PDA

Voir la version complète : Privée: avez-vous de la difficulté à combler vos places 18 mois et plus?

Deabra
01/11/2010, 07:53
Bonjour, je suis ouverte privée depuis mai 2009, et c'Est toujours la même affaire... Un enfant quitte pour une place à 7$ dès (ou pas loin après) qu'il ait 18 mois et ensuite j'affiche une place 18 mois et plus... Mais j'ai jamais d'appel! Quand je me tanne j'affiche 1an et + puis là BANG! 20 appels en deux jours! Es-ce que c'est juste moi où ça existe pas des enfants de 18 mois et plus au privé? C'est sûr que ça existe (car j'ai quand même 2 puce de 2 et 3 ans dans ma garderie qui ne cherche pas à 7$) mais es-ce que ça existe qui cherche des places? Ça ne me tente pas ben ben de prendre un autre poupon... J'ai déjà une puce d'un an qui ne vient que 3 jours semaine et elle prends tout mon jus car elle n'Est pas du tout intégrée (même si cela fait 2 mois qu'elle vient) et j'ai un adorable garçon de 14 mois. Donc un autre poupon serait de trop, mais j'ai une puce qui quitte dans 15 jours et c'est tout de même 140$ par semaine que j'ai de moins pour budgeter... avec l'arrivée des fêtes... Ne vous méprenez pas, je ne fais pas ça uniquement pour l'argent, mais je suis comme tout le monde, les comptes rentrent pareilles à chaque mois et l'épicerie doit être faite...
J'ai hâte de voir vos réponses!

pichounette
01/11/2010, 08:33
Même chose ici! !ma place est afficher depuis 2 mois et rien

Woody
01/11/2010, 09:10
Je n'ai personnellement jamais eu d'appel pour des enfants de plus de 18 mois...

jolicoeur
01/11/2010, 09:45
bonjour les filles je suis nouvelle dans le site et j'adore vous lire,je passe mes soirées sur le furom.je travaille actuellement dans les CPE,mais vous m'avez vraiment donner le gout de reflichir à`ouvrir un milieu familial,mais je me demande tout de meme s'il y'a beaucoup de demande a`saint-hubert ,car je ne voudrais pas quitter ma job et rester sans le sou.
merci de me repondre

MAHEL
01/11/2010, 09:56
J'ai une place d'afficher 2ans et + depuis 1mois deja et j'ai recu un seul courriel. Finalement ils nont pas pris la place parce qu'ils ont eu une place en CPE le lendemain de la visite....

En plus il y a un nouveau CPE en contruction juste pour les personne du quartier qui ouvre dans 3 semaines donc ils viennent d'offrir bcp de place. Je viens donc de perdre une autre cocotte de 2ans....

En meme temps je me dis que bon comme je suis enceinte les parents ne voudront probablement pas prendre la place si je suis pour ferme 1mois apres mon accouchement....

Deabra
01/11/2010, 14:02
C'est vraiment plate car on est ''pogner'' pour prendre des poupons, puis là on s'occupe d'eux, on apprendre à les connaître, on les habitues à la garderie, puis HOP un %??&%$/?% de place à 7$ viens nous prendre notre clientèle. Je suis désolé mais je suis tannée! J'ai l'impression de travailler dans le vide! J'ai l'impression que ça sert à rien. C'est tellement injuste! En Aout, j'ai une tite puce qui est partie. Elle allait avoir 2 ans 3 mois plus tard. Je l'avais eue a 8 ou 9 mois. Je m'était beaucoup attachée à elle, sans oublier que c'est parent m'avait affirmer plus d'une fois qu'il n'était pas interesser par les places à 7$. Puis un jeudi, ils m'annoncent que le vendredi c'est sa dernière journée. BANG! J'ai d'ailleurs écrit un post à ce sujet car j'ai eue le coeur sur la flotte tous le vendredi. Je suis tannées de me donner coeur et âmes pour des parent qui ne considère que leur compte en banque (et encore car pour bien du monde ça reviens pas moins cher les places à 7$). Je commence à penser à fermer... Mais en même temps, j'ai 2 poulettes (1 de 3ans et une de bientot 2 ans) et un bonhomme de 14 mois qui eux j'en suis sûre ne quitteront pas. Mais c'est plate de toujours changer les amis... C'est sûr que ça habitue les amis aux changements, mais j'ai remarquer que mes 3 plus vieille (soit mes 2 cocottes stables et ma fille) ont moins tendance à jouer avec les nouveaux... Elles doivent se dires, les nouveaux ne reste pas, alors je ne m'attache pas LOL... Non sans farce c'est vraiment plate cette situation!

