Voir la version complète : Besoin de chialer et de mettre un terme à un contrat...
mercedes
11/11/2010, 14:24
bon tout d`abbord bonjour mes cocottes :D
j`ai un coco de 2 ans qui viens depuis bientot un an, sa va pas pire avec lui mais c`est un enfant roi, gater au point d`être pourri (si vous voyez ce que je veut dire) il mange pas a la garderie c`est pas compliquer il arrive a 10 et il a déja manger, et quand maman arrive a 15h elle lui donne des biscuits dans l`auto et un gros verre de jus et elle me dit il a pas souer en plus :eek:
pfff !!! quésé tu veut que je fasse .
il participe pas aux activité de groupe, musique brico etc... il est telement habituer que maman fasse tout pour lui au cour de musique il bouge meme pas et ne danse pas il faut que je le fasse bouger ridicule et il ne semble meme pas répondre du genre un antin sans expréssion... c`est un enfant en pleine santé sans aucun problème c`est juste que comme j`ai dit maman fait tout pour lui !!! il ne sais meme pas monter ni descendre les marches ayoye :eek: faut que je lui tiens les mains et tout!!!
je dit a sa mere que le vendredi c`est les cours de musique arrive pas passé
9h bien elle arrive en plein millieu du cour et perturbe le groupe au complet meme le prof est en criss que elle fasse sa elle comprend absolument rien !
si on va dehors il fait trop froid elle cache le visage de son fils a 8 degre dehors comme une momie woooooow !!!
bien souvent le matin je suis dehors avec les amis et elle arrive vers 9h45 et me dit bien il a pas ses gants ni ses bottes euhhhh !!! quéssé tu veut que je fasse, ben il faut que je prive les autres et je dois les rentrer :furious:
je lui dit 1000000 fois que je ne veut pas de gants sa me prend une heure a mettre et je n`ai pas de temps a niaiser avec sa ben il a encore ses gants !!!
elle écoute rien a rien dans mon contrat c`est écrit personne entre ou sort entre 10het 15h j`ai ma routine et c`est tout ! elle veut venir chercher son fils vers 14h a 13h etc... je lui répete sans cesse que non je ne peut pas sauf pour rdv etc... amis pas parceque tu passe par la et que tu veut venir le chercher, sa reveille tout le monde et après c`est moi qui écope ma maison est genre a air ouverte et un bruit reveille tout le monde bref elle a pas l`air a comprendre.
je crois que le mieux serait de ne pas renouveler son contrat parceque la je vais virer sul top.
merci de m`avoir lu mes cocottes !!!:D
bon adaptation qui pleure encore jy vais ;)
Libellule80
11/11/2010, 17:03
Parles lui en, fais un contrat dessaie genre 1 mois, si ca change pas .. just too bad!
isabelle_oceane
11/11/2010, 17:13
Je pense que tu as été assez bonnasse avec elle en lui répétant maintes fois ce que tu voulais... Bonne discussion avec elle et tu lui mets un ultimatum! Et tu le respectes! Si ca fait pas, dehors la visite!
J'espère juste que tu mettras un commentaire dans le registre des parents pour prévenir la prochaine malchanceuse lol...
Mademoiselle RSG
11/11/2010, 17:16
Faut surtout pas que tu commence à te sentir frustré!
Comme tu dis, renouvelle pas le contrat!
De toute façon, ton opinion est déjà faite!
Assume maintenant le fait que tu renouvelle pas et avise les parents le plus tôt possible.
C'est pas évident de gérer les parents des fois! Il croient bien faire mais il y a quand même des choses qui nous tapes sur le gros nerfs!
Bonne chance et continu ton beau travail!
Ps. perso, je prendrais le temps de discuter avec les parents pour leurs faire part de mes observations et je leur donnerais le choix de se plier à ma régie interne ou de quitter. J'aime pas passer pour la méchante qui met les enfants dehors donc je laisse toujours le chois aux parents!
Mademoiselle RSG
11/11/2010, 17:19
J'espère juste que tu mettras un commentaire dans le registre des parents pour prévenir la prochaine malchanceuse lol...
Je comprends pas!!!???!!!
Est-ce-que ce parents est mauvais payeur, méchant, voleur...
Pourquoi bloquer les parents pour leur future service de garde?
C'est plate d'en être rendu là mais tu dois la mettre au pied du mur, tu te conformes aux règles et tu respectes ma routine ou tu cherches ailleurs un point c'est tout. Elle ne rend pas service à son enfant mais pas du tout, il va en souffrir toute sa vie. paupti!
mercedes
11/11/2010, 17:59
ouain bien je lui en ai parler et boff comme d`habitude oui oui ok bla bla...
ce qui me fait de la peine c`est que le petit ne peut rien faire de lui meme a 2 ans il peut meme pas enlever son pantalon mettre un bas a rien !!! je comprend j`ai des enfants mais voyon il v etre malheureux ce petit:no:
J'ai déjà eu une maman comme ca, elle arrivais toujours quand on était dehors l'hiver et le p'tit n'avais même pas de salopette. Une fois je me suis tannée et je l'ai retourner chez elle avec son p'tit chercher du linge pour que je puisse aller dehors, elle étais en beau fusil mais ca l'a été la dernière fois qu'elle a oublié.
mercedes
11/11/2010, 20:48
J'ai déjà eu une maman comme ca, elle arrivais toujours quand on était dehors l'hiver et le p'tit n'avais même pas de salopette. Une fois je me suis tannée et je l'ai retourner chez elle avec son p'tit chercher du linge pour que je puisse aller dehors, elle étais en beau fusil mais ca l'a été la dernière fois qu'elle a oublié.
lol bonne idée :laugh:
isabelle_oceane
11/11/2010, 21:19
Non le parent n'est pas méchant, voleur, mauvais payeur ni rien de tout ça à ce que je sache mais lorsqu'un parent ne veut absolument pas collaborer avec l'éducatrice, ne fait qu'à sa tête, passe son temps à drainer le jus d'une éducatrice, il me semble que c'est suffisant pour passer notre petite opinion sur ce parent-là! Et le contraire est aussi vrai! Lorsqu'un parent quitte ma garderie, si tout s'est passer à merveille entre nous (bref, des parents comme on en voudraient toujours), je prends deux minutes pour aller mettre un commentaire très positif sur eux! :yes:
isabellebro
12/11/2010, 11:00
bon tout d`abbord bonjour mes cocottes :D
j`ai un coco de 2 ans qui viens depuis bientot un an, sa va pas pire avec lui mais c`est un enfant roi, gater au point d`être pourri (si vous voyez ce que je veut dire) il mange pas a la garderie c`est pas compliquer il arrive a 10 et il a déja manger, et quand maman arrive a 15h elle lui donne des biscuits dans l`auto et un gros verre de jus et elle me dit il a pas souer en plus :eek:
pfff !!! quésé tu veut que je fasse .
il participe pas aux activité de groupe, musique brico etc... il est telement habituer que maman fasse tout pour lui au cour de musique il bouge meme pas et ne danse pas il faut que je le fasse bouger ridicule et il ne semble meme pas répondre du genre un antin sans expréssion... c`est un enfant en pleine santé sans aucun problème c`est juste que comme j`ai dit maman fait tout pour lui !!! il ne sais meme pas monter ni descendre les marches ayoye :eek: faut que je lui tiens les mains et tout!!! euhh tiens lui pas la main moi je leur montre pis apres il le font par eux meme, meme sil le font pas chez eux ils sont quand meem chez nous a temps plein donc finissent par comprendre
je dit a sa mere que le vendredi c`est les cours de musique arrive pas passé
9h bien elle arrive en plein millieu du cour et perturbe le groupe au complet meme le prof est en criss que elle fasse sa elle comprend absolument rien !bart la porte et reouvre la juste a la fin au pire maman va attendre et sil elle sacharne tu ouvre tu lui dit dsl ses le cour de musique reviens a heure x
si on va dehors il fait trop froid elle cache le visage de son fils a 8 degre dehors comme une momie woooooow !!!
bien souvent le matin je suis dehors avec les amis et elle arrive vers 9h45 et me dit bien il a pas ses gants ni ses bottes euhhhh !!! quéssé tu veut que je fasse,revire la debord moi je priverais pas tout mon groupe pc ses trop dure pour 1 parent d'amener ce quil faut je trouve sa super egoiste voyons surtout si elle le sais que vous etes souvent dehors ben il faut que je prive les autres et je dois les rentrer :furious:
je lui dit 1000000 fois que je ne veut pas de gants sa me prend une heure a mettre et je n`ai pas de temps a niaiser avec sa ben il a encore ses gants !!! ca je comprend pas ce que tu veux dire
elle écoute rien a rien dans mon contrat c`est écrit personne entre ou sort entre 10het 15h j`ai ma routine et c`est tout ! elle veut venir chercher son fils vers 14h a 13h etc... je lui répete sans cesse que non je ne peut pas sauf pour rdv etc... yen a pas yen a pas tu te conforme ou sinon tu change de gardo amis pas parceque tu passe par la et que tu veut venir le chercher, sa reveille tout le monde et après c`est moi qui écope ma maison est genre a air ouverte et un bruit reveille tout le monde bref elle a pas l`air a comprendre.
