Voir la version complète : Enceinte et saignements?!?
fleur_de_soleil
30/10/2010, 20:15
Bonjour, je suis enceinte de 5-6 semaines. Je viens tout juste de voir que j'ai des saignements :( Savez-vous si c'est "normal"... Ça me fait vraiment peur. Là, je sais vous allez me dire que chaque grossesse est différente mais à mon garçon, j'ai rien eu de ça du tout.... C'est pas des "gros" saignements mais pareil.,.. C'est pas juste un peu. J'ai pas eu de relation sexuelle ni hier ni aujourd'hui....!!! J'ai rien fait de différent. Sur le net, ça dit que c'est fréquent en début de grossesse mais, tout ça me stress;( Ça vous ai arrivé ??? Devrai-je allée consulter ???
fleur_de_soleil
30/10/2010, 20:17
J'ai trouvé ça sur le net:
Les saignements pendant la grossesse sont anormaux.
La prise de température en cas de grossesse confirmée n'a aucun intérêt. Trop de facteurs font varier la température centrale. En théorie, elle devrait être de type lutéale c'est-à-dire élevée.
Ce qui est important est de connaître la cause des saignements. Consultez votre médecin sans tarder, il vous fera faire les examens nécessaires après un examen clinique minutieux.
La cause est variable suivant la date de la grossesse que nous ne connaissons pas.
Devrais-je prendre ça au sérieux ???
moi jai eu des saigmement a tout mes grossesse (4) c etais de petite perte brunatre jai consulte a toute les fois pour me rassurer mes tout etais ok alors si ses pour te rassurer moi je te dirais va -y moi jallais a urgence a lhopital la je passais toute suite alors moi ses ce que jai fait et jai ete rassuré
fleur_de_soleil
30/10/2010, 20:29
Oui, mais moi, c'est pas brunâtre..... C'est rouge... Rosée....
ok bem je te dit va consulte prend pas de chance des fois ses peu etre rien non plus mes va te rassurer
kiki et ses poussins
30/10/2010, 20:53
Oui, mais moi, c'est pas brunâtre..... C'est rouge... Rosée....
As-tu des douleurs?? Moi, je dis qu'importe, une perte de sang, c'est une perte de sang et enceinte, mieux, vaut faire vérifier ça! Il en va de la santé de ton ti-bébé et d'avoir la conscience tranquille ensuite pour te laisse pousser la bedaine...Je pourrais te donner quelques pistes, car j'en suis à ma troisième grossesse et j'ai eu des saignements aux 2 premières pour des raisons différentes et à celle-ci aussi, mais ça ne ferait qu'alimenté tes craintes, je crois, donc...Consulte, c'est l'idéal, et va à l'urgence, comme ça en cas de doute tu iras passer une echo! Bonne Chance et tiens nous au courant!! xx
Juste rosé, c'est normal... Rouge, ça l'est moins....
Rosé est souvent l'utérus qui s'implante, le brunâtre est " du vieux sang '' qui décolle..
mais rouge.. c'est un saignement ou une menstruation.
Alors moi, si c'est rouge, j'irais consulter mais sinon, j'attendrais demain.
Ça dépend aussi s'il y a douleurs au bas ventre ou pas.
Mais une chose est certaine, faire des examens gynécologiques peut AUSSI entraîner des saignements pire et parfois des fausses couches en début de grossesse.
Je parle par expérience personnelle.. je ne suis pas infirmière ni médecin.
Bonne chance ! :flower:
Le seul moyen de savoir si tout est correct c'est d'aller consulter. Ils vont voir si la grossesse évolue ou non. C'est pas facile (je suis passée par là : une fois une fausse couche et l'autre fois à cette grossesse ci justement à 5 semaines) va voir à l'urgence, il n'y a pas d'autres moyens. Gros bisous. xxxxxxxxxxxxxxxxx
Pouliche
30/10/2010, 21:00
Moi aussi je te dirais d'aller consulter. Parfois il y a des saignements sans être grave. Ma soeur a eu 3 grossesses avec des saignements rouge, les médecins n'ont jamais su pourquoi et cela ne lui a jamais empêché d'amener ses bébés à terme.
Bonne chance!
Petits trésors
30/10/2010, 21:58
Moi aussi j'irais consulter juste pour être rassurée. Tu peux aller à l'urgence, ils devraient te faire une prise de sang pour voir ton taux d'HCG. Et tu devras y retourner 48h après, pour un autre prise de sang. Comme ça, ils vont pouvoir voir si tout est ok avec ta grossesse selon le taux et selon son augmentation (le taux double au 48h).
