et en plus le gouvernement m'offrent de payé 7$/ jours!!! Je me rend compte que c'est un cadeau empoisonné pour les femmes qui ont les SDGS...donc oui je suis en parfait accord pour qu'elle ferme durant la greve et je croit meme qu'elle ont été trop gentille sa prit trop de temps avant qu elle prennent un moyen de pression plus drastique et tant qu'a moi 1/2 journée c'est pas assez...

sur ce lancé moi des tomates si vous le voulez car je prendrai meme pas la peine de revenir sur le post, dépensé ma bonne humeur avec des gens qui appairaisse seulement pour venir troublé le bien etre général du forum !!!

ticastor
28/10/2010, 22:36
De toute façon je crois avoir bien compris votre point de vue : j'aime les CPE donc je veux que l'État les finance parce que je ne veux pas payer plus que 7$ et les autres ben qui s'organisent!!!Ce n'est pas ce que JE veux. C'est ce que je CROIS qui serait le mieux, dans la situation actuelle au Québec, grosse nuance. Je paie 30$ par jour pour ma fille qui va au privé (en installation) et dont je suis très satisfaite de la qualité du service. C'est clair que j'aimerais mieux que cette garderie soit à 7$, pour en avoir plus tout comme vous vous en voulez plus pour votre salaire. Mais quand tu sais qu'il y a des garderies en installation<a 7$ de bonne qualité et pour lesquelles les parents n'ont pas accès, c'est frustrant comme citoyen. Mais bon, j'en mourrai pas non plus :laugh:

ticastor
28/10/2010, 22:44
tu devrais nous quitter chere passepartout pour une seule personne qui vient se plaindre des garderies en milieu familieu subventionné alors qu elle dit qu elle utilise un service de garde PRIVÉE !!!! Je ne me plains pas en tant que tel, je donne mon opinion sur un sujet social, en tant que citoyenne. Si vous êtes tellement convaincues par votre cause, il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez être choquée à ce point par mes propos. Mes propos n'engagent que moi, il s'agit d'une libre discussion où tout le monde peut apporter son point de vue et échanger et depuis le début j'ai été respectueuse avec tout le monde. Mais être respectueuse ne signifie pas avoir la même opinion que tout le monde. Je ne suis pas un mouton. Et si tu ne veux plus participer à la discussion bien arrête de le dire et fais le, moi ça ne me dérange pas et je ne t'en tiendrai surtout pas rigueur! C'est un forum public et je ne poste pas dans la section qui est réservée aux RSG.

En ce qui concerne le "bien-être du forum"...bien coudonc, je savais pas que c'était un salon de thé ;)

trompette
28/10/2010, 23:02
Ce n'est pas ce que JE veux. C'est ce que je CROIS qui serait le mieux, dans la situation actuelle au Québec, grosse nuance. Je paie 30$ par jour pour ma fille qui va au privé (en installation) et dont je suis très satisfaite de la qualité du service. C'est clair que j'aimerais mieux que cette garderie soit à 7$, pour en avoir plus tout comme vous vous en voulez plus pour votre salaire. Mais quand tu sais qu'il y a des garderies en installation<a 7$ de bonne qualité et pour lesquelles les parents n'ont pas accès, c'est frustrant comme citoyen. Mais bon, j'en mourrai pas non plus :laugh:


En quoi ce serait mieux? En quoi transférer les places subventionnées en milieu familial réduirait les listes d'attente en installation? Voyez-vous comme il en coûte beaucoup plus cher pour opérer une place en installation, les 90 000 places en milieu familial ne donneraient pas 90 000 nouvelles places en installation mais peut-être à peine 45 000. L'accessibilité à des places à 7$ serait encore plus difficile et en plus on enlèverait la possibilité aux parents de choisir le type de garde qu'ils préfèrent. Pourquoi seulement les parents qui aiment l'installation aurait droit à une PCR?

ticastor
28/10/2010, 23:14
Voyez-vous comme il en coûte beaucoup plus cher pour opérer une place en installation, les 90 000 places en milieu familial ne donneraient pas 90 000 nouvelles places en installation mais peut-être à peine 45 000. 45 000 ça serait déjà pas mal!!

isabellebro
29/10/2010, 10:43
Je me base sur la multitudes d'annonces pour des places à 7$ en MF qui semblent toujours rester libre...c'est tout. Ce n'est pas statistiques, c'est une impression, je sais qu'il y a des parents qui préfèrent les MF et c'est bien correct.

