PDA

Voir la version complète : Bonjour c'est fantomette


fantomette
10/11/2008, 07:53
quelques lignes pour me décrire.


je suis une jeune femme d'origine Française. je suis arrivée au Quebec entant que résidente permanente le 4 aout 2007.
j ai un diplome professionel français d'auxilière de puériculture. En France je travaillais dans une crèche (ce qui correspond aux CPE), mais j aurai pu travailler en hopital en service de pédiatrie (tout type de maladie ou trauma) ou maternité. Du coup le ministère de l'immigration m'a donne en équivalence un DEP en santé.... mais je ne peux travailler avec , je n ai pas la formation adulte, seleument enfant, et ce ne sont que des infirmières au près de enfants.... et je ne peux avoir un poste a temps plein dans un CPE, je ne suis pas considéree comme formée....
je vais faire ma validation des acquis debut 2009....on vera bien ce qu,ils diront.

en dehors de ce contexte professionel, j ai un conjoint adorrable et français lui aussi...
nous sommes partis de france avec un an de décalage. nous avions envie de voir du pays, de la neige :p, et les possibilités professionelles.(en france, jamais je n aurai pu ouvrir une garderie sans faire 3ans d études...).

je suis quelqu'un de calme, créative ( je fais beaucoup de loisirs créatifs),épicurienne. j aime la musique (surtout jazz), la mer (je suis normande de cherbourg), la natation et le yoga.


voila vous en savez plus sur moi.

au plaisir

Alyjackocéangel
10/11/2008, 08:35
bonjour à toi!!! Selon moi,la matière étudiée devrait être partout PAREIL dans le monde... comme ça on aurait pas d'infirmière et de docteur pas assez qualifié selon LE CHER CANADA...
si t'es assez bonne en France pourquoi ne le serais-tu pas assez ici!!! je déplore vraiment ces actes...
Combien d'immigrants viennent ici avec des diplômes,et qui ne sont pas reconnus...

Les cours devraient être universel... même chose pour tout le monde!!!

Maude
10/11/2008, 09:44
Bienvenue Fantomette !!

J'espère vraiment que tu seras reconnue pour tes expériences un jour !!
C'est frustrant, je le sais par mon copain. Lui aussi français immigrant, et ici, au Québec, ils ne reconnaissent pas les mêmes diplômes et expériences !! :confused: Il devra faire des équivalences machin et bla bla bla...

Bonne chance dans tes démarches !! Je suis certaine que ça en vaudra la peine de foncer :yes:

Lâche pas !!! ;)

À petit pas...
10/11/2008, 09:50
Bienvenue!
Je te souhaite de pouvoir réaliser tes rêves , ici, dans ton nouveau pays! J'espère pour toi que le tout se déroulera sans trop d'embuches.
Bonne chance et au plaisir de te reparler sur le forum,

Isabelle

tutu
10/11/2008, 13:17
Bienvenue fantomette!

Au plaisir de te lire :wave: