PDA

Voir la version complète : Moi et les miettes, ça va pas ensemble!

Chez Clodie
26/10/2010, 13:56
Salut les filles, j'ai l'air conne comme cela mais je déteste tellement les aliments qui font des miettes :eek: biscuits, galette de riz, muffins......

Et vous, avez-vous des trucs pour les résuires, elles qui se glissent partout, vont à l'autres bout de la maison meme si on a pris toutes les dispositions pour les enlever ??

Pour les muffins, je les mélange à du yogourt, des biscuits, on les mangent à la table ou dehors en collation mais je suis capable de vivre avec les miettes de biscuits à la table, celle pour la soupe, mais je ne fais pas de biscuit maison aux pommes, son ou avoine ;(

Je sais que je suis plate :p

chouchounne
26/10/2010, 13:58
moi, j'aime pas le riz partoutttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttt

Chez Clodie
26/10/2010, 14:12
moi, j'aime pas le riz partoutttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttt

Ça aussi je suis chiante pour cela, j'en sers rarement et du couscous, penses-y meme pas :laugh: à moins d'être dans une crème de légumes ou sauce épaisse :p

sophydes
26/10/2010, 14:14
ah le riz je détesteeeeeee
J'ai beau tout ramasser jen retrouve toujours deux ou trois jours apres. Sa colle sous les pieds des ptit loups et yen a partout décrasé!
et le seul truc que j'ai trouvé c'est d'en faire moins souvent :p

loufi556@hotmail.com
26/10/2010, 14:14
ou le couscous je déteste:eek: moi quand les petit termine a manger je nettoie un par un sur le tapi tout le monde et je ramasse a quatre pattes comme un chien:furious: puis je laisse tout le monde circuler maintenant je fait moins de riz et de coucous:yes:

Sunflowers
26/10/2010, 14:17
Moi j'ai une mini-balayeuse et elle est très utile, même quand on mange du riz je suis presque en dessous de la table tout le diné à aspirer les ptits grains qui tombent comme de la pluie (bon j'exagère là mais ça vous donne une idée... et c'est pas si pire car j'en donne à chaque semaine...hihi)
Avant que les enfants sortent de table je les secoue comme il faut (mais la tête en bas là;)) et tous mes cocos savent qu'ils ne peuvent venir jouer dans la cuisine le temps que je nettoie le plancher...

kitty
26/10/2010, 14:19
Moi je met un vieux drap ou une nappe en dessous des chaises où les enfants sont assis et quand le diner est fini je la met en boule et je vais la secouer dehors! Et Hop! le ménage est fait. Parfois il y en a encore par terre car des fois ça r'vole mais c'est beaucoup moins pire comme ça.

loufi556@hotmail.com
26/10/2010, 14:20
c`est quoi la marque de ta balayeuse je veux uuuuuuuuuuuuuuuuuuune moi aussi:furious:

crecrinette
26/10/2010, 14:25
Le riz c'est le pire des pires! Maudit que ça écoeure de marcher sur un grain de riz qui reste écrasé et collé en dessous des bas!

douce maman
26/10/2010, 14:30
Ben moi j'aime ça servir du couscous pis des affaires qui font des miettes... mais le vendredi... comme ça j'ai toute la fds pour en venir à bout!

J'ai beau passer le balai, la balayeuse, la mope... ça prends toujours minimum 2-3 jours pour éradiquer tout les grains de riz ou de couscous.... ça leur colle dessus et je vous parle même pas des petits qui ont des turn-up! Ils en traînent partout c'est fou

Mais pour les muffins et biscuits je trouve ça un peu moins pire... je leur sers en moitié et ils doivent croquer dedans et non pas le défaire avec leur doigts... et je répète aux 3 secondes:" ON MANGE AU-DESSUS DE LA TABLE SVP!!!"

Je penses a l'idée de me faire plusieurs enregistrements pour éviter de répéter:
on mange au-dessus de la table, on ne cours pas, on se calme, on ne joue pas dans les escaliers... une pleine cassettes de SHHHHH des 2 côtés pour le dodos... p-ê y'en a qui comprendrais le message!!!

