Voir la version complète : Garder à temps partiel
Bon après-midi! je ne sais pas trop si j'écris à la bonne place,mais bon...
Voici en septembre 2011 j'ai un ti-ami qui part pour la maternelle et ses parents ont pas le goût de l'envoyer au service de garde de l'école et m'ont demandé de le garder ,m'en occupé le matin pour l'autobus, au retour de l'école (de plus ou moins 15h00 jusqu'à 17h00) les pédagogique et l'été...
1er je sais pas si c'est une bonne idée? me le conseillez-vous?
2e combien chargé(je suis au privé 25$ par jour) par jour étant donné que à part les pédagogique et l'été c'est juste quelques heures par jour?
3e les parents dont les enfants vont à l'école ont-ils droit au remboursement pour frais de garde??
Merci de m,éclairer
Les remboursements pour frais de garde (en garderie) sont jusqu'à 6 ans. J'ai moi même tenté l'expérience l'été passé avec la grande soeur de 5 ans d'un garçon que je garde. Lorsque la maman a appelé au gouvernement, la dame lui a dit jusqu'à 6 ans.
Pour savoir si tu fais bien de le faire, la décision te revient. Acceptes-tu une légère baisse de salaire? Est-ce que ça allait bien avec l'enfant et les parents? Vas-tu être en mesure d'allé le mener et le chercher tous les jours à l'autobus? Avec la gang? Même s'il pleut?
Pour les pédagogiques et les vacances je chargerais 25$ par jour et pour les journées d'école je chargerais 10$ si l'enfant mange à l'école et 12$ s'il mange chez vous.
Émilie222
04/11/2010, 14:40
L'enfant pour lequel un crédit est demandé doit répondre à l'une des conditions suivantes :
être né après le 31 décembre 1992;
quel que soit son âge, être atteint d'une infirmité et être à sa charge ou à celle de son conjoint durant l'année d'imposition pour lequel le crédit est demandé.
être l'enfant du particulier ou de son conjoint, ou un enfant à leur charge dont le revenu net (ligne 275 de sa déclaration de revenus) ne dépasse pas 6 890 $.
voici ce que jai trouvé sur le site du gouvernement. alors peut importe son age sil respecte une des conditions suivantes le parent a droit a son crédit dimpot pour frais de garde. il peut meme recevoir le versement anticipé si :
CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DES VERSEMENTS ANTICIPÉS
Le particulier doit être le père ou la mère d'un enfant admissible qui réside avec lui au moment de la demande;
le particulier doit résider au Québec au moment de la demande;
la personne qui assure la garde d'un enfant admissible doit confirmer le tarif de garde et le nombre de jours de garde pendant l'année sur le formulaire « Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt – Tarif et nombre de jours de garde prévus pour 2010 »;
le particulier doit être inscrit au dépôt direct à Revenu Québec;
le montant estimé du crédit d'impôt pour l'année d'imposition visée doit être supérieur à 1 000 $.
moi aussi en septembre 2011 je serai dans cette condition. jaurais un enfant scolaire qui fréquentera ma garderie.
jsuis a 22$ cette année, lan prochain jaugemente surement mon tarif. pour les scolaires jai pensé charger entre 15 et 18$. journées completes au meme tarif que les autres par contre (en cas de congés scolaires ou autre)