PDA

Voir la version complète : SOS bris de conduite d'eau: je ferme, quoi dire?

Annick1
09/11/2010, 06:47
je m'explique: je n'ai plus d'eau depuis cette nuit... mon fils est allé voir et une conduite d'eau de la ville est brisée... j'ai commencé à appeler les parents pour dire que je fermais, mais je sens beaucoup de réticence... je manque de munition pour justifier ma fermeture et après le deuxième appel, je m'entendais dire que à des parents à l'air contrarié « ben tu peux me l'enmener si tu n'as pas de choix... alors avant que je me retrouve avec tous mes enfants a la garderie, car personne n'aime prendre une journée parce que sa gardienne ferme, donnez-moi de bons arguments, car moi étant prise émotivement par cette décision, mon esprit est confus...

kikou
09/11/2010, 06:54
incapable de pourvenir au bien de leur enfant, de l'hygiène, de leur soif etc... ce n'est pas ta faute mais celle de la ville s'ils veulent vérifier... sinon ben tu peux pas leur demander, au pire des bouteilles d'eau ou en acheter?

kikou
09/11/2010, 06:54
juste s'ils portent des couches... sinon pour la toilette ca va être l'enfer et anti hygiénique :(

kiki et ses poussins
09/11/2010, 07:00
juste s'ils portent des couches... sinon pour la toilette ca va être l'enfer et anti hygiénique :(

Oui, je dois dire comme Kikou....Je sais pas si tes amis sont aux couches, mais sinon tu as un bon argument là!! Tu n'as pas les ressources nécessaires, sans roulement d'eau pour fournir le bon climat!

loganou
09/11/2010, 07:18
ben la! voyon c csur ya rien a justifier! on peut pas fonctionner sans eau!!!! laver les mains, faire a manger, les degats!!!!!!

floralie
09/11/2010, 07:54
Y a toujours moyen de moyenner avec des bouteilles d'eau. Avant y en avait pas d'eau courante dans les maisons et les gens survivaient très bien quand même.

C'est sûr que c'est moins hygiénique d'utiliser des débarbouiettes humides pour le lavage de mains et cie mais y a moyen de moyenner quand même.

Faut juste s'organiser de quoi et go la journée va passer quand même...avec plus de misère je l,avoue mais ça nous fait apprécier tout ce qu'on a et qu'on apprécie pas.

Annick1
09/11/2010, 08:45
bon au total j'en ai deux qui se sont présentés, dont un qui ne reste que ce matin... je pense avec le recul qu'une garderie doit fermer si elle n'a pas d'eau juste pour la question d'hygiène...

Annick1
09/11/2010, 08:50
:confused:est-ce que les parents paient pareil????

ti-pooh
09/11/2010, 08:56
ben moi je ne serait pas capable de fermé pour ça je trouve comme floralie quil y a bien dautre manière de sorganiser

douce maman
09/11/2010, 19:23
PAs d'électricité, on peut s'arranger un peu.. pas d'eau moi je fermerais.... j'veux ben croire qu'on peut toujours s'arranger mais y'a des limites...

djue
09/11/2010, 20:34
Pas d'eau = pas de toilette, pas certaine non...

On s'arrange comment sans toilette toute une journée

douce maman
09/11/2010, 20:58
On prends une chaudière.... on met un peu d'eau en bouteille... pis on leur fait faire leur ti besoin dedans toute la journée....

On prends un ti plats tupperware pour chaques besoins pis on mets le couvercle dessus après.. on les empile sur le comptoir et on attends le retour de l'eau pour les jeter dans les toilettes.

On les envoie faire ça dehors....

Je me bidonne... mais je me questionne aussi.... comment faire sans toilette pendant toute une journée avec (dans mon cas) 5 personnes qui en ont besoin?

