PDA

Voir la version complète : Garderie sur TVA

steflucas
03/11/2010, 11:56
voila un nouveau gros titre de tva " milieu familial et voile integral"
c est passé sur tva en direct.com
ca veut donc dire qu on en entendra parlé aux news d apres se que j ai compris le journaliste trouvait " scandaleux " que la convention collective autorise le voile integrale dans les milieux familiaux alors que les employé public n avait pas le droit

je ne fais que vous repeter les propos du journaliste
mon avis maintenant , je commence a en avoir raz le bol d entendre aux news le mot milieu familial en therme négatif vont ils mettre les garderie a toutes les sauces alor la c est le voile apres ce sera quoi la loi 101 ...
je trouve ca etrange que les media ali les gardo avec tout les sujets tendu du quebec
bientot on va parler de garderie en ajoutant la politique non ...:confused:
AYOYE lachez la grappe la ...:eek:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:19
moi la religion PU CAPAB!!!!!!
c'est rendu qu'ils veulent des congés de leur religion asteur (prof enseignants) j'aime mieux rien dire la dessus, car c'est un sujet qui me fait pogner les nerfs SOLIDE

clarinette
03/11/2010, 12:27
moi la religion PU CAPAB!!!!!!
c'est rendu qu'ils veulent des congés de leur religion asteur (prof enseignants) j'aime mieux rien dire la dessus, car c'est un sujet qui me fait pogner les nerfs SOLIDE

C'est que les écoles sont laïques, alors...pour les revendications, on repassera! Mais laissons voir ce que notre bon gouvernement fera ainsi que les syndicats! Pis pour TVA, il faut bien qu'ils brassent de la "marde" une fois de temps-en-temps!

Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:33
C'est que les écoles sont laïques, alors...pour les revendications, on repassera! Mais laissons voir ce que notre bon gouvernement fera ainsi que les syndicats! Pis pour TVA, il faut bien qu'ils brassent de la "marde" une fois de temps-en-temps!

les dirigents du Québec sont des mitaines.......:furious:

clarinette
03/11/2010, 12:34

Ça, je ne te le fais pas dire! ;)

Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:34
je pense que je vais m'inventer une religion NUDISTE et je vais exiger travailler dans mon costume religieux.

fafalava
03/11/2010, 12:48
Ah franchement... ce qui enerve la dedans c'est que quand on parle religion, c'est encore et toujours les musulmans qu'on met en avant plan c'est parce qu'il y a des dizaines religions qui se pratiquent au Canada et sans nommer personne:rolleyes: il y en a qui sont autrement plus derangeants qu'eux .... si le parent est a l'aise avec le voile tant mieux et si non he bien qu'il se trouve une garderie ailleurs ... il me semble qu'il n'y a pas de probleme ....si ce n'est le plaisir qu'ont les medias a mettre en avant plan les choses les plus banales pour en faire des scoops a sensation !!!!

Veronycka
03/11/2010, 12:51
Mon opinion, si tu es privée, donc chez toi et ton propre boss...C'est ton choix ! Si tu es employé du gouvernement...Ben là tu dois te conformer comme tous les employés le font maintenant...

Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:52
Mon opinion, si tu es privée, donc chez toi et ton propre boss...C'est ton choix ! Si tu es employé du gouvernement...Ben là tu dois te conformer comme tous les employés le font maintenant...

VOILÀ!!!!!:laugh:

Titetoile
03/11/2010, 12:53

C'est ce que je crois aussi :yes:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:54
Ah franchement... ce qui enerve la dedans c'est que quand on parle religion, c'est encore et toujours les musulmans qu'on met en avant plan c'est parce qu'il y a des dizaines religions qui se pratiquent au Canada et sans nommer personne:rolleyes: il y en a qui sont autrement plus derangeants qu'eux .... si le parent est a l'aise avec le voile tant mieux et si non he bien qu'il se trouve une garderie ailleurs ... il me semble qu'il n'y a pas de probleme ....si ce n'est le plaisir qu'ont les medias a mettre en avant plan les choses les plus banales pour en faire des scoops a sensation !!!!

ça doit être parce que c'est celle où les gens demandent plus d'être accommodés. pour aller prier, pour pas manger de porc, pour porter des couteaux,... les témoins de Jéhova ( a part venir nous déranger le samedi matin) pis les bouddhistes, n'ont pas de demandes spéciales de tout bord tout côtés.

boubou
03/11/2010, 12:55

Je suis bien d'accord avec toi c'est souvnt la religion musulmane qui est ciblé. Il ne parle pas des autre religion qui ne donne pas certaine viande au enfants par exemple. En milieu familiale c'est le parents qui choisi le milieu qui le convient qui ce raproche de ses valeurs donc il devrait pas y avoir de débats sur ça. Les medias cherche a parler de n'importe quoi pourvu qu'il parle.:furious: Moi je suis d'avis de vivre et laisser vivre.

Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:57
Je suis bien d'accord avec toi c'est souvnt la religion musulmane qui est ciblé. Il ne parle pas des autre religion qui ne donne pas certaine viande au enfants par exemple. En milieu familiale c'est le parents qui choisi le milieu qui le convient qui ce raproche de ses valeurs donc il devrait pas y avoir de débats sur ça. Les medias cherche a parler de n'importe quoi pourvu qu'il parle.:furious: Moi je suis d'avis de vivre et laisser vivre.

EXACT, tu fais ce que tu veux CHEZ TOI , pour le reste tu te conformes aux normes

fafalava
03/11/2010, 13:03
euh je m'excuse Aly mais va faire un ti tour dans Outremont et tu vas te rendre compte qu'il y en a des pas mal plus ''exigeants'' mais comme ils ont un pouvoir d'achat superieur ... personne parle ...

Alyjackocéangel
03/11/2010, 13:05
euh je m'excuse Aly mais va faire un ti tour dans Outremont et tu vas te rendre compte qu'il y en a des pas mal plus ''exigeants'' mais comme ils ont un pouvoir d'achat superieur ... personne parle ...

je les connais pas...lollll PIS C'EST CORRECTE DE MÊME!!!! pouhahahaha.....:laugh:

clarinette
03/11/2010, 13:08

Est-ce que tu parles des monsieurs avec des belles boucles pis des chapeaux noirs! :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 13:09
Est-ce que tu parles des monsieurs avec des belles boucles pis des chapeaux noirs! :laugh: :laugh:

mettez des stores dans vos châssis, moi je veux regarder dewow!!!!:laugh::laugh:

fafalava
03/11/2010, 13:10
lol ouin sauf que sincerement si on oubli NOS opinions personnelles a toutes et chacunes la ce que les medias font avec la communaute musulmane c'est ni plus ni moins que du harcellement et de l'ahcarnement franchement les musulmans a toutes les sauces lol, pis nos politiciens qui ressortent continuellement le dossier du port du voile pour faire oublier qu'on les payes bien trop cher pour s'obstiner comme des enfants de maternelle.... et l'egalite dans le dossier ... j'en doute, comme si on allait demander aux juifs d'enlever leur Kipa pour aller travailler ....

fafalava
03/11/2010, 13:11

aie toi la va pas me rendre coupable de tes pensees d'antisemite :rolleyes:

clarinette
03/11/2010, 13:15
aie toi la va pas me rendre coupable de tes pensees d'antisemite :rolleyes:

Je n'ai que parlé de leur habillement, pas d'autres choses! Aux risques de me faire poursuivre, puisqu'ils sont ben bon à le faire! :laugh: :laugh:

mado
03/11/2010, 13:18
Je n enverrais pas mon enfant chez une educatrice portant le voile integral. Meme si elle ne fait pas la propagande de ses croyances. Ce ne sont pas mes valeurs. Pour moi la femme est egale, a les meme droits et la meme liberté que l homme, alors je ne me vois pas expliquer a un jeune enfant, le comment du pourquoi de la religion d une autre personne. Pas plus que je voudrais d une educatrice qui parle de bon dieu, ciel, péchés et enfer. Meme nos ecoles sont laique.
Et, a celles qui disent qu elles sont accreditées, donc employées du gouvernement, et qu elle doivent comme tout employés du gouvernement, se soumettre a un code vestimentaires, et avoir le visage decouvert, je ne vous suit pas, car elles sont dans leur maison, comme nous, et que je ne voudrais pas que le gouvernement me dicte ma facon de me vetir chez moi, sinon on va toute porter un uniforme. Elle va surement avoir une clientele qui recherche par conviction religieuse ce type de femme.

curieuse
03/11/2010, 13:21

Je vais dire un gros mots CAlisssssssssssss que ta raison!!!
Curieuse

Alyjackocéangel
03/11/2010, 13:32
Je vais dire un gros mots CAlisssssssssssss que ta raison!!!
Curieuse

:laugh::laugh:hahahahahaha

Viky
03/11/2010, 14:10
Je ne suis pas raciste mais chu pu capable moi non plus de la religion.
1-On s'est battu pendant des années pour que nos écoles soient laïques, ils ont laissé entrer les voiles, les couteaux sacrés et même réservé des locaux pour les prières.
2- Certains d'entre ces personnes là ont appellé dans une cabana à sucre qui est NOS traditions pour en faire éliminer le porc au menu.
3- Moi, si je vais en afghanistan et que je porte une petite jupe avec une camisole, je risque la prison et d'être lapidée mais eux, dans notre pays de mous, ils ont le droit de porter le voile, même pour aller voter!!!!!!!!!!!!!
4- NOUs sommes au CANADA, au CANADA, les femmes sont libres de travailler dans le domaine qu'elles veulent, de s'habiller comme elles le veulent et de s'exprimer comme elles le veulent.
5- On a tassé NOTRE religion afin de faire de la place aux autres religions???? Écoute, tu émigre ici? Parfait mais aie au moins la décence et le RESPECT de te plier à NOS MOEURS"
6- Si je vais chez-vous et que tu me dis que dans ta maison on enlève nos souliers, je vais les enlever un point c'est tout.

Viky
03/11/2010, 14:13
J'en ai encore un petit peu mais je vais m'abstenir parce que je risque d'entrer dans le hard core!

steflucas
03/11/2010, 14:13
bein moi se qui m'a mis en titi c'est pas le contenu du journaliste mais bien le fait qu'on cherhce tout les problémes au mf !!! la c'est le voile avant l'ilégalité comme si les mf devai devenir une nouvelle source de conflit et de sujet chaud au quebec !!!! tout ca parceque les journalistes sont pro instalation ca me met un peu fru je dois dire

mimi1980
03/11/2010, 14:14
1-On s'est battu pendant des années pour que nos écoles soient laïques, ils ont laissé entrer les voiles, les couteaux sacrés et même réservé des locaux pour les prières.
2- Certains d'entre ces personnes là ont appellé dans une cabana à sucre qui est NOS traditions pour en faire éliminer le porc au menu.
3- Moi, si je vais en afghanistan et que je porte une petite jupe avec une camisole, je risque la prison et d'être lapidée mais eux, dans notre pays de mous, ils ont le droit de porter le voile, même pour aller voter!!!!!!!!!!!!!
4- NOUs sommes au CANADA, au CANADA, les femmes sont libres de travailler dans le domaine qu'elles veulent, de s'habiller comme elles le veulent et de s'exprimer comme elles le veulent.
5- On a tassé NOTRE religion afin de faire de la place aux autres religions???? Écoute, tu émigre ici? Parfait mais aie au moins la décence et le RESPECT de te plier à NOS MOEURS"
6- Si je vais chez-vous et que tu me dis que dans ta maison on enlève nos souliers, je vais les enlever un point c'est tout.

Dans ma maison tu enlèves tes souliers ok :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:14
on pense pareil toi pis moi;)

mimi1980
03/11/2010, 14:15
bein moi se qui m'a mis en titi c'est pas le contenu du journaliste mais bien le fait qu'on cherhce tout les problémes au mf !!! la c'est le voile avant l'ilégalité comme si les mf devai devenir une nouvelle source de conflit et de sujet chaud au quebec !!!! tout ca parceque les journalistes sont pro instalation ca me met un peu fru je dois dire

Pourquoi pas ajouter une option "Femme voilée" :laugh: ok je m'excuse Stef mais tu me l'a lancé tout cru dans bouche :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:15
Pourquoi pas ajouter une option "Femme voilée" :laugh: ok je m'excuse Stef mais tu me l'a lancé tout cru dans bouche :laugh: :laugh:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
sans offense Steflucas ,mais elle est bonne en TA:laugh:

alagarderie.com
03/11/2010, 14:17
moi je ne vois pas en quoi le port du voile d'une RSG entre en conflit avec mes valeurs...
J'ai des co-religionnaire qui portent des ptits bonnets de pluie.. c'est tu assez laid ça!!!
Ouin pi!!! on est dans un pays libre...
tout le monde peux bien faire ce qu'il veux avec sa tête!!

mimi1980
03/11/2010, 14:18
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
sans offense Steflucas ,mais elle est bonne en TA:laugh:

Je n'est pas pu m'empêcher !!!!!!!!! :laugh: elle était trop facile !

Viky
03/11/2010, 14:18
Et Fafalava, avec tout mon respect, si vous ne voulez pas que les gens DEVIENNENT je dis bien DEVIENNENT racistes, bien arrêtez de les écoeurer avec vos mausus de demandes à n'en plus finir. Tu veux porter le voile? Ben porte-le mais ne vient pas m'imposer de changer mon menu ou d'accepter que le garçon assis à côté du mien à l'école aie un couteau avec lequel il pourrait éviscérer un rhinocéros. Tu ne dois pas manger de porc, ben manges-en pas pis si tu vas au resto, commande du poulet ou du poisson. Tu veux prier, vas dans une mosqué (je sais pas comment l'écrire) ou bien prie chez-toi. Si j'allais en afghanistan et que je demandais qua l'on me bâtisse une église avec une big statue de Jésus plaquée or en avant, réponds-moi franchement est-ce qu'ils accepteraient???

Viky
03/11/2010, 14:20
Dans ma maison tu enlèves tes souliers ok :laugh: :laugh:

Ok pis je vais même apporter mes petoufes

mimi1980
03/11/2010, 14:21
Ok pis je vais même apporter mes petoufes

nenon chez-moi c'est des sabots où tu restes dewors !!!!!!!! :laugh:

Viky
03/11/2010, 14:21
FAfalava je veux une réponse!

Viky
03/11/2010, 14:22
nenon chez-moi c'est des sabots où tu restes dewors !!!!!!!! :laugh:

Fu... je vais marcher à 4 pattes:laugh::laugh:

mimi1980
03/11/2010, 14:24
Fu... je vais marcher à 4 pattes:laugh::laugh:

Non ce n'est pas accepté chez moi sa ne fais pas partie de mes valeurs :laugh:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:26
FAfalava je veux une réponse!

fafalava n'Est pas musulmane, du moins je crois:confused:
je l'ai rencontré en personne et est très gentille....:D

Viky
03/11/2010, 14:26
Ah ben j'va rester chez-nous debord! loll

mimi1980
03/11/2010, 14:27

Je ne crois pas non plus sinon, à part ses 40'000 allergies elle mange bien :laugh:

Gros bisoux fafa !!!!!

