Voir la version complète : Nintendo DS à 3ans 1/2, ça vaut la peine?
mary2609
10/11/2010, 15:52
Depuis l'anée passé ma fille de 6ans nous supplie de lui acheter un DS. Cette année nous avons les moyens de le lui acheter pour noel. Mais la mon chum veut etre égal et en acheter un a ma fille de 3ans et demi aussi il jure qu'elle est assez grande pour avoir un DS elle aussi et qu'elle va être capable de jouer aux jeux.
De mon côté je n'ai aucun problèeme à lui acheter un DS a elle aussi si elle sera reellement capable de jouer. Par contre si elle est encore petite j'attendrais a sa fete de 4ans pour lui acheter le sien. Je me dis qu'elle pourra se pratiquer avec celui de sa soeur, mais on a peur que sa fasse trop de chicane....
Ma question est donc celle la: Est-ce qu'a 3ans sa vaut la peine d'acheter un Ds??
Pouliche
10/11/2010, 16:09
C'est drôle, moi aussi je me suis posé la même question il y a quelques semaines car j'ai une fille de 3 ans et demi aussi! J'ai deux grands garçons plus vieux qui en ont un aussi...et ma petite m'en demande un depuis longtemps. Et bien mon chum m'a convaincu de lui en acheter un pour Noel. Je lui en ai acheté un usagé, comme ça c'est moins pire si elle le brise. Par contre, je te raconte tout ça et ça dépends toujours du tempérament de chaque enfant. La tienne a une soeur plus vieille, les 2e et 3e de famille sont toujours un peu plus avancé...mais je connais des enfants du même âge que la mienne qui ne saurais pas quoi faire avec un Ds, tu vois? Est-ce que ta fille joue à l,ordinateur? Je laisse ma fille jouer avec mon ordi sur internet et elle se débrouille assez bien. Je suis aussi convaincu que ta plus vieille se fera un plaisir d'aider sa petite soeur!
Mon fils a un Leapster depuis deux ans et il l'échappe en moyenne une fois par jour. Maintenant elle est a moitié defectueuse. Je me demande si un DS est assez résistant! Pour nous on va attendre encore un an pour le DS et je crois que l'age recommandé est de 6 ans!
Eternity
10/11/2010, 18:41
Ma fille a un tempérament assez calme, disont qu'elle est plus livre plus que sauter partout.
Depuis ces 3 ans ou un peu moins elle a un IPod Touch.
Mon chum avait un IPhone et elle en voulait un. On lui a donc donné un IPod Touch.
Elle a plein de jeux dessus, éducatif ou juste pour jouer, puzzle etc.
Elle aime beaucoup ça !
Donc 3 ans pour un DS je trouve ça bon, ma fille a pogné le tour assez vite.
Elle le part mes ces film ou vidéo seul ouvre ou ferme ces jeux. Elle a 3 ans et demain maintenant. Elle joue aussi avec le IPad de mon chum.
crecrinette
10/11/2010, 18:57
Ma fille a un tempérament assez calme, disont qu'elle est plus livre plus que sauter partout.
Mon chum avait un IPhone et elle en voulait un. On lui a donc donné un IPod Touch.
Elle aime beaucoup ça !
Elle le part mes ces film ou vidéo seul ouvre ou ferme ces jeux. Elle a 3 ans et demain maintenant. Elle joue aussi avec le IPad de mon chum.
Elle a un Ipod touch à 3 ans????????????? :eek:
Désolé mais je ne comprend pas du tout l'intérêt de donner ça a un enfant....:confused::eek:
Ça me rend triste de voir qu'autant d'enfants sont plugué sur des machines plutôt que de jouer avec leur imagination....;(
Désolé.....je voulais donner mon opinion.... J'ai 3 enfants de 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois et je n'ai aucun jeux vidéo dans la maison et il n'en entrera pas tant que je vais pouvoir avoir le contrôle là dessus. Mon plus vieux joue chez son ami ou chez ses grands-parents et c'est tout. Je ne suis vraiment pas pour les jeux vidéo SURTOUT pas à 3 ans.....
Pasparfaite
10/11/2010, 19:11
DS a trois ans je trouve ça trop jeune pour une machine aussi fragile. Moi j'opterai plus pour une machine comme un leapster. Mes jumelles en ont un depuis leur fête de 4 ans. Au début elles ne savaient pas trop comment ça fonctionne mais maintenant ça va. Je te dirais que les jeux c'Est pas facile parce qu'a cette age elles ne savent pas compter et ne connaissent pas les lettres. Alors je crois qu'un DS les jeux seraient le même problème. Bref, moi j'opterais pour lui en donner un seulement à son entrée en maternelle... De plus,, je trouve pas que c'Est vraiment juste envers les deux filles puisqu'un le demande depuis 3 ans alors que l'autre n'est pas encore en age de le demander!!! Moi je lui achèterais un leapster.
PHANILIPRIX
10/11/2010, 19:25
Mes filles ont 10 et 7 ans et pas question qu'une beubelle de même entre chez nous NO WAY :no:
D'ailleurs on aucun jeu vidéo à la maison, je dois avouer qu'après les devoirs le soir elles ont à peine le temps de déposer leurs jolis postérieur pour écouter la tv que 8h30 sonne... et la fin de semaine ben c'est notre temps familial... et c'est le temps de jouer dewow ou de faire aller son imagination dans des bricolages...
isabelle_oceane
10/11/2010, 19:27
Elle a un Ipod touch à 3 ans????????????? :eek:
Désolé mais je ne comprend pas du tout l'intérêt de donner ça a un enfant....:confused::eek:
Ça me rend triste de voir qu'autant d'enfants sont plugué sur des machines plutôt que de jouer avec leur imagination....;(
Désolé.....je voulais donner mon opinion.... J'ai 3 enfants de 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois et je n'ai aucun jeux vidéo dans la maison et il n'en entrera pas tant que je vais pouvoir avoir le contrôle là dessus. Mon plus vieux joue chez son ami ou chez ses grands-parents et c'est tout. Je ne suis vraiment pas pour les jeux vidéo SURTOUT pas à 3 ans.....
Je suis tout à fait d'accord! A 3 ans? OUFFFF...
Un I touch et un ds a 3 ans... wow... C'est pas mal jeune sa! Y'a tellement de chose a faire et a découvrir a 3 ans! Pas besoin de se ''pluger'' sur un ds!! Ils ont toute leurs vie pour choisir de se brancher a se genre de machine la.. ont peux pas leurs donner une chance de rêver un peu?? Je sais pas.... Laisson place à l'imagination... !?
Elle aime beaucoup ça !
Moi non plus je ne vois pas l'utilité d'avoir un IPOD touch à 3 ans... Je vais avoir 17 ans et j'en ai même pas un. Oui j'ai un IPOD bien ordinaire pour écouter de la musique quand je vais à l'école, mais sinon je m'en sert presque pas. Selon moi un enfant de cet âge ne devrait pas avoir un tel appareil dans ses mains. C'est un peu comme offrir un cellulaire en cadeau à une petite puce de 5 ans, car elle veut faire comme maman... Elle est où la logique dans tout ça ? Bon c'est mon opinion et chaque personne à sa façon de penser, mais je ne suis pas d'accord.
Mais pour en revenir au sujet, je considère le nitendo DS comme un jeu vidéo pour les enfants d'âge primaire, pas avant. Le leapster est plus adapté, mais comme quelqu'un l'a déja mentionné, tant et aussi longtemps que l'enfant ne sait pas lire ni reconnaitre ses lettres, ils perdent vite intérêt à ces jeux là. Je serais plus d'accord pour une petite période d'ordinateur avec des jeux éducatifs à faire avec maman ou papa une fois par semaine par exemple si l'enfant se comporte bien !
kekchoze
10/11/2010, 19:47
Nintendo DS + 3 ans dans la même phrase...
Pour moi, ça fite pas. Je ne trouve pas que ce soit un jouet ADAPTÉ pour cet âge. D'ailleurs, le garçon d'un ami en a eu un à 4 ans, et on passait notre temps à faire les "tableau" à sa place parce qu'il n'était pas capable. D'ailleurs, il a fini par briser la bébelle, à force de la lancer.
Je trouve qu'avant 6-7 ans, c'est pas une bonne idée.
mary2609
10/11/2010, 20:00
La les filles je suis vraiment desole au risque de me faire lancer des tomates la mais je suis pas venue ici vous demander si je ferais une mauvaise mere a vos yeux dacheter un DS a ma fille de 3ans :no: :mad:...
Je veux juste savoir POUR CEUX QUI EN ONT ACHETER A LEURS ENFANTS si un enfants de 3ans serait capable de faire les jeux.... Chacun a sa facon d'éduquer leurs enfants et les miens sont TRÈS réveillé. Ma fille qui fête ses 6ans le 26 decembre prochain, est en maternelle et est déja capable d'écrire des plusieurs mots et connais toute son alphabets par coeur et reconnait les lettre lorsqu'elle les vois :yes:.
Elles ont déja un leapster et nous avons aussi une wii et elles ne jouent JAMAIS avec. Elle ne sont pas tres jeux video, elles préfère dessiner, regarder des livres, faire des bricolage et s'inventer des jeux les 2 ensembles. Parcontre, nous allons presque toutes les fins de semaine chez mes beaux-parents qui vivent a 2h de route de chez moi. En voiture elle regarde beaucoup des livres (il y en a toujours une pile qui traine en arriere) mais il arrive quelles se tannent et veulent jouer. Mon chum et moi avons chacun un telephone GalaxyS qui est comme la Iphone et nous leurs avons installer plusieurs jeux dessus (coloriage, casse-tete, trouver les differences, etc) mais elles finissent nos batteries.
Le DS servirait plus dans ses moments. Ont s'entend que 2h de route pour aller et 2h de route pour revenir cest long pour un enfant et encore plus quand nous le faisons dans 1 journee.
C'est fatiguant de venir ici et se faire lancer des tomates à chaque fois qu'ont ose dire quelque chose qui n'est pas de vos normes.... Demandez-vous pas pkoi plusieurs des filles s'écoeures et quitte ce forum :mad:
Mes filles ont 10 et 7 ans et pas question qu'une beubelle de même entre chez nous NO WAY :no:
D'ailleurs on aucun jeu vidéo à la maison, je dois avouer qu'après les devoirs le soir elles ont à peine le temps de déposer leurs jolis postérieur pour écouter la tv que 8h30 sonne... et la fin de semaine ben c'est notre temps familial... et c'est le temps de jouer dewow ou de faire aller son imagination dans des bricolages...
Ma grande fille à 6 ½ ans et elle nous a demandé cela à Noël. Nous lui avons dit qu'elle oublie ça tout de suite. je ne vois pas du tout l'intérêt de donner ça à un enfant :no: . Pas de jeux vidéo, pas d'ordi et pas trop de tv.:yes:
Ma grande fille à 6 ½ ans et elle nous a demandé cela à Noël. Nous lui avons dit qu'elle oublie ça tout de suite. je ne vois pas du tout l'intérêt de donner ça à un enfant :no: . Pas de jeux vidéo, pas d'ordi et pas trop de tv.:yes:
Et on voit la différence entre des enfants qui sont "plugués" devant la télé à journée longue et ceux dont les parents limite le temps passé devant ces appareils.