Pouliche
09/11/2010, 21:16
J'ai déjà fermé pour un problème d'eau (chez-nous pas d'électricité = pas d'eau car j'ai un puit). J'avais dit aux parents que je fermais, ils n'ont pas eu le choix mais je n'avais pas chargé le 7$.

floralie
09/11/2010, 23:35
pas d'eau pour la toilette? bin tu mets une chaudière avec un sac que dis-je plusieurs sacs de plastique et les ti cocos vont dans la chaudière pareil pareil comme en camping et c'est juste drôle. et tu jettes tes sacs dans la poubelle tout simplement.

Ho boy...On appelle ça tout simplement le système "d". Vous êtes trop gâtés les filles....Vous avez pas connu la misère....C'est juste drôle pour les enfants ça leur fait un beau souvenir de garderie à raconter plus tard la fois où y avait pas d'eau à la garderie quand j'étais petit.

C'est certain que c'est pas drôle et ça fait une journée plus ruff à passer mais y a moyen de passer quand même au travers.

loganou
10/11/2010, 09:11
ben c pour ca que les parents sont supposé avoir un plan b non? jmexcuse mais recueillir les excréments dans un sac, laver les mains avec les bouteilles deau tu fais ca avec tes enfants mais avec 6 enfants la non....
c des causes majeures et les parents doivent avoir une alternative...

Chouettee
10/11/2010, 09:20
J'ai posé la question d'électricité dans mon cours et la réponse est, si c'est une question d'heures, tu fermes pour la sécurité des enfants. Je dirais la même chose ici, oui tu pourrais te débrouillé, mais l'hygiène serait quand même en question, lavage de main, vaisselle sale, etc

Moi ça serait non, je pense à tes enfants. Pour charger, bien cela dépend de ton contrat/régie. Est-ce que normalement tu charges pour tes journées fermé?

kikou
10/11/2010, 11:59
pas d'eau pour la toilette? bin tu mets une chaudière avec un sac que dis-je plusieurs sacs de plastique et les ti cocos vont dans la chaudière pareil pareil comme en camping et c'est juste drôle. et tu jettes tes sacs dans la poubelle tout simplement.

Ho boy...On appelle ça tout simplement le système "d". Vous êtes trop gâtés les filles....Vous avez pas connu la misère....C'est juste drôle pour les enfants ça leur fait un beau souvenir de garderie à raconter plus tard la fois où y avait pas d'eau à la garderie quand j'étais petit.

C'est certain que c'est pas drôle et ça fait une journée plus ruff à passer mais y a moyen de passer quand même au travers.

ya des choses que je peux comprendre... mais de la a traiter les filles de trop gâtées... moi je te souhaites que si tu fais ca qu'un inspecteur passe ou qu'un parent porte plainte et tu vas payer une méchante amende. Mon point de vue est plus la dessus. Les parents choisissent un mf ou gardo pour plusieurs points... jamais ils ont choisi un lieu de débauche sans toilette etc... tu as mis une serviettes humides sur la face toi??? gogo lie dessus les ti paquets et explique aux parents et inspecteurs ben oui ca cause pas de problème pas toxique c'est bon pour la santé tu parles...

dsl mais je le prend pas de me faire traiter de gâté quand MOI jai vécu sur une ferme pas d'eau courante et toilette un bon vieux trou. Si les parents choisissent ce milieu pour les cocos ok je comprend mais la c vraiment pas le cas. Je te souhaite un gros vomis et que tu nettoie a tite bouteille d'eau ma vielle...
Y A DES NORMES DE SALLUBRITÉS OBLIGATOIRES FRANCHEMENT C PAS DES CAPRICES

kikou
10/11/2010, 12:01
pAs prête a payer 5 cents du caca dans des sacs non décomposable c des frais cachés que tu veux refiler aux parents ou koi?

kikou
10/11/2010, 12:31
hihi jai le don de tuer un post :)

ciele
10/11/2010, 13:55
Il y a quelques semaines j'ai eue une coupure d'eau juste avant le diner. Mon diner c'était des pates. Ouf une chance il me restait assez d'eau dans ma bouilloire. Par contre par la suite je me suis trouvée bien embètée de ne pas pouvoir rinser ma guénille, ne pas pouvoir me laver les mains que je lave environ 15 fois sur l'heure du diner!Pis les mains des enfants aussi, le bec sale et les dégats, il me semble que ca prends de l'eau!!! Je me suis sentie bien démunie parce que oui pour que ce soit propre avec 6 enfants ca prends de l'eau pour le torchage! En tous cas si j'étais avisé d'une coupure d'eau de plus de 3h et surtout sur l'heure du diner, c'est certain que c'est une fermeture pour la journée!

douce maman
10/11/2010, 14:08
trop gâtée??? Avoir accès à une toilette fonctionnelle ce n'est pas être gâtée... franchement c'est la base seulement! Même chose pour l'eau courante. My god t'as le jugement facile!

Et je vois déjà mes cocos ici qui paniquerais devant la chaudière... et nous on fait quoi? on tient l'enfant qui s'enligne ou on tient la chaudière pour pas qu'elle renverse... imagine si elle se renverse... ouach!

Non non... je suis loin d'être précieuse mais y'a des limites à prendre soin de 6 enfants ou plus parfois sans les installtions de base et l'eau courante!

summertime
10/11/2010, 14:20
Moi je ferme! ....pas d'électricité ou pas d'eau je ferme.

J'habite en pleine campagne alors quand on a pas d'électricité ben on a pas d'eau ( pompe à l'eau électrique)!

C'est l'enfer une journée sans chauffage et pas d'eau courante......

DoudOurson
10/11/2010, 14:32
A LA LIMITE LA, sa peut se faire avec quelques enfants justement, que les parents n'ont pas de plan B pour une fermeture..donc l'éducatrice peut p-e offrir au parent, en lui expliquant bien
Par ailleurs, logiquement, cest mieux de fermer si yen a des + grand..
pcq oui sa se fait dans un p'tit pot, avec de leau et tout..
mais si par exemple un enfant vomi, ou fait caca et sa déborde..tu le lave comment?
a la bouteille d'eau??
pas vraiment..

Annick1
11/11/2010, 06:02
Merci beaucoup les filles de vos commentaires, j'ai beaucoup ri pour celle qui m'a suggéré de mettre les cacas dans des petits sacs... vraiment? j'aurais pu aussi faire comme au Moyen Âge: ouvrir la fenêtre et jeter le contenu de la chaudière dans la rue... ou creuser une latrine temporaire le long de ma clôture: aller les enfants on joue à l'armée, vous faites caca dans le trou... puis on se rince les mains avec l'urine, c'est aseptisant!C'est que l'on peut toujours se débrouiller, mais je crois que comme les écoles, une garderie sans eau doit fermer. Toutefois, d'avoir contacté les parents m'a permis de diminuer les enfants et avec moins d'enfants c'est gérable. Pour ce qui est de charger, c'est délicat... je suis embêtée... je crois que les parents devraient payer quand même... lorsqu'il y a des cas d'exception: neige, accident, parent malade, bouchon de circulation, un parent qui commence plus tôt, un enfant qui n'a pas déjeuné, un qui est malade, mais dont le parent est vraiment dans l'incapacité de s'absenter, etc. Je suis accomodante... je crois que pour toutes les fois où je n'ai pas fait payer des montants supplémentaires pour des changements d'horaire, des déjeuners, des soupers non planifiés (car maman et papa étaient coincés quelque part sur l'autoroute), où j'ai prêté du linge, des bottes, des chapeaux, des mitaines, des manteaux, des pantalons, où j'ai administré du advil non fourni par le parent, etc. et bien je pense que je suis encore en deça de ce que cela aurait pu coûter... j'attends de voir si quelqu'un va m'en parler... j'ai du mal à retenir les émotions qui m'envahissent lorsque je songe à une situation où un parent va me dire qu'il déduit la journée fermée... je crois que cela signifiera son départ définitif... des idées de réponses les filles???