Voir la version complète : 38.1C de fièvre, j'appelle les parents???
tout est dans mon titre !
merci !
chevygirl
25/10/2010, 08:55
à ce que je sache la fièvre est à 38.5 et dans mon cas je donne du tempra et si la fièvre ne passe pas et devient pire au bout d'une heure j'appelle les parents mais c'est surtout l'état général si il est capable de jouer il n'y a pas vraiment de problème mais si il pleure sans arrêt ou veut seulement dormir alors oui
isabelle13
25/10/2010, 08:59
à ce que je sache la fièvre est à 38.5 et dans mon cas je donne du tempra et si la fièvre ne passe pas et devient pire au bout d'une heure j'appelle les parents mais c'est surtout l'état général si il est capable de jouer il n'y a pas vraiment de problème mais si il pleure sans arrêt ou veut seulement dormir alors oui
Chevy c'est tellement plate que tu sois si loin. Ma fille est toujours autour de 37.8 a 38.2 (naturelle chez elle des qu'elle joue ou autre) et ma rsg passe son temps a m'appeler que j'aille la chercher.
Pareil que chevygirl. J'appelle le parent quant l'enfant est vraiment mal au point et fait encore du 38,5 après tempra.
Parfois certains enfants arrivent à 38,3 juste parce qu'ils se sont trop excités en jouant.
L’enfant qui fait de la fièvre (plus de 38°C de température rectale ou tympanique, plus de 37,5 orale ou 37,3 axillaire(sous le bras)) sera retournée à la maison.
Selon le protocol du gouv. on peut donner de l'acétaminophène seulement a partir de 38,5 rectal!
L’enfant qui fait de la fièvre (plus de 38°C de température rectale ou tympanique, plus de 37,5 orale ou 37,3 axillaire(sous le bras)) sera retournée à la maison.
Selon le protocol du gouv. on peut donner de l'acétaminophène seulement a partir de 38,5 rectal!
Bon alors je fais quoi ???
Je n'ai pas son tempra aujourd'hui donc je ne peux pas lui en donner...et il fait 38.1 de température et il est chigneux...
Alors ????
Je n'ai pas son tempra aujourd'hui donc je ne peux pas lui en donner...et il fait 38.1 de température et il est chigneux...
Alors ????
chigneux et fievreux? Tu pense pas qu'il est malade alors? Retourne-le!
bon je viens juste de la reprendre 3 fois de suite mais les tempé sont différentes: 38.9 la 1ère fois....38.5 et 38.6 donc....???????????
chevygirl
25/10/2010, 09:54
là il ne fait plus juste 38.1 la fièvre a augmenté et il ne feel pas donc oui tu peux appeler les parents et n'oublie pas de toujours avoir du tempra pour chacun des enfants comme ça tu aurais pu lui en donner
dauphins20
25/10/2010, 12:11
Bon.
Est-ce que par pur hasard tu utiliserais un thermomètre à l'oreille? Si oui, je te dirais que la seule chose à faire avec cette cochonnerie-là c'est de le mettre au poubelle.
Ensuite prend la température rectale ( seul vrai valeur fiable pour les enfants en bas de 5 ans hônnetement penses-tu qu'à l'urgence on se ferait ch*** à prendre la température rectale si on pourrait la prendre dans l'oreille?)
Ensuite, est-ce qu'il y a d'autres symptômes et surtout quel âge à l'enfant!!!
Mais je le dirais jamais assez!!! Les thermomètres à l'oreille c'est de la belle ma*** ca n'est pas fiable, ca n'est pas juste, et c'est prouvé par la société canadienne de pédiatrie que ce n'est pas du tout adapté pour les enfants, vu que leur conduit auditif est placé différement de chez l'adulte et que le thermomètre ne prend pas vraiment une lecture du tympan
Bon.
Est-ce que par pur hasard tu utiliserais un thermomètre à l'oreille? Si oui, je te dirais que la seule chose à faire avec cette cochonnerie-là c'est de le mettre au poubelle.
Ensuite prend la température rectale ( seul vrai valeur fiable pour les enfants en bas de 5 ans hônnetement penses-tu qu'à l'urgence on se ferait ch*** à prendre la température rectale si on pourrait la prendre dans l'oreille?)
Ensuite, est-ce qu'il y a d'autres symptômes et surtout quel âge à l'enfant!!!
Mais je le dirais jamais assez!!! Les thermomètres à l'oreille c'est de la belle ma*** ca n'est pas fiable, ca n'est pas juste, et c'est prouvé par la société canadienne de pédiatrie que ce n'est pas du tout adapté pour les enfants, vu que leur conduit auditif est placé différement de chez l'adulte et que le thermomètre ne prend pas vraiment une lecture du tympan
Moi j'ai décidé de mettre à la poubelle mon super thermomètre à oreille ca vaut pas de la mer$%. L'autre jour j'ai appelé une maman pour qu'elle vienne chercher sa petite pour température...Le lendemain elle m'a dit qu'elle ne faisait pas de température à la maison. J'ai vérifier mes enfants et les deux indiquaient de la fièvre...Avec un thermomètre rectal , tout était ok. :furious: J'ai eu l'aire assez nounounne! :laugh:
Sunflowers
25/10/2010, 12:35
Peu importe la façon de prendre la température, il est conseillé de la valider par la voie rectale.