il reste des place en milieu familial tout simplement pc la penurie de garderie ses de la bullshit!!! et je suis parent qui aurais eu priorité sur une place en cpe a 7$ etant educatrice et jen ait jamais voulu ma fille a tjs ete en milieu familial pc tu voient moi ses linverse sachant comme sa se passe a linterne je nai jamais voulu de sa POUR mon enfant et jai eu une maman qui lorsquelle est rentré chez moi il y a un ans etais vendu au cpe je savais que je devais etre un ' en attendant' mais setais son premier et elle ne connaissais pas vraiment ce que cetais les milieu familial ben apres y avoir 'gouter' elle a refuser la place en cpe quelle a eu pc elle preferais le familial alors non ses pas vrai que tout les parent le prefere et generalement ceux qui sont vendu cpe a part a cause des horaire atypique ses qui ne connaisse pas le milieu familial!!!

Sarafina
29/10/2010, 13:34
Les parents vendus aux CPE c'est souvent ceux qui n'ont aucun plan B et je les comprends et ils devraient etre prioritaire, mais bon dur de prouver que tu as pas de plan B tout le monde dirait ca pou avoir un acces en priorité.

Ce qui attire les parents au CPE c'est simple : Il ne prennent pas de vacances et sont ouvert 11h par jour.

mimi1980
29/10/2010, 13:36
il reste des place en milieu familial tout simplement pc la penurie de garderie ses de la bullshit!!! et je suis parent qui aurais eu priorité sur une place en cpe a 7$ etant educatrice et jen ait jamais voulu ma fille a tjs ete en milieu familial pc tu voient moi ses linverse sachant comme sa se passe a linterne je nai jamais voulu de sa POUR mon enfant et jai eu une maman qui lorsquelle est rentré chez moi il y a un ans etais vendu au cpe je savais que je devais etre un ' en attendant' mais setais son premier et elle ne connaissais pas vraiment ce que cetais les milieu familial ben apres y avoir 'gouter' elle a refuser la place en cpe quelle a eu pc elle preferais le familial alors non ses pas vrai que tout les parent le prefere et generalement ceux qui sont vendu cpe a part a cause des horaire atypique ses qui ne connaisse pas le milieu familial!!!

Même chose ici X 2 ! Deux familles voulaient des installations pour leur enfant et les amis sont toujours ici et les parents refusent les places proposées quand les CPE les appelles !!!!!:yes:

Jiminie
29/10/2010, 13:45
Je lis le post depuis le début pis là je m'en mêle. Précision: je suis parent et non rsg. Ça fait plusieurs fois que tu écris cela et ce point me chicotte beaucoup. Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. C'est faut! Pourquoi? Parce que beaucoup on pour leur dire que leur enfant ira bien assez vite dans un grand batiment qu'on appelle une école! Pour moi un CPE est une maternelle géante et j'ai aucune envie d'envoyer mon fils là. Le milieu familiale pour moi et pour beaucoup de parents que je connais, fais la transition entre la maison et l'école ou sera bien plus grand avec bien plus de monde. Donc moi les cpe avec 80 places et alentours, ne m'interesse aucunement. De plus en plus de gens envois leur enfant au privé en moyenne à 25$ parce que oui, il y a le remboursement anticipé mais aussi parce que pour beaucoup croient que le services y est supérieur (sans vouloir vexé les rsgmfp à 7$). Je me suis renseigné beaucoup sur mon entourage (travail, amis, famille) et tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!:yes:.


Je suis tout à fait d'accord, je suis maman et non pas RSG et je ne veux pas envoyer mes filles en CPE! Ma plus vieille va dans un milieu familial à 7$ (et non pas à cause du prix, mais bien parce que c'ets un endroit super, près de chez moi et on adore tous la RSG) et ma plus jeune dans un milieu familial privé à 25$ et on ne pense pas la changer d'endroit non plus. C'est une endroit parfait pour un poupon! Je ne suis vraiment pas pressée de faire grandir mes filles et pour moi aussi les CPE égale mini-maternelle. Non merci! J'ai été appelé cet été pour ma plus vieille pour une place en CPE à 7$. J'ai refusé tout de suite et je n'ai aucun regret, même si ma RSG a été malade cet automne et a du fermer 5 semaines. Je me suis débrouillée et je ne regrette pas un instant d'être restée. J'ai deux perles et je tiens à les garder!

prisme
05/11/2010, 15:44
Wow je viens de lire presque les 20 pages...Je suis une RSG et je suis fière de vous lire les parents qui vote pour le SG en MF!!!! On essaie toujours de donner le meilleur de nous même et si je regarde le comportement de mes crapauds, ils sont heureux ici et même les parents me partagent cette joie!

Je suis mère de jumeaux, et mes enfants ont le même traitement que les autres crapauds, donc plein plein d'amour, de colle colle, jeux, éducation et j'en passe!

Les petites bulles
05/11/2010, 21:25
Les parents vendus aux CPE c'est souvent ceux qui n'ont aucun plan B et je les comprends et ils devraient etre prioritaire, mais bon dur de prouver que tu as pas de plan B tout le monde dirait ca pou avoir un acces en priorité.

Ce qui attire les parents au CPE c'est simple : Il ne prennent pas de vacances et sont ouvert 11h par jour.

heu, je te trouve un peu drastique...moi je travail en cpe et mes filles y sont avec moi. Elles ont toujours été en mf jusqu'à l'an passé. Ma plus vieille est bien plus autonome depuis et c'est excellent pour elle vu son caractère. Il y a bien d'autre facteur que ce que tu dis. Et entre toi et moi, que ce soit en cpe ou en mf, si ton enfant est malade il faut quand même rester à la maison avec et ils sont bien plus sévère en cpe sur ça. En tout cas, ça ne veut pas dire que les mf son moins bons que les cpe et vice et versa. Ils ont des points forts toous les deux et des points faibles aussi.

sisi08
06/11/2010, 16:13
Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!



source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201010/20/01-4334182-discrimination-dans-les-services-de-garde-en-milieu-familial.php

Discriminations ?? Il faut pousser mais pousser égal ! Rechercher des enfants d'enseignants n'est pas la même chose que de chercher des Blancs ! Comparaison ridicule selon moi. La rsg a en plus été honnête. Je pense que les RSG qui offrent des places CHEZ ELLES et qui sont leur PROPRE PATRONS ont le droit de choisir qui viendront CHEZ ELLES. Bien sûr, on peut se dire que les parents sont parfois pris à la gorge et n'ont pas de latitude mais e ne sont pas les RSG qui sont à montrer du doigts mais bien l'État qui ne remédie pas au manque de places en cpe. Je trouve que beaucoup de gens déforme la réalité. Il ne faut pas chercher des poux aux mf (même s'il faut demeurer alerte) le vrai problème c'est que personne ne veut cotiser pour que chaque enfant ait une place convenable, mf ou cpe.

ticastor
08/11/2010, 11:25
Discriminations ?? Il faut pousser mais pousser égal ! Rechercher des enfants d'enseignants n'est pas la même chose que de chercher des Blancs !Et ne pas prendre un garçon car on aime mieux s'occuper d'une fille, c'est pas de la discrimination, ça? Mets toi à la place d'un parent qui cherche, cherche, trouve une place de disponible qui ne semble pas se combler, et se fait refuser car il a un garçon?

Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris...

isabellebro
08/11/2010, 11:37
Et ne pas prendre un garçon car on aime mieux s'occuper d'une fille, c'est pas de la discrimination, ça? Mets toi à la place d'un parent qui cherche, cherche, trouve une place de disponible qui ne semble pas se combler, et se fait refuser car il a un garçon?

Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris...

ce que je trouve drole sur le manque de flexibilité quand les parent son mal prit ses que 90% des rsg sont aussi parents et il y a une gros manque de flexibilité de la part des parent utilisateur face a leur rsg qui est aussi parents il veulent plus d'heure douverture, moins de vacance ouvert 12h par jour 52 semaine par année (ET NOS ENFANT A NOUS LA DEDANS????) tu naime pas que une rsg ferme pour maladie (ET NOS ENFANT A NOUS EUX???) je trouve juste ca drole!!!!

ticastor
08/11/2010, 11:51
Moi je me mets à la place du parent...

Il y a une place de libre à combler.

La RSG ne veut pas de garçon...

Le parent est prêt à combler la place et a un garçon...

On peut difficilement ne pas comprendre la frustration!

il veulent plus d'heure douverture, moins de vacance ouvert 12h par jour 52 semaine par année

Dans des cas comme ça, il faut aller en installation, ça le parent devrait le comprendre, une MF n'offre pas le même service qu'en installation, c'est logique.

Mais...un garçon, quand même!!

carole
08/11/2010, 12:19
Que ça plaise ou non la rsg choisie sa clientelle. Elle n'a même pas de raisons à donner aux parents sur son choix.

sisi08
08/11/2010, 13:12
Et ne pas prendre un garçon car on aime mieux s'occuper d'une fille, c'est pas de la discrimination, ça? Mets toi à la place d'un parent qui cherche, cherche, trouve une place de disponible qui ne semble pas se combler, et se fait refuser car il a un garçon?

Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris...

Écoute, je suis une maman qui est demeurée à la maison jusqu'aux 2 ans et demi de ma fille parce que je ne trouvais pas le milieu idéal pour moi alors je comprends très bien que ce n'est pas simple et parfois frustrant de se voir fermer la porte au nez !! Par contre, la RSG est travailleuse autonome et surtout chez elle, alors elle peut bien accueillir qui elle veut. Grâce à elle, certains enfants ont des places et sans elles on ferait pitié ! Et puis tant qu'à moi, si un enfant n'est pas le bienvenu à un endroit, il le sera ailleurs ! Et puis ce n'est pas la majorité qui décident du sexe de l'enfant et puis le plus souvent tu ne connaitras pas la raison du refus.. Maudine que c'est plate cette difficulté à trouver une bonne place mais ce n'est pas aux RSG à tout prendre sur leur dos et à satisfaire tout le monde !

ticastor
08/11/2010, 13:18
Que ça plaise ou non la rsg choisie sa clientelle. Elle n'a même pas de raisons à donner aux parents sur son choix.C'est vrai. Mais en tout cas, les médias ne montrent pas cette vision tel quelle.

Rita
08/11/2010, 13:48
ca me fait rire que les RSG veulent garder seulement les filles:)Ici dans notre groupe on a 8 garcons doux, gentills et adorables et 1 fille que c'est une vrai terroriste. Je vous jure qu'elle vaut 10 garcons sans exagerer:no:

rosabelle
08/11/2010, 14:26
par contre, j'imagine que plusieurs RSG veulent " ajuster "leur groupe.
Par exemple, si une grande fille de 3ans est la seule de son âge et qu'il y a un départ, les RSG chercheront alors une autre petite de 3 ans afin que l'autre puisse jouer avec une amie. Je sais que c'est " illusoire" car en fait, les 2 petites ne deviendront pas forcément des amies.
Ici, nous nous entraidons bcp ( les RSG) et la première fois qu'une collègue m'a téléphoné pour me dire " je cherche une petite fille de 3 ans........", je n'en revenais pas. Puis, elle m'a expliqué ses raisons et je respecte ça.

Les tites pommettes!
08/11/2010, 21:50
Je suis tout à fait d'accord, je suis maman et non pas RSG et je ne veux pas envoyer mes filles en CPE! Ma plus vieille va dans un milieu familial à 7$ (et non pas à cause du prix, mais bien parce que c'ets un endroit super, près de chez moi et on adore tous la RSG) et ma plus jeune dans un milieu familial privé à 25$ et on ne pense pas la changer d'endroit non plus. C'est une endroit parfait pour un poupon! Je ne suis vraiment pas pressée de faire grandir mes filles et pour moi aussi les CPE égale mini-maternelle. Non merci! J'ai été appelé cet été pour ma plus vieille pour une place en CPE à 7$. J'ai refusé tout de suite et je n'ai aucun regret, même si ma RSG a été malade cet automne et a du fermer 5 semaines. Je me suis débrouillée et je ne regrette pas un instant d'être restée. J'ai deux perles et je tiens à les garder!

Si le mien peut rester au même endroit jusqu'à ce qu'il entre à l'école, je crois que nous serons des plus heureux tous les deux lui et moi. Et je suis choyé car elle ne risque pas de fermer ayant une remplaçante. Elle ferme les 2 semaines de la construction et 2 sem. aux fêtes.... J'ai ma mère qui sera très heureuse d'avoir l'occasion de garder son petit fils; surtout qu'elle s'en est occupé pour ma 1ere année de retour au travail, elle s'en ennuit beaucoup depuis juillet. Et encore là je compte prendre les même vacances que ma gardo cette été et je travaille 2 jrs sem seulement durant les fêtes.

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:11
Moi je me mets à la place du parent...

Il y a une place de libre à combler.

La RSG ne veut pas de garçon...

Le parent est prêt à combler la place et a un garçon...

On peut difficilement ne pas comprendre la frustration!



Dans des cas comme ça, il faut aller en installation, ça le parent devrait le comprendre, une MF n'offre pas le même service qu'en installation, c'est logique.

Mais...un garçon, quand même!!

