Voir la version complète : J’ai essayé d’être Superwoman
bleuciel
04/11/2010, 12:11
Salut les filles,
Je suis tellement fatigué! Je vous explique.
J’ai essayé d’être Superwoman et bon je ne suis plus capable.
J’ai mon service de garde depuis le mois d’aout …. J’ai 4 enfants qui sont encore jeune et demande bcp d’attention, je travail à temps partiel (le soir et fins de semaine) pour aider ma copine avec l’administration de sa compagnie.
La depuis 3 jours je suis plus capable. j’ai tellement mal au dos. Mon chum veut que j’arrête tout mais j’ai besoin $$. Je ne suis pas capable de vivre sans mon propre argent. (Expérience dans le passé).
Je ne veux pas faire un roman avec mon poste donc je vais arrêter la!lol
Merci d’avoir lu les filles! J’avais besoin de vous en parler
mercedes
04/11/2010, 12:23
Salut les filles,
Je suis tellement fatigué! Je vous explique.
J’ai essayé d’être Superwoman et bon je ne suis plus capable.
J’ai mon service de garde depuis le mois d’aout …. J’ai 4 enfants qui sont encore jeune et demande bcp d’attention, je travail à temps partiel (le soir et fins de semaine) pour aider ma copine avec l’administration de sa compagnie.
La depuis 3 jours je suis plus capable. Je pleur en cachette et j’ai tellement mal au dos. Mon chum veut que j’arrête tout mais j’ai besoin $$. Je ne suis pas capable de vivre sans mon propre argent. (Expérience dans le passé).
Je ne veux pas faire un roman avec mon poste donc je vais arrêter la!lol
Merci d’avoir lu les filles! J’avais besoin de vous en parler
peut etre pas tout lacher mais juste un petit conger genre une semaine ou deux ???? quitte a ce que tu ment et tu dit que té trop malade etc... sa pourrait t`aider.
bonne chance !!!;)
chevygirl
04/11/2010, 12:25
Premièrement, il faut que tu vois ça d'un oeil extérieur et que tu te mettes en priorité sur ta liste. Donc avant que ça aille plus loin tu dois faire des choix. C'est sur que le plus important est toi ensuite ta famille et votre bien-être, donc tu dois être présente pour tes enfants. Deuxièment, lorsqu'on lit tu dis travailler soir et fds pour ton amie donc à première vue cela est de trop pour toi et tu en as peut-être trop mit sur tes épaules donc tu devrais lui explique que tu ne peux tout simplement pas continuer et tu lui demandes de chercher quelqu'un d'autres à moins bien sur que entre tes 2 travails c'est celui-là que tu aimes le plus et d'envisager alors de fermer ta garderie. C'est à toi d'y faire ton choix mais n'attends pas trop longtemps on voit trop souvent des cas ces temps-ci de dépression et quand tu commences à pleurer comme ça c'est un signe mais au moins tu en as parlé assez tôt donc on est là pour te soutenir.
bleuciel
04/11/2010, 12:35
Merci les filles!
J'aime les deux! J'aide ma copine mais de chez nous! L'année prochaine je vais fermer mon service de garde (on espère d'avoir un autre bébé) et les enfants de la garderie s'en vont en CPE. C'est sure que je pourrais fermer la mais j'aime mes p'tits loups!!!
Je suis juste épuisé et besoin de prendre un moment mais avec tout les activités de mes enfants et le reste le seul temps que j'ai c'est quand je dors!!!
Je pense que je vais dire aux parents que je vais prendre 2 semaines de vacances à noël.
C'est loin mais mieux que rien?!?
bleuciel
04/11/2010, 17:24
Les filles vous faites quoi pour vous?
J'ai vraiment besoin de penser a moi. Ca fait tellement long temps que je fait tout pour les autres je ne sais meme pu quoi faire pour moi
mitochondrie
04/11/2010, 17:29
prendre un 15 minute dans al journée pour soi .... un simple bain les lumière fermées avec des petites chandelles , je n'aime pas voir , que tu sache meme pu quoi faire pour te changer les idées , tu M'inquiète meme si je te connais pas , il est temps que tu relaxe , ton corps te le dit , et je vais etre sincère ...réussis tu a dormir , as tu le gout de t'habiller le matin , de te lever , .... donne nous de tes nouvelles et sahce que si tu a besoin d'aide je serai la pour toi
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire.
