Voir la version complète : Fiche d'inscription qui ne sert à rien (garderie MF) ?
moimaman
07/11/2008, 17:53
J'ai un bébé de presque 12 mois et je cherche toujours une garderie, depuis mon 6eme mois de grossesse.
Mon congé maternité a été déjà prolongé à cause du manque de garderie, mais bon, je persévére...
Tout à coup, une gardienne en milieu familiale m'a appelé et on a pris un rendez-vous. Elle m'a expliqué qu'un des ses poupons allait bientôt partir et m'a demandé de remplir une Fiche d'inscription et puis signer.
J'était heureuse, car le poupon partirait pendant le mois d'octobre et mon fils serait le prochain dans sa liste.
L'octobre s'est passé et le tel poupon est jamais parti.
Alors, je me demande la raison de remplir telle Fiche d'inscription :confused:, puisque la madame s'excuse toujours que je l'appelle en disant que le poupons est jamais parti.
En plus, j'ai remarqué que l'histoire dans le milieu familiale est toujours pareille: Il y a toujours quelqu'un que va partir, mais notre tour arrive jamais!
Moi, j'essaye d'appeller 1 fois par semaine lors que j'entend ce genre d'histoire pour avoir des nouvelles, mais je commence a percevoir qu'il s'agit d'une espèce de mensonge...
En realité, je ne les compreend pas :no: et encore je suis déjà très touchée par la recherche continue pour une garderie sans aucune prévision de succès.
Au secours!!! :confused:
dans quelle coin abite tu
curieuse
07/11/2008, 18:33
J'ai un bébé de presque 12 mois et je cherche toujours une garderie, depuis mon 6eme mois de grossesse.
Mon congé maternité a été déjà prolongé à cause du manque de garderie, mais bon, je persévére...
Tout à coup, une gardienne en milieu familiale m'a appelé et on a pris un rendez-vous. Elle m'a expliqué qu'un des ses poupons allait bientôt partir et m'a demandé de remplir une Fiche d'inscription et puis signer.
J'était heureuse, car le poupon partirait pendant le mois d'octobre et mon fils serait le prochain dans sa liste.
L'octobre s'est passé et le tel poupon est jamais parti.
Alors, je me demande la raison de remplir telle Fiche d'inscription :confused:, puisque la madame s'excuse toujours que je l'appelle en disant que le poupons est jamais parti.
En plus, j'ai remarqué que l'histoire dans le milieu familiale est toujours pareille: Il y a toujours quelqu'un que va partir, mais notre tour arrive jamais!
Moi, j'essaye d'appeller 1 fois par semaine lors que j'entend ce genre d'histoire pour avoir des nouvelles, mais je commence a percevoir qu'il s'agit d'une espèce de mensonge...
En realité, je ne les compreend pas :no: et encore je suis déjà très touchée par la recherche continue pour une garderie sans aucune prévision de succès.
Au secours!!! :confused:
Salut a toi
Normalement elle n'a pas a te faire signe de fiche d'inscription tant que tu n'a pas la place ...
Je sais pas comment elle fonction , moi dans mon milieu familial je fait remplir la fiche d'inscription seulement quand je sais quelle va fréquenter mon milieu.
Ont a tous des façons différente de fonctionner, et pour ce qui est du petit qui ne quitte pas peut-être que les autres parents ont finalement décider de reste !
Peut-être que la rsg ce sentais mal ou avais un malaise pour te le dire a savoir..
Mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches et bon courage tu va finir par trouver un endroit pour ton petit trésor
bonne soirée curieuse
Moi j'ai une garderie en milieu familial, et moi je fair signer une contract au personne qui sont sure de venir dans quel bout tu reste voici mon couriel garderiemélanie
melan
moimaman
10/11/2008, 09:02
Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos avis!
Meli, j'habite dans la division des quartiers Côte-des-Neiges et Outremont.
Moi je suis de St-lin si c'est dans ton coin et j'ai de la place avec contrat et reçu.
moimaman,
Je ne sais pas si tu travailles à Montréal ou pas, mais, même si c'est un détour pour toi, j'ai encore de la place à Laval (Vimont).
Si tu regardes ma fiche : L'Envol des colombes, tu auras mes coordonnées et une idée de mes services.
Bonne chance dans tes recherches, la perle rare existe, il s'agit de la trouver, ne désespère pas!
mamacool
11/11/2008, 10:16
elle a peut etre donné la place a quelqu'un d'autre et ne sait pas comment te le dire. mois j'ai visité un garderie a 7 $ et lorsqu'elle a vue que mon bebe pleurait loin de moi ( ne s'adapterait pas facilement ), elle a fini par me dire qu'elle ne savait pas si le petit allait partir et qu'elle allait me telephoner a la fin de la semaine... pourquoi me faire visité alors ??? tres mauvaise excuse.
La fiche d'inscription: nul besoin de la faire remplir avant de donner la place à l'enfant, cependant elle doit arriver avec l'enfant au premier jour de garde.
Elle contient des renseignements importants, tels les coordonnées des parents, du médecin traitant, etc..
et à la toute fin du service elle doit être remise aux parents.
Ce n'est pas une garantie de place, le contrat l'est par contre, il est l'obligation pour la RSG de fournir le service tel que prescrit.
J'espère que tu continues tes recherches.
moimaman
13/11/2008, 09:31
Salut!!
LadyTalie, Laval pour moi est très loin, car j'habite à Outremont/Côte-des-Neiges et travaille au Plateau. Merci beaucoup, quand même!
En considenrant que ce document garde des renseignements importants et, à mon avis, aussi confidentiels, pensez-vous que je devrais demander à RSG telle fiche d'inscription remplie, une fois qu'elle n'a pas encore une prévision de place pour mon fils?
Merci encore pour vos commentaires!
curieuse
13/11/2008, 13:04
Salut!!
LadyTalie, Laval pour moi est très loin, car j'habite à Outremont/Côte-des-Neiges et travaille au Plateau. Merci beaucoup, quand même!
En considenrant que ce document garde des renseignements importants et, à mon avis, aussi confidentiels, pensez-vous que je devrais demander à RSG telle fiche d'inscription remplie, une fois qu'elle n'a pas encore une prévision de place pour mon fils?
Merci encore pour vos commentaires!
Bonne chance dans tes recherche et bon courage tu va trouve un milieu pour ton petit trésor ne te décourage pas pense possitif!!!!1
cURIEUSE
Juecifer
16/11/2008, 00:46
En milieu familial frequemment les garderies sont liees aux CPE et a leur liste d'attente. Ma gardienne est prise ainsi, elle a des places de disponibles, mais se fait "imposer" la liste d'attente du CPE. La trottinettecarotee (Cremazie-St-hubert) a un site internet avec les dispos des garderies en MF. Ca vaut le detour !