Voir la version complète : Jour du souvenir férié?
un parent m'a dit que le jour du souvenir est une journée férié. Je n'ai jamais entendu parlé que cette journée était reconnu comme t-elle.
Je me trompe?
Si c'est une journée férié, je m'empresserai de la rajouter à mes contrats!!!
Alyjackocéangel
03/11/2010, 12:58
c'est juste pour les travailleurs en rapport avec la construction
Titetoile
03/11/2010, 13:01
Exact. Mon chantier sera désert le 12 novembre (congé reporté).
Ce n'est pas reconnu par les Normes du Québec www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/index.html
Émilie222
03/11/2010, 13:02
:P cest pas pour nous ca!!! la plupart des gens travaillent cette journée la sauf la construction, caisses pop, banques et bureaux de poste.
en plus cest le jeudi cette année cest pire de devoir etre en congé et de travailler le lendemain.
Alyjackocéangel
03/11/2010, 13:06
:P cest pas pour nous ca!!! la plupart des gens travaillent cette journée la sauf la construction, caisses pop, banques et bureaux de poste.
en plus cest le jeudi cette année cest pire de devoir etre en congé et de travailler le lendemain.
ils peuvent la reporter en plus:laugh:
Émilie222
03/11/2010, 13:11
ben oui alyjack javais pas vu ca mais il est reporté au vendredi 12 pour mon chum qui est en construction.
Maroussia
03/11/2010, 13:14
Les fonctionnaires fédéraux aussi ont congé cette journée là!
Émilie222
03/11/2010, 13:16
finalement ya plus de monde quon pense qui sont en congé!!!!
La fille de ma belle-soeur va dans une garderie @ 7$ et celle-ci sera fermée pour le jour du souvenir.
mimi1980
03/11/2010, 13:45
Vous fermez-vous ????? Moi non !!!!
Alyjackocéangel
03/11/2010, 13:48
Vous fermez-vous ????? Moi non !!!!
non , mais le 10 oui(grève)
Le jour du souvenir est un jour férié fédéral seulement, c'est pour ce la qu'il n'apparait pas dans les normes du travail, seulement dans le Code canadien du travail. En grosse majorité, ce sont les employés régis par le Code canadien qui ont ce férié payé (fonctionnaires fédéraux, bureaux de postes, banques, etc.). Dans plusieurs cas il est reporté à la St-Jean Baptiste (pour les PME habituellement) puisque ce férié n'est pas reconnu par le Code canadien.
maman-éduc
03/11/2010, 15:10
Le jour du souvenir est un jour férié fédéral seulement, c'est pour ce la qu'il n'apparait pas dans les normes du travail, seulement dans le Code canadien du travail. En grosse majorité, ce sont les employés régis par le Code canadien qui ont ce férié payé (fonctionnaires fédéraux, bureaux de postes, banques, etc.). Dans plusieurs cas il est reporté à la St-Jean Baptiste (pour les PME habituellement) puisque ce férié n'est pas reconnu par le Code canadien.
Tout à fait!!!!! :) Alors non, je ne ferme pas, même si mon chum est en congé!
au petit moulin
03/11/2010, 15:10
et les camionneur qui voyagent au canada et aux etats-unis
Coccinel
03/11/2010, 16:31
La fille de ma belle-soeur va dans une garderie @ 7$ et celle-ci sera fermée pour le jour du souvenir.
Peut etre que sa rsg fait comme moi, je la prends en vacances et non en férié.
je prends mon vendredi le 12 en vacances car mon chum transfere sa journée au vendredi. mais je ne l'inscris pas comme férié, cela serait illégal.
weandyou
03/11/2010, 16:41
Je suis ouverte mais mon chum a congé lui (Desjardins) !!! Jaurai aimé fermé sans frais mais bon tout mes parents qui travaillent n'ont pas ce congé ;) Pas grave j'ADOOOREE ca quand mon chum est là :p