PDA

Voir la version complète : Diner avec les poupons

laetitia17
11/11/2008, 10:20
bonjour petite question que je me possais, ma garderie ouvre cette semaine j'ai plusieur poupon mes jumeaux ont 12 mois les enfant de la garderie 2 de 12 mois 2 de 18 mois comment faite vous pour les faire manger les faite vous manger tous en meme temps ou vous faite 2 tablés aussi pour le dodo devaige avoir plus de parc ou des matelas présentement j'ai 2 parc mes enfant vont dormir dans leur lit estceque je trouve d'autre parc ou les enfant de 18 mois peuvent dormir sur des matelas merci d'avance j'attend vos idée
aussi avec vous des idée de collation pour les poupon est ce que vous leurs offrez une collation ou bien leur biberons est comme leur collation puisqu'il prenne encore des quantité de lait.

ngd71127
11/11/2008, 11:52
Bonjour,

Ma fille vient tout juste d'avoir 10 mois et, pour ses collations, je lui donne des fruits coupés en petits morceaux ou râpés, selon. Je lui donne parfois des petits morceaux de fromage, du yogourt ou des biscuits pour bébés. Du moment que les bébés mangent de tous les groupes, le lait devient le complément, alors qu'avant la nourriture était le complément. Par conséquent, bien qu'elle boive du lait dans la journée, il est important qu'elle ait des repas et collations équilibrés.

Rafalou
11/11/2008, 12:33
Allo

Moi je suis en MF et a partir de 18 mois je commence à les faire coucher sur leur petit matelas a date je n'ai jamais eu de problemes mais je garde quand meme toujours un oeil sur eux pendant la sieste

et j'ai 4 chaises haute et je me suis acheter un banc avec roulette alors pour l'heure des repas j'installe mes plus vieux et je mets mes chaises haute en demi cercle et moi au milieu et je distribue la nourriture avec un plateau (avec rebord ) sur les genou et ca va tres bien ! en meme temps tu peux leur donner quelques morceaux de nourriture sur leur tablette pour faire patienter !!! Tu sais ne t'inquiete pas tu vas trouver une belle organisation qui te convient moi j'ai trouver la mienne !!!!

bonne journée et surtout bon repas

melou
11/11/2008, 13:12
salut, je suis d'accord, tu vas trouver ta façon à toi lorsque tu seras en opération... mon groupe est composé de sept chaises hautes. Je fonctionne de la même façon que la dame précédente. Mes chaises sont en demi cercle et je distribue la nourriture avec un plateau. C'est un succès pour ma part. Je choisi des menus facilitant la manipulation pour les petits et j'ai toujours à ma porter une fourchette pour chaque enfants (de couleur différentes pour ne pas me mélanger), un rouleau d'essuis-tout et une débarbouillette (de couleur différente) pour chaque enfant afin de prévenir l'invasion alimentaire de mon plancher. Le secret, prend le temps de les faire dîner... ne te presse pas même s'il y a des grosses impatiences prend le temps de faire les choses, les enfants vont rapidement s'adapter à ton mode de fonctionnement et vont patienter en faisant la grimace entre eux... en ce qui concerne les collations, je donnes des fruits le matin en petit morceaux et des collations plus soutenantes l'après-midi telles que du fromage, des muffins santé aux fruits fait maison, des craquelins fondant dans la bouche, des céréales, etc... avec un petit gobelet de lait ou d'eau selon le désir des parents. Assure-toi de connaître les habitudes alimentaire des enfants...la grosseur des morceaux qu'ils mangent, les textures, etc... Lorsque j'ai ouvert ma garderie j'avais que des poupons entre 10 et 12 mois... même si les parents me disait que leur enfant était habile avec les gros morceaux, j'ai pris quelques semaines avant de leur en donner afin de bien les connaître...je préférais éviter les situations d'étouffement et vérifier moi-même leur capacité...

bonne chance.
melou

Alyjackocéangel
11/11/2008, 13:18
moi je donnerais à manger à 2 enfants pendant que je donnerais des cherrios multigrain aux autres pour qu'ils puissent manger seuls et quand tu finis avec 2 tu fais les 2 autres, et tu donnes des cherrios aux 2 autres ou des fruits qu'ils peuvent manger avec leurs doigts...