Voir la version complète : Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient?
Émilie222
08/11/2010, 09:37
tout est presque dans le titre :P
je ferme plus tot le vendredi a cause dune activité de ma fille. donc horaire spécial que tout le monde connait. je ferme a 16h30. une maman mappele a
16h15 pour me dire jsuis au travail je pars maintenant. ca prend a peu pres ca 15 min pour arriver chez moi. elle me dit je vais arrivé juste alors habille les enfants :eek: je lai fais parce que javais pas envie que ca niaise ici a mon heure de fermeture parce que apres cest moi qui est dans le jus avec mes enfants.
vous lui auriez dit quoi a ma place??
Ma RSG, si je lui avais demandé gentiment, elle aurait probablement accepté, mais si je lui avais dit en tant que tu dois le faire, je me serais fais rembarrée assez vite.
Libellule80
08/11/2010, 12:48
Moi je laurais fait ... pcq c'est toi qui a demandé à avoir une horaire spéciale le vendredi! Par contre, les autres jours, même si elle est short, C'est à elle à prévoir son temps dHabillage
marie307
08/11/2010, 12:52
ÇA arrive que j'habille le dernier, justement pour que ça aille plus vite. Mais je ne les habille pas tous.
mary2609
08/11/2010, 12:56
Moi je l'ai deja a un moment donne pour un de mes cocos parce que papa arrivait tjrs pile a mon heure de fermeture et le petit ne se laissais jamais habille par papa. Sa facilitait la vie de papa et moi ben j'avais pas a endurer la crise de coco en pleine heures de fermeture.
J'ai aussi une grande qui part tot les lundi et vendredi et quand cest presque lheure que papa ou maman arrive je lui dit de commencer a metre ses bottes et desfois elle met aussi son manteau.
Par contre pour les autres je laisse papa ou maman les habiller. C'est sur que si les parents m'appele et me le demande gentille si " je pourrais" et me dirais merci eh bien ej le ferais avec plaisir et surtout si je suis presse moi aussi apres.
douce maman
08/11/2010, 13:00
Moi quand des situations comme ça arrivent, je m'arrange pour être dehors comme ça le départ est rapide.
En temps normal,je n'habille pas les enfants mais si un parent me le demandais gentiement, p-ê que je le ferais mais pas tout le temps ... pas comme une habitude mais pour dépanner et ME permettre de finir plus rapidement, pourquoi pas.
Avant une de mes cocottes ici faisait une crise de bacon chaque soir à sa mère... et sa mère arrivait toujours 5 minutes avant ma fermeture alors j'avais pris la décision d'habiller la petite en lui disant que c'était une surprise pour maman... et quand maman arrivait elle était fière d'être prête alors ça se passait beaucoup mieux... quand le printemps est revenu elle s'habillait seule et les crises avaient disparues.
Mais n'importe qui qui me donne un ordre et exige!!! pppfff non merci!
ca me dérange pas car les enfants repartent plus vite et il y a moins de niaisage. Quand je vois un parent arriver dans le parking je commence a habiller l'enfant si j'ai le temps. Ca donne un petit coup de main.
coolmamou
08/11/2010, 13:11
D'apres moi elle t'a demandé cela car elle se sentait mal d'arriver juste et voulait sauver du temps pour ne pas partir en retard et savait que tu avais quelque chose de prévue..... je crois qu'elle a demandé cela pour t'accomoder dans ton temps puisque c'était une situation particulière.........
Émilie222
08/11/2010, 14:56
cest la maniere de le faire aussi. moi jai jamais demandé a mon ancienne rsg dhabiller ma fille parce que jai jamais arrivé flush dans le temps. et en un an depuis que jai ouvert chez nous ca jamais arrivé de me faire dire ca.
peut etre que si elle me lavait genre demandé : est ce que ca te dérangerais dhabiller les gars pour que je reparte tout de suite a mon arrivée vu que jarrive flush. mais de me faire dire je pars du travail tu peux habiller les gars cest comme un ordre. tk
Moi aussi il m'arrive parfois qu'une maman vienne chercher sa fille plus tôt et qu'elle retourne tout de suite au travail et oui je lui rend se service et pourquoi pas, faut savoir s'entaider.
Pasparfaite
08/11/2010, 15:04
Moi ça ne m'aurrait pas déranger du tout. Je m'arrange d'ailleur souvent pour être dehors lorsque vient le temps de venir chercher les enfants. Surtout l'hiver....comme ça j'ai pas de mitaines mouillées qui trainent partout pour que ça sèche!!!
De plus, j'ai deux petites nouvelles qui commencent à 6h20... donc elles doivent se lever vers 5h45....alors j'ai proposer à la maman de les emmener en pyjamas. C'est moins compliquer pour la maman et les filles peuvent dormir quelques minutes de plus!!! ¨ca me prends 5 min de plus a ma routine du matin mais tellement de temps sauver pour elles!!!
Moi je l'aurrais fait sans me poser de questions. CE'st certains que je ne le ferais pas toujours car le jour où le parent arrive en retard et le petit attend tout habiller dans l.'entrée c'est pas trop drôle mais une occasion spéciale alors que la maman t'as avertie alors oui je le ferais!!!
Moi aussi je trouve ça tannant....mes parents arrivent tôt tous les jours et quand j'ai quelque chose....ben comme par hazard cette journée là ils arrivent plus tard!!! Ben...c'Est pas toujorus de même mais on dirait que les mésaventure arrivent souvent quand c'Est pas le temps hahahaha!!!
Alyjackocéangel
08/11/2010, 15:06
si c'est pour éviter des crises,des retards ou du niaisage, oui je le ferais
Pasparfaite
08/11/2010, 15:07
cest la maniere de le faire aussi. moi jai jamais demandé a mon ancienne rsg dhabiller ma fille parce que jai jamais arrivé flush dans le temps. et en un an depuis que jai ouvert chez nous ca jamais arrivé de me faire dire ca.
peut etre que si elle me lavait genre demandé : est ce que ca te dérangerais dhabiller les gars pour que je reparte tout de suite a mon arrivée vu que jarrive flush. mais de me faire dire je pars du travail tu peux habiller les gars cest comme un ordre. tk
Ben là....c'Est jouer sur les mots....elle savait que tu devais partir avec ta fille... elle savait qu'elle serait flush alors elle a probablement pas penser a peser ses mots!!! Je sais pas si habituellement elle est comme ça mais si c'Est un évènement isolé ben je stresserais pas trop avec ça!!!
Marieaas
09/11/2010, 08:06
En temps normal non, mais dans une situation comme ça, si je voulais aller plus vite, sureemnt que j'aurais fait un bout de l'habillage... pour être moins pressée...
Quand ma fille était toute petite, elle allait en MF et je travaillais en CPE. Une fois, il y a eu une tempête de neige et j'ai été 'coupée' dû au manque d'enfants. Comme il faisait trop mauvais, je devais prendre un taxi pour retourner chez moi mais je voulais aller chercher ma fille en taxi, pas la promener dehors dans une tempête (elle avait 10 mois)... Alors j'ai appelé le taxi et ensuite la RSG. Je lui ai expliqué la situation et lui ai demandé d'habiller ma fille (sinon le taxi coûterait cher) tout ça très poliment en la remerciant... Tu vois, c'était une situation particulière et elle a gentiment accepté...
Selon moi c'est un service... qui ne doit pas devenir une habitude par exemple!
Émilie222
09/11/2010, 09:46
merci de vos réponses les filles.
jveux vous dire que ca ne ma pas dérangé de les habillés au contraire jaime mieux ca que 10 minutes de niaisage. mon point était pas sur le fait de devoir les habiller mais de me le faire demander de la sorte. jvoulais savoir votre avis sur la facon de le demander.
Émilie222
09/11/2010, 10:01
cest peut etre moi aussi qui capote un peu!!! mais des fois dans le métier quon fait on est souvent traitée comme des filles qui font pas grand chose. et pourtant cest tellement le contraire. quand jme fais parler sur ce genre de ton jme sens un peu comme un esclave. jimagine que jsuis pas la seule a me sentir comme ca!!
ça ne me dérange pas de le faire, en autant qu'on me le demande gentillement, respectueusement et avec un merci !