PDA

Voir la version complète : Garderie qui n'ouvre pas à son heure!

DoudOurson
02/11/2010, 17:08
La situation n'est pas la mienne, mais celle d'un collègue de mon conjoint..
Sa garderie à l'horaire de 7h30 à 17h

Elle charge 25$ /jour

Le papa, va porté sa fille 2 fois par semaine avant le boulot, et les autres jours c'est la maman..
Mais là, sa fait depuis 2mois que la petite y va, et que, lui il arrive à 7h40 à la garderie et la porte est barrée et elle n'ouvre pas la porte avant 7h45!:confused::confused:
Pourtant il est bien écrit dans son contrat 7h30 et c'était pour la raison qu'il la prenait..
vous trouvez sa normal vous?:no:
là il visite d'autre place car il est vraiment faché..
et moi je le comprends..
je me dis crime il l'envoi de 7h45 (puisquelle ouvre pas a 40) et elle va chercher la petite à 14h..
enfin bref, c'est pas une quesiton $
mais il me semble que c'est une question de respect et de logique, elle lui dit non ; moi j'en ai pas d'autre avant 8h, alors pas avant 7h45..
mais c'était pas ce qui était convenu..
voila..jvoudrais vos avis..

Petite souris
02/11/2010, 17:16
La situation n'est pas la mienne, mais celle d'un collègue de mon conjoint..
Sa garderie à l'horaire de 7h30 à 17h

Elle charge 25$ /jour

Le papa, va porté sa fille 2 fois par semaine avant le boulot, et les autres jours c'est la maman..
Mais là, sa fait depuis 2mois que la petite y va, et que, lui il arrive à 7h40 à la garderie et la porte est barrée et elle n'ouvre pas la porte avant 7h45!:confused::confused:
Pourtant il est bien écrit dans son contrat 7h30 et c'était pour la raison qu'il la prenait..
vous trouvez sa normal vous?:no:
là il visite d'autre place car il est vraiment faché..
et moi je le comprends..
je me dis crime il l'envoi de 7h45 (puisquelle ouvre pas a 40) et elle va chercher la petite à 14h..
enfin bref, c'est pas une quesiton $
mais il me semble que c'est une question de respect et de logique, elle lui dit non ; moi j'en ai pas d'autre avant 8h, alors pas avant 7h45..
mais c'était pas ce qui était convenu..
voila..jvoudrais vos avis..

Si c'est 7H30 qui est écrit sur le contrat elle doit obligatoirement respecter cela !!
Ca pas de sens ca ... :no:

djue
02/11/2010, 17:24
Lui a-t-il demandé pour quelle raison, est-ce qu'elle faisait cela?

Je ne suis pas certaine de bien comprendre toute l'histoire...

Mais peut-être qu'avant, personne n'arrivait avant telle heure X. Donc, elle ouvre son serv. plus tard, sans savoir que la personne a besoin avant l'heure qu'elle ouvre présentement.

Il devrait en discuter avec elle, pour connaître la raison. Je comprends qu'il soit faché, c'est en effet TRÈS décevant... Mais peut-être que cela pourrait se régler, bien simplement ;0)

DoudOurson
02/11/2010, 17:35
Oui en faite.
Il lui avait bien dit que 2 jours semaine il arriverait a 7h30 pile.
Elle na jamais dit non
et la, lorsque cest arrivé lui arrive à 7h40, et elle quand elle ouvre à 7h45 quand il lui a demandé elle lui a dit que NON elle ouvrait pas quand il sonne parce que les autres amis arrivent a 8h et pas avant..
mais cest pas le problème du parent puisquil avait bien dit le tout..

steflucas
02/11/2010, 17:45
je trouve que c'es tun manque de jugement de la rsg il fait bien de magasiner ailleur a mon avis.
c'est plate comme situation

Viky
02/11/2010, 19:06
Est-ce qu'il lui en a parlé???? Me semble que c'est un grand garçon, il pourrait régler ça sans avoir à passer par les autres. La communication est la clé dans cet histoire là.

Viky
02/11/2010, 19:07
Moi, à la place du parent, je lui emmenerais ma copie de contrat afin qu'elle se justifie

DoudOurson
02/11/2010, 19:18
Bien sur qu'il lui en à parler, comme je l'ai déjà dit elle lui a répondu
que les autres amis rentrent pour la pluspart à 8heure et donc, elle n'en veut pas avant 7h45.
Je suis venu mettre ce message pour avoir d'autre opinion que la mienne et la sienne, car je crois que tout parent a bien le droit de s'informer dans son entourage qui utilise les mf, pour voir si c'est normal ou non.
Et lui c'est ce qu'il a fait. C'est un grand garçon et justement il s'informe après lui en avoir parlé et non avant. Puisque c'Est ainsi DEPUIS LE DÉBUT.

Marmaille
02/11/2010, 19:29
Je crois que l'idéal serait que LUI règle cela avec ELLE et non NOUS ensemble.... :S

Mais bon, copie du contrat en mains, il va la voir et s'explique avec elle.

DoudOurson
02/11/2010, 19:43
Mon dieu, je ne faisais qu'essayer de trouver de l'aide pour savoir quoi lui dire pour l'aider extérieurement, parce que je trouvais dommage qu'il sorte sa fille de là.
Je croyais que c'Était le but du forum
Désolé je suis nouvelle et je me rends compte que je me suis trompé

Chez Clodie
02/11/2010, 20:01
Tu ne t'Es pas trompé ;) mais on est tous unanime pour que lui, il en parle et je ne comprends pas pourquoi elle est bouchée comme cela, car si c'était ok à la signature de contrat, ben elle doit le respecter, surtout si elle a dit oui.

C'est à lui de s'obstiner, façon de parler, quitte à passer un ultimatum, genre; C'est quoi, tu ne veux plus de nous ?? Sinon, tu as dit oui pour 7h30 donc suit tes engagements, un point et c'Est tout.

Si cette dame ne change pas d'avis ben excuse-moi mais oui, il serait mieux de quitter car il y aura toujours qque chose, c'est dommage. Cette dame ne mérite pas son respect alors et elle n'inculque pas cette valeur non -plus!

ESt-ce que c'est un milieu privé ou subventionné ?

Je suis moi aussi RSG et quand je dis qque chose, je m'engage à le faire ;)

DoudOurson
02/11/2010, 20:04
Merci, Josée, cest à 25$
Je sais qu'il lui en a parlé 3 fois et la 3ième il était furieux car elle avait ouvert à 7h50 et il était arrivé en retard au boulot hihi, et je me demandais si justement il y a autre chose à faire que partir, mais je crois que vendredi, il va tenter sa dernière conversation
Merci pour vos réponses

djue
02/11/2010, 20:33
En fait c'est que l'on pouvait vous répondre n'importe quoi, puisque nous ne connaissions pas SA raison. Cela semble avoir été discuté et elle ne semble pas vouloir respecter ses engagements... Dommage ;0)
Si elle ne repecte pas il devra chercher ailleurs je suppose!
J'espère qu'elle reviendra sur sa décision...

crecrinette
02/11/2010, 22:36
Est ben drôle elle.... On s'en fou que les autres arrivent à 8h....si y'en a qui on besoin avant y'on le droit me semble!!!!! Elle devrait changer son heure d'ouverture dans son contrat dans ce cas ou elle aurait dû l'informer du changement! Si le parent sait que tu ouvre à 7h30, à cette heure il a le droit d'arriver! C'est ben ridicule!!!! Ayoye, j'en reviens pas comment qui en a qui sont bizarre...et irrespectueux!

Coccinel
03/11/2010, 06:53
Merci, Josée, cest à 25$
Je sais qu'il lui en a parlé 3 fois et la 3ième il était furieux car elle avait ouvert à 7h50 et il était arrivé en retard au boulot hihi, et je me demandais si justement il y a autre chose à faire que partir, mais je crois que vendredi, il va tenter sa dernière conversation
Merci pour vos réponses

si le parent a une entente signé avec les heures d'ouverture de la rsg, et si elle ne les respecte pas, le parent peut faire une plainte a l'opc (office de la protection du consommateur). elle devra respecter l'horaire inscris par le parent sur le contrat et meme le dédommager... mais c,est certain qu'a la fin de son contrat il devra quitter, car la rsg doit respecter le contrat actif, mais a la fin de celui-ci, elle a le droit de ne pas renouveller.

sur l'entente est ce que le papa a bien inscris qu'il arriverait a 7h30 quelques jours semaine...

mimi1980
03/11/2010, 07:01
Et bien moi je dis que cette RSG manque totalement de respect envers ce parent puisqu'elle à une entente signée avec eux :no: ! Moi ici j'ouvre à 7H30 et j'ai 2 cocottes qui arrivent à 7H30 et le reste de ma gang arrive entre 8H15 et 9H30 et je ne ferme pas ma porte parce que mes prochains sont à 8H15 ! Sa n'a aucun sens ! Et comme le dit Coccinel, le parent peut porter plainte à l'OPC car elle manque à son contrat et ne le respecte pas !

Maroussia
03/11/2010, 08:33
Je crois aussi qu'elle n'avait qu'à ne pas le prendre au début si elle veut ouvrir seulement à 8h et changer ses heures d'ouverture! Pourquoi dit-elle ouvrir à 7h30 d'abord??? Tous mes cocos partaient à 15h30 à part une à 17h30 et je ne la mettais pas à la porte car il ne restait qu'elle...Vraiment étrage comme situation !

Alyjackocéangel
03/11/2010, 08:37
Ne m'en veut pas mais j'ai la drôle d'intuition que c'est à toi que ça arrive, hihihihii...

et bien si tu as un contrat de signer, c'est la preuve que tu as droit de l'amener aux heures prévues, si sur ton contrat il n'y a ni heure d'arrivée et ni heure de départ, ben tu peux pas faire grand chose légalement, au privé ,il y a plusieurs filles qui ne font pas de contrat, alors c'est difficile. p-etre que trouver qquechose qui convient mieux à vos horaires serait de mise si vous n'avez pas de documents légaux.
bonne chance

fafalava
03/11/2010, 09:05
Meme chose ici, qu'il lui amene son contrat et si elle est toujours bouchee des deux bouts, qu'il lui fasse comprendre que pleins de garderies seraient tres heureuses d'accueuillir une famille qui commence a 7h30 et qui termine a 14h00 !!!! Franchement, C'est quand meme ridicule le manque de professionnalisme de certain ... c'est en plein le genre d'histoire qui nous fait de la mauvaise publicite au milieux prives

DoudOurson
03/11/2010, 18:16
Ne m'en veut pas mais j'ai la drôle d'intuition que c'est à toi que ça arrive, hihihihii...

et bien si tu as un contrat de signer, c'est la preuve que tu as droit de l'amener aux heures prévues, si sur ton contrat il n'y a ni heure d'arrivée et ni heure de départ, ben tu peux pas faire grand chose légalement, au privé ,il y a plusieurs filles qui ne font pas de contrat, alors c'est difficile. p-etre que trouver qquechose qui convient mieux à vos horaires serait de mise si vous n'avez pas de documents légaux.
bonne chance

non pas du tout jai prit la peine de précisé que c'était pas moi mais bel et bien un collègue (et ami) de mon mari.
Je n'ai aucun problème moi avec l'éducatrice de ma fille..et encore moins pour l'heure puisque je travaille pour son mari, dans la même maison que la garderie alors...

finalement,il a visité une autre garderie et a l'air de l'aimé et donc la petite va y aller dans 1mois.. c'était un contrat qui peut se terminé sa l'air

et son explication c'est vraiment ça, qu'elle veut pas ouvrir pour 1 seul ami..il nous a dit qu'il a pas voulu non plus se la mettre a dos pour pas que sa fille en subisse la mauvais humeur ou quoique ce soi alors voiila..
mais je crois qu'il va quand même porté plainte et j'espère pour elle qu'elle va changé ses heures pour les prochains!

clarinette
03/11/2010, 18:19
La seule question que je me pose, c'est: que fera-t-elle avec ses futurs clients? Comme tu dis, elle devrait mettre les bonnes heures !?!?! Et non frustrer des gens!

maman-éduc
03/11/2010, 18:33
Je ne connais pas TOUTE l'histoire, et seulement une version, mais avec les informations que tu nous as dit, si ça m'Arrivait, lors de la résiliation de contrat, je ne paierais même pas le 50$ de pénalité... Elle ne veut pas respecter son horaire, je ne respecterais pas les pénalités au contrat! Cependant, pour faire cela, il faudrait de 1, faire une plainte, et de 2, prendre en note TOUTES les fois où c'est arrivé (date et heure) avec les discussions eues sur le sujet (date et heure)...

Mes cocos ici arrivent tous après 8h15, mais un temps, j'en avais un ici à 7h15... Comme c'est mon heure d'ouverture, jamais je ne me serais vue ne pas lui ouvrir la porte sous prétexte qu'il est le seul! Voyons dont! Si tu ne veux pas travailler, n'ouvre pas de SDG!

Alyjackocéangel
03/11/2010, 18:38
non pas du tout jai prit la peine de précisé que c'était pas moi mais bel et bien un collègue (et ami) de mon mari.
Je n'ai aucun problème moi avec l'éducatrice de ma fille..et encore moins pour l'heure puisque je travaille pour son mari, dans la même maison que la garderie alors...

finalement,il a visité une autre garderie et a l'air de l'aimé et donc la petite va y aller dans 1mois.. c'était un contrat qui peut se terminé sa l'air

et son explication c'est vraiment ça, qu'elle veut pas ouvrir pour 1 seul ami..il nous a dit qu'il a pas voulu non plus se la mettre a dos pour pas que sa fille en subisse la mauvais humeur ou quoique ce soi alors voiila..
mais je crois qu'il va quand même porté plainte et j'espère pour elle qu'elle va changé ses heures pour les prochains!
désolée alors:)
mais au moins pour ton ami ça se règle. faudrait qu'il lui dise au moins 2 semaines d'avance qu'il s'en va(pour être gentil):o

DoudOurson
03/11/2010, 18:38
maman-éduc, moi mon éducatrice elle nous demande 3 mois de pré-avis et aucun frais de pénalité (CEST ÉCRIT DANS LE CONTRAT)
donc si par exemple on veut partir en janvier, mais qu'elle se retrouve un enfant pour décembre, sa fait l'affaire de tout le monde..
enfin 3mois, et voilà pas de frais rien et je sais que lui non plus ya pas de frais seulement 1mois d'avis.
enfin voilà, j'espère pour elle qu'elle changera son contrat parce que c'est plate..surtout que c'était leur première expérience en garderie pis que leur bébé a eu est assez jeune (7mois) c'est un peu plate la changé d'entourage comme sa..mais que voulez vous..

DoudOurson
03/11/2010, 18:39
pas de problème ;)
et je crois qu'il lui dit vendredi

dalia123
05/11/2010, 14:03
chercher une autre garderie

kat33
05/11/2010, 14:11
j avais une garderie comme ca moi aussi elle ouvrais a 7h00 et on allais porter notre fille a 7h10 et la porte etais barré on lui as dit c est pas ce qui est ecrit sur le contrat et elle ma répondu ben j ai pas d autre enfants avant 7h30 et je lui ai dit ben moi j ai besoin d une gardienne a 7h00 car je commence a 7h30 ca n a rien changer j ai porter plainte contre elle et j ai gagner ma cause (il faut dire qu elle était accréditer ) et elle a perdu son permis d accréditer mais quand on est privé je ne sais qu est on peut faire contre ces garderie la c est sur que tu devrais changer de garderie car c est une personne pas trop fiable et qui veux seulement l argent

steflucas
05/11/2010, 14:49
j avais une garderie comme ca moi aussi elle ouvrais a 7h00 et on allais porter notre fille a 7h10 et la porte etais barré on lui as dit c est pas ce qui est ecrit sur le contrat et elle ma répondu ben j ai pas d autre enfants avant 7h30 et je lui ai dit ben moi j ai besoin d une gardienne a 7h00 car je commence a 7h30 ca n a rien changer j ai porter plainte contre elle et j ai gagner ma cause (il faut dire qu elle était accréditer ) et elle a perdu son permis d accréditer mais quand on est privé je ne sais qu est on peut faire contre ces garderie la c est sur que tu devrais changer de garderie car c est une personne pas trop fiable et qui veux seulement l argent

pff malheureusement je crois qu'au privé il y a pas grand chose a faire a part porter plainte à l'opc !!! mais bon courage pour ca

may66
06/11/2010, 10:44
PLainte a L'opc ici aussi , un contrat c'rst un contrat et si elle ne respecte pas ses ecrits qui le fera...

DoudOurson
06/11/2010, 11:34
Il lui en a reparlé finalement et cest officiel
Elle a dit quelle allait modifié son contrat pour lenfant qui va prendre la place de sa fille..elui a trouvé ailleurs..

may66
06/11/2010, 11:47
Il lui en a reparlé finalement et cest officiel
Elle a dit quelle allait modifié son contrat pour lenfant qui va prendre la place de sa fille..elui a trouvé ailleurs..

c'est vraiment pas fort.. je la poursuivrais pour manquement a son contrat...

DoudOurson
09/11/2010, 19:22
des fois, vaut mieux pas se casser la tête avec une éducatrice qui prend pas sa au sérieux, et pour le parent de perdre son temps..
et idem en sens inverse..
première expérience en garderie..ta pas trop le gout de te battre juste que ton bébé soi bien

bidule
09/11/2010, 19:49
C'est une situation plate et dans des situations comme ça, il y a toujours un enfant en otage, les parents ne veulent pas trop en faire car il y a la crainte ( fondée) que la rsg s'en prenne à l'enfant. Si une rsg se fout des parents et ne les respecte pas au point d'ouvrir 20 minutes plus tard que prévu, qu'est-ce qui dit quelle ne ferait rien ou qu'elle ne négligerait pas un enfant en cas de conflit avec les parents? Et que ferait -elle si c'est un parent déjà utilisateur qui changeait d'emploi ou d'horaire et devait arrivé à 7h30? Elle le ferait suer jusqu'à ce qu'il parte dans une autre garderie? Elle a écrit au contrat ouverture à 7h30 ben elle doit assumer jusqu'au renouvellement de contrat et elle pourra alors faire des changements à la régie interne. C'est triste et je me demande ce que ce genre de personne fait dans ce métier. C'est ce qui terni le travail des rsg.

DoudOurson
09/11/2010, 19:54
ouais exactement je pense pareil...
sa terni le bon et beau pourcentage de bonne rsg

PHANILIPRIX
09/11/2010, 21:22
Même si je sais que mes amis n,arrivent pas avant 8heures le matin mon ouverture est à 7h30 et je suis prête à acceuillir mes amis à cette heure là... car je sais que parfois on doit commencer plus tôt et qu'on ne pense pas d'avertir notre éducatrice... c'est la moindre des choses de respecter nos heures d'ouverture comme on demande aux parents de respecter les heures de fermeture. Faut être professionnelle c'est un minimum !

Sarafina
10/11/2010, 21:21
moi le lundi mon 1 er mini arrive a 7h15 (j'ouvre a 6h30)
Donc c'est fort possible que si le mini se pointe a 6h30 sans m'Avoir averti, il va me trouver en pyjama et decoiffer, mais j'ouvrirais pareil, c'est deja arriver, le parent s'est excuser et a dit qu'il a pas penser de m'appeler, j'ai dit que c'est pas grave, je suis ouverte, mais que si c'est possible d,appeler ou de m'envoyer un courriel pour m'avertir ce serait apprecier et ca eviterais que je reponde a la porte en pyjama.

MAis les autres jours je commence a 6h40 alors je suis prete a 6h30 au cas ...

C'est peut etre pas professionnel, mais si je suis pas obliger de me lever a 6h du matin et que je peux dormir un 30 minutes de plus le lundi, c'est pour etre plus en forme pour les minis :)

chouchounne
11/11/2010, 12:53
Mon dieu, je ne faisais qu'essayer de trouver de l'aide pour savoir quoi lui dire pour l'aider extérieurement, parce que je trouvais dommage qu'il sorte sa fille de là.
Je croyais que c'Était le but du forum
Désolé je suis nouvelle et je me rends compte que je me suis trompé

vous n'avez pas a vous excusez c'est une question tout a fait correct
il y aura toujours des gens frustrés dans la vie .

Alyjackocéangel
11/11/2010, 12:56
Même si je sais que mes amis n,arrivent pas avant 8heures le matin mon ouverture est à 7h30 et je suis prête à acceuillir mes amis à cette heure là... car je sais que parfois on doit commencer plus tôt et qu'on ne pense pas d'avertir notre éducatrice... c'est la moindre des choses de respecter nos heures d'ouverture comme on demande aux parents de respecter les heures de fermeture. Faut être professionnelle c'est un minimum !

parfaitement d'accord avec toi:cool:

tatanne
11/11/2010, 13:05
Le papa donc tu parles a bien fait ses devoirs...Je crois qu'il n'a malheureusement pas d'autre choix que d'aller voir ailleur. C'est dommage pour son enfant, car elle devra s'habituer à un nouvel environnement...encore.

Cette RSG aurait du informer ce parent de son changement d'heure, et non le faire attendre devant sa porte pour le lui faire comprendre, c'est un manque de respect. Si il avait su dès le départ, il aurait pris des mesures différentes.
Si cette RSG ne respecte pas cette partie de son contract...qu'elle autre partie aussi ne respecte-t-elle pas??
Franchement, je n'aurais plus tendance à vouloir lui faire confiance.

J'ouvre ma garderie à 7h00, 4 des 5 enfants que je garde arrive vers 8h00. Mais ma porte est tout de même ouverte à 7h00. Les parents ont confiance dans le fait qu'ils peuvent arriver plus tot une journée pour une raison X et que je serais là. Je respecte l'entente que j'ai avec eux, c'est important.
J'espère que ma réponse te convient mieux, je trouve que les parents ont souvent le dos large et que les RSG ont tendance à trop souvent organisé leur affaire à leur facon s'en respecté leur paroles et leur contract.

Bonne chance