Quand je vais garder tes deux petites puces et ton ti-loup, je sais que je vais bien m'amuser avec leur imagination débordante :yes: C'est tellement important de faire explorer ce côté aux enfants... Allez jouer dehors et par le fait même découvrir toute sorte de chose, faire des bricolages en laissant aller leur imagination, inventer des jeux... Chaque fois que je leur propose une activité je suis certaine de voir de beaux sourires ;)
Y'a des enfants qui, lorsque j'arrive, ont déja la manette du DVD dans une main prêt à écouter un film et le nitendo dans l'autre main... Et c'est pas seulement une fois de temps en temps. C'est chaque fois que je viens. Maudit que mes soirées à écouter des films je les trouvent longues... Je dis pas une fois comme ça, quand il ne fait pas beau, et que les enfants vont bientot se coucher, ou encore pour faire un spécial, moi-même il m'arrive d'en mettre pour pouvoir prendre ça relaxe et me coller avec eux, mais c'est rare. Mais l'ordinateur jamais les enfants vont toucher à sa en ma présence... Pareil pour les jeux vidéo. Je viens pas garder le chien ou m'asseoir à coté de l'enfant pour le regarder jouer toute la soirée :no: En plus quand viens l'heure du dodo, sont full énervé et ça finit toujours en crise poru ne pas se coucher...
Marieaas
10/11/2010, 20:51
Ma fille en avait eu un pour sa fête de 6 ans. Elle aime beaucoup jouer avec, surtout en voiture. Là mon garçon en aura un pour ses 5 ans dans 3 semaines. Il joue parfois avec celui de sa soeur et sait très bien s'en servir.
Au départ je trouvais ça un peu jeune, mais il semble savoir y faire attention et comprendre les jeux (il adore faire des dessins dessus!).
3 ans ½... moi je trouve ça un peu jeune parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de DS pour ce groupe d'âge... en plus c'est assez fragile. J'attendrais au moins à 5 ans certain...
Je suis une fille qui a toujours eu des jeux vidéos et mon chum aussi. Nous avons XboX et Wii à la maison! On se verrait mal de dire à nos enfants que ce n'est pas bien les jeux vidéos! Mais il faut savoir doser leur utilisation! Nous venons tout juste d'acheter la nouvelle 'kinect' de Xbox et je trouve ça génial! Les enfants SONT la manette... ils doivent donc bouger beaucoup pour jouer... très beau compromis!
isabelle_oceane
10/11/2010, 21:58
Je suis désolée mais aussi intelligente soit-elle, je préfère encore voir ma fille s'inventer 50000 scénarios avec sa douzaine de poupées barbies avec leurs maisons et toutes les accessoires qui viennent avec que de la voir pluger devant un jeu vidéo...
Pasparfaite
10/11/2010, 23:04
Elles ont déja un leapster et nous avons aussi une wii et elles ne jouent JAMAIS avec. Elle ne sont pas tres jeux video, elles préfère dessiner, regarder des livres, faire des bricolage et s'inventer des jeux les 2 ensembles. Parcontre, nous allons presque toutes les fins de semaine chez mes beaux-parents qui vivent a 2h de route de chez moi. En voiture elle regarde beaucoup des livres (il y en a toujours une pile qui traine en arriere) mais il arrive quelles se tannent et veulent jouer. Mon chum et moi avons chacun un telephone GalaxyS qui est comme la Iphone et nous leurs avons installer plusieurs jeux dessus (coloriage, casse-tete, trouver les differences, etc) mais elles finissent nos batteries.
Le DS servirait plus dans ses moments. Ont s'entend que 2h de route pour aller et 2h de route pour revenir cest long pour un enfant et encore plus quand nous le faisons dans 1 journee.
Moi je ne crois pas qu'elles seraient plus jeux vidéo avec un DS....en voiture vous avez juste a amener le leapster pour la petite et le DS pour la grande. 3 ans c'est trop jeune pour un DS a mon avis. je ne te lance pas de tomate c'est mon avis que 3 ans c'est trop jeune. Les jeux sont plutot complexe pour les jeunes bien souvent il faut lire les consignes. Elle pourrait bien évidemment faire du coloriage sur le DS mais je crois que tout cela elle pourrait le faire sur le leapster....il y a plein de jeux offert!!! Moi je dépenserais pas mon argent dans un DS
http://www.bougezvous.ca/getinformed.jsp Dans ce site ils indique l'âge cibler pour les jeux et les jeux (jeunes enfants) c'est pour les jeunes de 3 ans et + alors selon le site de Nintendo ils ciblent cette jeune clientèle...reste a voir le choix personnel que vous prendrez!
Chouettee
10/11/2010, 23:47
Mon garçon à seulement 2 ans, donc il n'a pas encore de jouet pareil, mais mon mari étant ingénieure informatique et très geek on peux-tu dire que ça ne sera pas trop longtemps avant que mon fils joue des jeux pareils.
Moi je préfère la zone grise. Accepter qu'il ai le jouet, mais garder le contrôle.
Cette été j'ai déménager 3 semaines avant d'accoucher. De plus j'ai eu un bébé très exigeant donc malheureusement la télé a jouer un grand rôle dans la vie de mon fils. Il a été de 0 à 3 heures par semaines à 2 à 5 heures par jours. Maintenant que j'ai plus de temps pour lui j'ai diminué sa télé à de 0 à 25 min par jours. C'est sure qu'au début il n'était pas d'accord, alors j'ai décidé de jouer des CDs de musique (sans images) sur notre lecteur DVD. Maintenant c'est la musique qu'il me demande de jouer sur la télé.
Donc oui je crois que c'est faisable d'avoir des DS/IPOD/WI et avoir le contrôle sur nos enfants.
Chouettee
10/11/2010, 23:52
En ce qui concerne l'âge, ça dépend vraiment de l'enfant. Nous avons une table de petit train dans notre salon. Mon garçon de 2 ans joue avec au moins 2 fois par jour. Son petit frère demande de jouer avec lui aussi. Des fois ça prend du temps à comprendre ce qu'il demande, mais quand on lui tient debout devant la table de petits trains, il est tout content. Lorsqu'il réussit à les ramasser il fait des petit va et vient, comme un grand!
On doit dire qu'il est très motiver à jouer avec son grand frère, puisqu'il a seulement 4 mois et demi.
moi la seule chose que je te dirais c'est de vérifier les jeux si tu crois que ta fille serais capable de jouer alors la c'Est à toi de prendre la désicion de lui en achetter un ou non!:yes:
mitochondrie
11/11/2010, 07:12
en tout cas, tu peux faire ce que tu veux mais voila mon opinion au risque d'avoir des tomates , mais je sais pas est a combien votre budget du temps des fêtes pour vos enfants , moi sincèrement ça me fait mal de voir qu'ont donne du matériel de ce prix a des enfants ... si ont est rendu a acheter des ipod touch des wii , des nintendo ds , tout ce qui est le plus in en fait de technologie ...il a des enfants qui ont rien en dessous de leur arbre a noel , qui ne peuvent pas manger non plus , qui gèle car il a pas de chauffage chez eux , je trouve ça personnellement abusif surtout pour un enfant de 3 ans .s'est en pus un objet très fragile . et oubliez pas si vos enfants ont tout les gadgets in de la terre comment vont-ils vivre plus tard en tant qu'adulte ... il vont vouloir tout, tout suite ...il a justement une bonne émission qui a présenté la problématique de ces jeunes ... ils se surendettent et ce vois même comme des personnes égocentriques ( ce qui est pas une superbe image en soi ) , et il sont conscient que s'Est dut au fait qu'ils ont été trop gâté , et même leur parents l'admette ... s'est sur que s'Est plaisant de donner des cadeaux a nos enfants qui sont super cool , mais faut penser parfois aux conséquences a long terme des habitudes de vie qu'ont transmet avec .
kiki et ses poussins
11/11/2010, 07:15
Honnêtement, j'attendrais au moins son 4 ans! Parce que l'an dernier, nous avons achetée à ma grande une console V-Smile Motion et au début ça a pris pas mal de supervision pour qu'elle comprenne bien les fonctions et de prendre son temps pour écouter et regarder les questions demandés! Car comme bien des enfants de son âge, il aurait fallu que tout aille plus vite, plus vite plus vite! :laugh:
Pouliche
11/11/2010, 12:27
La les filles je suis vraiment desole au risque de me faire lancer des tomates la mais je suis pas venue ici vous demander si je ferais une mauvaise mere a vos yeux dacheter un DS a ma fille de 3ans :no: :mad:...
Je veux juste savoir POUR CEUX QUI EN ONT ACHETER A LEURS ENFANTS si un enfants de 3ans serait capable de faire les jeux.... Chacun a sa facon d'éduquer leurs enfants et les miens sont TRÈS réveillé. Ma fille qui fête ses 6ans le 26 decembre prochain, est en maternelle et est déja capable d'écrire des plusieurs mots et connais toute son alphabets par coeur et reconnait les lettre lorsqu'elle les vois :yes:.
C'est fatiguant de venir ici et se faire lancer des tomates à chaque fois qu'ont ose dire quelque chose qui n'est pas de vos normes.... Demandez-vous pas pkoi plusieurs des filles s'écoeures et quitte ce forum :mad:
Moi je te dis d'y aller avec ton intuition. Si tu crois que ta fille sera capable de jouer avec vas-y! Elle n'est pas obligé de passer ses journées dessus. Comme tu dis, ça occupe bien les enfants en voiture. Il y a des enfants qui sont plus avancés que d'autres...les miens ont toujours joué avec des jeux plus vieux que leur âge...tout comme ta fille, mon 2e savait déjà lire en rentrant à la maternelle. Mes plus vieux ont un DS et ça ne fait pas des enfants plus gâtés et égocentriques que d'autres. De plus, ce sont des enfants qui sont très imaginatifs...un empêche pas l'autre!
Ma nièce de 4 ans en a un et elle aime beaucoup. Elle joue depuis qu'elle est petite. Moi je ne pense pas offrir de ds a ma fille de 3 1/2 ans car je ne suis pas pour. Si elle joue déjà avec celui de sa soeur ca devrais aller bien. Parcontre moi j'aimerais bien avoir un ipod touch mais c'est trop cher pour nos moyens... :(
Et on voit la différence entre des enfants qui sont "plugués" devant la télé à journée longue et ceux dont les parents limite le temps passé devant ces appareils.
Quand je vais garder tes deux petites puces et ton ti-loup, je sais que je vais bien m'amuser avec leur imagination débordante :yes: C'est tellement important de faire explorer ce côté aux enfants... Allez jouer dehors et par le fait même découvrir toute sorte de chose, faire des bricolages en laissant aller leur imagination, inventer des jeux... Chaque fois que je leur propose une activité je suis certaine de voir de beaux sourires ;)
Y'a des enfants qui, lorsque j'arrive, ont déja la manette du DVD dans une main prêt à écouter un film et le nitendo dans l'autre main... Et c'est pas seulement une fois de temps en temps. C'est chaque fois que je viens. Maudit que mes soirées à écouter des films je les trouvent longues... Je dis pas une fois comme ça, quand il ne fait pas beau, et que les enfants vont bientot se coucher, ou encore pour faire un spécial, moi-même il m'arrive d'en mettre pour pouvoir prendre ça relaxe et me coller avec eux, mais c'est rare. Mais l'ordinateur jamais les enfants vont toucher à sa en ma présence... Pareil pour les jeux vidéo. Je viens pas garder le chien ou m'asseoir à coté de l'enfant pour le regarder jouer toute la soirée :no: En plus quand viens l'heure du dodo, sont full énervé et ça finit toujours en crise poru ne pas se coucher...