Alyjackocéangel
Non ce n'est pas accepté chez moi sa ne fais pas partie de mes valeurs :laugh:

PAS VRAIIIIIIIIIIIIII
t'as pleins de bêtes qui marchent a 4 pattes!!!:laugh:

Viky

oups:o vu sa réponse, je ne savais plus moi là, bien si il y a une musulmane qui me lit, j'aimerais qu'elle me réponde.

mercedes
Et Fafalava, avec tout mon respect, si vous ne voulez pas que les gens DEVIENNENT je dis bien DEVIENNENT racistes, bien arrêtez de les écoeurer avec vos mausus de demandes à n'en plus finir. Tu veux porter le voile? Ben porte-le mais ne vient pas m'imposer de changer mon menu ou d'accepter que le garçon assis à côté du mien à l'école aie un couteau avec lequel il pourrait éviscérer un rhinocéros. Tu ne dois pas manger de porc, ben manges-en pas pis si tu vas au resto, commande du poulet ou du poisson. Tu veux prier, vas dans une mosqué (je sais pas comment l'écrire) ou bien prie chez-toi. Si j'allais en afghanistan et que je demandais qua l'on me bâtisse une église avec une big statue de Jésus plaquée or en avant, réponds-moi franchement est-ce qu'ils accepteraient???

hahahahhaha scuze lol !!!:laugh:

mimi1980
03/11/2010, 14:28
Ah ben j'va rester chez-nous debord! loll

Tu as tout compris....donc si on se plie pas ou ont ne veut pas se plier aux rêgles et aux traditions du pays visité...on reste chez-nous !!!

mimi1980
03/11/2010, 14:29
PAS VRAIIIIIIIIIIIIII
t'as pleins de bêtes qui marchent a 4 pattes!!!:laugh:

euh....(mouches qui volent) euh....ouin !!!!! :laugh:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:30

:laugh::laugh:pense pas non, ils te foutraient dans le premier avion pour ton pays

Viky
03/11/2010, 14:33
Ben pourquoi nous on se laisse faire? Ça revient à parler des mitaines.

sisi08
03/11/2010, 14:34
Je trouve sincèrement que le sujet prend une drôle de tournure ici.. Moi ce dont je ne suis plus capable ce sont les commentaires du genre «Je suis pas raciste mais..» Le racisme est multi-formes et pour l'être, pas besoin de souhaiter la disparition de l'autre, vouloir le faire taire ou l'assimiler complètement en sont. On a qu'à voir la colère de certaines ! On oublie souvent qu'on a «vendu» le Canada à l'étranger comme étant le pays de la liberté et c'est dans cet esprit que les étrangers viennent. Ils faudraient donc revoir nos politiques d'immigration et se faire plus claire. Pour ce qui est du voile, pour certaines femmes musulmanes il ne représente pas l'infériorité par rapport à l'homme. Il y a l'Islam mais plusieurs façon de le pratiquer et ce sont plutôt certaines dictatures qui sont à montrer du doigt. Pas simple, pas simple de s'assurer que chaque femme le fait par choix au Canada..

maman-éduc
03/11/2010, 14:37
Ben pourquoi nous on se laisse faire? Ça revient à parler des mitaines.

Pcq on est une gang de cave, pis ça a bien l'air qu'on s'assume de même!!!

missvicky
03/11/2010, 14:37
Très édifiant comme conversation, en passant les musulmans ne demandent pas le droit de porter le kirpan (couteau) ce sont les sikhes. Encore une fois on déblatèrent sans avoir un minimum d'information sur la question. Non, je ne suis pas musulmane mais j'ai de la curiosité intellectuelle et un minimum de culture.

passepartout
03/11/2010, 14:38
je pense que je vais m'inventer une religion NUDISTE et je vais exiger travailler dans mon costume religieux.

Vient me voir on va piquer des poupée voodo de charet en semble:laugh:

maman-éduc
03/11/2010, 14:38
Je trouve sincèrement que le sujet prend une drôle de tournure ici.. Moi ce dont je ne suis plus capable ce sont les commentaires du genre «Je suis pas raciste mais..» Le racisme est multi-formes et pour l'être, pas besoin de souhaiter la disparition de l'autre, vouloir le faire taire ou l'assimiler complètement en sont. On a qu'à voir la colère de certaines ! On oublie souvent qu'on a «vendu» le Canada à l'étranger comme étant le pays de la liberté et c'est dans cet esprit que les étrangers viennent. Ils faudraient donc revoir nos politiques d'immigration et se faire plus claire. Pour ce qui est du voile, pour certaines femmes musulmanes il ne représente pas l'infériorité par rapport à l'homme. Il y a l'Islam mais plusieurs façon de le pratiquer et ce sont plutôt certaines dictatures qui sont à montrer du doigt. Pas simple, pas simple de s'assurer que chaque femme le fait par choix au Canada..

J'aime bien ton point de vue, le fait que le Canada soit vendu à l'étranger comme une terre de liberté.....

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:41

moi je suis tannée qu'on traite de racistes tous ceux qui ne sont pas en accord que chez nous c'est de même, pis qu'on aimerait que ça reste ainsi.
si on ne met pas de limite, les "MITAINES" vont accepter n'importe quoi de n'importe qui, pis notre beau Québec, canadien -français n'existera plus. on se bat pour nos valeurs à NOUS , car on est en train de les perdre au détriment de ce que les AUTRES veulent.
j'appelle pas ça raciste, j'appelle ça défendre mes droits, mon peuple pour éviter sa disparition.
On a un pays libre bâtard, si chacun vient faire sa loi, on va devenir QUOI????????:furious:

si la guerre Iran contre Canada se déclarait demain matin , qui est-ce qu'ils vont défendre,LEUR PAYS LA BAS, ou la belle terre d'acceuil qui lui a donné ses 4 volontés.....??????

Viky
03/11/2010, 14:41

C,est quoi que tu voudrais que je dise???? Je suis raciste et ? Alors que ce n'est pas le cas?????? Je n'en veux pas aux personnes mais bien aux demandes que l'on accepte de ces personnes et si pour ça je suis une raciste, eh bien libre à toi de penser ce que tu veux.

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:42
Vient me voir on va piquer des poupée voodo de charet en semble:laugh:

maisant sti:laugh:

passepartout
03/11/2010, 14:43
ouffff!je vient de lire quel que ligne du poste...yarckkkk encore un débat sur la réligion...!!! ont peut tu parler du Kayak qui ammene au japon SVP c'était plus drole lolllll désoler de polluer le poste lollllll

mimi1980
03/11/2010, 14:44
moi je suis tannée qu'on traite de racistes tous ceux qui ne sont pas en accord que chez nous c'est de même, pis qu'on aimerait que ça reste ainsi.
si on ne met pas de limite, les "MITAINES" vont accepter n'importe quoi de n'importe qui, pis notre beau Québec, canadien -français n'existera plus. on se bat pour nos valeurs à NOUS , car on est en train de les perdre au détriment de ce que les AUTRES veulent.
j'appelle pas ça raciste, j'appelle ça défendre mes droits, mon peuple pour éviter sa disparition.
On a un pays libre bâtard, si chacun vient faire sa loi, on va devenir QUOI????????:furious:

Je suis d'accord avec toi à 100% ! Ce n'est pas du racismes du tout de vouloir conserver nos traditions, nos valeurs etc....un temps, il voulait envlever nos sapins dans les aéroports hey hey est ou la logique là dedans !

Viky
03/11/2010, 14:44
Très édifiant comme conversation, en passant les musulmans ne demandent pas le droit de porter le kirpan (couteau) ce sont les sikhes. Encore une fois on déblatèrent sans avoir un minimum d'information sur la question. Non, je ne suis pas musulmane mais j'ai de la curiosité intellectuelle et un minimum de culture.

Alors je te félicite d'être aussi hot que ça!!! Tu sauras que quand quelque chose ne nous intéresse pas, et que quand on a une vie remplie, on ne fait pas d'études approfondies sur la religion musulmane. Si toi, tu es si bonne là-dessus, bien c correct, c'est ton choix. Et le minimum d'infos sur le sujet, ben on l'a eu à la télé et à la radio aux infos et même si tu es une super cultivée, éduquée top top foule hot que je ne t'écoeure plus là, ben tu ne peux pas nier que ça dérange 95% de la population non musulmane.

mimi1980
03/11/2010, 14:46
Je rajouterais que mon "minimum" de culture se concentre sur la mienne que nous avons déjà assé de mal à conserver !!!!

Viky
Et, en passant, j'ai eu des enfants musulmans dans mes groupes et j'ai eu a dealer avec des parents musulmans qui eux aussi ont la même opinion que moi.

passepartout

si la guerre Iran contre Canada se déclarait demain matin , qui est-ce qu'ils vont défendre,LEUR PAYS LA BAS, ou la belle terre d'acceuil qui lui a donné ses 4 volontés.....?????? YESSSSSS MADAMMMMME :)

steflucas
03/11/2010, 14:48

lol moi je ne voulais pas entrer dans le débat de la religion mais bien sur le fait que les journalistes ont decidé de parler de nous a toutes les sauces
regardez les filles déja 6pages en 1h !!!!!
de toutes facon ces madames attire une clientéle musulman non laic donc je ne vois pas le mal tant que l'on ne m'impose pas de mettre mon fils chez elle !!!!
les rsg musulman voilé jusqu'aux yeux veulent des gens de la mm religion qu'elle ayant les mm valeurs qu'elle et c'est normal il faud de tout pour faire un marché mimi et si pour certain parents c'est important alors il faud respecter ca et ne pas s'obstiner a dénoncer on est libre !!! moi perso je n'y enverai pas mon fils car je veux qu'ils soit laic je ne voudrais pas d'une rsg imposant la priére musulman comme une rsg demandant le bénédicité a table ou une brulant de l'ensen a boudha avec les enfants !!! part contre si certain cherche ca il faud donc que les cpe trouvent des rsg proposant ca

passepartout
03/11/2010, 14:49
Juste un commentaire les filles...J'ai l'impression que tout le monde ont leur règle en même temps ou bien sont enceinte(hormone) sur le forum les couteaux vole bas ces temps-ci lolllllolllll

Viky
03/11/2010, 14:51
Là dessus, je vous souhaite un bel après-midi!

steflucas
03/11/2010, 14:52
mimi en passant
regarde sur kijiji et tu verras des rsg donant come titre ''garderie musulman'' elle dise donc clairement qu'elle veulent des enfants musulman donc pourquoi pas une option lol hihihihi

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:52
Juste un commentaire les filles...J'ai l'impression que tout le monde ont leur règle en même temps ou bien sont enceinte(hormone) sur le forum les couteaux vole bas ces temps-ci lolllllolllll

t'as oublié la pré-ménaupause!!!lolllllll:laugh:

sisi08
03/11/2010, 14:53

Je comprends ce que tu veux dire mais le racisme commence avec la peur et la méconnaissance. Je suis d'accord que le Québec a sa propre culture et qu'il faut la défendre. Par contre, je trouve dommage qu'une petite poignée de personne montrée du doigts nuisent à leur communauté culturelle. Beaucoup finissent par croire que tous les musulmans sont comme ci ou comme ça, veulent et pensent tous la même chose. Ne nous accrochons pas à ça. Le vrai problème ne vient des immigrants mais des gouvernants de notre pays qui ne savent pas sur quel pied danser et qui ont séduit ces étrangers en jouant la carte de la liberté. Il faut être clair.

steflucas
03/11/2010, 14:53

je trouve aussi !!! je trouve que depuis un bout le ton a changé et dés qu'une personne est en désaccord il y a comme un vent de terreur par certaines !!! je trouve dommage car du coups certaines personne déserte le forum car trop agréssif

missvicky
03/11/2010, 14:54
Chère homonyme, j'ai une vie remplie ne t'inquiètes pas pour moi! Si c'est un sujet qui ne t'intéresse pas tu as beaucoup de choses à dire dessus. Je ne suis pas plus hot que toi, juste d'une opinion différente et mieux informée. Bonne journée, sans rancune, vraiment!

steflucas
03/11/2010, 14:56
Je comprends ce que tu veux dire mais le racisme commence avec la peur et la méconnaissance. Je suis d'accord que le Québec a sa propre culture et qu'il faut la défendre. Par contre, je trouve dommage qu'une petite poignée de personne montrée du doigts nuisent à leur communauté culturelle. Beaucoup finissent par croire que tous les musulmans sont comme ci ou comme ça, veulent et pensent tous la même chose. Ne nous accrochons pas à ça. Le vrai problème ne vient des immigrants mais des gouvernants de notre pays qui ne savent pas sur quel pied danser et qui ont séduit ces étrangers en jouant la carte de la liberté. Il faut être clair.

au passage le racisme est la haine d'une race jugé inferieur !!! la xénophobie est la peur d'une race engendré par la non connaissance de ces coutumes il faud donc arréter de donner la mauvaise définition aux mots !!!
et la xénophobie est engendré par les médias les filles !!! c'est ca qui m'enrage !!!
:eek:

missvicky
03/11/2010, 14:58
Tu as tellement raison!

Alyjackocéangel
03/11/2010, 14:58

a ceux là je dirais
:SORTEZ DANS LA RUE ET DITES LE HAUT ET FORT QUE VOUS VOULEZ VOUS INTÉGRER dites a votre poignée de gens pas contents de se la fermer ou de retourner d'où ils viennent...

ils viennent ici trouver autre chose, et ils veulenet reproduire ce qu'ils fuient!!! ça marche pas dans ma tête ça:confused:

sisi08
03/11/2010, 15:03
2.Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (petit Larousse)

En passant il y a plusieurs définition au racisme, et la Xénophobie l'engrendre.