Quand tu arrives en cpe et ils te disent pas de place pour en bas de 18 mois ou bien ils cherchent un 4 ans pour compléter un groupe etc etc.... ÇA AUSSI, c'est une forme de discrimination rendu là.... Je pense qu'il a une clientèle pour les cpe (privé ou 7$) et t'en fais partie! ET il y a une clientèle pour les sdg en milieu familiale (privé ou 7$) et j'en fais partie. Alors je pense pas qui faille juger les sdg mf car des bibittes, on peut en trouver partout et en cpe aussi. Tu sembles dire que pour le bien être des ti-poulx, corrige-moi si je me trompe, le meilleurs endroits sont les CPE et vois-tu, ça je ne suis pas d'accord non plus car selon MES valeurs, le meilleurs endroits est le milieu familliale. Mais à chacun ses valeurs et sa façon de voir, n'est-ce pas?!! Une amie à moi travaille en cpe et son propre enfants va en mf. Pourquoi? Apparement (j'ai pas trouvé d'étude là-dessus!! c'est juste ses dires) les enfants de cpe oui on une avance à la maternelle versus les enfants de mf parcontre une fois à la maternelle, ils s'ennuient et auraient moins d'intérêts sachant déjà le debut de la matière.... est-ce vrai ou faux, là j'en sais rien, ce serait un autre long débat coloré:laugh::laugh:

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:21
Moi je me mets à la place du parent...

Il y a une place de libre à combler.

La RSG ne veut pas de garçon...

Le parent est prêt à combler la place et a un garçon...

On peut difficilement ne pas comprendre la frustration!



Dans des cas comme ça, il faut aller en installation, ça le parent devrait le comprendre, une MF n'offre pas le même service qu'en installation, c'est logique.

Mais...un garçon, quand même!!

Le jugement est facile sur les parents utisateurs de mf..... très souvent! quand c'est pas le jugements des rsg!!! À chacun son métier justement et je trouve le parent très chanceux d'avoir un si grand choix de sdg ou de garderie privé ou pas. Y en a pour tous les goûts, tous les besoins! Celles qui offres un service restreint on une clientèle tout comme les cpe ouvert 11-12 hrs par jours.

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:27
Ce que je trouve drôle pour pas dire bizarre est que les rsg privé ou pas sont constamment denigrés pour de multiples raisons (ou prétextes!!) versus les cpe pourtant quand on regarde qui les opèrent, on voit du personnel formé soit aec en technique de petite enfance ou carrément un dec et j'ai vu aussi des gens qui se sont spécialisé à l'université et qui on leurs bac! On y retrouve aussi beaucoup d'infirmières et d'enseignants aussi....!

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:36
Je vous raconte une petite histoire. J'ai travaillé dans un concessionnaire auto syndiqué ou l'on travaillait des semaines de 4 jrs soit 36hrs/sem. Tous les concessionnaires syndiqués au québec font des semaines de 4jrs au département du service et des pièces ce qui fait que les lundis et vendredis tous sont à effectifs réduits..... J'ai parfois entendu des clients se plaindre de ça. Ce même client travaille souvent 40 hrs semaines sur 5 jrs. Demande au même client mécontant de ces horaires qui fait qu'il ne peut peut-être pas entrer son auto au garage le lundi ou vendredi parce que à ces jours on donne moins de rdv; demande-lui s'il avait la chance de réduire son horaire à 36 hrs semaines sur 4 jours au lieu de 40hrs/5 jrs, ce qu'il ferait....!!!
Je n'ai pas besoin de vous dire la réponse.

Les filles qui ont décidé un jours d'ouvrir leurs sdg mf l'ont fait souvent pour oui être avec leurs enfants et ceux des autres, mais aussi pour améliorer leur qualité de vie et leurs conditions de travail (horaires et vacances à leurs choix) parcontre elles font le sacrifice de faire 50-60hrs semaines... par choix! et les parents font leurs choix aussi en les choisissant elles.

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:37
ah non j'ai oublié! loll Je vous raconte une petite histoire. J'ai travaillé dans un concessionnaire auto syndiqué ou l'on travaillait des semaines de 4 jrs soit 36hrs/sem. Tous les concessionnaires syndiqués au québec font des semaines de 4jrs au département du service et des pièces ce qui fait que les lundis et vendredis tous sont à effectifs réduits..... J'ai parfois entendu des clients se plaindre de ça. Ce même client travaille souvent 40 hrs semaines sur 5 jrs. Demande au même client mécontant de ces horaires qui fait qu'il ne peut peut-être pas entrer son auto au garage le lundi ou vendredi parce que à ces jours on donne moins de rdv; demande-lui s'il avait la chance de réduire son horaire à 36 hrs semaines sur 4 jours au lieu de 40hrs/5 jrs, ce qu'il ferait....!!! Je n'ai pas besoin de vous dire la réponse. Les filles qui ont décidé un jours d'ouvrir leurs sdg mf l'ont fait souvent pour oui être avec leurs enfants mais aussi pour améliorer leur qualité de vie et leurs conditions de travails (horaires et vacances à leurs choix) parcontre elles font le sacrifice de faire 50-60hrs semaines... par choix! comme les parents qui les choisissent en connaissance de causes de leurs conditions.

