PDA

Voir la version complète : Allez, mange...!

fzakmj
07/11/2008, 20:13
Bonsoir à toutes :laugh:

Ce soir j'ai besoins de vos précieux conseils concernat un petite fille de 2 ans et demie qui à de la misère à manger. J'explique.

Depuis plus de 2 ans je garde ma voisine le matin vers 7h (quand ses parents partent) et ensuite je dois aller la porter vers 7h30-8h quand la garderie ouvre et avant que je parte pour l'école.

De 5 mois à 1 ans j'avais aucun problème à la faire manger car c'était des céréales pour bébés et elle s'avalaient sans problème. Depuis ses 1 ans elle n'en mange plus car le coeur y levait chaque fois et elle vomissait 1 fois sur 2.

Le problème maintenant c'est que peux importe ce que je lui sert ça ne lui plait pas ou soit qu'elle prendre 5 minutes pour mâcher une bouchée et moi je n'ai qu'une heure pour l'habiller, la faire manger, la peigner, la changer de couche et avec l'Hiver qui arrive il y a beaucoup plus d'épaisseur à mettre :furious: C'est certain que j'aime pas presser un enfant mais le matin c'est exceptionnelle et j'ai pas le choix sauf lorsque j'ai pas d'école ou l'été losrque je la garde le jour aussi.

Pour une simple gardienne je peux dire que j'ai pas mal tout essayer jusqu'à faire des déjeuner dans le salon mais sans succès. Aussi le matin j'ai pas le temps de faire cuire quelques chose comme des oeufs donc ça doit être des toast, des bagel, des céréales...

J'ai aussi essayer le retrait mais apres elle ne mange pas plus et me rit en pleine face.

Aussi ce qui l'empêche de manger plus vite, c'est qu'elle joue contamment avec quelque chose dans ses main. Quand c'est pas le napperon ce sont ses doigts ou ses pieds.

QUE FAIRE AVANT DE POGNER LES NERFS :confused:

Merci

Mélissa xxx

Lala
07/11/2008, 20:54
Est-ce qu'elle mange bien les autres repas (diner, souper)? Parce que beaucoup d'enfant n'ont pas faim en se levant, peut-être qu'elle mangerais plus tard si tu emportais son déjeuner à la garderie (si elle offre ce service).

fzakmj
07/11/2008, 20:59
Est-ce qu'elle mange bien les autres repas (diner, souper)? Parce que beaucoup d'enfant n'ont pas faim en se levant, peut-être qu'elle mangerais plus tard si tu emportais son déjeuner à la garderie (si elle offre ce service).

oui au dîner et au souper elle mange relativement bien. Par contre je ne pourrai pas apporter son déjeuner à la garderie :( Ce que je vais faire c'est que je vais essayer des fruits, du fromage, du yogourt qui «bourre» un peu plus l'enfant et je crois qu'elle devra attendre à la collation...

Lala
07/11/2008, 21:05
Si elle mange bien les autres repas, je ne m'inquieterais pas, à cet age là, si elle mange deux bon repas par jour c'est bien.

fzakmj
07/11/2008, 21:10
Si elle mange bien les autres repas, je ne m'inquieterais pas, à cet age là, si elle mange deux bon repas par jour c'est bien.

ok merci beaucoup lala ;) D'un autre côté je me dit que c'est pas grave si elle mange bien au autre moment de la journée mais en même je pense toujours à ce que j'entent «Le déjeuner est nécessaire pour bien commencer la journée et c'est le repas le plus important» Je vais lui donner le plus possible de bouchés et elle aura au moins quelque chose dans le corps en attendant la collation.

Alyjackocéangel
07/11/2008, 23:08
salut mademoiselle, moi je te suggère d'enlever tout ce qu'elle peut jouer avec...
si elle veut débarquer de sa chaise ou autre,tu lui dis si tu débarques tu ne déjeunes pas... c'est SUR qu'elle va le faire... tient ton bout et retire la nourriture... habille-la et amène la a sa garderie... peu importe la crise... le lendemain tu l'avertie. je te donne ton repas, si tu joues ,je te l'enlève...
et tout de suite... pas de chance ..si elle joue tu lui enlève l'habille et va la porter... après 3 jours ,en principe ,elle comprend que tu ne niaises pas et que tu ne te laissea pas manipuler.. c'est drastique ,mais efficace...
ne te laisse pas amadouer....lolll

ouioui
17/11/2008, 12:54
je suis daccord avec aly. En plus, si elle refuse de manger, jusqu'au départ pour la garderie.....rien! pas de jouets, pas de télé.. et tu lui explique pourquoi!