je crois que le mieux serait de ne pas renouveler son contrat parceque la je vais virer sul top.
merci de m`avoir lu mes cocottes !!!:D
bon adaptation qui pleure encore jy vais ;)
en gros moi ses ce que je ferais desfois les parent des quil realise quil on un pouce il en profite mais quand tu met ton pied a terre tu tevite bcb de probleme si tu a envie tu essaie ca et si sa marche pas ben tu aura la conviction quelle comprend rien pis tu renouvelle pas
Frannick
12/11/2010, 11:13
Moi aussi je trouve sa vraiment nul .... c comme si je me fesais un site de commentaire a mettre sur les mauvaises garderies et que tous les parents pourraient venir regarder . Sa serait plate en maudit et il y aurait une coupe de garderies qui auraient de la misere a ce trouver des amis .
Si ton idée est deja fait tu a juste a ne pas renouveller le contrat .... c plate quant sa fonctionne pas parent et educateur nous sommes suposer faire une equipe . Je comprend tout de meme ta frustration .
mercedes
12/11/2010, 12:08
en gros moi ses ce que je ferais desfois les parent des quil realise quil on un pouce il en profite mais quand tu met ton pied a terre tu tevite bcb de probleme si tu a envie tu essaie ca et si sa marche pas ben tu aura la conviction quelle comprend rien pis tu renouvelle pas
pour les gants c`est les gants a sa maman et l`enfer a mettre et remettre !!! et la aujourd`hui elle me ramenne une paire de gants mini et encore c`est long a mettre quand tu en a 6 a habiller c`est tout !
isabellebro
12/11/2010, 12:20
pour les gants c`est les gants a sa maman et l`enfer a mettre et remettre !!! et la aujourd`hui elle me ramenne une paire de gants mini et encore c`est long a mettre quand tu en a 6 a habiller c`est tout !
ok je comprennais vraiment juste pas de quoi tu parlais par ses gants je me demandais pc des gants (mitaines il en ont tous a ce temps-ci de l'année ;) )
Alyjackocéangel
12/11/2010, 12:28
dis-lui, des MITAINES PAS DE DOIGTS..lollllll
mercedes
12/11/2010, 12:51
ok je comprennais vraiment juste pas de quoi tu parlais par ses gants je me demandais pc des gants (mitaines il en ont tous a ce temps-ci de l'année ;) )
des ti gants c`est pas très chaud lol !! de bon gants chaud ou des bonne mitaine serait l`idéal !
le mieux pas de doight :laugh:
curieuse
12/11/2010, 13:33
oh boy!!! la madame ne comprend rien ouffffffff des bananes dans les oreilles peu être ...
elle parle tu le francais ou le comprend???
Curieuse
mercedes
12/11/2010, 14:06
oh boy!!! la madame ne comprend rien ouffffffff des bananes dans les oreilles peu être ...
elle parle tu le francais ou le comprend???
Curieuse
lol !!! oui très bien:laugh:
Petitelune
12/11/2010, 14:08
C'est vraiment plate de ramer tout seule et que tu tournes en rond.... Parles-en à la maman et si rien n'y fait ben à veut rien comprendre alors ne renouvelle pas.
maman-éduc
12/11/2010, 14:35
Au lieu de lui parler (vu que ça a déjà été fait, selon ce que tu dis, je lui écrirais une lettre avec un ultimatum où TOUS les points qui tu auras énuméré deront être corrigé avant cette date. Tu lui fais signer la feuille, tu lui donnes une copie (pour ne pas qu'elle dise, oui, mais j'avais oublié ce point là!) et à la date prévue, si les points n'ont pas été modifié, tu peux ne pas renouveller le contrat! Et si elle chiâle, c'est bien plate, mais elle a signé la feuille donc était totalement au courant de TOUT....
mercedes
12/11/2010, 14:38
Au lieu de lui parler (vu que ça a déjà été fait, selon ce que tu dis, je lui écrirais une lettre avec un ultimatum où TOUS les points qui tu auras énuméré deront être corrigé avant cette date. Tu lui fais signer la feuille, tu lui donnes une copie (pour ne pas qu'elle dise, oui, mais j'avais oublié ce point là!) et à la date prévue, si les points n'ont pas été modifié, tu peux ne pas renouveller le contrat! Et si elle chiâle, c'est bien plate, mais elle a signé la feuille donc était totalement au courant de TOUT....