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:38
Wow je viens de lire presque les 20 pages...Je suis une RSG et je suis fière de vous lire les parents qui vote pour le SG en MF!!!! On essaie toujours de donner le meilleur de nous même et si je regarde le comportement de mes crapauds, ils sont heureux ici et même les parents me partagent cette joie!

Je suis mère de jumeaux, et mes enfants ont le même traitement que les autres crapauds, donc plein plein d'amour, de colle colle, jeux, éducation et j'en passe!

J'adore :D

Les tites pommettes!
08/11/2010, 22:41
C'est vrai. Mais en tout cas, les médias ne montrent pas cette vision tel quelle.

Les médias ne montrent que les côtés négatifs et les mauvaises garderies ou sdg illégal!!! Quand est-ce qu'on a vu de bon reportage positif qui ventent soit les cpe/garderie/sdgmf? Je devrais plutôt dire quand est-ce qu'ils nous montrent des bonnes nouvelles tout court lolll:laugh: ben trop platte les bonnes nouvelles, ça fait pas jaser!!!!

Mira-Belle
08/11/2010, 23:23
Les médias ne montrent que les côtés négatifs et les mauvaises garderies ou sdg illégal!!! Quand est-ce qu'on a vu de bon reportage positif qui ventent soit les cpe/garderie/sdgmf? Je devrais plutôt dire quand est-ce qu'ils nous montrent des bonnes nouvelles tout court lolll:laugh:

C'est bien que trop vrai.... c'est d'Ailleurs pour ça que je ne les écoute plus à la télé... je préfère les débats d'idées à la radio... qui permette de voir les 2 côtés à la médaille...

isabellebro
09/11/2010, 08:35
Quand tu arrives en cpe et ils te disent pas de place pour en bas de 18 mois ou bien ils cherchent un 4 ans pour compléter un groupe etc etc.... ÇA AUSSI, c'est une forme de discrimination rendu là.... Je pense qu'il a une clientèle pour les cpe (privé ou 7$) et t'en fais partie! ET il y a une clientèle pour les sdg en milieu familiale (privé ou 7$) et j'en fais partie. Alors je pense pas qui faille juger les sdg mf car des bibittes, on peut en trouver partout et en cpe aussi. Tu sembles dire que pour le bien être des ti-poulx, corrige-moi si je me trompe, le meilleurs endroits sont les CPE et vois-tu, ça je ne suis pas d'accord non plus car selon MES valeurs, le meilleurs endroits est le milieu familliale. Mais à chacun ses valeurs et sa façon de voir, n'est-ce pas?!! Une amie à moi travaille en cpe et son propre enfants va en mf. Pourquoi? Apparement (j'ai pas trouvé d'étude là-dessus!! c'est juste ses dires) les enfants de cpe oui on une avance à la maternelle versus les enfants de mf parcontre une fois à la maternelle, ils s'ennuient et auraient moins d'intérêts sachant déjà le debut de la matière.... est-ce vrai ou faux, là j'en sais rien, ce serait un autre long débat coloré:laugh::laugh:

je fais aprtie de ses parents qui travaillais en installation et que ma fille allais en milieux familial et oui il y a eu une etude sur ce que tu disais je me rappelle juste pus est ou les enfant arrive souvent blaser en maternelle de discipline, routine fixe et matiere qui connaissent deja mais ca jen ait vue en milieu familial aussi ou il prennent tres a coeur le programme educatif et surstimule les petits sa fais des année d'enfer a la maternelle

simonmm78
15/11/2010, 14:12
[QUOTE=dauphins20;210296]Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

heuuuuuuu????
J'ai manqué un épisode là?!!!!!!
Toi qui nous ramasse depuis des semaines, tu es ok avec nos raisons de faire la grève ???
Je commence sérieusement à me demander qui tu es et ce que tu fais ici ma chère!!! Serais-tu là que pour foutre le trouble au max????
Parce que ton discour est assez dur à suivre!!!!

simonmm78
15/11/2010, 14:16
La j'imagine que ces pour moi sa!!! Revient s'en ma belle ,en 4ans de service jai fermer 2fois ma garderie. Donc si sa fait pas ton afaire que j'aille me détendre un peu ,cela te regarde...comme le dit si bien Michelle Richard :parler s'en en bien ,parler s'en mal ,mais parler s'en.je voie que ta rien a dire d'autre de plus intéressant que de revenir sur le Spa .la je voudrais bien que tu lâche prise et détend toi un peu ,vient avec moi au Spa je te le paie xxxbisou san rancune.

