S'identifier

Voir la version complète : Emploi-Québec vs vacances de Noël

aladine
09/11/2010, 13:22
J'ai une maman qui est avec emploi-québec pour son retour aux études. Dons il lui paie les frais de garde. La maman me dit l'autre jour que la petite ne viendra pas les 2 semaines des fêtes car elle n'a pas d'école et que emploi-québec ne lui donneras pas d'argent.

J'ai téléphoner à emploi-québec hier et je leurs ai demandé. Il m'ont répondu que c'est du cas par cas, que oui il peuve payé et des fois non.

Vu que je vais surement perdre 2 semaines de salaire pour ça, je pensais lui demander de me donner un papier signé de son responsable pour dire que oui, il n'y aura aucun paiement pour ces 2 semaines là!

Je veux juste être sur que je ne me fais pas crosser...

Merci beaucoup de me donner votre opinion.

chouchounne
09/11/2010, 13:24
pourtant j'ai eu un parent comme cela et emploi qc payait durant les congés

aladine
09/11/2010, 13:28
pourtant j'ai eu un parent comme cela et emploi qc payait durant les congés

Moi aussi j'ai déja été sur emploi-québec, pendant l'été j'avais eu 4 semaines d'école et 5 semaines de congé et ils avaient payé

steflucas
09/11/2010, 13:30
J'ai une maman qui est avec emploi-québec pour son retour aux études. Dons il lui paie les frais de garde. La maman me dit l'autre jour que la petite ne viendra pas les 2 semaines des fêtes car elle n'a pas d'école et que emploi-québec ne lui donneras pas d'argent.

J'ai téléphoner à emploi-québec hier et je leurs ai demandé. Il m'ont répondu que c'est du cas par cas, que oui il peuve payé et des fois non.

Vu que je vais surement perdre 2 semaines de salaire pour ça, je pensais lui demander de me donner un papier signé de son responsable pour dire que oui, il n'y aura aucun paiement pour ces 2 semaines là!

Je veux juste être sur que je ne me fais pas crosser...

Merci beaucoup de me donner votre opinion.

j'ai un papa ici qui commence ca peux tu m'expliquer comment fonctionne emploi quebec et rembourse t'il les gardo a 25$?????

aladine
09/11/2010, 13:32
j'ai un papa ici qui commence ca peux tu m'expliquer comment fonctionne emploi quebec et rembourse t'il les gardo a 25$?????

Oui, je suis à 25$ et il rembourse. Il faut qu'il t'emmène un papier d'emploi-québec que tu dois remplir et c'est tout. C'est pas compliqué du tout.

toitula!
09/11/2010, 13:33
d'après ce que j'ai lu ici, le parent doit emmener votre contrat et montrer que tu demande à être payée pour tes vacances et les fériés, idem pour l'été!
Dans ce cas, ils paient!
Mais dépèche toi car si tu ne el dis pas d'avance, ce ne sera peut-être pas pris en cause...

steflucas
09/11/2010, 13:34
Oui, je suis à 25$ et il rembourse. Il faut qu'il t'emmène un papier d'emploi-québec que tu dois remplir et c'est tout. C'est pas compliqué du tout.

je t'explique le papa est tombé au chomage il y a un mois et demi et il veut reprendre ses études est ce que c'est emploi quebec qu'il doit contacter ???? je ne suis pas du pays et je ne connais pas les démarches expliquez moi svp a quoi m'attendre ???

aladine
09/11/2010, 13:40
je t'explique le papa est tombé au chomage il y a un mois et demi et il veut reprendre ses études est ce que c'est emploi quebec qu'il doit contacter ???? je ne suis pas du pays et je ne connais pas les démarches expliquez moi svp a quoi m'attendre ???

Il lui allé au centre local d'emploi de son secteur (il y a la liste sur internet) et remplir un formulaire. Après il va rencontrer un agent et il saura s'il est admissible pour une aide financière pour ses études.

Sinon il y a les prêts et bourses qui tienne compte des frais de garde. C'est sur qu'il y a plus de prêts que de bourse mais au moins, il sera payé pour aller à l'école.

isabelle_oceane
09/11/2010, 13:41
Je ne serai pas redondante! J'en ai déjà parler dans un autre post! Rien que des problèmes avec Emploi-Québec... Ils avaient la preuve que je chargais durant les fériés et les vacances, Emploi-Québec n'a jamais voulu payer!

steflucas
09/11/2010, 13:44
ok autre question pourquoi qi je des qppels des fois de filles qui me disent qu emploi qubec ne pqyerq qu une gardo a 7piéces je ne comprends pqs expliquez moi svp

steflucas
09/11/2010, 14:04
ayoye les filles je viens d avoir emploi qubec au tel et ils me disent qu ils pairont pour le parent mais qu ils vont l encourager a trouver une gardo a 7 piéces svp les fille eclairez moi j ai peur de perdre un loulou

isabelle_oceane
09/11/2010, 14:45
ayoye les filles je viens d avoir emploi qubec au tel et ils me disent qu ils pairont pour le parent mais qu ils vont l encourager a trouver une gardo a 7 piéces svp les fille eclairez moi j ai peur de perdre un loulou

Ils peuvent même mettre un ultimatum aux parents pour qu'il se trouve une place à 7$!!! Juste pour que ca leur coute moins cher lol... Désolée de te décevoir!

PHANILIPRIX
09/11/2010, 15:28
Cé ben plate pour la maman mais emploi-québec c'est pas ton patron et c'est pas lui qui décide... elle doit s'en tenir au contrat un point c'est tout... tiens ton bout !

isabelle_oceane
09/11/2010, 15:40
Cé ben plate pour la maman mais emploi-québec c'est pas ton patron et c'est pas lui qui décide... elle doit s'en tenir au contrat un point c'est tout... tiens ton bout !

Mais en bout de ligne, soit sure que ca ne sera pas emploi Québec qui va payer la note, ce sera les parents avec qui elle devra s'entendre sur des modalités de paiement!

douce maman
09/11/2010, 18:55
J'veux pas être bête... mais en quoi c'est TON problème??? Elle a signé un contrat avec toi et ces semaines doivent être payées c'est tout... tu n'a pas à perdre un salaire pour elle. L'entente qu'elle a avec Emploi-Québec ne te regarde pas.

Et moi ici j'ai 2 parents sur emploi-québec et je n'ai jamais eu de problèmes... ils paient toutes les semaines prévues au contrat...

P-ê la maman veut garder les sous pour ses cadeaux de noel... entk !

steflucas
10/11/2010, 06:17
J'veux pas être bête... mais en quoi c'est TON problème??? Elle a signé un contrat avec toi et ces semaines doivent être payées c'est tout... tu n'a pas à perdre un salaire pour elle. L'entente qu'elle a avec Emploi-Québec ne te regarde pas.

Et moi ici j'ai 2 parents sur emploi-québec et je n'ai jamais eu de problèmes... ils paient toutes les semaines prévues au contrat...

P-ê la maman veut garder les sous pour ses cadeaux de noel... entk !

est ce a moi que c'est adrésser ????? je ne suis pas certaine

steflucas
10/11/2010, 06:20
moi les filles je m'inquitée car papa est au début de ses démarches vers emploi quebec et hier quand j'ai appelé emploi quebec le monsieur au téléphone avait télement l'air cave je voulais lui crisser une volée !!
le truc qui me dérange c'est que j'aime télement ce loulou que si un cave comme celui du tel hier l'encourage a trouver une 7$ ou lui met un ultimatum je perdrai un loulou que j'aime tres fort
et ne connaissant pas les rouages du gouvernement du quebec je me demande si c'est une question d'agent ou si c'est une politique je suis vraiment inquiéte de la situation

flip flop
15/11/2010, 13:59
Moi je lui demanderais un document spécifiant quelle n'auras pas les sous pour te payer.......car moi aussi j'ai un parent comme ça...et elle est payé pareil.....

toitula!
15/11/2010, 14:24
Ces parents sont-ils au courant du remboursement anticipé? Parceque franchement, si ils ont besoin d'emploi québec, ils n'ont pas de gros revenus (aucun jugement!) Mais donc ils devraient payer environs 6$ par jour de garderie.. Pas mal tout le monde peut se permettre de payer ca non? Juste à les avertir d'avance pour qu'ils fassent la démarche!
J'ai des parents dans cette situations justement et ils sont entrain de décider ce qu'ils feront... Ils n'étaient pas au courant du remboursement non plus!
Bonne chance!

aladine
15/11/2010, 15:08
Ces parents sont-ils au courant du remboursement anticipé? Parceque franchement, si ils ont besoin d'emploi québec, ils n'ont pas de gros revenus (aucun jugement!) Mais donc ils devraient payer environs 6$ par jour de garderie.. Pas mal tout le monde peut se permettre de payer ca non? Juste à les avertir d'avance pour qu'ils fassent la démarche!
J'ai des parents dans cette situations justement et ils sont entrain de décider ce qu'ils feront... Ils n'étaient pas au courant du remboursement non plus!
Bonne chance!

Je me demande s'ils ont droit au remb. ant. si ce ne sont pas eux qui paie les frais de garde??

Quand moi j'ai eu une aide d'emploi-québec, ma fille était en cpe donc aucun remboursement.

S'ils ont droit, je vais me faire un plaisir à lui remettre le formulaire.

toitula!
15/11/2010, 15:55
Ils y on droit dès que c'est EUX qui paient, donc je crois que oui dans cette situation... Si il srencontrent les autres critères évidement!