isabellebro
01/11/2010, 14:07
ses sur que les place 18+ son plus difficile a comblé pc generalement les parents on besoin a partir de 11-12 mois pour le retour au travaille alors apres ca si ca bouge ses soit pour des place a 7$ ou un changement de garderie pour x raison tout ce que je peux te dire ses de garder espoir moi jai partie en janvier avec 4 poupon et a larriver de septembre ou tout les place on ouvert pour le 7$ ma gang avais tous au decu de 18 mois et personne na bougé alors sa existe encore des parent qui ne cherche pas que ca et en plus a partir de janvier avec le remboursement anticipé au mois ca va aider bcb les filles au privé

jolo
01/11/2010, 14:56
Pareil ici!

J'ai déjà mon fils de 14 mois (qui est très demandant car il prend les jouets des amis, est parfois rough, alors je dois sans cesse être près de lui) et un autre bébé de 8 1/2 mois. Il me reste une place à combler de 18 mois et + (j'préférerais même plus vers les 2 1/2 mois - 3 ans pour fiter ak les autres amis), mais y'a rien qui débloque... J'ai eu 3 appels pour des bébés! Je suis au privé, je pourrais en prendre un de plus, mais ça serait une mauvaise idée... Je suis parfois déjà épuisée, s'il fallait que je m'ajoute un poupon de plus... Où affichez-vous les filles?

tuladi
01/11/2010, 16:06
Moi, j'ai dûe fermer mon service à cause de ça :yes:

Petitelune
01/11/2010, 16:08
Pareil ici aussi c'est vraiment difficile de trouver des 18+

J'ai beau afficher 18+ mois ben ca appelle pour entre 9 à 12 mois j'ai déjà deux poupons et même si je suis au privé et que je pourais faire comme je le veux:rolleyes:ben je préfère m'en tenir comme si j'était accrédité. Alors, deux poupons a la fois.
Je n'ai des demandes que pour les poupons et en ce moment je n'ai que des temps partiels, alors pas une grosse paye. Mon épicerie pour la garderie en prend le trois quart...

Je croise les doigts pour que ma bonne étoile m'envoie plein de temps plein bonne chance aussi a vous.

tuladi
01/11/2010, 16:10
Tiend petite lune, des ondes positives ++++++++++++++++++++

Titetoile
01/11/2010, 19:52
Mes jumeaux auront 15 mois à mon ouverture. J'affiche en ce moment un place poupon et une place 2-4 ans. Mais ma priorité est vraiment de trouver un grand, la place poupon serait pour son petit frère / petite soeur qui n'aurait pas de place au MF actuel de l'aîné.

J'ai eu 1 mail pour une "famille", et 4 autres pour un poupon seul. Mais j'en suis réellement à me demander si j'aurai l'énergie pour un 3e bébé en plus des jumeaux... Et je me demande si je ne devrais pas afficher seulement pour plus vieux. D'un côté, je sais que ça me fermera encore plus de portes. Mais de l'autre, faut pas que je me tire dans le pied en partant, en m'épuisant dès les premières semaines...

