PDA

Voir la version complète : Mon annonce

JadeetRaf
27/10/2010, 22:11
Allo les filles!

Seriez-vous assez aimables pour me dire si vous vous jèteriez en file indienne pour me confier votre enfant avec mon annonce svp?:laugh:

Merci pour vos commentaires constructifs, bonne soirée!:yes:

tuladi
27/10/2010, 22:22
Moi, c'est OUI sans hésiter! :D

Elle
27/10/2010, 22:28
Moi too... c'est un OUI! Super annonce!!

coquineactive
27/10/2010, 22:30
juste pour etre sur avant d'émettre un commentaire est ce que tu conte tes 2 enfant de 3 et 20 mois dans ton ratio?

Car personnellement (et je suis pas une experte du sujet) 8 enfant dont 2 poupons je trouve que sa te fait beaucoup de travail!

Mais bon j'ai choisi de ne pas avoir de garderie car deja que les deux miens me suffise,je ne croit pas avoir la patience pour avoir ceux des autres hihi a chacun son metier :laugh:

cri-cri
27/10/2010, 22:32
salut rigolous!
ton annonce me plait et ferait surement en sorte que je t'appelerais pour une visite!

moi ce qui me 'titille' un peu, ce sont les photos.. mais ca c'est tres tres personnel a moi, mais moi j'aimerais mieux voir des photos de ta maison, ta garderie, de tes coins de jeux, que des photos d'activités et des autres enfants.. mais ca c'est moi!

aussi, moi je suis de la r-s de mtl, alors le coin de québec je le connais pas vraiment (traffic, etc...), mais p-e que de fermer a 17h15 ca va etre dur pour les parents... etk, ici c'est tres en demande le 17h30 et meme 18h... mais bon! ya de la clientele pour du 16h30 alors tu vas surement trouver aussi :D

et juste une tite faute que j'ai remarqué qui est sans aucun dout d'inattention... adapaté!! hihihi (adapté!!)

c'est tout!!

bonne chance pour ton ouverture!!

Les tites pommettes!
27/10/2010, 22:35
juste pour etre sur avant d'émettre un commentaire est ce que tu conte tes 2 enfant de 3 et 20 mois dans ton ratio?

Car personnellement (et je suis pas une experte du sujet) 8 enfant dont 2 poupons je trouve que sa te fait beaucoup de travail!

Mais bon j'ai choisi de ne pas avoir de garderie car deja que les deux miens me suffise,je ne croit pas avoir la patience pour avoir ceux des autres hihi a chacun son metier :laugh:

Je pensais que tu avais ton sdg ?!! Alors j'étais pas la seule au souper qui l'avait pas lolll Bonne soirée coquineactive!:D

coquineactive
27/10/2010, 22:38
Je pensais que tu avais ton sdg ?!! Alors j'étais pas la seule au souper qui l'avait pas lolll Bonne soirée coquineactive!:D

bien non tu n etait pas la seule et j en aurais pas non plus...c'est pas les enfants les plus demandant se sont les parents !!!

Dealer avec un enfant est pas un probleme...mais dealer avec un parent pas sure que j en ai la patience!!! hihi

lavande
27/10/2010, 22:41
Je la trouve très bien ta fiche rigolous. J'ai juste la même remarque que cri-cri pour les photos. C'est vrai qu'un peu plus de photos de ta garderie seraient bien appréciés des parents.

JadeetRaf
27/10/2010, 22:54

oui, les miens sont comptés. c'est pour ça que j'offre juste 4 places:p

tuladi
27/10/2010, 22:56
bien non tu n etait pas la seule et j en aurais pas non plus...c'est pas les enfants les plus demandant se sont les parents !!!

Dealer avec un enfant est pas un probleme...mais dealer avec un parent pas sure que j en ai la patience!!! hihi

Oh que tu as raison Coquineactive :yes:

JadeetRaf
27/10/2010, 23:00
;)J'ai corrigé ma faute merci!

Pour les photos, ben c'est ça en fait ma garderie. C'est chez moi! Il manque peut-être le salon et le coin dodo que je pourrais rajouter par contre... je vais faire ça demain!

Merci les filles vous êtes super fines!:glomp:

carbo
27/10/2010, 23:20
Bon !
Pour les photos :
En tant que parent, j'aimerais savoir quel espace de jeux est réservé aux enfants, la cour semble petite, un ado dans la cuisine (J'enlèverai cette photo).
Je voudrais voir des coins de jeux pour me donner une idée de l'emplacement.

Pour ta description ça semble ok!

L'âge de tes enfants me ferais douter... un poupon de 3 mois, le post-partum peut encore se déclancher... ton poupon est encore vulnérable et j'aurai peur que tu fermes régulièrement pour des rendez-vous prévu et imprévu... le temps des gastro et des rhumes approche...

Je te conseille de ne pas inscrire l'âge de tes enfants.

JadeetRaf
27/10/2010, 23:30
Bon !
Pour les photos :
En tant que parent, j'aimerais savoir quel espace de jeux est réservé aux enfants, la cour semble petite, un ado dans la cuisine (J'enlèverai cette photo).
Je voudrais voir des coins de jeux pour me donner une idée de l'emplacement.

Pour ta description ça semble ok!

L'âge de tes enfants me ferais douter... un poupon de 3 mois, le post-partum peut encore se déclancher... ton poupon est encore vulnérable et j'aurai peur que tu fermes régulièrement pour des rendez-vous prévu et imprévu... le temps des gastro et des rhumes approche...

Je te conseille de ne pas inscrire l'âge de tes enfants.

Merci, je vais essayer de prendre les côtés positifs de tes commentaires ;) Pour mon bébé, je ne peux pas la cacher! Quand ils vont venir, ils verront bien de toute manière! Je préfère que les gens ne viennent pas si ça les inquiète. Et le post-partum? Qu'est-ce que ça vient faire là???!!! Ma cour n'est pas immense non plus, et je ne peux pas le cacher ça non plus ;). Probablement que mon milieu ne t'intéresserait pas si tu cherchais un SDG et que tu passerais à la fiche suivante. C'est bien correct comme ça, chacun ces critères et c'est difficile de plaire à tout le monde. Merci d'avoir pris le temps de donner ton opinion.

Hum, je vais penser à enlever la photo de mon ado adorée, mais je ne sais pas trop... t'sé, je montre la vraie réalité de mon milieu familial... je mijote ça, merci.

D'autres sont d'avis que je devrais enlever cette photo?

carbo
27/10/2010, 23:48
Merci, je vais essayer de prendre les côtés positifs de tes commentaires ;) Pour mon bébé, je ne peux pas le cacher! Quand ils vont venir, ils verront bien de toute manière! Je préfère que les gens ne viennent pas si ça les inquiète. Et le post-partum? Qu'est-ce que ça vient faire là???!!!

Hum, je vais penser à enlever la photo de mon ado adorée, mais je ne sais pas trop... t'sé, je montre la vraie réalité de mon milieu familial... je mijote ça, merci.

Bon j'pense qu'on s'comprend pas :no:

Je ne dit pas de cacher ton bébé mais de ne pas inscrire les âges... c'est différent. Le post-partum... ça me dit que tu peux faire une dépression post-partum n'importe quand donc fermer ta garderie ou t'absenter plusieurs fois pour fatigue, rendez-vous, maladie... il a 3 mois, si un enfant de la garderie a une gastro que feras-tu ? C'est dangeureux une gastro chez un poupon et il est trop jeune pour le Rotatec (t'es pas obligé de me répondre mais en tant que parent, je me questionne)

Ton ado n'a rien à voir avec le contrat que tu vas signé à moins d'être assistante.

Les parents veulent te connaitre toi, c'est-à dire tes compétences, études, expériences de travail auprès des enfants... ils veulent connaitre ton foctionnement avec un groupe d'enfant, tes valeurs.

Je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à tes enfants (C'est bien mais peut-être pas dans une annonce), il faut démontrer aux parents que leur enfant est ce qui compte le plus à tes yeux.

Ton annonce devrais donner assé d'information pour que les parent aient le goût de te rencontrer... c'est ce qui est le cas à part (selon moi) l'âge de tes jeunes enfants que tu devras modifier à chaque mois dans ton annonce et la photo de ton ado qui ne me dit pas en quoi tu serais une bonne rsg pour mon enfant.

Le but c'est de te vendre, de vendre ton service et non ta famille.
C'est ben plate mais quand un parent nous choisi il n'a pas le choix des membres qui font partie de ta famille donc tôt ou tard, ils les rencontreront.

Laisse les parents te découvrir ;)

carbo
27/10/2010, 23:56
Tu sais !
Quand on visite un MF et que ça clique avec la RSG et bien on s'fout pas mal que la cour soit plus petite ou qu'elle ait un très jeune poupon.
ça clique et c'est tout.

Tu sembles d'une personne ambitieuse avec une bonne formation pour comprendre les besoins des enfants... je trouverai dommage que des parents sautent par-dessus ton annonce pour des photos qui ne reflète pas tes compétences.

Les parents se fient uniquement à ce qu'ils voient... Quand ils appellent c'est qu'ils sont curieux d'en apprendre plus sur la RSG

Donc pourquoi tout dévoilé tout d'suite ?

Chouettee
28/10/2010, 00:04
WOW! Des parents pourrait pas demander mieux!! Mais pour être honnête, je ne t'appellerai pas, au moins pas avant 3-4 mois. Un bébé moins de 6 mois demande beaucoup d'attention, beaucoup plus qu'un de 10-12 mois.

Je serais peur que mon enfant ne recevrait pas 1/7 de ton attention, surtout en voyant tout les photos que tu affiches de tes enfants vs ceux de ta garderie.

Lanie
28/10/2010, 06:04
moi je trouve sa plate que d'autres filles te disent que TON bébé de 3 mois est pratiquement comme une nuisance!!! bin voyon donc!!! sa grandit vite et en plus je crois que si tu as décidé d'ouvrir c'est que tu t'en sens capable,le pospartum n'importe quoi des dépression y'en a plein qui en font et elles ne sont pas toutes nouvelles mamans!!! :no:

moi je vais un bébé début avril,je ne ferme pas mais pour qq semaines j'ai une remplacente et graduellement je vais reprendre mon role de RSG,aucun parent n'est contre et PERSONNE ne me quite,je suis capable de savoir quand c'Est trop et quand je suis capable!!!

moi je te dit bonne chance avec tes futurs parents et enfants, tu as mis dans ta fiche ce que tu es et non ce que les autres aimerais que tu sois et sa c'est super!!!! :yes:

bravo à toi!!! ;)

mimi1980
28/10/2010, 06:42
Moi la seule chose serait que j'aimerais voir des photos de la garderie si j'étais à la recherche :yes: pour le reste....ben j'aimerais partir en vacances pendant 2 semaines, prendrais-tu mes enfants svp lollllllll des blagues :laugh: oui ton annonce est très bien !

coquineactive
28/10/2010, 08:40
oui, les miens sont comptés. c'est pour ça que j'offre juste 4 places:p

ok parce que sur ta fiche il était écrit 6 place disponible donc je n'était pas certaine!!!

Dans ce cas et si j'habiterai québec se serait oui aussi sans hésité...ta description est juste trop tentente (pas sur de l'ortographe du mot tentente la ...pas de ton annonce hihi,je suis vraiment pas placé pour discuté de fautes haha) !!!

MamanJo
28/10/2010, 09:02
Même chose pour moi, j'aime bien ton texte, mais j'aimerais plus voir des photos des emplacements (coin jeux, coin dodo, coin diner) que de voir ton ado dans la cuisine, ton enfant manger et ta fille assise sur une botte de foin...

steflucas
28/10/2010, 09:17
je trip sur ton annonce !!!! la seul photo qui me géne c'est l'ado dans la cuisine en mini short !!! je suis de nature trés géné sur les short et les ados peut étre que d'autres parents seront pareil une photo d'ado en pentalon serai plus adapté peut étre mais c'est tres personnel comme remarque

je te met mon lien d'annonce par mp regarde se que tu peux prendre comme idée qui plaise aux parents au niveau du développement de mon annonce que j'ai accés sur mes plus mais ton annonce est extra tu poura l'étoffer en me piquant des idées lol :laugh:

Chouettee
28/10/2010, 09:18
moi je trouve sa plate que d'autres filles te disent que TON bébé de 3 mois est pratiquement comme une nuisance!!! bin voyon donc!!! sa grandit vite et en plus je crois que si tu as décidé d'ouvrir c'est que tu t'en sens capable,le pospartum n'importe quoi des dépression y'en a plein qui en font et elles ne sont pas toutes nouvelles mamans!!! :no:

moi je vais un bébé début avril,je ne ferme pas mais pour qq semaines j'ai une remplacente et graduellement je vais reprendre mon role de RSG,aucun parent n'est contre et PERSONNE ne me quite,je suis capable de savoir quand c'Est trop et quand je suis capable!!!

moi je te dit bonne chance avec tes futurs parents et enfants, tu as mis dans ta fiche ce que tu es et non ce que les autres aimerais que tu sois et sa c'est super!!!! :yes:

bravo à toi!!! ;)

J'ai pas dit nuisant, juste qu'il va demander beaucoup plus d'attention, est beaucoup moins indépendant qu'un bébé de 10-12 mois.

Quand elle entend son bébé pleurer pour besoin x, soit elle peut arrêter et prendre soin de son bébé ou finir l'activité qu'elle a commencé. Est-ce qu'elle va sentir coupable qu'elle ne peut pas combler le besoin de tout le monde, encore moins la sienne?

Une intégration en garderie n'est pas toujours facile, demande plus d'attention de l'éducatrice, là elle va en avoir 4 enfants en intégration et son petit bébé avec très peu d'indépendance.

Lanie, je crois que ta situation est différente, pcq tu n'auras pas d'intégration et un assistante afin de prendre soin des enfants pendant que ton bébé a besoin de toi, alors moi aussi je ne te quitterais pas pour une autre garderie.

mimosa36
28/10/2010, 09:33
personnellement j'aime pas les photos ,elles démontrent juste une maman a la maison avec ses enfant, ça donne pas l'impression d'une garderie

floralie
28/10/2010, 09:48
Moi j'ai un petit bémol concernant les photos aussi car ça démontre pas vraiment une garderie mais plutôt des photos de famille. Tu dis aussi dans ton texte que ton chien les enfants ont aucun contact avec lui et sur une photo pourtant on voit super bien ses bols sur le plancher de la salle à manger (bin du moins c'est ce que ça l'air), on le voit aussi dans la cour arrière en présence d'un enfant. et si tu es en appartement (ce que je pense aussi selon ton texte et bien tu le mettras où ton chien pendant 10 heures/jour?

J'ai l'impression que par les photos tu nous présente ta famille et non ton milieu de garde et peut-être qu'un parent utilisateur va se dire que tu veux garder des enfants pour rester avec les tiens sans tenir compte de toutes tes compétences. Est-ce que sur la photo où les jeux sont rangés c'est les seuls jeux que les enfants du service de garde auront accès??

La Marmotheque
28/10/2010, 09:53
Allo les filles!

Seriez-vous assez aimables pour me dire si vous vous jèteriez en file indienne pour me confier votre enfant avec mon annonce svp?:laugh:

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/15039-rigolous.html

Merci pour vos commentaires constructifs, bonne soirée!:yes:

Ton message est excellent, c'est sûr qu'on a envie de te rencontrer après la lecture.
Mais bien que les photos témoignent de journée bien remplies, ça serait bien aussi que tu montres ta garderie.
Alors la file indienne, y a de fortes chances.

chouchounne
28/10/2010, 11:30
moi j'enlèverai la photo de la salle de bain lolll

weandyou
28/10/2010, 11:56
Moi aussi j'y vais dans le sens de la majorité :yes: Les photos ca fait trop ''famille'' et non garderie, mais sinon ton texte est très bien et tu as l'air super motivée :) :D

Malgré les photos ''famille'', je t'appelerai quand meme pour te rencontrer :yes:

steflucas
28/10/2010, 12:45
Moi aussi j'y vais dans le sens de la majorité :yes: Les photos ca fait trop ''famille'' et non garderie, mais sinon ton texte est très bien et tu as l'air super motivée :) :D

Malgré les photos ''famille'', je t'appelerai quand meme pour te rencontrer :yes:

tout a fait car je trouve que le coté famille est tres important peut étre un petit peu trop pour la taille de l'annonce par contre la mise en avant de la formation fait recentir l'ensemble professionel et un mélange bien équilibré
j'appelerai le seul gros hic c'est le peu de jouet sur la photo on dirait vraiment que tu n'as rien comme jouet et que tu veut juste garder attention a ca

JadeetRaf
28/10/2010, 21:14
Merci à toutes de vous être donné la peine de commenter mon annonce. J'ai fait quelques modifications suite à vos commentaires et d'autres sont à venir au niveau des photos.

Je tiens cependant à souligner, pour celles que ça concerne, que ma demande était surtout au niveau de mon annonce, et non au niveau de mes compétences. Je trouve désolant (et je suis assez solide pour ne pas m'être laissée découragée par les commentaires négatifs) que certaines se soient permis de remettre en cause mes compétences en parlant de pseudo post-partum par exemple ou de ma capacité d'attention à tous les enfants en raison de mes enfants en bas âge. Anyway, un service de garde avec plusieurs enfants demande de l'attention pour chacun et si je croyais ne pas être en mesure d'offrir cette attention, je n'ouvrirais pas un SDG. Et soi dit en passant, un bébé de 3 mois, pour moi, demande moins d'attention qu'un de 20 mois. Juste d'être mêlé à d'autres enfants, une partie de son occupation est concentrée à observer les autres et à en être stimulé. Mais c'est bien personnel.

Je crois que les commentaires reçus reflétaient bien les divergences d'opinion et les critères importants pour tout genre de parents. J'espère attirer des personnes qui me ressemblent comme clients et c'est pour cette raison que mes photos de famille demeureront puisque pour moi, c'est ce qui doit attirer l'attention : l'importance que j'accorde aux enfants dans un milieu familial.

Dernière petite chose que j'aimerais préciser, mon espace est limité mais je mise sur mes qualités de RSG. Mes jouets ne sont peut-être pas aussi nombreux que dans une vraie garderie, mais je ne suis pas une garderie en installation, je suis une garderie en milieu familial. Dans ma maison, ils ont accès à tout et à beaucoup d'amour et d'attention pour leur développement social-affectif. C'est la différence (pour moi bien entendu) entre une installation et un milieu plus familial.

Merci à toutes encore une fois, j'ai bénéficié de tous vos commentaires, positifs ou négatifs, et ça été très utile pour moi. J'ai beaucoup réfléchi. Au plaisir de se retrouver à discuter sur d'autres sujets!:D

tuladi
28/10/2010, 21:41
À titre personnel, les filles, JadeetRaf est si compétente et si gentille, vous n'en avez pas la moindre idée.

Ça m'a fait de la peine qu'on lui disent des choses négatives. :(

Savez-vous que JadeeRaf s'est offerte BÉNÉVOLEMENT pour vous aider, RSGP, avec les enfants qui fréquentent vos milieux de garde car elle va offrir des capsules d'interventions et des questions réponses aux membres RSG de part son expertise en psychologie?

MERCI ma belle JadeetRaf d'offrir un milieu de garde si stimulant et adapté aux enfants.

Les parents et les enfants sont CHANCEUX de t'avoir et je réitère mon point que je te laisserais mes enfants n'importe quand :yes:

Nathalie xxx

cri-cri
28/10/2010, 21:44
Mes jouets ne sont peut-être pas aussi nombreux que dans une vraie garderie, mais je ne suis pas une garderie en installation, je suis une garderie en milieu familial. Dans ma maison, ils ont accès à tout et à beaucoup d'amour et d'attention pour leur développement social-affectif. C'est la différence (pour moi bien entendu) entre une installation et un milieu plus familial.

je veux juste revenir sur la question des jouets.. je sais que c'est normal d'avoir moins de jouets dans un MF que dans une installation.. MAIS je pense que c'est ultra important (en tant que garderie) d'avoir assez de jouets pour etre capable de diversifier (pas juste des poupées ou des autos ex) et qu'il y en ait en nombre suffisant pour amuser 6 enfants toute la journée, toute la semaine pendant plusieurs semaines on s'entend sans qu'il y ait trop de chicane car pas assez de jouets pour tous... je pense que ca vaut la peine d'investir un peu dans des jouets pour au moins pouvoir faire une rotation une fois de temps en temps et aussi comme je disais offrir le plus de variété possible dans les choix de jeux..

JadeetRaf
29/10/2010, 10:32
je veux juste revenir sur la question des jouets.. je sais que c'est normal d'avoir moins de jouets dans un MF que dans une installation.. MAIS je pense que c'est ultra important (en tant que garderie) d'avoir assez de jouets pour etre capable de diversifier (pas juste des poupées ou des autos ex) et qu'il y en ait en nombre suffisant pour amuser 6 enfants toute la journée, toute la semaine pendant plusieurs semaines on s'entend sans qu'il y ait trop de chicane car pas assez de jouets pour tous... je pense que ca vaut la peine d'investir un peu dans des jouets pour au moins pouvoir faire une rotation une fois de temps en temps et aussi comme je disais offrir le plus de variété possible dans les choix de jeux..

Je suis assez d'accord avec toi. Je vais graduellement m'en procurer plus surtout avec tous les spéciaux qui vont paraître pour Noël. Pour l'instant par contre, j'ai déjà investi beaucoup d'argent et je n'ai pas encore vraiment de revenu. Merci pour tes commentaires.

tuladi
29/10/2010, 10:36
Si tu veux, j'ai des choses que je pourrais te donner :yes:

JadeetRaf
29/10/2010, 10:43
À titre personnel, les filles, JadeetRaf est si compétente et si gentille, vous n'en avez pas la moindre idée.

Ça m'a fait de la peine qu'on lui disent des choses négatives. :(

Savez-vous que JadeeRaf s'est offerte BÉNÉVOLEMENT pour vous aider, RSGP, avec les enfants qui fréquentent vos milieux de garde car elle va offrir des capsules d'interventions et des questions réponses aux membres RSG de part son expertise en psychologie?

MERCI ma belle JadeetRaf d'offrir un milieu de garde si stimulant et adapté aux enfants.

Les parents et les enfants sont CHANCEUX de t'avoir et je réitère mon point que je te laisserais mes enfants n'importe quand :yes:

Nathalie xxx

:o T'es ben fine ma belle Nath, ça me touche :glomp:

JadeetRaf
29/10/2010, 10:44
Si tu veux, j'ai des choses que je pourrais te donner :yes:

Absolument! Je suis preneuse! Écris-moi en pv pour les détails!

tuladi
29/10/2010, 10:54
C'est fait! :p

coquineactive
29/10/2010, 11:06
tu peux aussi faire une tournée friperie des fois les jouets sont usagé mais en super belle état et surtout beaucoup moin cher !!!