PDA

Voir la version complète : L'enfer l'heure du dodo!

stéphanie01
10/11/2010, 08:12
Bonjour les filles!!

J'ai besoin de vos trucs car je ne sais plus quoi faire.... Mon fils de 2 ans pique des crises quand c'est l'heure du dodo au point de vomir ça peut lui prendre jusqu'à 2 heures le soir pour s'endormir quand avant ça lui prenait que 15 minutes!! Cette nuit il était debout à 3 heure:eek: il ne voulait plus dormir... j'ai tout essayer... aller le recoucher en le réconfortant, le laisser pleurer mais RIEN ne fonctionne à part ce coucher avec! Pourtant il n'a pas eu de changement dans sa routine! Le seul truc que je peut voir c'est que mon chum est revenu à la maison pour de bon mais je pense pas que ça pourrait avoir quelque chose avec l'heure du dodo!!
Si vous avec des trucs dite moi le parce que je sais vraiment plus quoi faire!!
Merci!

DoudOurson
10/11/2010, 08:25
oh lala j'ai hâte de lire les conseils, car une amie a le même problème et on lui a simplement répondu:
-attend c'est le terrible TWO..:confused:

bidule
10/11/2010, 08:31
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle... Est-il dans une couchette ou dans un lit? Mon garçon a fait la même chose vers 18 mois. Il pleurait à en vomir. Un soir il a fallu tout laver sa couchette car il y en avait partout sur les barreaux. Je me suis occupée à laver et changer fiston et mon chum s'est occupé de la couchette. J'ai changé les draps du matelas qui était par terre et fiston s'est couché dessus tout souriant. Quand est venu le temps de mettre le matelas dans la couchette, les pleurs ont recommencés... c'était pas loin de la panique. Le lendemain matin, on était chez toys r us pour acheté un lit de transition et fini les pleurs au dodo! Il avait juste besoin d'un lit de grand.

loganou
10/11/2010, 08:42
je crois aussi quil vient un age ou la bassinette il se sentent coincés....mon fils dort bcp mieux dans son lit de grand...il a 22 mois....
il se sentent comme emprisonnés...peut etre essayer....
sinon je me suis deja coucher avec mkon plus vieux je lui disais maman se couche 2 min avec toi apres elle sen va dans son lit,.il se calmait et lorsquil etait calme je men allais....

stéphanie01
10/11/2010, 08:46
Depuis qu'il a l'âge de 1 an qu'il dort dans un lit double alors jpense pas que ça soit la cause du problème en plus ya plein de coussin et de toutou et y faut absolument qui dorme avec! Moi aussi jsuis sur que c'est le Terrible Two mais y doit surment avoir des trucs parce que sérieusement je suis pu capable et je suis enceinte alors j'ai pas l'énergie qui faut!!

stéphanie01
10/11/2010, 08:50
Je vais essayer ton truc loganou... je me couchais avec mais je lui parlait pas alors jvais prendre le temps de bien lui expliquer. Merci du conseil!

JadeetRaf
10/11/2010, 09:15
Allô Stéphanie01,

Je t'envoie ce lien, peut-être trouveras-tu quelques conseils à cet endroit aussi! Bon succès!!! Ce doit être très difficile, surtout enceinte où l'on a besoin de beaucoup de sommeil!

http://www.educatout.com/divers/archives_sommeil_repos.htm

stéphanie01
10/11/2010, 09:18
Un gros merci... j'avais même pas penser aller regarder sur éducatout!