Si l'on tient mordicus aux définitions, le racisme n'existe donc pas en ce pays..

sisi08
03/11/2010, 15:08
a ceux là je dirais
:SORTEZ DANS LA RUE ET DITES LE HAUT ET FORT QUE VOUS VOULEZ VOUS INTÉGRER dites a votre poignée de gens pas contents de se la fermer ou de retourner d'où ils viennent...

ils viennent ici trouver autre chose, et ils veulenet reproduire ce qu'ils fuient!!! ça marche pas dans ma tête ça:confused:

Je ne sais pas comment tu es dans la vie et je ne peux pas prétendre comment tu es mais ta façon d'écrire donne souvent l'impression que tu es fâchée, frustrée et prête à utiliser l'impolitesse pour donner ton opinion. :no:

maman et rsg
03/11/2010, 15:10

ben là ! s'tune joke j espère :laugh: soit logique ds ce que tu dis au moins ça fera plus crédible :rolleyes: :laugh:... d un coté tu dis que t en a marre du voile bla bla bla et aprés tu oses dire que les femmes ici s habille comme elle le veule ect tu aurais du dire j ai ai marre du voile et ici les femmes s habille comme je le veut...nan mais pense tu vraiment que les filles voilées ne veulent pas le porter :laugh:
je suis au canada et je pratique le metier que je veux, je m exprime comme je le veux et surtout je m habille comme je le veux je suis voilée et bien que ça te lève le coeur sache que je respecte ce pays et la charte des droits et libertés et sache trés chère que lorsque vous etes venu nous chercher ds NOS pays vous saviez que nous etions voilées nous avons passés nos entrevue voilée nos portions le voile sur nos photos d identités ....et qd nous avions demandé si le fait de porter le voile pouvez nous poser préjudice on nous a repondu un beau grand: non mais pas du tout le canada est un pays respectueux, et pour qui la difference sera une richesse blabla bla on a entendu mille fois ces agents du gouvernements nous dire ne soyez pas inquiet nous avons deja des femmes voilées qui travaille ds notre beau pays bla bla bla....

alors une fois rassuré on a vendu nos maisons labas, on a quitté nos emplois (et comme vous le savez surement toute pour l immigration ici il choisissent la crème de la crème des diplomés ect...) donc en venant ici ct un défi de plus ds nos vies et voilà que tout à coup aprés qques coups mediatique TADAM!!

tout ce qu on nous a dit ben c devenu du vent ! mais c pas grave maintenent on est canadien/ne on a des droits ici comme n importe lequel des citoyens canadien et on n lâchera pas pcq qd parfois on me croise ds la rue y en a qui se mettent à convulser lol! ca me fait plus rire pcq ca reste une minorité la plupart des gens que je croise me font de beaux sourires...parceque tout simplement c ça le respect !
y en a qui on catché et y en a d autres qui l on pas pantoute et parfois c hilarant de voir à quel point un bout de tissus sur une tête ça fait perdre les moyens et la raison surtout.

une fois gt ds un centre commercial et une femme ds la mi quarantaine me tombe dessus et me dit:moi ma mère est morte en voulant retirer son voile ?? (je me dis pauvre elle !! chez nous tu ne veux pas le mettre ben pas la peine de te battre tu le mets pas ??)
et aprés elle me dit en criant comme une folledevant tout le monde :c une injure à ma mère (?!?) ma mère est morte en se battant contre ça (!?!) je lui ai juste dit chacun sa bataille madame je suis navrée pour votre mère mais là c vous qui me manquez de respect et là elle me dit vous allez vous battre hein ? (et moi je me dis mais merde de quoi elle parle elle ?? elle est ds son délire elle a fumé un truc de pas net ?! alors je lui dit madame je vous respecte alors respectez moi svp,ne me tombez pas dessus comme ça en hurlant vous n etes pas daccord avec mon choix , pas de problème, mais vivre et laisser vivre ca vous dit qquchose ?? promenez vous toute nue si ca vous chante je vous respecterai mais ne venez pas me dire comment je dois m habiller...sur ce madame si vous voulez parler avec respect pas de problème mais si c pour me faire hurler dessus non merci !
et je suis partie... et là je me suis dit ayoye !!les gens pense qu on est en guerre ou quoi ?! et cela c en grande partie à cause des médias , je suis musulmanes et fière de l etre mais il y a tellement de fauusseté vehiculé par les medias c fou...mais bon tant pis si en passant je donne de l urticère à certain ou certaine tant que je suis moi en paix c le principale

le plus ironique ds tout ça c que cette merde mediatique c ceux qui sont contre le foulard ou la religion en genral que ça agace , ca frustre, en fin de compte que ça derange le plus...

bon vas y alyjacko et compagnie...défoulez vous si ca peut vous faire du bien :p je connais deja parfaitement votre discours ça en est presque redondant mais bon liberté d expression oblige lol!!

bonne fin de journée à toutes peu importe qu on soit daccord ou pas...on est tous des êtres humains et c tellement triste de voir s elever des murs entre nous ...mais bon on y survivra toutes n est ce pas ;)

Alyjackocéangel
03/11/2010, 15:11
Je ne sais pas comment tu es dans la vie et je ne peux pas prétendre comment tu es mais ta façon d'écrire donne souvent l'impression que tu es fâchée, frustrée et prête à utiliser l'impolitesse pour donner ton opinion. :no:
c'est p-etre comme ça qu'on me perçoit, car la plupart du temps je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas.....
mais OUI j'ai la mèche courte contre les accommodements et je l'ai déjà dit que c'est un sujet qui vient me chercher à 100 milles à l'heure, car chaque fois que nos mitaines accordent un droit que nous n'avons même pas .
c'est comme si on me violait.
je me sens trahie. on me crache dessus, parce que je je suis JUSTE NÉE ICI, avec tous mes descendants qui se sont battus pour nous donner des droits.....
pis qu'on perd tout....
alors OUI j'ai le droit d'être frustrée

Veronycka
03/11/2010, 15:16
Moi perso je suis respectueuse et tout, j'ai des amis d'autre ethnies et ou orientations sexuelles..Si je rencontre une femme voilée, je ne me comporte pas différemment que si elle ne l'était pas...Mais je suis contre, je trouve que c'est une régression pour la femme...C'est juste mon opinion mais moi je suis GIRL POWER ! Et je trouve ça bien dégradant...C'est certain que c'est juste une opinion de québécoise née au Québec tsé ! C'est évident que le point de vue change selon notre race, religion, lieu de naissance. Je n'approuve pas mais je respecte. Par contre si c'est dangereux, comme le Kirpan, je m'insurge...Pas CONTRE la religion...mais bien POUR la sécurité des autres...

maman et rsg
03/11/2010, 15:27
Moi perso je suis respectueuse et tout, j'ai des amis d'autre ethnies et ou orientations sexuelles..Si je rencontre une femme voilée, je ne me comporte pas différemment que si elle ne l'était pas...Mais je suis contre, je trouve que c'est une régression pour la femme...C'est juste mon opinion mais moi je suis GIRL POWER ! Et je trouve ça bien dégradant...C'est certain que c'est juste une opinion de québécoise née au Québec tsé ! C'est évident que le point de vue change selon notre race, religion, lieu de naissance. Je n'approuve pas mais je respecte. Par contre si c'est dangereux, comme le Kirpan, je m'insurge...Pas CONTRE la religion...mais bien POUR la sécurité des autres...

c est tout à ton honneur tu n est pas daccord et c ok comme tu dis y a plusieurs facteurs quoi font en sorte qu on est pour ou contre qqchose chacun son choix
je trouve génial que mm si tu es contre ou pas daccord avec qqchose t respectes qd mm les personnes !! franchement je dis bravo c ca le respect :yes:

Alyjackocéangel
03/11/2010, 15:49
ben là ! s'tune joke j espère soit logique ds ce que tu dis au moins ça fera plus crédible... d un coté tu dis que t en a marre du voile bla bla bla et aprés tu oses dire que les femmes ici s habille comme elle le veule ect tu aurais du dire j ai ai marre du voile et ici les femmes s habille comme je le veut...nan mais pense tu vraiment que les filles voilées ne veulent pas le porter
je suis au canada et je pratique le metier que je veux, je m exprime comme je le veux et surtout je m habille comme je le veux je suis voilée et bien que ça te lève le coeur sache que je respecte ce pays et la charte des droits et libertés et sache trés chère que lorsque vous etes venu nous chercher ds NOS pays vous saviez que nous etions voilées nous avons passés nos entrevue voilée nos portions le voile sur nos photos d identités ....et qd nous avions demandé si le fait de porter le voile pouvez nous poser préjudice on nous a repondu un beau grand: non mais pas du tout le canada est un pays respectueux, et pour qui la difference sera une richesse blabla bla on a entendu mille fois ces agents du gouvernements nous dire ne soyez pas inquiet nous avons deja des femmes voilées qui travaille ds notre beau pays bla bla bla....

alors une fois rassuré on a vendu nos maisons labas, on a quitté nos emplois (et comme vous le savez surement toute pour l immigration ici il choisissent la crème de la crème des diplomés ect...) donc en venant ici ct un défi de plus ds nos vies et voilà que tout à coup aprés qques coups mediatique TADAM!!

tout ce qu on nous a dit ben c devenu du vent ! mais c pas grave maintenent on est canadien/ne on a des droits ici comme n importe lequel des citoyens canadien et on n lâchera pas pcq qd parfois on me croise ds la rue y en a qui se mettent à convulser lol! ca me fait plus rire pcq ca reste une minorité la plupart des gens que je croise me font de beaux sourires...parceque tout simplement c ça le respect !
y en a qui on catché et y en a d autres qui l on pas pantoute et parfois c hilarant de voir à quel point un bout de tissus sur une tête ça fait perdre les moyens et la raison surtout.

une fois gt ds un centre commercial et une femme ds la mi quarantaine me tombe dessus et me dit:moi ma mère est morte en voulant retirer son voile ?? (je me dis pauvre elle !! chez nous tu ne veux pas le mettre ben pas la peine de te battre tu le mets pas ??)
et aprés elle me dit en criant comme une folledevant tout le monde :c une injure à ma mère (?!?) ma mère est morte en se battant contre ça (!?!) je lui ai juste dit chacun sa bataille madame je suis navrée pour votre mère mais là c vous qui me manquez de respect et là elle me dit vous allez vous battre hein ? (et moi je me dis mais merde de quoi elle parle elle ?? elle est ds son délire elle a fumé un truc de pas net ?! alors je lui dit madame je vous respecte alors respectez moi svp,ne me tombez pas dessus comme ça en hurlant vous n etes pas daccord avec mon choix , pas de problème, mais vivre et laisser vivre ca vous dit qquchose ?? promenez vous toute nue si ca vous chante je vous respecterai mais ne venez pas me dire comment je dois m habiller...sur ce madame si vous voulez parler avec respect pas de problème mais si c pour me faire hurler dessus non merci !
et je suis partie... et là je me suis dit ayoye !!les gens pense qu on est en guerre ou quoi ?! et cela c en grande partie à cause des médias , je suis musulmanes et fière de l etre mais il y a tellement de fauusseté vehiculé par les medias c fou...mais bon tant pis si en passant je donne de l urticère à certain ou certaine tant que je suis moi en paix c le principale

le plus ironique ds tout ça c que cette merde mediatique c ceux qui sont contre le foulard ou la religion en genral que ça agace , ca frustre, en fin de compte que ça derange le plus...

bon vas y alyjacko et compagnie...défoulez vous si ca peut vous faire du bien :p je connais deja parfaitement votre discours ça en est presque redondant mais bon liberté d expression oblige lol!!

bonne fin de journée à toutes peu importe qu on soit daccord ou pas...on est tous des êtres humains et c tellement triste de voir s elever des murs entre nous ...mais bon on y survivra toutes n est ce pas ;)

ben tu vois moi,ça,. ben ça me fait rire...
pourquoi vous venez d'abord si vous êtes bien chez vous?????

VOUS ÊTES PAYÉS pour venir habiter ici, vous avez des jobs, des maisons pis des chars fournis en ARRIVANT. personne ne vous tord le bras à ce que je sache.

pis en passant un diplôme chez vous n'égale pas un diplôme ici, même les infirmières françaises ne peuvent exercer ici à moins de suivre un équivalence canadienne.
a moins que vous ayez aussi une dispense la dessus.:rolleyes:

PapaMaison
03/11/2010, 15:52

Je suis complètement d'accord et je suis un homme. Les signes religieux ca n'a pas sa place ici au Québec. Justement on s'est battu (hommes et femmes) pour enlever ca de notre société durant presque 30 ans ce qui a aider énormément la condition féminine. On parle de respect ici et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. C'est carrément rire des Québécois dans noter visage. Vous pouvez avoir la religion que vous voulez et je m'en balance, portez ce que vous voulez, je m'en fiche mais gardez ca chez vous, dans votre maison. Elle est là votre liberté. Je trouve le port du voile (burqua etc.) très déplacé. Un peu de respect pour l'histoire Québécoise serait de mise. Vous êtes quand même chez nous ici. Statu de Canadien/ne ou pas, vous n'êtes pas d'ici. Quand je suis aller en Europe je faisait très attention aux coutumes locales car je voulais m'intégrer. Ça serait le fun de voir les mêmes comportements venant des musulmanes qui viennent vivre ici.

Personnellement je ne ferais jamais garder mon enfant par quelqu'un qui porte le voile sous n'importe quelle formes. Celles qui continuent à le porter en sachant tout ceci (et elles le savent) aiment surement être persécuté car en ce moment c'est exactement ce qui arrive. Vous pouvez rire des gens qui vous abordent avec de la colère mais en fait cette colère est belle et bien fondé. Il faut être un peu sado/maso pour porter le voile au Québec de nos jours. Je suppose que c'est parfait pour celles qui manquent d'attention :laugh:...ou qui ont des cheveux et un visage très laids :cool:

Je termine par dire que vous êtes des femmes. Soyez fières de l'être! Ne vous cachez pas derrière votre voile. On aimerais vous voir et vous connaitre...et oui...on est comme ca au Québec. Les cachettes, on n'aime pas ca. C'est louche et ca crée une barrière pour rien.

Alyjackocéangel
03/11/2010, 15:54
Je suis complètement d'accord et je suis un homme. Les signes religieux ca n'a pas sa place ici au Québec. Justement on s'est battu (hommes et femmes) pour enlever ca de notre société durant presque 30 ans ce qui a aider énormément la condition féminine. On parle de respect ici et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. C'est carrément rire des Québécois dans noter visage. Vous pouvez avoir la religion que vous voulez et je m'en balance, portez ce que vous voulez, je m'en fiche mais gardez ca chez vous, dans votre maison. Elle est là votre liberté. Je trouve le port du voile (burqua etc.) très déplacé. Un peu de respect pour l'histoire Québécoise serait de mise. Vous êtes quand même chez nous ici. Statu de Canadien/ne ou pas, vous n'êtes pas d'ici. Quand je suis aller en Europe je faisait très attention aux coutumes locales car je voulais m'intégrer. Ça serait le fun de voir les mêmes comportements venant des musulmanes qui viennent vivre ici.

Personnellement je ne ferais jamais garder mon enfant par quelqu'un qui porte le voile sous n'importe quelle formes. Celles qui continuent à le porter en sachant tout ceci (et elles le savent) aiment surement être persécuté car en ce moment c'est exactement ce qui arrive. Vous pouvez rire des gens qui vous abordent avec de la colère mais en fait cette colère est belle et bien fondé. Il faut être un peu sado/maso pour porter le voile au Québec de nos jours. Je suppose que c'est parfait pour celles qui manquent d'attention :laugh:...ou qui ont des cheveux et un visage très laids :cool:

Je termine par dire que vous êtes des femmes. Soyez fières de l'être! Ne vous cachez pas derrière votre voile. On aimerais vous voir et vous connaitre...et oui...on est comme ca au Québec. Les cachettes, on n'aime pas ca. C'est louche et ca crée une barrière pour rien.

AMEN:yes::yes:

alagarderie.com
03/11/2010, 15:59
Ben moi je suis anti- intolérance!!!
Tous les commentaires qui montre les gens du doigt en disant vous êtes chez-nous ici bla bla bla!!!
La planète est à tout le monde.. on y est tous de passage et notre passage se porte mieux lorsqu'on est tolérant!!!

PapaMaison
03/11/2010, 16:17
Ben moi je suis anti- intolérance!!!
Tous les commentaires qui montre les gens du doigt en disant vous êtes chez-nous ici bla bla bla!!!
La planète est à tout le monde.. on y est tous de passage et notre passage se porte mieux lorsqu'on est tolérant!!!

Je suis aussi d'accord avec ca mais attention! Il ne faut pas que la tolérance se transforme en mollesse (pas de colonne). Nous avons l'obligation de protéger notre héritage Québécois car NOUS sommes Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants. Je suis même très ouvert à eux et le Québec a besoin d'eux. Le problème viens de LEUR fermeture à nos coutumes et a leurs besoin d'emmener leurs religion antique chez nous et non le contraire. Oui, effectivement ils/elles sont chez nous. Il serait peu-être temps pour eux de joindre notre communauté a la place d'en faire une parallèlement.