Pas toujours évident... :confused:

Viky
01/11/2010, 20:30
C'est certain que c'est plus facile d'attirer des poupons puisque la plupart des garderies n'en prennent que 2. La demande est plus grande que l'offre. Mais pour les plus grands c'est pas mal difficile d'en avoir.

kat33
01/11/2010, 22:29
pareil pour moi je suis ouverte depuis septembre 2010 et ca démarre pas vite je dois pas m y prendre comme il faut lors des entrevue avec les parents :( a regarder les gens autour de moi qui sont plein je pensait que sa serai facile de partir en privée mais c est pas mon cas beaucoup d appel pour les poupons mais pas d appel pour les enfants de 18 mois et + Lacher pas lets go les filles un jour le vent va tournée pour nous. :)

mimi1980
02/11/2010, 07:06
même chose ici...la demande n'est que pour des poupons !

Deabra
02/11/2010, 07:15
Que me suggérez-vous de faire? Prendre un autre poupon? Ou attendre encore? J'ai peur de ne pas ''arriver'' à mes fins de mois si je perd un enfant... J'en ai que 3 temps plein et une temps partielle à partir du 15 novembre (plus ma fille)... Je ne sais pas quoi faire...

Petitelune
02/11/2010, 14:02
Tiend petite lune, des ondes positives ++++++++++++++++++++

Merci Tuladi :D j'en ai besoin....

kat33
02/11/2010, 22:29
et bien si tu te sens capable prend un autre poupon

Ziboune
02/11/2010, 22:51
Ben oui... mais...Miraculeusement, ma garderie est partie! Enfin wooofff!!! mais ici aussi même chose... beaucoup de poupons... j'en ai deux à temps partiel et une à temps plein... J'ai une liste d'attente pour des poupons jusqu'en 2012! Mais j'ai des grands de deux ans avec moi! LOOOOL Bref, je suis bénie des dieux! ;) mais la demande est là... je me demande bien pkoi en cpe je pouvais avoir 6 poupons alors qu'à la maison c'est pas plus de deux??? Dans mes groupes en cpe j'en avais 9... mais pkoi il y a tant de différences? Je vous souhaite bonne chance les filles, j'étais si découragée et j'y suis arrivée! Alors vous autres aussi! :D

mamadou
03/11/2010, 11:53
Que me suggérez-vous de faire? Prendre un autre poupon? Ou attendre encore? J'ai peur de ne pas ''arriver'' à mes fins de mois si je perd un enfant... J'en ai que 3 temps plein et une temps partielle à partir du 15 novembre (plus ma fille)... Je ne sais pas quoi faire...

Bonjour! Je ne sait pas si mon message peut te donner un peu d'espoir.... Mon garcon a commence la garderie cet ete, et il avait 2 ans. Il n'avait jamais ete en garderie, car j'avait decide d'engager quelqu'un a la maison entre 11 mois et 2 ans. Donc OUI, ca existe des enfants de 18 mois et plus et meme de 2 ans qui cherchent une place en garderie, mais j'imagine que c'est plus rare.... ;)

Je vais meme ajouter autre chose, mais la, c'est vraiment personnel, je veut pas faire de remous avec ca (et je precise encore, c'est tres personnel)...mais a la garderie de mon fils, elle ne prend que des 2-5 ans, et moi, je trouve que c'est un gros plus. :yes: J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de tout-petits, je trouve que ca lui laisse plus de temps pour s'occuper des cocos, et ils font des activitees plus adaptes au groupe d'age. Donc non seulement c'est possible de trouver des enfants de 2 ans et plus, mais pour certains parents, c'est meme un avantage recherché.

Bonne chance dans tes recherches!

weandyou
03/11/2010, 12:03
Je suis bien d'accord, cest la meme chose ici. Ma place est affiché depuis JUIN et jai eu qu'une seule visite (qui a trouvé plus pres de chez elle) et 2-3 appels qui ont pas abouti... Je commence a paniquer, ca fait SIX MOIS que jannonce et RIEN !!! J'imagine meme pas si un enfant quitte :eek: Je pourrais afficher poupon mais jen veux pas... J'ai deja une cocotte de 14 mois et deux gars de 18 mois... Bon cest pu conciderer poupon mais je commence a pogner le beat parfait pour aller dehors puisque ceux de 18 mois commence a descendre les marches ''sans aide'' ;) Alors si apres les fetes jai toujours pas comblé, je rechercherai un poupon...

Deabra
03/11/2010, 12:21
Bonjour! Je ne sait pas si mon message peut te donner un peu d'espoir.... Mon garcon a commence la garderie cet ete, et il avait 2 ans. Il n'avait jamais ete en garderie, car j'avait decide d'engager quelqu'un a la maison entre 11 mois et 2 ans. Donc OUI, ca existe des enfants de 18 mois et plus et meme de 2 ans qui cherchent une place en garderie, mais j'imagine que c'est plus rare.... ;)

Je vais meme ajouter autre chose, mais la, c'est vraiment personnel, je veut pas faire de remous avec ca (et je precise encore, c'est tres personnel)...mais a la garderie de mon fils, elle ne prend que des 2-5 ans, et moi, je trouve que c'est un gros plus. :yes: J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de tout-petits, je trouve que ca lui laisse plus de temps pour s'occuper des cocos, et ils font des activitees plus adaptes au groupe d'age. Donc non seulement c'est possible de trouver des enfants de 2 ans et plus, mais pour certains parents, c'est meme un avantage recherché.

Bonne chance dans tes recherches!

C'est le fun à savoir. Malheureusement je trouve dommage que ton garçon ne soit pas en contact avec des plus petit. Dans mon cours d'éducatrice à l'enfance, on m'a appris que les enfants apprennent beaucoup en étant en contact avec des enfants de d'autres groupe d'âge ( Ex: les plus petits apprennent à trouver leur équilibre quand il regarde un plus vieux marcher et les plus vieux apprennent à être concilliant avec des plus jeunes.) De plus, comme on me le disait, le fait d'être entourée d'enfant de différents âge est naturel, comme dans l'temps, comme on pourrait le dire. En tout cas, c'est ce que j'ai appris et j'y crois.

Merci encore pour tes encouragements.

mamadou
03/11/2010, 17:09
C'est vrai que mon garcon ne cotoie pas de poupons, mais c'est quand meme un multi-age (entre 2 et 5 ans), et un jour, ce sera LUI, le plus vieux du groupe et il y aura des plus jeunes que lui.... ;)

Deabra
03/11/2010, 17:47
C'est sur mamadou... Je ne le nie pas, mais il faut ben que des MF prennent des poupons sinon y aurait un probleme...

Deabra
03/11/2010, 17:48
OUF les filles! J'ai une visite pour une puce de 20 mois vendredi... Croisez les doigts, priez Jésus, hallah ou qui vous voulez, mais faut que ça marche. J'ai eue un super bon contact avec la maman au tel. Elle semblait entousiaste. J'ai ben hâte de voir...

steflucas
03/11/2010, 18:04
moi ca a pris 4 mois pour combler mes 2 places 2ans et plus j ai eu des visites mais j étais tres difficlie comme choix de parent et enfant ...
j ai pas cédé et j ai continué ma pub a gauche a droite et j ai comblé ma place du poupon dont je me suis séparé en 1semaine donc j ai eu de la chance qu une garderie fermait a ce moment la donc compléte enfin depuis 3 semaines ... lachez pas les filles ca viendra en ayant patienté j ai un groupe de 4ans 4ans 3ans et demi 3ans 2ans
et mon fils de 17 mois .... tous mes parents sont des crémes ils sont telement prévenant je trip grave sur mon groupe malheureusement un loulou part en juin car il entre a l école et maman etant prof elle sera en vacance donc je suis triste d avance de perdre une de mes perles
lachez pas les filles je vous envoie plein d onde positive

mamadou
03/11/2010, 19:53
OUF les filles! J'ai une visite pour une puce de 20 mois vendredi... Croisez les doigts, priez Jésus, hallah ou qui vous voulez, mais faut que ça marche. J'ai eue un super bon contact avec la maman au tel. Elle semblait entousiaste. J'ai ben hâte de voir...

Bonne chance! J'espere que ca va marcher! :thumbup:

Titetoile
03/11/2010, 20:23

Génial!!! :D

Maroussia
03/11/2010, 20:30
Je te souhaite la meilleure des chances !!!