fleur_de_soleil
30/10/2010, 22:01
Je vais surement aller consulter dès demain.... Mais, je suis en dilemme. Malgré que je j'ai aucune douleur (à part aux reins) et que je n'ai plus de "pertes" en ce moment (seulement une fois). Si demain je n'ai toujours pas eu d'autre cas, je suis pas sur que je vais aller consulter mais, j'ai vraiment aucune idée sur quoi choisir??? Si ça entre en ordre, devrais-je y aller ??? Parce que c'était qu'une petite quantité et seulement quand je me suis essuyé (ce n'était pas une blessure ni rien c'était vraiment du sang mélangé avec des pertes genre) (Je sais, ce n'est pas génial à expliquer)... C'est vraiment maudit savoir quoi décider :( que feriez-vous ? Si jamais il a pu de cas de saignements ? Si j'en ai encore, c'est sur que je quitte expresso pour l'hôpital.... Mais sinon :confused:
Il est préférable que tu ailles voir ton médecin. Ou va à l'urgence de ton coin il vont t'envoyer direct en obstétrique, il ne niaise pas avec ca...! Donc tu n'attendras pas des heures à l'urgence. Entk moi a Québec ca fonctionne toujours comme ca...et la majorité des hopitaux fonctionne ainsi!
Si ca ne saigne plus, vas-y quand même, tu vas être rassurée et avoir l'heure juste! Disons c'est mieux y aller que stresser...!
Pour ma part, j'ai eu des saignements qui partait et revenait à ma fille jusqu'à 6 mois de grossesse mais rien d'alarmant, ils ont jamais trouver la cause, car bébé et mon col était parfait, le placenta aussi.
Et celle-ci j'en ai eu aussi a 5-6 semaines. Et ca a arrêter et bébé va bien. J'ai jamais eu de décollement placentaire ni de trouble a mes grossesses...! Il en ont jamais trouver réellement la cause, surement mon col qui travaille un peu et qui est enflé, ce qui peut arriver étant enceinte et au fil de la grossesse...Et ca saigne!
Va consulter...C'est le meilleur conseil que tu peux avoir de nous toutes!
Bonne chance ma belle! :)
fleur_de_soleil
30/10/2010, 22:29
Merci RosyDee :) Je vais surement aller faire une visite aux urgences demain. Ça me stress vraiment ça :( J'espère que j'aurai des bonnes nouvelles et non des mauvaises :( Je veux un beau bébé en santé moi :) Je garde des pensées positives :)
fleur_de_soleil
30/10/2010, 22:45
En espérant que je sois capable de dormir :( Hey là là.....!!!!!
isabelle_oceane
31/10/2010, 02:50
Il est préférable que tu ailles voir ton médecin. Ou va à l'urgence de ton coin il vont t'envoyer direct en obstétrique, il ne niaise pas avec ca...! Donc tu n'attendras pas des heures à l'urgence. Entk moi a Québec ca fonctionne toujours comme ca...et la majorité des hopitaux fonctionne ainsi!
Si ca ne saigne plus, vas-y quand même, tu vas être rassurée et avoir l'heure juste! Disons c'est mieux y aller que stresser...!
Pour ma part, j'ai eu des saignements qui partait et revenait à ma fille jusqu'à 6 mois de grossesse mais rien d'alarmant, ils ont jamais trouver la cause, car bébé et mon col était parfait, le placenta aussi.
Et celle-ci j'en ai eu aussi a 5-6 semaines. Et ca a arrêter et bébé va bien. J'ai jamais eu de décollement placentaire ni de trouble a mes grossesses...! Il en ont jamais trouver réellement la cause, surement mon col qui travaille un peu et qui est enflé, ce qui peut arriver étant enceinte et au fil de la grossesse...Et ca saigne!
Va consulter...C'est le meilleur conseil que tu peux avoir de nous toutes!
Bonne chance ma belle! :)
Beh t'es beh chanceuse ma belle... Hopital Ville Lasalle, tu attends des heures dans la salle d'attente de l'urgence pour des saignements en début de grossesse... Ils ne veulent rien savoir de te transférer en obstétrique, ils disent que c'est réservé pour les grossesses de 20 semaines ou plus :furious:
Maroussia
31/10/2010, 06:46
Moi aussi je consulterais, ainsi tu seras rassurée et tu pourras mieux gérer la situation. Bonne chance ma belle !!!
fleur_de_soleil
31/10/2010, 06:51
J'espère ne pas trop attendre alors :( Surtout que je vais être avec mon fils.....De 2 ans.....
anne-la-banane
31/10/2010, 06:52
en premier, moi j'appellerais infosanté... c'est moins long comme attente... ils te guideront à savoir si c'est nécéssaire de consulter ou non...
Goglu1982
31/10/2010, 07:19
Pour ma part, j'ai eu de pertes de sang à mes deux grossesses vers ça, 5-6 semaines.
La première fois, j'ai consulté parce qu'en plus des saignements, j'avais des douleurs dans le bas du ventre.