Il y a quelque temps, je ne fesais que pleurer et j'avais réellement l'impression que rien n'allait. On focus tellement sur le négative, on est tanné et épuisé. La fatigue l'emporte
Tu peux demander quelque jours de congé genre une fds. Ou peut-être peut tu fermer un vendredi ou un lundi. Parfois juste t'occuper de toi et ta famille sa fait du bien. On donne beaucoup mais finalement, on deviens partout tout en étant nul part car on a tout simplement plus la Tete. La température est maussade donc sa ne favorise rien.
Repose toi, au lieu de travailler. Demande a ton chum d'emmener les enfants au parc, au ciné ou n'importe ou. Sans nécessairement lui raconter ta détresse, dit lui simplement que tu es a bout de souffle et que tu aimerais avoir quelque heure pour te reposer. Ou bien envoye les chez papy et Mamy une journée.
Rien ne t'oblige a tout abandonner. Mais tu peux prendre un petit brake le temps de faire le vide et partir d'un meilleur pas.
bleuciel
04/11/2010, 20:28
prendre un 15 minute dans al journée pour soi .... un simple bain les lumière fermées avec des petites chandelles , je n'aime pas voir , que tu sache meme pu quoi faire pour te changer les idées , tu M'inquiète meme si je te connais pas , il est temps que tu relaxe , ton corps te le dit , et je vais etre sincère ...réussis tu a dormir , as tu le gout de t'habiller le matin , de te lever , .... donne nous de tes nouvelles et sahce que si tu a besoin d'aide je serai la pour toi
Merci beaucoup! :glomp:
Tu est tellement fine!
J'ai besoin de relaxer et penser a moi un peu! Je stress un peu plus parce que on veut avoir un autre petit l'annee prochaine et j'aimerais acheter notre maison....... Il y a toujours qq chose mais je me suis rendu compte que il faut vivre ajourdhui et non demain!
Merci encore
XXOO
bleuciel
04/11/2010, 20:29
Merci pour vos reponses les filles!
Ca fait du bien:)
chevygirl
04/11/2010, 21:30
C'est ce que je disais dans mon premier message de regarder ça d'un oeil extérieur aide à y voir clair et le principal c'est toi.
Moi dans ma journée le jour bien le 2h de sieste et bien je le prends pour moi donc en partant ça m'aide à continuer le reste de la journée, je lis un livre, je regarde un film ou des émissions et juste ça de ne pas penser à la job m'aide énormément. Le soir quand les enfants sont couchés mettons à max 20h il me reste un 2h à être avec mon chum ou encore là penser à moi, prendre une douche de 20 minutes ou un bain, lire un livre. Des fois je vais magasiner le soir pas que j'ai besoin d'acheter quelque chose mais juste sortir de la maison, j'aime aller chez la coiffeuse aussi pour une simple mise en plis me semble que ça fait du bien et je me sens belle, aller te faire masser aussi pourrait te détendre, sortir avec des copines. Dans le fond, c'est facile de prendre soin de soi, il faut seulement y penser mais tu vois moi j'ai quand même 4h par jour où les enfants dorment, et la vaisselle et le ménage est fait avant donc oui ces heures là j'ai le temps de relaxer et de penser à moi.
Mais vraiment pèse les pour et les contre d'avoir autant de travail sur les épaules et je suis sur qu'il va y avoir plus de négatifs car trop de pression comme ça ne t'apporteras rien de bon. Prend soin de toi.
mitochondrie
05/11/2010, 00:15
pour ce qui est la maison dis toi que tu es pas seule au monde ...ma grande a 15 ans une de 11 un de 10 et l'autre de 8 ans et j'ai touours pas ma maison a moi ... mais s'Est c la vie mais j'aime l'amour et ma famille au point s'est tout pi j'ai la santé et sa s'achète pas !!!
bleuciel
05/11/2010, 19:31
Wow, les filles... j'aime mon mec ca pas bon sens.
Il viens de me faire ecouter qq chose .... mais ecoute et tu va comprendre!
http://www.youtube.com/watch?v=5l6ottsPTVQ&feature=related
bonne soiree les filles!