PDA

Voir la version complète : Décision difficile à prendre... les parents ne comprennent pas...

pichounette
27/10/2010, 06:35
Bonjour les filles!!

J'ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans...le garçon en question viens presque 12 hrs par jour a la garderie.Il arrive ici a 6:30 pile et part a 6 hres. Les parents me paye un surplus mais....je m'aperçois que 11 1/2 hrs par jour c'est lonnnnggggg avec le petit bonhomme...tout les autres enfants sont partie vers 5 hres ...la je suis un peu tanné de finir tard tout le temps....en plus le petit donne pas sa place...c'est un enfant qui se couche a 10 hres le soir devant la télé...alors le jour....il est fatigué....il N'arrête pas de poser des questions sans arrêt de 6:30 a 6 hres ...des questions donc il connais déjà la réponse...EX ( je lui donne des toasts le matin, Il me demande c'est quoi ça ) questions pas rapport....quand je parle avec les autres parents ...il viens toujours se mêler de la conversation...il raconte le journée de l'enfant au parent a ma place...alors je dois toujours lui répêter d'aller jouer avec les amis...il se plaint a journée longue des autres amis...fais le porte panier. Il n'est pas méchant le petit mais il est tannant. En plus souvent ..il est dégeu...ex ( quand il mange à la table...il joue avec ses peids...le doigt toujours dans le nez... Je n'en peu plus.

Auriez-vous des trucs? car je n'ai plus la force de continuer avec lui.

J'ai parlé avec les parents de la situations mais ils s'en foutent...Ils trouvent cela ben drôle.Ils rient dans ma face là. La seule chose qui comptent a leurs yeux ..c'est que j'endure coco encore 1 ans..c'est leurs réponses. :confused:

J'avais besoins de me vider le coeur car mon mari ne veux plus m'entendre parler de la garderie. :no:

mimi1980
27/10/2010, 06:42
Bonjour les filles!!

J'ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans...le garçon en question viens presque 12 hrs par jour a la garderie.Il arrive ici a 6:30 pile et part a 6 hres. Les parents me paye un surplus mais....je m'aperçois que 11 1/2 hrs par jour c'est lonnnnggggg avec le petit bonhomme...tout les autres enfants sont partie vers 5 hres ...la je suis un peu tanné de finir tard tout le temps....en plus le petit donne pas sa place...c'est un enfant qui se couche a 10 hres le soir devant la télé...alors le jour....il est fatigué....il N'arrête pas de poser des questions sans arrêt de 6:30 a 6 hres ...des questions donc il connais déjà la réponse...EX ( je lui donne des toasts le matin, Il me demande c'est quoi ça ) questions pas rapport....quand je parle avec les autres parents ...il viens toujours se mêler de la conversation...il raconte le journée de l'enfant au parent a ma place...alors je dois toujours lui répêter d'aller jouer avec les amis...il se plaint a journée longue des autres amis...fais le porte panier. Il n'est pas méchant le petit mais il est tannant. En plus souvent ..il est dégeu...ex ( quand il mange à la table...il joue avec ses peids...le doigt toujours dans le nez... Je n'en peu plus.

J'ai parlé avec les parents de la situations mais ils s'en foutent...Ils trouvent cela ben drôle.Ils rient dans ma face là. La seule chose qui comptent a leurs yeux ..c'est que j'endure coco encore 1 ans..c'est leurs réponses. :confused:

J'avais besoins de me vider le coeur car mon mari ne veux plus m'entendre parler de la garderie. :no:

:laugh: Sa m'a faite rire car en ce moment, chez-moi sur 6 enfants j'en ai 4 de même qui me pose des questions du matin au soir et toujours la même chose "Mélanie c'est quoi ça ?" Au début, je répondais mais maintenant je leur pose la question en retour "X c'est quoi ça ?" Et eux, ils me répondent et je leur répond "Ahhhh tu vois, tu le sais c'est quoi ;) " !!!