J'ai attendu 13 heures à l'urgence. On m'a fait une prise de sang, le médecin m'a fait un examen et il m'a convoqué pour une échographie. Dans ce cas précis, il avait peur à une grossesse extra utérine à cause des douleurs que j'avais surtout plus du côté droit qu'autre chose. J'ai eu une première écho le lendemain et on a rien vu du tout. Le bébé était encore trop petit. J'y suis retourné la semaine d'après et là, on a vu le petit cœur qui battait très bien. Je te dirais qu'en tout et partout j'ai eu des pertes pendant 3 jours. C'était du spotting mais quand tu sais pas... J'ai été bien heureuse de consulté, je ne me serais pas vu attendre jusqu'à 10 semaines de voir un médecin pour savoir si je suis toujours réellement enceinte. Le reste de la grossesse c'est bien déroulé, par contre, j'ai eu des douleurs dans le bas du vendre jusqu'à 25 semaines mais ça l'air que c'était ligamentaires et à cause aussi de la constipation.
Pour cette grossesse-ci, la même chose s'est répété mais sans les douleurs et sur une plus grande période. (Environ 2 semaines) C'était surtout quand je faisais des efforts au travail, par exemple, si je me penchais. J'ai téléphoné et à Info-santé et à la secrétaire de mon médecin et on m'a dit de prendre ça mollo, d'être allongé le plus possible en dehors du travail. Quand tant que ce n'était pas plus abondant, il n'y avait pas de problème. Bien un moment donné, ma crainte à été plus forte que tout, je suis allé consulté. J'ai attendu 10 heures à l'urgence. Même manège. Mêmes tests. De retour le lendemain pour un échographie sauf que là, on l'a bien vu. Et tout allait très bien. Depuis ce jour, je n'ai pas eu d'autre saignements. D'après mon médecin, les deux fois elle m'a dit que ce n'était que l'implantation de l'embryon qui faisait cela.
Donc, je te comprends à 100% si tu veux consulté parce que vivre dans le doute, c'est vraiment trop insupportable!
Bonne chance!
Coccinamis
31/10/2010, 07:19
Il est TOUJOURS préférable de faire vérifier par le médecin! J'ai eu 3 grosesses dont 2 avec des saignements. La première, saignement rouge peu abondant quelques gouttes a peine. Puis le médecin n'a rien vu d'inquiétant, je me suis reposé 1 semaine et retour au boulot. La grossesse c'est bien déroulé.
3e grossesse, même petit saignement mais avec maux de ventre très léger. C'était un décollement du placenta a 50%, le médecin m'avait prévenu qu'il était presque certain que je perde le bébé, mais de me reposer au cas ou... J'ai été en arrêt de travail pendant 1 mois et demi et contre toute les attentes, le bébé se portait bien et j'ai pu retourner au travail.
Ne prend pas de chance et consulte!
Libellule80
31/10/2010, 12:27
Peut-être fais tu des pierres aux reins ? ... Si tu as mal là en plus. Quand la pierre travaille pour sortir ou sort, c'est du sang Rouge.
fleur_de_soleil
31/10/2010, 12:28
Un décollement placentaire peut-être, j'ai toujours ma garderie, je dors peu, je mange peu et je me tape tout le ménage de la maison.... Je travaille 55h semaine+ m'occuper de mon fils (qui n'est pas une corvée mais avec les crises qu'il fait en ce moment et tout, ce n'est pas toujours facile)+ tout le ménage+ commission et etc.... !!!! Faudrait que je fasse plus attention.... Je vais essayer d'appeler mon médecin demain pour voir si c'est possible d'avoir un rdv. Les gens que je connais m'ont dit de ne pas m'inquiéter et de rester sereine mais pas facile à faire. Selon les gens, ils disent que c'est normal... C'est vraiment des saignements minime.... Maudit que ça me fatigue de trouver le bon jugement.... J'ai par contre pas de douleur mise à part au niveau des reins.... Le seule chose, c'est des petits saignements :confused:(pierre au rein, ça sortirais dans l'urine et non au niveau du vagin....Je pense pas du tout que ce soit ça)
Libellule80
31/10/2010, 12:40
Qu'est-ce quils tont conseillé à info santé ?
Petits trésors
31/10/2010, 13:11
Cela peut-être aussi des «saignements anniversaires», surtout si la date correspond avec ta date de tes règles habituelles. Il semble que c'est assez fréquents pendant les 3 premiers mois. Mais appeler ton médecin demain est une très bonne idée pour voir ce qu'elle en pense.
fleur_de_soleil
31/10/2010, 20:54
Info santé m'a dit d'aller à l'urgence seulement si je feelais vraiment pas (coeur qui bat vite, étourdissements, pertes malodorante et etc....). Elle m'a dit que ça ne vaut pas la peine d'aller attendre longtemps à l'hôpital mais de prendre un rendez-vous le plus vite possible avec mon médecin et de faire regarder ça. Ça me stress vraiment et les saignements continues.... Mais c'est vraiment minime et c'est seulement quand je m'essuie..... Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin dès demain. Je veux des bonnes nouvelles. Je vais être tellement "à terre" si ma petite merveille n'a pas tenue le coup :( Je l'aime déjà super beaucoup ;(
douce maman
31/10/2010, 21:26
à ma dernière (et 4ième) grossesse j'ai eu des saignements pendants les 11 premières semaines... des journées c'était minime d'autres l'eau de la toillette était rose... ça changeait, rose, rouge, brun... à l'urgence à 5 semaines j'ai attendu aussi longtemps que ceux venus pour une tite grippe.
Les fausses couches ça arrive même si on se repose ou travaille fort que mon docteur me disait... donc si bébé est bien accroché il y restera!
Aussi, les saignements sans autres symptômes ne sont pas si inquiétant... plusieurs femmes en ont et porte leur enfant à terme sans problèmes.
Pour ma part, c'était un ématome sur le placenta. Malgré tout le stress que ça a causé et la nervosité d'aller aux toilette jusqu'à la fon de la grossesse, j'ai eu une belle petite fille en parfaite santé.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tente de prendre ça relaxe... et tant que tu vas bien j'imagine que ça va bien pour le bébé aussi.
Prends rendez-vous avec ton médecin et bonne chance!
Beh t'es beh chanceuse ma belle... Hopital Ville Lasalle, tu attends des heures dans la salle d'attente de l'urgence pour des saignements en début de grossesse... Ils ne veulent rien savoir de te transférer en obstétrique, ils disent que c'est réservé pour les grossesses de 20 semaines ou plus :furious:
Ca depends des hopitaux, je sais qu'à montréal effectivement il ne prennent pas partout les futures mamans en bas de 20 semaines et sérieux il devrait...!
J'comprends pas ca...! Té enceinte, té enceinte que t'aille 5-10-20 ou 30 semaines à ce que je sache et le professionnel le mieux placer pour nous aider est un Obstétricien/nne. Plusieurs hopitaux ont ce beau département juste pour ca...!
Entk ici a Québec j'ai jamais eu de problème peut importe le nombre de semaines que j'avais et a l'urgence ici ca fait leur affaire de te transférer en obstétrique direct, tu es une personne de moins à l'urgence et tu es référée directement a la bonne personne comme moi j'étais transférée direcement à mon obstétricienne...Donc elle était au courant de mes malaises, mon dossier et le suivi se faisait rapidement...
Ici, Pierre-Boucher à Longueuil, c'est 20 semaines et moins.. = urgence = attente +++ tandis que 21 semaines et plus, tu montes directement en obstétrique.
Et c'était pareil à mon premier il y a 20 ans... ça n'a pas changé à cet hôpital.
N'attend pas et va consulter... J'ai fait plusieurs fausses couches (5 en tout dont une en juin dernier) et elles ont toutes commencé de la même façon soit une perte de sang rouge comme si mes règles commencait normalement et par la suite je perdais le BB dans les 3 ou 4 jours suivants le début des pertes. c'est pour cette raison que je te dis de consulter au plus vite.. quoi que moi je me suis fait dire par mon médecin qu'a ce stade de la grossesse il n'y a pas grand chose à faire que de laisser aller la nature... en espérant que pour toi ça sera différent...
fleur_de_soleil
01/11/2010, 05:03
;( ouais, c'est ce que je vais faire ;( Là, il a de plus en plus de saignements...Ça regarde mal disons....J'ai le goût de fermer ma garderie mais je sais que les parents le prendront mal.....Sérieusement là, je crois que mon bébé est plus important....Demain, je ferme. Ah là, ça me stress vraiment;(
kiki et ses poussins
01/11/2010, 05:33
En tout cas, si tu en arraches avec tes semaine, le premier trimestre étant le plus "grugeant" en énergie, essaie de te trouver une aide, qui viendra aui pire seulement quelques heures par semaine l'avant-midi. À 2, et je sais de quoi je parle, ça se fait tellement mieux et le soir, on est moins brûlée!! Allège un peu tes journées quand tu peux!! ;) Bonne Chance, oui, il peut s'agir de milles et une chose, mais aussi de ton corps qui te dis de te calmer un brin...
kiki et ses poussins
01/11/2010, 05:37
;( ouais, c'est ce que je vais faire ;( Là, il a de plus en plus de saignements...Ça regarde mal disons....J'ai le goût de fermer ma garderie mais je sais que les parents le prendront mal.....Sérieusement là, je crois que mon bébé est plus important....Demain, je ferme. Ah là, ça me stress vraiment;(
Prends le temps de respirer, va consulter comme ça après tu sauras à quoi t'en tenir, et commence par un ti-repos d'au moins une journée sans fiston, le temps de replacer tes idées et de bien voir ce que ut décideras avec ta garderie. Je suis à 11 semaines et au début, je te comprends c'est pas facile, la fatigue l'emporte un peu sur l'amour de ce que l'on fait....Courage et accorde-toi un peu de temps pour toi!
fleur_de_soleil
01/11/2010, 07:00
Oui, je crois que je vais faire ça à l'instant chercher de l'aide. Merci de la bonne idée :)
Si jamais quelqu'un est de Terrebonne ou de la région, je cherche une aide jusqu'au 30 novembre (date à laquelle je ferme). Les heures devrait être de 8h30 à 12h30 ou 9h-13h (au choix). Si jamais quelqu'un ça intéresse. C'est pour un groupe de 6 enfants tous plus de 18 mois (4x 3ans+, et 2 x 2ans). Ce sont des supers enfants;)
fleur_de_soleil
01/11/2010, 11:45
Super, je rencontre quelqu'un dès demain pour avoir une assistante !!! J'espère que ça va fonctionner !!! Je lui donne 250$/semaine pour 20h... C'est assez selon vous ??? Ça donne 12,50 (es dessous de la table) ???
:eek:12.50$/h en dessous de la table???
Messemble que cest beaucoup non??? :confused:
Normalement en dessous de la table cest moin que le salaire minimum et le salaire minimum est autour de 10$/h non????
Libellule80
01/11/2010, 11:48
Ca me donne le gout de lacher ma garderie et de venir travailler pour toi ;)
fleur_de_soleil
01/11/2010, 12:12
Oui, mais moi c'est seulement pour 20h ..... Je sais que c'est beaucoup parce que je vais travaillé dans un cpe à 12,75/h déclaré....!!! Surtout que la personne n'a pas de formation.... Et je suis sur les lieux en tout temps !!!! Trop tard, je lui ai déjà dit !!! L'important pour moi c'est que je me repose pour mon bébé à venir. L'argent ce n'est pas important pour moi !!!! Et en plus, c'est un poste que pour un mois !!!
J'ai un rendez en urgence ce soir à 19h. Je suis contente que je passe aussi rapidement. Si jamais, il a quoi que ce soit, je vous en laisse des nouvelles. Mais envoyez moi des ondes positives svp !!!! Je veux tellement que ça aille bien !!!!
Libellule80
01/11/2010, 12:15
Inquiètes toi pas! Ca ira bien! C'était p-e juste un signe pour que tu te reposes davantage ... et, tu prends toutes les décisions pour que ca aille pour le mieux!
mercedes
01/11/2010, 12:55
bonne chance ma belle !!!:yes: tiens nous au courant je souhaite que tout aille pour le mieux :D
crecrinette
01/11/2010, 12:59
Pour avoir fait 3 fausses couches, quand tu commence a avoir des saignements, si tu a a perdre le bébé, les saignements vont aller en augmentant et en étant très rouge avec des caillots même et aussi avec des douleurs dans le bas du ventre comme des règles. Et comme une a dit.....si tu fais une fausse couche....il n'y a malheureusement rien a faire du tout! Si les saignements ne sont pas accompagné de douleur au ventre ça ne doit pas être une fausse couche il me semble....j'en ai fais 3 et les 3 j'ai eu de grosse douleur voir même des contractions et les saignements étaient rouge vif!
En tout cas, je te souhaite bonne chance et c'est une très bonne idée de te prendre une aide pour ta garderie! Ta santé et celle de ton bébé sont beaucoup plus importante! Bonne chance!!!
Et si jamais tu n'avais pas une bonne nouvelle, pour l'avoir vécu 3 fois, je sais que c'est difficile et très triste mais ne désespère surtout pas. Il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie et si ça arrive c'est que ça devait être comme ça. Il aurait peut-être eu une malformation ou autre chose et je me suis toujours dis que je préfèrais bien mieux faire une fausse couche à 6-7 semaines que de le perdre à la fin de la grossesse..... J'ai maintenant 3 beaux enfants en parfaites santé et comme toi j'avais déjà eu un enfant avant mes fausses couches!
Maroussia
01/11/2010, 13:18
Bonne chance ma belle ! Tiens nous au courant !!!
fleur_de_soleil
01/11/2010, 21:34
Bon, j'ai été à mon rendez-vous. Conclusion, prise de sang demain, jeudi et retour à la clinique vendredi. J'ai un bon feeling :) J'espère que mes sentiments vont s'avérer vraies :D
fleur_de_soleil
02/11/2010, 10:34
Les maudites cliniques, je n'ai pas réussie à aller faire ma prise de sang aujourd'hui :( Je vais essayer demain.....
coquineactive
02/11/2010, 12:46
ayaye pauvre toi j'espere que se n'est rien du tout...sa doit etre hyper stressant !!!
fafalava
03/11/2010, 07:27
Bonne chance ma belle et si tu vas revoir mon post sur un sujet similaire ( enceinte et saignements) ca c'est tres tres bien termine :yes: avec beaucoup d'effort et en mettant bebe en priorite , nous avons eu le privilege de mener cette grossesse a un terme presque normal (36 semaines) et je ne regrette tellement pas les choix que j'ai fait... si c'etait a refaire, je ferais pareil et peut etre que je penserais un peu plus a moi et que je fermerais plus tot :yes:, bisous
fleur_de_soleil
07/11/2010, 17:49
Dernières nouvelles:
-Prise de sang jeudi et une samedi.
-Rdv lundi soir à la clinique.
-J'ai pu de saignements depuis hier (samedi) et je suis exxxxtrêment fatigué (symptôme de grossesse :D ). J'ai confiance, je suis sûre que ça va bien aller et que ma/mon fille/fils va bien :) Je vais surement demander une échographie à 12 semaines pour faire regarder si tout va bien et le dating.
Je suis contente que ça ait cessé !!!
douce maman
07/11/2010, 18:09
Good... tant mieux et bonne chance pour la suite!
bientôt tu feras un post pour les prénoms :)
Dre.House
07/11/2010, 19:02
goooooooooood !!! moi jai rien comme symptomes sauf que je dors l'apres-midi pis le soir je m'endort tres de bonne heure !!! mais a part ca pas de maux de coeur pas de mal de seins rien niiiieeeeeet !!! jespere c'est bon signe !!! mon echo a 12 semaines et demi se fera le 23 décembre a l'anniversaire de ma fille wow :) bonne chance ma chouette redonne nous des news !!!
fleur_de_soleil
08/11/2010, 05:06
Dre.House, comment as-tu fais pour avoir ta date d'écho ??? Moi, ma première grossesse ils ne voulaient pas avant 20 semaines :confused: Je dis ça dans le sens que les médecins ne veulent pas toujours....Même le médecin que je suis allée voir lundi dernier avait pas l'air de vouloir.... ???? Tu as déjà vu ton médecin ou tu vas au privé ????
ma belle, j'ai eu des menstruations jusqu'a 6 mois... jai eu du spotting par la suite... quand j'ai eu du rose-rouge c'était un décollement placentaire... repos total pour que ca arrête j'en ai eu un autre après 21 sa... repos total a l'hosto...
consulte ma belle chaque grossesse est différente moi jai eue une grossesse a risque... et j'ai découvert ca grace que je suis aller consulter le medecin pour de petits saignements comme ca.. a 5 mois j'étais déja dilat. a 5 cm a cause que mon col avait une particularité car il était tr;es court....
consulte ma belle et bonne chance... consulte tu as une vie a l'intérieur de toi !! c'est bien la moindre des choses (si tu désires l'enfant!)
donnes nous des nouvelles xxx
ahhhh dsl j'avais pas vu qu'il y avait 5 pages!!
quand je me suis présenté pour saigments devant mon médecin, je lui ai supplié d'avoir une écho avant pour me rassurer, me déstresser pour être certaine et mon argument était: stress pas bon pour le foetus et la femme enceinte! sinon as-tu pensé en faire une au privé?
Pasparfaite
08/11/2010, 06:25
J'ai eu des saignements à 6 semaines de grossesse .....j'avais consulter et mon col était bien fermer. le lendemain je fesais une fausse couche. Le médecin m'avait dis qu'il y a rien a faire et de pas consulter sauf si tu vas vraiment pas bien.
J'ai ensuite eu mes jumelles. Ensuite à la grossesse de mon bébé j'ai eu des saignements à partir de 6 semaines....je capotais mais j'ai attendue puisque ya rien a faire. Finalement, j'ai eu des saignements jusqu'à 13 semaines......jusqu'à ma deuxième écho. J'ai eu une écho aussi à 9 semaines et ça m'avait rassurée car j'avais déjà eu une grossesses d'un bébé anencéphale.
Bref, tout ça pour dire que 2 grossesses avec des saignements et totalement différente....une avec fausse couche et l'Autre qui résulte avec une grande fille de maintenant 2 ans!!
ahhhh dsl j'avais pas vu qu'il y avait 5 pages!!
quand je me suis présenté pour saigments devant mon médecin, je lui ai supplié d'avoir une écho avant pour me rassurer, me déstresser pour être certaine et mon argument était: stress pas bon pour le foetus et la femme enceinte! sinon as-tu pensé en faire une au privé?
Moi aussi j'ai supplié mon doc presqu'à genoux pour avoir un écho de contrôle à 12 semaines pour me rassurer suite aux saignements à la 6e semaines. C'est pas compliqué puisqu'il me la faites à la clinique GARE de mon hôpital.
fleur_de_soleil
08/11/2010, 07:34
Lors de mon rendez-vous lundi dernier, le col était bien fermé. J'attends à ce soir (j'ai rdv) pour avoir les résultats de mes prises de sang. Mais, j'ai confiance :). J'ai pu de saignements depuis samedi. Je me suis beaucoup beaucoup reposé et debout au minimum. Ça durée environ une semaine (saignements) . C'est sur que je vais demander ce soir au médecin pour avoir un papier pour autoriser une échographie. Une fille s'essaye !!! À 7 semaines ils devraient voir quelque chose. Mais, je suis presque certaine que mon bébé va bien !!! En fait, j'espère parce que sinon, je vais être super triste... Mais les saignements étaient si peu...Je crois que c'était peut-être normal !!! En tout cas, je devrais avoir les résultats ce soir. Je me croise les doigts :D
fleur_de_soleil
10/11/2010, 11:52
Bon, j'ai eu les résultats de mes prises de sang. TOUT VA BIEN !!!
Le taux d'hormones augmente !! Jeudi j'étais à 10 000 et le samedi 13 000 (je me rappel plus des petits chiffres) :) Je suis contente, mais je vais l'être encore plus quand je vais faire un echo :D
Maroussia
10/11/2010, 12:14
Félicitations ma belle !! Continue de prendre ¸a mollo :)
J'arrive vraiment en retard et je n'ai pas encore lu toutes les réponses mais je veux juste te dire que moi aussi j'ai eu pas mal de pertes sanguines durant ma grossesse. J'avais un trop gros bouchon muqueux et ça m'a fait capoter pendant 9 mois. Mais j'ai eu une belle grosse cocotte de 8lbs1/2 et en parfaite santé.
fleur_de_soleil
07/12/2010, 16:12
Je sais pas si c'est normal, mais, j'ai encore plus de saignements. Du sang super rouge avec des caillots...Pleins de caillots.... :( Cette grossesse-ci me stresse tellement... En plus qu'on a pas pu entendre le coeur (11 semaines)....
hoo, ma belle jespere que tout va bien allée je pense fort a toi et je tenvoie pleins de pensée positive !!! si ca peut t'encourager ya des filles qui sont menstruer meme enceinte ! donne nous des nouvelles ok !
fleur_de_soleil
07/12/2010, 16:35
Oui mais moi c'est tous les jours.... Je me demande vraiment. Mais au moins, demain je vois le médecin et je veux absolument une échographie. Il y a des choses qu'ils ne peuvent pas voir qu'il faut absolument une écho!!! Je peux-tu vous dire que j'ai hâte en mautadit à demain !!1 J'espère au moins entendre le coeur et faire un écho....
douce maman
07/12/2010, 17:00
bonne chance!
J'ai eu 5 grossesse les 4 premierès j'ai perdu du sang légèrement et elles se sont tous finie en fausses couches et une img (à celle la les saignements venait du placanta prévia) :(
ma dernière grossesses quand à elle c'était l'enfer perte de sang presque chaque jours souvent acompagnée de caillot ;( (j'ai cru plus d'une fois que c'était finie!) bref du sang rouge vif+ caillots de 7 semaines à l'accouchement. Et au final j'ai une belle petite cocotte de 28 mois assise à coté de moi qui me casse les oreilles :laugh:
saignement ne signie pas toujours fausse couche ;)
Je te souhaite sincèrement bonne chance! C'est tellement stressant de vivre des grossesses comme ca ;(
Oui mais moi c'est tous les jours.... Je me demande vraiment. Mais au moins, demain je vois le médecin et je veux absolument une échographie. Il y a des choses qu'ils ne peuvent pas voir qu'il faut absolument une écho!!! Je peux-tu vous dire que j'ai hâte en mautadit à demain !!1 J'espère au moins entendre le coeur et faire un écho....
jte lsouhaite ! jva avoir une petite pensée pour toi demain ! en plus mon coco a rdv chez le docteur alors je vais commencer plus tard fais que cé sur que je vais avoir le temps de tenvoyer pleins d'onde positive !!!
fleur_de_soleil
07/12/2010, 19:19
merci les filles :o !!! C'est vrai que c'est vraiment stressant. À mon fils, j'ai rien eu... Je souhaite vraiment de tout coeur que ça rentre dans l'ordre.
Juste comme ça si vous voulez m'en parler celle que c'est arriver, comment ça se passe un fausse couche :( Avez-vous eu mal au ventre ??? Est-ce que le bébé est sortie tout d'un coup ??? je m'excuse de parler de cela, c'est pas le genre de chose qu'on aime parler mais je veux savoir c'est quoi les signes avant queça se produise.... Merci.
fleur_de_soleil
07/12/2010, 20:09
Quelqu'un peut me répondre :o Je sais que ça doit pas être super à conter....
douce maman
07/12/2010, 20:26
personnellement... j'étais en début de grossesse 7 semaines seulement. J'ai commencé à avoir des saignements abondant et clair... les crampes ont commencée peu après.. je me suis rendue à l'urgence... ils m'ont fait un examens et m'ont demandé si j'étais vraiment enceinte. Ils ont fait une prise de sang qui a confirmé la grossesse, ils m'ont fait une écho vaginale mais il ne voyait plus rien... j'ai dû repasser une écho 2 semaines plus tard et même si je savais que c'était fini... j'espèrais donc que le bébé soit toujours là.... c'était ma deuxième grossesse.... à l'écho on m'a confirmé qu'il n'y avait plus rien :(
J'ai été très triste malgré que j'étais nouvellement enceinte.... mon écho avait eu lieu un jeudi et j'ai pris le vendredi de congé pour me reposer... j'ai dormi pendant presque 40 heures.... et j'ai été triste pendant 1 mois, je l'ai perdu un 29 septembre... et on fêtait le shower de bébé d'une amie très proche le 8 octobre... et ma soeur nous a appris sa grossesse le 10 octobre.... bref j'étais down... ce qui m'a p-ê sauvé d'une petite dépression? Je suis retombé enceinte en novembre...
