S'identifier

Voir la version complète : Petite de deux ans qui parle toujours en chignant

MadameSourire
03/11/2010, 17:38
Bonjour, je suis Rsg et j'ai une petite de deux ans et demi qui parle toujours en chignant, quoi que je lui demande elle répond en chignant. Je lui dit: on va aller faire un pipi sur la toilette, elle adopte une attitude d'aurore l'enfant martyre comme si s'était une catastrophe. Elle est très insécure, c'est le première fois qu'elle fréquente un service de garde et elle est chez moi depuis 3 mois. Au début elle ne mangeait pas, maintenant elle mange bien. Je la réconforte, je la prend dans mes bras au besoin et lui donne beaucoup de calin, mais son attitude d'aurore persiste. Je lui dit souvent de me parler comme une grande fille comme ses petite copine de mon service qui ont le même âge. Svp donnez-moi des conseils !!!!!!!!! :thanks:

gcj
03/11/2010, 17:40
J'en ai une comme ca, et pour moi la chose qui fonction TRES bien, c'est quand je repond de la mem facon! Ca regle le problem tres rapidement. Des fois, quand ca revien, je repond encore de la meme facon, et ca ne dure pas trop longue.

Alyjackocéangel
03/11/2010, 17:42
si un enfant me faisait ça, je l'encouragerais à parler . lui dire qu'en chignant, tu ne comprends pas son langage donc tu peux pas répondre à ses demandes,
( surement que c'est comme ça qu'on répond à ses demandes chez elle.)
moi je comprends mieux quand on me parle comme il faut

Deabra
03/11/2010, 17:45
Moi ma fille me parlait toujours en pleurant... Je lui demande maintenant: demande-le gentiement ou parle-moi tranquillement... et ça marche bien.

MadameSourire
03/11/2010, 17:49
Merci, je fais déja cela, j'imagine qu'avec le temps et en vieillissant elle va comprendre plus. Quand je lui parle et lui explique, elle répète toujours ce que je dit, elle ne comprend pas. Sa mère dit qu'elle n'agit pas ainsi chez elle et je le crois car aujourd'hui quand elle est venue la chercher la petite lui a parlée correctement.