Si le coco fait 38,1, moi j'appelle le parent pour l'informer et je lui dis que si son état dégrade que je vais rappeler...
Si le coco fait 38,5 et plus, j'appelle le parent pour l'informer, je donne du tempra, je reprends sa température après 1 heure et je l'exclus si la fièvre n'a pas baissée...
Sauf, qu'il n'y a pas seulement la fièvre qui justifie une exclusion, l'état général aussi... Si ton coco fait 38,1 et qu'il DÉSORGANISE tes activités (chigne, demande les bras sans cesse, pas juste car il feel un peu moins) il est mieux à la maison, donc exclusion...
Moi j'appellerais le parent seulement pour l'informer mais si tu n'as pas de tempra, ça va mal. Moi je leur demanderais de soit venir lui en donner, soit de venir le chercher.
Peu importe la façon de prendre la température, il est conseillé de la valider par la voie rectale.
Si le coco fait 38,1, moi j'appelle le parent pour l'informer et je lui dis que si son état dégrade que je vais rappeler...
Si le coco fait 38,5 et plus, j'appelle le parent pour l'informer, je donne du tempra, je reprends sa température après 1 heure et je l'exclus si la fièvre n'a pas baissée...
Sauf, qu'il n'y a pas seulement la fièvre qui justifie une exclusion, l'état général aussi... Si ton coco fait 38,1 et qu'il DÉSORGANISE tes activités (chigne, demande les bras sans cesse, pas juste car il feel un peu moins) il est mieux à la maison, donc exclusion...
Je seconde
chouchounne
25/10/2010, 12:54
Alors ????
tu appelle maman retour à la maison
Bon alors voilà !!
C'est DÉCIDÉ ....
La prochaine fois qu'un enfant fait de la fièvre, finit le niaisage....EXCLUSION..
Comme je vous ai dit l'enfant faisait 38,1 le matin vers les 9h00.
Donc je me dis je vais attendre un peu et la reprendre car ils disent environ aux 20 minutes de reprendre la tempé. J'ai attendu plus longtemps car beaucoup d'enfants et pas le temps tout de suite tout de suite. Vers les 10h30, jle trouve chigneux, il veut les bras et il ne joue plus bcp. Donc je reprends sa tempé, 38,9...ouff !!!
Donc, j'appelle la maman. Mais là je n'ai pas de Tempra....alors elle dit qu'elle va venir m'en porter sur son heure de diner car elle ne peut quitter son travail parce que bla bla je vous épargne les détails. Comme je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je lui dis ok mais que si ça tempé ne baisse pas avec cela, ben qu'elle devra venir le chercher.
Comme supposé, la tempé a baissé 1 heure après lui avoir donné du tempra, 37,8. Donc, maintenant c'est l'heure de la sieste donc au dodo.
Au réveil, je reprends sa tempé, même chose qu'avant le dodo 37,8. OK !
La maman est venue le chercher quand même plus tôt que d'habitude.
Ce matin, elle m'appelle pour me dire qu'il ne vient pas à la gardo car il a vomit cette nuit.....euhhhhhhhh:mad: Pauvre ti coco je sais mais j'me dis maudite affaire.....un enfant d'un an...fait de la fièvre, c'est qu'il couvre quelque chose mais là on se dit bahhh c'est p-e les dents mais là WOooooo, la prochaine fois qu'un enfant fait de la fièvre je n'hésiterai pas à l'exclure de la garderie. Je ne prendrai aucune chance....car il peut avoir contaminé les autres mais il y a aussi un risque pour que moi j'attrape quelque chose et là ben c'est tous les parents qui paieront car je devrai fermer pour maladie...
C'est tout !!!
Chevy c'est tellement plate que tu sois si loin. Ma fille est toujours autour de 37.8 a 38.2 (naturelle chez elle des qu'elle joue ou autre) et ma rsg passe son temps a m'appeler que j'aille la chercher.
Tu vois Isabelle, moi je crois que ta RSG ne veut prendre aucun risque...c'est tout !!! Je comprends qu'il faut regarder l'ensemble de l'humeur de l'enfant et p-e qu'en la retournant à la maison, elle n'aura rien et tout se replacera mais le jour où elle sera vraiment malade...tu seras contente d'avoir été la chercher. Et la RSG n'aura pas besoin de fermer quelques jours car elle aura attraper un virus qui viendrait p-e de ta fille....Dans ce cas là, les parents vont être encore plus mal pris.
Oui, tu as tout a fait raison moi maintenant fievre = exclusion.