Juste mon opinion.... Bonne soirée:D

Marmaille
03/11/2010, 16:28

totalement d'accord!

maman et rsg
03/11/2010, 16:33

je ne sais pas ce qui s est passé ds ce pays avant qu on arrive, je ne sais pas ce qui vous rend si amère face à la religion,je ne sais pas si c ces histoires dégoutante de prêtre pédophile qui vous ont rendu comme ça je ne comprends pas quelqu un qui dit: et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. quel traumatisme a pu vous rendre comme cela à generaliser à avoir tant de haine ? peut etre etes vous inconfortable ds votre choix d'athé et le fait de voir des gens croire encore en Dieu e ben ca vous fais vous sentir mal à l aise ?? j en sais rien moi mais une chose est sûrs c que pour des cas comme ça ben y a des psy en titi c leur job !

c de la paranoya de penser qu en sortant comme ça c un manque de respect envers vous n importe quoi !!complètement absurde !! c vous qui vivez avec toutes cette frustration alors allez vous faire soigner avant de pogner une maladie encore pire que celle là (quoique l intolerance est pas mal bien placé en tant que mal pour l être humain)

qqun qui dit pratiquez "votre religion chez vous " il etait où son cerveau qd il a ecrit ça ?? une religion c un mode de vie que l on pratique à chaque moment de la journée, je ne peux pas laisser mes croyances chez moi en sortant sous pretexte que je risque de vous heurter, FRANCHEMENT !!! je m en fou que vivez avec cette "maladie" chacun ses problèmes ds la vie...et si pour connaitre une personne et l apprecier vous devez voir ses cheveux :eek:
gard' y a des sites pornos si ca te chante tu peux voir chaque poil de leur corps allez vas te faire de nouveaux amies mon gars !!!
j ai peut etre un voile sur les cheveux mais ton voile à toi est sur ta cervelle il te fais sortir de grandes ânneries

arrête ta paranoya et vis et laisse vivre le monde steplé et arrête de te ridiculiser de mm avec ta bassesse...j ai des conviction qui n engage que moi c moi seule qui vit avec alors qu est ce que tu viens dire tes conneries...

les voilés sont pas belles :confused: = ton âge mentale 3 ans et demi...je pensais que je parlais avec un adulte :rolleyes:

maman et rsg
03/11/2010, 16:40
Je suis aussi d'accord avec ca mais attention! Il ne faut pas que la tolérance se transforme en mollesse (pas de colonne). Nous avons l'obligation de protéger notre héritage Québécois car NOUS sommes Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants. Je suis même très ouvert à eux et le Québec a besoin d'eux. Le problème viens de LEUR fermeture à nos coutumes et a leurs besoin d'emmener leurs religion antique chez nous et non le contraire. Oui, effectivement ils/elles sont chez nous. Il serait peu-être temps pour eux de joindre notre communauté a la place d'en faire une parallèlement.

Juste mon opinion.... Bonne soirée:D

rectification papa maison vous etes chez vous ok mais tu as l air d oublier qqchose: je suis chez moi autant que toi je suis canadienne et le canada est aussi mon pays ...aïe !ça ça doit faire mal aux intolérants.

on est rendu ds du n importe quoi....si on vivais et on laissait vivre on ne serai mm pas ici à perdre notre temps...quel domage qd mm.

maman et rsg
03/11/2010, 16:52
ben tu vois moi,ça,. ben ça me fait rire...
pourquoi vous venez d'abord si vous êtes bien chez vous?????

VOUS ÊTES PAYÉS pour venir habiter ici, vous avez des jobs, des maisons pis des chars fournis en ARRIVANT. personne ne vous tord le bras à ce que je sache.

pis en passant un diplôme chez vous n'égale pas un diplôme ici, même les infirmières françaises ne peuvent exercer ici à moins de suivre un équivalence canadienne.
a moins que vous ayez aussi une dispense la dessus.:rolleyes:

donc pour toi cahque immigrant fuit qqchose :confused::laugh: t serieuse ???les francais fuient quoi ? les belges ? les italiens ? les anglais ? les irlandais :laugh: :laugh: oh nan !!je pense que t serieuse lol!!!!!!!!

je ne vois aucun remède face à ton ignorance intempestive
je jette l eponge face à ça... pas le choix tu pars en citant des trucs sorti de nulle part une auto en arrivant ??? je me suis faites avoir alors lol!!

je quitte ce debat houleux qui ressort aux 2 mois ..pff ...y a rien à faire...
et le pire je suis surs que vous dites à vos parents mes valeurs sont le respect la tolérance ...bla bla bla... c des mensonges !

à bon entendeur salut.

jalapeno
03/11/2010, 17:24
je ne sais pas ce qui s est passé ds ce pays avant qu on arrive, je ne sais pas ce qui vous rend si amère face à la religion,je ne sais pas si c ces histoires dégoutante de prêtre pédophile qui vous ont rendu comme ça je ne comprends pas quelqu un qui dit: et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. quel traumatisme a pu vous rendre comme cela à generaliser à avoir tant de haine ? peut etre etes vous inconfortable ds votre choix d'athé et le fait de voir des gens croire encore en Dieu e ben ca vous fais vous sentir mal à l aise ?? j en sais rien moi mais une chose est sûrs c que pour des cas comme ça ben y a des psy en titi c leur job !

c de la paranoya de penser qu en sortant comme ça c un manque de respect envers vous n importe quoi !!complètement absurde !! c vous qui vivez avec toutes cette frustration alors allez vous faire soigner avant de pogner une maladie encore pire que celle là (quoique l intolerance est pas mal bien placé en tant que mal pour l être humain)

qqun qui dit pratiquez "votre religion chez vous " il etait où son cerveau qd il a ecrit ça ?? une religion c un mode de vie que l on pratique à chaque moment de la journée, je ne peux pas laisser mes croyances chez moi en sortant sous pretexte que je risque de vous heurter, FRANCHEMENT !!! je m en fou que vivez avec cette "maladie" chacun ses problèmes ds la vie...et si pour connaitre une personne et l apprecier vous devez voir ses cheveux :eek:
gard' y a des sites pornos si ca te chante tu peux voir chaque poil de leur corps allez vas te faire de nouveaux amies mon gars !!!
j ai peut etre un voile sur les cheveux mais ton voile à toi est sur ta cervelle il te fais sortir de grandes ânneries

arrête ta paranoya et vis et laisse vivre le monde steplé et arrête de te ridiculiser de mm avec ta bassesse...j ai des conviction qui n engage que moi c moi seule qui vit avec alors qu est ce que tu viens dire tes conneries...

les voilés sont pas belles :confused: = ton âge mentale 3 ans et demi...je pensais que je parlais avec un adulte :rolleyes:

donc, maman rsg, selon ton long texte, je peux me permettre d'afirmer que si je vais me promener en bikini sexy dans les pays musulmans, je ne manquerai de respect à personne et ils m'accueilleront avec un grand sourire en chantant vivre et laisser vivre!!!!!;)

jalapeno
03/11/2010, 17:28
tsé, c'est les accomodements qu'on ne tolère pas et vous ne les tolèreriez pas non plus...

c'est juste normal de respecter le pays dans lequel on vit et je le ferais moi, si j'allais vivre dans un autre pays... je m'adapterais!
celà dit, je ne généralise pas!

Alyjackocéangel
03/11/2010, 17:32

hahahahahahahahaha tu me fait royalement rire.... et c'est MOI qui est sensée être impolie??????

tu devrais te relire
voyons, tu n'es même pas une vraie musulmane!!!!

PapaMaison
03/11/2010, 17:34

1. C'était une farce (les femmes voilés sont pas belle) Il n'y a pas d'humour d'ou tu viens?

2. La religion ca se vie personnelement, pas publiquement. Il n'y a personne qui t'as demandé de laisser ta religion a la maison. Seulement ton voile.

3. Je suis tres loins d'être Parano. Je constate seulement les faits.

4. Avec les appuis que j'ai je ne pense pas que je soit ridicule. A moins que tu trouves la majorité des Québécois ridicules?

5. Holala! Madame est faché! C'est drole. On va en rire ce soir ma femme et moi. Aimes-tu ca te faire rire au visage. Pourtant c'est ce que tu as fait a la dame qui t'as abordé.

6. Tu dits que mes propos sont absurdes quand je dit que le voile est une insulte? C'est pourtant la réalité. Vous semblez bien vous foutre de ce que les québécois peuvent resentir envers vous. C'est votre choix, vous êtes libre.

Relaxez un peu sa va faire du bien. Un bon rôti de porc ca vous vas? On en mange au Québec et on aime ca.

Alyjackocéangel
03/11/2010, 17:34
donc pour toi cahque immigrant fuit qqchose :confused::laugh: t serieuse ???les francais fuient quoi ? les belges ? les italiens ? les anglais ? les irlandais :laugh: :laugh: oh nan !!je pense que t serieuse lol!!!!!!!!

je ne vois aucun remède face à ton ignorance intempestive
je jette l eponge face à ça... pas le choix tu pars en citant des trucs sorti de nulle part une auto en arrivant ??? je me suis faites avoir alors lol!!

je quitte ce debat houleux qui ressort aux 2 mois ..pff ...y a rien à faire...
et le pire je suis surs que vous dites à vos parents mes valeurs sont le respect la tolérance ...bla bla bla... c des mensonges !

à bon entendeur salut.
j'imagine que c'est ça être à bout d'arguments intelligents;)

Alyjackocéangel
03/11/2010, 17:39
1. C'était une farce (les femmes voilés sont pas belle) Il n'y a pas d'humour d'ou tu viens?

2. La religion ca se vie personnelement, pas publiquement. Il n'y a personne qui t'as demandé de laisser ta religion a la maison. Seulement ton voile.

4. Avec les appuis que j'ai je ne pense pas que je soit ridicule. A moins que tu trouves la majorité des Québécois ridicules?

5. Holala! Madame est faché! C'est drole. On va en rire ce soir ma femme et moi. Aimes-tu ca te faire rire au visage. Pourtant c'est ce que tu as fait a la dame qui t'as abordé.

6. Tu dits que mes propos sont absurdes quand je dit que le voile est une insulte? C'est pourtant la réalité. Vous semblez bien vous foutre de ce que les québécois peuvent resentir envers vous. C'est votre choix, vous êtes libre.

Relaxez un peu sa va faire du bien. Un bon rôti de porc ca vous vas? On en mange au Québec et on aime ca.

au québec, le porc ,c'est cochon!!!!:laugh:
(elle était trop facile)

le mari de ma cousine est arabe. Il parle comme nous s'habille comme nous, pis lui aussi sa religion le fait suer.....;)

Josée24
03/11/2010, 18:23

100% d'accord avec toi ... par contre je ne suis pas contre le voile (le léger on s'entend) je ne trouve pas sa plus pire q'un chapeau...sa cache seulement les cheveux après tout :rolleyes: mais le burka sa je suis contre... et je trouve complètement débile que certaines femmes on passer les douanes avec ca :eek: nous quand on passe ils nous dévisage tellement que c'est genant et eux il regarde même pas leurs visages! c'est quoi ca ???

le kirpan ca je suis très très en désacord :furious:

la ou est mon problème c'est les accomodement raisonable qui nous empeche nous de faire nos habitudes! comme enlever les sapins de noel, arreter un repas dans une cabane à sucre pour faire la prière ( je n'ai rien contre ca si ils ne dérange pas ceux qui ne veulent pas en faire)

Quelq'un qui ne mange pas de porc je m'en fou...au cpe on a une liste des enfants qui n'en mangent pas et on s'adapte... si un jour j'ai ma garderie en milieu famillial je vais aussi m'adapter... Ce ne sont pas mes enfants donc ce n'est pas à moi de décider ce qu'il mangent.

Viky
03/11/2010, 18:38
ben là ! s'tune joke j espère :laugh: soit logique ds ce que tu dis au moins ça fera plus crédible :rolleyes: :laugh:... d un coté tu dis que t en a marre du voile bla bla bla et aprés tu oses dire que les femmes ici s habille comme elle le veule ect tu aurais du dire j ai ai marre du voile et ici les femmes s habille comme je le veut...nan mais pense tu vraiment que les filles voilées ne veulent pas le porter :laugh:

Franchement je pense sincèrement que tu ne veux même pas prendre la peine de comprendre ce que je dis. Tu portes le voile par choix eh bien fais-le et non ça ne me lève pas le coeur. Ce qui me dérange, ce sont les demandes incessantes pour VOUS accommoder sur des choses qui nous ont étées enlevées. Quand les dits"dirigeants vous ont rencontré", est-ce qu'ils vous ont parlé des écoles qui sont laïques????? Le voile, c'est un morceau de tissu donc, c'est non dérangeant je te l'accorde et je l'ai toujours cru. Maintenant, tu me dis que vous le faites par choix, pour certaines peut-être mais pour plusieurs d'entre vous, c'est imposé par un homme. Je n'ai rien contre la religion des autres, ce en quoi vous croyez, ça vous regarde VOUS! Mais pas le reste de la population.
Et que dire de la loi qui dit qu'un homme musulman a le DROIT de réprimander sa femme avec des coups en autant que ses coudes touchent son torse??? Et de la femme qui a failli assassiner sa propre fille parce qu'elle a découché?? Et des femmes qui ne peuvent pas sortir de chez-elle sans demander la permission? Tu me diras mais il y a des québécois qui sont comme ça aussi et je vais te répondre que peu importe ta religion, je n'aurai jamais aucun respect envers celui ou celle qui prend la femme pour un objet lui appartenant. Comme on l'a lu avant, les bouddhistes, quand est-ce qu'on en entend parler??? Et le témoins de jéhova? Et les Hindouistes? Et tous les autres? Peut-être qu'il y a eu et qu'il y a encore de l'abus. Aussitôt que quelqu'un n'est pas en total accord avec CERTAINS d'entre vous, vous criez haut et fort au racisme au lieu de prendre le temps d'analyser la situation et de trouver un juste milieu.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais encore une fois, si nous on était allé dans votre pays et que l'on aurait demandé des droits que VOUS vous n'avez pas, vous auriez accepté?????
J'ai connu des bons musulmans et j'en ai aussi connu des mausus de caves et c'est contre eux que je m'indigne.
Et que dis-tu de la femme musulmane qui a écrit un livre récemment? C'est une folle? Une menteuse?? Pourquoi dans certains pays certaines femmes se font lapider parce qu'elles sont allées voir ailleurs?? Le divorce, me semble que c'est une bonne solution? Et que dis-tu de l'excision qui est pratiquée dans conditions insalubres avec des outils insalubres et qui cause de graves problèmes de santé par la suite? De cette façon de penser qui interdit aux femmes d'avoir le moindre plaisir sexuel? Tu appelles ça de la liberté toi??? Quand la famille de ton conjoint décide à ta place tu appelles ça de la fierté toi? Moi je suis fière de celles qui le font par choix qui ont la tête forte et qui ont confiance en elles et qui avancent dans la vie. Mais pour les abuseurs nan never

ticastor
03/11/2010, 18:47
Mon avis: une tempête dans un verre d'eau, créée par les médias en manquent de nouvelles.

Pour les accommodements raisonnables, c'est pas compliqué et on a tendance à l'oublier très souvent: une demande ne veut pas dire qu'elle doit absolument être acceptée. Au privé (commerce, magasins, restos, emplois, etc.) si une personne fait une demande d'accomodement, la logique veut que le responsable étudie sa demande pour voir si elle peut être accordée, sans que ça lui impose quelque chose de compliqué à lui. Si ce n'est pas le cas, bien le responsable répond non, tout simplement. Fin de l'histoire.