Mais chaque personne vit cela différemment... l'important c'est de savoir qu'on a le droit d'être triste même si on perd le bébé en début de grossesse.
Voilà.... mais je te rappelle que j'ai eu des saignements pendant les 11 premières semaines lors de ma dernière grossesse et que tout s'est très bien déroulé... on sait jamais... c'est ça le mystère de la vie!
bonne chance!
fleur_de_soleil
07/12/2010, 20:34
Merci douce maman. Moi aussi, c'est ma deuxième grossesse.... Je pensais pas que ça m'arriverait mais là, j'essaie de regarder cette hypothèse:( Mais je dirais que je le sens tellement bougé ces jours-ci.... sans joke, je le sens vraiment bougé. En tout cas, c'est sur que je demande une écho. On sait jamais comme vous dites mais j,aime mieux me faire à l'idée en cas que :( Je m'envoie des ondes positives :D
Mimiau3bebe
07/12/2010, 20:47
J'ai eu des saignements avec les deux grossesses. Ma première fois j'ai eu beaucoup de saignement. Je appeller Info-Santé et l'infirmière a dit «bien vous allez probablement perdre le bébé." :no: Je sentais qu'elle etait très froid à ce sujet. Cela a été ma première grossesse et j'étais jeune. J'étais terrifiée. Je suis allé à l'urgence et ils m'ont dit de m'asseoir dans la salle d'attente et leur faire savoir si je rempli une serviette hygiénique complètement. J'étais tellement frustré. J'avais l'impression qu'ils ne me prendrait pas juste si j'ai perdu le bébé. J'ai finalement obtenu placé dans un lit et a passé un certain temps jusqu'à ce qu'ils m'ont envoyé la maison et m'a dit de revenir pour un écho le lendemain. Je suis retourne et ils ont vérifié et tout était correct avec le bébé. Ils m'ont dit que le saignements a été provoquée parceque le placenta se détache un peu qui peut cause une fausse couche. Heureusement, il se fixe. La même chose s'est produite avec ma deuxieme grossesse (jumelle) pour meme raison aussi. La seule chose que vous pouvez faire est de repos, ne vous forcez pas, vous donner quelques semaines pour guérir. Cela pourrait bien être un petit déchirure et il va se reattache lui-même. J'ai entendu dire que beaucoup de femmes ont des saignements au premier trimestre.
Frannick
07/12/2010, 21:25
Ma premiere grossesse j'avais eu un petit fillament rosée et ma grossesse c'était bien déroulée .
Ma deuxieme grossesse j'avais eu des saignements rouge brunatre qui avait durée 3 jours avec interruption . Ce n'est lorsque j'ai fait mon ecographie de 13 semaines test de dépistage que nous avons apris que mon bébé avait des anomalies clartée nucale trop élévée . J'ai du passé pluisieurs ecographies pour apprendre que j'allais soit perde le bébé ou accoucher d'un bébé mort né . J'ai eu l'amio et fait une interuption de grossesse a l'aube de mes 4 mois . Quant j'ai recu mes résultats ... mon bebe étais trisomis 21 plus il avait un eodeme géneraliser . Sa la été une période tres difficile a vivre .
Ma trroisieme grossesse a 7 semaine j'ai commencé a avoir des saignements encore rouge brunatre et rouge vif ... de tres légé saignement . Prise de panique je suis allé a l'hopital , il m'on fait prendre des prises de sang . Selon les prises de sang j'étais toujours enceinte . Il m'on fait passer une eco et la ils n'ont pas réussit a voir le bébé . Comme j'étais seulement a 7 semaines il m'on dit de revenir la semaine d'apres pour vérifier si nous allions voir le bébé . Pas de bébé a 8 semaine , prise de sang toujours enceinte , Résultat le sac vitalin s'était formé , mais le bébé ne c'était jamais devellopper .Sa s,appelle un oeuf clair .
Quatrieme grossesses aucun saignement ...
Pour moi les saignements non pas été accompagné de douleur .
Par contre j'ai des amis qui en ont eu et leur grossesse ce son tres bien dérouler . Les saignements brubatre peuvrent être de vieux saignement qui non pas été expulser lors de tes dernieres regle avant que tu tombe enceinte .
Je te conseille de consulter pour vérifier que le saignement et normal .
Je te souhaite que tout soit beau et ne t'inquiete pas ,,, pour moi j'ai pas été tres chanceuse . Il y a beaucoup de fille qui ont des saignement tout le long de leur grossesse et résultat bebe en santé .