Je vois que je ne suis pas sa seule victime!!!!! Tu es aussi une vedette sur LCN matin ou elle a parlé de toi et de ton spa presque aussi souvent que de moi et mon internet!!!!!!!
On s'en remet tu verras!!! :p

dauphins20
15/11/2010, 19:42
[QUOTE=dauphins20;210296]Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

heuuuuuuu????
J'ai manqué un épisode là?!!!!!!
Toi qui nous ramasse depuis des semaines, tu es ok avec nos raisons de faire la grève ???
Je commence sérieusement à me demander qui tu es et ce que tu fais ici ma chère!!! Serais-tu là que pour foutre le trouble au max????
Parce que ton discour est assez dur à suivre!!!!

Écoute, ta vendetta, garde la pour toi. Tu veux à tout prix me salir, et je n'en ai cure.
Si tu es capable de lire, relis comme il faut ce qu'il s'est dit. :eek:
Me semble que la discussion était simple.. . Je n'Ai que dis qu'une personne qui ferme pour faire la grêve mais qui va au Spa ou faire autre chose c'est déplacé!!! Quand les autres font la grêve!
Et où tu as vu ca toi que je suis contre vos revendications, je ne sais même pas moi-même si je suis pour ou contre au contraire je n'ai pas assez d'information pour savoir si je suis pour ou contre.. je pars un peu contre mais j'essaie de comprendre...

Je viens de lire ton dernier commentaire.. honnêtement, si je n'aurais pas à ce point raison sur ton cas... tu ne chercherais surement pas à déterré des vieilles choses.. mais continue ma chère... je n'ai que faire de toi ;)

simonmm78
15/11/2010, 20:38
[QUOTE=simonmm78;219060]

Écoute, ta vendetta, garde la pour toi. Tu veux à tout prix me salir, et je n'en ai cure.
Si tu es capable de lire, relis comme il faut ce qu'il s'est dit. :eek:
Me semble que la discussion était simple.. . Je n'Ai que dis qu'une personne qui ferme pour faire la grêve mais qui va au Spa ou faire autre chose c'est déplacé!!! Quand les autres font la grêve!
Et où tu as vu ca toi que je suis contre vos revendications, je ne sais même pas moi-même si je suis pour ou contre au contraire je n'ai pas assez d'information pour savoir si je suis pour ou contre.. je pars un peu contre mais j'essaie de comprendre...

Je viens de lire ton dernier commentaire.. honnêtement, si je n'aurais pas à ce point raison sur ton cas... tu ne chercherais surement pas à déterré des vieilles choses.. mais continue ma chère... je n'ai que faire de toi ;)


Hihihi j'adore tes contradictions constantes!!! Ca met du piquant!!!
J'ai rien à craindre de toi puisque je connais mes opinions et je sais ou je m'en vais dans la vie!!! POur ce qui est de la vendetta, on repassera!!!!!
Ai-je vraiment besoin de te rappeler que tu t'es mis sur mon cas pendant deux mois!!!!!! Mais c'est vrai que tu le fesais dans mon dos...Maintenant que je suis bien présente sur ce forum, c'est un peu plus fatiguant d'être obliger de surveiller tes propos... Mais je suis heurese de lire que ton idée est pas toute faite parce que ce n'est vraiment pas l'idée que j'en avait. Tu semblait en avoir contre les RSG du monde entier et que tu n'enverrais jamais ta précieuse dans un MF. Tant mieux si je me suis trompé!!
En fait, tant mieux pour toi parce que tu risque de passer à coté d'un paquet de filles passionnées et compétentes en familiale. :cool:

PHANILIPRIX
15/11/2010, 20:41
[QUOTE=dauphins20;219294]