Merci beaucoup Mélissa :D Les filles s'ennuient beaucoup de toi ces temps-ci ;)
Je me demande pourquoi faudrait etre egal.. elle ne sait pas le pris des cadeaux elle...si ca correspond a ses demandes oui mais si ca ne correspond pas a son niveau de developpement .. mettez votre argent ailleurs...
PHANILIPRIX
11/11/2010, 15:44
En passant Mary2609 les parents qui achètent des nintendo ds à leur enfant ne sont pas de mauvais parents au contraire mais j'ai 2 petites filles ici à la garderie qui sont ploguées là dessus et ça parait laisse-moi te le dire... mais chacun sa façon d'élever ses enfants et chacun ses valeurs...
j'espère que mes propos ne t'ont pas fâché ou faits de la peine si oui je m'en excuse ce n'était pas mon intention ni d'abaisser personne ! ;)
Vanousse
11/11/2010, 15:50
Acheter lui un vieux NES avec Seasame street et Color-a-Dinosaur ! hehe
Ok non sans blagues, je trouve ça un peu jeune.
De mémoire je ne crois pas avoir vu aucun jeu ''adapté'' aux enfants de cet âge sur la DS.
Une console comme V-Smile ou Leapster serait plus approprié.
Sinon V-tech en plus du V-Smile ont des ordis pour la 'maternelle'
http://www.vtech-jouets.com/ordis-maternelle_681.html
isabellebro
11/11/2010, 16:02
mary moi ej vais te repondre en connaissance de cause ma fille a eu son ds a ses 4 ans et honnete avant sa elle aurais ete un peu trop jeune puisque meme a 4 ans plusieurs jeux on devais les faire pour elle alors je te conseil dattendre quelle ait 4 ans pc moi je croit comme jai lu plus tot que jaime mieux que mes enfants sache comment ca marche et que je controle que de jouer a l'autruche on est pas tres tres gadget chez nous on a acheter le wii il y a deux ans et on a jouer honnet pt 3-4 fois ma fille a des jeux d'ordi (qui ressemble bcb a ceux de ds) et elle joue a loccasion a lordi depuis quelle a 2 1/2 ans a peu pres et pourtant elle necoute presque pas la tv joue bcb dehors , regarde bcb de livre joue avec bcb d<imagination au poupée, au pets shop etc alors la seul raison pkoi je te conseillerais d'attendre ses au niveau comprehension des jeux si sa grande soeur en a un elle pourra voir avec elle comment ca marche et ensuite en avoir un a elle ;)
Vero Hull
11/11/2010, 16:05
C'est fou quand même quand on pense que maintenant les enfants sont "pluggés" sur les jeux vidéos aussi jeune. Mon conjoint a un fils de 6 et cest ca quil veut et moi je refuse de lui en acheter. Je trouve qu'il y a tellement d'autres choses plus éducatives ou des sports a faire que d'être branché la dessus. Je suis une fille de technologie je capoterais sans mon ordi mais je trouve que ca vient assez vite..
Chaque chose en son temps moi je trouve que c'est trop jeune mais si elle capable de jouer avec ca se peut..
Pasparfaite
11/11/2010, 16:51
Ben moi a noël j'en achète un a ma filleule qui est en maternelle mais c'Est parce que sa grande soeur en a eu un en maternelle. Donc, je sais que les parents sont pour ça. Moi je voudrais pas que mes filles aient ça l'an prochain...elles vont être en maternelle. Et c'Est NON!!! Ici c'Est dehors, dessin, et quand les amis partent de la garderie elles ouvrent la T.V elles sont tellement contente de relaxer et écouter les bonhommes!!! Non pas de DS pour leur 5 ans c'Est trop tôt je vais peut-être voir si c'Est encore la mode quand elles vont avoir 6 ou 7 ans!
Annie petits pieds
11/11/2010, 20:41
Ben moi mon fils de 3 ans et demi a son DS qui sert lorsque nous sommes au restaurant ou à l'aréna pendant que les grands frères jouent. Il en a un car il voyait les grands frères jouer pis lui aussi voulait jouer, donc j'en ai acheter un usagé et c'est bien correct. Il a le droit le l'utiliser dans la voiture, en attendant le repas au resto ou à l'aréna (car 3 hrs ds l'aréna un moment donné faut l'occuper!!).
Il le sait que c'est de petites périodes d'utilisations seulement et ça va super bien!
crecrinette
11/11/2010, 21:39
En passant Mary2609 les parents qui achètent des nintendo ds à leur enfant ne sont pas de mauvais parents au contraire mais j'ai 2 petites filles ici à la garderie qui sont ploguées là dessus et ça parait laisse-moi te le dire... mais chacun sa façon d'élever ses enfants et chacun ses valeurs...
j'espère que mes propos ne t'ont pas fâché ou faits de la peine si oui je m'en excuse ce n'était pas mon intention ni d'abaisser personne ! ;)
Même chose pour moi. Je seconde ton commentaire Phanie!
Eternity
11/11/2010, 21:52
Wow !
J'étais pas revenu lire.
Ça m'était pas encore arrivé ici de me faire juger comme ça mais bon, chacun son opinion.
Moi et mon conjoint on est tout les 2 en informatique donc notre fille nous aide a monté et visser les ordi quand on en fait à la maison. Mon chum est très gadget donc c'est sure que notre fille a appris rapidement comment fonctionne les truc de ce genre. Elle nous voit sur nos laptop depuis sa naissance. La travailleur autonome que nous sommes travaille régulièrement de chez nous dans notre salon donc quand ma fille a voulu jouer avec un laptop vers ces 1 an et demi ben puisqu'on en avait un scrap on lui a laissé pour jouer.
Je suis maman à la maison mais parfois je dois me rendre chez des clients et ces gentilles personne me permette d'apporter ma fille mais avec quoi je peux désennuyer ma fille ? Des jeux ? oui, des livres à colorier ? oui mais une fois que tout ça est passé, et bien je sors le IPod Touch. Là si il y en a qui me dise que je devrais la faire garder quand je vais faire un call, je ne suis pas d'accord, un enfant est mieux avec ces parents, je le lis souvent sur le forum. J'ai l'opportunité de pouvoir l'apporter partout avec moi, elle apprend quand elle vient avec moi, elle apprend à bien ce conduire en société. Elle aime aussi m'aider et me suivre partout pour voir ce que je fais.
Pour revenir au sujet, si on va au resto, oui certain on des crayons et des feuilles mais souvent les jeux dessus son pour les plus vieux. Si c'est trop long le service, on sort le IPod Touch. En auto c'est pareil, on le sort pour les long trajet.
On la met pas devant ça toute la journée !
Et en plus je pensais que des jeux comme trouvé 2 cartes pareil était bon pour les enfants !?!
Je croyais que les casse-tête était bon aussi ??
Les jeux où il faut relier les chiffres, point par point était bon et quand même éducatif ?!?
Où les jeux qui montre les chiffres en anglais ?
Je lui met pas des niaiserie là-dessus.
Quand on cherche un jeux pour mettre sur les IPod Touch il y a des sections, je vais dans jeux éducatif.
Comme vous dites, chacun à sa manière d'élevé.
Et non je ne crois pas que ma fille voudra tout tout de suite, et je compte bien lui montré que pour pouvoir ce payer ces truc il faut étudier et avoir un bon métier. C'est ce que mon père m'a toujours dit. Il m'achetait beaucoup de chose mais ça a toujours été claire que si je voulais pouvoir le faire plus vieille il faudrait que j'ai un bon métier et que si lui pouvait me gâter autant c'était parce qu'il avait un bon métier aussi (professeur).
Donc chacun à le droit à ces valeurs. Moi c'est les gâteau à l'âge de 1 ans que j'aime pas. Mais je ne dis pas à ceux qui le font qu'il ne font pas le bon choix, c'est leur choix.
Il ne sont pas plus de mauvais parent que moi. Je trouve très dommage de me faire juger sur quelque chose comme ça.
Et en passant, ma fille va 3 avant-midi semaine à la pré-maternelle (dont 1 fois en anglais pour l'apprendre) plus son cours de gymnastique un autre matin. Donc je crois que côté stimulation elle en manque pas.
Mary2609
J'espère que certaine réponse t'ont aidé, je voulais juste partager avec toi mon expérience avec ce genre de jeux pour un enfant de 3 ans. Ne t'en fait pas trop pour les jugement, on vit dans un monde de technologie, je trouve normal que les enfants soit en contacte avec tout ça ;)
ma fille va avoir 4 ans en février et elle joue parfois avec mon ds, elle a le leapster et elle m'a dit l'autre jour que cétait des jeux de bébés lol, elle veut apprendre, alors je lui met les jeux d'adibou sur mon ds et elle adore, je pense que si l'enfant est apte a jouer avec pourquoi pas, c'est sur qu'il faut mettre ses limites, moi ma famille reste a 3 heures de chez nous et entre le livre, le dodo d'une heures et la collation dans l'auto, elle trouve le temps long en titi, alors sa grand-mère lui achète un ds pour noel et il va être serrer et elle va en jouer quand je vais le décider... je ne suis pas une maman indigne pour autant, mes 3 enfants adorent écouter la télé mais ils adorent encore plus faire du coloriage, moi même j'ai grandit avec des jeux video ( nintendo, game boy ) et ca pas fait de moi une fille moins intelligente, et j'adore aller dehors... si tu met tes limites je suis certaine que ta fille s'accrochera pas a ca comme une bouée de sauvetage... cé sur que cé cher mais si tu en a les moyens... ben go vas y !!! au risque de me faire lancer moi aussi des tomates lol !!!
isabellebro
12/11/2010, 08:00
Wow !
J'étais pas revenu lire.
Ça m'était pas encore arrivé ici de me faire juger comme ça mais bon, chacun son opinion.
Moi et mon conjoint on est tout les 2 en informatique donc notre fille nous aide a monté et visser les ordi quand on en fait à la maison. Mon chum est très gadget donc c'est sure que notre fille a appris rapidement comment fonctionne les truc de ce genre. Elle nous voit sur nos laptop depuis sa naissance. La travailleur autonome que nous sommes travaille régulièrement de chez nous dans notre salon donc quand ma fille a voulu jouer avec un laptop vers ces 1 an et demi ben puisqu'on en avait un scrap on lui a laissé pour jouer.
Je suis maman à la maison mais parfois je dois me rendre chez des clients et ces gentilles personne me permette d'apporter ma fille mais avec quoi je peux désennuyer ma fille ? Des jeux ? oui, des livres à colorier ? oui mais une fois que tout ça est passé, et bien je sors le IPod Touch. Là si il y en a qui me dise que je devrais la faire garder quand je vais faire un call, je ne suis pas d'accord, un enfant est mieux avec ces parents, je le lis souvent sur le forum. J'ai l'opportunité de pouvoir l'apporter partout avec moi, elle apprend quand elle vient avec moi, elle apprend à bien ce conduire en société. Elle aime aussi m'aider et me suivre partout pour voir ce que je fais.
Pour revenir au sujet, si on va au resto, oui certain on des crayons et des feuilles mais souvent les jeux dessus son pour les plus vieux. Si c'est trop long le service, on sort le IPod Touch. En auto c'est pareil, on le sort pour les long trajet.
On la met pas devant ça toute la journée !
Et en plus je pensais que des jeux comme trouvé 2 cartes pareil était bon pour les enfants !?!
Je croyais que les casse-tête était bon aussi ??
Les jeux où il faut relier les chiffres, point par point était bon et quand même éducatif ?!?
Où les jeux qui montre les chiffres en anglais ?
Je lui met pas des niaiserie là-dessus.
Quand on cherche un jeux pour mettre sur les IPod Touch il y a des sections, je vais dans jeux éducatif.
Comme vous dites, chacun à sa manière d'élevé.
Et non je ne crois pas que ma fille voudra tout tout de suite, et je compte bien lui montré que pour pouvoir ce payer ces truc il faut étudier et avoir un bon métier. C'est ce que mon père m'a toujours dit. Il m'achetait beaucoup de chose mais ça a toujours été claire que si je voulais pouvoir le faire plus vieille il faudrait que j'ai un bon métier et que si lui pouvait me gâter autant c'était parce qu'il avait un bon métier aussi (professeur).
Donc chacun à le droit à ces valeurs. Moi c'est les gâteau à l'âge de 1 ans que j'aime pas. Mais je ne dis pas à ceux qui le font qu'il ne font pas le bon choix, c'est leur choix.
Il ne sont pas plus de mauvais parent que moi. Je trouve très dommage de me faire juger sur quelque chose comme ça.
Et en passant, ma fille va 3 avant-midi semaine à la pré-maternelle (dont 1 fois en anglais pour l'apprendre) plus son cours de gymnastique un autre matin. Donc je crois que côté stimulation elle en manque pas.
Mary2609
J'espère que certaine réponse t'ont aidé, je voulais juste partager avec toi mon expérience avec ce genre de jeux pour un enfant de 3 ans. Ne t'en fait pas trop pour les jugement, on vit dans un monde de technologie, je trouve normal que les enfants soit en contacte avec tout ça ;)
hahah je trouve ca cool quand ma fille etais petite je restais avec mon frere qui est aussi crak dinformatique a 8-9 mois mon frere a changé son clavier donc il la donner am a fille elle etais tellement contente de faire comme son oncle ;) moi tu voient je mexcuse mais les jeux nintendo rentre dans la meme cathegorie que les bonbon et le fast food je croit quil est mieux denseigner a nos enfants a bien les utiliser que de les privé et de se retrouver a l,adolescence ou il en deviennent adick je me fi au message de verohull: ma fille a son ds depuis quelle a 4 ans pis elle fais quand meem bcb de sporte elle dessine elle joue toute seul SAUF que moi elle ecoute pas la tv elle aime pas ca!!!
Pouliche
12/11/2010, 08:05
ma fille va avoir 4 ans en février et elle joue parfois avec mon ds, elle a le leapster et elle m'a dit l'autre jour que cétait des jeux de bébés lol, elle veut apprendre, alors je lui met les jeux d'adibou sur mon ds et elle adore, je pense que si l'enfant est apte a jouer avec pourquoi pas, c'est sur qu'il faut mettre ses limites, moi ma famille reste a 3 heures de chez nous et entre le livre, le dodo d'une heures et la collation dans l'auto, elle trouve le temps long en titi, alors sa grand-mère lui achète un ds pour noel et il va être serrer et elle va en jouer quand je vais le décider... je ne suis pas une maman indigne pour autant, mes 3 enfants adorent écouter la télé mais ils adorent encore plus faire du coloriage, moi même j'ai grandit avec des jeux video ( nintendo, game boy ) et ca pas fait de moi une fille moins intelligente, et j'adore aller dehors... si tu met tes limites je suis certaine que ta fille s'accrochera pas a ca comme une bouée de sauvetage... cé sur que cé cher mais si tu en a les moyens... ben go vas y !!! au risque de me faire lancer moi aussi des tomates lol !!!
Tout à fait d'accord avec toi! Et pour un enfant de 3 ou 4 ans un DS usagé ça fait moins mal au coeur si l'enfant le brise et moi j'achète des cartes R4 pour les jeux, on peut downloader les jeux sur internet ça revient moins cher!
curieuse
12/11/2010, 08:11
Bonjour Mary,
Personne ne te lance des tomates !! prend pas ca comme ca
Effectivement c'est long un trajet de 2hr en voiture mais occupe les autrement des livres des crayon ect... Mais pas un ds c'est jeune 3ans pour ce genr de jouet mais bon c'est ton enfants et toi seul le sais!
Je ne croie pas qu'elle serai capable de jouer au jeu de ds c'est assez difficile pour y avoir jouer je suis pourrie ...
A toi de prend ta décision au sujet de ta fille mais a ta place moi j'attenderai pour ce genr de jouet...
Bonne journée
Curieuse
Tout à fait d'accord avec toi! Et pour un enfant de 3 ou 4 ans un DS usagé ça fait moins mal au coeur si l'enfant le brise et moi j'achète des cartes R4 pour les jeux, on peut downloader les jeux sur internet ça revient moins cher!
oui c'est exactement ce que j'ai la super carte que tu peux mettre les jeux dessus... ca coute tellement moins cher et une fois que tu es tanné ben tu l'enlève et c'est tout... j'en ai meme fait refaire une pour ma fille qui sera donné par son parrain a noel, et son autre grand-mère lui a acheter le kit de protection fée clochette alors... pis ma fille est super délicate avec toute ses affaires alors je penserais pas qu'il y ait de problème a part avec son frère et sa soeur, mais elle est consciente qu'elle ne doit pas sortir les jeux fragile lorsqu'ils sont pas loin lol, en tk moi je suis pas décu d'avoir accepter de lui en avoir acheter un pis de toute facon elle a tellement de poupée et de barbie qu'elle ne sait plus quoi en faire lol... pis quand c'est l'heure de la sieste des petits la mienne ne dort pas et elle ne veut rien savoir de dormir alors quand les petits dorment soit elle écoute un film tranquille ou qu'elle regarde un livre, alors la elle va ptete pouvoir prendre un ptit 30 minutes pour jouer avec ses jeux de plus grands !!
loufi556@hotmail.com
12/11/2010, 08:58
ma fille aussi elle a des jeux adiboutchou elle fait ca une foi par semaine le reste de la semaine c`est les livres et les poupée barbie au cpe la trouve très intéligentte sa ne veut rien dire qu`un enfant qui joue avec le materielle electronique que les parents sont des parent mauvais on sait comment gerer ca
ma fille aussi elle a des jeux adiboutchou elle fait ca une foi par semaine le reste de la semaine c`est les livres et les poupée barbie au cpe la trouve très intéligentte sa ne veut rien dire qu`un enfant qui joue avec le materielle electronique que les parents sont des parent mauvais on sait comment gerer ca
entièrement daccord avec toi, ma fille joue parfois sur mon ordi au jeux cherche et trouve, et elle est vraiment bonne !!! mais elle aime autant jouer avec ses barbies ou ce déguiser !!! c'est une petite fille avec beaucoup, beaucoup d'imagination et une mémoire d'enfer...
dauphins20
12/11/2010, 09:59
Ici ma fille de 18 mois joue avec mon Ipod touch... et je ne me sens pas mauvaise mère pour autant.
Je donne le défi à chacune des mamans qui nous disent qu'eux ne ferait pas ça, que ca pas de bon sens ect de descendre SEULE avec leur enfant de 15 mois à Sept-Îles en partant de Québec ( on parle de 8h de route non-stop) sans Ipod ou rien d'autres... vous verrez que les grand principe rendu à Tadoussac, ils prennent le bord!
Ici ma fille de 18 mois joue avec mon Ipod touch... et je ne me sens pas mauvaise mère pour autant.
Je donne le défi à chacune des mamans qui nous disent qu'eux ne ferait pas ça, que ca pas de bon sens ect de descendre SEULE avec leur enfant de 15 mois à Sept-Îles en partant de Québec ( on parle de 8h de route non-stop) sans Ipod ou rien d'autres... vous verrez que les grand principe rendu à Tadoussac, ils prennent le bord!
oufff ouais j'imagine que ca doit être tanner a la fin lol !!! j'aime ton commentaire ;)
Frannick
12/11/2010, 11:03
Ma petite soeur a maintenant 12 ans et plus jeune elle a eu des jeux wii et bien d'autre .
Elle va maintenant dans une école privée et ce tape des suberbes notes a l'école . Nous sommes en 2010 et nous vivons dans un monde de technologie et d'informatique . La attention je ne suis pas en train de dire de laisser les enfants la dessus toute la journée , il faut savoir doser . Je pense que le meilleur juge c le parent et que si tu pense que ta poupoune va être capable de jouer avec et bien gâte la . Je trouve que parfois le monde juge vite . Pas parce que j'ai une wii chez nous que mon enfant passe c journée la dessus .
Mon fils l'année passé a la maternelle avait 2 heures d'ordi par semaine ... ou il fesait des jeux educatifs , écrire , dessiner et sa demande davoir une bonne motrocitée . Nous sommes nous même installés devant une ordinateur a partager sur un forum et sa ne fait pas de nous de moin bonne personne . Le jeux vidéo de nos jour ne sont pas seulement des jeux violents ... il y en a de plus en plus qui sont éducatifs .
Pour mon fils un bon dosage de ses jeux ne m'enpeche pas de faire des activitées dehors , des bricolages , ses devoirs ect ....
isabellebro
12/11/2010, 11:09
Ma petite soeur a maintenant 12 ans et plus jeune elle a eu des jeux wii et bien d'autre .
Elle va maintenant dans une école privée et ce tape des suberbes notes a l'école . Nous sommes en 2010 et nous vivons dans un monde de technologie et d'informatique . La attention je ne suis pas en train de dire de laisser les enfants la dessus toute la journée , il faut savoir doser . Je pense que le meilleur juge c le parent et que si tu pense que ta poupoune va être capable de jouer avec et bien gâte la . Je trouve que parfois le monde juge vite . Pas parce que j'ai une wii chez nous que mon enfant passe c journée la dessus .
Mon fils l'année passé a la maternelle avait 2 heures d'ordi par semaine ... ou il fesait des jeux educatifs , écrire , dessiner et sa demande davoir une bonne motrocitée . Nous sommes nous même installés devant une ordinateur a partager sur un forum et sa ne fait pas de nous de moin bonne personne . Le jeux vidéo de nos jour ne sont pas seulement des jeux violents ... il y en a de plus en plus qui sont éducatifs .
Pour mon fils un bon dosage de ses jeux ne m'enpeche pas de faire des activitées dehors , des bricolages , ses devoirs ect ....
entierement daccord avec toi de toute facon aujourdhui si les enfants ne savent pas utiliser l'informatique il on lair presque des extrateresse pc tout marche la dessus
Alyjackocéangel
12/11/2010, 12:24
mon fils a eu un ds à 5 ans, CAR ses 3 soeurs plus vieilles en avaient et lui se sentait à part.
ceci est tout un débat chez moi, mon mari est un joueur de jeux video alors que moi, je demande à mes enfants de mettre le dvd à on, car trop de manettes...pis je sais pu quessé qui va ouvrir quoi.
mon fils joue à Adibou, des jeux de danse(m&m), des jeux de formes, couleur et chiffre. ça , oui je veux. mais pas des affaires où il tue des gens. Je pense qu'ils peuvent développer une logique, une rapidité oeil-main-, et il est capable d'arrêter de jouer tout seul. j'ai pas besoin de le harceler.
à date ça va bien, même que les 4 ont un jeu qui communiquent alors ,ils jouent en équipe.
moi c'est télétoon qui me fait BUZZER, mais on le bloque,
nous avons toute les cochonneries vidéo à la maison, (wii),wii fit, ps3,ds,ipodtouch(mon mari),lap top, ordi, et je me rend compte que ces produits ont beau être la nouvelle technologie d'aujourd'hui,ÇA NOUS ÉLOIGNE EN TANT QUE FAMILLE.les enfants veulent pu jouer dehors.
pis moi je me vois pas chialer après mes enfants pour qu'ilslâchent ça ,quand LEUR PÈRE FAIT du pareil...... c'Est l'adulte qu'il faudrait chicaner.
et moi, en tant qu'adulte, je n'ai pas de plaisir à jouer à des jeux vidéosc'est pas quelque chose qui m'intéresse.
si on a un lap top, du texto, des jeux,et un travail,il est où le temps passé à discuter de tout et de rien?????
Y'EN A PAS....
mais faut suivre le courant, sinon on va avoir l'air des extraterrestres.. bref moi à part le lap top, je connais pas ces bidules,
les enfants qui sont plus visuels ça peut être plus facile d'apprendre en regardant plutôt qu'en écoutant.
bref, je me situe entre les 2. je suis pour et contre.ça dépend des situations.
mais je dois dire que être à recommencer,,,,,,
isabellebro
12/11/2010, 12:36
mon fils a eu un ds à 5 ans, CAR ses 3 soeurs plus vieilles en avaient et lui se sentait à part.
ceci est tout un débat chez moi, mon mari est un joueur de jeux video alors que moi, je demande à mes enfants de mettre le dvd à on, car trop de manettes...pis je sais pu quessé qui va ouvrir quoi.
mon fils joue à Adibou, des jeux de danse(m&m), des jeux de formes, couleur et chiffre. ça , oui je veux. mais pas des affaires où il tue des gens. Je pense qu'ils peuvent développer une logique, une rapidité oeil-main-, et il est capable d'arrêter de jouer tout seul. j'ai pas besoin de le harceler.
à date ça va bien, même que les 4 ont un jeu qui communiquent alors ,ils jouent en équipe.
moi c'est télétoon qui me fait BUZZER, mais on le bloque,
nous avons toute les cochonneries vidéo à la maison, (wii),wii fit, ps3,ds,ipodtouch(mon mari),lap top, ordi, et je me rend compte que ces produits ont beau être la nouvelle technologie d'aujourd'hui,ÇA NOUS ÉLOIGNE EN TANT QUE FAMILLE.les enfants veulent pu jouer dehors.
pis moi je me vois pas chialer après mes enfants pour qu'ilslâchent ça ,quand LEUR PÈRE FAIT du pareil...... c'Est l'adulte qu'il faudrait chicaner.
et moi, en tant qu'adulte, je n'ai pas de plaisir à jouer à des jeux vidéosc'est pas quelque chose qui m'intéresse.
si on a un lap top, du texto, des jeux,et un travail,il est où le temps passé à discuter de tout et de rien?????
Y'EN A PAS....
mais faut suivre le courant, sinon on va avoir l'air des extraterrestres.. bref moi à part le lap top, je connais pas ces bidules,
les enfants qui sont plus visuels ça peut être plus facile d'apprendre en regardant plutôt qu'en écoutant.
bref, je me situe entre les 2. je suis pour et contre.ça dépend des situations.
mais je dois dire que être à recommencer,
la WII peut faciliter
je suis entierement daccord avec tout ce que tu dit mais chez nous on a pas toute les gugusse pc mon chum ses meme pas se servir d'un ordi il deteste ses affaire la alors meme si ma fille a son ds je n#ait pas #a me batt#re avec pour quelle en debarque pc elle en est pas accro ;)
Sunflowers
12/11/2010, 14:13
je n'ai pas tout lu le post mais pour répondre à ta question oui il existe des jeux adaptés pour les plus jeunes... mais à 3 ans tu vas devoir l'aider genre au 2 min car souvent les jeux ont une partie explicative... moi ma fille avait 4 ans et je devais toujours l'aider, des fois je trouvais ça plate mais dans une salle d'attente c'était génial!!! Et pour celles qui disent que c'est trop jeune, mais c'est comme l,ordi ou la tv, il faut le contrôle parentale et mettre une limite sur le temps alloué à ce jeu!!!
Par contre, ma fille l'a échappé sur la céramique de la cuisine et il est capout... Renseigne-toi s'il en existe des plus résistants... Je n,en ai aps racheté car j,ai un garçon de 2 ans et demi, alors j,atends qu,ils soient plus vieux...
Alyjackocéangel
12/11/2010, 14:23
je suis entierement daccord avec tout ce que tu dit mais chez nous on a pas toute les gugusse pc mon chum ses meme pas se servir d'un ordi il deteste ses affaire la alors meme si ma fille a son ds je n#ait pas #a me batt#re avec pour quelle en debarque pc elle en est pas accro ;)
ici non plus, c'est pas toujours, mais la fin de semaine, ça peut arriver que la gang passe 2 heures à jouer ou a regarder jouer. pendant ce temps je fais mon ?%$%?& de ménage en paix!:p
trompette
12/11/2010, 14:31
J'ai tout simplement envie de vous référer un numéro tout récent de la revue Québec science. Ils fesaient une vulgarisation scientifique d'études qui ont été faites sur les effets de la télé, de l'ordi et des consoles de jeux sur le cerveau des jeunes enfants.
En gros ça disait bien que ça favorise de meilleurs réflexes, une bonne capacité visuel, etc, tous ces appareils envoient beaucoup d'images au cerveau, donc le surstimule ce qui crée de mauvaises connexions dans le cerveau.
Je vous conseille d'aller lire le dossier parce que c'est clair que c'est plus complexe que ce que je viens de dire. Mais en gros, ils conseillent de ne pas faire écouter la télé à un enfant avant 3 ans et pas de console de jeux avant 6 ans. Pour le reste c'est votre décision.
Ah et puis oui je fais souvent beaucoup de route (3 heures et plus) et mes enfants n'ont jamais eu besoin de jeux vidéos ou films dans l'auto. Il y a toujours des jeux de devinettes, écouter de la bonne musique et chanter, regarder le paysage, dormir, parler, lire, dire des niaiseries, etc.
Alyjackocéangel
12/11/2010, 14:33
J'ai tout simplement envie de vous référer un numéro tout récent de la revue Québec science. Ils fesaient une vulgarisation scientifique d'études qui ont été faites sur les effets de la télé, de l'ordi et des consoles de jeux sur le cerveau des jeunes enfants.
En gros ça disait bien que ça favorise de meilleurs réflexes, une bonne capacité visuel, etc, tous ces appareils envoient beaucoup d'images au cerveau, donc le surstimule ce qui crée de mauvaises connections dans le cerveau.
Je vous conseille d'aller lire le dossier parce que c'est clair que c'est plus complexe que ce que je viens de dire. Mais en gros, ils conseillent de ne pas faire écouter la télé à un enfant avant 3 ans et pas de console de jeux avant 6 ans. Pour le reste c'est votre décision.
Ah et puis oui je fais souvent beaucoup de route (3 heures et plus) et mes enfants n'ont jamais eu besoin de jeux vidéos ou films dans l'auto. Il y a toujours des jeux de devinettes, écouter de la bonne musique et chanter, regarder le paysage, dormir, parler, lire, dire des niaiseries, etc.
c'est comme ça que c'était dans mon temps, même qu'on dormait!!!hahahahaa:laugh:
mitochondrie
12/11/2010, 18:22
j'ai déja fait québec fermont en une journée avec 5 enfants et jamais j'ai eu de problèmes sans ses gadgets ... nous trouvions d'autres moyen chants de groupe ,dessins, lectures etc ... ca changeras pas mon idée pour une cennes et dieu sais qeu je voyage très souvent avec mes enfants et ce sur de longues distances et ce sur plusieurs jours .
Chez Clodie
12/11/2010, 18:30
Et puis Mary, qu'est-ce que tu as décidé avec tous ces commentaires là :laugh::laugh:
Faut dire que j'avais décidé d'en acheter un pour Nowell à ma puce de 7 ans mais là, mon mari me fait encore hésiter !! Nous ne sommes pas des consommateurs de jeux, meme avec la wii qui prend la poussière.
Ma puce voulait faire comme la voisine, son amie pour un ds mais est-ce qu'elle va vraiment jouer avec, je ne sais pas!! Donc j'y réfléchis encore.
Mais ce que je voulais préciser, c'est que les enfants ne comptent pas la valeur de l'argent quand ton chum dit vouloir être juste dans les cadeaux. Eux, je croix plus que c'Est la quantité qu'ils regardent. Il faut regarder dans leur intérêt, et non pas pour donner un cadeau de la meme valeur que l'autre enfant.
Eternity
12/11/2010, 18:38
Hé bien pour les voyages, il n'y a pas un enfant pareil !
Ma fille depuis sa naissance pleurait en auto, j'hésitais à aller à l'épicerie qui est à 10 minute en auto. Elle pleurait dès que je la mettais dans son siège d'auto.
Aller à Montréal (1h de chez moi) c'était tout une sortie. Les fois que je suis allé, elle a pleuré en partant de chez moi et ce jusqu'au retour. Seul break quand on débarquait.
Mon sauveur a été le lecteur DVD portatif !
Du moment qu'on l'a mis dans l'auto avec on l'a plus entendu !
J'avais tout essayé avant, la laisser faire, chanter, lui parlé, cd de musique, m'assoir à côté si mon chum conduisait (on l'a fait en dernier recours, on en pouvait plus de l'entendre hurler. Ça la calmait un peu). On avait acheté le miroir avec lumière et musique pour qu'elle ce voit et ce divertisse, des jouets pour l'auto de toute sorte. Il faisait 1 shot. En plus elle ne dormait pas. Quand on est monté à Sherbrook (2h de route pour nous) elle a hurler tout le long on était parti vers 19h30 pour être sure qu'elle dorme en bout.
Donc pour moi ces gadget son TRÈS utile. Plus tard je suis sure qu'elle va aimer chanter, jouer à des jeux d'auto mais là ça pogne pas vraiment.
Eternity ma fille est comme la tienne ... même aujourd'hui à 2 ans ! et bien franchement je suis originaire du nouveau-brunswick et quand je prend le train (12 heures!) pour aller voire ma famille je me fou du *** de bon sens, ma fille a son lecteur dvd portatif à 2 ans et elle écoute des films tant qu'elle est reveiller (on part à 6 heure du soir) donc environ 2 heures le soir et 2 heures le matin. Je ne suis pas une pro télé, une pro ds ou autres mais vous en faites un drame pour rien la voyon dont la petite va pas en mourire ou devenire un gros légume parce qu'elle joue à la ds... je suis certaine que Mary va savoir la stimuler aussi et ne la laissera pas jouer 24/24.
Eternity ma fille est comme la tienne ... même aujourd'hui à 2 ans ! et bien franchement je suis originaire du nouveau-brunswick et quand je prend le train (12 heures!) pour aller voire ma famille je me fou du *** de bon sens, ma fille a son lecteur dvd portatif à 2 ans et elle écoute des films tant qu'elle est reveiller (on part à 6 heure du soir) donc environ 2 heures le soir et 2 heures le matin. Je ne suis pas une pro télé, une pro ds ou autres mais vous en faites un drame pour rien la voyon dont la petite va pas en mourire ou devenire un gros légume parce qu'elle joue à la ds... je suis certaine que Mary va savoir la stimuler aussi et ne la laissera pas jouer 24/24.
moi aussi le lecteur dvd portatif a runner pour ma grande tellement que maintenant il ne marche plus lol, pis de toute facon quand on était jeune nous autres ont jouait a des jeux video on regardais la télé des journées entière pis mon cerveau est en parfaite état lol !!! asteur cé tellement rendu toute controler avec les enfants s'en ait presque épeurant, mes enfants ont manger du beurre de peannut avant davoir 1 ans par accident parce qu'ils ont un papa fort des beurrée de beurre de peannut le matin lol , pis sont pas mort pour autant, la réponse que mon doc ma dit : ben il sont pas allergique... je trouve tellement que le monde exàgère asteur avec tout ce quon devrait faire ou ne pas faire avec nos enfants... moi je fais avec mes enfants pratiquement tout ce que ma mere a fait avec moi et j'penserais pas qu'il vont mal grandir ou etre moins intelligent pour autant !!! ya des choses qui sont importante de respecter mais yen a qui me dépasse complètement... quand jétait petite jen ai passé des journées a écouter les comique quand il pleuvait dehors ou qu'on s'emmerdait, mais le lendemain la télé restait fermer parce que javais trop besoin de bouger... ya des parents qui vont laissé leurs enfants passé la journée devant l'ordi... ben cé leur choix pis cé leur probleme si lenfant veut pas démordre après, mais chu pas mal sur que cé une minorité parce qu'on est quand meme du monde assez intelligent pour savoir qu'un enfant si ca bouge pas ben ca va etre marabout pis lhumeur va s'en faire ressentir !!! en tk moi je change pas d'opinion, ont vie dans une ère gouverner par l'informatique ! les enfants joue a l'ordi a l'école... si l'ordi sert pas a apprendre pourquoi il nous pitche ca dans les écoles !!!!
D'accord avec toi, de plus je suis une maniaque de télé je la regarde dès que je peut j'adore ca ...je suis pas stupide pour autant j'arrive terminer mon aec j'ai des notes au dessus de 85% partout tout en elevant un bébé en même temps. Ma fille écoute beaucoup la télé (et non je ne l'utilise pas comme gardienne! on l'écoute ensemble) mais elle sort dehors aussi tous les jours elle court beaucoup, elle bouge beaucoup, elle a une bonne alimentation, je la motive beaucoup et elle joue aussi seule avec son imagination. Je ne pense pas que c'est son 2 heures de bonome le matin qui va la rendre stupide... de toute facon tout le monde me dit qu'elle est hyper reveiller :rolleyes:
et honnetement j'ai plus appris grace à wikipédia et internet q'assie en salle de classe:rolleyes:
c'est drôle que le monde capote autant sur la télé parce que moi ma fille commence a développer ses gouts grace a ca... depuis qu'elle écoute angelina ballerina elle s'installe en bas sur un meuble et s'étire... elle dit qu,elle fait du ballet comme angelina... moi je la trouve trop craquante, ou bien quand elle commence a sauver le monde en faisant gros bon sang ( dans le village de nathalie ) ou sportacus ( lazytown ) elle adore ca et ca l'aide en plus a développer son imagination parce que grace a tout ca elle m'invente toute que des scénario lol !!! pis le ptit bonheur de mes trois enfants c'est quand on s'installe après le souper et qu'on écoute un bon vieux walt-disney avant le dodo avec un quick au chocolat la dedou et pleins de calins !!! et le vendredi pleins de cochonnerie hihi !!! du pur bonheur de les voirs danser sur la musique et rire aux éclats devant les bons coups des personnages !!!
dauphins20
12/11/2010, 22:51
En gros ça disait bien que ça favorise de meilleurs réflexes, une bonne capacité visuel, etc, tous ces appareils envoient beaucoup d'images au cerveau, donc le surstimule ce qui crée de mauvaises connections dans le cerveau.
J'aimerais vraiment que tu nous parles de tes voyages parce que personnellement, je n'y crois plus. Je fais 3h de route au moins 1 fois par mois avec ma fille de 18 mois, seule avec elle, quand ce n'est pas d'allé voir ma mère sur la Côte-Nord qui prend 8-9h de route... et juste pour allé ça!!! Et seule avec elle. J'aimerais bien savoir comment je peux lui faire faire toutes ses merveilleux jeux quand je dois me concentré sur la route parce que malheureusement on ne parle pas d'autoroute à 2 voies planes.. mais bien de route de campagne tout croche..!
trompette
13/11/2010, 12:02
J'aimerais vraiment que tu nous parles de tes voyages parce que personnellement, je n'y crois plus. Je fais 3h de route au moins 1 fois par mois avec ma fille de 18 mois, seule avec elle, quand ce n'est pas d'allé voir ma mère sur la Côte-Nord qui prend 8-9h de route... et juste pour allé ça!!! Et seule avec elle. J'aimerais bien savoir comment je peux lui faire faire toutes ses merveilleux jeux quand je dois me concentré sur la route parce que malheureusement on ne parle pas d'autoroute à 2 voies planes.. mais bien de route de campagne tout croche..!
Bien malheureusement, si tu es seule en voiture avec tes enfants et que la route est difficile, des fois on a pas le choix de se faire une bulle pis d'endurer pleurer. Moi aussi, ma route c'est vers le sagunay, la côte-nord pis la Gaspésie... Mais en gros, je compte pas mon temps. Les enfants trouvent ça moins long quand on arrête souvent que lorsqu'on essaie de le faire tout d'un bout pour gagner du temps. J'essaie de les divertir du mieux que je peux mais un moment donné ils ont leur bout de chemin à faire. Quand on veut qu'ils dorment, on demande au plus vieux de faire le silence un peu et on met de la musique douce.
Pour ce qui est de l'article, ça ne disait pas que les enfants allaient être moins intelligents mais bien que toute cette surstimulation était probablement responsable de l'augmentation des cas de troubles déficitaires de l'attention et d'hyperactivité. Comme je vous dis, je ne vous ferai pas un résumé de l'article ici, mais je vous conseille de le lire. Tout simplement parce que c'est intéressant. Il n'est pas question d'endoctriner qui que ce soit. Vous êtes les parents de vos enfants et vous prenez les décisions que vous voulez. Cependant, je pense que c'est toujours bien de considérer toutes les options qui s'offrent à nous et les conséquences possibles de celles-ci avant de prendre une décision.
isabellebro
13/11/2010, 13:58
ici non plus, c'est pas toujours, mais la fin de semaine, ça peut arriver que la gang passe 2 heures à jouer ou a regarder jouer. pendant ce temps je fais mon ?%$%?& de ménage en paix!:p
moi je voient pas le mal la dedans honnete je voie pas la différence entre le fais quil passe 2h a jouer au ds ou 2h planter devant la tv au moins avec un ds le cerveau leur marche un peu!!!
isabellebro
13/11/2010, 14:07
Bien malheureusement, si tu es seule en voiture avec tes enfants et que la route est difficile, des fois on a pas le choix de se faire une bulle pis d'endurer pleurer. Moi aussi, ma route c'est vers le sagunay, la côte-nord pis la Gaspésie... Mais en gros, je compte pas mon temps. Les enfants trouvent ça moins long quand on arrête souvent que lorsqu'on essaie de le faire tout d'un bout pour gagner du temps. J'essaie de les divertir du mieux que je peux mais un moment donné ils ont leur bout de chemin à faire. Quand on veut qu'ils dorment, on demande au plus vieux de faire le silence un peu et on met de la musique douce.
Pour ce qui est de l'article, ça ne disait pas que les enfants allaient être moins intelligents mais bien que toute cette surstimulation était probablement responsable de l'augmentation des cas de troubles déficitaires de l'attention et d'hyperactivité. Comme je vous dis, je ne vous ferai pas un résumé de l'article ici, mais je vous conseille de le lire. Tout simplement parce que c'est intéressant. Il n'est pas question d'endoctriner qui que ce soit. Vous êtes les parents de vos enfants et vous prenez les décisions que vous voulez. Cependant, je pense que c'est toujours bien de considérer toutes les options qui s'offrent à nous et les conséquences possibles de celles-ci avant de prendre une décision.
tu voient je pourrais te sortir un autre article qui te dirais tout le contraire il ne sentendent meme pas la dessus moi jai lu que le trouble de lattention venais generalment du fais qu'on apprenais pas a nos enfant a se concentrer sur qlq chose et l'hyper activité (le vrai) pas celui que 'souffre' 7 enfant sur 10 celui que la société a oublier qu'un un enfant sa bouge est un dereglement su cerveau du fais que ton cerveau ne produit pas de 'ritalin' et na aucun mais aucun lien avec la tv ou les jeux nintendo mais a plus une tendance hiriditaire
pff l'hyperactivité dans le 3/4 des cas est génétique (exactement ce q'Isabellebro dit) confirmer par le medecin de ma fille qui doute très fortement un tdah chez elle (son père, son oncle et son grand père en sont atteint)... et si la surstimulation du cerveau rend hyperactif je comprend pas que je suis calme comme ca honnetement... Et étant la maman d'une petite fille très probablement tdah je te jure que c'est ne pas venue parce qu'elle écoutait la télé! dès qu'elle est née (même enceinte!) ont trouvais qu'elle ne restait pas en place qu'elle écoutait rien quel ne se concentrait pas ect.. On a de gros doute depuis très longtemps bein avoir d'avoir ouvert une télé !
trompette
13/11/2010, 14:32
tu voient je pourrais te sortir un autre article qui te dirais tout le contraire il ne sentendent meme pas la dessus moi jai lu que le trouble de lattention venais generalment du fais qu'on apprenais pas a nos enfant a se concentrer sur qlq chose et l'hyper activité (le vrai) pas celui que 'souffre' 7 enfant sur 10 celui que la société a oublier qu'un un enfant sa bouge est un dereglement su cerveau du fais que ton cerveau ne produit pas de 'ritalin' et na aucun mais aucun lien avec la tv ou les jeux nintendo mais a plus une tendance hiriditaire
Il n'y a pas que des consensus dans la science. Il y a des études qui sont plus fiables que d'autres aussi. Et souvent il faut de nombreuses années avant que tous les acteurs (médecin, parent, éducateur, etc.) aillent dans le même sens. Il fut un temps ou on trouvait ça normal de donner un biberon à un bébé et de lui donner des céréales à 1 mois. Mais depuis, la science est venue démontrer que c'était pas le mieux pour l'enfant. Mais encore une fois, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Si le sujet t'intéresse va lire l'article et tu pourras alors le critiquer en connaissance de cause. Si ça t'intéresse pas c'est pas grave. Je voulais juste dire aux parents que Québec science avait fait tout un numéro sur l'éducation des enfants. Au cas où ça aurait pu intéresser des gens...
isabellebro
13/11/2010, 15:28
Il n'y a pas que des consensus dans la science. Il y a des études qui sont plus fiables que d'autres aussi. Et souvent il faut de nombreuses années avant que tous les acteurs (médecin, parent, éducateur, etc.) aillent dans le même sens. Il fut un temps ou on trouvait ça normal de donner un biberon à un bébé et de lui donner des céréales à 1 mois. Mais depuis, la science est venue démontrer que c'était pas le mieux pour l'enfant. Mais encore une fois, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Si le sujet t'intéresse va lire l'article et tu pourras alors le critiquer en connaissance de cause. Si ça t'intéresse pas c'est pas grave. Je voulais juste dire aux parents que Québec science avait fait tout un numéro sur l'éducation des enfants. Au cas où ça aurait pu intéresser des gens...
jai un frere hyperactif reel meme adulte il a encore besoin de medication pour fonctionner pc la vrai hyper activité ne disparait pas au moment adulte et comme on le disais plus tot un hyperactif nait hyperactif donc les jeux nintendo ny sont pour rien mon frere restais meme pas devant ses jeux la yetais pas capable et encore aujourdhui il ne reussis pas a ecouter un fils au complet tranquille et il a 25 ans donc jai lu et ma mere aussi bcb sur le sujet de l'hyperactivité des article et des livre de PLUSIEURS spécialiste et jai encore fais dernierement une formation sur le developpement du cerveau en lien avec lHyperactivité aujourdhui les pediatre et generaliste prescrive du ritalin alors que sa devrais etre diagnostiquer par un neurologue
isabellebro
13/11/2010, 15:42
le seul artice que je trouve ses la metamorphose des enfants es-celui la??? pc il parle que la tv modifie les connection neurologique des enfants mais sans plus et dans un tout autre paragraphe sans liens il parle que les medecin nont jamais autant prescrti de ritalin et diagnostiquer de defficit d,attention mais sa ses tellement debattable pc on sais que plusieurs enfants diagnostiquer hyperactif ne le sont pas en realité il critique que les garcon bouge trop mais il leur demande de rester assis 6-7h par jour sans bouger avec 1-2 heure deduc par jour et on se demande pkoi il bouge trop et on les mets sur le ritalin!!!
http://www.yoopa.ca/education/article/ritalin-linquietude-grandit
je vous laisse un lien que j'ai beaucoup aimé surtout pour les ateliers qu'ils ont instaurer dans les écoles pour aider les enfants... personnellement j'irais pour mettre ca dans toute les écoles... me semble donc que ca règlerait bien des trucs concernant les enfants un peu trop speeder sanas avoir a donner du ritalins...
et un autre aussi que jai bien aimé sur éducatout :
http://www.educatout.com/eductv/Vivre-avec-un-enfant-different-avec-France-Hutchison.htm
Je vous fait part de mon experience avec les ds...
Depuis que mon garrcon a 6 ans qu'il veut un DS comme les petites voisines.
Oui j'ai les moyens de lui en acheter un.
Mais non je lui en ai pas acheter un.
Pourquoi lui démontrer que tout est si facile????
Moi je veux tout plein de choses....comme une cadillac CTS. Je peux aller voir la banque et je pourrai probablement m'en acheter une. Sauf que tsé.....
J'ai donc dit a mon fils qu'il pouvait s'en acheter un.....en ramassant des sous.
Ah oui, il le voulait!!!!! C'est sur qu'a 6 ans, les taches sont quand meme limités, mais il nous rendait des services, allait aider mes parents a ramasser des feuillles..... etc. Des fois ont lui donnait des $ et des fois non ( pour ne pas lui montrer que pcq tu me rends un services je te paie).
IL SE L'AI ACHETER SON DS.
iIl était fier.... et moi aussi. J'étais fière de lui apprendre que dans la vie, quand tu veux qqchose, c'est plus que juste demander!!!
De plus, je crois pas que pcq un de tes enfants plus vieux a qqchose que automatiquement celui qui est plus jeune doit l'avoir aussi.... au bout de la ligne c'est de lui apprendre quoi??????
Le grand peut p-e juste apprendre au petit qu'est ce que c'est, lui montrer comment l'utiliser et le partager.... non???
Moi je dit que c'est de cette facon que les freres et soeurs apprennent de beaux liens fraternels.
MON OPINION...............
Chez Clodie
14/11/2010, 09:55
Je vous fait part de mon experience avec les ds...
Depuis que mon garrcon a 6 ans qu'il veut un DS comme les petites voisines.
Oui j'ai les moyens de lui en acheter un.
Mais non je lui en ai pas acheter un.
Pourquoi lui démontrer que tout est si facile????
Moi je veux tout plein de choses....comme une cadillac CTS. Je peux aller voir la banque et je pourrai probablement m'en acheter une. Sauf que tsé.....
J'ai donc dit a mon fils qu'il pouvait s'en acheter un.....en ramassant des sous.
Ah oui, il le voulait!!!!! C'est sur qu'a 6 ans, les taches sont quand meme limités, mais il nous rendait des services, allait aider mes parents a ramasser des feuillles..... etc. Des fois ont lui donnait des $ et des fois non ( pour ne pas lui montrer que pcq tu me rends un services je te paie).
IL SE L'AI ACHETER SON DS.
iIl était fier.... et moi aussi. J'étais fière de lui apprendre que dans la vie, quand tu veux qqchose, c'est plus que juste demander!!!
De plus, je crois pas que pcq un de tes enfants plus vieux a qqchose que automatiquement celui qui est plus jeune doit l'avoir aussi.... au bout de la ligne c'est de lui apprendre quoi??????
Le grand peut p-e juste apprendre au petit qu'est ce que c'est, lui montrer comment l'utiliser et le partager.... non???
Moi je dit que c'est de cette facon que les freres et soeurs apprennent de beaux liens fraternels.
MON OPINION...............
;) C'est super
mitochondrie
14/11/2010, 11:10
exactement ce que je veux dire ... meme moi je m'achète pas ce genre de chose . je trouve ca trop cher m'acheter un cadeau a se prix imaginer pour mes enfants ...
trompette
14/11/2010, 15:30
le seul artice que je trouve ses la metamorphose des enfants es-celui la??? pc il parle que la tv modifie les connection neurologique des enfants mais sans plus et dans un tout autre paragraphe sans liens il parle que les medecin nont jamais autant prescrti de ritalin et diagnostiquer de defficit d,attention mais sa ses tellement debattable pc on sais que plusieurs enfants diagnostiquer hyperactif ne le sont pas en realité il critique que les garcon bouge trop mais il leur demande de rester assis 6-7h par jour sans bouger avec 1-2 heure deduc par jour et on se demande pkoi il bouge trop et on les mets sur le ritalin!!!
Sur le site de QS malheureusement on ne voit qu'un sommaire des articles. Pour lire les dossiers complets, il faut le magazine. Malheureusement aussi, je viens de voir que ce numéro est épuisé. Il ne te reste que les bibliothèques si tu veux lire la revue au complet.
Et je suis bien d'accord avec toi qu'il y a exagération dans les prescriptions de ritalin... Des enfants c'est des enfants. D'ailleurs c'est pour ça que je suis plutôt contre l'idée de mettre entre les mains d'un enfant de 3 ans un DS pour qu'il ne dérange pas dans la voiture!!!
Je n'ai pas lu la discussion au complet, mais personnellement, je trouve que 3 ans c'est très jeune pour ce genre de jouet. Ma fille a 12 ans et elle vient juste d'en avoir un. Je trouve qu'avant ça, elle ne faisait pas très attention à ses choses. De plus, elle est limitée dans le temps d'utilisation, puisqu'elle a d'autres choses plus importantes que ça à faire.
dauphins20
14/11/2010, 22:19
D'ailleurs c'est pour ça que je suis plutôt contre l'idée de mettre entre les mains d'un enfant de 3 ans un DS pour qu'il ne dérange pas dans la voiture!!!
Vois-tu je trouve que de 1-c'est méchant pour ceux qui sont pour et de 2- ca dépend de la perception de la chose.
Pour moi vois-tu je trouve ca extrêmement égoïste de ne pensé qu'à notre petit plaisir personnel et nos idéales au détriment de l'enfant en question. Est-ce que l'enfant désire vraiment faire toute cette route? Est-ce que c'est réellement pour son bien et son équilibre que nous effectuons ses voyages? Et de les parker dans leurs sièges d'auto en disant: ben on va joué à des jeux ( personnellement avec 1 seul enfant, à jouer à des jeux sur la route.. il ne reste pas grand attention pour se concentré sur la conduite hein!) Et si, évidemment dosé à juste dose, pour lui faire plaisir, on lui agrémenterait son voyage d'un jeu qui utilisé exeptionnellement pourrait être bénéfique pour lui? Est-ce que c'est vraiment pour acheté la paix que la maman propose cet idée ou bien car elle a ressenti la peine de son plus jeune garçon de ne pas pouvoir faire comme son grand frère ( ou grande soeur désolée!) pour passé un peu de temps dans la voiture ou autre ??? À cet âge, si j'ai bien vu mes nièces grandir: ca veut faire comme les grands! Ils sont capable TU SEULE! :laugh: et veulent beaucoup imité leurs grands frères ou grandes soeurs... donc dans cet optique, je crois que le nintendo DS, le Ipod ou le lecteur DVD peut trouvé sa place ! Évidemment avec dosage mais je laisse aux mamans le bon jugement ! ;)
D'accord avec Dauphins20... moi quand je fait mon 12 heures de route ma fille elle est pas au paradis loin de la, elle a pas envie, elle pleure, ca lui tente pas ! donc qui je serai pour dire hey toi la tu veux te faire du fun avec ton ds (dans mon cas dvd miniature) pas questions !!! c'est pas bon pour toi :mad: tu va jouer a des petites devinettes avec maman ect ect ...:rolleyes: eille voyon dont la ! après 1 heures de route t'en a passer pas mal des petits jeux pis tu commence à avoir ta claque en sale.. Moi quand je fait une longue route comme ca mon but c'est que ca passe le plus vite possible pour ma fille ben ji ouvre son maudit dvd pis ji mets wall-e et compagnie. Pis la laisser pleurer pour pas qu'elle touche a ses jeux la :eek: sans commentaires moi je trouve ca cruel.