L'idée du drap est très bonne je vais l'essayer!

clarinette
26/10/2010, 14:50
Quand nous mangeons des trucs avec du riz ou couscous, je leur donne une cuillère. Ça fait un peu moins de dégâts. Plus pour la bouche, moins à terre! Sinon, je les nettoie un par un, les dépose dans mon salon et j'attends que le riz durcisse et je passe le balai! Mais c'est vrai que c'est ch....iant!

semouna
27/10/2010, 14:20
bonjour les filles
mon Dieu que vous avez mis le doigt sur le bobo
j'ai fais du couscous aujourd'hui et je cois que se sera la dernière fois, c'était catastrophique, a quatre patte à nettoyer et ça m'a pris beaucoup de temps, le couscous c'eat le pire, apres vient le riz et que dire des biscuits, alors si vous essayez les baguettes fraçaises!!!
bon courage les filles

steflucas
27/10/2010, 14:29
alors pour ma part les filles je m'en fiche carément je nétoie aprés le passage de la tornade des 6 a table lol
par contre je demande la participation des enfants pour laver ils doivent essuyer leur table mm s'ils mettent a terre je netoie mais ils doivent le faire impérativement comme remettre sa chaise a sa place

guylaine1637
02/11/2010, 14:31
les filles j'ai réglé le problème j'ai 3 chiens qui se chargent de faire le ménage dès qu'un petit grain de riz a le malheur de tomber par terre il est mangé automatiquement mais il y a les poils alors c'est la balayeuse tout les matins 7h20.

loufi556@hotmail.com
02/11/2010, 18:02
au moins des chiens sa dure plus l'entent que les balayeuses moins d`argent

Sunflowers
02/11/2010, 18:05
un petit truc aussi apprendre aux enfants à manger en portant la bouche au-dessus de leur assiette alors comme ça ça tombe dans l'assiette et non partout....

Viky
02/11/2010, 19:17
Moi c'est le spaghetti!!!! Dans les chaises hautes!!!!! Je suis rendue que je mets des vieilles nappes par terre en-dessous d'eux, comme ça à la fin, je fais un petit baluchon et je repasse les restes la semaine d'après loll non je niaise. Je fous ça dehors.

Viky
02/11/2010, 19:19
un petit truc aussi apprendre aux enfants à manger en portant la bouche au-dessus de leur assiette alors comme ça ça tombe dans l'assiette et non partout....

Heille!!! C'est ça le truc??? Je me demandais pourquoi je me salissais toujours :laugh: Je t'agaçe!;)

Sunflowers
02/11/2010, 19:21
Heille!!! C'est ça le truc??? Je me demandais pourquoi je me salissais toujours :laugh: Je t'agaçe!;)

haha tu ris de moi mais sérieux ça fait pas longtemps que je le montre aux enfants, j'y avais jamais pensé avant!!! :p

Viky
02/11/2010, 19:28
Tu n'y avait probablement pas pensé puisque pour toi, en tant qu'adulte, c'est un automatisme et des fois, c'est très vrai que l'on cherche des solutions trop loin.

loganou
04/11/2010, 20:25
le meilleur moyen ces bavettes rigides avec tablette, bol et cuillere et ce pour tous ages...et surveillance constante manges au dessus de ton bol, ne bouge pas trop loll

Nad29
05/11/2010, 09:53
De mon côté on monte à l'étage seulement pour les dîners alors quand on mange du riz ou du couscous, on se dépêche à redescendre dans la garderie. Je laisse riz, couscous, ou autre substance, sécher et durant la sieste je passe le balai. Ça l'air vraiment lâche comme technique mais ça se ramasse tellement bien un coup séché!

loganou
05/11/2010, 12:32
De mon côté on monte à l'étage seulement pour les dîners alors quand on mange du riz ou du couscous, on se dépêche à redescendre dans la garderie. Je laisse riz, couscous, ou autre substance, sécher et durant la sieste je passe le balai. Ça l'air vraiment lâche comme technique mais ça se ramasse tellement bien un coup séché!

c vrai :) :yes:

NANIE53
05/11/2010, 13:08
Ouais c'est sur que le riz et le coucous, c'est quelque chose. Moi le couscous je le cuit un peu plus et ça pogne en moton. Je suis c'est moins appétissant mais ça fonctionne et les enfants aiment mieux ça car c'est plus faicile à prendre.

Le riz pas vraiment de trucs sauf que j'en faits manger 4 sur 7. Le reste ben je passe le balais pour ramasser le plus gros et je laisse pas les enfants marcher dedans. Je les déposses un peu plus loins et je re-balai au dodo. Mais effectivement c'est très énervant. !!!!

les p'tits papoutes
05/11/2010, 13:13
et bien moi le couscous et le riz ses le jeudi car la femme de menage passe le jeudi pendant la sieste lolllll

prisme
05/11/2010, 13:36
L'idée des draps!!!! Vraiment génial!!! J'essaie ce soir avec mes jumeaux!!!