Voir la version complète : Sieste du matin pour les poupons
Bonjour,
Je me demandais, à quelle âge est-ce qu'on arrête la sieste du matin pour les poupons?
Chez Clodie
11/11/2008, 08:44
Cela dépend des enfants en temps régulier mais sur le site d'éducatout.com, il y a de l'info consernant les siestes des enfants, tu peux aller voir, c'est intéressant.
À petit pas...
11/11/2008, 09:35
Bonjour Michelle,
Dans les livres, ils disent qu'un poupon a besoin d'une sieste le matin jusqu'à 18 mois. Mais en réalité, tout dépend de l'enfant, chacun est différent. Certains en ont besoin encore passé un peu 18 mois et d'autres comme les miens ont cessés vers 15-16 mois. Quand tu vois qu'après avoir dormi une sieste le matin, tu as beaucoup de difficulté à coucher l'enfant l'après midi, c'est un signe. À ce moment là moi je commence à diminuer graduellement celle du matin genre une petite demi-heure de dodo. Quand tout va bien et qu'encore la sieste de pm est tardive et plus difficile à initier, je coupe celle du matin complètement. Et là ça fait un beau dodo, plus long, tout de suite après l'heure du dîner.
Voilà pour moi!
Merci beaucoup pour les informations
salut,
je voudrais savoir pour celle qui ont des poupons, est-ce que vous les laisser dormir le temps qu'ils veulent le matin òu vous les réveillé à l.heure de la collation pour pouvoir sortirà l'extérieur par la suite.Parce que pour l,instant j'ai juste mon fils de 10 mois et une cocotte de 11 mois et je suis obligé des les réveiller le matin pour pouvoir sortir dehors un peu.
merci
melenfolie
30/04/2009, 17:44
moi je réveille une de 11 mois sinon elle dort 2h le matin et 3h l`après-midi. J`en est parlé avec la maman et elle est d`accord car la petite ne s`endort plus le soir.Après 1h le matin je la réveille pour aller dehors avec tout le monde.:yes:
Allo nancy,
pour ma part, la sièste des poupons est relativement courte le matin... je les laissent dormir environ 40 ou 45 minutes. Ils finissent par se réveiller d'eux-même avec le bruit que font les autres enfants. S'ils ne dorment pas, ils sont très marabous quand arrive l'heure du diner et ils s'endorment dans leurs assiettes! S'ils dorment trop, et bien eux sont hyper réveillé lorsque les autres ont besoin de dormir! D'une façon ou d'une autre l'horaire est tout chamboulé! Donc, selon les petits que moi j'ai, un 45 minutes est suffisant. Ainsi, les activités ne sont pas perturbés!
Mais évidement, ça ne se passe pas toujours comme ça! Comme aujourd'hui, j'avais un p'tit poupon qui n'a pas voulu dormir le matin... et bien ça a été très compliqué pour le reste de la journée avec lui! Ce sont des choses qui arrivent, ça ira mieux demain!!
tlyne_50
30/04/2009, 18:27
bonjour , si tu as une pousette double tu peux leur faire faire leur sieste toute en prenant une marche
Moi aussi j'ai un poupon de 11 mois qui vient de commencer et je me posais la même question. Hier elle s'est endormis à 9h00 jusqu'à 9h50 donc c'est parfait. Mais aujourd'hui elle a tardé à dormir, j'ai dû la réveiller à 10h00 pour aller dehors et elle n'a dormi qu'une demie-heure. La petite a bien répondue malgré que personne aime se faire réveiller. Mais si je la réveille pas, on pénalise les autres. Que faites-vous alors?
Supermaman
30/04/2009, 19:36
Je crois que d'avoir une routine aide beaucoup. J'ai une puce de 14 mois qui arrive à 8h15 le matin et peu importe sa nuit, je la couche à 9h et la réveille à 10h. On peut alors manger la collation et sortir avant le diner...Elle fait la sieste comme tous les autres de 13h à 15 h l'après-midi.
PHANILIPRIX
30/04/2009, 20:06
Ben moi j'ai pas tendance à les laisser dormir plus de 45 minutes en avant-midi... une mini sieste c'est suffisant pour les retaper... ils sont numéro 1 pour aller dewow, s'amuser, dîner et ils sont prêts pour la siesta de l'après-midito... :yes:
Pour ma part, j'ai 4 poupons dont 3 qui dorment le matin. Nous prenons la collation à 9h00 suivi du changement de couche donc je les couche vers 9h30 9h45. Ils dorment une heure environ (+ ou -) alors on se prépare à sortir vers 10h45-11h. On passe une bonne heure dehors. On revient à la maison juste à temps pour le diner qui est déjà prêt donc on se déshabille (ben en fait, JE les déshabille lol) et on s'installe aussitot pour le diner.
petite Marie
01/05/2009, 07:00
Moi j'ai un poupon de 11 mois je le couche environ 30 min de 9h30 à 10h et ensuite je le réveille car sinon l'après-midi c'est difficile pour le dodo. Pendant sa sieste du matin moi et les plus vieux ont va dehors. Le bébé dort dans un parc près de la porte qui est vitrée alors je suis dehors mais j'ai un oeil dessus :) À la maison il n'en fait plus de sieste le matin mais moi a la garderie je le trouve ben trop fatiguée et il en a besoin car il dort à chaque fois. Ensuite je le recouche vers 12h50 et il dort jusqu'à environ 2h30.
Eternity
01/05/2009, 07:05
Ici aussi c'est une sieste de 30-45 minutes entre 9h45 et 10h30 après tout le monde dehors ! ;)
Mais ça arrive qu'il ne dorme pas. Ils sont proche de ne plus en faire.
merci pour vos réponses les filles