Pour le reste, je ne possède pas assé d'expérience pour t'aider mais moi, je conseil aux parents de suivre leur coeur, alors je te dirais la même chose !

kiki et ses poussins
27/10/2010, 06:54
Ouf! Pauvre toi, je peux tellement te comprendre, j'ai dû annoncer cette semaine à des parents que je leur donnais un pré-avis et qu'il devait changer de garderie car l'enfant avait une "attitude agressive" et certains comportement violent qui n'était plus tolérable après tout le temps que j'ai passé avec lui à essayer de travailler ça....Je me suis épuisée et acharnée sur son cas, jusqu'à ce que je n'en puisse plus et si je peux te donner un conseil, ne fais pas ça! Ça fais 2 ans que tu donnes de ton temps et que tu empiètres sur tes soirées, ne renouvelle plus et commence à chercher je crois, si tu es fatiguée et que les parents ne veulent pas t'aider! Déjà 50hrs de garderie pour un enfant par semaine c'est beaucoup sur leur système donc j'imagine même pas le résultat de 60!! Bonne Chance et n'oublie pas que même si tu es bien accoutumé au petit et vice-versa tu dois aussi penser à toi dans tout ça...Malheureusement, malgré les efforts, notre travail n'est pas bien reconnu de tous les parents...

pichounette
27/10/2010, 07:11
ça fais 2 mois que j'ai afficher une annonce et rien ...pas d'appel...la demande est pour des poupons et j'en ai déjà 3 ... je suis découragé m,ais je crois que je devrais résilier le contrat quand j'aurais la chance...

toitula!
27/10/2010, 07:11
Il me semble que le ministère de la famille dit max 10h de garde... ce n'est pas pour rien! Les parents ne sont que des absents que l'enfant ne connaît pas ou peu et toi tu t'épuise professionnellement!
Pense à toi car les parents n'ont pas l'air près à la faire!
Au minimum, réduit tes heures à des heures normales de fréquentation.. Si ca plait pas aux parents, ils n'ont qu'A essayer de trouver ailleur! bonne chance!
Si u continue, tu finiras en burnout ou dépression ma belle, pense a toi et respecte toi... sinon tu perdra le plaisir et l'amour du métier...
Bonne chance à toi!

Vanousse
27/10/2010, 07:15
Il a clairement un gros besoin d'attention,
Mais quand même.. 11h30 par jour...
tu n'as pas une close de 10 heures maximum ??

Je veux ben accomoder les parents.. mais ya toujours ben des limites ?!

en tout cas, je conseille pour les parents ;
- moments de qualité avec lui
- moments privilégiés avec chacun des parents,
- bonne routine de dodo... bain-histoire-dodo, pas de tv !!!
La télé stimule énormément le cerveau.. rien pour aider à dormir !

Et pour toi..
Malheureusement, le petit veut de l'attention !
Il faudrait donc peut-etre avoir un moment de 1-1 avec lui (si possible)
Repondre a ses questions avec toujours le parce que.
Et etre constante, c'est la clé !

xxx bonne journée :)

pichounette
27/10/2010, 07:54
Vanousse-- Oui j'ai une clause de 10hres dans mon contrat. au début la maman avais sa soeur qui venais chercher le coco mais sa soeur a eu un enfant et elle veux plus venir chercher son neveu.Alors la Maman se retrouvais mal prise...j'ai voulu l'accomoder mais je regrette de l'avoir fait.

en ce qui concerne le petit...je suis seule avec lui de 6:30 a 8 hres le matin et de 5 hres a 6 hres le soir...car mes autres cocos arrivent plus tard et quittent plus tôt. Alors ...Oui, je prends le temps de répondre a ses questions....c'est sure.

ETK...Je M'épuise....je sens le burnout...

Josee30
27/10/2010, 08:27
les parents travaillent-ils vraiment toutes ces heures???
J'ai des parents qui ont changes leur horaire de travail parce que ca ne rentrait pas dans le 10 heures...
Tu vas te mettre a boutte pis ta famille va en souffrir...je parle par experience...

pichounette
27/10/2010, 08:31
Josée-- si tu compte le voyagement et tout--OUI

Je suis fatigué et effectivement ça touche ma famille aussi.

pichounette
27/10/2010, 08:33
Mes enfants commencent a détesté cet enfant malheureusement mais j'essaye de leurs expliquer que ce n'est pas la faute du coco et qu'ils devraient plutôt avoir de la compassion pour le coco qui est toujours ici et non avec ses Parents.

Josee30
27/10/2010, 08:37
wow c'est rare des parents qui ont besoin de tout ce temps!!!
sans vouloir te manquer de respect (je suis d'accord que c'est quand meme ton gagne pain) ils ont jamais pense se trouver une garderie pres de leur travail!!!
serieusement je prend le temps de me demander si un 4e poupon serait pas moins epuisant...physiquement, mentalement et en temps!!!
moi a la fin j'aimais mieux faire un peu moins pis avoir une qualite de vie qui me convienne...