Au public, c'est un peu différent puisque tu es dans une autre sphère...

Pour le voile en garderie familiale, moi j'estime que même si subventionnée, ça relève du domaine privé, puisqu'il s'agit d'une résidence privée. Les parents sont libres de refuser d'y mettre leur enfant, tout comme certains refuseraient de mettre leur enfant dans une garderie où la personne porte des tatouages, par exemple.

ticastor
03/11/2010, 18:52
Pour donner un exemple, dans un emploi que j'occupais avant, une personne était musulmane. Elle avait demandé un local où elle pouvait prier. Justement, il y avait un tout petit local annexé au bureau qui ne servait à rien (y'avait rien dedans, à part une table et une chaise, personne n'y allait). On lui a permis de l'utiliser lors de ses prières quotidiennes. Pourquoi? Bien ça coûtait rien (le local étant déjà existant), ça dérangeait personne (local inutilisé) et ça impliquait strictement rien...

Si ça avait été le contraire, que tous les locaux étaient utilisés mettons, bien le gestionnaire aurait simplement répondu: "Désolé, je ne peux accéder à ta demande".

On n'a pas à s'offusquer quand quelqu'un fait une demande de ce genre, c'est à "nous" de refuser ou d'accepter. Pas de quoi en faire un débat.

jojosyl
03/11/2010, 18:56
moi je suis pour la laïcité
nous avons décidé au Québec d' être laïc
alors......

maman-éduc
03/11/2010, 18:57
Pour ce qui est des accomodements RAISONNABLES, c'est un dossier compliqué, pour nous!
C'est comme n'importe quoi, si on demande une augmentation de salaire et qu'elle est acceptée, et bien, l'an prochain, on demande plus... Encore accepté, alors on demande des avantages sociaux... Encore accepté! On demande plus de jours de vacances payés, des formatiosn payées, et une diminution de nos heures de travail... encore accepté... Donc on ambitionne et on fait PLEIN de demandes!

C'est pareil pour les accomodements... Quand le premier accomodement a été accepté, c'est certains que d'autres ont suivi! Et là, le port du kirpan a été accepté, alors après ça, pratiquement n'importe quoi était tolérable si on le comparait a ça!!!! Alors je comprend les autres ethnies (peu importe la religion, je m'en fou!) de faire toutes ces demandes, vu que c'est pratiquement chaque fois accepté! C'est à notre cher gouvernement que nous devrions nous paindre, qui est supposé nous représenter, mais qui ne cherche pas a savoir ce que les Québécois en pensent...

Viky
03/11/2010, 19:01
Pour donner un exemple, dans un emploi que j'occupais avant, une personne était musulmane. Elle avait demandé un local où elle pouvait prier. Justement, il y avait un tout petit local annexé au bureau qui ne servait à rien (y'avait rien dedans, à part une table et une chaise, personne n'y allait). On lui a permis de l'utiliser lors de ses prières quotidiennes. Pourquoi? Bien ça coûtait rien (le local étant déjà existant), ça dérangeait personne (local inutilisé) et ça impliquait strictement rien...

Si ça avait été le contraire, que tous les locaux étaient utilisés mettons, bien le gestionnaire aurait simplement répondu: "Désolé, je ne peux accéder à ta demande".

On n'a pas à s'offusquer quand quelqu'un fait une demande de ce genre, c'est à "nous" de refuser ou d'accepter. Pas de quoi en faire un débat.

Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il y a déjà trop de niaiseries qui ont été acceptés et, maintenant, on voit de l'abus. Pourquoi moi, je n'aurais pas le droit d'afficher une croix dans ma classe et que lui il aurait droit d'emmener son Kirpan?? On est juste pour tout le monde ou on ne l'est pas. Et la personne qui va prier, est-ce qu'on lui coupe les minutes où elle va prier de sa paye?? Et si toi tu demandais d'aller allumer un cierge par jour à l'église pour continuer de vivre ta foi, est-ce qu'on te l'accorderait?? Non, on te dirait tu iras après ton chiffre. Alors la madame musulmane, elle n'a qu'à aller prier sur son heure de dîner ou ses break ou le soir après son chiffre.
Tout ce que l'on demande c'est de cesser de nous demander de nous plier à leurs 4 volontés.

curieuse
03/11/2010, 19:02
alors......
;);) Bonne soirée
Curieuse

mercedes
03/11/2010, 19:12
ayoye !!! scuzer la mais what the fuck :furious:
vous avez pas fini, la c`est assez
non mais c`est ridicule a chaque fois que on parle de religions sa fou de la marde, que tu sois québéquois, arabe,shishtaouk, wontong, fouteux de marde, ou E.T je m`en fou ! STU ASSEZ CLAIRE SA !!

ton voile porte le mais oublie pas que on est au québec et oui tu te fera juger !!! sa fait chier mais c`est comme sa !!!
moi mes boule a l`air mes cheveux au vent et ma croix au cou en afganistan m`en va me faire juger aussi...

sa fait que arrêter de toujours trouver quelqu`un a culpabiliser nous avons tous nos croyance... tiens moi bien je crois en satan et rien d`autre :furious: ahhh !!! la vous aller me relancer hein :mad:

je suis québécoise et fière de l`être.
mes ancienne rsg était voiler (arabe) et je n`y avait aucun problème avec elles étaient tous des perles !!!
mes parents dans ma garderie bien ils ne veulent rien savoir des femmes voiler qui s`occupe de leur enfants, ils disent que ils sont au québec et au québec c`est francais et pas de voile !!!

chacun leur facon de penser et chacun leur religion !!!

changer de post sa deviens frustrant et stupide, dieux, BOUDDAH, WONWING ETC... CHÉ PU QUI.. ne nous a pas mis sur cette terre pour être raciste, nous devons nous aimer tel quel, nous devont nous unir pour faire un monde meilleur !! et non catégoriser LES HUMAINS QUI SONT ÉGAUX... SANG, CHAIR ET OS !!!

BYE:furious:

sisi08
03/11/2010, 19:31
alors......
officiellement nous ne sommes pas laÏques

PHANILIPRIX
03/11/2010, 19:47
AMEN:yes::yes:

HEILL LÀ... on est laique madame chose :laugh: on dit OUI MONSIEUR :p

sisi08
03/11/2010, 19:48

Où en Europe ?? Pour avoir moi aussi vécu là-bas, je trouve que c'est pas ben ben dure de s'adapter. Ce n'est pas comparable avec une musulmane du moyen-orient par exemple qui vient s'installer au Québec, ça demande pas la même adaptation. Tu sembles croire que toutes les femmes musulmanes ont le même rapport avec leur religion et leur voile alors qu'elle proviennent de pays tous très différent. Tous les musulmans ne font pas le même usage de l'Islam et même si cette idée te déplaît, il y a des femmes qui le font par choix et si elle se soumettent c'est devant Dieu et non devant les hommes. Ok, je suis d'accord que si certaines le font par choix, beaucoup ne le peuvent pas mais arrêtons de tout systématiser, de tout mélanger:islam ne rime pas toujours avec arabe. De plus, la religion c'est bien plus qu'une simple habitude, c'est une conviction profonde et ça n'a rien à voir avec un Canadien qui part en France et qui doit s'adapter à la choucroute et au vin de Bordeaux.

sisi08
03/11/2010, 19:55
Non l'État Québecois n'est pas OFFICIELLEMENT laïque.

PHANILIPRIX
03/11/2010, 20:00
Bon arrêter de vous chicaner PARLONS PLUTÔT DES HOMMES... saviez vous que chacune d'entre-vous avez un conjoint qui est en train de SE GRATTER LA POCHE sur votre divan et de roter devant occupation double en reluquant la petite cochonne, il a probablement laisser trainé son coke ou sa bud light sul bord du la-z-boy sur lequel vous allez bêcher et ramasser le dégât par la suite... ALLEZ DONC CHANGER DE POSTE juste pour le faire chier et mettre un peu de piquant dans votre vie :laugh: :laugh:

clarinette
03/11/2010, 20:17
Bon arrêter de vous chicaner PARLONS PLUTÔT DES HOMMES... saviez vous que chacune d'entre-vous avez un conjoint qui est en train de SE GRATTER LA POCHE sur votre divan et de roter devant occupation double en reluquant la petite cochonne, il a probablement laisser trainé son coke ou sa bud light sul bord du la-z-boy sur lequel vous allez bêcher et ramasser le dégât par la suite... ALLEZ DONC CHANGER DE POSTE juste pour le faire chier et mettre un peu de piquant dans votre vie :laugh: :laugh:

Je t'adore toi! :)

PHANILIPRIX
03/11/2010, 20:57
Je t'adore toi! :)

Ben voyon ! :laugh:

Veronycka
03/11/2010, 21:20
Phani t'es pissanteeeeeeee lollllll !

Alyjackocéangel
03/11/2010, 22:08
entoucas ,les homosexuels musulmans sont ben mieux ici....
chez eux, ils se font pendre....

PHANILIPRIX
03/11/2010, 22:10
entoucas ,les homosexuels musulmans sont ben mieux ici....
chez eux, ils se font pendre....

ha bon j'tai sure qu'ils faisaient des bottes en cuir de poche avec les tis bouttes... :laugh: :laugh:

alagarderie.com
04/11/2010, 04:54

Ce genre de commentaires me porte à dire...
Non.. les québécois ne sont pas majoritairement twits comme ce monsieur...

Sérieusement! Vous les intolérants!!! vous pensez vraiment parler au nom des québécois??

Eille! des minorités remplis de préjugés on en a dans tous les pays et tu fait parti d'une minorité mon grand!!!
Ceux qui n'ont pas pris le temps de se faire des amis auprès des gens des autres nationalités car ils bloquent sur un sapristi de voile!!!

Faut-tu être TWIT en MAJUSCULE!!!! :furious:

alagarderie.com
04/11/2010, 05:02
ayoye !!! scuzer la mais what the fuck :furious:
vous avez pas fini, la c`est assez
non mais c`est ridicule a chaque fois que on parle de religions sa fou de la marde, que tu sois québéquois, arabe,shishtaouk, wontong, fouteux de marde, ou E.T je m`en fou ! STU ASSEZ CLAIRE SA !!

ton voile porte le mais oublie pas que on est au québec et oui tu te fera juger !!! sa fait chier mais c`est comme sa !!!
moi mes boule a l`air mes cheveux au vent et ma croix au cou en afganistan m`en va me faire juger aussi...

sa fait que arrêter de toujours trouver quelqu`un a culpabiliser nous avons tous nos croyance... tiens moi bien je crois en satan et rien d`autre :furious: ahhh !!! la vous aller me relancer hein :mad:

je suis québécoise et fière de l`être.
mes ancienne rsg était voiler (arabe) et je n`y avait aucun problème avec elles étaient tous des perles !!!
mes parents dans ma garderie bien ils ne veulent rien savoir des femmes voiler qui s`occupe de leur enfants, ils disent que ils sont au québec et au québec c`est francais et pas de voile !!!

chacun leur facon de penser et chacun leur religion !!!

changer de post sa deviens frustrant et stupide, dieux, BOUDDAH, WONWING ETC... CHÉ PU QUI.. ne nous a pas mis sur cette terre pour être raciste, nous devons nous aimer tel quel, nous devont nous unir pour faire un monde meilleur !! et non catégoriser LES HUMAINS QUI SONT ÉGAUX... SANG, CHAIR ET OS !!!

BYE:furious:

OUI MADAME!!! :p

steflucas
04/11/2010, 06:14
Mon avis: une tempête dans un verre d'eau, créée par les médias en manquent de nouvelles.
Pour les accommodements raisonnables, c'est pas compliqué et on a tendance à l'oublier très souvent: une demande ne veut pas dire qu'elle doit absolument être acceptée. Au privé (commerce, magasins, restos, emplois, etc.) si une personne fait une demande d'accomodement, la logique veut que le responsable étudie sa demande pour voir si elle peut être accordée, sans que ça lui impose quelque chose de compliqué à lui. Si ce n'est pas le cas, bien le responsable répond non, tout simplement. Fin de l'histoire.

Au public, c'est un peu différent puisque tu es dans une autre sphère...

Pour le voile en garderie familiale, moi j'estime que même si subventionnée, ça relève du domaine privé, puisqu'il s'agit d'une résidence privée. Les parents sont libres de refuser d'y mettre leur enfant, tout comme certains refuseraient de mettre leur enfant dans une garderie où la personne porte des tatouages, par exemple.

encore une fois tout a fait d'accord avec toi

steflucas
04/11/2010, 06:22

ouf heureusement que mon cheum deteste occupation double lol:laugh:

passepartout
04/11/2010, 08:18
Je suis convaincu que toutes les grandes réligions du monde sont fondamentalement vraies.Je croie également que si nous pouvions lire les écritures des diverses réligions,nous nous apercevrions qu'elles sont,à la base identiques et se completent a merveille...Gandhi (1869-1948)

PapaMaison
04/11/2010, 08:57
Ce genre de commentaires me porte à dire...
Non.. les québécois ne sont pas majoritairement twits comme ce monsieur...

Sérieusement! Vous les intolérants!!! vous pensez vraiment parler au nom des québécois??

Eille! des minorités remplis de préjugés on en a dans tous les pays et tu fait parti d'une minorité mon grand!!!
Ceux qui n'ont pas pris le temps de se faire des amis auprès des gens des autres nationalités car ils bloquent sur un sapristi de voile!!!

Faut-tu être TWIT en MAJUSCULE!!!! :furious:

Bon bon. En passant je n'ai de haine pour personne. J'ai des amis très bien intégrés de plusieurs nationalités. Oui je bloque sur le voile pour toutes les raisons mentionnés plus haut. On se calme avec le traitage de noms. Tu mélanges les choses. Ce n'est pas parce qu'on est contre le voile qu'on est raciste voyon! Il y a même de mes amis (d'ethnies différentes incluent des musulmanes) qui ont la même opinion que moi ainsi que BEAUCOUP d'autres Québécois. On arrête un peu là. La dame voilée ne semble pas comprendre mon point et est monter dans les rideaux pour aucune raisons. Je n'ai rien contre les musulments. J'ai un problème avec le fait qu'il y a un manque de respect pour l'histoire Québécoise et ce que nous nous sommes battu pour avoir. Le port du voile (en tant que symbole) nous fait reculer dans cette bataille. Oui, c'est frustrant. Les "porteuses de voile" de semblent pas comprendre ca. C'est pourtant simple.:no:

PapaMaison
04/11/2010, 09:14
Où en Europe ?? Pour avoir moi aussi vécu là-bas, je trouve que c'est pas ben ben dure de s'adapter. Ce n'est pas comparable avec une musulmane du moyen-orient par exemple qui vient s'installer au Québec, ça demande pas la même adaptation. Tu sembles croire que toutes les femmes musulmanes ont le même rapport avec leur religion et leur voile alors qu'elle proviennent de pays tous très différent. Tous les musulmans ne font pas le même usage de l'Islam et même si cette idée te déplaît, il y a des femmes qui le font par choix et si elle se soumettent c'est devant Dieu et non devant les hommes. Ok, je suis d'accord que si certaines le font par choix, beaucoup ne le peuvent pas mais arrêtons de tout systématiser, de tout mélanger:islam ne rime pas toujours avec arabe. De plus, la religion c'est bien plus qu'une simple habitude, c'est une conviction profonde et ça n'a rien à voir avec un Canadien qui part en France et qui doit s'adapter à la choucroute et au vin de Bordeaux.

