Voir la version complète : Question salaire en garderie privée (installation)
Bonjour,
Je voulais savoir si les filles qui travaillent en garderie privée (installation) sont payées selon les salaires du ministère?? Ou les employeurs sont totalement libres de décider du salaire qu'ils paieront leurs employés... :confused:
Merci:p
maman-éduc
27/10/2010, 12:24
Ils sont totalement libre de payer le salaire qu'ils veulent!!! De ce que j'ai pu voir, c'est environ 10-12$ de l'heure en commençant... Mais ça varie, et ça devrait aussi varier selon ta formation et ton expérience.... C'est pour cette raison qu'il faut ''magasiner'' les garderies privées, autant pour le salaire, les avantages sociaux que pour l'ambiance avec l'équipe!
Pasparfaite
27/10/2010, 12:45
Certains font des chartes salariales...y'en a même des syndiquées. C'est moins payant quant CPE mais ya pas mal plus de chance que tu ais ton groupe rapidement....en CPE tu peux faire les pauses et les remplacements longtemps avant d'avoir ton groupe. De plus, comme en installation c'est privé il peut donner un groupe a n'importe qu'elle fille même si elle a moins d'heure de travail que toi de fait!!! C'est plate ça..... Mais ils sont assez compétiteur dans les salaires...pas le choix car les filles n'irraient pas en installation privés. Moi quand j'ai commencer il y a 6 ans c'était 9.50$ au privé et 13$ en CPE c'est ce que j'avais comme salaire...mais j'avais pas mal plus d'heures en privé!
isabellebro
28/10/2010, 07:36
je te dirais que sa depend dans mon secteur de plus en plus de privé offre la charte du ministere donc le meme salaire que en cpe mais plus d,Heure