J`ai tout fait sa et plus encore lol !!! mais elle s`éssaye a tout coup du genre aujourd`hui je viens le chercher a 14h ah demain il arrive passé 10h c`est tu correct :mad: a m`énarve lol !!! non non et re-non lol !
bahh je vais voir .....
maman-éduc
12/11/2010, 14:58
J`ai tout fait sa et plus encore lol !!! mais elle s`éssaye a tout coup du genre aujourd`hui je viens le chercher a 14h ah demain il arrive passé 10h c`est tu correct :mad: a m`énarve lol !!! non non et re-non lol !
bahh je vais voir .....
C'est pas toi qui voulait augmenter ton tarif? Bah, c'est pas compliqué, tu augmentes les autres parents selon ce que tu souhaitais, et elle, tu doubles le tarif!!!!! Il y a des chances qu'elle quitte sans même que tu l'aie demandé!!!!! lol
J'ai déjà eu un parent qui arrivait n'importe quand sans m'aviser... Et bien, une journée, j'ai décidé d'aller me promener dans le petit bois pas trop loin de chez moi... Il ne m'a jamais trouvé, a pogné les nerfs et a soudainement compris pourquoi c'était important de prévenir... Alors dans ton cas, tu aurais pu interdire à la maman d'enter dans ton milieu une fois que le cours de danse était commencé... Et de la retourner chez elle si le petit n,était pas habillé convenablement... Tu peux aussi lui donner une heure fixe si elle veut venir chercher son enfant avant 15h00... Chez moi, c'est soit entre 12h30 et 12h45, sinon, ça ne va pas avant 15h30... Si tu manques ton coup dans ces heures là, c'est trop tard, tu ne peux pas arriver à l'improviste pendant le dodo...
Tu peux aussi lui émettre une feuille ''liste à cocher'' en cas de non-respect de certains trucs... Si le petit n'a pas d'habillement convenable pour dehors, elle a droit à deux chances, et chaque fois, tu lui fais signer la feuille où tu as coché son manquement...
C'est plate, c'est comme à l'école! Mais parfois, nous n'avons pas le choix...
Je suis pro apprentissage-actif.. Alors si la maman est mis dans le contexte de ses manquements, elle apprendras plus facilement.. Si elle doit habiller 6 enfants qui ont des gants, elle se rappelleras que c'est ultra long... Si elle passe une heure à jouer dehors sans ses bottes, elle n'oubliera pas qu'il fait frette en titi! Alors si tu trouves des façons de lui faire faire des apprentissages actifs, je te garantis qu'elle changera sa façon de voir les choses... Malheureusement, ce n'est pas évident de faire cet apprendtissage aux parents!
Alyjackocéangel
12/11/2010, 15:42
C'est pas toi qui voulait augmenter ton tarif? Bah, c'est pas compliqué, tu augmentes les autres parents selon ce que tu souhaitais, et elle, tu doubles le tarif!!!!! Il y a des chances qu'elle quitte sans même que tu l'aie demandé!!!!! lol
J'ai déjà eu un parent qui arrivait n'importe quand sans m'aviser... Et bien, une journée, j'ai décidé d'aller me promener dans le petit bois pas trop loin de chez moi... Il ne m'a jamais trouvé, a pogné les nerfs et a soudainement compris pourquoi c'était important de prévenir... Alors dans ton cas, tu aurais pu interdire à la maman d'enter dans ton milieu une fois que le cours de danse était commencé... Et de la retourner chez elle si le petit n,était pas habillé convenablement... Tu peux aussi lui donner une heure fixe si elle veut venir chercher son enfant avant 15h00... Chez moi, c'est soit entre 12h30 et 12h45, sinon, ça ne va pas avant 15h30... Si tu manques ton coup dans ces heures là, c'est trop tard, tu ne peux pas arriver à l'improviste pendant le dodo...
Tu peux aussi lui émettre une feuille ''liste à cocher'' en cas de non-respect de certains trucs... Si le petit n'a pas d'habillement convenable pour dehors, elle a droit à deux chances, et chaque fois, tu lui fais signer la feuille où tu as coché son manquement...
C'est plate, c'est comme à l'école! Mais parfois, nous n'avons pas le choix...
Je suis pro apprentissage-actif.. Alors si la maman est mis dans le contexte de ses manquements, elle apprendras plus facilement.. Si elle doit habiller 6 enfants qui ont des gants, elle se rappelleras que c'est ultra long... Si elle passe une heure à jouer dehors sans ses bottes, elle n'oubliera pas qu'il fait frette en titi! Alors si tu trouves des façons de lui faire faire des apprentissages actifs, je te garantis qu'elle changera sa façon de voir les choses... Malheureusement, ce n'est pas évident de faire cet apprendtissage aux parents!
y a rien de mieux que d'expérimenter qquechose pour mieux le comprendre.