Je n'ai pas vécu là, je suis aller en voyage au Maroc et l'Égypte. Oui, je faisait attention.

alagarderie.com
04/11/2010, 09:20
Ecoute papamaison! je n'ai pas envie de te prendre en grippe.. je ne te connais pas et je serait peut-être surprise de voir qu'il y a autre chose à connaitre de toi que ton aversion envers les femmes voilées.
Tu est peut-être une bonne personne, mais là .. il y a place à l'amélioration!

Tout le monde a le droit de se reviser et je crois que ton point de vue sur les femmes voilées pourrait être revisé!!

Moi je me sent bien plus menacée par les femmes trop dévoilées si tu voit ce que je veux dire...

Alyjackocéangel
04/11/2010, 09:25
si vous avez ILLICO, je vous suggère d'aller voir l'émission testé sur les humains, une des comédiennes s'est mis un burka sur le corps et est allée se promener dans la rue, appliquer sur un job, manger une crème glacée, prendre une photo de carte d'assurance maladie VOILÉE, et elle inventait ds lois. à la sortie d'un magasin il y avait un homme au téléphone public, et de l'autre côté un autre homme, elle a dit "scusez monsieur mais je dois sortir et ma religion m'interdit de passer entre 2 hommes.(c'est pas vrai,mais c'était pour tester la tolérance)
et bien le gars au téléphone a dit à son interlocuteur"attend une minute" pis il s'est tassé de l'autre bord.......

@ alagarderie: chacun concevoit la religion comme il la sent, ce n'est pas TWIT d'avoir une opinion différente . on n'est pas moins cool parce qu'on pas d'amis d'une autre culture.
On s'entoure pas de gens avec qui on a pas d'affinité et les même valeurs.
on a beau être ouverts aux autres, dans la mesure ou les autres vivent leurs vies SANS NOUS IMPOSER et nous faire changer notre système politique.
j'aimerais bien être là dans 50 ans voir combien le Québec aura changé, s'il y aura encore des cabanes à sucres, des festivals (Québec, Western etc..) et combien de québécois francophones il restera.

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis les années 40-50 POUR LA FEMME.

quand je vois une jeune musulmane se faire tuer par son père et son frère parcequ'elle refuse de prier et de porter le voile.... DOIT_ON ACCEPTER ÇA?? au non du Coran!
celles qu'on a retrouvée en Ontario près d'un pont 5 femmes dans une voiture.. encore au nom de la religion. Les homosexuels pendus, au nom de la religion.
c'est ça que tu veux accepter pendant les prochaines années???
parce que c'est la religion , on doit se plier?????
I DON'T THINK SO.

le but s'c'est pas de se faire traiter de twit pis d'intolérant parce qu'on aime notre Québec tel qu'il est , mais bien DE SAVOIR OÙ METTRE LES LIMITES ....
SI on ferme les églises pis qu'on enlève les sapins de Noël, c'est surement pas pour que j'accepte qu'un ti-cul se promène avec un *(&?%$&*(&?% de couteau AU NOM DE LA RELIGION.
c'est dangereux en ta un couteau, ben plus que des épines de sapin

pis la prière?????? c'est tu sur les break ça???? ou bedon il faut les LAISSER FAIRE sur le temps payé? les québécois qui on une envie de fumer ou bedon ont envie d'aller allumer un cierge? il va se faire revirer de bord assez vite hein???
va sur YOUTUBE, tu vas en voir des écoeuranteries au NOM DE LA RELIGION, des pauvres tites filles lapidées par ses pairs parce qu'elles ont frenché.
la pendaison en direct d'un jeune couple homosexuel
, la femme qui mange une méga taloche le jour de son mariage...

c'est ça que vous voulez que NOS MITAINE au gouvernement accepte, car c'est sur que ça va passer à moment donné, C'EST AU NOM DE LA RELIGION!!!!
on va virer ça encore plus ridicule que ça!, : mon enfant mange et c'est l'heure de la prière,mon enfant s'étouffe, QUESSÉ QUI PASSE EN PREMIER selon la religion?? j'ose espérer que c'est la vie humaine

anyway, croyez en votre ÊTRE SUPÉRIEUR.

PEACE!

PapaMaison
04/11/2010, 09:36
si vous avez ILLICO, je vous suggère d'aller voir l'émission testé sur les humains, une des comédiennes s'est mis un burka sur le corps et est allée se promener dans la rue, appliquer sur un job, manger une crème glacée, prendre une photo de carte d'assurance maladie VOILÉE, et elle inventait ds lois. à la sortie d'un magasin il y avait un homme au téléphone public, et de l'autre côté un autre homme, elle a dit "scusez monsieur mais je dois sortir et ma religion m'interdit de passer entre 2 hommes.(c'est pas vrai,mais c'était pour tester la tolérance)
et bien le gars au téléphone a dit à son interlocuteur"attend une minute" pis il s'est tassé de l'autre bord.......

@ alagarderie: chacun concevoit la religion comme il la sent, ce n'est pas TWIT d'avoir une opinion différente . on n'est pas moins cool parce qu'on pas d'amis d'une autre culture.
On s'entoure pas de gens avec qui on a pas d'affinité et les même valeurs.
on a beau être ouverts aux autres, dans la mesure ou les autres vivent leurs vies SANS NOUS IMPOSER et nous faire changer notre système politique.
j'aimerais bien être là dans 50 ans voir combien le Québec aura changé, s'il y aura encore des cabanes à sucres, des festivals (Québec, Western etc..) et combien de québécois francophones il restera.

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis les années 40-50 POUR LA FEMME.

quand je vois une jeune musulmane se faire tuer par son père et son frère parcequ'elle refuse de prier et de porter le voile.... DOIT_ON ACCEPTER ÇA?? au non du Coran!
celles qu'on a retrouvée en Ontario près d'un pont 5 femmes dans une voiture.. encore au nom de la religion. Les homosexuels pendus, au nom de la religion.
c'est ça que tu veux accepter pendant les prochaines années???
parce que c'est la religion , on doit se plier?????
I DON'T THINK SO.

le but s'c'est pas de se faire traiter de twit pis d'intolérant parce qu'on aime notre Québec tel qu'il est , mais bien DE SAVOIR OÙ METTRE LES LIMITES ....
SI on ferme les églises pis qu'on enlève les sapins de Noël, c'est surement pas pour que j'accepte qu'un ti-cul se promène avec un *(&?%$&*(&?% de couteau AU NOM DE LA RELIGION.
c'est dangereux en ta un couteau, ben plus que des épines de sapin

pis la prière?????? c'est tu sur les break ça???? ou bedon il faut les LAISSER FAIRE sur le temps payé? les québécois qui on une envie de fumer ou bedon ont envie d'aller allumer un cierge? il va se faire revirer de bord assez vite hein???
va sur YOUTUBE, tu vas en voir des écoeuranteries au NOM DE LA RELIGION, des pauvres tites filles lapidées par ses pairs parce qu'elles ont frenché.
la pendaison en direct d'un jeune couple homosexuel
, la femme qui mange une méga taloche le jour de son mariage...

c'est ça que vous voulez que NOS MITAINE au gouvernement accepte, car c'est sur que ça va passer à moment donné, C'EST AU NOM DE LA RELIGION!!!!
on va virer ça encore plus ridicule que ça!, : mon enfant mange et c'est l'heure de la prière,mon enfant s'étouffe, QUESSÉ QUI PASSE EN PREMIER selon la religion?? j'ose espérer que c'est la vie humaine

anyway, croyez en votre ÊTRE SUPÉRIEUR.

PEACE!

Et vlan! Merci :yes:

Minoucha
04/11/2010, 09:51
wow!!!!

Je suis vraiment décu par le manque de compréhension de certaines forumiste ( oui je sais machin chose est un soit disant mec, mais je le considere comme nous les feministes à l'esprit étroit.)

Y'en a qui on vraiment montré leur ignorance et leur intolerance. Avant de poster aller S.V.P faire un tour pour apprendre certaine chose sur le voile, l'islam, le nudisme et d'ou viennent les pédophiles en puissance

Je présume que machin chose prefere voir les femmes à moitié nue pour se rincer l'oeil dommage les femmes voilés lui enleve ce privilége. Quand à Vic, je suis entierement en accord avec elle sauf que Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle intolerante celle la. elle ne doit supporter personne dans son entourage.

Preferez vous avoir à faire à des femmes voilées ou à des pédophiles. Mon Dieu que le monde est entouré de prétendu religieux pédophiles.

Bref j'essaye de tourner ça à la dérision mais je trouve que c'est grave qu'en 2010 des personnes dans le monde sont ingnorant et intolerant.

Par contre un grand Bravo aux autres, bonne remarque et bonne logique même celles qui ne sont pas pour le voile mais elles ont été trés logique dans leur intervention et surtout très respectueuses.

Au faite je suis pas musulmane et je suis Québecoise de souche.

Bonne journée et 1.2.3 Go lancer vos tomates.

Biscotti
04/11/2010, 09:59
wow!!!!

Je suis vraiment décu par le manque de compréhension de certaines forumiste ( oui je sais machin chose est un soit disant mec, mais je le considere comme nous les feministes à l'esprit étroit.)

Y'en a qui on vraiment montré leur ignorance et leur intolerance. Avant de poster aller S.V.P faire un tour pour apprendre certaine chose sur le voile, l'islam, le nudisme et d'ou viennent les pédophiles en puissance

Je présume que machin chose prefere voir les femmes à moitié nue pour se rincer l'oeil dommage les femmes voilés lui enleve ce privilége. Quand à Vic, je suis entierement en accord avec elle sauf que Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle intolerante celle la. elle ne doit supporter personne dans son entourage. Bin regarde donc cé qui qui a l'esprit étroit maintenant et qui juge l'autre monsieur machin comme tu dis...

Preferez vous avoir à faire à des femmes voilées ou à des pédophiles. Mon Dieu que le monde est entouré de prétendu religieux pédophiles. Tous les religieux ne sont pas des pédophiles non plus.

Bref j'essaye de tourner ça à la dérision mais je trouve que c'est grave qu'en 2010 des personnes dans le monde sont ingnorant et intolerant.

Par contre un grand Bravo aux autres, bonne remarque et bonne logique même celles qui ne sont pas pour le voile mais elles ont été trés logique dans leur intervention et surtout très respectueuses.

Il n'y a aucune tomates à lancer je trouve simplement dommage de reprocher aux autres ce que l'on fait nous même. Et le mot Québécoise s'écrit comme ceci. Tant qu'à être de souche vaut mieux l'écrire comme il le faut aussi.

Alyjackocéangel
04/11/2010, 10:13
wow!!!!

Je présume que machin chose prefere voir les femmes à moitié nue pour se rincer l'oeil dommage les femmes voilés lui enleve ce privilége. Quand à Vic, je suis entierement en accord avec elle sauf que Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle intolerante celle la. elle ne doit supporter personne dans son entourage.

Preferez vous avoir à faire à des femmes voilées ou à des pédophiles. Mon Dieu que le monde est entouré de prétendu religieux pédophiles.

le respect commence par soi-même
et le respect c'est d'appeler les gens par leur nom et le gars machin chose dont tu parles il s'appelle papa maison.

pour la pédophilie ,c'est PHYSIQUE ,pas une religion.

Penses-tu que si les prêtres, avaient eu le droit d'avoir des femmes ou le droit d'aimer les gars, ils ne se seraient pas tourner vers les enfants????

Si les madames avaient eu le droit d'aimer ça le sexe dans ce temps là, pis d'arrêter de faire des enfants quand ça leur tentaient car plus assez de santé pour ça , Qu'il y aurait eu moins d'inceste??????le devoir conjugal que ça s'appelait.

heureusement qu'on a évoluer et que les gens ont cessé d'encourager ces comportements et LES DÉNONCENT :yes:
l'Église a pris le bord, les crucifix ont pris le bord,le diable ça l'existe pas, pis l'enfer c'est sur la terre qu'on la vie,
Quand les os nous feront plus mal, nous serons au "paradis"

si tu es québécoise de souche alors tu crois que le monde a été créé en 7 jours, et qu'ADAM et ÈVE ont vraiment existé?????

quand ??? avant ou après les dinosaures???
tsé le ridicule ,il y en a dans toutes les religions.
QUAND À MOI , si y en avait une de vraie, ON AURAIT TOUTE LA MÊME.

c'est comme les BC, ils ont une loi à suivre, mais chacun la voit à sa façon et l'interprète comme il veut, c'est pour ça que LES LIMITES EXISTES et qu'il FAUT EN ÉTABLIR!!!!!!

Maude
04/11/2010, 10:15
J'ose donner mon opinion.. au risque moi aussi de recevoir des tomates.

Pour ma part, tout est dans le RESPECT !!!
Si moi, je vais en visite ailleurs dans un pays musulman, je vais par respect respecter les moeurs et coutûmes... Idem si je m'installe pour y vivre !! Normal !! C'est MOI qui fait le choix de changer d'un pays à l'autre.. donc, ça serait À MOI DE M'ACCLIMATER aux autres !!! Pas le contraire !!!

Ce qui se passe ici, au Québec, c'est ridicule. On a pas de c....lles pour se tenir debout et défendre nos croyances et NOS MOEURS et COUTÛMES.

RIEN À VOIR AVEC LA PÉDOPHILIE!!! Ce n'est pas une religion à ce que je sache....
c'est une maladie et un crime punissable !!! Ne pas mélanger les choux avec le brocoli....

Je n'ai rien contre le fait de porter le voile... tant que ça ne contrevient pas aux lois DÉJÀ ÉTABLIES. Pas normal d'avoir le droit de passer aux douanes voilées !! NON NON !!!

Pas normal non plus le droit de porter son couteau au nom de sa religion !! NON NON !!!!

Encore moins le droit aux crimes d'honneur.... eurkkk !! C'est quoi ce droit au meurtre ???

Par ailleurs, de ma personne, je suis trèsss tolérante et très respectueuse envers tous et chacun !! Peu importe sa religion et sa couleur... TANT ET AUSSI LONGTEMPS que je me sentirai respectée à mon tour !!!

Vous aimez notre beau coin de pays qu'est le Québec !! J'en suis fière et j'adore !!!

MAIS... aimez AUSSI les gens qui y vivent avec LEURS CROYANCES ET LEURS MOEURS SVP !!!

Ça vient avec..... on ne fait qu'UN !

sisi08
04/11/2010, 10:22
Je n'ai pas vécu là, je suis aller en voyage au Maroc et l'Égypte. Oui, je faisait attention.

Ok mais ces pays ne sont pas européens mais bien africains.

PapaMaison
04/11/2010, 10:25
Ok mais ces pays ne sont pas européens mais bien africains.

Oups, mon erreur. J'ai du avoir la tête ailleurs quand j'ai écrit. :o
Je suis aussi aller en Europe par contre.

Minoucha
04/11/2010, 10:27
Bravo Maude, c'est bien écrit.

alagarderie.com
04/11/2010, 10:30
Bizarre... quand on demande aux gens d'être plus tolérents...ya toujours quelqu'un pour nous dire que la tolérence mène à l'autre extrème....
Je suis consciente de tout ce que vous dénoncez!!
Moi aussi je regarde les nouvelles et je suis choquée d'entendre ce qui se fait au nom de la religion!!
Mais pourquoi parler comme si toutes les femmes voilées étaient un danger pour nous...
Boswell!! j'ai donc ben de la misère à vous saisir!!!
Lâchez moi les tueries et tout ça et revenons à l'équilibre du mot TOLÉRANCE!!!!!

sisi08
04/11/2010, 10:37
le respect commence par soi-même
et le respect c'est d'appeler les gens par leur nom et le gars machin chose dont tu parles il s'appelle papa maison.

pour la pédophilie ,c'est PHYSIQUE ,pas une religion.

Penses-tu que si les prêtres, avaient eu le droit d'avoir des femmes ou le droit d'aimer les gars, ils ne se seraient pas tourner vers les enfants????

Si les madames avaient eu le droit d'aimer ça le sexe dans ce temps là, pis d'arrêter de faire des enfants quand ça leur tentaient car plus assez de santé pour ça , Qu'il y aurait eu moins d'inceste??????le devoir conjugal que ça s'appelait.

heureusement qu'on a évoluer et que les gens ont cessé d'encourager ces comportements et LES DÉNONCENT :yes:
l'Église a pris le bord, les crucifix ont pris le bord,le diable ça l'existe pas, pis l'enfer c'est sur la terre qu'on la vie,
Quand les os nous feront plus mal, nous serons au "paradis"

si tu es québécoise de souche alors tu crois que le monde a été créé en 7 jours, et qu'ADAM et ÈVE ont vraiment existé?????

quand ??? avant ou après les dinosaures???
tsé le ridicule ,il y en a dans toutes les religions.
QUAND À MOI , si y en avait une de vraie, ON AURAIT TOUTE LA MÊME.

c'est comme les BC, ils ont une loi à suivre, mais chacun la voit à sa façon et l'interprète comme il veut, c'est pour ça que LES LIMITES EXISTES et qu'il FAUT EN ÉTABLIR!!!!!!

Tu manques de respect envers toute personne croyante et ce peut importe sa religion.
La pédophilie physique ??Tu utilises physique pour génétique je suppose ?? Et après tu dis que c'est en raison de la religion (prêtres frustrés et femmes écrasées par la maternité incessante). Où est la génétique là ? Pourquoi ne pas voir aussi la prêtrise comme un refuge contre ses désirs (pédophilie, homosexualité, refus du mariage) sans bien entendu n'être que ça !!!!! C'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule. La vraie pédophilie ne vient pas de la frustration, le pédophile est attiré par les corps prépubères.
Perso, je ne crois en la thèse génétique mais bon ça c'est une autre histoire.

sisi08
04/11/2010, 10:47
Bon je pense que je vais aller prendre ma petite valium car je commence à chercher des poux à tout le monde et à devenir intolérante:eek: Quel sujet difficile, impossible de s'en sortir surtout dans un forum où le malentendu est toujours présent.
Bonne journée et tentons d'être respectueux malgré tout, je vous le souhaite et je me le souhaite.

PapaMaison
04/11/2010, 10:53
wow!!!!

Salut, C'est Machin chouette,

C'est correct, lance les tes tomates et soit irrespectueuse envers moi. J'ai le dos large. Donc en résumant, tu me dit tout ca parce que je suis de ceux qui veulent conserver notre belle culture au Québec. C'est beau venant de la part d'une "Québécoise de souche". Je vais me répéter ici: Je n'ai rien contre les immigrants. Je suis contre le port du voile car il va à l'encontre de se qu'on s'est battu toutes ces années. Je te ferai remarquer que grâce à cette bataille , tu profite aujourd'hui de BEAUCOUP plus de droits qu'avant. Si le Québec ne s'était pas réveiller, tu serait encore considérée comme une race inférieure et que tu serait forcé à faire des enfants jusqu'à l'épuisement total et que ton mari aurait le droit de te forcer à faire des "tigidou" sans que tu puisses dire un mot pour ta déffence. Tu veux vraiment qu'on retourne en arrière? je ne penses pas moi. Toutes ces atrocités sont maintenant chose du passé grâce à l'abolition de la religion au publique. Ça n'empêche aucunement le droit de pratiquer peu importe ta religion. Ça veux juste dire qu'au publique, les signes religieux on en veux pas pour justement supporter cette lutte contre l'ignorance. Ce sont des gestes comme ca qui permettent à l'humanité d'évoluer. Si d'être pour l'évolution de la race humaine implique d'être ignorant et tout les autres noms don j'ai été traité ici et bien ainsi soit-il.

J'aime mieux ca que de me soumettre a une religion qui pousse de bonne personne à faire des guerres et des actes stupides (exemple: le terrorisme) en son nom. Je préfère être bon envers les gens qui m'entoure et faire de mon mieux pour être une bonne personne en MON nom. Pas besoin d'un livre (écrit par des hommes il y a des milliers d'années qui trainaient leurs femmes par les cheveux) pour être une bonne personne. Franchement. Je n'ai traiter personne de noms ici et je n'ai manqué de respect à personne. On se calme svp.

Machin chouette

Alyjackocéangel
04/11/2010, 10:54
Tu manques de respect envers toute personne croyante et ce peut importe sa religion.
La pédophilie physique ??Tu utilises physique pour génétique je suppose ?? Et après tu dis que c'est en raison de la religion (prêtres frustrés et femmes écrasées par la maternité incessante). Où est la génétique là ? Pourquoi ne pas voir aussi la prêtrise comme un refuge contre ses désirs (pédophilie, homosexualité, refus du mariage) sans bien entendu n'être que ça !!!!! C'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule. La vraie pédophilie ne vient pas de la frustration, le pédophile est attiré par les corps prépubères.

Perso, je ne crois en la thèse génétique mais bon ça c'est une autre histoire.

:confused:un besoin physique=génétique??? je ne te suis pas pantoute:eek:
prends ton café et viens relire, t'as pas bien lu

Alyjackocéangel
04/11/2010, 10:59
Salut, C'est Machin chouette,

C'est correct, lance les tes tomates et soit irrespectueuse envers moi. J'ai le dos large. Donc en résumant, tu me dit tout ca parce que je suis de ceux qui veulent conserver notre belle culture au Québec. C'est beau venant de la part d'une "Québécoise de souche". Je vais me répéter ici: Je n'ai rien contre les immigrants. Je suis contre le port du voile car il va à l'encontre de se qu'on s'est battu toutes ces années. Je te ferai remarquer que grâce à cette bataille , tu profite aujourd'hui de BEAUCOUP plus de droits qu'avant. Si le Québec ne s'était pas réveiller, tu serait encore considérée comme une race inférieure et que tu serait forcé à faire des enfants jusqu'à l'épuisement total et que ton mari aurait le droit de te forcer à faire des "tigidou" sans que tu puisses dire un mot pour ta déffence. Tu veux vraiment qu'on retourne en arrière? je ne penses pas moi. Toutes ces atrocités sont maintenant chose du passé grâce à l'abolition de la religion au publique. Ça n'empêche aucunement le droit de pratiquer peu importe ta religion. Ça veux juste dire qu'au publique, les signes religieux on en veux pas pour justement supporter cette lutte contre l'ignorance. Ce sont des gestes comme ca qui permettent à l'humanité d'évoluer. Si d'être pour l'évolution de la race humaine implique d'être ignorant et tout les autres noms don j'ai été traité ici et bien ainsi soit-il.

J'aime mieux ca que de me soumettre a une religion qui pousse de bonne personne à faire des guerres et des actes stupides (exemple: le terrorisme) en son nom. Je préfère être bon envers les gens qui m'entoure et faire de mon mieux pour être une bonne personne en MON nom. Pas besoin d'un livre (écrit par des hommes il y a des milliers d'années qui trainaient leurs femmes par les cheveux) pour être une bonne personne. Franchement. Je n'ai traiter personne de noms ici et je n'ai manqué de respect à personne. On se calme svp.

Machin chouette
pour moi on est pas beaucoup a avoir compris ça!!!!
on doit être d'une autre race:laugh:

y'en a qui comprennent juste ce qu'ils veulent comprendre, ou pas comprendre

Minoucha
04/11/2010, 11:22
Désolé Papa Maison. Comme Sisi a si bien dit sujet trop chaud . Bref laissons les femmes porter le voile, le jean, le short, le bikini si cela leur chante. Et merci aux hommes Québécois de nous avoir sauvé et grâce à vous ( les liberateurs) le modèle de la famille n'existe plus chez nous. On est parti d'un extrème à un autre mais ça c'est un tout autre sujet.
Je trouve que Machin chouette c'est pas mal cool aussi.

Alyjackocéangel
04/11/2010, 11:31
Désolé Papa Maison. Comme Sisi a si bien dit sujet trop chaud . Bref laissons les femmes porter le voile, le jean, le short, le bikini si cela leur chante. Et merci aux hommes Québécois de nous avoir sauvé et grâce à vous ( les liberateurs) le modèle de la famille n'existe plus chez nous. On est parti d'un extrème à un autre mais ça c'est un tout autre sujet.
Je trouve que Machin chouette c'est pas mal cool aussi.

:eek: OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF FFFFFFf

passepartout
04/11/2010, 11:32
Dans tout réligion y a des extremiste...les prètes catholique qui pendant des années ont agresser et violé les enfants au Québec...la condition de certaine femme chez les musulman ecttt...!!!Il faut s'ouvrir l'esprit ...Moi je me fout pas mal de quel réligion que tes!!(générale) mais de grace ne me l'impose pas perssonnellement.Le québec est une terre d'acceuil..meme pour ceux qui disent etre pure laine...Ont peu tu ce respecter entant qu'etre humain,et oublier la réligion...ou est passer le reve d'un monde heureux qui acceptant les différences... qu'ont essaye de faire croire aux enfants??? ;( Moi sa me fais tellement de la peine de voir autant d'intollérence ...La réligion est important et meme bon pour la santé spirituelle...mais il est certaint que individuellement les gens en fond ce qu'ils veulent...et certaint exagere...!!!Non pas de réligion dans les garderies...sa je suis d'accord...mais les jugements cruelle ne devrais plus avoir leur place dans notre société ...il y a pas si long temps LE DIABLE C'ETAIT LES NOIRES ,maintenant ces rendu que ces touts ce qui est Arabe,voile ...Sa na juste pas de bon sens :furious: la dessu je vous laisse ....

PapaMaison
04/11/2010, 11:39
:eek: OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF FFFFFFf

Mets-en!

Bon. Je me retire de cette discussion. c'est rendu des niaiseries. Personne ne va gagner ici. Cette discussion prouve que c'est vraiment un problème de société qui devras être réglé ailleurs qu'ici.

C'était le fun par contre de pouvoir en parler malgré le manque de respect de certain forumistes. Vive le Québec! :laugh:

passepartout
04/11/2010, 11:46
Mets-en!

Bon. Je me retire de cette discussion. c'est rendu des niaiseries. Personne ne va gagner ici. Cette discussion prouve que c'est vraiment un problème de société qui devras être réglé ailleurs qu'ici.

C'était le fun par contre de pouvoir en parler malgré le manque de respect de certain forumistes. Vive le Québec! :laugh:

J'a jouterais meme VIVE LE QUÉBEC LIBREEEEEE pour tout ces citoyen monsieur:laugh::laugh:

PapaMaison
04/11/2010, 11:51
J'a jouterais meme VIVE LE QUÉBEC LIBREEEEEE pour tout ces citoyen monsieur:laugh::laugh:

PS: J'adore ton nom! J'étais un grand fan quand j'étais petit! Bonne journée à toi! :D

passepartout
04/11/2010, 11:53
PS: J'adore ton nom! J'étais un grand fan quand j'étais petit! Bonne journée à toi! :D

Merci,papamaison ces pas mal non plus:laugh: bonne journée a vous aussi.

STEXUPERY
04/11/2010, 12:36
En tout cas a voir la photo ds le Devoir , il se mange de moins en moins de porc du québec.
Nos ptits vont en manger des pois chiches

fafalava
04/11/2010, 12:45

Premierement je ne suis pas musulmane et je ne porte pas le voile... :confused: j'ai juste les yeux assez ouvert pour me rendre compte que le role des medias est presentement de faire en sorte de presenter les arabes comme les ennemis publiques numero un et ce dans toutes les spheres de la societe... et serieusement des demande il n'y en a meme pas plus chez les musulmans que chez les baptisme ou les anglicanes ou les juifs ..... tous ont leurs eglise... mais quand on parle des mosques la c'est terrible... les filles vous dites que le voile est une insulte a vos meres qui se sont battues... mais vos meres se sont battues pour avoir acces au marche du travail au meme titre que les hommes... et aujourd'hui combien de femmes veulent redevenir femmes au foyer ou travailler de la maison pour profiter de leurs enfants... pourtant on ne leur lance pas de pierres ( et heureusement) ces femmes portent le voile par convictions religieuses et personnelles.. elles paient des taxes et des impots comme vous et moi et sont des membres de notre societe a part entiere.. en quoi aurions nous le droit de leur imposer NOTRE facon de voir les choses tant et aussi longtemps qu'elles respectent les lois ???

missvicky
04/11/2010, 13:31
Merci Fafalava très bien dit, je me sentais toute seule de ma gang! Moi non plus je ne suis pas musulmane mais je crois que cette discussion ne mène nulle part, la colère, la peur de l'autre, la désinformation c'est fou comme les gens sont mal renseignés, on mélange tout.
Moi personnellement c'est la violence des paroles qui me surprennent, être musulmane portant le voile ou pas, en lisant cela je serais très blessée.

La vie est belle
04/11/2010, 13:50
Merci Fafalava très bien dit, je me sentais toute seule de ma gang! Moi non plus je ne suis pas musulmane mais je crois que cette discussion ne mène nulle part, la colère, la peur de l'autre, la désinformation c'est fou comme les gens sont mal renseignés, on mélange tout.
Moi personnellement c'est la violence des paroles qui me surprennent, être musulmane portant le voile ou pas, en lisant cela je serais très blessée.

Je ne voulais pas participer à cette discution , étant donné une mauvaise expérience sur le meme sujet , il ya meme pas 2 mois , mais JE ME POSE LA QUESTION OU EST NOTRE CHÈRE ADMINE QUI ENLÈVE LES SUJETS IMPORTANTS CONCÉRNANT LES GARDERIES ET LAISSE UN SUJET PAREIL CIRCULER SUR CE FORUM!!!!!JE TROUVE CA HONTEUX TOUTES CES INSULTES RIDICULES ET BLESSANTES , ATTAQUANTE , PROVOQUANTE , C,EST MALHEUREUX LE QUÉBEC 2010!!!!!!!!!!!!!!!!

merci Favalava , trés bien répondu!!!
lES AUTRES , VOUS LE VOULEZ OU PAS , LE VOILE RÈSTERA SUR NOS TETES , CAR C,EST UN POINT DE RELIGION INDIQUÉ DANS LE COURAN AUQUEL ON CROIT DANS NOTRE RELIGION , ALORS , NOUS ON NE L,ENLÈVERA JAMAIS ET ON EST CONVAINCU À 100% , COMME VOUS TETES VONVAINCU DE MARCHER AVEC UN bIKINI DANS LA RUE !!!

lES IMMIGRANTS SONT AUSSI DES CANADIENS , COMME LES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE ( COMME VOUS LE DITE) SONT AUSSI DE S CANADIENS DANS LE PAYS DES AUTOCHTONES!!!!!!!!!!!!!!!!ALORS, ACCEPTEZ LA RÉALITÉ QUE LE CANADA EST UN PAYS MULTICULTUREL ET RICHE ET QUE LE GOUVERNEMENT NE PAYE RIEN AUX IMMIGRANTS COMME JE L'AI LU DS UNE RÉPONSE QUELQUE PART , PARCONTRE C,EST NOUS QUI PAYENT , ON TRAVAILLENT TRÉS FORT ICI ET ON PAYENT TOUS NOS IMPOTS COMME VOUS TOUS!!!!ON VIENT AVEC NOS PROPRES MOYENS ET ON S,INSTALLE AVEC AUSSI !!!

