Voir la version complète : Accréditée: instruction #7?
Libellule80
28/10/2010, 12:56
Y'arrive quoi avec ca ?
On complète ou pas ?
BC dit oui, syndicat dit non
J'ai pas vraiment eu plus de détails qu'il le faut!
Vous autres ?
J'ai pas eu plus d'information que toi... j'attends des nouvelles de ma présidente de l'ADIM.
Un avis de contravention ca ne plait à personne... surtout le dépot de mes fiches est max lundi à midi. Le pire c'est que ca me dérange même pas d'être couper alors je veux pas une contravention pour avoir manifester pcq je crois en ma cause
Libellule80
28/10/2010, 13:27
Je crois aussi en ma cause .. mais moi, je veux pas qui coupe ma paye au complet si je décide de suivre le syndicat et de ne pas completer l'instruction!
C'est en fin de semaine moi aussi que je dois avoir envoyer ma paye, alors j'espère que j'aurai recu toutes linfos nécessaire. Sinon, je crois remplir comme dhabitude ma feuille récap. Jécrirai présent aux enfants qui sont venus une fois l'ouverture du SG!
Mademoiselle RSG
28/10/2010, 13:30
Le syndicat dit de rien remplir parce qu'il conteste l'instruction #7
donc nous devons envoyer nos fiches normalement et ignorer l'instruction #7
De toute façon, ils ne peuvent pas couper ta paye au complet au pire ils vont te payer pour une demi journée, Mais ça me surprendrais beaucoup puisque ton bc ne peut pas savoir qui a fermé ou non pour la grève!
Bonne chance!
Alyjackocéangel
28/10/2010, 13:34
tu ne dois PAS ENVOYÉ l'instruction 7, et si tu reçois un avis d'infraction, tu appelle ton ADIM, ils vont te demander de leur envoyé et ils vont la contester.
nous n'envoyons RIEN. le bc t'envoie cette "menace " car c'est le gouvernement qui demande ça«(comme la dernière fois)
Libellule80
28/10/2010, 13:38
PArfait
Fak, feuilles de présence comme dhabitude, remplie pour 10jours de SG !!
Alyjackocéangel
28/10/2010, 13:45
PArfait
Fak, feuilles de présence comme dhabitude, remplie pour 10jours de SG !!
oui, pis journée complète pour aujourd'hui, un beau gros P
Libellule80
28/10/2010, 13:45
Sur mes feuilles, c'est juste ca. J'ai pas de demies comme vous parlez des fois vous autres!
Je remplie seulement à la journée!
Moi si j'ai pas de demi journées sur mes feuilles donc je remplis comme normal...On nous a bien dit de faire comme la dernière fois et de ne pas remplis l'instruction num7...nous avons quand même offert diner et collation donc...moi je n'ai eu qu'une petite l'apres-midi donc A pour tous les autres et P pour elle!
j'ai fait la grève le matin mais j'ai personne qui est venu dans l'après-midi alors j'ai mis "A" pour tous les amis. J'assume le fait d'être coupé sur ma paye pour le matin mais j'étais ouverte quand même l'après-midi donc j'espère que si leur contestations ne fonctionnent pas nous serons au moins payé pour PM.
Et comme diT Véro, moi aussi je connais pleins de filles qui n'ont pas fait la grève pis maudit que ça me fâche. Nous, nous sommes solidaires et ya toujours les autres qui suivent pas mais qui vont récolter les bénéfices que nous aurons gagné. GGRRr
Libellule80
28/10/2010, 16:37
Moi j'Ai recu un autre message du BC aujourdhui disant que nous DEVIONS remplir l'instruction. Ce qui me décoit, c'est que je serai solidaire et je ne l'a renverrai pas ... mais, J'Ai peur de me faire Ch?/" dessus pcq les autres ne seront pas solidaire et eux l'Enverront!
Est-ce que vous avez été mise au courant que le syndicat avait perdu en cour pour l'instruction # 7. Eh bien regardez ce que j'ai trouvé sur un autre forum.
L'ADIM nous demande de ne pas remplir l'instruction no.7 .
D'un autre côté, si on ne la rempli pas on ne sera pas payé en prime nous allons recevoir un avis de contravention.
Le syndicat va contester les avis de contravention.
Ce qui me fais chi.. c'est que le syndicat à perdu en cour, (pour les 2 heures du 5 juillet il va aller en appel.)
Ce matin je sentais que le syndicat m'avait manipuler.
Moi j'Ai recu un autre message du BC aujourdhui disant que nous DEVIONS remplir l'instruction. Ce qui me décoit, c'est que je serai solidaire et je ne l'a renverrai pas ... mais, J'Ai peur de me faire Ch?/" dessus pcq les autres ne seront pas solidaire et eux l'Enverront!
J'ai reçu un courriel en fin de journée du BC qui disait que nous devions remplir cette maudite instruction #7. J'hais ça pas savoir kessé faire. je suis vraiment déchirée entre les 2
Libellule80
28/10/2010, 20:40
Oui moi aussi Emma! C'est pour ca que je demandais conseil ici! ... La, en sachant en plus que le syndicat a perdu en cours pour ca ... Mais, c'est vrai que le Ministère a pas le droit de nous couper! On était ouverte, offrait quand meme diner et collation! Je pense que je ne le remplirai pas pareil !!! J'Espère juste pas être une des seules à ne pas le faire ..
Libellule80
29/10/2010, 13:20
Je colle ce que Curieuse à copier-coller dans un autre post
Message de la Présidente de la FIPEQ
Alors que cette semaine une cascade de débrayage couvrira toutes les régions du Québec jusqu'à jeudi prochain, le ministère de la Famille et des Aînés s’entête toujours à ne pas vouloir négocier réellement notre première entente collective. En plus de ce blocage de la négociation, la publication d’une nouvelle instruction # 7 constitue une fois encore une entrave à notre droit d’exercer des actions concertées.
La fédération a réuni, en appel conférence, les présidences des ADIM afin de déterminer collectivement les orientations à prendre face à cette instruction. C’est unanimement qu’il a été convenu de recommander aux membres de ne pas compléter le formulaire annexé à l’instruction : « Déclaration de prestation de service de la responsable d’un service de garde en milieu familial en cas d’action concertée ».
Le service juridique de la CSQ contestera devant la Commission des relations du travail (CRT) cette instruction tout comme il l’a fait pour la précédente. Nous sommes conscients que les BC peuvent vous imposer des avis de contravention, ces dits avis seront également et systématiquement contestés. Nous vous demandons, sur réception, d’envoyer l’avis de contravention à votre ADIM.
Il est tout aussi important que vous informiez le plus rapidement possible votre ADIM de tout évènements en lien avec l’instruction # 7 et de tout actes non désirés poser à votre endroit par votre BC.
Selon nous, cette nouvelle instruction, même si elle peut, à première vue, sembler améliorée, elle constitue toujours une entrave dans les activités syndicales et plus particulièrement dans l’exercice du droit fondamental à nos actions concertées actuelles mais également futures.
L’unité, la solidarité et la cohésion sont le gage de la réussite de notre action collective pour appuyer la négociation de notre première entente collective. Il en va de même en ce qui concerne l’instruction # 7, ensemble nous solidifions notre position et nous constituons une réponse sans équivoque aux instances gouvernementales. De là l’importance de réagir de manière concertée et de rester ensemble.
Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour défendre vos intérêts.
Je tiens à saluer tout particulièrement les centaines de RSG, qui de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau ont, hier matin, lancé avec un immense succès le premier de notre série de débrayage et cela en dépit du froid et de la pluie.
La couverture médiatique tant régionale que nationale est incroyable, on peut affirmer que la profession de RSG a acquis ses lettres de noblesse, elle est enfin connue du grand public. Si vous désirez connaître tout ce qu’en dise les médias, rendez-vous sur l’extra net de la FIPEQ.
Le Ministère de la Famille ne peut plus décemment faire la sourde oreilles et continuer à ignorer les revendications des RSG.
Maintenons la pression !
Sylvie Tonnelier
Présidente de la FIPEQ
Paix intérieure
29/10/2010, 13:26
Emma et V.ro. je suis du même BC que vous et moi, je ne remplis pas l'instruction 7, j'ai envoyé ma feuille récapitulative ce matin et pas de retour de l'agente de conformité... À suivre...
Libellule80
29/10/2010, 13:49
On va attendre ici Alors Suzanne! On se donneras des nouvelles ;)
Alyjackocéangel
29/10/2010, 14:35
J'ai reçu un courriel en fin de journée du BC qui disait que nous devions remplir cette maudite instruction #7. J'hais ça pas savoir kessé faire. je suis vraiment déchirée entre les 2
ils sont obligés de l'envoyer ce mémo... mais on ne les remplis pas
je ne l'ai pas envoyé moi non plus...
Libellule80
01/11/2010, 13:53
Pi, avez vous recu un coup de téléphone ?
Je ne l'ai pas envoyé et aucune nouvelle de mon BC...
Je me demande vraiment qu'est que ca va donner
anne-la-banane
01/11/2010, 14:10
moi non plus je ne l'ai pas enovoyé, mais ils ne savent pas si j'ai fait la grève ou non?!? J'envoie mes fichess aux 2 semaines et ce sera la semaine prochaine... peut-être que là, ils verront... quoique les présences sont à la journée, et les enfants sont venus après, donc c'est comme si ça parait pas sur ma fiche d'assiduité....
Paix intérieure
01/11/2010, 14:17
Pas eu de nouvelle du BC moi non plus...
Sunflowers
01/11/2010, 14:59
moi je en pense pas que le BC va nous appeler... il ne fait que nous transmettre de l'info que le gouvernement leur envoie. Le BC est n'est pas mêlé à nos revendications, c'est entre nous (syndicat) et le gouvernement...
Moi le BC m'a appelé en fin de journée. Ils ont dit que je DEVAIS envoyer ma déclaration de bla bla bla.... sinon, il m'envoie un avis de contravention , gggrgrrrr
Libellule80
01/11/2010, 20:49
Moi aussi il m'a téléphoné, c'est pour ca que j'ai posée la question! On m'a même rappeler en fin de journée, par une autre agente de confo, pour me dire qu'il ne l'Avait toujours pas recu !!!
Moi aussi il m'a téléphoné, c'est pour ca que j'ai posée la question! On m'a même rappeler en fin de journée, par une autre agente de confo, pour me dire qu'il ne l'Avait toujours pas recu !!!
l'as-tu envoyé finalement?
Ben voyons dont... moi j'ai recu aucun téléphone... et sérieusement je doute qu'il appelle... je vais p-e en avoir des nouvelles aujourd'hui.
Pis je me dis que c'est assez facile de savoir qui a fait la grêve pcq celle qui l'ont pas fait ou dû l'envoyer elle l'instruction 7 GRRRR ça me fâche!!!
Libellule80
02/11/2010, 09:43
Non je ne l'ai pas envoyé! ... ca me fache de voir qui n'a autant pas de solidarité ... pcq, tout comme Elle, je suis certaine que les autres l'ont envoyé! (Dautant plus qui nont pas fait la grêve!)
Bon j'ai reçu mon avis de contravention...
J'espère que ça va être réglé avant 2 semaines... sinon je me questionne si je ne leur enverrai pas...
Alyjackocéangel
02/11/2010, 15:00
J'espère que ça va être réglé avant 2 semaines... sinon je me questionne si je ne leur enverrai pas...
ah ouain??? tu dois l'envoyer à ton ADIM, maintenant... tu es la première que j'entends parler qu'elle a eu une infraction
Sunflowers
02/11/2010, 15:01
Ayoye yont donc ben rien à faire vos agentes de conformité pour vous appeler 2 fois par jour pis vous donner des avis de contravention... C'est le gouvernement qui l'exige, pas eux!!! En plus, ils sont au courant qu'on ne veut pas les remplir... c'est quoi le gouvernement les ont soudoyer???
Ne plier pas les filles, il faut rester solidaire!!!!
Sunflowers
02/11/2010, 15:01
Tu l'envoies à ton ADIM ou tu les téléphones, ils vont pouvoir te rassurer!!!!
Oui oui c'est déjà fait. Je l'ai recu par courriel et prochainement par la poste... ils n'ont pas niaisé je vous dirais. On est pas mal à l'avoir recu tk à mon BC
Sunflowers
03/11/2010, 13:21
Bon pour les avis de contravention nous allons tous en recevoir une très prochainement... moi je l'ai reçu ce matin... Je connais qqun qui travaille au BC et le ministère leur demande d'envoyer une lettre de contravention à toute les contrevenantes.... Cela ne vient pas du BC directement, mais leur job à eux est de répondre aux demandes du Ministère. Et entre parenthèse, toutes les agentes de conformité et les comptables du BC sont dans le jus car ça prend du temps d'envoyer un avis de contravention à toutes les RSG....
Alors si vous recevez un avis de contravention, vous faites une copie que vopus faxer ou poster à votre ADIM de votre région pour que celle-ci soit contestée :
'La CSQ conteste présentement les avis de contravention, alors si une responsable en service de garde désire que l’avis de contravention qu’elle a reçu soit contesté, faire parvenir une copie rapidement par fax ou par courrier postale'...
On lâche pas!!!
Good... je suis rassurer... je ne leur donnerais pas plus dans 2 semaines!!
Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:23
j'ai des nouvelles!!!!!!! une rencontre à Longueuil , est prévue, nous allons recevoir des téléphones à partir du 7 novembre
Karinours
03/11/2010, 14:30
Moi aussi je viens de reçevoir un courriel disant que nous allons toutes reçevoir une contravention dans les prochains jours. Bien suivre les directives.
j'ai des nouvelles!!!!!!! une rencontre à Longueuil , est prévue, nous allons recevoir des téléphones à partir du 7 novembre
Une rencontre au sujet des contraventions?? de quel sujet moi j'ai aucun téléphone
Alyjackocéangel
03/11/2010, 15:16
Une rencontre au sujet des contraventions?? de quel sujet moi j'ai aucun téléphone
NON :o me suis trompée de post!!! je parlais de la grève ,désolée,:o
NON :o me suis trompée de post!!! je parlais de la grève ,désolée,:o
héhé pas problème... je devrais avoir des nouvelles bientot aussi pour mercredi prochain... tk j'espère... donne des nouvelles quand tu en as :)