Et puis fait 8 heure de route avec un enfant qui pleure à l'arrière tu va voire que tu va être de moin en moin attentive à la route...très dangereux ca!
en premier lieu la réel question c'était de savoir notre opinion la dessus,
. mais cé pas partout pareil, un enfant tu fais pas ce que tu veux avec, tu fais ce que tu peux, et ya des enfants qui demandent plus que d'autre, moi jai trois enfants dont des jumeaux-jumelles, jen ai une qui en auto pleurait du début a la fin, meme si je m'assoyais a coté delle et que je lui faisait jouer avec mes doigts, le nombre de patente qu'on a monter avec nous autres pour essayer de les distraires, la seule chose qui marchait cétait de mettre la musique assez forte dans l'auto, il dansait et au bout d'une heure ils s'endorment mais voila qu'on arrive a l'étape et qu'il se réveillent, jpeux tu te dire que mon conjoint est écoeurer a la fin découter de la musique forte comme ca en conduisant... pis pour dautre enfant ben meme ca ca marche pas, ca hurle ca crie ca veut rien savoir d'être pogner dans un siège d'auto pendant 3 heures pis je les comprend !!! ... chaque personne est différente, et chaque enfant est différent, pis on peut pas avoir le controle sur tout dans la vie... !!!
Alyjackocéangel
15/11/2010, 09:51
moi je voient pas le mal la dedans honnete je voie pas la différence entre le fais quil passe 2h a jouer au ds ou 2h planter devant la tv au moins avec un ds le cerveau leur marche un peu!!!
oh ils s'amusent beaucoup ensemble
ils font même des concours...
Marieaas
15/11/2010, 12:46
J'ai regardé les jeux de DS avec ma grande au magasin en fin de semaine. Je n'ai pas vraiment trouvé de jeux pour enfant de 3 ans ½... quelques jeux commencent vers 5-6 ans. Donc il faut que tu regardes si ta fille peut comprendre les jeux de cet âge là...
trompette
15/11/2010, 14:01
Vois-tu je trouve que de 1-c'est méchant pour ceux qui sont pour et de 2- ca dépend de la perception de la chose.
Pour moi vois-tu je trouve ca extrêmement égoïste de ne pensé qu'à notre petit plaisir personnel et nos idéales au détriment de l'enfant en question. Est-ce que l'enfant désire vraiment faire toute cette route? Est-ce que c'est réellement pour son bien et son équilibre que nous effectuons ses voyages? Et de les parker dans leurs sièges d'auto en disant: ben on va joué à des jeux ( personnellement avec 1 seul enfant, à jouer à des jeux sur la route.. il ne reste pas grand attention pour se concentré sur la conduite hein!) Et si, évidemment dosé à juste dose, pour lui faire plaisir, on lui agrémenterait son voyage d'un jeu qui utilisé exeptionnellement pourrait être bénéfique pour lui? Est-ce que c'est vraiment pour acheté la paix que la maman propose cet idée ou bien car elle a ressenti la peine de son plus jeune garçon de ne pas pouvoir faire comme son grand frère ( ou grande soeur désolée!) pour passé un peu de temps dans la voiture ou autre ??? À cet âge, si j'ai bien vu mes nièces grandir: ca veut faire comme les grands! Ils sont capable TU SEULE! :laugh: et veulent beaucoup imité leurs grands frères ou grandes soeurs... donc dans cet optique, je crois que le nintendo DS, le Ipod ou le lecteur DVD peut trouvé sa place ! Évidemment avec dosage mais je laisse aux mamans le bon jugement ! ;)
Désolée je ne voulais pas être méchante.
Je suis bien d'accord que des fois les voyages sont un peu plate pour les enfants. Par contre, je ne crois pas que la seule façon de les rendre moins pénibles soit avec des gadgets électroniques. Je dois admettre que les temps changent... pour ma part je suis plutôt pour le "comme dans le bon vieux temps". J'ai fait aussi beaucoup de route étant jeune et je ne me souviens pas avoir trouvé cela plate. Je pouvais passé beaucoup de temps juste à regarder les nuages ou espérer voir un orignal! Alors c'est certain que mes enfants sont habitués à prendre le temps d'observer et inventer. Mais je ne suis pas une meilleure mère pour autant, c'est juste que ÇA c'est important pour moi. Inquiétez-vous pas je suis loin d'être parfaite et mes enfants ne le sont pas non plus!!! Pis mon ado, il en a des bébelles électroniques. J'ai réussi à le tenir loin de ça quand il était petit mais quand ils grandissent, je n'ai rien contre, je trouve que c'est plutôt intéressant en général.
Pour ce qui est de faire comme le grand frère ou la grande soeur, c'est une problématique que je vis souvent puisqu'il y a une grande différence d'âge entre mes trois enfants. Pour ma part, la règle que nous suivons c'est qu'il y a un âge pour chaque chose. Alors chacun son heure de coucher, chacun ses jouets selon son âge, chacun ses responsabilités, etc. Encore une fois je ne dis pas que c'est LA façon de faire mais c'est la nôtre.
Suggestion pour jeu de voiture : Ma petite de 3 ans a le système TAG de leap frog. C'est un genre de crayon avec des livres. Ça lui procure un peu d'interaction et elle est plus autonome pour regarder ses livres et nous pour conduire!
Pasparfaite
17/11/2010, 11:06
Sparce que le jeu Adibou il est aussi sur le leapster...qui est plus résistant pour un enfant de cet âge....les jeux qu'elle trouve bébé yen a pour les enfants de 5-7 ans alors je trouve pas ça bébé.
Pasparfaite
17/11/2010, 11:43
Depuis l'anée passé ma fille de 6ans nous supplie de lui acheter un DS. Cette année nous avons les moyens de le lui acheter pour noel. Mais la mon chum veut etre égal et en acheter un a ma fille de 3ans et demi aussi il jure qu'elle est assez grande pour avoir un DS elle aussi et qu'elle va être capable de jouer aux jeux.
De mon côté je n'ai aucun problèeme à lui acheter un DS a elle aussi si elle sera reellement capable de jouer. Par contre si elle est encore petite j'attendrais a sa fete de 4ans pour lui acheter le sien. Je me dis qu'elle pourra se pratiquer avec celui de sa soeur, mais on a peur que sa fasse trop de chicane....
Ma question est donc celle la: Est-ce qu'a 3ans sa vaut la peine d'acheter un Ds??
Tu dis que tu ne demandes pas notre opinion mais en fait en posant une question c'Est certain qu'on va dire notre opinion. Tu prends ce qui t'intéresse là dedans et tu laisses faire les autres avec leurs trentes-milles jugements. Pour moi ta question est-ce que ça vaut la peine dd'acheter un DS? demande également est-ce que c'Est assex solide pour un enfant de cet àge....etc... alors je comprends pas trop ton pètage de coche plus haut...
Et moi je trouve que ça vaut pas la peine puisque tu sa déjà un leapster qui est adapté a ses besoins et compétences et surtout a son age.
Sparce que le jeu Adibou il est aussi sur le leapster...qui est plus résistant pour un enfant de cet âge....les jeux qu'elle trouve bébé yen a pour les enfants de 5-7 ans alors je trouve pas ça bébé.
ha ben dsl javais oublier ce détail, mais pour ce qui est de la résistance, ma fille na jamais échapper son leapster parce que quand elle joue avec elle doit etre assise sur une chaise ou un divan et elle est tres délicate avec ses jouets alors pour moi cé pas vraiment quelque chose que je prend en considération... pis la ben on achete un leapster a mon garcon et le leapster a ma grande va etre transféré a ma plus petite... pour qu'ils aient chacun leur petit jeux électronique alors tant qua acheter un autre leapster et que je sais que ma grande est apte a utiliser le ds ben jy vais comme ca... désolé si ca pas rapport avec le poste ce que jai écrit mais je voulais juste justifier mon dernier commentaires vue que ca fait réagir !
Désolée je ne voulais pas être méchante.
Je suis bien d'accord que des fois les voyages sont un peu plate pour les enfants. Par contre, je ne crois pas que la seule façon de les rendre moins pénibles soit avec des gadgets électroniques. Je dois admettre que les temps changent... pour ma part je suis plutôt pour le "comme dans le bon vieux temps". J'ai fait aussi beaucoup de route étant jeune et je ne me souviens pas avoir trouvé cela plate. Je pouvais passé beaucoup de temps juste à regarder les nuages ou espérer voir un orignal! Alors c'est certain que mes enfants sont habitués à prendre le temps d'observer et inventer. Mais je ne suis pas une meilleure mère pour autant, c'est juste que ÇA c'est important pour moi. Inquiétez-vous pas je suis loin d'être parfaite et mes enfants ne le sont pas non plus!!! Pis mon ado, il en a des bébelles électroniques. J'ai réussi à le tenir loin de ça quand il était petit mais quand ils grandissent, je n'ai rien contre, je trouve que c'est plutôt intéressant en général.
Pour ce qui est de faire comme le grand frère ou la grande soeur, c'est une problématique que je vis souvent puisqu'il y a une grande différence d'âge entre mes trois enfants. Pour ma part, la règle que nous suivons c'est qu'il y a un âge pour chaque chose. Alors chacun son heure de coucher, chacun ses jouets selon son âge, chacun ses responsabilités, etc. Encore une fois je ne dis pas que c'est LA façon de faire mais c'est la nôtre.
Suggestion pour jeu de voiture : Ma petite de 3 ans a le système TAG de leap frog. C'est un genre de crayon avec des livres. Ça lui procure un peu d'interaction et elle est plus autonome pour regarder ses livres et nous pour conduire!
j'hésitais pour le système tag et tu me fais douter lol, ca vaut tu la peine ? moi javais peur que la petite se tanne vite de tenir le crayons et de suivre les mots...
trompette
17/11/2010, 14:19
j'hésitais pour le système tag et tu me fais douter lol, ca vaut tu la peine ? moi javais peur que la petite se tanne vite de tenir le crayons et de suivre les mots...
Il n'y a pas que les mots à suivre. Dans chacune des pages, il y a des petits jeux (l'enfant pointe un logo au bas de la page et le jeu lui est expliqué), l'enfant peut pointer un peu partout dans le livre et il se passe quelque chose. Il peut choisir d'entendre toute l'histoire, d'écouter une page à la fois, etc. J'aime beaucoup ce système. Quand je l'ai magasiné l'an passé, il y avait un démo chez Toys.
Il n'y a pas que les mots à suivre. Dans chacune des pages, il y a des petits jeux (l'enfant pointe un logo au bas de la page et le jeu lui est expliqué), l'enfant peut pointer un peu partout dans le livre et il se passe quelque chose. Il peut choisir d'entendre toute l'histoire, d'écouter une page à la fois, etc. J'aime beaucoup ce système. Quand je l'ai magasiné l'an passé, il y avait un démo chez Toys.
cool ca ca va être un pensez-y bien comme idée de cadeau pour un de mes trois amours ca !!! merci ;)
Pasparfaite
17/11/2010, 17:06
J'en ai demander aux grand-parents pour mes jumelles de 4 ans ½ un TAG c'est un prof qui me l'avait recommander fortement!!! J'ai bien hâte de voir!!!