JE NE RAJOUTERAI PAS UN MOT DANS CE SUJET RIDICULE!!!

mimi1980
04/11/2010, 13:53
Moi je rajouterai 5 mots....

POURQUOI ON EN PARLE ENCORE !!!!!!!!!!!

steflucas
04/11/2010, 13:55

ma belle rappelons qu'a la base cette discution était créer pour dénoncer les médias invoquant n'importe quel pretexte pour attaquer les gardo !!!! je constate que les médias savent toujours bien manipuler le monde et que ca marche a 400pourcent

mimi1980
04/11/2010, 13:57
ma belle rappelons qu'a la base cette discution était créer pour dénoncer les médias invoquant n'importe quel pretexte pour attaquer les gardo !!!! je constate que les médias savent toujours bien manipuler le monde et que ca marche a 400pourcent

Et tant que ca va faire jaser comme ici sur le forum, ils vont continuer car on leur donne de la viande BEN fraîche donc faut pas se demander pourquoi les médias ne font que blaster ou sortir des nouvelles qui provoquent...le monde leur donne direct dans la bouche pis là de quoi allons nous avoir l'air si un journaliste viendrait lire ici hein :eek: encore une fois, les médias auraient réussient à faire jaser et à retourner la population contre elle :(

curieuse
04/11/2010, 13:57
Ce que ma grand-mère aurai dit
Cette terre n'est pas vraiment NOTRE terre, c'est la terre que les colons Français, Anglais, Espagnols, Hollandais etc. ont volé aux Amériendiens après les avoir massacrés par millions; ces Premières Nations étaient là plusieurs milliers d'années avant l'arrivée des colons, ne l'oublions pas. En parlant de ne pas oublier, les Amérindiens peuvent dire "je me souviens ..........de ce qu'était NOTRE terre avant l'arrivée des blancs"

alagarderie.com
04/11/2010, 13:59
Cette terre n'est pas vraiment NOTRE terre, c'est la terre que les colons Français, Anglais, Espagnols, Hollandais etc. ont volé aux Amériendiens après les avoir massacrés par millions; ces Premières Nations étaient là plusieurs milliers d'années avant l'arrivée des colons, ne l'oublions pas. En parlant de ne pas oublier, les Amérindiens peuvent dire "je me souviens ..........de ce qu'était NOTRE terre avant l'arrivée des blancs"

je reconnais tes souches là!! :p

mercedes
04/11/2010, 13:59

merci curieuse pour ton cour d`histoire :laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:00

oui madame, dans 50 ans, nos enfants diront la même chose:(

curieuse
04/11/2010, 14:01
paix sur terre c'est ce qu'on apprend a nos enfants svp ne l'oublions pas et le mettre en pratique!
j'vous aime :)LOl

steflucas
04/11/2010, 14:03
Et tant que ca va faire jaser comme ici sur le forum, ils vont continuer car on leur donne de la viande BEN fraîche donc faut pas se demander pourquoi les médias ne font que blaster ou sortir des nouvelles qui provoquent...le monde leur donne direct dans la bouche pis là de quoi allons nous avoir l'air si un journaliste viendrait lire ici hein :eek: encore une fois, les médias auraient réussient à faire jaser et à retourner la population contre elle :(

et oui moi c'est ca qui m'écoeur et pas dans le sens quebecois du mot mais bien dans le sens francais !!! c'est a dir ca me dégoute que les médias profite de sujet chaud pour les mettres a toues les sauces et qu'au lieu de s'unnir contre eux pour cloué le bec a ces vipéres les filles se déchirent entre e lle !!! pffff;(

passepartout
04/11/2010, 14:03
Moi je rajouterai 5 mots....

POURQUOI ON EN PARLE ENCORE !!!!!!!!!!!

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh: je me demandais la meme chose

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:04
paix sur terre c'est ce qu'on apprend a nos enfants svp ne l'oublions pas et le mettre en pratique!
j'vous aime :)LOl

c'est ça qu'on montre à nos ti-cocos pis aux enfants des autres:laugh:

curieuse
04/11/2010, 14:05
je reconnais tes souches là!! :p
:D et fière:cool: Nous appartenons a la terre!!
Curieuse

passepartout
04/11/2010, 14:06
c'est ça qu'on montre à nos ti-cocos pis aux enfants des autres:laugh:

ouiiiii,moi je t'aime Aly...:laugh::laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:07
et oui moi c'est ca qui m'écoeur et pas dans le sens quebecois du mot mais bien dans le sens francais !!! c'est a dir ca me dégoute que les médias profite de sujet chaud pour les mettres a toues les sauces et qu'au lieu de s'unnir contre eux pour cloué le bec a ces vipéres les filles se déchirent entre e lle !!! pffff;(

pourquoi tu dis se déchirer????? on jase,on discute et on donne nos points de vue, COMME DANS N'IMPORTE QUEL SUJET
ceux qui sont pas contents y'ont juste à pas venir lire,
lâchez nous donc un ti peu:mad:

y en a d'autres sujets tsé ou vous pourez parler fleurs et soleil, si vous aimez pas quand ça brasse, lâchez le poste baswell

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:09
ouiiiii,moi je t'aime Aly...:laugh::laugh:

moissi!! xxx t'es tellement belle toi!!!! en dedans pis en dewow!!!:laugh:

passepartout
pourquoi tu dis se déchirer????? on jase,on discute et on donne nos points de vue, COMME DANS N'IMPORTE QUEL SUJET

y en a d'autres sujets tsé ou vous pourez parler fleurs et soleil, si vous aimez pas quand ça brasse, lâchez le poste baswell

tes en feuuu ma belle:laugh::laugh:

steflucas

aly calme
j'explique il y a clairement 2 clans les pro et les contres !!!! c'est ca qui me peine j'aurai vraiment voulu voir une union des filles en disant ayoye tva la lachez la grappe on ne s'opposera pas on est toutes soudé peu importe l'ethni mais je suis forcé de voir qu'ils ont réussi a faire monter la mayo en divisant mm les rsg entre elle c'est ca qui m'atriste ;(

mimi1980
04/11/2010, 14:10
aly calme
j'explique il y a clairement 2 clans les pro et les contres !!!! c'est ca qui me peine j'aurai vraiment voulu voir une union des filles en disant ayoye tva la lachez la grappe on ne s'opposera pas on est toutes soudé peu importe l'ethni mais je suis forcé de voir qu'ils ont réussi a faire monter la mayo en divisant mm les rsg entre elle c'est ca qui m'atriste ;(

Ben moi j'suis une PRO :laugh: OK faut bien finir par en rire là non :rolleyes:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:11
tes en feuuu ma belle:laugh::laugh:

avoue que ça l'a du sens, si j'aime pas mangé du wac do, j'va pas aller dans le resto pis chialer à bouche que veux-tu.:rolleyes:
j'irai pu pis c'est toute!!!;)

mimi1980
04/11/2010, 14:13
avoue que ça l'a du sens, si j'aime pas mangé du wac do, j'va pas aller dans le resto pis chialer à bouche que veux-tu.:rolleyes:
j'irai pu pis c'est toute!!!;)

S,Tencore drôle ....moi pis mon chum on y va pis à chaque fois on chialent :laugh: on sort de là en disant "Ostik de mar"/$"

passepartout
04/11/2010, 14:14
Yéé j'ai trouver un nouveau pere noel adomicile lolll

passepartout
04/11/2010, 14:14
oups! tromper de poste sorry..continuer la chicane..faite pas attention a moi lolllllllll

mimi1980
04/11/2010, 14:15

Est-ce que tu t'es trompée de post toi `là :laugh:

mimi1980
04/11/2010, 14:15
oups! tromper de poste sorry..continuer la chicane..faite pas attention a moi lolllllllll

T MOURRANTE !!!!!!!!!!! :laugh: envoye sur mon post de trouvailles de Nowel toi !!!!!!!!!!!! :laugh:

passepartout
04/11/2010, 14:16
Est-ce que tu t'es trompée de post toi `là :laugh:

oui en effet :laugh::laugh::laugh:

passepartout
04/11/2010, 14:17
T MOURRANTE !!!!!!!!!!! :laugh: envoye sur mon post de trouvailles de Nowel toi !!!!!!!!!!!! :laugh:

oui patronne j'y vais tout de suite:laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:18
S,Tencore drôle ....moi pis mon chum on y va pis à chaque fois on chialent :laugh: on sort de là en disant "Ostik de mar"/$"

t'Es courageuse:laugh::laugh:

mimi1980
04/11/2010, 14:19
t'Es courageuse:laugh::laugh:

Le pire c'est qu'on y retourne lolllllllll :laugh: on est ben pleins pis ont dit "Maudit que c'est dégeu là" :laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:19

:laugh:t'as pas le droit de dire NOWEL ICITTE!!!!! c'est un poste LAIQUE
pouhahahahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaa aaaaaaaahaha. je dois être fatiguée, chu vraiment crampée!!!!:laugh::laugh::laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:20
Le pire c'est qu'on y retourne lolllllllll :laugh: on est ben pleins pis ont dit "Maudit que c'est dégeu là" :laugh:

j'ai vu sur youtube comment ils faisaient des croquettes. j'ai manqué vomirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'en achète pu:eek:

mimi1980
04/11/2010, 14:22
j'ai vu sur youtube comment ils faisaient des croquettes. j'ai manqué vomirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'en achète pu:eek:

shuttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ttt veut pas savoir !!!!!! Sinon je te dis comment ils font le chocolat Cadbury, le shampoing pis qu'est-ce qui vit dans la baloney !!!!!!!! :laugh:

passepartout
04/11/2010, 14:24
:laugh:t'as pas le droit de dire NOWEL ICITTE!!!!! c'est un poste LAIQUE
pouhahahahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaa aaaaaaaahaha. je dois être fatiguée, chu vraiment crampée!!!!:laugh::laugh::laugh:

puhahaaaa! moi aussi je suis crampéééé...je me suis réveillé ce matin avec le sourir ....:laugh: mon mari a participer a cette joie a matin :laugh::laugh::laugh: FAITE L'AMOUR ET NON LA GUERRRE les amis

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:24
shuttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ttt veut pas savoir !!!!!! Sinon je te dis comment ils font le chocolat Cadbury, le shampoing pis qu'est-ce qui vit dans la baloney !!!!!!!! :laugh:

amène le swiffer wet jet que je ramasse mon vomi:eek:

mercedes
04/11/2010, 14:26
amène le swiffer wet jet que je ramasse mon vomi:eek:

looooooooooooooooooooo l!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh:

mimi1980
04/11/2010, 14:30
Bon j'ai faite ma BA....j'ai apporté quelques sourirs sur ce post ;) !!!!!!!

passepartout
04/11/2010, 14:31
Bon j'ai faite ma BA....j'ai apporté quelques sourirs sur ce post ;) !!!!!!!

moi aussi ,donc je me jette de ce poste CHIAOU!!!:laugh:

steflucas
04/11/2010, 14:33
moi aussi ,donc je me jette de ce poste CHIAOU!!!:laugh:

ohh les filles pas déja le reccord de 20 pages est bientot établi lol :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:34
j'va me sacrifier pour la 20 ième page!!! VOILÀ!!!!

mimi1980
04/11/2010, 14:35
Ben Non C Moi Qui L'a Eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alyjackocéangel
j'va me sacrifier pour la 20 ième page!!! VOILÀ!!!!

oupssss on est pas rendu????:confused:

mimi1980
ahhhhhhhhhh caline s'pas moi !!!!!!!!

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:36
oupssss on est pas rendu????:confused:

une autre tentative............................... ........
VOILÀ!!!!!!:p

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:36
une autre tentative............................... ........
VOILÀ!!!!!!:p

ben làaaaaaaaaaaaaaaaa ,ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN
VOILÀAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa:laugh:

Alyjackocéangel
04/11/2010, 14:37
YYYYYYYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ, voilà pour la 20 ième page Steflucas...
on pourra dire que le sujet est swiffer jetté:laugh:

mimi1980
04/11/2010, 14:38
et terminé ! La place à la chicane n'est plus j'ai TOUT POLLUÉ !!!!!!!!!!!

steflucas
04/11/2010, 14:44
mdr les filles bravo de cette belle initiative collective !!!!! hihi

passepartout
04/11/2010, 14:48
Zutt!!! J'ai tu manquer la 20tieme page moé là!!!!????

mimi1980
04/11/2010, 14:49
Zutt!!! J'ai tu manquer la 20tieme page moé là!!!!????

Es-tu certaine d'être sur le bon post toi là :laugh:

passepartout
04/11/2010, 14:51
Lollll vive le vent vive le vent ...lollll sa doit pas lollll

gregisa
04/11/2010, 20:50
BON... encore de la bisebille...
je me suis arrêtée à la page 10 s'en est un peu trop pour moi ce soir, surtout que je croyais me divertir un peu... je me permet donc de vous poser quelques questions qui sont, selon moi, matières à réflexions...

Est-ce que la force des Québecois n'est pas d'être capables de tirer le meilleur de tout ce qui les entourent pour l'adapter à leur style de vie, L'intégrer à leur mentalité et leurs valeurs?

Une personne qui suit un régime restrictif pour causes d'allergies ou autres poblèmes de santé n'est-elle pas acceptée sans critiques pour ce qu'elle demande au serveur avant de commander au restaurant? Pourquoi est-ce que ça vous chicotte tant que ce soit par croyance?

Est-ce que l'on nous impose pas déjà les décorations de Noël, une fête RELIGIEUSE dans les magasins dans le but de créer des besoins, nous faire dépenser et pour certains s'endetter plutôt que de réserver cette journée pour partager l'amour des gens qui nous entourent et l'espoir que cette période devrait nous apporter?

Quand les colons ont ENVAHIS l'Amérique (oui oui! ENVAHIS) pensez-vous vraiment qu'ils ont essayé d'adopter les "us et coutumes" des premières nations?

Pensez-y un peu mes chères amies brunes, rousses ou blondes aux cheveux longs, courts ou bouclés, au teint porcelaine, basané ou chocolatées...

gregisa
04/11/2010, 20:54
ah ben, je viens de voir que ça a fini en party de nowel bien arrosé... coudonc... désolé de ramener l e débat! ;)

passepartout
04/11/2010, 21:16
ah ben, je viens de voir que ça a fini en party de nowel bien arrosé... coudonc... désolé de ramener l e débat! ;)

Lollll oui en party noel lolllll ces bon sa lolll