PDA

Voir la version complète : Avis de contrat non renouvellé

Pouliche
09/11/2010, 10:48
Salut à tous!

J'ai un avis de non-renouvellement de contrat à donner à des parents. Combien de temps avant la fin du contrat leur donnez-vous habituellement?

Merci!

kat33
09/11/2010, 12:05
moi j ai eu un avis de non renouvellement de contrat 2 mois avant la fin de mon contrat et laisse moi dire que j ai retirer mes enfant toute suite :( et pk tu ne veux plus renouveler????

chouchounne
09/11/2010, 12:22
moi j ai eu un avis de non renouvellement de contrat 2 mois avant la fin de mon contrat et laisse moi dire que j ai retirer mes enfant toute suite :( et pk tu ne veux plus renouveler????

je trouve cela correct de donner autant de temps avant la fin
mais les parents ont peur ????????????????:eek:
pensez vous que nous allons maltraiter vos enfants:confused:
nous sommes des professsionels quand même;(

kat33
09/11/2010, 12:31
non pas peur que mes enfant soit maltraiter mais quand tu ne veux plus renouveller le contrat c est qu il s est passer qu elle chose sinon pk briser un contrat ???

ciele
09/11/2010, 12:32
On m'a dit que ce devais etre minimum un mois d'avance selon la loi. Quelqu'un sait si c'est vrai?
Tant qu'a moi un mois c'est bien en masse. En bas de ca, c'est chien!

isabelle_oceane
09/11/2010, 12:36
J'opterais pour un mois aussi!

chouchounne
09/11/2010, 12:38
la protection du consommateur dit
un contrat peut être non renouveler à la dernière journée de la fin du contrat
pas oubliger de donner un avis

Pouliche
09/11/2010, 12:42
J'ai déjà parlé avec les parents à propos que je ne renouvellerais pas le contrat et de commencer à regarder pour une autre garderie. C'est très difficile avec l'enfant et avec les parents aussi...(paiements en retards, la maman m'a fait une crise pour un rien...etc.) mais on dirait qu'ils ne comprennent pas et font semblant de rien. C'est pourquoi je veux leur donner un avis écrit officiel. J'ai l'impression de me faire manipuler par la maman...elle est très "téteuse" avec moi ces temps-ci.

Ratatouille
09/11/2010, 12:45
Ça m'est arriver d'avoir un non-renouvellement de contrat quand je faisait garder mes petits, et le hic c'est que tu sais que la gardienne "ne veut pas" de ton enfant peu importe la raison, en tant que parent, tu veux que ton enfant soit désiré et aimer même, alors on sait qu'il ne sera pas maltraiter, mais ça ne donne pas envie de le ramener le jour suivant... Alors je dirais 2 semaines?? Car ça donne assez de temps pour que tout le monde se vire de bord. Qu'en pensez-vous?

Coccinel
09/11/2010, 12:45
J'ai déjà parlé avec les parents à propos que je ne renouvellerais pas le contrat et de commencer à regarder pour une autre garderie. C'est très difficile avec l'enfant et avec les parents aussi...(paiements en retards, la maman m'a fait une crise pour un rien...etc.) mais on dirait qu'ils ne comprennent pas et font semblant de rien. C'est pourquoi je veux leur donner un avis écrit officiel. J'ai l'impression de me faire manipuler par la maman...elle est très "téteuse" avec moi ces temps-ci.

un non renouvellement doit toujours se faire par écrit, avec la date, le nom de l'enfant etc... le parent signe et l'éducatrice signe la feuille et chacune en garde une copie... on se protege comme cela.

non il n'y a pas de temps limite pour dire a un parent que l'on ne renouvellera pas le contrat.

mais personnellement, je leur donnerais au moins un mois d'avis, pour que le parent ai le temps de trouver ailleurs.

kat33
09/11/2010, 12:51
et si c est pas par ecrit mais verbalement ?

Coccinel
09/11/2010, 12:57
et si c est pas par ecrit mais verbalement ?

toujours par écrit, sinon quelle preuve qu'on a, que nous ne voulons pas renouveller.

juste un petit mot, disant a telle date l' entente de service de (nom de l'enfant) prendras fin et il ne sera pas renouvellé.

inscrire la date, le nom de l'enfant et du parent, signature des deux.

les écris reste et les paroles s'envolent.

Roxri
16/11/2010, 13:44
Au Ministère de la famille ils disent:
Un non-renouvellement peut se faire, par écrit, verbal face à face ou verbal téléphone. Il n'y a pas de temps, ça peut être même le veille. (même si c'est pas professionnel) Aucune raison à donner aux parents. Automatiquement un contrat qui vient à échéance et n'est pas renouvellé par écrit des 2 parties est non-renouvellé. Personnellement, peut importe si la RSG me donne une raison ou pas, je me dis que si elle en vient la, elle a de bonnes raisons et par respect pour elle je l'accepterais même si je me sentirais rejetté ou que j'aurais l'impression du rejet de mon enfant.