Josee30
27/10/2010, 08:39
Mes enfants commencent a détesté cet enfant malheureusement mais j'essaye de leurs expliquer que ce n'est pas la faute du coco et qu'ils devraient plutôt avoir de la compassion pour le coco qui est toujours ici et non avec ses Parents.

ca te ruine quand meme une ambiance...

Maroussia
27/10/2010, 08:49
`Pauvre coco, je crois aussi qu'il a besoin d'attention. mais j'y vais avec les autres, ne renouvelle pas ce contrat, ta famille et ta santé ont priorité. Bonne chance !!

kekchoze
27/10/2010, 09:17
Ce serait domage de pénaliser un enfant qui n'est pas aggressif rien pour son trop-plein-de-questions.

Pourquoi les parents veulent-ils que tu l'endures 1 an encore?

Tsé, aujourd'hui avec le traffic et tout, souvent le voyagement prend près de 4h par jour.

Pour ma part, je prend le transport en commun et ça me prend près de 1h30 de voyagement matin, 1h30 le soir. Heureusement que j'ai pas des cours toute la journée et que mon conjoint peut aller porter mon fils à la garderie sinon, il passerait au moins une journée de 6h à 17h à la garderie.

Nad29
27/10/2010, 09:33
Bonjour Pitchounette,
si je ne me trompe pas de personne, on s'est vu il y a quelques semaines au costco. Effectivement, tu avais l'air fatigué et à la lumière de ce que je lis, tu devrais vraiment pensé à toi d'abord et avant ainsi qu'à ta famille. Je crois qu'une bonne discution avec les parents s'impose. Dis leur comment tu te sens, je tu es fatigué, que tu en peux plus, que ta famille en souffre et que dorénavant tes heures seront les même pour eux que pour tous les autres.
Si ça ne fait pas leur affaire, ils partirions.
Bonne chance et fait attention à toi! Si tu souhaite en parler, envoie-moi un mp et je te donnerai mon numéro de téléphone.
Ça donnera une chance à ton mari;)

pichounette
27/10/2010, 09:35
kekchoze--le coco va avoir 4 ans bientôt...Ils veulent que je l'endure encore 1 an car ils ne veulent pas se trouver une garderie près de leur travail.... ils disent qu'ils ne veulent pas que coco soit pris a faire le voyagement le matin et soir.

...ce n'est pas juste parce que le coco pose beaucoup de question...C,est le temps qu'il est ici...je me lève très tôt juste pour lui et fini tard pour lui...et parce qu'il n'arrête pas 2 secondes a se plaindre des autres et quand je parle avec des parents... il est constammant après moi..pour me montrer son petit bobo ou autres. Je sais qu'il as besoin d'attention mais je dois aussi donner de l'attention aux autres. Il est constammant après moi.

J'attend que la chance se présente et je résilie le contrat.C'est triste mais ma santé y passe.

toitula!
27/10/2010, 13:09
Bonne décision!
Si tu ne pense pas à toi, personne de le fera!
Et tes enfants, (je ne sais pas leur age) mais tu ne peux pas vraiment leur demander d'avoir de la compasion... La garderie te prend énormément de temps, d'énergie et c'est tout ce qu'ils doivent partager avec d'autres toute la journée! Alors si même le souper et le soir tu ne peux pas être en famille et juste à eux, c'est normal qu'ils trouvent ca dur!
Tu devrais parler aux parents pour ne pas attendre la fin du contrat... Explique leur ce que tu ressent, dis que tu trop fatiguée pour continuer comme ca. De toute façon, si ils ne veulent pas changer car ils sont trop paresseux pour chercher, Tu dis que tu viens d'apprendre que la loi du ministère de la famille dit 10hr max dans un service de garde pour les enfants! Dis que tu dois respecter la loi come tous et que tu n'as pas le choix, ils réduisent les heures ou ils vont ailleur...
N'attends pas la fin du contrat, tu sera au bout du rouleau!
Bonne chance et reviens nous la dessus!

rosabelle
27/10/2010, 13:33
As-tu signé un contrat pour ces 11h30?? Est-ce un entente verbal?
Ce que je comprends dans tes propos c'est que ce sont les heures supplémentaires qui t'épuisent. Pourquoi ne pas expliquer aux parents que tu as essayé et que tu réalises que c'est bcp trop d'heures pour toi. Ils pourraient p-e chercher une solution pour les mois qui restent et envoyer l'enfant seulement pendant tes heures réelles d'ouverture.

Sunflowers
27/10/2010, 13:39
Moi je n'ai pas de tarif pour les retards car je n'en veux pas... Après 3 retards, je peux mettre fin au contrat...
Sans résilier le contrat, tu pourrais mentionner aux parents que dorénavant les parents devront respectés tes heures d'ouverture car tu trouves cela trop épuisant... personne ne serait gagnant si tu fais un burn-out!!!

maman-éduc
27/10/2010, 14:05
Mon chum va environ 4-5 hrs de voyagement par jour... Alors je remercie le ciel de travailler à la maison!!!! Cependant, il y a toujours des options... Trouver une gardo près du milieu de travail n'est pas toujours la meilleure solution, pcq un enfant dans le traffic 4-5 hrs par jour, c'est l'enfer autant pour le parent que pour l'enfant...
Les parents peuvent déménager plus près de leur travail, ça c,est une solution sensé pour leur enfant... Pcq la journée où tu vas le mettre dehors cet enfant là, les parents vont vraiment être mal pris!

Écoute-toi et ne ruines pas ta santé et la petite enfance de tes propres enfants juste pour accomoder quelqu'un et être gentille...

PHANILIPRIX
27/10/2010, 18:23
Bonjour les filles!!

Pas de truc à te donner pour continuer... mais ya juste les fous qui changent pas d'idée ma belle, je sais pas pour combien de mois tu fais tes renouvellements mais tu peux revenir facilement à un horaire de maximum 10 heures d'ouverture par jour... ton horaire est pratiquement impratiquable... ça pas de bon sens tu vas t'épuiser au travail à faire ces heures là... Pi certains parents en prennent tant que t'en donne alors sauve ta peau et laisse-les s'arranger avec leur horaire ils doivent surement avoir de la famille ou des amis pour venir chercher leur enfant... Et c'est clair que cet enfant a besoin d'attention... DE SES PARENTS !

Les tites pommettes!
27/10/2010, 22:20
Bonjour les filles!!

WOW ce sont de bons parents ça!!!!:eek: Pauvre ti-loup, tu lui sers de mère et il demande beaucoup d'attention n'en ayant pas chez lui selon moi. Je n'ai pas de truc n'étant pas rsg mais je suis outré de voir des parents se désinteressé de leur enfant à ce point! Ils ne méritent surement pas de l'avoir. Bravo à toi de faire autant d'heure, tu es courageuses. Je crois que c'est à toi de faire un choix.... pas facile j'imagine bien. Bon courage!

Les tites pommettes!
27/10/2010, 22:24
Bonjour Pitchounette,
si je ne me trompe pas de personne, on s'est vu il y a quelques semaines au costco. Effectivement, tu avais l'air fatigué et à la lumière de ce que je lis, tu devrais vraiment pensé à toi d'abord et avant ainsi qu'à ta famille. Je crois qu'une bonne discution avec les parents s'impose. Dis leur comment tu te sens, je tu es fatigué, que tu en peux plus, que ta famille en souffre et que dorénavant tes heures seront les même pour eux que pour tous les autres.
Si ça ne fait pas leur affaire, ils partirions.
Bonne chance et fait attention à toi! Si tu souhaite en parler, envoie-moi un mp et je te donnerai mon numéro de téléphone.
Ça donnera une chance à ton mari;)

je seconde au plus haut point!:yes:

pichounette
28/10/2010, 06:11
Phanie --mon contrat avec eux est jusqu'en Juillet 2011 mais je vais parlé avec la Maman ce matin pour voir s'ils peuvent arranger leurs horaires autrement sinon je vais devoir éventuellement les laissers partir. Mais mes contrats maintenants sont au 3 Mois...J'ai appris ma leçon.

kikou
28/10/2010, 07:08
juste en passant... un petit point sur mes assurances, il est bien écrit que s'il arrive quelque chose a un enfant, je suis couvert uniquement une période de 10 hrs avec lui... plus ils me couvrent pas (mais ils vérifient plus ou moins)
Essaie de diminuer tes heures ma belle! ouvre a 7:30 si tu as personne avant 8 hrs sauf lui! ca va te donner un déjeuner familial comme ca fait longtemps que tu as pas eue!