Hihihi j'adore tes contradictions constantes!!! Ca met du piquant!!!
J'ai rien à craindre de toi puisque je connais mes opinions et je sais ou je m'en vais dans la vie!!! POur ce qui est de la vendetta, on repassera!!!!!
Ai-je vraiment besoin de te rappeler que tu t'es mis sur mon cas pendant deux mois!!!!!! Mais c'est vrai que tu le fesais dans mon dos...Maintenant que je suis bien présente sur ce forum, c'est un peu plus fatiguant d'être obliger de surveiller tes propos... Mais je suis heurese de lire que ton idée est pas toute faite parce que ce n'est vraiment pas l'idée que j'en avait. Tu semblait en avoir contre les RSG du monde entier et que tu n'enverrais jamais ta précieuse dans un MF. Tant mieux si je me suis trompé!!
En fait, tant mieux pour toi parce que tu risque de passer à coté d'un paquet de filles passionnées et compétentes en familiale. :cool:

J'ai promis de .... et je tiens ma promesse... je me mets 3 gros tours de duct tape autour de la tête :laugh: :laugh: pas de commentaires... nooooon !

simonmm78
15/11/2010, 20:43
[QUOTE=simonmm78;219312]

J'ai promis de .... et je tiens ma promesse... je me mets 3 gros tours de duct tape autour de la tête :laugh: :laugh: pas de commentaires... nooooon !

Je suis décu phanie!!! j'esperais un grand coup d'éclat de ta part!!!! ;)

Les tites pommettes!
22/11/2010, 12:46
La seule chose que je dirai pour avoir lu beaucoup de post ici.... fais ce que je dis mais pas ce que je fais que ma mère me disait pour mieux avancer dans la vie et ne pas reprendre ses erreurs.

J'ajouterais que c'est jamais drôle de subir la médecine qu'on fait subir aux autres!!!!Faites en les déductions que vous voulez et à qui le chapeau fait, ben prenez-le!!!

Pis aussi jai lu ici ou un autre post que celles qui sont toujours en accords sur ma garderie, sont ou font partie d'une petite clique..... comme si on pouvait pas penser par nous même en étant UN individu.... pis ça s'adonne que plusieurs de ses individus partages les mêmes opinions! eiile on a pas 15 ans pour avoir besoin des autres pour savoir ce qu'on pense!

Ouf qui en a 2-3 icitte, sur ma garderie, avec qui j'ai de la misère du pourquoi elles viennent ici et qu'est-ce qu'elles apportent de si enrichissant que ça au forum, qu'elles soient parents ou rsg!!

Je vais passer par dessus et essayer de suivre les conseils de phani... mais parfois on en peut peu plus lolll

coccinelle1144
27/11/2010, 20:15
JUe crois que les garderies en milieu familial subventionné ou non sont un service que plusieurs parents recherche, cé pas tout le monde qui veulent que leur petits soit un numéro avec les 10 ou 12 autres enfants du groupe et qui change d'éducatrice souvent pour maladie, maternité, burn-out et tout le tralala cé pareil et les filles en milieu familial sont très dévouées à leur travail elles sont pour la plupart très fiable. ils ne faut mettre les pommes pourittes sur le dessus mais les supers travailleuses que nous sommes et continuer à donner avec notre coeur malgré les cancans de tout le monde.
ils faut se valoriser et non le contraire surtout entre nous. quand même

Blackspider
28/11/2010, 18:15
La seule chose que je dirai pour avoir lu beaucoup de post ici.... fais ce que je dis mais pas ce que je fais que ma mère me disait pour mieux avancer dans la vie et ne pas reprendre ses erreurs.

J'ajouterais que c'est jamais drôle de subir la médecine qu'on fait subir aux autres!!!!Faites en les déductions que vous voulez et à qui le chapeau fait, ben prenez-le!!!

Pis aussi jai lu ici ou un autre post que celles qui sont toujours en accords sur ma garderie, sont ou font partie d'une petite clique..... comme si on pouvait pas penser par nous même en étant UN individu.... pis ça s'adonne que plusieurs de ses individus partages les mêmes opinions! eiile on a pas 15 ans pour avoir besoin des autres pour savoir ce qu'on pense!

Ouf qui en a 2-3 icitte, sur ma garderie, avec qui j'ai de la misère du pourquoi elles viennent ici et qu'est-ce qu'elles apportent de si enrichissant que ça au forum, qu'elles soient parents ou rsg!!

Je vais passer par dessus et essayer de suivre les conseils de phani... mais parfois on en peut peu plus lolll

Fait comme Curieuse ou a ma garderie...je ne me souviens plus de laquelle...bloque ceux qui polluent tes lectures. ;) Moi c'est ce que je fais...à quoi bon lire des choses qui ne sont pas constructives? :yes: