S'identifier

Voir la version complète : Serrer les mains

samolia
30/10/2010, 07:57
.Mon enfant revient toujours avec une histoire de serrage de main a la garderie
Pensez vous que ca peut etre invinte,que feriez vous a ma place

Libellule80
30/10/2010, 07:59
J'irais lui en parler directement. En lui demandant c'est quoi ses facons de faire quand votre enfant est plus tannant. Après sa réponse, vous verrez quoi faire

kiki et ses poussins
30/10/2010, 08:00
J'irais lui en parler directement. En lui demandant c'est quoi ses facons de faire quand votre enfant est plus tannant. Après sa réponse, vous verrez quoi faire

J'opterais pour la même option, avant de se faire une idée, aussi bien prendre les 2 points de vue

bebechou
30/10/2010, 08:01
la meme chose ici je lui demanderais directement

samolia
30/10/2010, 08:05
je suis d accord avec les deux points de vue,merci

loufi556@hotmail.com
30/10/2010, 08:13
je dirais la même chose

douce maman
30/10/2010, 08:17
Il est certain que ce serait bien d'Avoir la version de la rsg.

Ce que je me pose comme question moi c'est, si ta fille t'a raconté ça et que tu la renvoie là-bas... comment se portera sa confiance en toi ensuite? Elle dit à sa mère qu'elle se fait faire mal mais sa mère la revoie là-bas comme une menteuse?

Je sais qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps à ta fille à aller là-bas mais la confiance d'une enfant peut se perdre rapidement...

Bonne chance!

samolia
30/10/2010, 08:39
merci,mais j ai des obligation...
Je me sens plus que coupable....
je ne peux quand meme pas lacher mon travail.Dans la vie on fait ce qu'on peut,pas ce qu'on veut...Je vais trouve quelqu'un pour garder mon enfant

anne-la-banane
30/10/2010, 09:24
tu n'as pas une amie, ou de la parenté qui pourrait la prendre pour la semaine? Ou l'amener au travail avec toi?

Ratatouille
30/10/2010, 09:29
Oui vraiment! trouve quelqu'un pour la garder cette semaine là absolument, ne la renvoie pas là!!!!

Et demande le point du vue de la RSG, mais fait une plainte aussi si tes dire sont confirmés!!!

anne-la-banane
30/10/2010, 09:36
Oui vraiment! trouve quelqu'un pour la garder cette semaine là absolument, ne la renvoie pas là!!!!

Et demande le point du vue de la RSG, mais fait une plainte aussi si tes dire sont confirmés!!!

Tout à fait d'accord... car si c'est vrai qu'elle agit ainsi avec les ptits , ton enfant n'est surement pas la seule à se faire serrer les bras...

samolia
30/10/2010, 09:48
j'ai trouve quelqu'un pour garder

mimi1980
30/10/2010, 10:09
Je peux te conseiller ayant moi même vécu une situation d'abus envers mon enfant dans une garderie. Il y a quelques trucs afin de savoir si ton enfant dit la vérité, ne met jamais de mot dans sa bouche ! Voici un exemple : Redonne lui ta main et demande lui à nouveau de te montrer ce que X (rsg) lui fait, demande QUAND elle fait ces gestes !

Afin de conserver la confiance de ton enfant, tu as bien faite de la retirer de ce milieu, maintenant tu auras des décisions à prendre : porteras-tu plainte contre cette RSG ?

cuchina
30/10/2010, 10:19
oui je pense que c'est super important de lui demander "pourquoi elle fait ca" et de ne pas mettre des mots dans sa bouche. A partir du moment ou tu dis des mots genre elle était faché? ou des insinuation du genre tu viens de gaché toute ta possiblité d,avoir la vrai vérité, les enfants sont intelligent et savent ce qui fait marcher les parents il faut faire tres attention a ne pas mettre trop d'emphase sur le sujet, d'avoir l,air de prendre ca bien et de cette facon on réussis bien souvent a faire parler bien plus l,enfant qu'en ayant un air inquiet et nerveux :).

Malyy
30/10/2010, 10:31
Moi à la lecture de ton histoire, je n'ai pas beaucoup aimé cela! Je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais pour ma part, si l'enfant ne se sent pas en confiance avec celle qui en prend soins et dit des choses comme cela, il ne faut pas laisser passer ça!

Bon, je vois que tu retires ton enfant de là finalement, même s'il lui reste qu'un seule semaine à faire et c'est drôle, mais je suis soulagée...

Maintenant, que feras-tu? Pour ton enfant et les autres, je crois que tu devrais avoir une discussion avec la "dame" en question. Moi, je ne pourrais pas laisser les choses comme cela, sachant que d'autres enfants peuvent souffrir :( ... Est-ce que cette "dame" est au privé ou accrédité? Peut-être qu'un coup de téléphone s'impose à quelque part si tes doutes sont fondés!

Reviens-nous avec cela!

Et tu as raison, nos enfants valent plus que de l'argent... :yes: :yes:

Bonne chance à toi!

JulyJoly
30/10/2010, 12:10
Si jamais t'es à Saint-Jérôme, je peux toujours te dépanner pour une semaine. Comme ça, tu pourrais continuer de travailler pour ta dernière semaine... mais surtout laisse pas ca comme ca ... fais aussi les démarches parce qu'il y a d'autres cocos qui sont peut-être en danger.

JadeetRaf
30/10/2010, 21:22
Si jamais t'es à Saint-Jérôme, je peux toujours te dépanner pour une semaine. Comme ça, tu pourrais continuer de travailler pour ta dernière semaine... mais surtout laisse pas ca comme ca ... fais aussi les démarches parce qu'il y a d'autres cocos qui sont peut-être en danger.

C'est une bonne idée de dire tu es d'où; tu trouveras peut-être ici quelqu'un pour te dépanner pour la semaine. Si tu es de Québec, moi aussi je peux t'accommoder pour la semaine.

samolia
31/10/2010, 09:19
finalement,j ai trouve pour toute la semaine:D:D

merci a tous.

dalia123
03/11/2010, 20:35
moi je pense que il faut discuter avec la responsable car de fois les enfants raconte n'importe quoi ????? peut être elle a juste montrer la façon de serrer la main ???? c'est pas aussi grave