Un autre coté de médaille: il est certain que les parents VEULENT PAS CHANGER tu ers probablement la seule qui accepte d'avoir cet horaire la! juste par rapport a ca, poses-toi des questions! essaie de trouver des garderies qui ont une place proche de leur job et fournis les cooronnées... tu peux pas continuer ainsi! pense a ta vie et santé mental! ce n'est pas mieux si tu dois fermer pour les autres amis a cause de 1... eux autres vont t'en vouloir eux ce sont des parents abuseurs un accomodement de ce genre doit être temporaire et tu dois pas être leur plan B s'il est malade ils font quoi?

may66
28/10/2010, 17:30
si tu calcule bien tes heures travaillées tu fais 12h30 X5 =62,5 heures/semaine avec cet enfant...je te suggere de raccourcir tes heures de travail.. diminue a 55h /sem et ca va deja te premettre de prendre du mieux ...si le parent n'arrive pas a trouver une solution pourquoi ca serait a toi de le faire....redonne le probleme a celui a qui il appartient...

pichounette
29/10/2010, 06:48
J,ai parlé avec la Maman hier car je sais que le Papa a un horaire flexible...il peux finir plus tôt s'il voudrais alors la Maman allais lui en parler en fin de semaine...

de toute façon si il dit non...ben je vais résilier le contrat avec eux quand j'aurai une occasion...

Marmaille
29/10/2010, 15:54
J'ai fait 11h30 pendant 4 mois et j'ai failli y perdre la santé. Je suis égoiste, mais le bien de ma famille et de moi-même passent bien avant l'accomodement des autres. Maintenant que je suis fermée, la question ne se pose plus, mais mon conseil, penses à toi avant de penser aux autres!

Viky
30/10/2010, 16:01
C'est une bien triste situation... C'est clair que ta famille passe en premier. Mais je trouve que tu as le coeur à la bonne place, les parents sont à la veille de te signer des papiers d'adoption pauvre petit chat. Et pour l'excuse du voyage en voiture, c'est quoi le rapport? Pourquoi ils ne voient pas ça comme un moment pour chanter des chansons, parler avec leur enfant, faire des jeux de mots... avoir du temps de qualité avec lui quoi. Ce pauvre enfant, ses parents lui manquent, il se sent insécure et abandonné. Il a besoin d'attention c'est certain, il a besoin de se sentir aimé et apprécié. Et ses parents ne voient pas ça, il fait pitié.

Vero Hull
01/11/2010, 10:32
C'est pas compliqué, tu changes tes heures, tu leur remets une feuille avec tes nouvelles heures d'écrit dessus pis tu leur fais signer pis sils peuvent pas respecter ça bien ils trouveront une autre garderie.

Tu leur as déjà donné plusieurs signes que tu étais tanné et ils ne collaborent pas en plus donc cest pas compliqué il me semble.

pichounette
02/11/2010, 06:10
La Papa va finir une demi heure plus tôt..alors Coco va partir a 5:30 et puis le Papa ma dit que parfois il étais chez lui a 4:30 ;( WOW quel suprise ....Pourquoi alors coco est ici jusqu'à 6 pm grrrr :furious: en tout cas...

En plus ...il ose me faire une remarque...que bientôt je vais pouvoir me reposer les vacances de noël arrivent...Car ils tombent en vacances le 17 Décembre 2010...

je le cite: Ont va t'épargné X ...Il ne viendras pas pendant 2 semaines..:eek:

ma décision est prise...Ils vont prendrent la porte Bientôt...

Merci a tous pour vos encouragements... a L'avenir , je vais me faire respecter...

tatanne
09/11/2010, 09:24
je ne connais pas ta situation financière, mais est-ce que l'argent qu'il t'apporte en vaut vraiment la peine?
On fini toujours par trouver des enfants pour combler nos places de libre, pas mal plus vite que l'on pense...Alors moi je n'attendrais pas d'avoir trouver, pour le sortir, tu en profiteras pour refaire le plein d'énergie en attendant de trouver quelqu'un d'autres
Je ne fais pas ce travail pour l'argent, car on sait toutes que l'on vaut beaucoup plus de ce que l'on recoit, mais à un moment donné il y a toujours ben une limite.
La réponse à ta questions est dans ce que tu écris. Ta décision n'est pas difficile à prendre, mais plutot difficile à appliquer.........
À partir du moment ou un enfant prend trop de place dans ta vie de famille en dehors de tes heures, je crois que ca veux dire qu'il est temps d'en finir.
Bonne chance...

ciele
10/11/2010, 07:24
le Papa ma dit que parfois il étais chez lui a 4:30 ;( WOW quel suprise ....Pourquoi alors coco est ici jusqu'à 6 pm grrrr :furious: en tout cas...

ARRRKKKKK!!!
Fout moi ca a la porte a la première occasion!