J'ai trouvé un petit document qui explique clairement que les dents ne causent pas de fièvre, ni de vomissements....ext
tiens c'est ici!
http://www.educatout.com/educ_nathalie_thibault/poussee_dentaire_explique_pas_tout.htm
Voici le bout important
Voici les symptômes NON reliés à une poussée dentaire
La poussée dentaire ne cause pas :
* De la fièvre élevée.
* Des diarrhées liquides et abondantes.
* Des vomissements ou des nausées.
* Écoulements nasaux colorés.
Bref ca vaut la peine de faire imprimer des copies aux parents. Je m'en suis assez fait repasser des virus sur le compte des dents! :furious:
J'ai trouvé un petit document qui explique clairement que les dents ne causent pas de fièvre, ni de vomissements....ext
tiens c'est ici!
http://www.educatout.com/educ_nathalie_thibault/poussee_dentaire_explique_pas_tout.htm
Voici le bout important
* De la fièvre élevée.
Bref ca vaut la peine de faire imprimer des copies aux parents. Je m'en suis assez fait repasser des virus sur le compte des dents! :furious:
Merci Ciele !!!!
C'est très gentil de ta part ..!!!
Bonne journée !
au petit moulin
26/10/2010, 07:34
C'est rendu 38.1 ( rectal) !!!!
moi si l'enfant peut suivre les autres et qu'il ne fait pas plus de 39. je n'appelle pas le parents. Y faut pas exagéré...en haut de 39. par exemple il s'en retourne c'Est lui
tiens c'est ici!
Voici le bout important
* De la fièvre élevée.
Effectivement les parents parfois collent tout aux poussées dentaires. Une fois des parents dopait leurs fils avec du tempra chaque matin pourtant je voyais bien que le pauvre n'était plus capable morve verte (signe d'infection), toux , température toujours à la limite 37.9 . La mère me disait que ça allait passait et que ça servait à rien d'aller attendre des heures à la clinique. Et bien il s'est ramassé après avec un gros 2 semaines pas de garderie avec des antibiotiques à cause d'une otite et tout le système ORL à vif. S'ils en avaient pris soin au tout début ça ne se serait pas compliqué à ce point :no:
Pourtant tout est clair dans ma régie interne. Sauf que la faille ils l'ont trouvé , pas de fièvre , pas d'exclusion !
Pauvre petit :(
isabelle13
26/10/2010, 07:58
Tu vois Isabelle, moi je crois que ta RSG ne veut prendre aucun risque...c'est tout !!! Je comprends qu'il faut regarder l'ensemble de l'humeur de l'enfant et p-e qu'en la retournant à la maison, elle n'aura rien et tout se replacera mais le jour où elle sera vraiment malade...tu seras contente d'avoir été la chercher. Et la RSG n'aura pas besoin de fermer quelques jours car elle aura attraper un virus qui viendrait p-e de ta fille....Dans ce cas là, les parents vont être encore plus mal pris.
ouin mais le probleme c'est que ma fille est toujours a 37.8 a 38.2 en avant midi donc je serais aussi bien d'arreter de travailler si elle doit rester a la maison tous les matins :)
Je veux juste mentionner que je garde ma fille quand elle est malade, elle a manqué 3 jours la semaine derniere pcq malade, mais je peux pas manquer le travail pcq j'ai un enfant qui a une temperature naturelle élevée.
C'est rendu 38.1 ( rectal) !!!!
moi si l'enfant peut suivre les autres et qu'il ne fait pas plus de 39. je n'appelle pas le parents. Y faut pas exagéré...en haut de 39. par exemple il s'en retourne c'Est lui
Ouais je veux bien s'il peut suivre les autres, mais hier l'enfant faisait 38,9 et 38,5 pis après le tempra 37,8...pis ya été MALADE à la maison le soir. Donc...elle est où la limite hein ??!!!
ouin mais le probleme c'est que ma fille est toujours a 37.8 a 38.2 en avant midi donc je serais aussi bien d'arreter de travailler si elle doit rester a la maison tous les matins :)
Je veux juste mentionner que je garde ma fille quand elle est malade, elle a manqué 3 jours la semaine derniere pcq malade, mais je peux pas manquer le travail pcq j'ai un enfant qui a une temperature naturelle élevée.
Non je suis d'accord avec toi que tu ne peux manquer de travail si elle a une température corporelle déjà haute....ça c'est à voir et a en parler avec ta RSG. Moi je parle dans le cas où l'enfant fait vraiment de la fièvre et que ça se voit qu'il n'est pas comme d'habitude..!!!
Juicy fruit
26/10/2010, 10:20
Le pire avec la fièvre, c'est qu'elle peut arriver et partir n'importe quand ;(
Disons que la dernière fois que la garderie m'a appelée, mon tit coco faisait 40 de fièvre et c'est arrivé tout d'un coup. Résultat: méga otite!
Il ne serait pas possible de lui faire faire un billet de médecin afin qu'il mentionne ce que tu dis et qu'il puisse confirmer que jusqu'à 38.2, l'enfant va bien? Comme ça, ta RSG sera rassurée.;)